Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 


Put1 ... mais tu lis les messages ? :blink:

 

T'as lu le deuxième message de Jauzy ? ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

 

Par contre pour Umaga, Cullen et Campese c'est signé

 

J'aurais préféré Jauzion, Fritz, Emile NTK, mais je m'en contenterais...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

T as pas oublié Blanco ?? 

 

Si, mea culpa, j'aioublié Justin Marshall et Steve Larkham pour soulager Toto Dupont et NTK et faire le taf pour les doublons

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'aurais préféré Jauzion, Fritz, Emile NTK, mais je m'en contenterais...

 

Et bien tu rajoutes en plus O'Driscoll et on est pas loin de ma ligne de 3/4 de rêve

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifo a dit :

 

Et bien tu rajoutes en plus O'Driscoll et on est pas loin de ma ligne de 3/4 de rêve

 

Et pour Gabi, on rajoutera Thomas Castaignède quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Info midol (le vrai)

Pas grand chose d'intéressant 

L'ASM cherche un 10/12 solide qui pourrait être West - Lyon y pense également.

L'AB prolonge Ducat (très bonne nouvelle qu'ils puissent garder leurs meilleurs joueurs) et cherche des 3/4 qui pourraient être Huw Jones et Tedder 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

Colomiers intéressé par Tafili comme joker médical. Le ST serait-il disposé à le libérer ?

 

Mallez a clairement plus de potentiel. Colomiers serait un bon point de chute pour lui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Matías Alemanno y Santiago Carreras (Gloucester), Matías Orlando, Santiago Grondona y Mateo Carreras (Newcastle Falcons), Domingo Miotti, Tomás Cubelli, Santiago Medrano, Tomás Lezana (Western Force) Julián Montoya, Matías Moroni, Joaquín Díaz Bonilla (Leicester Tigers), Bautista Delguy, Guido Petti (Bordeaux), Lucas Paulos (Brive), Ignacio Calas y Lucio Sordoni (Melbourne Rebels), Marcos Kremer (Stade Français Paris), Emiliano Boffelli (Racing 92), Jerónmo de la Fuente (Perpignan), Rodrigo Bruni (Vannes), Nahuel Tetaz Chaparro (Bristol Bears), Lucas Mensa (Valence Romans), José Luis Rodríguez (Stade Montois), Juan Cruz Mallía (Toulouse).

 

Lien vers le commentaire

Les argentins au ST, y a pas de juste milieu : soit niveau ProD2 (Vergallo, Basualdo) soit niveau international  (Hasan, Albacete). On verra où se situe Mallia. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Les argentins au ST, y a pas de juste milieu : soit niveau ProD2 (Vergallo, Basualdo) soit niveau international  (Hasan, Albacete). On verra où se situe Mallia. 

 

Oui enfin Vergallo et Basualdo on savait que ce n’était pas des cadors, donc après on n’en attendait pas non plus des miracles. 
Après derrière les Argentins généralement sont bons, souhaitons lui de réussir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

À noter qu'il est évoqué un contrat "initial" de 6 mois.

 

Sans doute une forme de "mise à l'essai", avant possible contrat de plus longue durée. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Les argentins au ST, y a pas de juste milieu : soit niveau ProD2 (Vergallo, Basualdo) soit niveau international  (Hasan, Albacete). On verra où se situe Mallia. 

 

 

Sans oublier Tomas Leonardi, qui a eu un peu de mal (euphémisme) à s'imposer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

À noter qu'il est évoqué un contrat "initial" de 6 mois.

 

Sans doute une forme de "mise à l'essai", avant possible contrat de plus longue durée. 

La prolongation de Fouyssac s'éloigne.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bab a dit :

Il est bien dans l'avion vers la France.

Il a prit quoi comme boisson dans l'avion, une Heineken (en passant ce sont des mini formats) ou un dry Martini?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Sans oublier Tomas Leonardi, qui a eu un peu de mal (euphémisme) à s'imposer. 

Je l'avais complètement oublié. C'est pour dire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Les argentins au ST, y a pas de juste milieu : soit niveau ProD2 (Vergallo, Basualdo) soit niveau international  (Hasan, Albacete). On verra où se situe Mallia. 

 

Très content de revoir un Gaucho sous nos couleurs, centre qui plus est!

Les argentins sont des joueurs de classe et d'instinct (généralement)

 

Sinon dans les bonnes nouvelles, ce recrutement semble être un signe que la cessation de paiement n'est pas pour tout de suite 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il a prit quoi comme boisson dans l'avion, une Heineken (en passant ce sont des mini formats) ou un dry Martini?

Champagne évidemment, il va signer dans le plus grand club du monde...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Je l'avais complètement oublié. C'est pour dire.

 

Faut dire qu'il n'a jamais joué, même s'il était dans l'effectif...

Il était arrivé en même temps que Tala Gray, qui lui s'était imposé.

On avait aussi eu Guinazu, pilier ou talonneur, qui devait être joker CDM.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

La prolongation de Fouyssac s'éloigne.

 

On pourrait le penser mais non... sur ce point je laisse la parole aux "vrais" insiders ici ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Faut dire qu'il n'a jamais joué, même s'il était dans l'effectif...

Il était arrivé en même temps que Tala Gray, qui lui s'était imposé.

 

 

Oui, Broncan avait misé en troisième sur Liam Gill (récupéré par Toulon) Tala Gray et Leonardi. Ce dernier n'a pas eu le temps de s'exprimer... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, Broncan avait misé en troisième sur Liam Gill (récupéré par Toulon) Tala Gray et Leonardi. Ce dernier n'a pas eu le temps de s'exprimer... 

 

Si ce n'est 2 ou 3 tweets !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Si ce n'est 2 ou 3 tweets !

Et dans un très mauvais français qui plus est. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et dans un très mauvais français qui plus est. 

 

 

 

Du très mauvais espagnol plutôt, du genre: "me quiero ecrasar dos or tres negros todas las mananas"

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

La prolongation de Fouyssac s'éloigne.

Fouyssac a sécurisé son avenir depuis le mois de septembre comme il l'a annoncé lui-même en interview dans Le Petit Bleu.

 

Le journaliste qui a fait cette interview que je connais par ailleurs s'est trompé dans son interprétation des propos de Fouyssac qui lui laissaient penser qu'il quittait le ST. Mais en fait non il avait prolongé 2 ans.

 

 

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Fouyssac a sécurisé son avenir depuis le mois de septembre comme il l'a annoncé lui-même en interview dans Le Petit Bleu.

 

Le journaliste qui a fait cet interview que je connais par ailleurs s'est trompé dans son interprétation des propos de Fouyssac qui lui laissaient penser qu'il quittait le ST. Mais en fait non il avait prolongé 2 ans.

Je suis quand même surpris vu ce qu'il a montré jusqu'ici. Le pari depuis 3 ans devient un pari sur 5 ans.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pouik a dit :

 

Mallez a clairement plus de potentiel. Colomiers serait un bon point de chute pour lui.

 

J'allais écrire la même chose.

Fauimina, Alde, Aiunu, Mallez. Le mieux pour Tafili serait un départ je crois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je suis quand même surpris vu ce qu'il a montré jusqu'ici. Le pari depuis 3 ans devient un pari sur 5 ans.

Le système de jeu du ST n'est pas évident à intégrer pour un joueur formé ailleurs.

Avec le peu de feuilles de match qu'il a pu réaliser depuis ses débuts avec ses blessures à répétition, c'est difficile de juger.

Si on le garde, c'est au vu de ce qu'il a fait à Agen et c'était pas trop mal.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, papapoupa a dit :

 

J'allais écrire la même chose.

Fauimina, Alde, Aiunu, Mallez. Le mieux pour Tafili serait un départ je crois.

Aujourd'hui Tafili est N° 3. Si Aldegheri est part en EDF il rentre dans la rotation.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, stadeli a dit :

 

Le système de jeu du ST n'est pas évident à intégrer pour un joueur formé ailleurs.

Avec le peu de feuilles de match qu'il a pu réaliser depuis ses débuts avec ses blessures à répétition, c'est difficile de juger.

Si on le garde, c'est au vu de ce qu'il a fait à Agen et c'était pas trop mal.

Oui la blessure dès ses débuts ça l'a pas aidé, mais ça commence à trainer en longueur quand même.

 

Tu vois vite quand un joueur a le talent intrèseque pour sortir du lot, c'est pas le même poste mais regarde les frères Arnold, à peine arrivée ils ont été intégré directement (sans parler la langue ect), dans la continuité du jeu, dans le soutien, en touche, Indispensables.

 

Fouyssac tout potentiel qu'il a on attends encore une série de matchs correcte, à un poste ou y'a pas foule.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

Je suis quand même surpris vu ce qu'il a montré jusqu'ici. Le pari depuis 3 ans devient un pari sur 5 ans.

 

Faisons confiance au staff qui a su ne pas prolonger les joueurs en lesquels il n'avait pas confiance.

 

Après vu le temps de jeu de Fouyssac au centre, prendre Mallia est très étonnant.

Si on lui faisait confiance, je vois pas pourquoi on irait chercher un joker.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JST31 a dit :

Aujourd'hui Tafili est N° 3. Si Aldegheri est part en EDF il rentre dans la rotation.

+1, Mallez n'a jamais joué en une et Tafili à droite est quand même significativement plus sécurisant que Ainu'u, particulièrement en mêlée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, JST31 a dit :

Aujourd'hui Tafili est N° 3. Si Aldegheri est part en EDF il rentre dans la rotation.

 

Il était blessé dernièrement? Car j'ai plus vu Aiunu sur les feuilles que lui?

Alde est assez loin de l'EDF en ce moment y'a pas mal de pilier émergeants en top 14, jeunes et Français, et je trouve qu'il stagne un peu. Même ses premieres convocations en EDF je les ai trouvé un peu usurpé (bon y'avait moins de monde)

 

Là les Colombe, Haouas, Bamba, Atonio pour moi il est numéro 5 dans la hiérarchie actuelle.

Ca reste un bon pilier mais il devra se bouger pour revenir, rien n'est fait loin de là.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, will31 a dit :

+1, Mallez n'a jamais joué en une et Tafili à droite est quand même significativement plus sécurisant que Ainu'u, particulièrement en mêlée.

Oui surtout que Tafili a fait quelques bon match et qu'un pilar droit sa ne court par les rues et en plus est est encore jeune donc très perfectible

Lien vers le commentaire

Prolonger Fouyssac c’est vraiment incompréhensible. On va me sortir que c’est un Jiff mais le mec joue jamais et quand il joue c’est faible, alors Jiff ou non sa présence n’a aucun intérêt.

Il aurait du partir pour prendre du temps de jeu et se faire plaisir, plutôt que rester pour rien faire. Franchement, le recrutement au centre, à part Akhi, c’est vraiment pas notre point fort.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

Il était blessé dernièrement? Car j'ai plus vu Aiunu sur les feuilles que lui?

Alde est assez loin de l'EDF en ce moment y'a pas mal de pilier émergeants en top 14, jeunes et Français, et je trouve qu'il stagne un peu. Même ses premieres convocations en EDF je les ai trouvé un peu usurpé (bon y'avait moins de monde)

 

Là les Colombe, Haouas, Bamba, Atonio pour moi il est numéro 5 dans la hiérarchie actuelle.

Ca reste un bon pilier mais il devra se bouger pour revenir, rien n'est fait loin de là.

Tafili 8 matchs en Top 14 (201 mn) et Aiunu'u 4 matchs (95mn dont 59mn au poste de N°1). Conclusion: Aiunu'u en pilar droit c'est anecdotique!

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Prolonger Fouyssac c’est vraiment incompréhensible. On va me sortir que c’est un Jiff mais le mec joue jamais et quand il joue c’est faible, alors Jiff ou non sa présence n’a aucun intérêt.

Il aurait du partir pour prendre du temps de jeu et se faire plaisir, plutôt que rester pour rien faire. Franchement, le recrutement au centre, à part Akhi, c’est vraiment pas notre point fort.


jurisprudence Guitoune 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :


jurisprudence Guitoune 

Rien à voir. Guitoune était déjà un joueur confirmé et international donc son niveau on le connaissait.
Fouyssac  n’a rien prouvé et on le garde pour rien. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 56 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Du très mauvais espagnol plutôt, du genre: "me quiero ecrasar dos or tres negros todas las mananas"

 

Con el Chaluro ? 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...