Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Keke a dit :

Moi je pense qu’on a besoin d’un 13. C’est un de nos rares points faibles.
On a un Guitoune irrégulier et qui arrivera en fin de contrat en fin de saison prochaine. 
Pour Tauzin, il y a très peu joué. Un match à Clermont raté et un match contre Toulon plutôt réussi. On ne sait pas trop. 
C’est insuffisant.
Donc si Mallia est bon en 13, ce sera très bien je pense.

 

Un point faible ? Pas vraiment d'accord. Guitoune, quoi qu'on en dise et malgré son déchet défensif, c'est le boss sur le poste. Je compte même plus le nombre d'actions où il est décisif, rien que cette saison. Concernant Tauzin, j'étais sceptique aussi sur son replacement au centre mais son match face à Toulon est plus que solide et très encourageant. 

Donc ils seront 2 la saison prochaine sur le poste + Holmes aussi pour dépanner, où il est très bon, comme je le répète depuis plusieurs années ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Dire que ton résultat c'est ta trésorerie c'est ça qui est de l'enfumage.

 

 

Je ne crois pas que Tropézien ait écrit ça. Mais forcément ça influe à un moment. Si tu fais des résultats négatifs tous les ans, ta tréso va forcément être impactée à un moment.

 

il y a une heure, Gabi a dit :

??!!?

Quand je vois que ca fait des années et des années que le ST n'a pas fait de bénef (et a plutôt taper dans les fonds propres pour éponger les dettes), je ne vois pas trop en quoi rembourser 5M€ (enfin plutôt 10M€ si on fait l'hypothèse que le 1er PGE est du même montant) serait une "paille".

 

Une paille au regard de l'économie globale, pas du ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, olivier11 a dit :

Moi personnellement ce recrutement ne me plaît pas trop.

Non que j'ai quelque chose contre ce joueur que je ne connais absolument pas pour être honnête mais plutôt sur le principe.

 

Ça fait quand même des mois qu'on entend tous les présidents se plaindre que la survie de leurs club est engagée que la situation est catastrophique etc... Et on n'a jamais eu autant d'Argentins qui arrivent en France: Petti, Delguy, Kremer, Mallia, Boffelli, sans compter tous les jokers médicaux d'autres nationalités. Sachant que tout ça est payé par nos impôts. Bref tout ça sur le principe n'est pas terrible.

 

Alors peut être que dans quelques semaines je me dirai que Mallia est une super recrue, que Lacroix a eu raison parce que derrière on est court et qu'il faut bien rivaliser mais j'aurais grandement préféré que le rugby pro français profite du covid (car oui pourquoi pas?) afin de se recentrer un peu sur sa formation et qu'on interdise carrément les joueurs supplémentaires ou jokers étrangers tant que les clubs touchent des aides faramineuses de l'état, quitte à mettre en place des passerelles privilégiées vers la pro d2 en plus des jeunes.

Je pense qu’on n’a pas trop a avoir honte niveau formation.

Les étrangers au ST sont recrutés avec parcimonie.

Les jokers ou joueurs supplémentaires : c’est le minimum syndical.

 

Certains clubs en sont à leur 2eme joker et 3eme joueur supplémentaire ...

 

Se tourner vers la proD2 ? Donc tu proposes de piller un club de proD2 en pleine saison au lieu de prendre un gars qui est au chômage ?

 

Puiser dans notre réservoir ? On le fait constamment, mais la au centre ou à l’aile, on n’a rien sous la main.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Les cuisiniers c'est des charlatans et des fraudeurs, surtout sur la côte...

Pas besoin d'avoir fait des études pour faire réchauffer un plat surgelé 

 

Edit

Oups je pensais répondre à tropezien

 

Confondre Tropez' et Gronounours... :rolleyes: Ca doit faire mal pour l'un des 2... :whist:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Confondre Tropez' et Gronounours... :rolleyes: Ca doit faire mal pour l'un des 2... :whist:

 

Non non ... pas de soucis avec Tropézien ... on alterne : un coup c’est moi qui fait l’homme et l’autre coup c’est lui qui fait la femme !

Comme ça, pas d’jaloux !

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

A vrai dire je m'inquiète pour les clubs a mécènes car quand Total / Michelin etc vont faire des gros plans de restructuration, le rugby passera au second plan.

 

 

Comme disait un journaliste du 13 hrs sur TF1 

´L’AUVERGNE A PEUR’

Car MICHELIN 2,7 millions€ 

AIBUS 2,1 millions €

 

Non moi ou j’ai peur c’est quand MICHELIN partira avec le terrain ou notre stade est construit .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, le corse a dit :

 

Un point faible ? Pas vraiment d'accord. Guitoune, quoi qu'on en dise et malgré son déchet défensif, c'est le boss sur le poste. Je compte même plus le nombre d'actions où il est décisif, rien que cette saison. Concernant Tauzin, j'étais sceptique aussi sur son replacement au centre mais son match face à Toulon est plus que solide et très encourageant. 

Donc ils seront 2 la saison prochaine sur le poste + Holmes aussi pour dépanner, où il est très bon, comme je le répète depuis plusieurs années ici.

Pas d'accord encore une fois. Mais c'est une divergence de point de vue. 
Guitoune sur un match où tu dois mettre du volume de jeu, il peut être très bon mais il reste irrégulier après une année exceptionnelle lors du titre. Et il a des problèmes défensifs mis en lumière particulièrement lorsqu'on joue de grosses équipes. Il ne faut pas oublier le nombre de mauvais matchs qu'il a sorti ces derniers mois. Guitoune c'est le titulaire du poste oui mais surtout parce qu'on a personne d'autre, il ne faut pas se leurrer.

Tauzin, on l'a vu 2 matchs en 13. C'est bien trop mince pour se dire que le mec va faire le job à ce poste. Je dis pas que ce ne sera pas le cas, il a même beaucoup de potentiel mais pour l'instant il n'a pas confirmé, ni à l'aile ni encore moins au centre. Et il est très souvent blessé, il faut le dire. 

Holmes joue principalement en 10 pour l'instant même si il reste polyvalent.

Donc dans tout ca, on a un poste qui est très instable et qui mérite d'être renforcé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Keke a dit :

Pas d'accord encore une fois. Mais c'est une divergence de point de vue. 
Guitoune sur un match où tu dois mettre du volume de jeu, il peut être très bon mais il reste irrégulier après une année exceptionnelle lors du titre. Et il a des problèmes défensifs mis en lumière particulièrement lorsqu'on joue de grosses équipes. Il ne faut pas oublier le nombre de mauvais matchs qu'il a sorti ces derniers mois. Guitoune c'est le titulaire du poste oui mais surtout parce qu'on a personne d'autre, il ne faut pas se leurrer.

Tauzin, on l'a vu 2 matchs en 13. C'est bien trop mince pour se dire que le mec va faire le job à ce poste. Je dis pas que ce ne sera pas le cas, il a même beaucoup de potentiel mais pour l'instant il n'a pas confirmé, ni à l'aile ni encore moins au centre. Et il est très souvent blessé, il faut le dire. 

Holmes joue principalement en 10 pour l'instant même si il reste polyvalent.

Donc dans tout ca, on a un poste qui est très instable et qui mérite d'être renforcé.

 

Objectivement, concernant le nombre de mauvais matchs de Guitoune, il est compensé par ses bons matchs. Alors oui, il aura toujours une part de déchet mais ça fait partie de son jeu. Et défensivement, ça fait quelques matchs où c'est bien mieux.

Pour Tauzin, on l'a vu 2 matchs cette saison mais il y a joué aussi quelques fois les saisons précédentes et avait été plutôt à son avantage. Bien sûr que s'il se pète à nouveau la saison prochaine, il faudra se poser des questions mais pour l'instant nous n'y sommes pas. 

Pour renforcer le poste, je pense qu'on peut attendre 2022 et la fin de contrat de Guitoune (et Holmes) pour recruter, ce n'est pas la priorité. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Objectivement, concernant le nombre de mauvais matchs de Guitoune, il est compensé par ses bons matchs. Alors oui, il aura toujours une part de déchet mais ça fait partie de son jeu. Et défensivement, ça fait quelques matchs où c'est bien mieux.

Pour Tauzin, on l'a vu 2 matchs cette saison mais il y a joué aussi quelques fois les saisons précédentes et avait été plutôt à son avantage. Bien sûr que s'il se pète à nouveau la saison prochaine, il faudra se poser des questions mais pour l'instant nous n'y sommes pas. 

Pour renforcer le poste, je pense qu'on peut attendre 2022 et la fin de contrat de Guitoune (et Holmes) pour recruter, ce n'est pas la priorité. 

 

Si on veut faire mieux en CCUP, donc décrocher de nouveau un titre, il faut mieux que Guitoune, il peut être très bon offensivement mais défensivement ça a été une catastrophe trop souvent et même cette saison.

A voir comment il revient, il va déjà mieux.

Lien vers le commentaire

Guitoune n'est pas si mauvais au placage (Danty a aussi fait exploser Akhi), mais son rôle est de monter en pointe dans le système défensif, et forcer le ballon à revenir au centre du terrain où sévissent Elstadt, Cros et autres Tekori. Il se fait parfois prendre, mais 9 fois sur 10 ça marche.

 

D'ailleurs, tous les joueurs parlent principalement de circulation quand on les interroge sur la défense, ce qui tend à faire penser que si c'est le 13 qui vient couper les passes adverses vers l'extérieur dans le système, il doit y avoir plus de joueurs en couverture au cas où.

 

Et pour remettre une pièce, Guitoune a quand même drôlement élevé son niveau offensif sur les derniers matchs, ce qui tend à confirmer de nouveau l'opinion de Mola qui affirmait qu'il avait besoin de beaucoup jouer.

Modifié par will31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

 

Si on veut faire mieux en CCUP, donc décrocher de nouveau un titre, il faut mieux que Guitoune, il peut être très bon offensivement mais défensivement ça a été une catastrophe trop souvent et même cette saison.

A voir comment il revient, il va déjà mieux.

Guitoune en CCup il a quand même fait marquer un essai à Dupont je crois tout en réajustant son short!

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Guitoune en CCup il a quand même fait marquer un essai à Dupont je crois tout en réajustant son short!

 

Oui mais je parle sur des matchs couperets, dans le hourra Rugby il est très bon mais dès que ça devient tendu, je compte beaucoup plus sur Akhi que sur lui.

Bon notamment pour ses fameuses montées défensives.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Guitoune en CCup il a quand même fait marquer un essai à Dupont je crois tout en réajustant son short!

Alors qu’il y en a qui n’ont plus qu’à aplatir et se font ridiculiser ....?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Oui mais je parle sur des matchs couperets, dans le hourra Rugby il est très bon mais dès que ça devient tendu, je compte beaucoup plus sur Akhi que sur lui.

Bon notamment pour ses fameuses montées défensives.

Tu vas voir qu'il réussira à se recoiffer en plein cadrage débordement en finale

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Oui mais je parle sur des matchs couperets, dans le hourra Rugby il est très bon mais dès que ça devient tendu, je compte beaucoup plus sur Akhi que sur lui.

Bon notamment pour ses fameuses montées défensives.

  Ses montées défensives sont voulues et nécessaires pour couper les extérieurs .

 Bien sûr que c'est un risque , mais le résultat bénéfice /risque reste positif . L'attaque adverse est déstabilisée , et on peut avoir des ballons de récupération.

Et puis qu'importe de prendre des essais puisqu'on en marque 2 à 3 fois plus que nos adversaires , et puis je préfère voir un match avec un score de 37 à 26 ,par exemple qu'un triste 6 à 3 !

Lien vers le commentaire

Nouveau barbecue en perspective chez les Cistes cet été...
 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-une-grande-lessive-des-cet-ete-louis-picamoles-cherche-un-ultime-defi_38855165.html

 

Pas illogique pour les sudafs, qui ont l'air pour la plupart peu impliqués. Dur pour Picamoles sur la forme mais logique sportivement : il a bientôt 35 ans et ses problèmes physiques sont récurrents.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

Nouveau barbecue en perspective chez les Cistes cet été...
 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-une-grande-lessive-des-cet-ete-louis-picamoles-cherche-un-ultime-defi_38855165.html

 

Pas illogique pour les sudafs, qui ont l'air pour la plupart peu impliqués. Dur pour Picamoles sur la forme mais logique sportivement : il a bientôt 35 ans et ses problèmes physiques sont récurrents.

 

Le point positif pour eux c'est qu'il vont dégager une grosse masse salariale. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
il y a 40 minutes, Pouik a dit :

 

Le point positif pour eux c'est qu'il vont dégager une grosse masse salariale. 

Galan est à Montpellier?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

Nouveau barbecue en perspective chez les Cistes cet été...
 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-une-grande-lessive-des-cet-ete-louis-picamoles-cherche-un-ultime-defi_38855165.html

 

Pas illogique pour les sudafs, qui ont l'air pour la plupart peu impliqués. Dur pour Picamoles sur la forme mais logique sportivement : il a bientôt 35 ans et ses problèmes physiques sont récurrents.

Selon les informations de Rugbyrama, deux internationaux Français seraient sur le point de s’engager en faveur de Perpignan pour l’année prochaine.

 

En effet, le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles et le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Alexandre Flanquart devraient signer avec l’USAP dans les heures à venir.

Avec ces deux joueurs, Perpignan frapperait fort sur le marché des transferts.

 

L’USAP est actuellement leader de Pro D2 et vise clairement un retour en Top 14 dès l’été prochain.

Affaire à suivre…

 

il rebondit vite le Pica !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papé a dit :

  Ses montées défensives sont voulues et nécessaires pour couper les extérieurs .

 Bien sûr que c'est un risque , mais le résultat bénéfice /risque reste positif . L'attaque adverse est déstabilisée , et on peut avoir des ballons de récupération.

Et puis qu'importe de prendre des essais puisqu'on en marque 2 à 3 fois plus que nos adversaires , et puis je préfère voir un match avec un score de 37 à 26 ,par exemple qu'un triste 6 à 3 !

Le soucis ce n’est pas les montées en pointe mais plutôt le manque d’adaptation quand cela ne fonctionne pas, comme contre Exeter.

 

Sinon côté MHR les départs me semblent cohérents pour commencer à construire qqch de sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vonia a dit :

Selon les informations de Rugbyrama, deux internationaux Français seraient sur le point de s’engager en faveur de Perpignan pour l’année prochaine.

 

En effet, le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles et le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Alexandre Flanquart devraient signer avec l’USAP dans les heures à venir.

Avec ces deux joueurs, Perpignan frapperait fort sur le marché des transferts.

 

L’USAP est actuellement leader de Pro D2 et vise clairement un retour en Top 14 dès l’été prochain.

Affaire à suivre…

 

il rebondit vite le Pica !

Très surpris pour Pica : Je le voyais bien au LOU .

Par contre , Vincent ne serait pas non plus conservé ?

Etonnant, pur produit du MHR , le seul qui se branle pas de son club de tout l'effectif et il serait pas gardé ?

J'ai du mal à y croire 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :
Il y a 2 heures, papé a dit :

 

Le soucis ce n’est pas les montées en pointe mais plutôt le manque d’adaptation quand cela ne fonctionne pas, comme contre Exeter.

     Quand ça ne  fonctionne pas , c'est à l'entraîneur de changer  la donne .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Nouveau barbecue en perspective chez les Cistes cet été...
 

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-une-grande-lessive-des-cet-ete-louis-picamoles-cherche-un-ultime-defi_38855165.html

 

Pas illogique pour les sudafs, qui ont l'air pour la plupart peu impliqués. Dur pour Picamoles sur la forme mais logique sportivement : il a bientôt 35 ans et ses problèmes physiques sont récurrents.

Ouais les sud-afs ont lâché... j’espère que pour le MHR Pollard reviendra à bon niveau et motivé.

 

Picamoles s’il choisit le bon club pourrait avoir un rôle de papa. A Bayonne je le verrai bien.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Très surpris pour Pica : Je le voyais bien au LOU .

Par contre , Vincent ne serait pas non plus conservé ?

Etonnant, pur produit du MHR , le seul qui se branle pas de son club de tout l'effectif et il serait pas gardé ?

J'ai du mal à y croire 

 

Bah non...

Aura 35 ans.

Cramé. 

Physiquement et psychologiquement. 

Belle fin. 

N'avance plus. 

 

 

 

Ite missa est. 

 

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, kon-phi a dit :

Ouais les sud-afs ont lâché... j’espère que pour le MHR Pollard reviendra à bon niveau et motivé.

 

Picamoles s’il choisit le bon club pourrait avoir un rôle de papa. A Bayonne je le verrai bien.

Tu trouves que nous sommes des orphelins ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Bah non...

Aura 35 ans.

Cramé. 

Physiquement et psychologiquement. 

Belle fin. 

N'avance plus. 

 

 

 

Ite missa est. 

 

 

Ben c’est ce que je disais : Parfait pour le LOU .?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

Selon les informations de Rugbyrama, deux internationaux Français seraient sur le point de s’engager en faveur de Perpignan pour l’année prochaine.

 

En effet, le troisième ligne de Montpellier Louis Picamoles et le deuxième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Alexandre Flanquart devraient signer avec l’USAP dans les heures à venir.

Avec ces deux joueurs, Perpignan frapperait fort sur le marché des transferts.

 

L’USAP est actuellement leader de Pro D2 et vise clairement un retour en Top 14 dès l’été prochain.

Affaire à suivre…

 

il rebondit vite le Pica !


C’est un faux compte Twitter (qui depuis a changé de nom) qui a publié ça c’est démenti par Rugbyrama:

 

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, psgsta231 a dit :


C’est un faux compte Twitter (qui depuis a changé de nom) qui a publié ça c’est démenti par Rugbyrama:

 

 

Jai un peu de mal avec la citation de rugbyrama. Ils se basent sur le fait que les transfert ne se feront pas même sils ont été annoncés ? alors rugbyrama est également un fake a cet égard.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Je vois, je vois.

Tu dois faire référence au remboursement avancé du coût de la nouvelle tribune.

Si c' est oui dites 1

Si c' est non dites 2.

C’est pas BO de déformer la réalité, tu aurais dû dire :

 

1 - le club a demandé à la mairie de verser les 5 prochaines subventions (prévues pour rembourser l’emprunt de La Tribune) de 300 000 euros

2 - le club a demandé à la mairie de verser les 3 prochaines subventions (prévues pour rembourser l’emprunt de La Tribune) de 500 000 euros

 

Tout ça pour apprendre quelques années plus tard par Aldigé que les 1 500 000 euros n’ont même pas servi pour le remboursement prévu, mais à quoi donc auraient ils servi ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, gegelerugbyman a dit :

 

Jai un peu de mal avec la citation de rugbyrama. Ils se basent sur le fait que les transfert ne se feront pas même sils ont été annoncés ? alors rugbyrama est également un fake a cet égard.

Non c’est que au moment où le tweet est fait le compte s’appelait Rugbyrama avec un @ rugbyrama. Suite à ça le faux compte à tout changé mais c’était déjà repris par quelques sites d’où le démenti de Rugbyrama. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

C’est pas BO de déformer la réalité, tu aurais dû dire :

 

1 - le club a demandé à la mairie de verser les 5 prochaines subventions (prévues pour rembourser l’emprunt de La Tribune) de 300 000 euros

2 - le club a demandé à la mairie de verser les 3 prochaines subventions (prévues pour rembourser l’emprunt de La Tribune) de 500 000 euros

 

Tout ça pour apprendre quelques années plus tard par Aldigé que les 1 500 000 euros n’ont même pas servi pour le remboursement prévu, mais à quoi donc auraient ils servi ? 

Ben c' est bien toutes ces infos.

Tu n' as plus qu' à nous poster les liens de tes sources.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

 

Par contre , Vincent ne serait pas non plus conservé ?

Etonnant, pur produit du MHR , le seul qui se branle pas de son club de tout l'effectif et il serait pas gardé ?

J'ai du mal à y croire 

Tu les confonds, c'est Arthur Vincent le pur produit du MHR

Le journaliste parle de Vincent Martin pas conservé 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pour Pica , vous pourriez faire un effort c'est un ancien du club ( 7 ans je crois ) ayez un peu de cœur quand même.

Pour les finances c'est pas un souci vous allez bien avoir un ou deux blessés avant la fin de l'année ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Tu les confonds, c'est Arthur Vincent le pur produit du MHR

Le journaliste parle de Vincent Martin pas conservé 

 

 

 

ça leur arracherait la gueule d'avoir des noms de famille comme tout le monde???

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Pour Pica , vous pourriez faire un effort c'est un ancien du club ( 7 ans je crois ) ayez un peu de cœur quand même.

Pour les finances c'est pas un souci vous allez bien avoir un ou deux blessés avant la fin de l'année ?

Sinon il peut toujours repartir en Angleterre pour s'approcher à nouveau de son grand-père, la 1ere fois il n'en a pas trop profité...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est pas fluide, c'est flux - f****** correcteur d'orthographe.

 

Non on va pas en débattre mais une société qui génère du résultat peut-être en cessation de paiement. 

De nombreux flux qui ont un impact dans ton résultat ne génèrent pas de sortie de trésorerie : amortissements / PRC et vice-versa.

 

La gestion de ton BFR entre également dans la trésorerie avec tes besoins de trésorerie et tes ressource de trésorerie 

 

Dire que ton résultat c'est ta trésorerie c'est ça qui est de l'enfumage.

 

Je te propose d'aller regarder dans les états financiers de n'importent quelle société cotée.

Tu y trouveras un TFT qui fait le lien entre ton résultat et ta variation de cash 

Tu verras que tu retraites pleins de flux.

 

 

 

Que tu retraites plein de flux, évidemment. Le plus important pour une entreprise, ce sont les flux de trésorerie. D'ailleurs, la banque, avant de t'accorder un prêt, elle va scruter cette variation de trésorerie. 

Quand tu fais un investissement, tu vas calculer tes flux nets de trésorerie pour voir si c'est rentable.

Pour les amortissements, c'est un étalement de charges. La dépense totale, tu l'as eue au moment de l'achat.

La gestion de ton BFR ? Ok, en quoi elle change au ST ?

Le PGR accordé aux entreprises (donc au ST) ne correspond pas à un investissement pour générer plus de recettes. Tu peux le tourner dans tous les sens, il faudra dégager dès l'an prochain 1 million par an pour l'emprunt de 5 millions (et 2 si c'est 10).

Gabi a raison, quand tu fais pas de bénéfices et que tu tapes dans tes réserves chaque année, ça risque d'être compliqué à rembourser et pas que pour un club de rugby.

 

Mon ancienne boîte était dans ce cas : du mal à être à l'équilibre chaque année et, dès l'année prochaine, il va falloir sortir 3 millions par an (PGE de 15 millions) tout en espérant revenir un à CA du niveau de 2019. Compliqué. 1ère mesure : baisse de la masse salariale de 1 million. Avec cette baisse, il va être compliqué de faire le même CA. C'est un cercle vicieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, gronounours a dit :

 

Non non ... pas de soucis avec Tropézien ... on alterne : un coup c’est moi qui fait l’homme et l’autre coup c’est lui qui fait la femme !

Comme ça, pas d’jaloux !

 

Puis gronounours, je le prête aux copains dans le jacuzzi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Ben c' est bien toutes ces infos.

Tu n' as plus qu' à nous poster les liens de tes sources.

Tu dois être frappé d'amnésie soudaine, choisis ton cas camarade :

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-le-bopb-sauve-par-une-subvention-de-15-million-de-la-mairie_sto4787506/story.shtml

 

Selon une convention, la ville donnait 300.000 euros par ans au BOPB pour financer la tribune Serge-Kampf. Il restait cinq ans, et la délibération du jour consistait à valider le paiement en une fois, soit 1,5 million d’euros, des cinq annuités restantes.

 

https://www.sudouest.fr/2015/06/12/biarritz-olympique-une-subvention-d-1-5-million-d-euros-a-l-ordre-du-jour-1949672-4565.php

 

Le 22 novembre 2005, par une convention signée entre les deux parties, la Ville s’engageait à verser une subvention annuelle de 300.000 euros pendant quinze ans, de 2006 à 2020, sur la base prévisionnelle de travaux de 6,7 millions d’euros. Lesquels travaux ont été financés par la SASP par emprunt et par autofinancement.

Mercredi, les élus devront se prononcer sur la modification de cette convention de partenariat, et donc accepter, ou non, que la Ville verse au BOPB, par anticipation et en une seule fois, les cinq dernières annuités. Ce qui donnerait un peu d’air à la trésorerie du club.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, papé a dit :

  Ses montées défensives sont voulues et nécessaires pour couper les extérieurs .

 Bien sûr que c'est un risque , mais le résultat bénéfice /risque reste positif . L'attaque adverse est déstabilisée , et on peut avoir des ballons de récupération.

Et puis qu'importe de prendre des essais puisqu'on en marque 2 à 3 fois plus que nos adversaires , et puis je préfère voir un match avec un score de 37 à 26 ,par exemple qu'un triste 6 à 3 !

 

Je te parle pas d'un match lambda de top 14 mais des gros matchs de Ccup, pour gagner faut une certaine discipline, et depuis l'an dernier je compte plus le nombre de fois ou on se fait passer parce qu'il monte en pointe sans aucune réflexion.

Je suis pas contre les défenses inversées mais je suis souvent pas super serein, même si sur les derniers matchs ça s'est pas trop vu.

 

Content de voir Mallia arriver pour le coup, hâte de voir son profil.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu dois être frappé d'amnésie soudaine, choisis ton cas camarade :

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-le-bopb-sauve-par-une-subvention-de-15-million-de-la-mairie_sto4787506/story.shtml

 

Selon une convention, la ville donnait 300.000 euros par ans au BOPB pour financer la tribune Serge-Kampf. Il restait cinq ans, et la délibération du jour consistait à valider le paiement en une fois, soit 1,5 million d’euros, des cinq annuités restantes.

 

https://www.sudouest.fr/2015/06/12/biarritz-olympique-une-subvention-d-1-5-million-d-euros-a-l-ordre-du-jour-1949672-4565.php

 

Le 22 novembre 2005, par une convention signée entre les deux parties, la Ville s’engageait à verser une subvention annuelle de 300.000 euros pendant quinze ans, de 2006 à 2020, sur la base prévisionnelle de travaux de 6,7 millions d’euros. Lesquels travaux ont été financés par la SASP par emprunt et par autofinancement.

Mercredi, les élus devront se prononcer sur la modification de cette convention de partenariat, et donc accepter, ou non, que la Ville verse au BOPB, par anticipation et en une seule fois, les cinq dernières annuités. Ce qui donnerait un peu d’air à la trésorerie du club.

Tout le monde le sait.

Le BO avait demandé un remboursement anticipé pour combler le trou dans la caisse.

Je ne vois pas ou est le problème.

Le BO avait avancé le financement. Ce sont les modalités qui ont été modifiées, et approuvées par le conseil municipal.

 

Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Tout ça pour apprendre quelques années plus tard par Aldigé que les 1 500 000 euros n’ont même pas servi pour le remboursement prévu, mais à quoi donc auraient ils servi ? 

Par contre cette affirmation, il va falloir que tu me trouves le lien.

ça devrait intéresser la CdC régionale.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Tu les confonds, c'est Arthur Vincent le pur produit du MHR

Le journaliste parle de Vincent Martin pas conservé 

 

 

 

Sachant que le 3ème gonze, Arthur Martin, a déjà pas mal de casserole au cul...

Source

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

N'oubliez pas dans la liste, David Vincent, qui un jour à vu une victoire du MHR, mais personne ne veut le croire... :Neutral:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 15 minutes, capitole46 a dit :

N'oubliez pas dans la liste, David Vincent, qui un jour à vu une victoire du MHR, mais personne ne veut le croire... :Neutral:

:chuis: Il ne faut pas oublier non plus la rupture de contrat de Vincent Time après s'être rendu compte qu'il ne valait pas un kopeck !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

:chuis: Il ne faut pas oublier non plus la rupture de contrat de Vincent Time après s'être rendu compte qu'il ne valait pas un kopeck !

 

Et Martin Guerre qui se faisait passer pour un joueur de rugby

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Je te parle pas d'un match lambda de top 14 mais des gros matchs de Ccup, pour gagner faut une certaine discipline, et depuis l'an dernier je compte plus le nombre de fois ou on se fait passer parce qu'il monte en pointe sans aucune réflexion.

Je suis pas contre les défenses inversées mais je suis souvent pas super serein, même si sur les derniers matchs ça s'est pas trop vu.

 

Content de voir Mallia arriver pour le coup, hâte de voir son profil.

 Je crois que le stade a toujours eu cette capacité d'adaptation , et on n'aborde pas les matches couperet de la même manière que les matches domestiques .

 Les supporters non plus .

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Tout le monde le sait.

Le BO avait demandé un remboursement anticipé pour combler le trou dans la caisse.

Je ne vois pas ou est le problème.

Le BO avait avancé le financement. Ce sont les modalités qui ont été modifiées, et approuvées par le conseil municipal.

 

Par contre cette affirmation, il va falloir que tu me trouves le lien.

ça devrait intéresser la CdC régionale.

Cette affirmation a été révélée par Aldigé himself lors de ses révélations sulfureuses au groupe de supporters, je suppose que la CdC lit la presse !

Ce que tu n'arrives toujours pas admettre c'est que les 1,5 millions versés par la mairie était bien une subvention exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Cette affirmation a été révélée par Aldigé himself lors de ses révélations sulfureuses au groupe de supporters

le lien svp.

 

Ce n' est pas une subvention, c' est un remboursement anticipé.

C' est le BO qui avait avancé l' argent pour la construction de la tribune. Les délais de décision administratifs étant trop longs pour dégager le financement, la Mairie s' était engagée à remboursé en 3 fois 500K€.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...