Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

le lien svp.

 

Ce n' est pas une subvention, c' est un remboursement anticipé.

C' est le BO qui avait avancé l' argent pour la construction de la tribune. Les délais de décision administratifs étant trop longs pour dégager le financement, la Mairie s' était engagée à remboursé en 3 fois 500K€.

 

:party:Tu as toujours du mal avec les termes !

 

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/06/17/rugby-la-ville-de-biarritz-vote-une-subvention-de-1-5-million-d-euros-au-bo,1257996.php

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Souvent dur pour les centres de se faire un prénom : voyez David Yann.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

 

Bon, vos jeux de mots à deux balles y en a marre ´tain !

 

 

Marre, 'tain, t'as marre ! :yay

 

Mais revenons à nos moutations, belle prise pour Bath :

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

J' attends toujours le lien pour Aldigé ! :P

Tu as eu plusieurs articles sur S.Ouest sur les révélations d'Aldigé mais il faut être abonné pour retrouver celui sur lequel il est mentionné, ce n'est pas mon cas, tu devrais de ton côté collectionner toutes les déclarations de ton idole non ?

Sinon c'est bon pour "subvention" ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu as eu plusieurs articles sur S.Ouest sur les révélations d'Aldigé mais il faut être abonné pour retrouver celui sur lequel il est mentionné, ce n'est pas mon cas, tu devrais de ton côté collectionner toutes les déclarations de ton idole non ?

Sinon c'est bon pour "subvention" ?

blablabla.

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Oh les basques, allez vous faire des mamours ailleurs, espèces de landais

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, jauzy19 a dit :

OUF ?

Ça tombe bien on a pas besoin de piliers supplémentaires ?

Non pas que j'ai cru a un retour de Doussain mais sait on jamais ???

Les regrets, l'éloignement , le confinement, Mignoni, tout ça peut faire changer un homme .

Déjà que je viens de lire qu'on a échappé au retour de Picamoles ...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

OUF ?

Ça tombe bien on a pas besoin de piliers supplémentaires ?

Non pas que j'ai cru a un retour de Doussain mais sait on jamais ???

Les regrets, l'éloignement , le confinement, Mignoni, tout ça peut faire changer un homme .

Déjà que je viens de lire qu'on a échappé au retour de Picamoles ...?

 

Néanmoins, dans les 3 cités (Regard, Doussain, Chiocci), c'est assurément celui que je préfère !

Et encore, on ne parle pas de TT... ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

 Tedder de retour la semaine prochaine au stade. Source midol 

Tiens moi j'ai lu dans le Midol que Bayonne avait entamé les discussions avec Tedder pour finaliser sa venue...Sont schizophrènes ?

Modifié par Vonia
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vonia a dit :

Tiens moi j'ai lu dans le Midol que Bayonne avait entamé les discussions avec Tedder pour finaliser sa venue...Sont schizophrènes ?


nous c’est pour la semaine prochaine. Eux peut être pour la saison prochaine...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Vonia a dit :

Tiens moi j'ai lu dans le Midol que Bayonne avait entamé les discussions avec Tedder pour finaliser sa venue...Sont schizophrènes ?


nous c’est pour la semaine prochaine. Eux peut être pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

 

Dommage pour Regard, gros potentiel.

 

S'il avait accepté l'offre (certes un peu moins lucrative) du ST, un bel avenir s'offrait à lui... 

Lien vers le commentaire

En tout cas, le jeune Fickou s'est assagi, posé et il est vraiment intéressant à écouter. Il s'est même engagé dans des projets RSE via le cub de La Seyne.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Dommage pour Regard, gros potentiel.

 

S'il avait accepté l'offre (certes un peu moins lucrative) du ST, un bel avenir s'offrait à lui... 

 

Tu trouves ?

Perso, je ne l'imagine pas du tout dans le jeu de mouvement du ST.

Il sait bien foncer dans le tas tout droit, mais à part ça... connait-il une autre façon de jouer ? 

C'est pas un joueur élégant je trouve.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tu trouves ?

Perso, je ne l'imagine pas du tout dans le jeu de mouvement du ST.

Il sait bien foncer dans le tas tout droit, mais à part ça... connait-il une autre façon de jouer ? 

C'est pas un joueur élégant je trouve.

 

Tu as raison, mais justement on aurait pu élargir sa palette, en faire un (tout) petit « Fritz », il plaisait bcp au staff.

 

Bonne chance à lui, il n’a que 27 ans...

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Surtout après avoir dit qu au SF les méthodes d entraînements étaient meilleures qu au stade... 

en meme temps il avait jbe a l’epoque donc... on peut le croire mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

ça mange pas végan, chez les Jelonch.

Whaou les assiettes.

 

Qu'est-ce qu'elles ont les assiettes ? Elles ont l'air normales ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vonia a dit :

En tout cas, le jeune Fickou s'est assagi, posé et il est vraiment intéressant à écouter. Il s'est même engagé dans des projets RSE via le cub de La Seyne.. 

Si tu parles de son passage au Late rugby, il a aussi parlé souvent du Stade et toujours de manière très positive.

c'est grâce à Flo Fritz qu'il a perfectionné sa défense 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Tu as raison, mais justement on aurait pu élargir sa palette, en faire un (tout) petit « Fritz », il plaisait bcp au staff.

 

Bonne chance à lui, il n’a que 27 ans...

 

 

 

Tout en étant reconnu comme le plus grand club du monde , je ne vois pas comment vous auriez pu changer le jeu d'un joueur de 27 ans.

Sinon c'était quoi la palette de FRITZ a part du NAQALEVU ?

Modifié par BOURRIN
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 20/01/2021 à 09:51, Beau-jeu-laid a dit :

 

C'est pas fluide, c'est flux - f****** correcteur d'orthographe.

 

Non on va pas en débattre mais une société qui génère du résultat peut-être en cessation de paiement. 

De nombreux flux qui ont un impact dans ton résultat ne génèrent pas de sortie de trésorerie : amortissements / PRC et vice-versa.

 

La gestion de ton BFR entre également dans la trésorerie avec tes besoins de trésorerie et tes ressource de trésorerie 

 

Dire que ton résultat c'est ta trésorerie c'est ça qui est de l'enfumage.

 

Je te propose d'aller regarder dans les états financiers de n'importent quelle société cotée.

Tu y trouveras un TFT qui fait le lien entre ton résultat et ta variation de cash 

Tu verras que tu retraites pleins de flux.

 

 

Tu as raison sur le fonds. Sur la forme par contre pour simplifier si avant le covid pour être à l'équilibre financièrement il te fallait 40 millions de ca, si après le covid tu as pour 2 millions de remboursement d'emprunt supplémentaires il te faudra bien trouver 2 millions de plus de cash. Sachant Qu'il n'y a que très peu de ventes de joueurs, à charges égales tu vas bien devoir trouver 2 millions de ca (à moins que des emprunts existants arrivent à terme avant que le pge commence à être remboursé).

Par contre comptablement tu as raison. J'ai des clients qui sortent des résultats, des caf positives, mais quand le pge va devoir être remboursé même sur 5 ans, la caf actuelle ne permettra pas de rembourser le capital de tous les emprunts. Et donc risque de cessation de paiement.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, BOURRIN a dit :

 

Sinon c'était quoi la palette de FRITZ a part du NAQALEVU ?

 

- Savoir oublier ses papiers d'identité quand t'es à l'aéroport avec l'EDF, 

- insulter les anciens sélectionneurs, la nuit en état d'ébriété, 

- faire des doigts au public, 

- uriner sur des galloises non consentantes... 

 

Liste non exhaustive... :P

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chomelaregle a dit :

 

- Savoir oublier ses papiers d'identité quand t'es à l'aéroport avec l'EDF, 

- insulter les anciens sélectionneurs, la nuit en état d'ébriété, 

- faire des doigts au public, 

- uriner sur des galloises non consentantes... 

 

Liste non exhaustive... :P

 


T’es sûr que c’est lui les doigts au public ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu as raison sur le fonds. Sur la forme par contre pour simplifier si avant le covid pour être à l'équilibre financièrement il te fallait 40 millions de ca, si après le covid tu as pour 2 millions de remboursement d'emprunt supplémentaires il te faudra bien trouver 2 millions de plus de cash. Sachant Qu'il n'y a que très peu de ventes de joueurs, à charges égales tu vas bien devoir trouver 2 millions de ca (à moins que des emprunts existants arrivent à terme avant que le pge commence à être remboursé).

Par contre comptablement tu as raison. J'ai des clients qui sortent des résultats, des caf positives, mais quand le pge va devoir être remboursé même sur 5 ans, la caf actuelle ne permettra pas de rembourser le capital de tous les emprunts. Et donc risque de cessation de paiement.

 

C'est pas 2 millions de CA en plus qu'il te faudra trouver. Une augmentation de CA entraînera une augmentation de charges.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vonia a dit :

En tout cas, le jeune Fickou s'est assagi, posé et il est vraiment intéressant à écouter. Il s'est même engagé dans des projets RSE via le cub de La Seyne.. 

il y a pourtant pas longtemps qu'il a eu un pb  ? 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gael-fickou-condamne-pour-fraude-a-l-exces-de-vitesse/1196414

 

bof bof, assagi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Tout en étant reconnu comme le plus grand club du monde , je ne vois pas comment vous auriez pu changer le jeu d'un joueur de 27 ans.

Sinon c'était quoi la palette de FRITZ a part du NAQALEVU ?

 

Passes après contact, cad'déb (oui, oui, au SF ils s'en souviennent), coups de pied de déplacements, petits coups de pied rasants, pénalités, transformations, drops, conservation du ballon hors-norme, le meilleur défenseur du club pendant 15 ans, polyvalent (je l'ai vu débuter plusieurs fois à l'ouverture, à l'arrière), il a souvent dépanné en 3è ligne, etc...

Fritz c'est 58 essais, 4 drops (en club, il en a passé un contre les Blacks aussi...), 17 pénalités, 2 transfo.

Et tout ça, en plus de la palette de Naqalevu hein. :clin

 

S'il a été le titulaire du n°13 du ST pendant 15 ans, c'est qu'il avait quelques qualités supplémentaires par rapport à un bourrin qui fonce tout droit, même si c'est ce qu'on lui a demandé pendant plusieurs saisons (les dernières...).

Ah j'oubliais, il a été capitaine aussi. Ca ajoute à sa palette.

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

 

Tu trouves ?

Perso, je ne l'imagine pas du tout dans le jeu de mouvement du ST.

Il sait bien foncer dans le tas tout droit, mais à part ça... connait-il une autre façon de jouer ? 

C'est pas un joueur élégant je trouve.

Moi je suis nostalgique du Doussain qui regarde tout sauf le ballon et des  retours intérieurs de Fickou 

Quelle Belle époque ...?

Et les 3 doigts de Guytou ...(dedicated to Neophyte ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Moi je suis nostalgique du Doussain qui regarde tout sauf le ballon et des  retours intérieurs de Fickou 

Quelle Belle époque ...?

Et les 3 doigts de Guytou ...(dedicated to Neophyte ?

 

Dans les Galloises aussi ? :blink:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

Mieux vaut ceux de Guy que ceux d'Urios. 

Toi je sens que tu vas bien fermer ta gueule ....?

Modifié par Pacino31
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...