Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

tropézien
à l’instant, Seynois a dit :

Si tu savais ce qui doit arriver  , tu vas finir en dépression 😁

Qui ?

Julien81
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Avec la blessure de Dupont, on mesure un peu plus l'importance d'avoir un deuxième 9 de haut niveau sinon on risque de le payer très cher l'année prochaine.

Heureusement que Bezy est là pour tenir la barraque quand même... L'année prochaine ce ne sera plus le cas.

Et si possible étranger pour ne pas etre embété durant les doublons…..

il y a 6 minutes, Keke a dit :

Midol: Pagès souhaite prolonger mais n'a pas de nouvelles des dirigeants.

C'est pas possible , ils doivent avoir un plan .

Salaire de Bezy+ Pages pour un cador  qui nous aurait échappé ( non jiff  surement )  .

Idjellidaine en n°3

Edited by Bota
LE CIEL ET BLANC
il y a 10 minutes, Bota a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

Comme quoi les recruteurs sont bien plus au courant que nous . 

Il doit bien y avoir d autres 2 ème ligne bien cachés 

Finalement, Meyer aura fait partir un paquet de joueurs de Paris ! :shaun:

Garbajauzion
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Ça serait dommage, il fait un bon numéro 1 ter et il doit avoir un salaire très raisonnable.

• Upvote 2
Julien81
il y a 12 minutes, Bota a dit :

Salaire de Bezy+ Pages pour un cador  qui nous aurait échappé ( non jiff  surement )  .

Idjellidaine en n°3

A Smith????? oui je sais running-gag!!!!!!

le corse
il y a 22 minutes, Bota a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

Comme quoi les recruteurs sont bien plus au courant que nous . 

Il doit bien y avoir d autres 2 ème ligne bien cachés 

Les recruteurs ?? Bien sûr mais là en l'occurrence, c'est un site info sur le rugby qui parle de ce joueur.

Et pour ma part, je le suivais déjà depuis le début de la saison :clin

le corse

Ce serait dommage de ne pas garder Pagès une année de plus, il fait largement le taf en numéro 3.

Et par ailleurs, il est possible que Idjellidaine soit concerné par les moins de 20 la saison prochaine, donc absent lors du Tournoi en même temps que Dupont.

à l’instant, le corse a dit :

Les recruteurs ?? Bien sûr mais là en l'occurrence, c'est un site info sur le rugby qui parle de ce joueur.

Et pour ma part, je le suivais déjà depuis le début de la saison :clin

Je parlais de la cellule de recrutement  des wasps qui va chercher vraiment loin  .

Après je suis pas non plus le championnat anglais de près , mais ils sont vraiment à l'affut  . (Puisque eux le suivaient depuis plus longtemps que ce début de saison )

Du coup ,  sans parler spécifiquement de ce joueur , j'espère fortement que les têtes chercheuses du ST trouveront la perle Rare .

le corse
il y a une heure, Bota a dit :

Je parlais de la cellule de recrutement  des wasps qui va chercher vraiment loin  .

Après je suis pas non plus le championnat anglais de près , mais ils sont vraiment à l'affut  . (Puisque eux le suivaient depuis plus longtemps que ce début de saison )

Du coup ,  sans parler spécifiquement de ce joueur , j'espère fortement que les têtes chercheuses du ST trouveront la perle Rare .

Au temps / autant pour moi, je pensais que tu parlais des recruteurs de clubs français en général.

Oui ils le suivaient depuis un moment mais le système anglais avec les liens universités - clubs pros, le permet aussi.

Pour le ST, y a un gros boulot de fait sur les catégories jeunes avec une détection qui est faite sur la fin de la catégorie école de rugby. Ce qui fait que beaucouop de joueurs professionnels de l'effectif actuel sont arrivés au club à leurs 14-15 ans. 

Par ailleurs, le club a fait aussi quelques paris à l'étranger avec pour ces dernières saisons les chiliens, un hollandais et un autralien (Meafou). Sans parler de la filière néo-calédonienne / wallisienne mise en place par Rougé-Thomas il y a 5-6 ans. 

Edited by le corse
  • Upvote 1
BOURRIN
il y a 42 minutes, Bota a dit :

Faut du pognon pour se payer Parra 

• Haha 1
capitole46
il y a 59 minutes, Seynois a dit :

Si tu savais ce qui doit arriver  , tu vas finir en dépression 😁

Macron confirme quil ne démissionnera pas?

• Haha 1
olivier11
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Si c'est le cas c'est que le staff a déjà tout ce qu'il lui faut pour l'année prochaine...

(Enfin j'espère:yes:)

le corse
il y a une heure, Bota a dit :

Et pour ce qui est d'une perle rare en deuxième ligne, on a priori ce qu'il faut en magasin, à court (Youyoutte, Manukula) et moyen terme (Meafou, Josh Brennan) 

• Upvote 1
Tlsefred31
il y a 6 minutes, le corse a dit :

Et pour ce qui est d'une perle rare en deuxième ligne, on a priori ce qu'il faut en magasin, à court (Youyoutte, Manukula) et moyen terme (Meafou, Josh Brennan) 

Attention quand même, avant de parler de perle rare hein

Manukula a 23 ans, il est preté en pro-d2 car pas le niveau du Top 14 et en avait marre de jouer en espoir.

Là ce mec a 22 ans et il joue en Premiership, et a déjà joué une finale de championnat national contre les Jaguares.

Bref faudrait pas surévaluer nos jeunes joueurs non plus.

Edited by Tlsefred31
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Youyoutte, Manukula

Il faudrait qu'ils aient du temps de jeu .

verhaeghe si on est sur qu'il part , il faudrait mettre au moins Youyoute sur le banc , qu'il puisse faire ses premières armes

Manukula visiblement à Colomiers , selon certains , c'est pas fameux .

le corse
il y a 13 minutes, Tlsefred31 a dit :

Attention quand même, avant de parler de perle rare hein

Manukula a 23 ans, il est preté en pro-d2 car pas le niveau du Top 14 et en avait marre de jouer en espoir.

Là ce mec a 22 ans et il joue en Premiership, et a déjà joué une finale de championnat national contre les Jaguares.

Bref faudrait pas surévaluer nos jeunes joueurs non plus.

Il n'a pas joué de finale face aux Jaguares, qui est une franchise de Super Rugby, mais en finale de championnat argentin qui est amateur et de niveau bien inférieur. Sacrée nuance  :clin

Pour revenir aux jeunes du Stade, Manukula ne semble pas être un crack effectivement mais si le club l'a prolongé à l'hiver dernier jusqu'en 2022, c'est qu'il doit le considérer comme un élément prometteur a minima. Et pour les autres, Meafou a un gros potentiel physique et Brennan est annoncé comme un futur très bon depuis un ou deux ans déjà.

C'est l'avenir et les performances futures de ces mecs qui nous en dira plus mais d'ores et déjà, pourquoi aller chercher à l'extérieur ce qu'on a déjà en interne ?

Edited by le corse
le corse
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Il faudrait qu'ils aient du temps de jeu .

verhaeghe si on est sur qu'il part , il faudrait mettre au moins Youyoute sur le banc , qu'il puisse faire ses premières armes

Manukula visiblement à Colomiers , selon certains , c'est pas fameux .

Il est en effet souhaitable que Youyoutte prenne le temps de jeu de Veraerghe d'ici la fin de saison.

Mais je répète que s'il a été prolongé jusqu'en 2022, ce n'est sûrement pas un hasard.

Pour Manukula, il a apparemment eu du mal en début de saison mais il faudra faire le bilan dans quelques temps. 

• Upvote 2
Tlsefred31
il y a 1 minute, le corse a dit :

Il est en effet souhaitable que Youyoutte prenne le temps de jeu de Veraerghe d'ici la fin de saison.

Mais je répète que s'il a été prolongé jusqu'en 2022, ce n'est sûrement pas un hasard.

Pour Manukula, il a apparemment eu du mal en début de saison mais il faudra faire le bilan dans quelques temps. 

Honnetement Manukula, moi je reste septique, je pense qu'il se repose sur son physique qui a du l'aider dans les catégories jeunes, mais là il a du mal à tenir tout un match, et il a un bon bidou.

Faut qu'il intègre le professionnalisme, et il pourrait faire une belle carrière, mais sa depend clairement de lui.

• Upvote 1
Seynois
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Qui ?

Un copain à  celui qui est arrivé aujourd'hui 😍

Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

Honnetement Manukula, moi je reste septique

Ouais, ça sent mauvais... 

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 8
  • Confused 1
Colza Nostra
11 hours ago, Gabi said:

Une carrière sportive, c'est pourtant très simple :

Jouer au Stade Toulousain.

• Like 1
  • Haha 2
Il y a 2 heures, le corse a dit :

La perle rare en 2è ligne on l'a.

Il est en partie formé au ST et colle parfaitement à notre jeu. Il a déjà montré qu'il avait le niveau et il est en plus "pénible", ce dont on a besoin.

Malheureusement, il préfère partir jouer dans une équipe de mastodontes de l'Hérault… C'est son choix. :Neutral:

Mais perso, ça me fait vraiment ch.er.

Edited by Zuzu31
  • Confused 1
  • Upvote 3
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Il a déjà montré qu'il avait le niveau et il est en plus "pénible"

Le niveau?  Clairement pas sur ses derniers matchs .

Et pénible quand tu passes entre les goutes c'est génial , lui se fait attraper par la patrouille trop souvent .

il y a 22 minutes, Bota a dit :

Le niveau?  Clairement pas sur ses derniers matchs .

Et ? Il a commencé en Equipe1 du ST en Mai 2017.

C'est pas quelques matchs ratés qui vont me faire changer d'avis. Je pense même que sa situation actuelle impacte beaucoup sur ses performances.

A 22 ans, en 2è ligne (!), il a déjà joué 35 matchs de Top14 dont 22 en titulaire, et 10 en Coupe d'Europe dont 9 en titulaire !

Il a largement le niveau pour jouer au ST, et tiens, soyons fou : je pense qu'il va progresser.

Maintenant, il faut que son physique suive. C'est un autre sujet.

• Upvote 3
tolosaforever
Il y a 3 heures, le corse a dit :

Je ne connais pas Youyoutte mais les très bons se distinguent à ce poste par leur tonicité ce qui n’est pas le cas des joueurs cités 

• Upvote 1
Cherubin

Thibault Flament progresse a vitesse grand V et semble avoir un beau potentiel mais son principal soucis pour jouer en top14 c’est qu’il a beau être français, il semble non-jiff.

TRANSFERT – Un club du Top 14 lâche l’affaire pour Peato Mauvaka

L’anecdote très émouvante du Toulousain Peato Mauvaka sur la disparition de son pèreLe talonneur du Stade-Toulousain, Peato Mauvaka verra son contrat arriver à terme avec le club de la Ville Rose à l’issue de la saison actuelle. 
Courtisé par plusieurs formations du Top 14, Peato Mauvaka ne manque pas de sollicitations.Mais selon les informations du Midi Olympique de ce jeudi soir, l’une des formations du Top 14 intéressées par les services de l’international Français a décidé de lâché l’affaire.En effet, les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont décidé de rester en retrait dans ce dossier. Ces-derniers auraient décidé de trouver une bonne pioche du côté de la Pro D2. Deux clubs sont encore intéressés très intéressés par le profil de Peato Mauvaka, à savoir le LOU Rugby et Clermont. Bien évidemment, le Stade-Toulousain est à la lutte pour essayer de conserver son joueur.
Edited by Vonia
  • Thanks 3
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

Et ? Il a commencé en Equipe1 du ST en Mai 2017.

C'est pas quelques matchs ratés qui vont me faire changer d'avis. Je pense même que sa situation actuelle impacte beaucoup sur ses performances.

A 22 ans, en 2è ligne (!), il a déjà joué 35 matchs de Top14 dont 22 en titulaire, et 10 en Coupe d'Europe dont 9 en titulaire !

Il a largement le niveau pour jouer au ST, et tiens, soyons fou : je pense qu'il va progresser.

Maintenant, il faut que son physique suive. C'est un autre sujet.

Combien de jeunes à fort potentiel sont partis et ont progressé ailleurs ? Même des jeunes avec du temps de jeu ?

Ses débuts au stade toulousain étaient bons , enfin il nous faisait du bien en touche à une époque ou on était en difficulté .

Alors il manquait de physique mais du coup tout le monde se disait qu'avec le temps ça viendrait mais comme tu le dis il faut encore que son physique suive . A mon avis ça ne sera jamais le cas  .

Alors des légers il y en a en 2 ème lignes , du genre Lambey , mais ils ont clairement une activité dans le jeu que Florian n'a pas .

Et puis quand tu parles de la situation actuelle qui impacterait ses performances , si un simple transfert le met dans cet état , c'est pas rassurant sur le mental du jeune .

Alors bien sur on pourrait tout pardonner sous le prétexte qu'il est jeune et dans l'espoir de le voir un jour se révéler .

Pour moi ( mais encore une fois ce n'est qu'un avis ) Le pari sur l' hypothétique progrès de ce joueur ne sera pas gagnant .

Sans compter que , vu ce que ça ramènerai au club de le laisser partir, ça pèse clairement  dans la balance de son départ .

Edited by Bota
  • Upvote 1
tolosaforever
à l’instant, Haddock a dit :

Youyoutte... j’ai du mal à imaginer un Golgoth tueur avec un nom pareil... 

C’est vrai que ça fait pas vraiment mangeur d’homme !!! 😂

tire-bouchon

il serait plus utile dans la steppe. :P

11 minutes ago, tire-bouchon said:

il serait plus utile dans la steppe. :P

Ou au dessert avec du sucre.

• Haha 4
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Pages n’est pas assez bon pour être n2 , et en n3 on n’a des jeunes . 

Tiens, ça recommence 😂

• Haha 2

Après je suis assez d'accord. Pour moi ça ne sert à rien de garder Pagès en #3... 

Si on le garde c'est pour être #2 et mettre un jeune en #3 (ce que j'aimerais bien)

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Alors moi je tombe de cul.

Pagès, voilà un mec qui ne demande rien qui doit coûter 3 francs 6 sous, qui joue, pas mal du tout, quand on lui demande, qui ne joue pas si on lui dit de rester dans les tribunes, tout ça sans états d' âme, et vous pensez qu'il ne doit pas rentrer dans le roulement des 9, si le besoin s' en fait sentir.

Vous êtes en plein délire.

Il s' en fout Pagès, si le ST trouve un 2ème demi-de-mêlée confirmé, étranger et non sélectionnable.

En attendant moi ce que je conserve de lui comme image, c' est la façon dont il pousse Huget au cul pour lui faire gagner 10m sur l' action du bonus offensif contre le Connacht.

Splendide réaction pour un 9 de Fed1.

Merci à Christophe Deylaud au passage, à qui le club est redevable d'avoir déniché Pagès ….

• Upvote 1
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Merci à Christophe Deylaud au passage, à qui le club est redevable d'avoir déniché Pagès ….

D'ailleurs Deylaud, c'est sûrement le joueur du ST à qui j'ai dit le plus souvent Merci !!!

:chinois::worthy:

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

D'ailleurs Deylaud, c'est sûrement le joueur du ST à qui j'ai dit le plus souvent Merci !!!

:chinois::worthy:

Il était quand même un peu pénible d'attendre toujours la 87e minute pour claquer le drop de la victoire ! 😉

il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Tout à fait merci à lui.

Ceci dit, vu qu'il assure en Top14, il devait vraiment se balader en Fédérale 1, le Pierrot. 

D'ailleurs, le président de Blagnac de l'époque disait qu'il n'avait rien à foutre en Féd 1, il était trop largement au-dessus et une passe extraordinaire à ce niveau.

Edited by Gabi
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

Il était quand même un peu pénible d'attendre toujours la 87e minute pour claquer le drop de la victoire !

Ca s'appelle le sens du spectacle. 

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait merci à lui.

Ceci dit, vu qu'il assure en Top14, il devait vraiment se balader en Fédérale 1, le Pierrot. 

D'ailleurs, le président de Blagnac disait qu'il n'avait rien à foutre en Féd 1, il est trop largement au-dessus, notamment une passe extraordinaire à ce niveau.

Oui, et aussi visiblement, aux dires de Deylaud, une VMA digne d'un pharmacien vainqueur du Tourmalet  !

Deylaud : «Je ne sais pas si c'est moi qui fabule…»

Comme on peut s'en douter, l'ancien ouvreur international ne tarit pas d'éloges sur son protégé. «Il a à mon avis le niveau Pro D2 sans problème, confie Deylaud. Je ne sais pas si c'est moi qui fabule un peu et qui me trompe ou s'il a vraiment les qualités mais je crois qu'il peut faire plein de choses à ce niveau-là. Il a eu une maturité tardive, peut-être sur le physique, peut-être sur le mental.»

Ce que confirme Pagès – devenu pharmacien comme son père –, quelque peu gêné et évasif au moment d'évoquer les raisons qui l'ont empêché de franchir un cap plus jeune. «Les études ont joué mais je n'ai pas lâché le rugby non plus. Peut-être que je n'étais pas assez prêt à l'époque pour affronter tout ça. Depuis, j'ai mûri», concède-t-il.

Et le boss blagnacais de parler de l'invité surprise de l'été à Ernest-Wallon : «C'est un garçon qui a un gros potentiel physique, un déplacement énorme avec une VMA (Ndlr : vitesse maximale aérobie) très élevée, à plus de 19,5. Il va très vite dans ses courses et peut les enchaîner. C'est un courageux, un gros plaqueur avec une très belle passe. Bien sûr, il y a des points à améliorer et si cela avait été fait avant, je pense qu'il aurait évolué à haut niveau un peu plus tôt. J'émettrai par exemple des réserves sur le jeu au pied. Ce n'est pas un garçon qui est fait pour ça. Après, on va bien sûr me dire que la Fédérale 1 n'est pas le Top 14 sauf que lui a un niveau supérieur à la Fédérale 1 et qu'il aura des joueurs de Top 14 à côté de lui donc il ne peut que s'enrichir au travers de cette expérience. Et peut-être, on ne sait jamais, créer la surprise du début de saison.»

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Ca s'appelle le sens du spectacle. 

Il avait des actions chez Canal et FR3 régions, je vois que ça.

No troll
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Moi j dis plutôt merci à Michel.

Et dire merci Christophe et Michel ça fait bizarre.

• Haha 1
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il était quand même un peu pénible d'attendre toujours la 87e minute pour claquer le drop de la victoire ! 😉

Ouais enfin le drop de la victoire à la 2ème minute c’est chiant aussi. 

• Haha 3
  • Upvote 1