Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Gabi
il y a 46 minutes, bab a dit :

Peut-être que JBE va apprendre de ses premières expériences compliquées et devenir un bon entraîneur.

Ca va faire 10 ans mine de rien...

BOURRIN

Niveau amour de ses joueurs et vive versa .

Galthié = JBE 

• Haha 1

GuyNess

Je veux pas spécialement défendre JBE (surtout apres ses sorties dans les médias) mais il faut se souvenir de la brillante ligne de 3/4 

qu'il avait: Mêlée, Marques, Doussain,  Fritz, David, Perez, Mac, Flood.... Ça aide pas à faire du beau jeu.

Godfather
il y a 31 minutes, GuyNess a dit :

Je veux pas spécialement défendre JBE (surtout apres ses sorties dans les médias) mais il faut se souvenir de la brillante ligne de 3/4 

qu'il avait: Mêlée, Marques, Doussain,  Fritz, David, Perez, Mac, Flood.... Ça aide pas à faire du beau jeu.

Derrière en EDF t'as quand même du choix et t'as fait d'un talonneur ton 2ème centre pendant 2 ans... Alors que t'avait largement le matos pour faire mieux

Colza Nostra
6 hours ago, BOURRIN said:

Niveau amour de ses joueurs et vive versa .

Vive versailles ? Vivent vers ça ?

Gabi
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Certes,  ce n'était pas pas la meilleure période en terme de recrutement (on faisait n'importe quoi à l'époque). Mais :

1/ il a aussi eu les Heymans, Jauzion, Clerc, Poitrenaud, Médard, Burgess, Vermaak, le bon McAlister, Donguy, Huget, Bezy, Fickou...

2/ c'est lui (et Noves bien sûr) qui privilégiait les joueurs physiques genre Doussain en 9 à la place de Burgess ou Vermaak, instauration puis sacralisation de l'horrible paire David-Fritz (envoyant même Jauzion sur le banc), etc...

3/ n'est ce pas aussi lui qui conseillait et recrutait tous ses joueurs moyennasses de l'époque (ça, on ne sait pas).

4/ Ça a duré 7 ans quand même. Et en 7 ans, l'effectif a beaucoup bougé mais le jeu est resté aussi mauvais.

5/ On n'a pas vu une combi en 7 ans  (je ne compte pas la combi, "j'envoie péter David") quand même. Ça en était même comique. Les non-combi de JBE

étaient devenue une blague sur le forum.

6/ Dès son départ et son remplacement  (par Mola), le jeu s'est de suite amélioré (donc avec les mêmes joueurs que lui).

• Thanks 2
  • Upvote 4

Zuzu31
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Pitié ! Si on pouvait éviter de mettre Fritz dans cette liste !

Il a démontré toute sa carrière qu'il savait jouer plus fin, pour peu qu'on lui demande.

Il savait tout faire : passes après contact, drops, pénalités, cad-déb (si, si, souvenez-vous de ses 1ères années au ST).

C'était un joueur magnifique, avec un état d'esprit unique.

Le voir dans cette liste, ça me fait mal...

• Like 2
  • Upvote 5

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

je ne compte pas la combi, "j'envoie péter David"

Combinaison malheureusement repris par "The adversaire" l' ASM en remplaçant David par Naqalevu.

BOURRIN
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Combinaison malheureusement repris par "The adversaire" l' ASM en remplaçant David par Naqalevu.

Au moins david ne degueulait pas un ballon sur 2 .

• Upvote 1

papapoupa
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Ellisalde en entraineur ça reste 7 ans de galères au ST et de décrépitude du jeu d'arrières , qui bizarrement c'est amélioré à son départ .

Un passage dans le XV de france qui n'a pas montré grand chose .

Et surtout un enchainement de c'est pas moi c'est les autres à faire pâlir un Slimani .

Rien que pour ses déclarations maladroites et son manque de remise en question , ce n'est clairement pas un entraineur qui tient la route .

Tu as tout dit mais ça fait du bien d'en rajouter une couche?Le fait d'aller direct dans le nouveau staff de l'EDF après l'éviction de Noves, lui même qui lui avait offert un poste d'après carrière à Toulouse...

Ces critiques ensuite sur le ST et l'EDF à la fin de son contrat, tout sauf sa faute, quelle manque de classe.

Ca aurait pu rester une légende et surement le meilleur 9 de l'histoire du ST. Mais en fait son boulard l'a bousillé et son incompétence fusillé aux yeux des supporters.

• Upvote 4

Pacino31

La combinaison « David » on la voyait pas souvent non plus vu sa présence sur le terrain pendant 5 ans ...🤔

RMP
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

La combinaison « David » on la voyait pas souvent non plus vu sa présence sur le terrain pendant 5 ans ...🤔

C’était quand même de trop. Surtout que les fois où ça passait il oubliait de faire jouer ses partenaires après. 

Pacino31
il y a 2 minutes, RMP a dit :

C’était quand même de trop. Surtout que les fois où ça passait il oubliait de faire jouer ses partenaires après. 

David illustre parfaitement le début de la déchéance de Novès je trouve ...

• Upvote 2

papapoupa
à l’instant, Pacino31 a dit :

Il était quand même super prometteur au début.

Mais bon il a cassé beaucoup trop.

• Upvote 1

olivier11

D'après l'équipe Lemaître a déjà injecté 18 (!) millions dans le RCT et Boudjella avait remis 2 il y a deux ans, je ne pensais pas que c'était à ce point...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bernard-lemaitre-nouvel-actionnaire-majoritaire-de-toulon-les-nettoyages-coutent-cher/1086040

Edited by olivier11
  • Confused 1

Keke
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Mouais impossible de baser un jeu sur la vitesse avec un centre comme ça.

Il savait juste faire une croisée avec son 10 pour aller péter dans la défense comme un bourrin. Tellement prévisible.

• Upvote 1

Pacino31
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Certes

J’ai jamais compris s’il l’avait pris croyant pouvoir le « transformer » ou justement pour l’utiliser en « tout droit » ?

ce qui est sur c’est qu’à l’époque il voulait aussi Bastareaud, il prend un Bertus et il cloisonne complètement un Doussain qui était plus que prometteur à la base ...

Quoi qu’il en dise après coup , Novès a lui aussi succombé à un moment à la mode du joueur Français bien bourrin dont on commence à peine à sortir mais qui a tué le rugby français pendant 10 ans ...

• Upvote 3

estabousi
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Au moment où il est recruté,  il était vraiment très prometteur au CSBJ. C'était autre chose qu'un bourrin. Mais ses blessures et la forme de jeu à la mode à ce moment là auront eu raison de lui...

• Upvote 2

grand schtroumpf 83
il y a 40 minutes, olivier11 a dit :

D'après l'équipe Lemaître a déjà injecté 18 (!) millions dans le RCT et Boudjella avait remis 2 il y a deux ans, je ne pensais pas que c'était à ce point...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bernard-lemaitre-nouvel-actionnaire-majoritaire-de-toulon-les-nettoyages-coutent-cher/1086040

Injecté?

Je sais pas ce que tu entends par ce terme mais à mon avis, il finance les travaux du centre d'entrainement formation et de formation (la fameuse fabrique a champion)

Pour le reste, je suppose que c'est le prix du rachat des parts de Boudjellal.

• Upvote 1

Gabi
il y a 51 minutes, olivier11 a dit :

C'es ce que Mourad appelait "la nouvelle économie", économie totalement vertueuse, durable, autonome et indépendante qu'il avait créé au RCT, lui permettant de donner des leçons à tous les autres présidents chaque WE.

• Haha 1
  • Upvote 1

grand schtroumpf 83
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

C'es ce que Mourad appelait "la nouvelle économie", économie totalement vertueuse, durable, autonome et indépendante qu'il avait créé au RCT, lui permettant de donner des leçons à tous les autres présidents chaque WE.

Beh oui mais ces fumiers de la ligue ont tout fait pour lui mettre les bâtons dans les roues en changeant les règles du  salary cap, des JIFf #ouinouin #GuyNovès.

Sinon son fameux système, il a quand même bien marché pendant un certain temps. En ce qui concerne la durabilité, il disait lui même qu'il ne pouvait pas se permettre de ne pas être au sommet plus d'un an 

Papalou
il y a 19 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Injecté?

Je sais pas ce que tu entends par ce terme mais à mon avis, il finance les travaux du centre d'entrainement formation et de formation (la fameuse fabrique a champion)

L'article est réservé aux abonnées, donc difficile d'avoir le fin mot de l'histoire. Mais compte-tenu du CA annuel du RCT, il est probable qu'une bonne partie de la somme corresponde en effet au rachat de parts. Il faudrait avoir les bilans pour en savoir un peu plus.

olivier11
il y a 25 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Injecté?

ben en finançant les travaux de la fabrique à champion ce n'est rien d'autre que du mécénat pur et dur...

Quand le stade a refait son centre d'entraînement, à la fin des années Novès, il a puisé dans ses fonds propres (il y en avait encore) et il a fait un prêt, comme tout le monde.

Gabi n'a pas tort, Boudjellal a expliqué à la terre entière pendant des années comme avoir un système économique "viable" (grâce à Falco entre autres) et résultat il fait appel à un mécène extérieur, ce qui n'a rien de répréhensible en soit, mais comme d'autres fois il aurait mieux fait de se taire.

Bota
il y a 12 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh oui mais ces fumiers de la ligue ont tout fait pour lui mettre les bâtons dans les roues

Je sais que c'est une boutade de ta part  mais du coup pour moi ça serait malvenue si Mourad  briguait un mandat de la LNR .

Ca donne quand même l'impression que la priorité de son élection , c'est de choisir des réformes qui seraient favorables aux spécificités de son club .

Un peu comme REVOL , qui  lors de son Mandat ,  a choisi des réformes clairement avantageuses à son club ( Salary Cap et Barrage à 6 ) . ( Petit coucou aux Castrais qui lorgnent le forum et qui ne réagissent que pour s'offusquer pour rien ) .

Après , Je sais que ce n'est pour l'instant qu'une rumeur lancé par Mourad comme une de ses 120 idées journalières

tire-bouchon
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Gabi n'a pas tort, Boudjellal a expliqué à la terre entière pendant des années comme avoir un système économique "viable" (grâce à Falco entre autres) et résultat il fait appel à un mécène extérieur, ce qui n'a rien de répréhensible en soit, mais comme d'autres fois il aurait mieux fait de se taire.

Lemaître n' a rien d' un mécène extérieure.

Mourad va s' en apercevoir et d' ailleurs il le sait très bien.