Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bota a dit :

si cela coince jusqu'au bout, soit on garde Balès jusqu'en 2021 ( ce qui vous arrange...), soit Pagès est un plan B pour nous (mais ce sera le 9 n°3, alors vaut mieux pour lui qu'il aille à Oyo)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Pagès, il est avant tout ...pharmacien!

Éventuellement, il joue au rugby (et pas mal du tout)

 

Étonnant qu’il ne soit pas sur les tablettes du RCT.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

si cela coince jusqu'au bout, soit on garde Balès jusqu'en 2021 ( ce qui vous arrange...)

 

En quoi ça nous arrangerait ? Si on le prend c'est pour pallier le départ de Bezy donc dès la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

En quoi ça nous arrangerait ? Si on le prend c'est pour pallier le départ de Bezy donc dès la saison prochaine.

apparemment beaucoup de forumeurs ne veulent pas trop le voir arriver au stade toulousain

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

 

En quoi ça nous arrangerait ? Si on le prend c'est pour pallier le départ de Bezy donc dès la saison prochaine.

je ne parlais pas des intérêts et préoccupations du Stade Toulousain

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

je ne parlais pas des intérêts et préoccupations du Stade Toulousain

 

Ha ok, dans ce cas ce qui les arrangerait c'est qu'il ne vienne pas du tout. Mais ça a l'air d'être signé déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ha ok, dans ce cas ce qui les arrangerait c'est qu'il ne vienne pas du tout. Mais ça a l'air d'être signé déjà.

non, le Stade Toulousain doit parer au plus vite au départ de Bézy, mais ce blocage SR/RCV mine de rien vous met malheureusement dans la merde, ce qui est dommageable puisque c'est encore et toujours une question financière... tout le monde compte ses billes chacun de son côté...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

non, le Stade Toulousain doit parer au plus vite au départ de Bézy, mais ce blocage SR/RCV mine de rien vous met malheureusement dans la merde, ce qui est dommageable puisque c'est encore et toujours une question financière... tout le monde compte ses billes chacun de son côté...

 

Ok j'avais pas fais gaffe qu'il était sous contrat à La Rochelle jusqu'en 2021.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ok j'avais pas fais gaffe qu'il était sous contrat à La Rochelle jusqu'en 2021.

et Le Bail en contrat jusqu'en 2021 aussi, et c'est cela qui complique l'affaire, parce que ST et LR doivent lâcher des ronds et le moins possible bien évidemment

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gege300 a dit :

Que pensez-vous du jeune n° 9 du Stade Montois Léo Coly ? Personnellement j'ai vu le match du stade contre Perpignan ,il m'a impressionné par la vitesse qu'il donne au jeu et il a aussi un bon jeu au pied.A suivre...peut être.

 

Il m'a fait surtout penser à Yachvili et Parra dans leurs belles années : une énorme capacité à gérer et maîtriser les évènements, justesse technique, bon buteur.

 

Mais au ST on en a pas besoin. Si Germain signe, le poste est blindé pour les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a une heure, delacaravelle a dit :

et Le Bail en contrat jusqu'en 2021 aussi, et c'est cela qui complique l'affaire, parce que ST et LR doivent lâcher des ronds et le moins possible bien évidemment

 

Non l'a précisé dans des commentaires précédents, le ST lâche rien du tout.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-alexis-bales-a-choisi-toulouse-1846981.html

 

Citation

Balès va donc s’engager, sans indemnités à verser de la part de Toulouse.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

évidemment

bientôt les mecs qui auront passé 1 an chez les catégories de jeune d'un club pro seront aussi des boites à pognon .

Faut arrêter 2 secondes l'emballement .

Ou commence et ou s'arrête la formation ?

Parce qu'un jeune qui signe son contrat pro n'est pas un produit fini il me semble .

La formation ,c'est un processus long .

C'est pas juste 2 lignes de présence ,c'est beaucoup plus complexe .

Un dupont par exemple , je suis incapable de dire qui l'a formé : Il joue dans un petit club, il part au CO et il arrive à Toulouse .

Je suis incapable de dire qui a le plus contribué à sa formation ,pour moi les 3 entités ont autant de mérite l'une que l'autre.

Et Ramos ? 
j’estime que son passage à Colomiers est tout aussi formateur que ces années au centre de formation ...
C'est plus simple pour les joueurs d'un seul club c'est sur , mais quand les gamins ont bourlingué c'est nébuleux .

Si on veut extrapoler , on peut même remettre en cause le système JIFF parce qu'on voit que y'a des clubs qui ne font qu'acheter du JIFF et qui s'en branlent de former .

Donc meme si le système Jiff s'avère globalement positif, c'est pas non plus la panacée .

Dans le système JIFF , il faudrait un système JIFF + pour les clubs qui jouent vraiment le jeu de la formation et ceux qui viennent sucer les joueurs des autres ...

 

https://www.lnr.fr/sites/default/files/releve_de_decisions_cd_14_juin_2019_-_annexe_1.1_-_reglementation_rif.pdf

 

6.2 – Club Bénéficiaire de l’Indemnité

6.2.1 – Indemnités IFF

Chaque Club ayant participé à la formation d’un Joueur Professionnel bénéficie, pendant la durée d’application du Dispositif RIF, d’une part de l’Indemnité IFF applicable chaque Saison, au prorata de sa participation au parcours de formation du joueur. Ce prorata est déterminé au regard du nombre d’UV accumulées au sein de ce Club pendant le parcours de formation du joueur.

 

Exemple : si le coût total de formation d’un Joueur Professionnel, formé dans 3 Clubs différents, s’élève à 210 000€, soit 210 UV : 

- le Club A qui a formé le joueur à hauteur de 24 UV recevra 11% de l’Indemnité IFF ;

- le Club B qui a formé le joueur à hauteur de 16 UV recevra 8% de l’Indemnité IFF ;

- le Club C qui a formé le joueur à hauteur de 170 UV recevra 81% de l’Indemnité IFF.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2020 à 20:07, Papalou a dit :

 

Je suis pour l'éradication des religieux et des athées, des juifs et des antisémites, des basanés et des racistes. Sauf les femmes, je les garde toutes pour moi.

 

 

A ton âge avancé, à part la vaisselle et le ménage...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Midol: Verhaeghe s’en va bel et bien à Montpellier. Il a signé en décembre la bas.

Thibaud Flament, qui joue aux Wasps, a donné son accord pour le remplacer. 

 

Merci pour tout Flo !

 

Excellente nouvelle que le recrutement de Flament que je suis depuis un moment, bien avant que ça commence à parler de lui dans les médias. Il devra un peu s'épaissir mais techniquement c'est fort, une bonne capacité à jouer après contact.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Pas jiff car formé chez les rosbeefs, d'après all rugby ?

oui, et ce serait idiot : un français non Jiff et des étrangers formés en France Jiff. 

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

 

Pas formé du tout en France !

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

oui, et ce serait idiot : un français non Jiff et des étrangers formés en France Jiff. 

Quel intérêt pour l'EdF et pour la formation française, car il a joué au rugby en France avant l'Angleterre non ?

 

 

Thion? Chabal?...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, stadeli a dit :

Pas jiff car formé chez les rosbeefs, d'après all rugby ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

 

"jeune parisien, se retrouve à la capitale européenne, Bruxelles, à l'âge de trois ans. Jusqu'à ses 18 ans, il est un pur produit du système belge, que ce soit scolaire ou sportif"

 

 

Lui ou Skelton par exemple, c'est pareil pour le quota (non) Jiff§

par contre il pourra jouer en bleu.

 

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, brayaud's a dit :

Même Si tu as le règlement de ton côté ?

Non mais je plaisantais.

Le ST (ou Bouscatel plutôt) a bien évidemment été lamentable dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, capitole46 a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

 

"jeune parisien, se retrouve à la capitale européenne, Bruxelles, à l'âge de trois ans. Jusqu'à ses 18 ans, il est un pur produit du système belge, que ce soit scolaire ou sportif"

 

 

Lui ou Skelton par exemple, c'est pareil pour le quota (non) Jiff§

par contre il pourra jouer en bleu.

 

Dans ce cas on a tous les désavantages :triste:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

Pas jiff car formé chez les rosbeefs,

"jeune parisien"

 

par contre il pourra jouer en bleu.

 

Flament, Que ce soit avec le XV d'Angleterre ou le SF, je l'aurais plutôt vu en rose ?

 

 

il y a une heure, le corse a dit :

Excellente nouvelle que le recrutement de Flament que je suis depuis un moment, bien avant que ça commence à parler de lui dans les médias.

 

Tant mieux, car il n'a pas encore bcp de minutes dans les pattes au haut niveau, ça peut ressembler à un pari, quand même.

http://www.itsrugby.fr/joueur-42855.html

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Il a débuté à l'ouverture... Parcours très atypique. 

On fait beaucoup de paris  en 2ème ligne après Gayraud et Chalureau. Espérons que cette fois, ce soit payant. On ne peut plus se tromper et continuer à évoluer à flux tendu comme ça à ce poste. D'ailleurs, il faudra une autre arrivée pour moi à ce poste avec le départ de Gray également. Une valeur sure serait rassurante.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

Dans ce cas on a tous les désavantages :triste:

Ben ouais, sauf s'il est très bon et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Il a débuté à l'ouverture... Parcours très atypique. 

On fait beaucoup de paris  en 2ème ligne après Gayraud et Chalureau. Espérons que cette fois, ce soit payant. On ne peut plus se tromper et continuer à évoluer à flux tendu comme ça à ce poste. D'ailleurs, il faudra une autre arrivée pour moi à ce poste avec le départ de Gray également. Une valeur sure serait rassurante.

Tout à fait .

dans la logique , il vient remplacer Veraeghe on va dire.

Reste donc à remplacer Gray par un joueur de même valeur .

Ceci dit, si on rapatrie le frère Arnold, on sera pas mal .

Sinon, c'est trop juste même avec le retour de Manukula .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En 2e ligne, on n'aura donc que des joueurs non-JIFF (Tekori, Rory Arnold, Flament, Meafou (pas encore JIFF). Parmi les pistes évoquées, Nakarawa et Richie Arnold également non-JIFF...

 

On comprend mieux l'intérêt que Manukula revienne... Avec Youyoutte, la potentielle jiffisation (?) de Meafou, et J. Brennan on pourra commencer à souffler.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Tout à fait .

dans la logique , il vient remplacer Veraeghe on va dire.

Reste donc à remplacer Gray par un joueur de même valeur .

Ceci dit, si on rapatrie le frère Arnold, on sera pas mal .

Sinon, c'est trop juste même avec le retour de Manukula .

on doit recruter une pointure à ce poste, Tekori ne pourra pas enchainer les saisons entieres a son age...Arnold, Nakarawa,Skelton, peu importe mais il faut du confirmé..

Pour le jeune, effectivement ca ressemble à un pari style Chalureau, espérant que ca se passe mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En 2e ligne, on n'aura donc que des joueurs non-JIFF (Tekori, Rory Arnold, Flament, Meafou (pas encore JIFF). Parmi les pistes évoquées, Nakarawa et Richie Arnold également non-JIFF...

 

On comprend mieux l'intérêt que Manukula revienne... Avec Youyoutte, la potentielle jiffisation (?) de Meafou, et J. Brennan on pourra commencer à souffler.

 

 

Perso, Meafou je le prêterais la saison prochaine histoire de l’endurcir, pareil pour Manukula. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Meafou je suis circonspect honnêtement... Même si il est encore très jeune et qu’il a une marge de progression, je le trouve bien trop massif, pas assez dynamique et pas assez tonique. Bien trop passif en défense. 
Bien loin du profil de Tekori. 
Manukula s’en rapproche plus déjà. Mais il joue pas assez honnêtement à Colomiers. Comme Pirlet d’ailleurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

on doit recruter une pointure à ce poste, Tekori ne pourra pas enchainer les saisons entieres a son age..

 

Tekori sera préservé pour la CC et les phases finales .

 

Pour le TOP14 l avantage avec une seconde ligne moyenne , c'est qu en face , il y a la même chose .

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Plutôt Meafou c’est exactement le même profil.

Franchement Meafou pour l'avoir vu de près en match amical, niveau physique on est très, très loin du compte .

C'est un gros bébé pas découenné .

Honnêtement, c'est impossible que le mec en 1 an soit apte à jouer régulièrement en pro .

Je suis pas physio mais là quand même y'a beaucoup de taff pour les préparateurs physiques .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement Meafou pour l'avoir vu de près en match amical, niveau physique on est très, très loin du compte .

C'est un gros bébé pas découenné .

Honnêtement, c'est impossible que le mec en 1 an soit apte à jouer régulièrement en pro .

Je suis pas physio mais là quand même y'a beaucoup de taff pour les préparateurs physiques .

 

Le taf il est surtout pour le joueur: c'est à lui de faire les efforts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, Keke a dit :

 Une valeur sure serait rassurante.

 

ça c'est sûr. ?

 

Mais une valeur totalement incertaine serait pas rassurante. ?

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Julien81 a dit :

Manukula, je le sens bien etre le double de Edwin Maka….

 

290 Kg ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Pour le jeune, effectivement ca ressemble à un pari style Chalureau, espérant que ca se passe mieux...

Si on considère que les Wasps c' est du même niveau que Nevers...oui!

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce mec a une vraie dextérité. Il a l’air super mobile. Un profil très intéressant pour remplacer Flo Verhaeghe. On verra bien ce que ça donnera mais c’est un tel potentiel qu’on serait con de ne pas essayer s’il est ok.

Modifié par Cherubin
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Manukula, je le sens bien etre le double de Edwin Maka….

 

Je vois bien Meafou moi dans le style Maka.

 

Même si ça reste une armoire, Manukula a une morphologie moins "cubique" que les deux autres.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

oui, et ce serait idiot : un français non Jiff et des étrangers formés en France Jiff. 

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-22-ans-qui-est-thibaud-flament-ce-francais-qui-monte-en-puissance-chez-les-wasps-2811191704.php

 

Pas formé du tout en France !

Un flament jouera à wallon ? 
bien bien ..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

Je reste perplexe avec ce recrutement. Je ne suis pas sur que ce soit une priorité. Arnold risque ne pas revenir finalement.

Sauf si chalureau est libéré avant la fin de son contrat .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Il a fait quelque feuille de match cette saison tout de même, à 22 ans, c'est pas trop mal et vu son parcours c'est encore plus pas trop mal

 

https://www.allrugby.com/joueurs/thibaud-flament-8962.html

 

 

Il a un parcours atypique oui, un peu à la Bouthier. Il est parti dans une Université anglaise à 18 ans et jouait ouvreur dans l'équipe n°4...et moins de 4 ans plus tard, il joue seconde ligne et est convié plusieurs fois par les Wasps pour venir faire des tests !! Il refuse d'abord avant d'accepter. 

 

Une vidéo highlights de sa saison dernière où il jouait en équipe universitaire. On est certes très loin du haut niveau pro mais il montre des dispositions assez intéressantes.

 

 

 

Modifié par le corse
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

Je reste perplexe avec ce recrutement. Je ne suis pas sur que ce soit une priorité. Arnold risque ne pas revenir finalement.

 

C'est un pari, clairement, mais s'il continuer dans sa ligne de progression, ça peut être une bonne surprise. 

 

Après, il y aura sans doute un autre recrutement au poste car partir avec seulement Arnold et Tekori en top players confirmés, ça serait un peu trop short. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...