Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Neophyte
8 minutes ago, tire-bouchon said:

Nash il viendrait pas avec Young par hasard !

Avec Crosby, je crois. 

• Haha 1

Cherubin

Quand Gabi dit que c’est plus fin comme mode de calcul, c’est, d’après ce que j’ai retenu d’un des articles parus récemment à cause de l’affaire, parce que le salary manager dispose d’un modèle statistique qui a été complété chaque année par les données de tous les joueurs de tous les clubs afin d’établir une base en fonction de chaque profil.

• Upvote 2

Gabi
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sauf que s'il n'y a pas d'explication, il considère qu'il y a fraude sans aucune preuve. Moi je ne mets pas le st dans le même sac que le mhr. Mais quand tu dis que C'est beaucoup plus fin le calcul, tu peux donner clairement comment est fixé le barème? Car tu dois avoir le système de calcul. Par exemple un jiff international son prix doit être majoré par rapport à un international géorgien je suppose. Avec des distinctions par poste. Un 10 ou pilier droit doit être mieux payé qu'un 9. Tout ça rentre en compte dans le barème vu que tu dis que le modèle est beaucoup plus fin? Si le barème est appliqué pour tous les clubs et tous les joueurs pas de soucis. Mais est-ce le cas? Et sans dérogation ou excuse vu que le barème est très fin. Il doit déjà prendre en compte les arguments. 

Je suppose que oui mais je n'ai pas accès en détail à l'algorithme. 

Mais beaucoup de présidents de club considèrent que ce modèle est devenu très fin, avec énormément de données et des résultats solides. Après ce n'est pas infaillible et il y a sûrement des cas particuliers je suppose. 

Donc c'est pour cela que je te rappelle le principe : si le salaire est significativement déconnecté du marché selon le statut du joueur (donc on ne parle de cas où le joueur accepte d'être payé un peu moins car il veut rester dans son club formateur ; on parle de montant vraiment bizarre) alors le salary manager demande une explication au club. Donc le club peur donner des raisons qui ont échappé à l'algo je suppose. 

Et si le club ne fournit pas d'explications valables alors le salary manager redresse le salaire à un montant plus crédible.

Donc ce n'est pas non plus le truc bête et méchant ne prenant pas en compte les différences de cas.

• Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Donc c'est pour cela que je te rappelle le principe : si le salaire est significativement déconnecté du marché selon le statut du joueur (donc on ne parle de cas où le joueur accepte d'être payé un peu moins car il veut rester dans son club formateur ; on parle de montant vraiment bizarre) alors le salary manager demande une explication au club. Donc le club peur donner des raisons qui ont échappé à l'algo je suppose. 

Et si le club ne fournit pas d'explications valables alors le salary manager redresse le salaire à un montant plus crédible.

Donc ce n'est pas non plus le truc bête et méchant ne prenant pas en compte les différences de cas.

Et C'est à partir de combien le significativement? Imaginons un club avec un seul international. Et un salaire insuffisant de 200 000€ à l'année par rapport au barème. Donc là on va redresser. 

Un autre club a 10 internationaux. Chacun avec un salaire insuffisant de 20 000€ à l'année par rapport au barème. Là on ne va pas redresser. Alors que le delta global est identique.

Le soucis quand tu dis qu'il faut prendre en compte les différences de cas, C'est que ça ouvre la porte aux contestations juridiques. Pourquoi accepter tel argument et pas un autre? Pour tel club et pas un autre. Moi je ne suis pas contre les sanctions. Mais qu'elles soient bien prises pour éviter les recours juridiques. Là ça fait quand même très amateur. Le barème est précis mais on peut quand même y échapper avec des arguments finalement non prévus dans le barème. 

Le foot a mis en place le fair play financier. On dépense ce qu'on gagne avec interdiction de sur sponsorer pour les proprios. Faisons pareil au rugby. Pour le cab je préférerais. Et peut être moins sujet à discussion.

• Thanks 1

Beorb71

Mauvaka devrait prolonger jusqu’en 2023 selon l’equipe.

Faumina, Tekori et Kaino devraient aussi suivre.

• Upvote 1

BOURRIN
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Mauvaka devrait prolonger jusqu’en 2023 selon l’equipe.

Faumina, Tekori et Kaino devraient aussi suivre.

Mode Gaby

4 signatures 3 étrangers .

• Like 1
  • Haha 1

le corse
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Il va falloir trouver un remplaçant capable de porter un tel projet.  

Bouilhou.

Quand il est parti l'été dernier, Lacroix avait évoqué un "prêt". 

Ce serait le profil idéal : connait par cœur la maison, a pu rouler sa bosse pendant une saison en tant que co-entraîneur principal. 

• Upvote 2

DarkSideOfTheMaul
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Avec Crosby, je crois. 

Et Stills, aussi

• Haha 2

Beau-jeu-laid

Super nouvelle toutes ces signatures!

La prolongation de Mauvaka,  si elle se confirme, est une récompense pour le club et sa politique de formation.

Par contre, selon moi, on prolonge un espoir et pas le cador que vous me présentez !

Je pense que nous devons aussi renouveler un minimum les joueurs pour apporter du sang neuf à l'effectif.

Je recruterai :

- Un 9 

- Un centre pour compenser les départs car Akhi / Guitoune / Fouyssac (qui doit se remettre) voir Tauzin en qui je crois vraiment c'est trop court. Il faut recruter un centre de bon niveau sauf joueur prêt pour le niveau pro en Espoir 

- Un seconde ligne car malgré tout ce que vous dites Galan n'est pas un joueur de ce poste. 

Chalureau ne joue pas et même en-cas d'intégration d'espoir on est court a ce poste 

• Upvote 1

grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ben ouais, c'est le bon côté de former à la pelle, ça coûte moins cher à garder plutôt que de devoir faire la danse du ventre et sortir le chéquier pour débaucher ailleurs.  🙂

C'est un truc que n'avait pas compris Mourad.

ça marche que pour le premier contrat ce système. Dès la première négociation, y'a les vilains requins des méchants clubs qui proposent aux gentils toulousains formés au club de doubler leur salaire (voire  plus) et du coup, faut s'aligner sinon, bye bye... 

grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En gros,  un gamin de 23 ans à 5 sélections qui prolonge dans son club formateur doit coûter légèrement moins que la star de 29 ans à 60 sélections qui vient de choisir entre 5 chéquiers.

et surtout beaucoup moins cher que le même gamin s"il avait signé à l'ASM comme tout le monde l’annonçait

• Haha 1
  • Upvote 1

Garbajauzion
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

Sinon je me pose une question, quand un joueur prolonge on modifie directement son contrat actuel ou le joueur va au bout et le nouveau contrat n'entre en vigueur qu'après la fin du 1er ?

Parce que dans le 1er cas ça veut dire qu'il obtient une hausse de salaire directement et ça peut lui faire gagner plus que de signer ailleurs avec un salaire plus important mais à partir de la saison suivante.

Très bonne question (même si très mal formulée) je me posais justement la même.

• Haha 3

GuyNess

Super la prolongation d'un jeune du club , en plus on peut se permettre d´aller chercher un 9 non jiff.

Sinon si Sonnes nous quitte, pourquoi pas Kaino ? Il fait l'unanimité auprès de tous les joueurs et Il me semblait avoir lu que le club allait lui proposer une reconversion dans le club, coïncidence ??

Edited by GuyNess

BOURRIN
Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :

Sinon je me pose une question, quand un joueur prolonge on modifie directement son contrat actuel ou le joueur va au bout et le nouveau contrat n'entre en vigueur qu'après la fin du 1er ?

Parce que dans le 1er cas ça veut dire qu'il obtient une hausse de salaire directement et ça peut lui faire gagner plus que de signer ailleurs avec un salaire plus important mais à partir de la saison suivante.

Ca dépend 

Un joueur qui est en fin de contrat en 2020 finira la saison entamée avec son contrat .

Par contre , un qui a un contrat jusqu’en 2021 ( par exemple ) et qui prolonge de  suite , lui oui dans ce cas c’est le nouveau contrat ( mieux ré numérateur  ) qui est en vigueur .

C’est pour cela que les jeunes signent bien avant la fin de leur contrat semi pro .

ai je été clair ? 

• Thanks 2

Gabi
Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et C'est à partir de combien le significativement? Imaginons un club avec un seul international. Et un salaire insuffisant de 200 000€ à l'année par rapport au barème. Donc là on va redresser. 

Un autre club a 10 internationaux. Chacun avec un salaire insuffisant de 20 000€ à l'année par rapport au barème. Là on ne va pas redresser. Alors que le delta global est identique.

Le soucis quand tu dis qu'il faut prendre en compte les différences de cas, C'est que ça ouvre la porte aux contestations juridiques. Pourquoi accepter tel argument et pas un autre? Pour tel club et pas un autre. Moi je ne suis pas contre les sanctions. Mais qu'elles soient bien prises pour éviter les recours juridiques. Là ça fait quand même très amateur. Le barème est précis mais on peut quand même y échapper avec des arguments finalement non prévus dans le barème. 

Le foot a mis en place le fair play financier. On dépense ce qu'on gagne avec interdiction de sur sponsorer pour les proprios. Faisons pareil au rugby. Pour le cab je préférerais. Et peut être moins sujet à discussion.

Tu aurais dû faire avocat fiscaliste comme métier.

Et le fair-play financier au foot, on voit que ça tente de gruger aussi pas mal. Et il y a moyen que tu trouves également des cas tordus montrant que cette mesure doit être caduque.

Edited by Gabi

Gabi
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

ça marche que pour le premier contrat ce système. Dès la première négociation, y'a les vilains requins des méchants clubs qui proposent aux gentils toulousains formés au club de doubler leur salaire (voire  plus) et du coup, faut s'aligner sinon, bye bye... 

Non car nos jeunes, ils aiment leur club, leurs coéquipiers, le staff, le jeu pratiqué, le brennus, la region. Ils veulent jouer avec le maillot toulousain. 

Pas comme les vôtres qui préfèrent celui du LOU. 🙂

Edited by Gabi
  • Haha 2

Garbajauzion
il y a 47 minutes, BOURRIN a dit :

Ca dépend 

Un joueur qui est en fin de contrat en 2020 finira la saison entamée avec son contrat .

Par contre , un qui a un contrat jusqu’en 2021 ( par exemple ) et qui prolonge de  suite , lui oui dans ce cas c’est le nouveau contrat ( mieux ré numérateur  ) qui est en vigueur .

C’est pour cela que les jeunes signent bien avant la fin de leur contrat semi pro .

ai je été clair ? 

Oui Mr. Bourrin, merci.

tropézien
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui Mr. Bourrin, merci.

Monsieur, ça s'écrit M. et pas Mr :noexpression:

• Upvote 1

gronounours
il y a 55 minutes, BOURRIN a dit :

Ca dépend 

ai je été clair ? 

Put1 ... oui !!! Qu’est-ce qu’il t’arrive ? :blink:

• Haha 7

BOURRIN
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Put1 ... oui !!! Qu’est-ce qu’il t’arrive ? :blink:

C’est’ l´effet Pacino31 😂

• Haha 5

tire-bouchon
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Monsieur, ça s'écrit M. et pas Mr :noexpression:

en Français en tous cas.

Raphaelle
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

en Français en tous cas.

Tu écris Monsieur en quelle autre langue que le français ? 🤔

Mister, Her, señor ... peu de chances pour que cela s'abrège en M. :original:

grand schtroumpf 83
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Tu écris Monsieur en quelle autre langue que le français ? 🤔

Mister, Her, señor ... peu de chances pour que cela s'abrège en M. :original:

Beh si, justement, Mr, c'est l'abréviation de Mister.

Raphaelle
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh si, justement, Mr, c'est l'abréviation de Mister.

Oui, mais pas M.  : en français M., en anglais Mr

tropézien

Tropézien, c'est vraiment le meilleur ici. Le reste, une bande de cons.

• Haha 1