Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)


Raphaelle

Messages recommandés

Qui aurait cru qu'on aurait gagné avec une première mi-temps pareille ?

 

Incroyable réaction en seconde, gros caractère de la part de l'équipe avec notamment un apport énorme du banc. Mention spéciale à Placines et à Mauvaka, sur qui beaucoup crachent depuis quelques temps ici.

 

La campagne européenne est très bien lancée !

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, seb93 a dit :

Euh rien à voir... Les 3/4 des joueurs n'y étaient pas. C'est le contre en touche qui fait la différence.

En fait C'est juste un running gag lancé par Raphaëlle ?

je n'ai pas vu le match. 

allez j'arrête de brancher là dessus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, No troll a dit :

homme du match  : Elstaadt ...

 

CQFD pour les connaisseurs du forum

Ceci dit, je ne vois pas comment il peut être homme du match ce soir. Il a fait une très bonne 2ème mi-temps mais pas la 1ère.

Pour moi, Faumuina ou NTK le méritaient davantage.

Modifié par estabousi
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Holmes et Verhaegue perdent gros ce soir . 

Euh Verhaeghe il est déjà loin dans la hiérarchie et il va y rester. C’est pas un titulaire.

Apres tant qu’il progressera pas physiquement il sera limité 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Holmes et Verhaegue perdent gros ce soir . 

 

500 K€ ? 

Lien vers le commentaire

Franchement, on doit leur mettre 30 points.. Ils ont passé leur temps à défendre.. Ils mettent 2 essais à 0 passe sur 2 contres.. Ils sont vraiment faibles... Le coaching de Mola a la mi temps a porté ses fruits... 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Bravo aux toulousains qui ont bien contrôlé la seconde période, sont revenus en prenant les points au pied, sans paniquer, avant de passer devant sur un essai mérité.

16 - 0 en seconde période. Cette première victoire à l’extérieur, devant des anglais qui ont vendu chèrement leur peau, va faire le plus grand bien
Coté joueur, comment ne pas être étonné de la façon dont Holmes sort de son match;  match qu'il avait pourtant bien commencé avec son drop à la 3ième min. 

Énorme entrée en jeu de Tolofua et de Mauvaka qui ont apporté un énorme plus niveau puissance. Marchand et Bezy au tableau d'honneur, également.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Bon, allez -11 à la mi-temps, ce n'est pas fini. 

Un nouveau match commence. 

Bon voilà, comme prévu, nouveau match en 2e mi-temps et là, y avait plus photo.

Ceci dit, NTK à la place d'Holmes et Gray à la place de Veraeghe, ça aide.

 

Gloucester a eu du bol qu'on soit complètement passé à côté de notre 1ere mi-temps, sinon, il prenait une branlée.

 

Bon, maintenant, pour rigoler, je vais relire toutes les "analyses" à la mi-temps, envoyant cette équipe de boulards, sans orgueil et bouffi par le brennus, à la poubelle.

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hugogo a dit :

Holmes et Verhaegue perdent gros ce soir . 

Toi aussi, tu vas devoir prolonger ton abonnement !

Soirée de merde!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Pal mal Pagès pour un n°3 à la mêlée.

Il a bien tenue la baraque.

 

Tu veux parler du n°1ter 

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Qui ça? ?

me cherche pas où je reparle de la super prépa physique de l'edf.

 

Tu pourrais nous parler de ton équipe d'étrangers sinon  

Une composition honteuse du CAB ce Week-end :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Les commentateurs anglais qu’est ce qui  se foutent de notre gueule. Entre les différences de niveau athlétique et les erreurs stupides (Holmes, Veraegehe, Ramos)

Comme dit Collazo, qu'ils en profitent car ils vont pas rigoler longtemps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Tu pourrais nous parler de ton équipe d'étrangers sinon  

Une composition honteuse du CAB ce Week-end :yes:

Nous n'avons pas la chance d'avoir nos français formés par l'edf nous. La Géorgie joue le jeu du cab comme la France joue le jeu du stade toulousain.

Bon sinon félicitation au stade.

Lien vers le commentaire

Quelle tristesse cette équipe de Gloucester ?..

Mis à part les deux escapades de Simpson, c'est le néant total quoi ?.. 

Je rejoins les commentaires de certains, Vereaghe n'a clairement pas le niveau, aujourd'hui c'était flagrant et il n'est pas prêt d'être titu d'aussi tôt.. 

Les murs ont du trembler à la mi temps j'imagine parce que c'était le jour et la nuit avec ce qu'on a proposé en 1ère. 

NTK en 10 c'est clairement un grand OUI ?☺️

Technique de passe waouh ?

Mention spéciale aux entrants qui ont fait la différence ce soir et notamment Placines qui est vraiment un joueur de l'ombre mais terriblement efficace ?

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Nous n'avons pas la chance d'avoir nos français formés par l'edf nous. La Géorgie joue le jeu du cab comme la France joue le jeu du stade toulousain.

Bon sinon félicitation au stade.

 

Et à vous aussi !

Même si gagner à Paris, bon… :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Et à vous aussi !

Même si gagner à Paris, bon… :yes:

Et dans 2 semaines ils vont venir gagner à Brive en top14. Je le sens gros comme une maison. Tellement habitué à ça avec Brive.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

Holmes il faudrait le mettre sur le banc , en polyvalent 10/12  au lieu de Ntamak .

 

Holmes quand Dupont, Kolbe et Ahki seront revenus, il ne sera même plus dans les 23.

L'an dernier on gagne tous nos matchs couperets sans lui.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

L’équipe a bien du caractère et a su s’adapter: très très bien!!

Merci pour cette 2ème mi-temps rythmée, dense où on a su conserver et avancer en jouant dans l’axe.

 

Et merci aussi pour la tronche d’Humphries en 2ème mi-temps alors qu’il faisait un peu trop le malin dans son aquarium en 1ère.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Et dans 2 semaines ils vont venir gagner à Brive en top14. Je le sens gros comme une maison. Tellement habitué à ça avec Brive.

Ca dépendra de l arbitre.. Si c est Cardona aie aie aie 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Holmes quand Dupont, Kolbe et Ahki seront revenus, il ne sera même plus dans les 23.

L'an dernier on gagne tous nos matchs couperets sans lui.

 

Il y aura de la rotation quand même , au retour de akhi et kolbe , il n'y aura pas la place pour tout le monde . Même avec Holmes sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Les commentateurs anglais qu’est ce qui  se foutent de notre gueule. Entre les différences de niveau athlétique et les erreurs stupides (Holmes, Veraegehe, Ramos)

Godfather alors est ce qu’ils se sont marrés jusqu’a La fin ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Il y aura de la rotation quand même , au retour de akhi et kolbe , il n'y aura pas la place pour tout le monde . Même avec Holmes sur le banc.

Oui enfin on aura besoin de tout le monde jusqu’aux phases finales

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, CaPuChO65 a dit :

Par contre entre rodolphe et Candelon c'est pas possible ?

Pas un pour rattraper l'autre c'est catastrophique honnêtement !! 

 

 

Moi j'aime bien. Ils me font marrer. Et vu que je paye pas le streaming...

Au moins ils ne font pas semblant de se prendre au sérieux comme Lartot ou Bayle.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Holmes il faudrait le mettre sur le banc , en polyvalent 10/12  au lieu de Ntamak .

Honnêtement, Holmes est là pour les doublons et en cas de blessures mais avec l'équipe au complet, il est en tribune, comme lors des phases finales de l'an dernier.

Je ne connais pas son salaire mais je n'ai toujours pas compris sa prolongation jusqu'en 2022. M'enfin, c'est comme ça. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Moi j'aime bien. Ils me font marrer. Et vu que je paye pas le streaming...

Au moins ils ne font pas semblant de se prendre au sérieux comme Lartot ou Bayle.

La blague sur Grobler.. Gros blair ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, Holmes est là pour les doublons et en cas de blessures mais avec l'équipe au complet, il est en tribune, comme lors des phases finales de l'an dernier.

Je ne connais pas son salaire mais je n'ai toujours pas compris sa prolongation jusqu'en 2022. M'enfin, c'est comme ça. 

Il n'est pas non plus tout le temps à la rue . il est et sera utile pendant les matchs de TOP 14  .

Par contre son statut de non jiff , le rend encore moins indispensable .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

NTK quelle classe....

Depuis les retraites de jauzion et de poitrenaud, j'étais en manque...je suis de nouveau amoureux d'un joueur.

C'est notre 10 pour la décennie à venir si on arrive à le garder et je crois bien que l'EDF  a enfin un grand 10.

 

Tolofua prend de l'épaisseur....à suivre de près, lui aussi ça sent bon. 

Placines va s'imposer cette année, c'est son véritable début au ST.

 

Et Mauvaka.....faut absolument le garder, toujours serein avec lui, il maitrise tout de son poste, c'est une assurance tout risque....les 500K  de Verhaegue doivent servir à ça....Et avec le reste, on prolonge gray. Car, lui aussi quand il est pas pété, c'est un sacré client. Pour remplacer verhaegue, on fait monter un jeune ou on fait un pari. Les priorités, c'est Mauvaka et Gray.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

 CE terminée au bout de 30 minutes... 25-25 a 5 minutes de la fin...

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi certains se flagellent... ne pas croire en son équipe... surtout quand elle a démontrée qu'elle pouvait renverser des montagnes (UBB ou Racing en CE) l'année dernière et que tu viens de retrouver la ligne d'attaque de l'équipe de France et de mettre 30 pions et un BO à Clermont... c'est vraiment triste

mais bon je suis un éternel optimiste certains sont d’éternels pessimistes mais que ça doit être un calvaire ...

Super fin de match, apport indéniable du banc, 1ere ligne, Tolofua, Placines... replacement de Ntamack en 10 donc bon coaching.

Gloucester faible mais une envie énorme, ils plaquaient a tour de bras , ont bataillé dans chaque ruck, n'ont pas perdu beaucoup de ballon dans le jeu... a eu un peu de chatte sur les 2 actions qu'ils marquent en la provoquant ...Heureusement qu'ils etaient vraiment faible en touche sans ca on aurait eu du mal a repasser devant meme avec l'esprit de la 2eme mi temps.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Il n'est pas non plus tout le temps à la rue . il est et sera utile pendant les matchs de TOP 14  .

Par contre son statut de non jiff , le rend encore moins indispensable .

En gros, sur 5 matchs, il en fait 1 bon (comme le WE dernier), 2 moyens et 2 mauvais.

Encore une fois, il faudrait connaître son salaire pour savoir si ça valait le coup de le garder.

 

Après, sa "chance" est que les 3 ouvreurs devant lui (NTK, Ramos et Dupont) sont internationaux donc entre les fenêtres internationales et les blessures, il est assuré d'avoir quand même un temps de jeu conséquent malgré sa 4e position dans la hiérarchie.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Franchement il y en a qui sont de mauvaise foi ici !

 

Gloucester est une super équipe qui est extrêmement mobile !!

Elle jouerait le titre en top14!

 

Le ST a vraiment assuré sur ce match !

16-0 en seconde mi-temps ! le mental est là ... pour un second match après la coupe du monde, à l’extérieur, chez une très bonne équipe anglaise ..

 

1ere victoire à l’extérieur !

 

Et sans Kolbe, akhi, arnold et Dupont !

 

J’ai trouvé Kaino incroyable ! un vrai leader ... un joueur de son âge .. franchement chapeau pour continuer à jouer à ce niveau

 

NTK très bon ! mais il ne faut pas se leurrer .. si on le met définitivement en 10 dès maintenant il fera des erreurs de jeunesse notamment sur son jeu au pied dans l’alternance. Je fais confiance au staff pour le faire grandir comme il faut

 

Placines et Gray ont énormément pezé sur leur rentrée 

 

et effectivement verahgue en dedans à part la touche .. perso, je prendrais sur les 500K pour garder mauvaka

 

Bravo !

 

Il me tarde de voir si Arnold2 vaut Arnold1 

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Sur ce match je pense qu'on s'est foiré sur l'attitude, on est rentré bcp trop harlem globe trotter pour de la CE.

Maintenant j'espère que ça va nous servir de déclic pour les matchs à venir.

La CE tu la gagne pas en relançant de tes 22, tu la gagne à l'usure (Leinster, Saracens c'est pas vraiment des équipes funky).

Sachant cela j'aimerais vraiment voir une tout autre attitude dans nos prochains matchs de CE, quitte même à se faire un peu plus chier devant les matchs.

C'est sympa les pertes de balles à 10 sec de la fin, ca rajoute un peu d'adrénaline pour le spectateur, mais à ce niveau, perso, je pense qu'on est pas loin de la faute professionnelle. Face à Gloucester ca peut passer, face à des équipes du tiers 1 c'est mort d'avance, sachant qu'en plus l'arbitrage nous fera pas de faveur.

Donc en résumant pour ma part, joli match bravo pour la remontada, mais c'est pas avec ça qu'on va pouvoir faire qqc cette année encore en CE.

Va falloir grandir rapidement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Autant notre victoire à Bath la saison dernière tenait du miracle, autant aujourd'hui, si on ôte les 2 cadeaux qui nous font peur à tous, on maîtrise le match quasiment de bout en bout

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Dans les joueurs difficiles à noter , Bezy est vraiment dur à juger .

Bon à la main , mais par contre son jeu au pied ? entre ses dégagements trop courts ,  le contre qu'il se prend et le nombre de chandelles soit trop courtes , soit trop longues , soit pas suivies , c'est vraiment un gros point faible chez lui .

Et à coté de ça , il accélère et marque l’essai de Filou .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Eppler a dit :

Sur ce match je pense qu'on s'est foiré sur l'attitude, on est rentré bcp trop harlem globe trotter pour de la CE.

Maintenant j'espère que ça va nous servir de déclic pour les matchs à venir.

La CE tu la gagne pas en relançant de tes 22, tu la gagne à l'usure (Leinster, Saracens c'est pas vraiment des équipes funky).

Sachant cela j'aimerais vraiment voir une tout autre attitude dans nos prochains matchs de CE, quitte même à se faire un peu plus chier devant les matchs.

C'est sympa les pertes de balles à 10 sec de la fin, ca rajoute un peu d'adrénaline pour le spectateur, mais à ce niveau, perso, je pense qu'on est pas loin de la faute professionnelle. Face à Gloucester ca peut passer, face à des équipes du tiers 1 c'est mort d'avance, sachant qu'en plus l'arbitrage nous fera pas de faveur.

Donc en résumant pour ma part, joli match bravo pour la remontada, mais c'est pas avec ça qu'on va pouvoir faire qqc cette année encore en CE.

Va falloir grandir rapidement.

En finale de top 14 on fait la même à 10 sec de la fin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...