Aller au contenu

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)


Raphaelle

Messages recommandés

 

Une des raisons pour lesquelles on les a martyrisé en touche: Elstadt connaît très bien Grobler qui était le capitaine de touche de Gloucester.

Ce qui lui a permis de déchiffrer tous les lancements adverses :P

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Par contre, cette année, on va être un peu salaud avec les talonneurs adverses. Parce qu'aligner J.Marchand 50 minutes puis Mauvaka frais la dernière demi-heure, c'est un peu de la triche. 

Cette paire de fou qu'on a...

 

Ceci dit, les paires à gauche (Baille-Castets) et à droite (Faumuina-Aldegheri) ne sont pas degueu non plus.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Encore une fois, on ne s'est pas ennuyé !!

Et finalement, c'est ce que je demande quand je regarde le ST.

Le palmarès, les titres, je m'en suis gavé. Peu importe s'il n'y en a pas d'autres.

Mais prendre plaisir à voir l'équipe jouer (ou en tous cas avoir des matchs intéressants), ça c'est capital pour moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Par contre, cette année, on va être un peu salaud avec les talonneurs adverses. Parce que se taper J.Marchand 50 minutes puis Mauvaka frais la dernière demi-heure, c'est un peu de la triche. 

Cette paire de fou qu'on a...

 

Ceci dit, les paires à gauche (Baille-Castets) et à droite (Faumuina-Aldegheri) ne sont pas degueu non plus.

 

Clairement. Et par ailleurs, quand ça commence à piquer et que tu vois rentrer à la 60eme Galan, Tolofua ou Placines, tu dois bien tirer la gueule.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Belle victoire assez méritée quand même, à part leurs deux essais en contre on les a quand même archi dominé...

 

Déçu sur l'implication en première malgré tout, comme l'a dit je ne sais plus qui (Eppler peut être) la CE c'est pas les harlem Globe trotters, faudra s'engager autrement, plaquer un peu plus aussi et arrêter de jouer à la baballe...

mais ce groupe apprend vite, ça devrait le faire...

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Déçu sur l'implication en première malgré tout, comme l'a dit je ne sais plus qui (Eppler peut être) la CE c'est pas les harlem Globe trotters, faudra s'engager autrement, plaquer un peu plus aussi et arrêter de jouer à la baballe...

mais ce groupe apprend vite, ça devrait le faire...

 

C'est un match intéressant je trouve. Avec sans doute pas mal d'enseignements pour le staff.

Il y a tout eu : tout ce qu'il ne faut pas faire, puis tout ce qu'il faut faire pour gagner en HCUP.

Lien vers le commentaire

On a quand même fait des séquences à 15 temps de jeu face à un adversaire très en jambe ..

 

pas mal .. car ce n’est pas simple de passer du top 14 à ce rythme

 

1/4 de finale à domicile ça serait le top pour les supporters et les finances. Si on y arrive je suis sure qu’on gardera Mauvaka

 

Attention à Gloucester qui jouera à fond au retour comme tous les anglais et attention bien sure à Montpellier qui a retrouvé un très bon niveau

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Il y aura de la rotation quand même , au retour de akhi et kolbe , il n'y aura pas la place pour tout le monde . Même avec Holmes sur le banc.

 

Il y aura de la rotation oui, sur la saison régulière et notamment lors des doublons et quand les internationaux devront prendre leurs congés.

Mais quand viendront les matchs importants, les matchs qui comptent, Holmes ne sera logiquement plus aligné.

 

On pourrait imaginer quelque chose comme :

 

Dupont - NTK 

Médard - Ahki - Guitoune - Huget 

Kolbe

 

Bézy et Ramos sur le banc, si on part sur un banc à 6 avants, ce que le staff fait depuis l'an dernier.

Et si toutefois un 3/4 était ajouté, il serait quand même en balance avec Tauzin. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

 

 

1/4 de finale à domicile ça serait le top pour les supporters et les finances. Si on y arrive je suis sure qu’on gardera Mauvaka

 

ce sera décidé bien avant je pense, on ne peut pas attendre début 2020 pour gérer ça...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Paroles de Ugo concernant les Remplaçants ?

 

Rugbyrama : Mola et "la dynamique des remplaçants" - https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/champions-cup-ugo-mola-toulouse-et-la-dynamique-des-remplacants_sto7539127/story.shtml

 

Il parle aussi de Simpson en disant que c'est un super joueur ?

Ça sent l'appel du pied ça ?

Modifié par CaPuChO65
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Dupont - NTK 

Médard - Ahki - Guitoune - Huget 

Kolbe

Ca serait étonnant que Mola se prive de Ramos pour son rôle de Buteur .

C'est bien la le problème , Kolbe étant indispensable à l'arrière où il touche le plus de Ballons .

La solution serait de faire buter plus régulièrement Ntamak .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

 

Déçu sur l'implication en première malgré tout, comme l'a dit je ne sais plus qui (Eppler peut être) la CE c'est pas les harlem Globe trotters, faudra s'engager autrement, plaquer un peu plus aussi et arrêter de jouer à la baballe...

mais ce groupe apprend vite, ça devrait le faire...

 

Sur le constat qu'on s'est un peu perdu en faisant du large-large en première, il faut quand même souligner que les absences des dynamiteurs derrière a largement pesé.

Avec en plus de ça, une défense hyper agressive en face.

En seconde, on a réussi à davantage alterner et à les prendre dans l'axe.

Lien vers le commentaire

C'est marrant de lire les commentaires du direct après coup, et parfois désolant...

 

Personnellement j'ai pas trouvé l'arbitre mauvais, qu'il ait fait des erreurs c'est inévitable mais je ne l'ai pas trouvé partial, d'ailleurs l'essai de Bézy me semble suspect même si mérité sur l'ensemble de l'action.

 

Sinon on était partis pour envoyer du jeu à tout va avec de superbes actions en début de match mais forcément ces 2 essais assassins en contre nous ont mis le doute. Derrière, retour aux fondamentaux et on est revenus peu à peu, Tolofua fait une superbe entrée. Énorme stress jusqu'à la fin et grosse victoire au final !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Sur le constat qu'on s'est un peu perdu en faisant du large-large en première, il faut quand même souligner que les absences des dynamiteurs derrière a largement pesé.

Avec en plus de ça, une défense hyper agressive en face.

En seconde, on a réussi à davantage alterner et à les prendre dans l'axe.

C'est vrai aussi mais même sur les stats de plaquages c'était pas folichon, en CE ça ne pardonnera pas contre plus gros...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, tolosaforever a dit :

Godfather alors est ce qu’ils se sont marrés jusqu’a La fin ? ?

Non ils ont félicité les Toulousains. Admiratif de la seconde mi-temp notamment de la touche. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Quelle connerie ça serait que de mettre Ramos sur le banc, le meilleur moyen de le voir partir. Le réduire à un rôle de buteur c'est franchement ne pas voir le talent qu'il a. Kolbe est très bien à l'aile il nous y a fait des matchs de dingue.

 

il faut simplement faire alterner Ramos, Kolbe et Medard entre l’arrière et l’aile

 

1 au repos à chaque match .. et puis Medard (qui a d’ailleurs été précieux encore ce soir, il faut le ménager car il n’a plus 20 ans)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Quelle connerie ça serait que de mettre Ramos sur le banc, le meilleur moyen de le voir partir. Le réduire à un rôle de buteur c'est franchement ne pas voir le talent qu'il a. Kolbe est très bien à l'aile il nous y a fait des matchs de dingue.

C'est sur que Kolbe à l'aile comme à ses débuts chez nous , ça serait simple et Ramos serait à sa place . Mais Mola n'a pas l'air de vouloir le replacer à ce poste puisqu'il a joué la fin de saison et les phases finales à l'arrière  .

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MikaCuba a dit :

 

il faut simplement faire alterner Ramos, Kolbe et Medard entre l’arrière et l’aile

 

1 au repos à chaque match .. et puis Medard (qui a d’ailleurs été précieux encore ce soir, il faut le ménager car il n’a plus 20 ans)

Sur la saison , ça pose pas de problème . Mais la on parlait surtout des phases finales , où tout le monde veut sa place de Titulaire .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Souci de riche car se passer de Ramos serait dommageable.. En 10 ntk va s installer, il reste le 15 pour Ramos.. 

donc le plus logique

           Dupont -Ntamak

Kolbe -Akhi-Guitoune -Huget

               Ramos

 

Medard sur le banc .

En plus ça nous ferait 2 buteurs

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ouhlaaaa, il peut se passer tellement de choses d’ici la fin de saison.

On verra bien quand on y sera et on n’y est pas encore: j’y crois mais ça n’est pas fait et plus ça va, plus je crains le futur tournoi et les sélections ou au moins les gars qui ne seront pas là avant le jeudi soir.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

La vraie question c'est la même qu'en fin de saison dernière, Kolbe ou Ramos à l'arrière ? Pour moi il faut les 2 sur le terrain, et à moins que Ramos soit en 10, ça veut dire Kolbe à l'aile.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

donc le plus logique

           Dupont -Ntamak

Kolbe -Akhi-Guitoune -Huget

               Ramos

 

Medard sur le banc .

En plus ça nous ferait 2 buteurs

Huget sur le banc pour moi plutôt.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

donc le plus logique

           Dupont -Ntamak

Kolbe -Akhi-Guitoune -Huget

               Ramos

 

Medard sur le banc .

En plus ça nous ferait 2 buteurs

 

Voilà, on peut aussi inverser Huget et Medard.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Huget sur le banc pour moi plutôt.. 

Medard sur le banc, il couvre ailier / arrière .

 

Huget il est juste ailier . On l'a vu au dernier 6 Nations ou il avait été tenté à l'arrière et où ça avait été catastrophique .

 

Après bien sur on peut décaler d'autre joueurs , pour le faire rentrer à l'aile , mais trop de changements c'est toujours risqué . Surtout dans les matchs tendus .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Medard sur le banc, il couvre ailier / arrière .

 

Huget il est juste ailier . On l'a vu au dernier 6 Nations ou il avait été tenté à l'arrière et où ça avait été catastrophique .

Oui mais pour moi Medard est meilleur qu Huget... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CaPuChO65 a dit :

Paroles de Ugo concernant les Remplaçants ?

 

Rugbyrama : Mola et "la dynamique des remplaçants" - https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/champions-cup-ugo-mola-toulouse-et-la-dynamique-des-remplacants_sto7539127/story.shtml

 

Il parle aussi de Simpson en disant que c'est un super joueur ?

Ça sent l'appel du pied ça ?

Vrai,j'ai eu les foies lorsqu'il avait la gonfle ,non!,pas Simpson ho! mer..image.jpeg.2c7d8a2212d758dc3cb811b9357347f2.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est la première fois que je lisais le forum en direct sans voir le match .

Et je me suis bien marré en première mi temps en lisant les bien pensants du forum qui me critique et me traitre de lourd , les mêmes qui defoncent  leur club au bout de même pas 30 mns de Jeu .

 

j’ai arrêté de lire à la fin du match car je savais que les ejaculateurs aller salir l’ecran .

Y’en a certains faudra qu’ils se relisent avant de discuter lors du prochain direct .

 

sinon je voudrais dire bravo à Mr Sonnes pour son cotching à la mi temps .

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bota a dit :

C'est sur que Kolbe à l'aile comme à ses débuts chez nous , ça serait simple et Ramos serait à sa place . Mais Mola n'a pas l'air de vouloir le replacer à ce poste puisqu'il a joué la fin de saison et les phases finales à l'arrière  .

 

Mola n’avait pas de 10 « solide » en fin de saison l’année dernière. C’est de l’adaptation.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Mola n’avait pas de 10 « solide » en fin de saison l’année dernière. C’est de l’adaptation.

Il l'avait peut être mais ne le faisait pas jouer ou alors au centre ?

Lien vers le commentaire

Bluffé par la maturité et le réalisme des propos de NTK du haut de ses 19 ans ?

 

RT @lequipe Romain Ntamack veut « retenir la victoire, l'engagement et l'état d'esprit » après la victoire à Gloucester en Coupe d'Europe - Rugby - CE - ST
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-ntamack-veut-retenir-la-victoire-l-engagement-et-l-etat-d-esprit-apres-la-victoire-a-gloucester-en-coupe-d-europe/1080695

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu la fin, j'ai juste suivi les scores sur le téléphone et ai été soulagée par cette belle victoire à l'extérieur, en plus chez les anglais :clin

Les remplaçants ont fait du bien.

Vous avez tous dit l'apport de NTK en 10, de Placines, Tolo, Gray, Castets et Mauvaka

Et Aldé ? Il reprend du rythme ? 

 

Le débat de NTK en 10 et Kolbe en 15 et la place de Ramos : cela dépendra des matchs, des vacances, du tournoi, des méformes, des blessures. C'est bien d'avoir toutes les options. 

Holmes est descendu dans la hiérachie des 10, il reste plutôt NTK et Ramos, mais pendant le tournoi et leurs vacances, on sera bien content d'avoir Holmes et Tedder.

 

Sinon, le poste inquiétant dès maintenant et pour l'avenir, c'est le 5. Tekori est bien seul, il a 36 ans, il ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs. 

A part Galan, s'il l'accepte bien et ne se blesse pas, qui peut remplacer Tekori chez nous cette année ? 

Et quand je lis le topic des mutations, on ne voit rien. 

En 4 on a Arnold, on parle de faire revenir son frère, de garder Gray, tout ça non Jiff et cher, on peut faire descendre Elstadt car on a plétore de 3è lignes, mais en 5 ?

 

Bravo les gars, au moins ils ont relevé la tête et ont eu du caractère.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu la fin, j'ai juste suivi les scores sur le téléphone et ai été soulagée par cette belle victoire à l'extérieur, en plus chez les anglais :clin

Les remplaçants ont fait du bien.

Vous avez tous dit l'apport de NTK en 10, de Placines, Tolo, Gray, Castets et Mauvaka

Et Aldé ? Il reprend du rythme ? 

 

Le débat de NTK en 10 et Kolbe en 15 et la place de Ramos : cela dépendra des matchs, des vacances, du tournoi, des méformes, des blessures. C'est bien d'avoir toutes les options. 

Holmes est descendu dans la hiérachie des 10, il reste plutôt NTK et Ramos, mais pendant le tournoi et leurs vacances, on sera bien content d'avoir Holmes et Tedder.

 

Sinon, le poste inquiétant dès maintenant et pour l'avenir, c'est le 5. Tekori est bien seul, il a 36 ans, il ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs. 

A part Galan, s'il l'accepte bien et ne se blesse pas, qui peut remplacer Tekori chez nous cette année ? 

Et quand je lis le topic des mutations, on ne voit rien. 

En 4 on a Arnold, on parle de faire revenir son frère, de garder Gray, tout ça non Jiff et cher, on peut faire descendre Elstadt car on a plétore de 3è lignes, mais en 5 ?

 

Bravo les gars, au moins ils ont relevé la tête et ont eu du caractère.

Je trouve qu’on a oublié Tauzin qui a fait une belle rentrée !

 

En deuxième ligne, tu auras Arnold qui fera beaucoup de bien dans les rucks.

Il en manque deux de plus si Verhague et Gray s’en vont. Gray est beaucoup trop inconstant mais hier il a été très bon. Galan ne pourra jamais jouer au niveau de Tekori, ce ne peut être qu’une solution ponctuelle.

 

Tout a fait d’accord avec toi pour Holmes, il se fait beaucoup critiquer mais on sera bien content de l’avoir quand les internationaux seront appelés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tolosaforever a dit :

Je trouve qu’on a oublié Tauzin qui a fait une belle rentrée !

 

J’ai surtout trouvé courageuse la décision du staff de le faire entrer à la place d’Holmes à la mi-temps. Ce dernier n’était pas dans son match mais avec un banc à 6 avants et 2 trois quart (dont un pur 9) ce  n’est jamais évident de faire entrer son seul remplacent aussi tôt. Si un trois quart s’était blessé cela aurait été très dur de trouver une solution. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

J’ai surtout trouvé courageuse la décision du staff de le faire entrer à la place d’Holmes à la mi-temps. Ce dernier n’était pas dans son match mais avec un banc à 6 avants et 2 trois quart (dont un pur 9) ce  n’est jamais évident de faire entrer son seul remplacent aussi tôt. Si un trois quart s’était blessé cela aurait été très dur de trouver une solution. 

vrai.

Mais il y beaucoup de polyvalence derrière, Bezy pouvait, même si ce n'est pas idéal mais en cas de blessure, rien n'est idéal souvent, passer en 10, et remettre NTK en 12 ou même 15. 

Le pire aurait été 2 blessures derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

vrai.

Mais il y beaucoup de polyvalence derrière, Bezy pouvait, même si ce n'est pas idéal mais en cas de blessure, rien n'est idéal souvent, passer en 10, et remettre NTK en 12 ou même 15. 

Le pire aurait été 2 blessures derrière.

 

Tu as toujours la possibilité de mettre Tolo au centre. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pouik a dit :

 

Tu as toujours la possibilité de mettre Tolo au centre. 

 

Comme le disait Raphaelle pour Bezy en 10, Tolo au centre ce n’est pas idéal. Pour batailler en coupe d’europe chez les anglais le bricolage dans les lignes ce n’est pas le top, tu as besoin d’un minimum de certitude et de pécision. En championnat pourquoi pas mais hier on a clairement vu qu’il y avait un gros écart entre les 2. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Comme le disait Raphaelle pour Bezy en 10, Tolo au centre ce n’est pas idéal. Pour batailler en coupe d’europe chez les anglais le bricolage dans les lignes ce n’est pas le top, tu as besoin d’un minimum de certitude et de pécision. En championnat pourquoi pas mais hier on a clairement vu qu’il y avait un gros écart entre les 2. 

 

Je parlais en cas de coup dur. Évidemment que c'est du bricolage. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Comme le disait Raphaelle pour Bezy en 10, Tolo au centre ce n’est pas idéal. Pour batailler en coupe d’europe chez les anglais le bricolage dans les lignes ce n’est pas le top, tu as besoin d’un minimum de certitude et de pécision. En championnat pourquoi pas mais hier on a clairement vu qu’il y avait un gros écart entre les 2. 

Ceci dit, on a bien battu le Leinster avec Huget au centre. ?

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Faudra bien que vous reconnaissiez un jour que RAMOS a pas le niveau pour les grands RDV .

il joue juste car vous n’avez pas d'autres Buteurs.

Vous ne jouerez pas les finales tout le temps contre l’asm .

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...