Jump to content

[Champions Cup - J1] Gloucester - Stade toulousain (vendredi 15 novembre 2019 à 20:45)

Raphaelle

Recommended Posts

Raphaelle
il y a 3 minutes, RMP a dit :

J’ai surtout trouvé courageuse la décision du staff de le faire entrer à la place d’Holmes à la mi-temps. Ce dernier n’était pas dans son match mais avec un banc à 6 avants et 2 trois quart (dont un pur 9) ce  n’est jamais évident de faire entrer son seul remplacent aussi tôt. Si un trois quart s’était blessé cela aurait été très dur de trouver une solution. 

vrai.

Mais il y beaucoup de polyvalence derrière, Bezy pouvait, même si ce n'est pas idéal mais en cas de blessure, rien n'est idéal souvent, passer en 10, et remettre NTK en 12 ou même 15. 

Le pire aurait été 2 blessures derrière.

il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

vrai.

Mais il y beaucoup de polyvalence derrière, Bezy pouvait, même si ce n'est pas idéal mais en cas de blessure, rien n'est idéal souvent, passer en 10, et remettre NTK en 12 ou même 15. 

Le pire aurait été 2 blessures derrière.

Tu as toujours la possibilité de mettre Tolo au centre. 

il y a 17 minutes, Pouik a dit :

Comme le disait Raphaelle pour Bezy en 10, Tolo au centre ce n’est pas idéal. Pour batailler en coupe d’europe chez les anglais le bricolage dans les lignes ce n’est pas le top, tu as besoin d’un minimum de certitude et de pécision. En championnat pourquoi pas mais hier on a clairement vu qu’il y avait un gros écart entre les 2. 

il y a 3 minutes, RMP a dit :

Comme le disait Raphaelle pour Bezy en 10, Tolo au centre ce n’est pas idéal. Pour batailler en coupe d’europe chez les anglais le bricolage dans les lignes ce n’est pas le top, tu as besoin d’un minimum de certitude et de pécision. En championnat pourquoi pas mais hier on a clairement vu qu’il y avait un gros écart entre les 2. 

Je parlais en cas de coup dur. Évidemment que c'est du bricolage. 

il y a 5 minutes, RMP a dit :

Ceci dit, on a bien battu le Leinster avec Huget au centre. 😉

• Upvote 3
BOURRIN

Faudra bien que vous reconnaissiez un jour que RAMOS a pas le niveau pour les grands RDV .

il joue juste car vous n’avez pas d'autres Buteurs.

Vous ne jouerez pas les finales tout le temps contre l’asm .

• Haha 2
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Ceci dit, on a bien battu le Leinster avec Huget au centre. 😉

Ouais, et perdu en 1/2 face à ce même Leinster avec Huget à l’aile. Huget est donc centre, CQFD. 

• Haha 4

C'était bien quand même ce petit vendredi soir victorieux. Et rien de mieux que gagner chez les Anglais !

Merci aux joueurs et au staff de nous faire, une fois de plus, bien plaisir !

:online:

• Like 1
  • Upvote 5
Pardine
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

C'était bien quand même ce petit vendredi soir victorieux. Et rien de mieux que gagner chez les Anglais !

Merci aux joueurs et au staff de nous faire, une fois de plus, bien plaisir !

:online:

Ouep…..surtout que l'Anglais se voyait beau à la mi-temps et n'a pas confirmé en 2eme  (0 pt marqué ) !

A voir maintenant comment ils vont se comporter au MHR..j'espère qu' ils vont jouer le jeu a fond !

Pacino31

Match assez lunaire ou on a jamais l’impression d’être en danger et où on a 20 points dans les gencives à la mi-temps .

J’en ai vu des matchs étranges dans ma vie mais celui-là il sera dans le top 3 .

Sinon je lis ici que Gloucester était faible , je suis pas tellement d’accord.

Defensivement ils ont été ultra , ultra solides sinon c’était une valise qu’ils ramassaient .

Franchement j’ai rarement vu une équipe aussi compacte défensivement qu’eux .

Pas de trous , peu d’espaces juste des petites lucarnes vite comblées Sur l’organisation défensive on a clairement tapé contre un mur .

Apres match très bénéfique pour la confiance je pense .

Etre mené et être capable de tout renverser en H-Cup, c’est loin d’être anodin .

Tres bonne touche , très bonne mêlée , très bon coaching de Mola , très bonne rentrée des remplaçants .

A confirmer contre le Connacht en faisant pas une boulette comme on en a connu dans le passé.

• Like 1
  • Upvote 6
Pardine

Enorme début de saison de Charlie et Castets ..Joe lui semble carbo et même s'il est précieux par sa densité physique nous coute trop de pénalités !  

La présence d'Arnold surement contre le Connacht va nous permettre de le faire souffler (soit sur le banc ou en tribune si Galan est dispo ) 

• Upvote 1
papapoupa

J'ai pas vu le match mais le résumé et je viens de vous lire.

Donc c'est quand même une satisfaction ce match malgré le score serré.

Aux retours prochains de Akhi et Arnold notre 15 aura encore plus de gueule.

Julien81

Quand j'ecris que Gloucester est faible, c'est que sur 80 minutes, on n'est jamais en danger, jamais débordé par des séquences de jeu répétées...Tu prends 20 points dans le museau alors que tu maitrises le match, que tu passes ton temps dans leurs 40...Après effectivement, on ne score pas...Je pense toutefois que fin janvier au Wallon, cette équipe en prendra 30 ou 40 au Wallon...

• Upvote 1
papapoupa
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Par contre, cette année, on va être un peu salaud avec les talonneurs adverses. Parce qu'aligner J.Marchand 50 minutes puis Mauvaka frais la dernière demi-heure, c'est un peu de la triche. 

Cette paire de fou qu'on a...

Ceci dit, les paires à gauche (Baille-Castets) et à droite (Faumuina-Aldegheri) ne sont pas degueu non plus.

Tu peux faire tout les postes comme ça en fait, jusqu'au 15, voir le staff et les hommes d'entretien d'Ernest Wallon 😉

On a un effectif très complémentaire. De vieux briscards et de jeunes plein d'envie, reste juste à faire que la mayonnaise prenne même sur les matchs tendus comme ça. Les 2 premiers essais ça pardonnera pas contre des équipes du calibre du dessus.

Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu la fin, j'ai juste suivi les scores sur le téléphone et ai été soulagée par cette belle victoire à l'extérieur, en plus chez les anglais :clin

Les remplaçants ont fait du bien.

Vous avez tous dit l'apport de NTK en 10, de Placines, Tolo, Gray, Castets et Mauvaka

Et Aldé ? Il reprend du rythme ? 

Le débat de NTK en 10 et Kolbe en 15 et la place de Ramos : cela dépendra des matchs, des vacances, du tournoi, des méformes, des blessures. C'est bien d'avoir toutes les options. 

Holmes est descendu dans la hiérachie des 10, il reste plutôt NTK et Ramos, mais pendant le tournoi et leurs vacances, on sera bien content d'avoir Holmes et Tedder.

Sinon, le poste inquiétant dès maintenant et pour l'avenir, c'est le 5. Tekori est bien seul, il a 36 ans, il ne peut pas jouer 80 minutes tous les matchs. 

A part Galan, s'il l'accepte bien et ne se blesse pas, qui peut remplacer Tekori chez nous cette année ? 

Et quand je lis le topic des mutations, on ne voit rien. 

En 4 on a Arnold, on parle de faire revenir son frère, de garder Gray, tout ça non Jiff et cher, on peut faire descendre Elstadt car on a plétore de 3è lignes, mais en 5 ?

Bravo les gars, au moins ils ont relevé la tête et ont eu du caractère.

Alde a repris son rythme. Genou a terre au bout de 2 actions

• Haha 1
  • Upvote 1
tire-bouchon

A ce niveau là, il faut un buteur.

On l' a bien vu en CdM.

Kolbe à l' aile, quoi de plus naturel, même en équipe d" AdS il joue ailier.

Donc pour la puissance de feu. Ramos à l' arrière et Kolbe à l' aile.

En laissant aux joueurs la liberté d' intervenir partout dans la ligne.

Par contre hier, un très grand coup de chapeau au banc. Avec un accessit à Placines.

• Upvote 1
tire-bouchon
il y a 1 minute, erixx1 a dit :

Alde a repris son rythme. Genou a terre au bout de 2 actions

Va au bout de ton intervention.

Et pourquoi il avait un genoux à terre.

Ce sont certains commentaires critiques qui me font réagir, pas le niveau d'un Leinster, Saracens ??? Eh calmez-vous, on a caché le ballon a Gloucester 80mn, ils ont passé tout le match a le chercher et ont du subir effectivement des 10/15 temps de jeu tout au long du match. 

Effectivement ils avaient une excellente défense, là encore on pose le clavier deux minutes,  c'est pas le dernier de la premiership qu'on a joué, il y avait du répondant en face. Seul bémol hier en regardant le match, j'ai regretté qu'on ait trop ouvert et pas assez insisté devant, c'est d'ailleurs a ce jeu la qu'on est plus dangereux en 2ème et qu'on finit par marquer.

Avant le match je n'avais aucune idée du niveau de l'équipe qu'on allait jouer et ce qu'on allait voir. Je me suis plutôt régalé même si ca pique de prendre deux essais comme ça mais j'ai toujours eu le sentiment qu'on était en capacité de revenir. Bravo a eux.

• Upvote 5
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Match assez lunaire ou on a jamais l’impression d’être en danger et où on a 20 points dans les gencives à la mi-temps .

J’en ai vu des matchs étranges dans ma vie mais celui-là il sera dans le top 3 .

Sinon je lis ici que Gloucester était faible , je suis pas tellement d’accord.

Defensivement ils ont été ultra , ultra solides sinon c’était une valise qu’ils ramassaient .

Franchement j’ai rarement vu une équipe aussi compacte défensivement qu’eux .

Pas de trous , peu d’espaces juste des petites lucarnes vite comblées Sur l’organisation défensive on a clairement tapé contre un mur .

Apres match très bénéfique pour la confiance je pense .

Etre mené et être capable de tout renverser en H-Cup, c’est loin d’être anodin .

Tres bonne touche , très bonne mêlée , très bon coaching de Mola , très bonne rentrée des remplaçants .

A confirmer contre le Connacht en faisant pas une boulette comme on en a connu dans le passé.

Effectivement défensivement c’était trés solide sur toute la ligne et toute la profondeur du terrain. Il n’y a qu’à voir comment ils rattrapent le 4 contre 2 qui améne l’essai refusé d’Huget, ils glissent à la perfection sans se faire fixer. 

• Upvote 2
Il y a 3 heures, Pouik a dit :

Tolo au centre, je crois qu'il il n'y a jamais joué.  Je crois que vois confondez avec son cousin. Le fils d'Abraham tolofua qui jouait centre en espoir. Il est parti a la rochelle, puis a completement disparu de la circulation

il y a 6 minutes, erixx1 a dit :

Tolo au centre, je crois qu'il il n'y a jamais joué.  Je crois que vois confondez avec son cousin ou son frère Nekelo qui jouait centre en espoir. Il est parti a la rochelle, puis a completement disparu de la circulation pour reapparaitre a blagnac

Jai corrigé 

Edited by erixx1
Colza Nostra
1 hour ago, tire-bouchon said:

Va au bout de ton intervention.

Et pourquoi il avait un genoux à terre.

La prépa de Giroud je dirais.

• Haha 1
Tropico

Apres, franchement je rejoins Laporte et Urios, les doublons ca change vraiment rien, je vois aucune différence entre l'equipe du ST des 2 derniers matchs et celle du début de saison.

Dire qu'il manque encore les 3 meilleurs joueurs de l'équipe ^^

• Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 3
le corse

Il a joué centre pendant quelques années avant de se fixer en troisième ligne en 2017.

Mais il a été testé à nouveau à ce poste contre Pau l'an dernier, match où on finit avec Kolbe en 8, Mauvaka en flanker et une paire de centre Galan - Sele :sorcerer:

• Haha 6
  • Upvote 1
il y a 59 minutes, Cherubin a dit :

Sele a bien fait quelques matchs au centre en espoir.

Je crois bien qu'il y a même joué en EDF -20 avant une reconversion en club. 

il y a 48 minutes, le corse a dit :

Mais il a été testé à nouveau à ce poste contre Pau l'an dernier, match où on finit avec Kolbe en 8, Mauvaka en flanker et une paire de centre Galan - Sele :sorcerer:

C'était pour éviter qu'on atteigne les 100 points. 

Beau-jeu-laid

Avec le recul je confirme mon impression du match.

Gloucester très très faible dans le jeu même si très solide en défense...

Ils étaient inoffensifs quand ils devaient construire et leur touche était une catastrophe 

Tout ça étant dit, première victoire de la saison à l’extérieur il me semble 

Côté joueurs :

Holmes pas bon et très bien remplacé à son poste par NTK

Faumina très solide comme d’habitude 

Marchand revient très vite au niveau après sa blessure 

Tolofua fait une super entrée, c’est dans le rôle d’impact player qu’il est le meilleur 

Verhaeghe très pauvre dans le jeu mais dominateur en touche 

capitole46

Perso, même après les 2 essais encaissés, j'étais confiant!

Bcp moins de la 30ème à la 40 ème par contre.

Bémols pour moi :

- le jeu au pied de Bézy et surtout la préparation des chandelles!!! Je n'aime absolument pas la mode de "C'est la chenille qui redémarre"🎶, mais un mec qui se met dans la course du contreur, ça c'est indispensable, ça a failli nous coûter cher...

- Verhaeghe qui nous fait une Bobol en allant péter seul et je crois qu'il va encore déblayer limite dans un ruck! Pour le moment, son départ me ferait bien moins peine que celui de Bézy et éventuellement Mauvaka

- comme ça été dit, le large sans pilonner dans l'axe

- le défense plus que suspect des 3/4; faut pas oublier qu'en fin de 1ère MT, le 15 se fait la malle à la Penaud; course en travers puis intervalle mais en allant 2 fois moins vite!

- enfin le remplacement de Bézy à la 77ème alors qu'on a une touche dans nos 5 mètres, j'avoue que j'ai fait de l'huile.. C'est passé mais pff.

- j'oubliai la spéciale perte de balle à 10 secondes du terme...

Sinon bcp de positif sur lesquels je ne reviendrai pas 

En négatif, comme à chaque fois, les prédicateurs de malheur, fin du monde, "on n'est nul", etc. lors du match

Sérieux, si vous êtes comme ça dans la vie au quotidien, je vous plains plus que bcp et suis vraiment content de ne pas vous côtoyer!

• Upvote 4
tire-bouchon
il y a 41 minutes, capitole46 a dit :

Sérieux, si vous êtes comme ça dans la vie au quotidien, je vous plains plus que bcp et suis vraiment content de ne pas vous côtoyer!

Tu parles de moi ? :wub:

No troll

quand tu vois Mauvaka....c est la valeur sure a ce jeune âge..

son depart me peinerait sportivement parlant

• Upvote 2
BOURRIN

On vous laisse les titres vous pourriez bien nous laisser Mauvaka .

• Haha 1
  • Upvote 1
tolosaforever
il y a 32 minutes, No troll a dit :

quand tu vois Mauvaka....c est la valeur sure a ce jeune âge..

son depart me peinerait sportivement parlant

Entièrement d’accord, il est très bon je trouve, solide sur les bases, bon dans le jeu courant.

MikaCuba
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Entièrement d’accord, il est très bon je trouve, solide sur les bases, bon dans le jeu courant.

c’est vrai .. à voir si on a les moyens de le garder

NTK, Dupont, Kolbe, Marchand, Baille, Castet, Cros c’est quand même pas mal comme prolongations !

Apres je suis déçu tout comme Gabi qu’avec tous les efforts fait pour le faire grandir au ST, que le salaire soit sa principale motivation.. si c’est confirmé... car en fait personne ne sait hein 😉

GuyNess

Avec les 500k€ de Verhaegue on va pouvoir prolonger Mauvaka et se payer un 9.

par contre il faudra pas le faire jouer contre MHR et ses Golgoths car ils vont vite se rendre compte de l'arnaque à ce prix😎

BOURRIN
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Avec les 500k€ de Verhaegue on va pouvoir prolonger Mauvaka et se payer un 9.

par contre il faudra pas le faire jouer contre MHR et ses Golgoths car ils vont vite se rendre compte de l'arnaque à ce prix😎

Avoir l’argent c’est une chose mais le salary cap en est une autre .

C’est notre cas avec Lapandry.

il y a 39 minutes, BOURRIN a dit :

On est largement en dessous du SC , et on perds des gros salaires en fin de saison . 

Colza Nostra

Puis les mecs jouent gratis à Toulouse, t’es lourd Bourrin.

• Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST

Grosse perf quand même à souligner 70% dans la possession et l'occupation, sans doute sans précédent pour nous à l'extérieur chez un club anglais, 5e de premiership...

Priorité à la récupération, le staff a trouvé les joueurs fatigués, ce qui milite en effet pour un peu de rotation dans le XV de départ (Miquel, Placines, Galan, Mauvaka...). 

Le temps aussi de méditer cette maxime ugomolienne  :

"La seule règle qui existe, c'est que quand tu gagnes tout le temps, les choses sont plus simples." 

https://www.ladepeche.fr/2019/11/17/stade-une-premiere-qui-tombe-a-pic,8546326.php

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
capitole46
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Bézy est hors SC?

Il y a 13 heures, BOURRIN a dit :

On vous laisse les titres vous pourriez bien nous laisser Mauvaka .

Chiche ! On signe où ? :noexpression:

il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Pourquoi signer alors qu'on a les deux ?

• Haha 1
BOURRIN
il y a une heure, Hugogo a dit :

On est largement en dessous du SC , et on perds des gros salaires en fin de saison . 

Lol 

C’est connu seuls les autres trichent .

Au rugby tous dopés sauf les français .

Les sud-africains des vrais chaudières pour un paquebot, sauf les 2 toulousains .

Dans quel beau monde tu vis .

• Upvote 2
BOURRIN
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

J’ai déjà expliqué Ici que pour moi un titre ( en phase finale ) était secondaire .

Ce que je veux c’est bander sur toute la saison comme hier par exemple .

Je préfère bander sur toute une saison qu’avoir une ejaculation précoce lors d’une finale phase finale .

Raphaelle
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Grosse perf quand même à souligner 70% dans la possession et l'occupation, sans doute sans précédent pour nous à l'extérieur chez un club anglais, 5e de premiership...

Priorité à la récupération, le staff a trouvé les joueurs fatigués, ce qui milite en effet pour un peu de rotation dans le XV de départ (Miquel, Placines, Galan, Mauvaka...). 

Le temps aussi de méditer cette maxime ugomolienne  :

"La seule règle qui existe, c'est que quand tu gagnes tout le temps, les choses sont plus simples." 

https://www.ladepeche.fr/2019/11/17/stade-une-premiere-qui-tombe-a-pic,8546326.php

réservé aux abonnés, mais on trouve ça dans le code source

La sixième sortie de la saison a donc été la bonne. Jusqu'ici incapables de s'exporter en Top 14, les Toulousains ont profité de leur voyage en Angleterre pour y parvenir. Une nécessité quand on ambitionne de sortir des poules. Une évidence quand on se repasse le film d'un match où les «rouge et noir» n'ont finalement été que très peu inquiétés, terminant les débats avec plus de 70 % d'occupation et de possession. Et alors que le déroulement du match, avec deux contres, appelait à la prudence et au pragmatisme plus qu'à la recherche de l'essai à tout prix, ils ne se sont jamais départis de l'audace qui leur colle désormais à la peau.

«Il n'y avait pas besoin de s'affoler»

«Nous n'avons pas hésité à jouer les ballons, même de nos ‘‘22''. Nous avons vu que cela marchait, il fallait garder cet état d'esprit jusqu'à la fin, expliquait Romain Ntamack. Nous sommes sûrs de notre force depuis maintenant quelques mois, nous ne nous sommes jamais affolés. Il n'y avait pas besoin car nous ne nous sommes pas fait rouler dessus non plus.»

La traduction de la confiance qui habite ce groupe et que ce succès n'a fait que renforcer. Cyril Baille confirme : «C'est notre ADN, nous essayons de le cultiver. Des fois ça passe, des fois ça casse. Nous apprenons aussi de nos erreurs, il faut continuer de garder ça, c'est ce qui nous permet d'avoir confiance.»

«Nous surjouons sur deux trois coups, analysait pour sa part Ugo Mola. Nous sommes encore sur des réflexes de la saison passée et de l'enthousiasme qui est le nôtre de manière générale, sur le fait de vouloir provoquer, jouer. Je pense qu'il y a une paire de fois où nous aurions pu faire un peu plus simple.»

Mais l'entraîneur stadiste, qui a souligné la «super rentrée» d'un banc ayant apporté «une forme d'enthousiasme et d'excitation collective», ne boudait pas son plaisir : «Ce que je retiens, c'est que nous avons été à la hauteur de la compétition sur un rythme assez élevé. Et se relever après deux contres, quasi assassins, je trouve que c'est quand même une belle perf.»

Reste qu'au moment de recevoir samedi prochain une formation qui bénéficiera de deux jours de récupération en moins, les Haut-Garonnais ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Ce dont ils ont parfaitement conscience. «Cette victoire fait du bien à la tête mais il ne faut pas s'emballer, avertit Baille. Nous n'avons gagné que le premier match, il faut rester concentré sur ce que nous savons faire, continuer notre petit bonhomme de chemin. Il ne faut pas oublier qu'il y a trois semaines, nous étions 12es au classement (du Top 14, NDLR)».

«Vite récupérer»

Des propos qui faisaient écho à ceux livrés un peu plus tôt par Mola, qui avait souligné un certain «manque de fraîcheur» : «Ce n'est qu'un match, il en reste cinq de très haut niveau. Il faut vite récupérer, ne pas se brûler pour attaquer le Connacht et ne surtout pas prendre les Irlandais pour une équipe qui ne serait pas capable de… Tous les points comptent. L'an dernier, nous gagnons cinq matchs et nous ne recevons pas en quart. Une autre année, nous avons gagné trois matchs et demi et nous nous sommes qualifiés. La seule règle qui existe, c'est que quand tu gagnes tout le temps, les choses sont plus simples.»

• Thanks 3
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

J’ai déjà expliqué Ici que pour moi un titre ( en phase finale ) était secondaire .

Ce que je veux c’est bander sur toute la saison comme hier par exemple .

Je préfère bander sur toute une saison qu’avoir une ejaculation précoce lors d’une finale phase finale .

Les 2 c'est possible aussi !

Mais je t'apprends rien, il faut être supporter du ST. :P

Julien81

J'ai trouvé les Harlequins tres naif sur le jeu au pied...tu peux te faire prendre 1 fois mais pas 4 ou 5 comme ce fut le cas..

Il faut aussi peut etre prendre en compte le fait que les Anglais ont repris il y a un mois à peine quand les équipes francaises bataillent depuis 4 mois maintenant...peut etre n'ont ils pas encore le rythme nécessaire à cette competition, car hormis Exeter (mais est ce Exeter qui était vraiment super fort ou LR super faible?), toutes les équipes anglaises ont perdu pour le moment dont 2 à domicile (Bath et Gloucester)….

BOURRIN
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

Les 2 c'est possible aussi !

Mais je t'apprends rien, il faut être supporter du ST. :P

Heureusement que c’est possible , et effet le ST 2019 a réalisé cela .

Mais bon tout le monde ( a par Deschamps ) n’a pas la chatte de Mola .

Edited by BOURRIN
Julien81
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Heureusement que c’est possible , et effet le ST 2019 a réalisé cela .

Mais bon tout le monde ( a par Deschamps ) n’a pas la chatte de Mola .

Deschamps c est l inverse, ça joue mal mais ça gagne.... L opposé de ta philosophie....