Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain - Connacht (samedi 23 novembre 2019 à 14:00 à EW)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Bon, on s'en sort super bien quand même. Surtout avec le BO !

 

Le Connacht a mieux joué que nous mais grâce à notre banc et notre puissance, on s'en est sorti. C'est le bon côté de ce match : voyant qu'on n'y arrivait pas par le jeu, on a su se recroqueviller sur un jeu restrictif.

Mais certains sont empruntés et semblent fatigués

 

Le Connacht a vraiment de beaux joueurs, 5-0 c'est dur pour eux.

 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Prochain match faut que Bézy soit en tribune. Il n'y est pas, il a peut-être besoin de souffler.

Lien vers le commentaire

L'entrée du banc a été décisive. Cros, Marchand et Akhi ont été vraiment très bons. Je pense à Mauvaka et je me rends compte qu'il est à des années lumières de ce que peut proposer Julien Marchand. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

La victoire ou le BO ?

 

 

 

Le BO,  parce que la victoire est bien méritée. Même si les Irlandais ont bien joué le coup.

Mais le BO récompense aussi l'abnégation des joueurs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Charnière complètement à l'ouest avec une mention spéciale à bezy qui a fait son pire match depuis très très très longtemps, Baille et Elstadt très bof

 

Kaino top, bonnes rentrées de arnold et tolofua

 

sinon va falloir défendre mieux que ça à l'avenir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Les prévisions de Connachta sont pas deconnantes, pour le moment. 

 

Thank you

 

Totalement fier de mon équipe, je crois qu'on vient de prouver qu'on est pas en Champions Cup pour rien, on a été loin d'être ridicule avec plus de 10 blessés  contre un Toulouse pas parfait mais à domicile et avec peu ou proue l'équipe type!!

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Mat a dit :

Ouf ! La routourne a tourné ! 

 

 

 

Et dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, brayaud's a dit :

A l'expérience. 

Vous n'avez pas stressé et réduit la voilure passé l'heure de jeu. 

Le bonus vient de très loin. Score lourd pour les irlandais. 

oui score lourd et match difficile au retour à prévoir 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

La victoire ou le BO ?

 

 

 

le BO. Mais bon le Connacht aurait pas démérité une victoire aujourd'hui même si on l'a pas non plus volée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Marchand faut en faire la tete de pont pour la cdm 2023 , ça lui irait très bien de la soulever .

Modifié par BOURRIN
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, connachta a dit :

Totalement fier de mon équipe, je crois qu'on vient de prouver qu'on est pas en Champions Cup pour rien, on a été loin d'être ridicule avec plus de 10 blessés  contre un Toulouse pas parfait mais à domicile et avec peu ou proue l'équipe type!!

Pour moi, cette équipe du Connacht est vraiment un mystère.

Chaque fois que je les vois jouer, je trouve que c'est une belle équipe, que ça joue bien, qu'il y a de bons joueurs.

Alors pourquoi sont-ils éternellement la pire province irlandaise ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Charnière complètement à l'ouest avec une mention spéciale à bezy qui a fait son pire match depuis très très très longtemps, Baille et Elstadt très bof

 

Kaino top, bonnes rentrées de arnold et tolofua

 

sinon va falloir défendre mieux que ça à l'avenir...

 

en même temps bezy a joué tous les matchs depuis un moment !!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Marchand faut en faire la tete de pont pour la cdm 2023 , ça lui irait très bien de la soulever .

Je pense effectivement que Chat n'est pas encore sûr d'être titulaire...

Lien vers le commentaire

Bon, au rang des satisfactions : les 5 points, inespérés vu la performance de l'équipe aujourd'hui.

 

On a des déficiences et des lacunes dans les secteurs que j'ai cité plus haut : y a du boulot pour le staff.

 

Au rang des prestations individuelles : masterclass de Kaino. D'ordinaire, les AB qui viennent au ST font une super saison puis pschiiiiit. Là c'est l'inverse, Kaino nous fait une bonne première saison mais pour sa deuxième, il est pour l'instant excellent.

 

Très content pour Ramos qui fait un super match à l'arrière, en étant présent sur tous les fondamentaux du poste.

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, MikaCuba a dit :

 

En tout cas on sait qu’on ne rigolera pas au retour !!

 

on est prévenu 

 

ça c'est clair, superbe match en perspective avec une bonne partie des retours de blessures chez nous!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, cette équipe du Connacht est vraiment un mystère.

Chaque fois que je les vois jouer, je trouve que c'est une belle équipe, que ça joue bien, qu'il y a de bons joueurs.

Alors pourquoi sont-ils éternellement la pire province irlandaise ?

Parce que le Leinster, Munster et l’Ulster c’est pas dégeulasse non plus ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai quand même l'impression que le match aurait été tout autre avec Dupont. Sous la pluie, avec son profil il nous aurait libéré. Vivement qu'il revienne et qu'on arrête avec le mystère sur sa blessure. Ils ont parlé d'une opération aujourd'hui ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, connachta a dit :

 

Thank you

 

Totalement fier de mon équipe, je crois qu'on vient de prouver qu'on est pas en Champions Cup pour rien, on a été loin d'être ridicule avec plus de 10 blessés  contre un Toulouse pas parfait mais à domicile et avec peu ou proue l'équipe type!!

Kolbe, c' est peu ou proue ?

Dupont c' est proue ou peu ?

Tout ça pour dire que le Connacht a été créé pour faire chier Toulouse, et ils y arrivent.

Sinon, un terrain hybride ça change les matchs.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Kolbe, c' est peu ou proue ?

Dupont c' est proue ou peu ?

Tout ça pour dire que le Connacht a été créé pour faire chier Toulouse, et ils y arrivent.

Sinon, un terrain hybride ça change les matchs.

 

Par contre vu le jeu qu'on développe, ça serait pas mal de pouvoir le couvrir... 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bezy par contre sur les jeu au pied c'est vraiment n'importe quoi .

 

Ca fait des années qu'il dit qu'il doit progresser dans ce domaine , mais les progrès ne sont clairement pas la .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, cette équipe du Connacht est vraiment un mystère.

Chaque fois que je les vois jouer, je trouve que c'est une belle équipe, que ça joue bien, qu'il y a de bons joueurs.

Alors pourquoi sont-ils éternellement la pire province irlandaise ?

 

 

1) ça c'est sacrément resséré depuis 7-8 ans et notre 1ere participation en HCup, on a même été champions de Pro12 entre temps

2) car les autres provinces sont excellentes, même si nous sommes très bons (regardez l'Ulster qui gagner à Bath et bat Clermont)

3) Cela explique qu'il y est les 4 provinces en ChampionsCup, meilleures que Cardiff, Scarlets etc... Good. Ca se voit aux 6 Nations, m^ais on a pas le pic de forme en coupe du monde. Les provinces, elles, rayonnent !

Lien vers le commentaire

On va voir de suite si le Leinstern fait toujours peur.

J' ai la forte impression que tout ce beau monde commence à vieillir et surtout ne sait jouer que d' une façon.

Même chose pour l' équipe d' Irlande.

Lien vers le commentaire

Match qui sentait bien le caca et qui finalement finit très bien ...

Positif pour la confiance tout ça : Une touche souveraine, une mêlée conquérante ,bref tout ce qui était nécessaire pour gagner par un tel temps a fonctionné.

Kaino a pour moi disputé son meilleur match depuis son arrivée,Ramos trés propre, Placines très sur ,Faumuina excellent et intelligent .

Grosse déception pour NTK selon moi: Pas un seul bon choix du match ,on va dire que ça peut arriver à tout le monde,

Par contre, encore une grosse rentrée de Tolo et que dire de celle de Marchand ?

Y'a clairement un ST avec lui et un autre sans lui ...

Bref AM ultra positive malgré tout avec un bravo aux irlandais pour leur bravoure  ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

On va voir de suite si le Leinstern fait toujours peur.

J' ai la forte impression que tout ce beau monde commence à vieillir et surtout ne sait jouer que d' une façon.

Même chose pour l' équipe d' Irlande.

 

Je sais plus où j'ai lu ça mais il parait qu'ils ont tous pris 1 an depuis l'année dernière !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Pas vu le match.. Bezy a la rue ?? Fatigué ?? 

Juste sur le jeu au pied . Il en a abusé et ils étaient tous ratés.

 

Sachant que vu le temps , le jeu au pied est encore plus important .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pas vu le match.. Bezy a la rue ?? Fatigué ?? 

Il va quand meme se chercher un essai tout seul qui est pas fait à la base et sur l'action il prend un coup qui peut expliquer derrière un match moyen mais pas mauvais, n'exagérons rien ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ntamak Tekori Baille et Bezy un peu en dedans aujourd hui mais des satisfactions avec les Blacks  Kaino Faumina et Akhi la veulent cette coupe. Arnold ca sent tres bon...

moi je vois bien Montpellier perdre contre Gloucester ... ce qui nous arrangerait car Montpellier lacherait directement la competition... 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Neophyte said:

 

Je suis obligé de rire, parce que c'est drôle. 

 

En toute logique Maxence devrait donc effacer ce post.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Bezy a ete vraiment mauvais surtout au pied a rendre le ballon tout le temps

dupont fera bcp de bien

ceci dit on a rentré du toit arnold et akhi et on a 9 points

kolbe sera bientot la aussi, reste a esperer dupont rapidement

Ca y est toi aussi tu t’es mis à la masturbation toulousaine , je t’ai connu ici bien plus coriace .

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, cette équipe du Connacht est vraiment un mystère.

Chaque fois que je les vois jouer, je trouve que c'est une belle équipe, que ça joue bien, qu'il y a de bons joueurs.

Alors pourquoi sont-ils éternellement la pire province irlandaise ?

Personnellement,je les trouve aussi bons que l'Ulster,pour ne pas dire meilleurs...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

Kolbe, c' est peu ou proue ?

Dupont c' est proue ou peu ?

Tout ça pour dire que le Connacht a été créé pour faire chier Toulouse, et ils y arrivent.

Sinon, un terrain hybride ça change les matchs.

 

2 contre 15 bléssés (je peux citer les noms)

Bref pas besoin de polémiques, just deux équipes européenne cette aprém, quand on voit d'où on vient il y a 10 ans, c'est un peu du niveau d'amélioration comme si l'équipe de France gagnait la coupe du monde en 2023 ?

Modifié par connachta
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

NTK en interview qui dit qu'on a fait des erreurs qu'on ne fait pas d'habitude. Moi je trouve, au contraire qu'on prend la mauvaise habitude de se compliquer les matches ces temps-ci. 

M'enfin, ne faisons pas la fine bouche et bravo pour cette victoire bonifiée dans de telles conditions.

Ce point de bonus pourrait avoir une grosse importance au moment des comptes finaux.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

On va voir de suite si le Leinstern fait toujours peur.

J' ai la forte impression que tout ce beau monde commence à vieillir et surtout ne sait jouer que d' une façon.

Même chose pour l' équipe d' Irlande.

Tu disais ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’espère que le Lou ne sera pas champion de France , mais

malheureusement avec cette formule de championnat c’est tout à fait réalisable .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Que Lyon vieillit plus mal que le Leinstern.

Mais en Hcup on est habitué au parcours virevoltant des Lyonnais.

 

 

Le Leinster, quelque soit le résultat, est impressionnant globalement comme d'hab

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...