Aller au contenu

[Champions Cup - J2] Stade toulousain - Connacht (samedi 23 novembre 2019 à 14:00 à EW)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 12 minutes, estabousi a dit :

NTK en interview qui dit qu'on a fait des erreurs qu'on ne fait pas d'habitude. Moi je trouve, au contraire qu'on prend la mauvaise habitude de se compliquer les matches ces temps-ci. 

M'enfin, ne faisons pas la fine bouche et bravo pour cette victoire bonifiée dans de telles conditions.

Ce point de bonus pourrait avoir une grosse importance au moment des comptes finaux.

Il à sûrement pris conscience qu'il est passé à côté aujourd'hui.Un jeu au pied très moyen et pour un 10 ou futur 10 ,cela est rédhibitoire ; les conditions météo,hélas, n'excusent pas tout.Il n'a que 20 piges et j'en tiens compte bien sûr .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gege300 a dit :

Il à sûrement pris conscience qu'il est passé à côté aujourd'hui.Un jeu au pied très moyen et pour un 10 ou futur 10 ,cela est rédhibitoire ; les conditions météo,hélas, n'excusent pas tout.Il n'a que 20 piges et j'en tiens compte bien sûr .

Sans compter que lui mettre un 12 inexpérimenté à coté ne l'a clairement pas aidé  .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Ps: Belle rentrée de Arnold, le mec a l'air aussi bon que son frère et ça c'est une excellente nouvelle, le mec est arrivé y'a 1 semaines et saute déjà en touche et plaque à tour de bras. 

 

Qui te dit que c'est celui qui vient d'arriver qui a joué? ?

  • Haha 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Autant j’avais trouvé Gloucester pas terrible, autant j’ai été agréablement surpris de notre adversaire d’aujourd’hui.

j'ai beaucoup aimé leur 10 notamment 

 

Côté ST, l’équipe a besoin de trouver des automatismes.

 

Je retiens que la rentrée des remplaçants a beaucoup apporté 

Marchand est en train de devenir un joueur  exceptionnel en plus d’être un leader 

Je pense que Arnold est une super recrue 

il a énormément apporté dans le combat lors de sa rentrée 

 

sinon HDM Kaino 

il fait un super duo avec tolofua qui apporte énormément en impact player 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Pacino31 a dit :

Placines très sur

 

Un gros bémol sur Placines, le deuxième essai irlandais est complètement pour lui, il sort en pointe et ouvre un énorme intervalle, il avait fait la même l'année dernière à domicile contre l'asm, par contre dans l'activité et le dynamisme rien à dire...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, BOURRIN a dit :

J’espère que le Lou ne sera pas champion de France , mais

malheureusement avec cette formule de championnat c’est tout à fait réalisable .

 

Pour être champion de france il faut savoir gagner les matchs importants et pour le moment le LOU ne sait pas faire. Ça viendra peut-être. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, RMP said:

 

Pour être champion de france il faut savoir gagner les matchs importants et pour le moment le LOU ne sait pas faire. Ça viendra peut-être. 

 

Faut surtout gagner Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Autant j’avais trouvé Gloucester pas terrible, autant j’ai été agréablement surpris de notre adversaire d’aujourd’hui.

j'ai beaucoup aimé leur 10 notamment 

 

 

 Thanks. Je disais aux autres supporters d'éviter le jeunisme et de titulariser notre international, mais faut avouer que Conor Fitzgerald a globalement bien tenu.

 

Maintenant SVP, 2 victoires face à Monpel, qu'on joue notre qualif/campagne face à des désintéressés!

Modifié par connachta
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, gege300 a dit :

Il à sûrement pris conscience qu'il est passé à côté aujourd'hui.Un jeu au pied très moyen et pour un 10 ou futur 10 ,cela est rédhibitoire ; les conditions météo,hélas, n'excusent pas tout.Il n'a que 20 piges et j'en tiens compte bien sûr .

rédhibitoire  ce n’est pas sur. Barrett est ultra limité au pied pourtant il est titulaire chez les blacks

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BOURRIN a dit :

On connaît déjà les 2 qui finiront au 2 première place de cette coupe .

ST et Leinster .

 

Ok, mais pour moi le vrai favori cette année, on en parle jamais.

C'est Exeter

Ils viennent de briser coup sur coup La Rochelle et Glasgow. C'est peut-etre bien leur année

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, de retour de EW...

Pas brillant du tout... je suis inquiet car j’ai trouvé les joueurs « cuits » physiquement. Entre ça et un engagement dilettante, on a beaucoup souffert... les soutiens étaient catastrophiques et on a joué devant la défense en lâchant le ballon au pied n’importe comment ensuite.

La charnière a été mauvaise, pas aidée par un paquet d’avants apathique globalement. Le nombre de ballons rendus plein axe... hallucinant! Heureusement le Connacht ne fut guère dangereux..

Défensivement, on les a laissés venir en voulant glisser... cela a beaucoup manqué d’agressivité.

Cela ressemblait beaucoup à du Novès/JBE avec une équipe lourde et sans imagination.

Bon, après, on gagne, on a du mental et on obtient un BO miraculeux et très précieux. Certains joueurs du banc ont fait énormément de bien: Marchand, Aldé, Arnold, Tolo et Ahki.

Déçu par notre paquet titulaire, notre charnière titulaire et Tauzin que j’ai trouvé « ailleurs ».

 

Allez... on se reprend et on retrouve des idées! En espérant que le coup de mou physique ne soit pas une tendance de fond...

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Joco a dit :

Allez... on se reprend et on retrouve des idées! En espérant que le coup de mou physique ne soit pas une tendance de fond...

 

Le coup de mou physique peut aussi se comprendre dans le sens où on a fait tout le début d'année à flux très tendu, on a sans doute un peu trop tiré sur la corde, comme l'asm d'ailleurs (Mola l'avait fait remarqué aussi à la fin du match contre Gloucester).

 

Je crois surtout qu'aujourd'hui on s'est fait bouffer dans l'agressivité par les Irlandais, sur les rucks notamment, avec une charnière qui n'a pas du tout joué dans le bon sens (le jeu au pied de Bézy!!!)

 

On n'a pas encore une équipe tous terrains en somme, les conditions ont avantagé les Irlandais qui se sont bien mieux adaptés je trouve.

Un jour sans quoi, mais ce match là il y a deux ou trois ans, je suis à peu près sûr qu'on le perdait.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors qu’il pleuvait dru et que les 3/4 de l’équipe était au chaud dans les vestiaires, Elstadt, lui, serait les mains de tous les spectateurs en bordure, prenait des selfies, etc ... ce mec, c’est quand même la très grande class ...

Modifié par BenBenBen
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Dimanche prochain, on reçoit Bayonne et ce ne serait pas leur faire injure que de faire tourner, au vu de cette rencontre gagnée durement avec des gars fatigués. 

Titulariser Tolo, Pagès, Galan, Ahki, Arnold au moins.

 

PS : St Thomas, tu nous ouvres le topic ? :flo:

 

ET bon ?, c'est l'heure :a0:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Un gros bémol sur Placines, le deuxième essai irlandais est complètement pour lui, il sort en pointe et ouvre un énorme intervalle, il avait fait la même l'année dernière à domicile contre l'asm, par contre dans l'activité et le dynamisme rien à dire...

Je sais mais ce serait assez réducteur de ne retenir que ça de son match: Dans l'activité et l'impact physique il a sacrément secoué les irlandais et si Kaino se met en valeur aujourd'hui c'est peut etre lié au fait qu'il avait 2 sécateurs à ses cotés qui l'ont un peu déchargé du sale boulot par ce temps déguelasse ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

Mola pas très content des avants dans le jeu, à raison je trouve, on s'est bouffer en début de match...

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Face-au-connacht-le-stade-toulousain-s-est-sorti-d-un-match-piege-pour-son-manager-ugo-mola/1083047

 

Mola à chaque fin de match ,  il fait juste que répéter ce qu'il a lu sur ce Forum avant l'interview ( Enfin pas les posts de Bourrin quand même ) .

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

Les stats de Tauzin , c'est Famélique sur ce match . 3 passes , 3 courses , 16 Mètres  gagnés , 2 placages .

 

+ 3 ballons tombés.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas très belle équipe Irlandaise qui ne lâche rien !

J’ai toujours aimé l’état d’esprit des équipes irlandaises

 

Rien n’est fait dans notre poule ... même montpellier peut y croire

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Super résultat ! Il y a des plus et des moins!

 

Les plus: Kaino, Faumina, les rentrées de Marchand, Cros

 

Les moins: Tauzin (transparent, beaucoup de fautes), Placines, la 2L pas au niveau en première mi-temps ou l’on se fait bouffer dans les rucks

 

J’ai aime Du Toit jusqu’a Sa blessure et biensur ça fait plaisir de vois nos trois jeunes toulousains de la première ligne alignés à nouveau

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, MikaCuba a dit :

En tout cas très belle équipe Irlandaise qui ne lâche rien !

J’ai toujours aimé l’état d’esprit des équipes irlandaises

.../...

 

J'ai souvenir (mais ne me rappelle plus la saison ni contre qui) que le Stade avait dû sa qualification pour les 1/4 à une improbable victoire du Connacht pourtant déjà éliminé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Lord_Kraken said:

Je crois que personne lui a dit que la saison avait repris depuis le Brennus ?

Il sort une très grosse mi temps à Gloucester quand il rentre... Là il est un peu en retrait mais ne joue pas à son poste non plus dans des conditions qui n'avantagent jamais notre jeu... Laissons lui le temps de s'installer, c'est l'avenir à l'aile du stade. J'y crois très fort pour ma part.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Jerome Kaino a guidé Toulouse vers la victoire

Élu homme du match, le troisième-ligne centre et capitaine du Stade Toulousain, Jerome Kaino, a largement contribué à renverser le Connacht en seconde période (32-17) samedi.

f2513L. C. à Toulouse23 novembre 2019 à 22h03

 

Même sous des trombes d'eau, Jérôme Kaino est un moteur qui ne rouille jamais. Hier après-midi, dans des conditions dantesques, le troisième-ligne All Black aux 81 sélections a toujours été à la pointe du combat, avançant à chaque impact. Pour une fois, il a même dépassé sa fonction d'avant destructeur. Oui, il a planté un essai, le troisième du match (64e). Bon, un essai de gros, certes, après une interminable série de pick and go devant la ligne irlandaise, mais un essai quand même. « C'est mon premier avec le Stade Toulousain, clame-t-il avec enthousiasme. Je ne marque jamais d'essai, vous savez. Donc, je suis très heureux de ça. »

 

L'ex-champion du monde néo-zélandais (2011, 2015) arrive encore à s'émerveiller à trente-six ans, malgré son palmarès démesuré. Et c'est sûrement ce qui le rend toujours aussi compétitif à ce stade avancé de sa carrière. Hier, son expérience a beaucoup compté, notamment quand son équipe était menée (10-14 entre la 25e et la 34e) : « Je n'ai jamais regardé le tableau d'affichage, confie-t-il. Je me suis focalisé sur la façon dont on pouvait améliorer notre jeu dans ces conditions difficiles. J'ai dit aux gars de rester calmes, que ça finirait par passer à un moment ou à un autre. » En fin de match, c'est aussi lui qui a choisi la mêlée plutôt que la pénaltouche pour aller chercher l'essai du bonus offensif. « En fait, Julien (Marchand) et Dorian (Aldegheri) ont été plus rapides que moi, rectifie-t-il. Ils étaient si enthousiastes à l'idée de prendre la mêlée que j'ai dit OK (rires) ! »

En Coupe d'Europe, son poids sur l'arbitrage et son rayonnement sur les autres sont très importants

Ugo Mola, entraîneur de Toulouse

 
 

Promu capitaine pour ce match (Julien Marchand était sur le banc), le bonhomme a logiquement été désigné homme du match. « Même si ça fait toujours plaisir, je ne joue pas pour ce genre de distinction, dit-il. Aujourd'hui, ce qui me rend le plus fier, c'est d'avoir joué quatre-vingts minutes d'un match de Coupe d'Europe, dans une compétition de clubs qui est pour moi la plus grande du monde. »

Dans une partie où les avants toulousains n'ont pas tous été à la fête, le manager toulousain Ugo Mola a évidemment apprécié la prestation de son numéro 8. Sans être surpris. « Cette saison et peut-être la prochaine, Jérôme ne fera pas tous les matches, mais je sais que ceux qu'il fera, il les fera bien. En plus, il a la classe et la conscience de savoir quand il y est et quand il n'y est pas. En Coupe d'Europe, son poids sur l'arbitrage et son rayonnement sur les autres sont très importants. »

publié le 23 novembre 2019 à 22h03
 
Une info de Mola : Kaino devrait resigner pour l'année prochaine, excellente nouvelle ?
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous parlez (a juste titre) du mauvais match de Tauzin, on peut pas dire non plus que Guitoune ait brillé.

D'ailleurs à part peut-être Ramos j'ai trouvé tous nos internationaux dans le dur

Vivement que Kolbe et Fouyssac (?) reviennent pour faire un peux tourner.

mais bon c'est quand même  rassurant de gagner ce genre de match

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Les Minimes a dit :

 

J'ai souvenir (mais ne me rappelle plus la saison ni contre qui) que le Stade avait dû sa qualification pour les 1/4 à une improbable victoire du Connacht pourtant déjà éliminé.

 

exact !

Meme s’ils perdent tous les matchs suivants, ils se battront à mort contre nous au retour

 

c’est LA compétition pour eux .. pour se montrer au sélectionneur aussi

 

On ne va pas rigoler là bas !

 

Du coup j’aime bien cette équipe irlandaise car ce sont des guerriers

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Compte rendu de la DDM.

A noter 15.100 spectateurs payants, ça reste pas mal vu les conditions, face à une équipe irlandaise sous-estimée. 

 

 

 

C'était un temps irlandais. Et donc pas forcément propice au jeu de mains, jeu de Toulousains. Mais au final, le bilan comptable est parfait. Cinq points acquis (grâce au bonus offensif) qui placent le Stade Toulousain dans les meilleures conditions avant la double opposition franco-française face à Montpellier.

 

Difficile pourtant d'imaginer un tel scénario jusqu'à l'heure de jeu quand Toulouse a mis le coup de reins nécessaire pour infliger un 17-0 aux Irlandais avec l'essai du bonus inscrit lors de la dernière action.Avant d'en arriver à ce dénouement heureux, il a fallu se rendre compte que ce Stade n'avait pas mis, durant la première période, le curseur en position Coupe d'Europe. Pas assez d'engagement, de puissance et de vitesse de ses avants et surtout deux erreurs grossières qui ont ouvert des boulevards aux Irlandais. Sur deux renvois aux vingt-deux mètres, les Toulousains se sont fait trouer trop simplement au centre du terrain. Nous avons alors touché du doigt le paradoxe de cette première période : alors que la province irlandaise a privilégié l'occupation au pied, elle est parvenue à marquer très simplement deux fois sur deux ballons joués. Heureusement que la règle du bonus offensif n'est pas la même en Coupe d'Europe qu'en Top 14, sinon la quête rouge-et-noire aurait déjà été vaine.

Ainsi menés deux fois au score (0-7 et 10-14), les Toulousains ont eu le mérite de répliquer assez vite à chaque fois. La première réplique est intervenue au bout de deux minutes par un essai de Bezy après une remise à l'intérieur de Ramos ; la brèche initiale ayant été créée avec du jeu dans l'axe. La seconde a démontré l'alternance des choix de jeu. Huget a marqué sur l'aile alors que ses partenaires avaient d'abord opté pour la penaltouche puis pour la mêlée.

Mais compte tenu des deux erreurs initiales qui coûtèrent 14 points, ce match ressemblait de plus en plus au match piège. D'autant que les conditions de jeu avec une pluie incessante n'ont fait qu'empirer au fil de la rencontre.

De l'adaptation

La force du Stade, outre sa force de caractère, fut alors de s'adapter à un rugby qui n'est pas toujours le sien. Même s'ils ont une marge de progression sur le secteur du jeu au pied, si primordial dans ce genre de match, les Toulousains ont su mettre le bleu de chauffe pour jouer le rugby qu'il fallait en même temps qu'ils ont bénéficié de l'apport du banc à l'heure de jeu. C'est ainsi que l'essai de Kaino permettant le premier break (25-17) est intervenu après une série de pick-and-go, mettant en exergue la patience des avants toulousains.

Malgré tout, le Stade connut encore quelques frayeurs (Healy manqua le ballon sur un coup de pied à suivre alors qu'il filait à l'essai). Comme cette équipe a de la suite dans les idées, c'est à partir de sa conquête (penaltouche puis choix d'une mêlée) qu'elle bonifia sa dernière cartouche avec l'essai de Akhi offrant le bonus offensif à son équipe ; le centre néo-zélandais trouvant la faille dans l'axe. Là où les Toulousains n'ont peut-être pas assez insisté hier après-midi. L'hiver arrivant, le Stade aura d'autres occasions de travailler sa stratégie et son rugby dans de telles conditions. Mais pour cette première, il avait déjà cinq sur cinq.


STADE TOULOUSAIN 32 CONNACHT 17

MT : 15-14 ; 15 100 spectateurs ; arbitre : M. Dickson (ANG)

Vainqueurs : 4 E Bezy (14), Huget (34), Kaino (65), Ahki (80) ; 3 T (14, 65, 80), 2 P (19, 61) Ramos

Vaincus : 2 E Farrell (12), Blade (25) ; 2 T, 1 D (50) Fitzgerald

Évolution du score : 0-7, 7-7, 10-7,10-14, 15-14/15-17, 18-17, 25-17, 32-17

STADE TOULOUSAIN : Ramos ; Huget, Guitoune, Tauzin (Ahki, 67), Médard (o) Ntamack (m) S. Bezy (Pagès, 71) ; Elstadt (Kaino, 68), Kaino (cap., S. Tolofua, 68), Placines (F. Cros, 51) ; Tekori (Ro. Arnold, 56), R. Gray ; Faumuina (Aldegheri, 56), Mauvaka (J. Marchand, 53) Baille (Du Toit, 51 puis Baille, 67)

CONNACHT : M. Healy ; Porch, T. Farrell (Carty, 64), T. Daly (Robb, 59), Godwin (o) C. Fitzgerald, (m) C. Blade (Lloyd, 68) ; Fainga'a, Copeland (Boyle, 53), Masterson ; Roux (cap.), Dillane (Maksymiw, 69) ; Robertson-McCoy (Bealham, 50), Heffernan (Delahunt, 50), McCabe (Burke, 50)

Exclu. tempo. : Fainga'a (29, plaquage dangereux)

La note du match : 10/20 – L'homme du match : Jerome KAINO (Stade Toulousain)


Paroles

Ugo Mola (entraîneur principal de Toulouse) : «On a un peu balbutié notre rugby en première mi-temps. Nous avons souffert devant. On savait que ça se jouerait vers l'heure de jeu et notre banc a su faire la différence. D'un point de vue comptable c'est une très bonne opération, même si concernant la manière on peut faire mieux. Le Connacht était annoncé comme l'équipe la plus faible de la poule mais il a battu Montpellier et nous a posé des problèmes pendant 60 minutes.»

Jerome Kaino (3e ligne et capitaine de Toulouse) : «Le Connacht nous a mis beaucoup de pression. On n'a pas pu jouer comme on le souhaitait en première mi-temps mais on a su corriger le tir en seconde. Deux victoires en deux journées, c'est un bon départ mais le chemin est encore long.»

Andy Friend (manager du Connacht) : «Nous sommes vraiment déçus de notre fin de match, de notre façon de défendre. On a commis trop d'erreurs, on a fait trop de fautes. On a trop joué derrière.»


Romain Ntamack : «Nos avants nous font gagner»

Avez-vous douté ?

Non, comme la semaine dernière. Nous savons de quoi nous sommes capables. Ce sont nos erreurs qui nous mettent en difficulté. Même s'ils ont bien joué les coups, ils n'ont pas fait des trucs de fou pour marquer. Nous avons réussi à gommer ces petites erreurs en défense et cela nous a permis de récupérer des meilleurs ballons pour les mettre sous pression. La semaine dernière, nous avons fait un très bon match dans le contenu, aujourd'hui (hier) un peu moins. Les conditions ne nous ont pas permis d'exploiter les ballons comme nous savons le faire. Mais ces matchs montrent que nous pouvons aussi jouer un autre rugby, plus rude et plus stratégique.

Justement, en tant qu'ouvreur, que se dit-on en voyant ces conditions ?

Déjà qu'on ne va pas passer un super match et ensuite qu'il va falloir s'adapter, parler beaucoup aux avants pour les guider. Dans des conditions comme celles-là, c'est souvent grâce à eux que nous gagnons les matchs et encore une fois, cela n'a pas raté.

Avez-vous été surpris de voir les Irlandais se séparer un peu plus du ballon que d'habitude ?

Ils sont réputés joueurs mais ne sont pas fous non plus. Ils ont vu les conditions et se sont adaptés comme nous. Ils ont balancé pas mal de ballons au pied qui nous ont mis plutôt dans le dur la plupart du temps. Ils ont fait une belle partie mais nous avons su les contrer sur les 20 dernières minutes et peut-être mettre un petit coup d'accélérateur.

À quoi attribuez-vous ces deux nouveaux essais trop facilement encaissés ?

Ce sont des petites erreurs d'inattention, pas de défense. Il faut peut-être se focaliser un peu plus là-dessus pour gommer ça. Nous voyons très bien que sans ces deux petites erreurs, nous sommes encore larges au score. Mais sur les matchs à venir, cela pourrait ne pas nous sourire.

Il y a également eu du déchet au pied.

Le vent tournait beaucoup, c'était assez compliqué. Ce n'est pas le jeu dont nous avons l'habitude et que nous aimons trop produire chez nous mais nous n'aurons pas toujours des matchs avec du soleil et sans vent.

Racontez-nous votre sortie temporaire en première mi-temps. Pourquoi étiez-vous agacé ?

Pour moi, je ne me prends pas de coup à la tête donc je ne comprends pas pourquoi on me sort sur protocole commotion. Ce sont les directives, c'est comme ça. Donc je cours parce que les vestiaires sont à l'opposé du terrain, pour vite le passer et revenir.

Et vous vous êtes d'ailleurs trompé !

Oui, l'habitude (rires) ! J'avais oublié que les vestiaires étaient en travaux.

Vous n'aviez pas démarré un match à l'ouverture avec Toulouse depuis avril. Cela fait du bien ?

Les conditions gâchent un peu le match et la fête mais j'étais très content de démarrer avec le N.10. Si j'avais eu le N.12, cela aurait pareil.

 

Echos du Wallon

Jour de premières. Premières apparitions pour le deuxième ligne australien Rory Arnold et le pilier sud-africain Thomas du Toit qui ont tous les deux effectué leurs grands débuts sous leurs nouvelles couleurs hier, après avoir disputé la Coupe du monde au Japon.

Kolbe. Laissé au repos par le staff toulousain après sa brillante Coupe du monde couronnée de succès avec l'Afrique du Sud, l'ailier Cheslin Kolbe était dans les tribunes hier. En famille puisqu'il était accompagné de son épouse et leur petite fille.

Boxe. C'est le champion du monde WBA des lourds légers Arsen Goulamirian qui a donné le coup d'envoi de cette rencontre. Plutôt doué avec ses mains, puisqu'il a brillamment défendu son titre la semaine dernière face à l'Australien Kane Watts, «Feroz» a gratifié le public d'Ernest-Wallon d'un joli drop.

Arbitre. C'est l'Anglais Karl Dickson qui officiait hier en tant qu'arbitre. Âgé de 37 ans, cet ancien demi de mêlée a la particularité d'avoir joué au plus haut niveau puisqu'il a longtemps porté le maillot du club anglais des Harlequins. Il est arbitre depuis 2017, la saison qui a suivi son arrêt de carrière de joueur.

Jubilo. Mardi prochain, à l'occasion d'un match amical entre les deux équipes, le Stade Toulousain recevra l'équipe japonaise des Yahama Jubilo où évoluent deux anciens toulousains qui étaient jokers Coupe du monde : le talonneur Takeshi Hino et le deuxième ligne australien Richie Arnold. Le coup d'envoi est prévu à 19 heures.


Le chiffre : 101e

match > pour Aldégheri. En rentrant à la 56e minute de la rencontre face au Connacht, en lieu et place de Charlie Faumuina, le pilier Dorian Aldegheri (26 ans) a pris part à son 101e match avec le Stade où il a débuté en 2013

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, seb93 a dit :

Il sort une très grosse mi temps à Gloucester quand il rentre... J'y crois très fort pour ma part.

Mouaif, il faudrait déjà peut-être dégonfler le melon et remettre le bleu de chauffe. Il nous fait une "Medard" de l'époque, brillant mais se croyant arrivé après qques matchs et devenant du coup assez quelconque très en dessous de son potentiel en tout cas. Bref, qu'il se remette a bosser sérieusement.

 

Sur le match, il faut que les gars règlent ce pb de laisser tomber des ballons et se faire transpercer derrière. J'avais trouvé ca anecdotique contre Gloucester mais la ca se répète contre les irlandais, c'est probablement quelques détails a régler mais justement faisons le.

 

Déjà dit ici, on a été très mauvais sur le jeu au pied, je comprends toujours pas ce qu'il passe dans la tête de Bezy de balancer comme ca pour galérer ensuite a ne pas se faire défoncer dans la foulée et a courir de nouveau après un ballon qu'on avait dans les mains.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

Mouaif, il faudrait déjà peut-être dégonfler le melon et remettre le bleu de chauffe.

 

T'as des infos pour te permettre de dire ça ? Ou alors il suffit qu'un joueur soit moins bon que ce qu'on espère pour en conclure que c'est parce qu'il se sent plus pisser ?

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

T'as des infos pour te permettre de dire ça ? Ou alors il suffit qu'un joueur soit moins bon que ce qu'on espère pour en conclure que c'est parce qu'il se sent plus pisser ?

Non (et franchement j'en aurai, je les étalerai pas sur un forum public) mais il suffit de regarder ses matchs. Il peut avoir des comportements chambreur, hautain que l'on peut regretter déjà d'un joueur confirmé mais encore plus de la part de quelqu'un qui a encore tout a prouver. 

 

Pour moi reste a savoir pour ce joueur si il a simplement profité la saison passée des joueurs autour de lui qui l'ont fait briller ou si ce sont ses qualités propres. Bref, ca ressemble pour moi a un joueur qui se croit déjà arrivé, j'espère me tromper a son sujet, qu'il fasse gaffe car on ne compte plus les joueurs notamment au ST qui se sont vu trop beaux et qui n'ont pas pu/su mettre en valeur leur talent le reste de leur carrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

Non (et franchement j'en aurai, je les étalerai pas sur un forum public) mais il suffit de regarder ses matchs. Il peut avoir des comportements chambreur, hautain que l'on peut regretter déjà d'un joueur confirmé mais encore plus de la part de quelqu'un qui a encore tout a prouver. 

 

Pour moi reste a savoir pour ce joueur si il a simplement profité la saison passée des joueurs autour de lui qui l'ont fait briller ou si ce sont ses qualités propres. Bref, ca ressemble pour moi a un joueur qui se croit déjà arrivé, j'espère me tromper a son sujet, qu'il fasse gaffe car on ne compte plus les joueurs notamment au ST qui se sont vu trop beaux et qui n'ont pas pu/su mettre en valeur leur talent le reste de leur carrière.

 

Qui se sont vus trop beaux ou "qu'on" a vu trop beaux. Avoir le melon c'est différent de ne pas être un gros bosseur ou d'être chambreur. Après effectivement s'il croit sa place acquise et qu'il se la coule douce c'est différent mais on a aucune info en ce sens que je sache.

 

On entendait déjà ça de Michalak à l'époque, ça avait commencé après la Michalakmania à la coupe du monde et son trouage en demi de Coupe du monde face aux Anglais. Comme si le fait d'être encensé et de finalement pas être aussi brillant qu'on croyait était de sa faute.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Qui se sont vus trop beaux ou "qu'on" a vu trop beaux. Avoir le melon c'est différent de ne pas être un gros bosseur ou d'être chambreur....

Le forum l'a pour moi vu trop beau la saison passé en demandant dès ses premiers matchs qu'il soit préféré cette saison a nos cadres "vieillissants".

 

Mais le souci d'un jeune joueur brillant reste non seulement de percer mais ensuite de bosser dur pour confirmer et exploiter tout son potentiel et je pense que c'est de loin le plus difficile, d'autant plus que plus tu confirmes, plus on t'attends en face. Et je trouve quelques jeunes joueurs du ST un peu trop dilettante, laissons leur le temps oui, mais a eux de ne pas rater le coche.

 

La vu le niveau qu'affiche depuis le début de saison Tauzin aux postes de centre et a l'aile, il y a un paquet de joueurs au ST qui sont (largement) devant lui.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

La vu le niveau qu'affiche depuis le début de saison Tauzin aux postes de centre et a l'aile, il y a un paquet de joueurs au ST qui sont (largement) devant lui.

 

Et donc on peut en conclure qu'il a le melon ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...