Jump to content

[Top 14 - J10] Stade toulousain - Bayonne (dimanche 1er décembre à 16h50 à EW)


Raphaelle

Recommended Posts

Cherubin
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ton explication est tout à fait valable mais pas adaptée au cas précis car pas de plaquage sur Ramos. Et cela conforte qu’un appel à la vidéo était nécessaire pour un jugement plus précis ! 

Et le TMO aurait regardé la position des mains de Ramos et aurait conclu, s’il appliquait la règle, qu’il n’y avait pas en avant. D’ailleurs, rien ne nous dit qu’il n’a pas mené cette verification puisqu’on a revu la passe sous 2 angles(de côté et de face avec focus sur Ramos) et qu’il n’a pas jugé utile d’alerter Descottes.

Link to post
Share on other sites
olivier11
il y a 13 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ton explication est tout à fait valable mais pas adaptée au cas précis car pas de plaquage sur Ramos. Et cela conforte qu’un appel à la vidéo était nécessaire pour un jugement plus précis ! 

Ben sur l'action Fritz n'est pas plaqué du tout, c'est exactement le même cas de figure, en plus flagrant...

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Et cela conforte qu’un appel à la vidéo était nécessaire pour un jugement plus précis ! 

Pour une fois qu'un arbitre ne demande pas inutilement la vidéo et prend directement la bonne décision, on ne va pas se plaindre !

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Ben sur l'action Fritz n'est pas plaqué du tout, c'est exactement le même cas de figure, en plus flagrant...

Je répondais à la première phrase de Jauzy ! 😉

Link to post
Share on other sites
LE CIEL ET BLANC
il y a 12 minutes, Cherubin a dit :

Et le TMO aurait regardé la position des mains de Ramos et aurait conclu, s’il appliquait la règle, qu’il n’y avait pas en avant. D’ailleurs, rien ne nous dit qu’il n’a pas mené cette verification puisqu’on a revu la passe sous 2 angles(de côté et de face avec focus sur Ramos) et qu’il n’a pas jugé utile d’alerter Descottes.

Tu veux dire que le TMO a jugé plus vite la passe « avec inertie » de Ramos que le coup de pied à suivre sur l’essai bayonnais ? 

Link to post
Share on other sites
Garbajauzion
Il y a 2 heures, Bota a dit :

J appelle ca le  " M l'agent " . Oui j'ai grillé  un feu M l'agent , mais il y a des dealers au coin de la rue et vous faites rien .

 

Argument recevable pour ma part.

Link to post
Share on other sites
Cherubin

Est-ce que j’affirme qu’il a mené cette vérification? Il ne me semble pas.

Et pour répondre à ta question, comment veux-tu que je le sache? Je n’étais pas dans le car-regie😉

Est-ce qu’il a considéré que la passe de Ramos entrait dans le cadre des passes dont l’inertie fait suspecter un en-avant et que le geste « exagéré » des mains de Thomas vers l’arrière lui a sauté aux yeux comme à moi et lui a fait conclure rapidement que la passe était valable? C’est possible.

Est-ce que la position de votre arrière était limite et qu’avec l’angle des caméras, cela pouvait être sujet à discussion avec Descottes? C’est possible aussi.

Est-ce que le match aurait pu avoir un autre résultat si votre jeune 2ème ligne ne s’était éteint en voulant plaquer Arnold avec la tête du mauvais côté? Si Battut ne s’était pas bousillé le tendon du biceps vous mettant à poil en touche alors que jusque là vous nous emmerdiez bien? Si vos 2 #8 n’avaient pas commis des gestes débiles et dangereux? Tout ça est possible.
 

Je n’ai pas le souvenir, mais je peux me tromper, que tu te sois montré aussi suspicieux envers le corps arbitral lorsque Gauzins{TMO) avait conclu à une faute volontaire et donc l’expulsion de Flynn alors qu’il avait la tête dans le maul,il y a quelques années à Bayonne.

 

Bref, ça s’est bien terminé pour nous, très bien. J’ai, de mon côté en travers, l’énorme compensation dont il a fait preuve après avoir été obligé de coller le 1er rouge, ce qu’il ne voulait pas faire: c’est quoi cette 1ère question à la con qu’il pose à son TMO: »est-ce que c’est un déblayage efficace ou bien? ». Que le déblayage soit efficace, on s’en fout si le mec vient déblayer sur une zone dangereuse.

 

Une chose est sûre, Descottes et ses assesseurs n’ont pas brillé lors de ce match et la cohérence, c’est pas son truc.

 

 

Link to post
Share on other sites
tire-bouchon

Remboursez lui l' essai.

38 à 10.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
gronounours
il y a 25 minutes, Cherubin a dit :

... Je n’ai pas le souvenir, mais je peux me tromper, que tu te sois montré aussi suspicieux envers le corps arbitral lorsque Gauzins{TMO) avait conclu à une faute volontaire et donc l’expulsion de Flynn alors qu’il avait la tête dans le maul, il y a quelques années à Bayonne ...

 


Clairement pas, non ... il avait même trouvé le CR on ne peut plus logique et, comme aujourd’hui, s’était acharné à le prouver en nous abreuvant de messages répétant ad nauseam que c’était incontestable !

Edited by gronounours
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites
capitole46
il y a une heure, gronounours a dit :


Clairement pas, non ... il avait même trouvé le CR on ne peut plus logique et, comme aujourd’hui, s’était acharné à le prouver en nous abreuvant de messages répétant ad nauseam que c’était incontestable !

Vous faites chier les mecs !

Depuis avant hier je commençais a faire ce qu'il nous a fait pour Flynn et Palisson, bref un bon asticotage en règle pour le terminer avec Gauzins et Minery et la vous me flinguez mon plaisir !

 

Gronounours, faudra pas t'étonner, lors de votre orgie cassoulet chez Tropico, de voir débarquer ta belle mère avec les remerciements de Capitole 46 pour la peine .. 

 

Ciel et Blanc, tu as tort et puis c'est tout.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Argument recevable pour ma part.

Je me doute bien , c'est le cas pour beaucoup de gens .

Link to post
Share on other sites
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, gronounours a dit :


Clairement pas, non ... il avait même trouvé le CR on ne peut plus logique et, comme aujourd’hui, s’était acharné à le prouver en nous abreuvant de messages répétant ad nauseam que c’était incontestable !

Tu demanderas à Bota, le spécialiste du règlement, Flinn avait pris un CR pour avoir piétiné un adversaire au niveau d’une articulation ! 

Link to post
Share on other sites
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

 

Argument recevable pour ma part.

Pas pour moi, il compare 2 infractions complètement différentes, alors que moi je décris 2 mêmes fautes, en avant de passe !

Edited by LE CIEL ET BLANC
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu demanderas à Bota, le spécialiste du règlement, Flinn avait pris un CR pour avoir piétiné un adversaire au niveau d’une articulation ! 

 

Oui , un beau carton rouge compliqué a mettre , ou plutôt où l'intentionnalité du geste était difficile à définir puisqu'il avait la tête dans le maul et que on était pas sur qu'il voyait vraiment ou il avançait  .

Au final ça reste des décisions arbitrale sur lesquelles l'interprétation de l'arbitre est la seule à faire loi , mais je trouve que ça devient de moins en moins le cas ( ça a bien évolué , et changé , l'arbitrage en 5 ans )

 

il y a 23 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Pas pour moi, il compare 2 infractions complètement différentes, alors que moi je décris 2 mêmes fautes, en avant de passe !

 

J'aurais put dire,  tu grilles un feu rouge , tu minimises parce qu' un autre a grillé un stop .

 

Quand tu te justifies uniquement en comparant , c'est que tu manques d'argument . 

 

Sachant que si c'est la même action , l'arbitre s'est trompé ( ça arrive parfois ,  ils sont humains ) peut être sur l'autre action ( je l'ai pas re regardé ) . Ca change pas le match .

 

Edited by Bota
Link to post
Share on other sites
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Quand tu te justifies uniquement en comparant , c'est que tu manques d'argument . 

 

Sachant que si c'est la même action , l'arbitre s'est trompé ( ça arrive parfois ,  ils sont humains ) peut être sur l'autre action ( je l'ai pas re regardé ) . Ca change pas le match .

 

Tu ne peux pas dire ça, c’est limite malhonnête car je n’ai utilisé cet exemple qu’une seule fois, je t’ai dit ce que j’en pensais en te donnant mes arguments et en m’appuyant même sur ta vidéo, je ne peux pas faire mieux désolé !

Edited by LE CIEL ET BLANC
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit :

c’est limite malhonnête,

 

C'est pas moi qui ai commencé 😂

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...