Aller au contenu

[Top 14 - J12] Stade toulousain - Toulon (dimanche 29 décembre à 21h au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

A priori 

On devrait avoir du monde en effet  

 

Tolofua 

Setiano   

Ollivon 

Serin  

Peut être  

Gros 

R Taofifenua  

Rebbadj  

Carbonel  

Belleau 

Tolofua il y sera pas. Il est très moyen. 
Il a minima devant lui Chat Marchand Lespiauq Mauvaka Baubigny Etrillard.

Rebbadj y sera on a pas beaucoup de potentiel en 2 eme ligne 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au retour de là mi temps cette perte de belle dans les 5 m adverses change clairement la physionomie du match ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Réaction très lucide et très juste de Ramos:

« C’est un match frustrant, surtout à la maison après avoir mené 13-0. Forcément on est déçus. on est tombés sur une belle équipe de Toulon qui était venus pour faire des choses. On ne les a pas fait douter. On est allé qu’une seule fois dans leur 22 en seconde période. Il nous a manqué des initiatives et l’envie de jouer. On a rendu trop de ballons au pied. On n’a pas vu de grande envolées ce soir. On s’est trop concentrés sur le défi physique, on a oublié tout le reste c’est-à-dire notre rugby. Donc la défense est bonne mais offensivement rien. Il va peut être falloir se remettre un petit peu en question et laisser de côté ce qu’il s’est passé en 2019. »

 

Défensivement très bien
Mais offensivement, il n’y a rien eu. On a pas joué un seul ballon ni même enchaine les séquences de possession. 


 

C’était quand même difficile d’envoyer du jeu avec une conquête pourrie et un excellent jeu au pied adverse 

 

on aurait juste perdu moitié moins de touche, on aurait pu s’exprimer un peu plus 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gael,

 

Mola et Galthié doivent se gratter la tête (chacun la sienne) concernant le positionnement de Ramos et NTK

A la maison, maman, le chat et moi savons que Kolbe n'est jamais meilleur que lorsqu'il évolue en 15. Faut il mettre Ramos en 10 (assez de Holmes) et NTK en 12, ce qui mettrait un caillou dans la chaussure de Galthié ?

 

N'ayant pas Kolbe (ni Médard, ni Huget considérés comme trop vieux), Galthié doit bien moins se gratter la tête que Mola.

La compo de Galthié me semble même assez facile à deviner : 3 postes (Dupont 9, Vakatawa 13 et Penaud 14) sont sûrs et certains. Ensuite, il me paraîtrait naturel de mettre Ramos en 15 et Rattez à une aile (et arrière bis selon les situations).

La seule interrogation concerne le duo 10-12 : Jalibert-NTK ou NTK-Fickou ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


 

C’était quand même difficile d’envoyer du jeu avec une conquête pourrie et un excellent jeu au pied adverse 

 

on aurait juste perdu moitié moins de touche, on aurait pu s’exprimer un peu plus 

On est rentré dans le jeu de Toulon à coup de défi physique et de Ping Pong rugby à tout jouer au pied. 
On aurait pu et du prendre beaucoup plus d’initiatives plutôt que de tout jouer au pied à chaque fois. 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :


 

C’était quand même difficile d’envoyer du jeu avec une conquête pourrie et un excellent jeu au pied adverse 

 

on aurait juste perdu moitié moins de touche, on aurait pu s’exprimer un peu plus 

Mauvaka doit rester  à la maison lui aussi .. ne mérite pas le niveau international quand les lancers sont imprécis et pas droits 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

Mauvaka doit rester  à la maison lui aussi .. ne mérite pas le niveau international quand les lancers sont imprécis et pas droits 

C’est pas le seul. G.Marchand a lancé une belle pizza en rentrant aussi

Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

C’est pas le seul. G.Marchand a lancé une belle pizza en rentrant aussi

Oui mais lui il est n•3 au stade 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

On est rentré dans le jeu de Toulon à coup de défi physique et de Ping Pong rugby à tout jouer au pied. 
On aurait pu et du prendre beaucoup plus d’initiatives plutôt que de tout jouer au pied à chaque fois. 


le ballon était glissant et même les joueurs perdaient leurs appuis.

 

y’a du très peu de bons ballons de relance 

 

et physiquement, nos trois quarts étaient inférieurs 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

De retour du stadium, quelle déception, quel match de merde ou on a vu que des chandelles, des grands coups de pied, où la stratégie était de surtout surtout ne pas prendre de risques au cas où on se ferait peut être contrer mais aussi au cas où on marquerait des essais.. Et au final je suis bien content que cette stratégie empêche Toulon de gagner car pour moi ce soir ils étaient meilleurs ponctuellement que nous et on a vu que quand ils ont ouvert 2 fois dans les 10 dernières minutes ils nous ont transpercé et ont failli marquer.. Donc les regrets sont pour eux.. 

Car nous on n à rien fait, on met un essai sur exploit personnel, on a été catastrophique en touche. On a une touche pour faire 20 à 0,incapable de construire un maul, par contre dans nos 22,la oui on fait des mauls qui avancent de 10 mètres, pour en faire quoi ??? 

Et même si la touche a été mauvaise, pourquoi a 13 à 10,prendre les points a 50 mètres quasiment en bord de touche ??? Va en touche.. 

Au final avec ce nul on s en sort bien car on a été très mauvais 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :


le ballon était glissant et même les joueurs perdaient leurs appuis.

 

y’a du très peu de bons ballons de relance 

 

et physiquement, nos trois quarts étaient inférieurs 

Il y a largement de quoi faire bien plus. 
En 1 ère mi temps on a 3 possessions, c’est bien trop insuffisant pour espérer gagner 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

De retour du stadium, quelle déception, quel match de merde ou on a vu que des chandelles, des grands coups de pied, où la stratégie était de surtout surtout ne pas prendre de risques au cas où on se ferait peut être contrer mais aussi au cas où on marquerait des essais.. Et au final je suis bien content que cette stratégie empêche Toulon de gagner car pour moi ce soir ils étaient meilleurs ponctuellement que nous et on a vu que quand ils ont ouvert 2 fois dans les 10 dernières minutes ils nous ont transpercé et ont failli marquer.. Donc les regrets sont pour eux.. 

Car nous on n à rien fait, on met un essai sur exploit personnel, on a été catastrophique en touche. On a une touche pour faire 20 à 0,incapable de construire un maul, par contre dans nos 22,la oui on fait des mauls qui avancent de 10 mètres, pour en faire quoi ??? 

Et même si la touche a été mauvaise, pourquoi a 13 à 10,prendre les points a 50 mètres quasiment en bord de touche ??? Va en touche.. 

Au final avec ce nul on s en sort bien car on a été très mauvais 

Totalement d’accord, cette pénalité c’est une grosse erreur de l’avoir tapé. Il fallait jouer dans le camp de Toulon un maximum. Holmes il a pas le niveau c’est une certitude. 

Lien vers le commentaire

Ce soir on perd

2 points à la maison 

 

on donne 1 point déplus a un concurrent du top 6

 

soit 3 points au final .

ca fait lourd quand même  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Toulon fait un très gros match ce soir: ils nous emmerdent en mêlée, leur rush défense nous a bien gênée, ils pourrissent bien les rucks et ont su rivaliser devant sur la puissance.

Le point noir, pour les 2 équipes, c’est la touche mais c’était un tel bordel. Raynal n’a jamais fait respecter le couloir.

J’aurais aimé qu’il siffle aussi les prises au cou mais ça ne doit plus se sanctionner.

 

On n’a pas joué, dommage car quand on a enchaîné dans l’axe en début de seconde, on a avancé et ouvert des espaces derrières.

 

Max, ça fait quelques matchs où il a du mal à avancer. Ce doit être un de nos arrières/ailiers qui va le moins vite. L’an passé, il s’était fait une pré-préparation qui lui avait redonné beaucoup de jus et ça semble manquer en ce moment. A moins que les internationaux se cognent une prépa physique spécifique pour être au taquet pour le tournoi.

Sofiane joue moins juste, il a essayé aujourd’hui mais on ne peut pas dire que ça a été couronné de succès.


On sent de toutes façons que les gars ont moins de jus et ne parviennent pas à mettre en place le jeu de l’an passé où on épuisait nos adversaires(pas à tous les matchs hein?!)  par la vitesse, les enchaînements rapides des touches, rucks. Je ne crois pas qu’on en soit capable cette année, pour le moment. Ne pas oublier qu’on a perdu gros avec Marcos et qu’aujourd’hui, c’est le RCT qui en profite.

 

Avec la CdM et le tournoi, on doit tout jouer à fonds pour espérer être dans les 6 et pourquoi pas retourner en 1/2 en CCup avec les joueurs ayant assez de jus pour pouvoir jouer notre jeu.

 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Tolofua il y sera pas. Il est très moyen. 

Lui, il doit avoir un sacré regret d'avoir quitté le ST. J’espère au moins pour lui qu'il s'est bien rempli les poches au Saracens.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Ce soir on perd

2 points à la maison 

 

on donne 1 point déplus a un concurrent du top 6

 

soit 3 points au final .

ca fait lourd quand même  

Il en reste 14,on  a de quoi se rattraper pour être dans les 4, place à laquelle on est d ailleurs.. Mais faut se rattraper très vite à Paris, en prenant au moins 1 point.. Et surtout jouer.. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

 

N'ayant pas Kolbe (ni Médard, ni Huget considérés comme trop vieux), Galthié doit bien moins se gratter la tête que Mola.

La compo de Galthié me semble même assez facile à deviner : 3 postes (Dupont 9, Vakatawa 13 et Penaud 14) sont sûrs et certains. Ensuite, il me paraîtrait naturel de mettre Ramos en 15 et Rattez à une aile (et arrière bis selon les situations).

La seule interrogation concerne le duo 10-12 : Jalibert-NTK ou NTK-Fickou ?

 

 

Ok avec vous concernant Dupont Vakatawa et Penaud.

Thomas incontournable sur l'autre aile

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Lui, il doit avoir un sacré regret d'avoir quitté le ST. J’espère au moins pour lui qu'il s'est bien rempli les poches au Saracens.

Pourquoi ?  

Champion d'Angleterre 2018 , 2019  

Hcup 2019  

Il a bien rempli son armoire à trophée là bas , même en tant que remplaçant ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, No troll a dit :

Mauvaka doit rester  à la maison lui aussi .. ne mérite pas le niveau international quand les lancers sont imprécis et pas droits 

 

Revoyez son match à Montpellier avant de dire qu'il n'a pas le niveau équipe de France. 

Actuellement, ses performances le place devant J Marchand.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Huget et Médard, inévitablement, finiront par accuser leur âge. 

Ca fait un moment que je dis qu il faut penser à leurs successions.. Mais apparemment c est pas la peine car on a ce qu'il faut.. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Pourquoi ?  

Champion d'Angleterre 2018 , 2019  

Hcup 2019  

Il a bien rempli son armoire à trophée là bas , même en tant que remplaçant ?

Oui, c'est vrai.

Je parlais sportivement mais effectivement, ca lui a permis d'avoir un beau palmarès.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Vil & Preux said:

 

Ok avec vous concernant Dupont Vakatawa et Penaud.

Thomas incontournable sur l'autre aile

 

 

 

Thomas, non merci. Raka ou Rattez : efficacité équivalente, sens collectif supérieur. Et comportement adéquat. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Ok avec vous concernant Dupont Vakatawa et Penaud.

Thomas incontournable sur l'autre aile

 

 

 

Pas d'accord avec vous sur ce point l'Homme au Chat.

 

Thomas est largement contournable tant qu'il n'aura pas changé son attitude insupportable.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Vue cette année coupe du monde ne soyons pas trop élitiste :

je signe juste pour une place dans les 6 et un quart de coupe d Europe a domicile pour ambitionner une demie ..

 

juste histoire de remettre un Tout petit peu de monnaie dans la tirelire ..et ne pas finir en déficit ...

 

pérennisons nos finances pour pérenniser le sportif  les amis .. 

Modifié par No troll
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Bon comme entrevu depuis quelques matchs on est bien dans le dur .

Les mecs sont rincés entre les internationaux qui payent la prépa entamée en juin et les autres qui triment sans discontinuer depuis Août .

Ca tire et c’est normal .

Surtout dans un match comme ce soir ou ça cogne très fort , automatiquement on sent de suite que les jambes sont lourdes .

Quelques remarques toutefois :

- Je persiste et je signe en disant que Marchand nous a manqué ce soir , moins dans le côté technique (je pense aux lancers) que du leadership.

- Je le pensais et je pense toujours que Akhi est le régulateur des arrières et qu’il a beaucoup manqué ce soir .

A ce titre , la charnière Guitoune/NTK moi je suis pas fan .

C’est du punch , des jambes , de la folie mais ça manque de bouteille et de jugeote .

Guitoune est l’exemple type du joueur qui est sur les rotules et qui mériterait du repos.

Helas on constate qu’à ce poste on tourne à 3 joueurs et c’est trop peu .

Mermoz,Belan,Fouyssac , 3 mecs à ce poste , 3 mecs qui ne servent à rien !!!

Il va falloir décréter un bonne fois pour toute si Fouyssac est un bon joueur ou pas .

On a compris que les 2 premiers font juste le nombre aux entraînements mais effectivement , au centre on est court .

Holmes à la sale habitude de faire nawak quand il faut pas et pourtant il joue tout le temps parce qu’on a besoin de NTK au centre .

Vous l’aurez donc compris en cette période de difficultés pourquoi ne pas (re)lancer des Tedder, Pages , Placines , Miquel ,Galan que l’on ne voit jamais quand on voit qu’un Cros tire lui aussi la langue et que Kaino a 36 ans ...

Bref je trouve que ce sont toujours les mêmes qui jouent , avec les mêmes remplaçants et qu’il serait peut être judicieux de faire tourner .

Pour finir , petit match à grosse intensité mais que d’erreurs des 2 cotés !!!

Loin, très loin du haut niveau .

Bravo quand même au RCT qui donne la meilleure impression sur l’ensemble du match sans pour autant être géniaux non plus .

Collazzo semble mettre le truc en place .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit :

 

Les sifflés sur les tentatives de Belleau... La grande classe le stadium, ce soir. 


c’était surtout juste après l’essai de Carbonnel... qui, vu des tribunes, rampe...

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon pour finir, vraiment déçu, pas du match nul, mais du fait que l’on se soit reniés ce soir... Ramos a raison (seul international qui semble encore avoir des cannes)! J’aurais préféré perdre en jouant que faire ce nul en tapant 30 fois dans le ballon et rentrant dans un jeu parfait pour le RCT (qui fut vraiment très solide sur les bases... mais aussi peu dangereux ballon en main)... eux, ils ont tapé 50 fois dans le ballon: mieux que nous et c’était leur plan.

Je crois que les niveaux physiques sont disparates et ça ne nous aide pas du tout à produire notre jeu. De plus, il faut remettre de la concurrence au centre et aux ailes... il doit y avoir un déclic. Et mettre Holmes sur le banc aussi...

Il m’a agacé ce match... et pourtant ça fait longtemps que ça ne me l’avait pas fait (le temps adoucit les mœurs :sorcerer:).

Sinon, la rush défense, c’est bien... mais il faut arbitrer les hors jeu de ligne aussi... bref, ce n’est pas ça qui fait le match, mais plutôt la solidité de Toulon et notre incapacité à être nous-mêmes....

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Notre plus mauvais match de l'année, comme par hasard ça arrive le jour où on se renie et on se complet dans un jeu minimaliste.

Les mondialistes sont dans le creux et les autres ont trop joué. 

il va falloir faire sérieusement tourner l'effectif, oui mais sur quels match ??  surtout que les doublons arrivent

pas simple pour le staff.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fini de rigoler, le RCT post MB a laissé la fantaisie au vestiaire, le poète étant disparu. Un ST majuscule aurait pu éviter un résultat ric-rac. On en était loin.  Ce match est un avant-goût de ce qui nous attend au SF. Rigueur à la Une. Un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire

Après la prestation du RCT contre l'ASM, j'avais écrit que Toulon me semblait être redevenu la grande équipe qu'il a été. Et bien cette fois ci on y est!

S'ils n'ont pas de gros pépins, je ne vois pas quelle formation pourra les contrarier cette saison. Leur jeu d'avant est impressionnant de puissance, les remplaçants étant au niveau des titulaires. Les arrières sont loin d’être manchots. Tous les réglages ne sont pas encore parfaits, mais je les donne largement favoris.

Par contre, l'absence de Fauminua et Marchand a pesé lourd dans le déroulement de la rencontre, car notre mêlée et notre touche ont souffert. On a pu aussi constater que nous n'avions pas la qualité de banc du RCT.

Je ne crois pas trop à l'excuse de la fatigue des joueurs, c'est la même chose à Toulon. Je pense tout simplement que Toulon a une meilleure équipe que nous.

 

Modifié par Richner
  • Haha 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Je suis impressionné par Ramos, je ne le voyais pas aussi bon dans le jeu courant. C'est clair que c'est le 15 de l'EDF pour le tournoi. En plus, Galthier l'aime bien. Il vouliait le récupérer à Toulon.

 

Tout à fait d'accord.

Il faudra tout de même lui pardonner les scories que son jeu très risqué peut entrainer, et ne pas le descendre à la première faute. Sinon je me régale de le voir jouer. Avec Kolbe il est certainement le plus spectaculaire

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

De rares joueurs sont à mettre en avant hier soir, Ramos en fait effectivement partie. S'agissant du reste, beaucoup de joueurs sont largement en dessous à l'heure actuelle. Après les avoir largement encensés il y a quelques mois, je ne vais pas leur tomber dessus mais Guitoune ou Holmes dans les lignes arrières par exemple ne sont vraiment pas au niveau. Cette équipe, qui ne doit pas renier ses principes de jeu comme elle l'a fait hier soir a besoin de fraicheur et comme cela a été dit plus haut difficile d'en trouver dans la période actuelle. 

Lien vers le commentaire

Ben on a pas joué et en tournant le truc dans tous les sens, probablement parce qu'on a pas existé en conquête pris en touche, dans les mêlées et on sans dominer devant. Autre raison je pense, le doute et entre une équipe qui est sereine et celle qui doute, il peut y avoir un énorme écart. Toulon s'en moquait eux, ils avaient tout a gagner.

 

Je dis toujours qu'il ne faut pas refaire les matchs sur les pénalités et/ou choix des joueurs en cours de match mais il semble bien que sur ce match, si Toulon avait réussi a prendre le score, je nous voyais pas bien du tout pour le reprendre, on s'en sort donc plutôt bien. Le seul moment ou on peut se détacher c'est en début de 2eme et on loupe par maladresse (et qualité de la défense en face aussi) les rares ballons que l'on essaie de jouer.

 

Toulon un des favori au titre ? Heu ... faudra qu'ils montrent d'autres formes de jeu dans la suite de la saison, a suivre, la il manquera quelques ingrédients. Sinon, un grand bravo a eux de revenir avec ce jeu la et cet etat d'esprit la.

 

Désolé pour Tropez mais pour moi il n'y a pas essai de Carbonel, on le voit très clairement reprendre une impulsion alors qu'il est au sol sur ses genoux pour avoir la distance nécessaire a atteindre la ligne, donc c'est en deux temps. Après ca ne fait pas le score, il reste du temps pour que le ST reparte en avant mais il n'en sera pas capable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Cherubin a dit :

 


On sent de toutes façons que les gars ont moins de jus et ne parviennent pas à mettre en place le jeu de l’an passé où on épuisait nos adversaires(pas à tous les matchs hein?!)  par la vitesse, les enchaînements rapides des touches, rucks. Je ne crois pas qu’on en soit capable cette année, pour le moment. Ne pas oublier qu’on a perdu gros avec Marcos et qu’aujourd’hui, c’est le RCT qui en profite.

 

On est bien d’accord on a sous-estimé cette perte.

Lien vers le commentaire

Je n'ai regardé que la 1ère mi-temps, j'ai lu presque toutes les pages :clin et la feuille de match.

 

Que c'est-il passé avec Aldé ? Déjà dans le jeu, il m'a paru moins affûté, conséquence de sa blessure ou de Noël ?

Et il est sorti, apparemment sur saignement,  revenu à la mi-temps puis sorti 5 minutes après : blessure ? 

 

Qu'a donné Galan ? Bon, il n'a pas marqué et n'est pas rentré dans une équipe en confiance.

Lien vers le commentaire

Serin nous a baladé tout le match, une leçon d'occupation. Bezy et Holmes ont fait que des coup de pieds peu dangereux, trop courts ou trop long. Ceux de Serin toujours un calvaire pour le réceptionneur ou une touche de 50m trouvé.

 

Je persiste et signe il va vite falloir essayer Ntk en 10 avant les matchs couperets, tout simplement pour qu'il engrange de l'expérience. Mettre en Holmes en 10 à tout les matchs, ça donne peu de certitude. Le mec est correct mais moyen donc tout ce qu'il fait?

 

Notre 1ère ligne qui en est une remplaçante, a bien tenu en 1ère, avant d'exploser en seconde. après Alde semble cramé au bout de 20min. C'est ça Raphaelle il s'ouve le crâne vers la 30ème. Revient à la mi-temps et ressort 5min après.

Galan a été à l'image de l'équipe sur la fin. Un peu perdu et très pénalisé. Donc dur de se mettre en valeur.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Match très pénible , mais nul heureux .

On manque cruellement de puissance , dominés en touche , en mêlée (c'était prévisible , on est bon en mêlée quand on rentre avant et que l'arbitre ne dit rien ,voir le match contre Agen , sinon on charge ).

On tombe dans leur jeu ,mais on se rend bien compte que c'est plus difficile de jouer 3/4 avec des avants dominés !

Devant nous sommes vieillissants et le demeureront puisqu'on a prolongé Ketori et Kaino ,et l' on préfère laisser sur la touche un type comme  Placine   qui avance sur tous les impacts .

J'aurais aimé voir N'Tamack en 10 face à Carbonnel  , bien que l'un et l'autre à ce poste ne peuvent pas être comparés à  Jallibert ,qui revient après ses blessures et qui les coiffe largement 

Il aurait fallu un exploit personnel pour obtenir un victoire imméritée , mais Kolbe est blessé et la rentrée de Dupont n'apporta rien  !.......( mais comment est-on aussi aveugle pour laisser partir Bézy ).

Je crains que la suite soit douloureuse ;

Allez bonnes fêtes quand même , surtout pas d'excès , car ce match me reste sur l'estomac !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Par contre j'ai une question bête. Vous avez joué avec Holmes en 10, ntamack au centre et ramos à l'arrière. On a vu ramos se proposer en 10 à la place de Holmes mais jamais ntamack. 

Consigne? Frilosité de ntamack?

En tout cas les 2 équipes ont joué avec un centre qui peut jouer 10. J'ai trouvé serin-carbonel-belleau bien plus entreprenant que bezy-holmes-ntamack.

Il va falloir que mola se décide une bonne fois pour toute où jouent ntamack et ramos au risque que d'autres joueurs bien plus fixés à un poste leur passent devant en edf.

Lien vers le commentaire

Des qu’on est enfermés dans un cadre on est en difficultés. C’était la tactique de Toulon. Serin l’a confirmé en itw. C’était celle aussi d’Urios qui nous a mis en difficultés aussi. 
Si nos avants sont pris dans le défi physique et que l’équipe adverse nous enferme avec un très bon jeu au pied, on est perdu, incapables de répondre ou bien de trouver un minimum de vitesse.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre j'ai une question bête. Vous avez joué avec Holmes en 10, ntamack au centre et ramos à l'arrière. On a vu ramos se proposer en 10 à la place de Holmes mais jamais ntamack. 

Consigne? Frilosité de ntamack?

En tout cas les 2 équipes ont joué avec un centre qui peut jouer 10. J'ai trouvé serin-carbonel-belleau bien plus entreprenant que bezy-holmes-ntamack.

Il va falloir que mola se décide une bonne fois pour toute où jouent ntamack et ramos au risque que d'autres joueurs bien plus fixés à un poste leur passent devant en edf.

Actuellement NTK c’est notre meilleur 12 et le meilleur 12 français pour moi. 
Il n’a jamais fait de grands matchs ici en 10 au ST. 
Je vois plus Ramos en 10 et Kolbe en 15. Au centre NTK-Ahki, Guitoune est pas dans le coup.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

Je crains que la suite soit douloureuse ;

Autant il ne faut pas se voir plus beau que l'on est autant il ne faut pas faire du catastrophisme. Je pense que ce match là va donner beaucoup d'enseignements au staff sur le niveau de certains joueurs lors des matches de haut niveau, car Toulon est redevenu une équipe de très haut niveau.

Holmes est trop peu régulier et pertinent dans son jeu au pied et ne prend quasiment jamais la ligne d'attaque. Je l'ai longtemps défendu, je pense toujours que c'est un joueur très correct mais force est de constater que son niveau n'est pas satisfaisant aujourd'hui. N'Tamack doit lui être préféré car un ouvreur, au delà de son jeu au pied doit être capable de créer de l'incertitude, Holmes en est que très rarement capable. 

Guitoune, qui a fait une saison tout bonnement exceptionnelle l'année dernière, est dans le dur actuellement. Je pense que Akhi va lui passer devant (provisoirement au moins le temps qu'il retrouve ses capacités).

Je ne m'étonne donc pas du tout de voir le club prospecter pour l'année prochaine pour le poste de centre. Si tu veux mettre de la concurrence à Guitoune, et replacer N'Tamack en 10, il faut pouvoir avoir de la profondeur au centre. Le problème aujourd'hui c'est que si le staff fait souffler Guitoune et qu'il replace N'Tamack en 10, il ne reste que Akhi et Fouyssac de valide pour occuper ce poste, et éventuellement Tauzin (mais qui semble plus souvent utilisé à l'aile).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Bon comme entrevu depuis quelques matchs on est bien dans le dur .

Les mecs sont rincés entre les internationaux qui payent la prépa entamée en juin et les autres qui triment sans discontinuer depuis Août .

Ca tire et c’est normal .

Surtout dans un match comme ce soir ou ça cogne très fort , automatiquement on sent de suite que les jambes sont lourdes .

Quelques remarques toutefois :

- Je persiste et je signe en disant que Marchand nous a manqué ce soir , moins dans le côté technique (je pense aux lancers) que du leadership.

- Je le pensais et je pense toujours que Akhi est le régulateur des arrières et qu’il a beaucoup manqué ce soir .

A ce titre , la charnière Guitoune/NTK moi je suis pas fan .

C’est du punch , des jambes , de la folie mais ça manque de bouteille et de jugeote .

Guitoune est l’exemple type du joueur qui est sur les rotules et qui mériterait du repos.

Helas on constate qu’à ce poste on tourne à 3 joueurs et c’est trop peu .

Mermoz,Belan,Fouyssac , 3 mecs à ce poste , 3 mecs qui ne servent à rien !!!

Il va falloir décréter un bonne fois pour toute si Fouyssac est un bon joueur ou pas .

On a compris que les 2 premiers font juste le nombre aux entraînements mais effectivement , au centre on est court .

Holmes à la sale habitude de faire nawak quand il faut pas et pourtant il joue tout le temps parce qu’on a besoin de NTK au centre .

Vous l’aurez donc compris en cette période de difficultés pourquoi ne pas (re)lancer des Tedder, Pages , Placines , Miquel ,Galan que l’on ne voit jamais quand on voit qu’un Cros tire lui aussi la langue et que Kaino a 36 ans ...

Bref je trouve que ce sont toujours les mêmes qui jouent , avec les mêmes remplaçants et qu’il serait peut être judicieux de faire tourner .

Pour finir , petit match à grosse intensité mais que d’erreurs des 2 cotés !!!

Loin, très loin du haut niveau .

Bravo quand même au RCT qui donne la meilleure impression sur l’ensemble du match sans pour autant être géniaux non plus .

Collazzo semble mettre le truc en place .

D accord avec toi, on est juste au centre... 

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi vous voulez faire passer NTK en 10 alors qu’il a toujours été très moyen à ce poste ici et qu’il est excellent en 12.
Ramos a tout pour le poste de 10: animateur + buteur. Et en 15 il est trop faible sous les ballons hauts.
Je pense que Ramos va repasser très vite en 10 tant Kolbe est indispensable en 15. 

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Depuis le canapé, l essai de Carbonel est il valable ? Au stadium j ai l impression qu il marque en 2 temps en redonnant une impulsion avec ses genoux... Mais jeu au pied magnifique de Guitoune sur le coup.. Ce nul va peut être remettre certaines choses en question car certaines de nos victoires masquaient pas mal de manques... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...