Aller au contenu

[Top 14 - J12] Stade toulousain - Toulon (dimanche 29 décembre à 21h au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

Devant c'est quand même très costaud au Stade, derrière à part Kolbe c'est aussi fort du 11 au 15 que des internationaux français :original:, Dupont sur le banc qui peut faire des dégâts en rentrant, le reste du banc n'est pas mauvais non plus devant. 

J'y crois bien

Je pense que malgré la compo, le RCT  ne viendra pas faire la guerre au stadium.

Vous devez absolument gagner et nous non. Les matchs importants arrivent derrière. La réception de Castres et surtout le déplacement à Llanelli où il faudra absolument prendre un point (voire plus) si l'objectif est d'aller à Marseille.

Si on ajoute à ça, la tradition toulonnaise de perdre tous les matchs à l'extérieur entre noël et nouvel an et notre modeste historique à Toulouse, je crois que vous pouvez être sereins.... peut etre pas au point de reviser les paroles de "et ils sont où..." quand même.

 

Après, on a quand même une équipe pour rivaliser alors sur un malentendu... sait on jamais?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que malgré la compo, le RCT  ne viendra pas faire la guerre au stadium.

Vous devez absolument gagner et nous non. Les matchs importants arrivent derrière. La réception de Castres et surtout le déplacement à Llanelli où il faudra absolument prendre un point (voire plus) si l'objectif est d'aller à Marseille.

Si on ajoute à ça, la tradition toulonnaise de perdre tous les matchs à l'extérieur entre noël et nouvel an et notre modeste historique à Toulouse, je crois que vous pouvez être sereins.... peut etre pas au point de reviser les paroles de "et ils sont où..." quand même.

 

Après, on a quand même une équipe pour rivaliser alors sur un malentendu... sait on jamais?

Ça va dépendre de l'entame de match , je pense .

Si on tient le choc , sur les 20 premières minutes , il y aura match  

Sur ce match , on n'a rien à perdre  , Toulouse  , oui  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il restera 14 matches ensuite, ce match n est pas décisif même si on perd. 

Avec le Tournoi ou vous serez fortement impactés  

Avec la HCUP  

Il vaut mieux avoir un petit matelas points d'avance que de batailler. ..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avec un banc à 3 derrière, on va essayer de déplacer et mettre du rythme, chose qu’on n’a pas pu trop faire ces derniers temps avec ce temps de merde.

Le RCT, avec 6 avants, vient batailler.

Ça pourrait faire un beau match, tendu et serré si les toulonnais sont aussi réalistes que face à l’ASM.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Avec un banc à 3 derrière, on va essayer de déplacer et mettre du rythme, chose qu’on n’a pas pu trop faire ces derniers temps avec ce temps de merde.

Le RCT, avec 6 avants, vient batailler.

Ça pourrait faire un beau match, tendu et serré si les toulonnais sont aussi réalistes que face à l’ASM.

Faudra faire la même entame que contre Clermont.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais c est tellement serré.. 

Raison de plus.

Quand c'est serré, gagner a domicile, c'est le minimum vital, surtout contre un concurrent présumé.

Si vous perdiez, ça serait nettement moins serré et en effet avec le tournoi qui s'approche à grand pas (sans parler de la Hcup où  vous pourrtiee aller assez loin) ça serait pratiquement un adieu aux deux premières places.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Raison de plus.

Quand c'est serré, gagner a domicile, c'est le minimum vital, surtout contre un concurrent présumé.

Si vous perdiez, ça serait nettement moins serré et en effet avec le tournoi qui s'approche à grand pas (sans parler de la Hcup où  vous pourrtiee aller assez loin) ça serait pratiquement un adieu aux deux premières places.

On veut être dans les 4......

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que malgré la compo, le RCT  ne viendra pas faire la guerre au stadium.

Vous devez absolument gagner et nous non. Les matchs importants arrivent derrière. La réception de Castres et surtout le déplacement à Llanelli où il faudra absolument prendre un point (voire plus) si l'objectif est d'aller à Marseille.

Si on ajoute à ça, la tradition toulonnaise de perdre tous les matchs à l'extérieur entre noël et nouvel an et notre modeste historique à Toulouse, je crois que vous pouvez être sereins.... peut etre pas au point de reviser les paroles de "et ils sont où..." quand même.

 

Après, on a quand même une équipe pour rivaliser alors sur un malentendu... sait on jamais?

Alors faites pas chier et envoyez les mômes!

Vous allez quand même pas nous pourrir notre fin d'année, non!?

 

Quel manque de respect ces toulonnais!?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Alors faites pas chier et envoyez les mômes!

Vous allez quand même pas nous pourrir notre fin d'année, non!?

 

Quel manque de respect ces toulonnais!?

Beh moi c'est ce que j'aurais fait mais canal+ aurait boudé.

Puis c'est toujours plus valorisant pour vous de router la vraie équipe même en tongs.

Dimanche dernier, nous aussi, on a fait semblant de croire que Montferrandais était à donf.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Beh moi c'est ce que j'aurais fait mais canal+ aurait boudé.

Puis c'est toujours plus valorisant pour vous de router la vraie équipe même en tongs.

Dimanche dernier, nous aussi, on a fait semblant de croire que Montferrandais était à donf.

Non mais surtout si on paume, je n'imagine même pas la réaction de MB!

'tain, plus que 6 mois...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bota a dit :

LA compo de Toulon c' est du lourd quand même .

La notre est pas mal non plus non?

 

à part Etzebeth je ne vois pas de postes où on pourrait les envier, même si ça reste de très bons joueurs

 

On reconnait la patte Collazo avec des packs super massifs comme à LR

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

La notre est pas mal non plus non?

 

à part Etzebeth je ne vois pas de postes où on pourrait les envier, même si ça reste de très bon joueurs

 

On reconnait la patte Collazo avec des packs super massifs comme à LR

Tu as des joueurs un peu juste à ce niveau:

Galan, G. Marchand, Bonneval

 

Ca impacte le niveau de l’equipe... 

 

Mais belle équipe type !!! Ça va être chaud ce match !

Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Tu as des joueurs un peu juste à ce niveau:

Galan, G. Marchand, Bonneval

 

Ca impacte le niveau de l’equipe... 

 

Mais belle équipe type !!! Ça va être chaud ce match !

 Franchement vous êtes durs avec Galan qui en impact player a très très largement le niveau top 14, Marchand qui est jeune et qui a joué en demie et en finale l'année dernière et Bonneval qui nous fait le taf régulièrement.

 

Alors certes il nous manque quelques joueurs pour avoir 23 mecs top niveau (Marchand, Faumuina, Gray, Kolbe) mais on n'est pas si affaiblis que ça

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

La notre est pas mal non plus non?

 

Ce n'etait pas une comparaison .

 

Bien sur que la notre est belle et que sur le papier on est ( Si tout va bien ) au dessus .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Non mais surtout si on paume, je n'imagine même pas la réaction de MB!

'tain, plus que 6 mois...

Mourad, c'est déjà fini.

Il est plus proprio, il est plus rien...

à nos yeux mais encore plus aux siens à mon avis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mourad, c'est déjà fini.

Il est plus proprio, il est plus rien...

à nos yeux mais encore plus aux siens à mon avis.

Je crois que je vais chialer.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Et du coup, j'ai pas trop suivi :

Holmes titulaire en 10, ça veut dire que c'est un petit match ?

:yes:


Toutafé...

autre indice: Tropez ne daigne même pas se déplacer... tellement sûr que l’on ne va plus rigoler maintenant.

Match en bois quoi.


 

 

 

:sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Joco a dit :

Tropez ne daigne même pas se déplacer... tellement sûr que l’on ne va plus rigoler maintenant.

 

Du coup, j'avais dit que je n'irais pas au Stadium mais comme j'aime bien ne pas rigoler, je vais me laisser tenter … 

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Seynois a dit :

Je pense que les 6€50  , il va les utiliser pour Kolbe  , Dupont et N'Tamack ?

 

OK, mais hors de question que Lacroix rende la monnaie !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

à part Etzebeth je ne vois pas de postes où on pourrait les envier, même si ça reste de très bons joueurs

 

 

 

Même si y'a débat, on peut penser que 

 

Ollivon > Cros

Serin > Bezy

Carbonel > Holmes

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Même si y'a débat, on peut penser que 

 

Ollivon > Cros

Serin > Bezy

Carbonel > Holmes

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Pour moi Bezy est meilleur que Serin.. Ollivon effectivement est très bon.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Même si y'a débat, on peut penser que 

 

Ollivon > Cros

 

Mmmh... je vous laisse cher ami, votre chat me dit que vous avez encore soif.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

la charnière toulonnaise de départ est supérieure à la charnière Toulousaine .. sur le papier ..

 

à voir quand Akhi rentrera au centre, NTK en 10 et Dupont qui rentre en 9

 

Devant, évidemment que les absences de Faumuina et Marchand font mal .. Ajoutez à ça que Kaino et Aldegueri étaient incertains cette semaine .. et on a un Toulon demain très bien armé pour gagner

 

Mon avis: Collazo le sait et Toulon va jouer à fond

 

bref un gros gros match demain !

Tant mieux .. si on bat ce Toulon là, cela va renforcer le groupe et le souder pour le reste de l’année 

 

Je crois que c’est la première équipe à nous visiter avec leur meilleure équipe ! Tout est dit !

 

Presque ... belles équipes mais combien de français dans le 15 de départ de chaque côté ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, MikaCuba a dit :

Presque ... belles équipes mais combien de français dans le 15 de départ de chaque côté ?

 

Euh faut arrêter l alarmiste mal placé ! 

D'après les compo annoncés ya 10 français côté toulousain et 8 côtés RCT ; soit une majorité POUR LES DEUX ÉQUIPES de français.. AU COUP D'ENVOI

Modifié par Lord_Kraken
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ils s'enflamment alors qu'il ne sera même pas présent…

En revanche, il y a Huget, qui dans le style n'est pas mal. Et si Guitoune arrive en Père Noël… :rolleyes:

Oui, et un concert de Francky Vincent. Pfff, on a beau être supporters, parfois c'est dur de trouver des arguments

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit :

 

Euh faut arrêter l alarmiste mal placé ! 

D'après les compo annoncés ya 10 français côté toulousain et 8 côtés RCT ; soit une majorité POUR LES DEUX ÉQUIPES de français.. AU COUP D'ENVOI

voire même 10 et 9 en fait auxquels on, peut ajouter 7 et 6 sur le banc (et on compte pas le nouvel ami de Manu qui est aussi français)

On arrive presque à 70% de français sur la feuille de match..

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

voire même 10 et 9 en fait auxquels on, peut ajouter 7 et 6 sur le banc (et on compte pas le nouvel ami de Manu qui est aussi français)

On arrive presque à 70% de français sur la feuille de match..

 

je n’ai pas compté .. c’est pour ça que j’ai posé la question

 

c’est vraiment une bonne nouvelle pour le rugby et ça change de ces dernières années 

 

Je vois Toulon prendre une meilleure voie pour l’avenir ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

voire même 10 et 9 en fait auxquels on, peut ajouter 7 et 6 sur le banc (et on compte pas le nouvel ami de Manu qui est aussi français)

On arrive presque à 70% de français sur la feuille de match..

 

Bonjour, Grand Schtroumpf quatre-vingt trois.

Je te prie de m'excuser de te reprendre, mais "voire même" est une tournure incorrecte. "Voire" signifie "ou même", donc si tu dis "voire même", ça revient à "ou même même", ce qui, tu en conviendras, est un peu pourrito. Je te souhaites néanmoins une bonne nuit et un bon match demain, que j'espère vous perdrez de PAS TROP. Mais sans BD quand même parce que bon...

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 La formule «voire même» est correcte lorsque «voire» a le sens de «vraiment» et non pas celui, plus moderne, de «même». Toutefois, au risque de provoquer l'ire de vos interlocuteurs, préférez employer la forme simplifiée «voire» ou son synonyme «et même». Quitte à vous transformer en M. Dupont et ajouter par esprit: «Et même, je dirais même plus»!»

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

 

c’est vraiment une bonne nouvelle pour le rugby et ça change de ces dernières années 

 

Je vois Toulon prendre une meilleure voie pour l’avenir ?

 

Je te rappelle qu'il y'a des quotas jiff à respecter et contrairement au SC c'est difficile de gruger

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 44 minutes, Lord_Kraken a dit :

 La formule «voire même» est correcte lorsque «voire» a le sens de «vraiment» et non pas celui, plus moderne, de «même». Toutefois, au risque de provoquer l'ire de vos interlocuteurs, préférez employer la forme simplifiée «voire» ou son synonyme «et même». Quitte à vous transformer en M. Dupont et ajouter par esprit: «Et même, je dirais même plus»!»

Source ☝️

(avant que les modos n'aient un procès collé au cul) ?

 

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2018/08/09/37003-20180809ARTFIG00011-voire-meme-un-pleonasme-a-bannir.php

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, MikaCuba a dit :

la charnière toulonnaise de départ est supérieure à la charnière Toulousaine .. sur le papier ..

 

à voir quand Akhi rentrera au centre, NTK en 10 et Dupont qui rentre en 9

 

Devant, évidemment que les absences de Faumuina et Marchand font mal .. Ajoutez à ça que Kaino et Aldegueri étaient incertains cette semaine .. et on a un Toulon demain très bien armé pour gagner

 

Mon avis: Collazo le sait et Toulon va jouer à fond

 

bref un gros gros match demain !

Tant mieux .. si on bat ce Toulon là, cela va renforcer le groupe et le souder pour le reste de l’année 

 

Je crois que c’est la première équipe à nous visiter avec leur meilleure équipe ! Tout est dit !

 

Presque ... belles équipes mais combien de français dans le 15 de départ de chaque côté ?

A Toulouse quand même 11/15, tu trouves cela peu ? Moi pas !

Et 7/8 (Van Dyk est français !) sur le banc !

 

A Toulon (sous réserve car je ne les connais pas bien) 8/15 et 5 ou 6/8

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a une heure, Raphaelle a dit :

A Toulouse quand même 11/15, tu trouves cela peu ? Moi pas !

Et 7/8 (Van Dyk est français !) sur le banc !

 

A Toulon (sous réserve car je ne les connais pas bien) 8/15 et 5 ou 6/8

Je sais que ça vous fait fait pas trop plaisir que le méchant RCT aïe quasi autant de français que vous mais c'est pas une raison pour naturaliser un toulousain et dechoir de sa nationalité un toulonnais.

Pour info, Ipkefan, il est juste noir. 

A Toulouse, je dois pas bien les connaitre non plus... tu peux me dire qui est le 11eme francais parmi Kaino, Elstadt, Holmes, Arnold et Tekori?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

Je sais que ça vous fait fait pas trop plaisir que le méchant RCT aïe quasi autant de français que vous mais c'est pas une raison pour naturaliser un toulousain et dechoir de sa nationalité un toulonnais.

Pour info, Ipkefan, il est juste noir. 

A Toulouse, je dois pas bien les connaitre non plus... tu peux me dire qui est le 11eme francais parmi Kaino, Elstadt, Holmes, Arnold et Tekori?

Tu as raison , erreur, 10/15  et donc 9/15 chez vous. 

Lien vers le commentaire

les heures les plus sombres de la grande colocation franco-allemande. 

 

Pourquoi..c' est fini ?

Pourtant l' Eté sur nos rivages.

Alors c' est vrai que dans les années 40, ils ne payaient pas de loyer !

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, tire-bouchon said:

les heures les plus sombres de la grande colocation franco-allemande. 

 

Pourquoi..c' est fini ?

Pourtant l' Eté sur nos rivages.

Alors c' est vrai que dans les années 40, ils ne payaient pas de loyer !

 

Ils entraient dans les maisons comme dans les femmes, avec le sourire. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...