Aller au contenu

[Top 14 - J12] Stade toulousain - Toulon (dimanche 29 décembre à 21h au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ah OK. 

Après, ça fait plusieurs fois que tu dis que Carbonel est le meilleur défenseur des 3 (NTK, Carbonel,  Jalibert) mais effectivement, à chaque fois, j'ai moi aussi l'impression que c'est pourtant celui le moins exposé et le plus "protégé". Donc je trouve ça curieux.

En comparaison, on a l'impression que NTK se coltine bien plus de viandes (avec succès d'ailleurs, Romain a des super stats en défense malgré son gabarit très modeste). Mais c'est peut-être une impression justement, je ne sais pas.

Après tu as raison il est moins exposé mais je reprend juste les dires de son coach en U20.  En moins de 20 ans c’était clairement lui le plus fort par rapport à Romain. Aujourd’hui en pro, Romain a fait d'énorme progrès même si il a encore trop tendance à chercher le haut du corps. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ju69 a dit :

Ok Toulon c est épais mais c est encore un jeu qui ne fera pas gagner l équipe de France 

 

chandelle ruck mêlée chandelle

 

C'est les recettes magiques du top 14 

Après c'est ce qui fait gagner...

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Bezy marque un bel essai, mais le 9 qui maîtrise totalement son sujet et fait constamment avancer son équipe, c'est Sérin. Grosse perf du 9 de Toulon.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

10-0, le rct va regretter toutes les occasions manquées. Les toulonnais devraient mener à la mi-temps. Au lieu de ça ils ont 10 points de retard. Côté Toulouse, ramos sort clairement du lot. Le reste ça fait pour l'instant le job défensif mais très peu de prise de risque, ou seulement d'initiatives.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un ST pragmatique en 1ere mi-temps  

Un RCT souvent dans les zones de marque sans conclure   

On est vraiment épais  , mais trop frileux derrière  

Ramos a le feu dans les cannes ce soir  

En 15  il n'a pas de concurrence actuellement   

J'ai peur qu'on lâche mentalement en 2eme mi temps si on ne score pas vite

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vu du stade, ça a l'air de taper fort.

 

On est très réaliste sur cette mi temps.

 

Et être entre deux clubs de supporters avec chacun des grosses caisses et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le rythme , ça me ramène quelques années en arrière quand c'était le cas en virage Sud au wallon (qui ne s'appelait pas encore comme ça)... Et c'est pas très agréable en fait...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Godfather a dit :

Après tu as raison il est moins exposé mais je reprend juste les dires de son coach en U20.  En moins de 20 ans c’était clairement lui le plus fort par rapport à Romain. Aujourd’hui en pro, Romain a fait d'énorme progrès même si il a encore trop tendance à chercher le haut du corps. 

Peut être à l’époque mais je vois surtout que les 2 autres en étant exposés ont plus progressé que lui.

 

Globalement je trouve qu’on lui pardonne beaucoup plus de choses qu’aux 2 autres, surtout en comparaison avec Jalibert 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

C'est pas foufou du tout, ce match. 

Non gros défi physique, auquel on répond bien. Mais c'est insuffisant pour moi, on doit remettre la main sur le ballon, on a jamais tenus le ballon pratiquement en 40 min.

Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

Guitoune j’ai malheureusement peur pour nous, que l’an dernier il était en sur-régime 

La ligne arriere manque de confiance ca se sent sur les initiatives qui sont rares 

 

il faut que ca revienne

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Serin surnage très clairement dans ce match 

Je ne l'avais jamais vu à ce niveau 

 

La semaine dernière il avait déjà été très bon, il m'avait bleuffé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

La ligne arriere manque de confiance ca se sent sur les initiatives qui sont rares 

 

il faut que ca revienne

 

Oui puis pour Guitoune, sur la chistera, ça se joue à peu et sur son coup de pied à suivre, si Bezy n’est pas devant, ça peut faire mal 

 

 

Modifié par Mat
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Peut être à l’époque mais je vois surtout que les 2 autres en étant exposés ont plus progressé que lui.

 

Globalement je trouve qu’on lui pardonne beaucoup plus de choses qu’aux 2 autres, surtout en comparaison avec Jalibert 

Jalibert est pour le moment trop souvent blessé pour le moment pour avoir un avis sur le moyen terme. 
Après qu’est ce que tu appelles « pardonner  des choses »?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Serin surnage très clairement dans ce match 

Je ne l'avais jamais vu à ce niveau 

Après il a toujours ce défaut d’avoir certaines sorties de balles volontairement lente mais effectivement très fort depuis son arrivée 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Godfather a dit :

Après il a toujours ce défaut d’avoir certaines sorties de balles volontairement lente mais effectivement très fort depuis son arrivée 

Sur son dernier dernier coup de pied il fait un bien fou à son équipe.

 

Je fais sûrement une fixette mais notre jeu au pied est vraiment défaillant en ce moment je trouve 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...