Aller au contenu

[Top 14 - J11] Agen - Stade toulousain (samedi 21 décembre à 17h45 à Armandie)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pardine a dit :

 

 

Ou on balance un airbus sur Golfech...

 

il y a 3 minutes, Raphael12 a dit :

 Leur envoyer Meafou dans leur PC de contrôle à Enedis!

 

 

On peint le logo McDO sur la cheminée de  Golfech et on lâche Galan Meafou et Guillamon

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Keke a dit :

...
Tauzin très mauvais. Que de maladresses techniques. Ok les conditions étaient degueu, mais il n’a pas attrapé un ballon. Il va falloir qu’il se réveille 

Je l'ai déjà épinglé une fois ici, le forum avait déjà trouvé le remplaçant d'Huget et envoyé en pré retraite. Oui il va falloir qu'il se bouge, en l'état, je me demande si il n'a pas simplement profité du talent de ses coéquipiers la saison passée, a lui de me faire mentir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, rimram31 said:

Je l'ai déjà épinglé une fois ici, le forum avait déjà trouvé le remplaçant d'Huget et envoyé en pré retraite. Oui il va falloir qu'il se bouge, en l'état, je me demande si il n'a pas simplement profité du talent de ses coéquipiers la saison passée, a lui de me faire mentir.

Il a fait quoi de mal dans ces conditions ? La semaine dernière, il rentre et plante en jouant 5mn. Certains chient en permanence sur Holmes, mais aujourd'hui, on gagne en partie grâce à lui. 0 erreur, aucune faute de main et un jeu au pied décisif. 

On est vraiment des enfants gâtés. 

  • Merci 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

je comprends pas les .. « next »

 

ne serait ce que par respect pour les joueurs qui se sont envoyés sous le déluge .. pendant que nous on était au chaud dans le canapé

 

ce soir ils sont 3eme ..

 

moi je dis un grand bravo aux joueurs !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, MikaCuba a dit :

je comprends pas les .. « next »

 

ne serait ce que par respect pour les joueurs qui se sont envoyés sous le déluge .. pendant que nous on était au chaud dans le canapé

 

ce soir ils sont 3eme ..

 

moi je dis un grand bravo aux joueurs !

Y’a aucun manque de respect 

« Next » ça veut juste dire qu’on se tourne vers le prochain match parce qu’à 

part la victoire y’a rien à retenir de ce match pourri ...

Personne n’a dit que les joueurs ne s’étaient pas envoyés ...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Maleli a dit :

Ça a donné quoi Meafou ?

Il a un physique hors norme 

Sûrement le remplaçant naturel de Tekori 

Pour un premier pro propre sans plus dans un contexte très difficile 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Ce match était imperdable , arbitré par un Charabas des grands jours qui se souvient de sa sortie lors d'une confrontation Agen -Clermont .

Son arbitrage qui frise le scandale nous permet de gagner !

Ce soir , je suis content , Tauzin , a fait beaucoup de progrès dans le relationnel , il n'a chambré personne  ! Il va sans doute devenir un grand joueur , car au stade je n'ai jamais vu un joueur hors norme chambrer un adversaire ! quoique avec le retour de Fouyssac ,qui peut aussi jouer ailier son temps de jeu sera irrémédiablement réduit .

Nous marquons encore une fois sur la même combinaisons qu'on fait toute les semaines ,les agenais doivent avoir des oeillères  !

La touche a été en leur faveur , si les mêlées avaient été correctement arbitrées on aurait bien chargé .

Il faut cependant dire aussi qu'on joue avec une équipe "mixte " ou "bis" .

Les terrains gras et la pluie limitent le jeu .

Grace à la réforme des retraites ,et surtout à la CGT ,nous avons sûrement connu le match le plus long de la phase de poule .

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papé a dit :

.../...

Grace à la réforme des retraites ,et surtout à la CGT ,nous avons sûrement connu le match le plus long de la phase de poule .

 

 

J'aurais plutôt dit " à cause:clin

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Les Minimes a dit :

 

J'aurais plutôt dit " à cause:clin

  Pas d'accord , c'est une chance de pouvoir assister à un match de rugby qui dure 125 mn , bien installé dans le canapé  avec 2 " mi-temps " pour écluser des bières  !

 Merçi la réforme des retraites !...(il faut  toujours positiver et voir le bon côté des choses )....Dans quelques années , les supporteurs toulousains qui étaient ce soir à Armandie

auront des souvenirs ...."tu te rappelles de ce match de merde à Agen qu'on avait gagné , ça devait être en 2019 ou 2020 , je ne me souviens pas bien  sous la pluie et vent , on s'était trempés jusqu'aux os  , et en plus on avait eu une coupure de courant de 20mn ",

     _" Non  ,c'était en 2019 , c'est à cause de nôtre victoire qu'Agen était descendu en pro d2 !

     _"On était trop forts à l'époque , on leur piquait leur meilleurs joueurs et en plus on les faisait descendre "!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

La victoire n'a rien de chanceux, ils marquent leur essai sur une merd... de notre part. On reprend le score et ils ont toutes la 2eme mt pour revenir ce qu'ils sont incapables de faire sauf cette fin de match ou ca aurait ressemblé a un hold up (mais sur ce type de match ...). Je le redis une nouvelle fois, un match se joue avec le score acquis, les actions des équipes sont dictées par le score, point barre.

 

Après sûr qu'on aurait préféré de nouveaux points en seconde pour se mettre a l'abri plutôt qu'un jeu au pied parfois mal réalisé, bref, 4 points on prend.

 

Par contre les journaleux me gonflent sérieusement avec leurs: ST n'a pas gagné a l'extérieur ... prends tous ses essais en 2eme, sur l'equipe en ligne: Toulouse apprend a voyager ... Il y en aurait il un seul d'entre eux, journaliste, a simplement préciser que depuis la fin de la CDM bizarrement le ST n'a plus perdu et que les résultats de début de saison n'ont aucune valeur. 

 

Elle est chanceuse dans le sens où ils loupent leur dernière occasion du match sur un fait de jeu qui tourne largement en notre faveur. Après effectivement, on a jamais été trop en danger, mais vu le nombre d'erreurs commises (il y avait des circonstances très atténuantes mais qui n'excusent pas tout cependant), on peut quand même se dire que le résultat est une perf.

 

Mais tant mieux, ça va donner encore plus de confiance au groupe et notamment aux joueurs alignés sur le banc.

 

Et je te rejoins pour la partie sur les journalistes, certains ont visiblement du mal à replacer les choses dans leur contexte. 

 

Lien vers le commentaire

Heureusement je ne suis pas Agenais, mais j'ai un peu pensé à eux à la fin…

Il a fait un temps pourri du début à la fin, tu es arbitré par un gars que tu n'aimes pas, tu as une coupure de courant, tu vois ton équipe faire un match tout pourri et balancer son dernier ballon en touche alors qu'elle perd de 5 pts (!), et donc tu perds face à l'équipe que tu haïs depuis toujours… Ca doit être dur.

 

Sinon comme souvent dans ces cas-là, perso je dis Les matchs de m.rde, autant les gagner !! :smile:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Il a un physique hors norme 

Sûrement le remplaçant naturel de Tekori 

Pour un premier pro propre sans plus dans un contexte très difficile 

Pas d’accord, il ressemble d’avantage à Edwin Maka. Il n’a pas l’explosivite de Teko mais il est très lourd. N’avance pas à l’impact Mais n’a pas perdu beaucoup de ballons. J’attends de voir mais pour l’instant je ne le vois pas faire carrière au stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais encore heureux que les mecs s’envoient, même avec un temps pourri.

ils sont un peu payé pour ça non? Et nous on paye pour les regarder (enfin, ceux qui ne grugent pas canal).

 


 


Sinon, le denier maul agenais, y’a pas scandale si l’arbitre va sous les poteaux 

Modifié par Haddock
  • Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Haddock said:

Sinon, le denier maul agenais, y’a pas scandale si l’arbitre va sous les poteaux 

 

C'est ce que dit Laussucq dans Jour de Rugby. Plutôt d'accord avec lui même si je ne trove que l'avancée du maul soit flagrante.

Lien vers le commentaire

Ça me fait toujours un peu rire quand on dit « ils sont payés pour ça »... certes, c’est vrai. Mais on sait très bien que ce n’est pas aussi simple et que ce n’est pas un ressort suffisant à la performance... quelque soit le boulot d’ailleurs et encore plus dans le sport.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

En attendant, c' est celui que tout le monde veut vendre qui a encore marqué !

Faut quand même reconnaître qu’il ressemble beaucoup à Palisson , d’ailleurs ils finiront avec autant de titre l’un que l’autre .... et pourtant 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, sauce a dit :

 

C'est ce que dit Laussucq dans Jour de Rugby. Plutôt d'accord avec lui même si je ne trove que l'avancée du maul soit flagrante.

 

Le maul avait enclenché une avancée en crabe.

Je veux bien un EdP, mais à condition que le maul progresse vers la ligne de but et non parallèlement à la ligne de but et sans gagner 1m vers cette ligne.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Joco a dit :

Ça me fait toujours un peu rire quand on dit « ils sont payés pour ça »... certes, c’est vrai. Mais on sait très bien que ce n’est pas aussi simple et que ce n’est pas un ressort suffisant à la performance... quelque soit le boulot d’ailleurs et encore plus dans le sport.


 

Je n’ai pas voulu dire ça dans le sens où ce serait simple pour eux....

c’est plutôt une réponse à ceux qui sous entendent qu’on ne peut rien dire sous prétexte qu’on est au chaud dans notre canapé pendant qu’ils s’y filent sous la pluie...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bota a dit :

C est sur que c esr comme ça que les gens vont se ralier à ta cause.. Fais plutôt basculer tous les compteurs des particuliers au tarif agent EDF et là tu feras plus chier le gouvernement et tu auras une image positive.. Sur ce coup ils passent pour des nazes.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Haddock a dit :


 

Je n’ai pas voulu dire ça dans le sens où ce serait simple pour eux....

c’est plutôt une réponse à ceux qui sous entendent qu’on ne peut rien dire sous prétexte qu’on est au chaud dans notre canapé pendant qu’ils s’y filent sous la pluie...

 

 

 

C'est dans ces matchs avec des conditions difficiles que se forge l'esprit de groupe et la volonté de rien lâcher. Alors oui c'est bien qu'on s'en soit sorti, même moche, et c'est bien que les gars se soient envoyé.

S'ils veulent être invités aux fêtes du printemps faut mettre de l'envie maintenant.

 

Perso je suis très content de cette victoire, j'attendais vraiment pas plus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Ce sont des matchs pourris qu'il faut savoir gagner
Conditions météo exécrable, arbitrage fantasque, intervention mal a propos de la CGT, une équipe agenaise motivé, et à la sortie 4pts
rien a dire

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Ce sont des matchs pourris qu'il faut savoir gagner
Conditions météo exécrable, arbitrage fantasque, intervention mal a propos de la CGT, une équipe agenaise motivé, et à la sortie 4pts
rien a dire

Et en plus ca aide bien le SF...............

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et en plus ca aide bien le SF...............

Pour que votre victoire nous aide, il faudrait gagner tout a l'heure ...... et ca, ce n'est pas gagné, 4 ou mieux 5 pts sinon c'est PD2

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bertrand d'Aubais a dit :

Pour que votre victoire nous aide, il faudrait gagner tout a l'heure ...... et ca, ce n'est pas gagné, 4 ou mieux 5 pts sinon c'est PD2

 

Ah c est sur que si tu perds contre Pau a la maison tu peux dire au revoir au top 14 quasiment 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Haddock a dit :

Sinon, le denier maul agenais, y’a pas scandale si l’arbitre va sous les poteaux 

 

Sur l'action, y'aurait pas scandale, mais sur le match, oui. Ils ne méritaient pas de gagner.

Franchement, ils jouaient chez eux les gars !!! Ils ont fait de la bouillie contre une équipe très remaniée du ST.

Ils doivent avoir des regrets d'avoir été si mauvais.

Même sur leur essai, le gars paume le ballon et ça tombe dans les bras du 12 (est-on sûr qu'il n'y a pas en-avant…?)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tolosaforever a dit :

Pas d’accord, il ressemble d’avantage à Edwin Maka. Il n’a pas l’explosivite de Teko mais il est très lourd. N’avance pas à l’impact Mais n’a pas perdu beaucoup de ballons. J’attends de voir mais pour l’instant je ne le vois pas faire carrière au stade.

Le type a 21 ans, fait son premier match avec les pros dans des conditions horribles, faut peut-être le laisser progresser et le revoir plusieurs fois pour connaitre son vrai potentiel.

Balle en mains il est vraiment pas mal et a gagné ses duels à l'impact.

Wait and see

Modifié par Vonia
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vonia a dit :

Le type a 21 ans, fait son premier match avec les pros dans des conditions horribles, faut peut-être le laisser progresser et le revoir plusieurs fois pour connaitre son vrai potentiel.

Balle en mains il est vraiment pas mal et a gagné ses duels à l'impact.

Wait and see

 

C'est surtout qu'il faut arrêter de tous les comparer à Tekori, qui est unique.

  • Merci 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-ntamack-letincelle-sous-la-pluie-agenaise_sto7585597/story.shtml

 

On y apprend qu’il n’avait pas buté depuis plusieurs semaines.

Malgré cela, 100% au pied hier après midi.

Depuis qu’on a un buteur fiable en la personne de Ramos, nos joueurs semblent délaisser l’exercice du tir au but (Bezy, Holmes même s’il s’en est chargé pendant la CDM, maintenant NTM). 

Chose étonnant quand on sait qu’un buteur de la trempe de Wilkinson était une bête de travail dans ce secteur. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adidi a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-ntamack-letincelle-sous-la-pluie-agenaise_sto7585597/story.shtml

 

On y apprend qu’il n’avait pas buté depuis plusieurs semaines.

Malgré cela, 100% au pied hier après midi.

Depuis qu’on a un buteur fiable en la personne de Ramos, nos joueurs semblent délaisser l’exercice du tir au but (Bezy, Holmes même s’il s’en est chargé pendant la CDM, maintenant NTM). 

Chose étonnant quand on sait qu’un buteur de la trempe de Wilkinson était une bête de travail dans ce secteur. 

 

Il dit qu’il n’avait plus l’habitude de buter en match et cherchait Zac par réflexe mais ne dit pas qu’il ne s’y entraîne pas, il me semble.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Adidi a dit :

Chose étonnant quand on sait qu’un buteur de la trempe de Wilkinson était une bête de travail dans ce secteur. 

Oui mais contrairement à lui, NTK a du talent (je plaisante hein).

 

Ce qu'on apprend surtout, c'est que sur l'essai, c'est Akhi qui voit le trou et NTK qui demande à Holmes de lui faire un par-dessus.

C'est con, le seul truc positif du match d'Holmes, ce n'est même pas de lui en fait...

(Et un euro dans le nourrin !) 

?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Ce qu'on apprend surtout, c'est que sur l'essai, c'est Akhi qui voit le trou et NTK qui demande à Holmes de lui faire un par-dessus.

C'est con, le seul truc positif du match d'Holmes, ce n'est même pas de lui en fait...

(Et un euro dans le nourrin !) 

?

 

D' ici demain on apprendra que son coup de pied était aussi raté , mais qu'une rafale de vent salvatrice à permis ce coup de génie . ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

En effet dans le monde bien informé et fermé du rugby , il (NTK ) a réputation d’etre une faignasse comme Penaud d’ailleurs .

Ils vivent sur leur talent naturel .

Modifié par BOURRIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, seb93 a dit :

Il a fait quoi de mal dans ces conditions ? La semaine dernière, il rentre et plante en jouant 5mn...

On parle de qui ? de Tauzin ou de Holmes ?

 

Tauzin dégueule plusieurs ballons, plusieurs en avant, se fait trouer a plusieurs reprises sur son aile en défense en 1ere mt et rate les peu de ballons qu'il aura a jouer, au final, rien. Je me dis qu'heureusement que le coup de Holmes et NTZ est joué par Bonneval car Tauzin est capable de nous le rater. La semaine dernière encore heureux qu'il soit finisseur d'une action surtout bien construite par Guitoune.

 

Je veux pas l'accabler mais je n'ai pas revu le niveau qu'il nous avait fait apercevoir la saison passée ou il avait marqué ou fait marquer sur ses initiatives. Et j'avais surtout trouvé le forum un peu rapide de le voir remplaçant immédiat de nos anciens dont il est encore bien loin sur ce qu'il montre cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Ils savent très bien où ils coupent:  Agen et Castres les petites villes de province 

Ils se sont pas amusés à couper le Parc des princes ou le vélodrome pour les match du PSG ou de l'OM

Pas fous les mecs.

Le soir même, les locaux de la CGT flambaient aprés la coupure.

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2019 à 16:32, Bota a dit :

C'est sur  tu mets pas les pieds dans les 22 adverses toute la 2 ème mi temps , et à la première faute sur ballon porté il faudrait un EDP .

 

 

 

Avec un arbitre qui sanctionne pas le 5 et 17 blanc qui passent devant le porteur d'un maul qui avance de 50 cm vers la ligne d'enbut pour 15m sur le coté.

 

Y a un moment faut pas trop déconner non plus. Le match était a chier a cause de la météo, mais de la a dire que son équipe se soit faite entubée.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

 

Avec un arbitre qui sanctionne pas le 5 et 17 blanc qui passent devant le porteur d'un maul qui avance de 50 cm vers la ligne d'enbut pour 15m sur le coté.

 

Y a un moment faut pas trop déconner non plus. Le match était a chier a cause de la météo, mais de la a dire que son équipe se soit faite entubée.

Non mais Laussucq ,il est juste imbuvable et c'est pas nouveau ...

Il a toujours chouiné et quand il perd c'est jamais parce que l'adversaire est meilleur .

Bref rien de neuf sous le soleil.
Par contre je m'interroge sur la perception que ses joueurs doivent avoir de lui : Je pense qu'au bout de 2 ans les mecs n'en peuvent plus .

Les gars ultra sanguins comme lui ne font généralement pas long feu au même endroit .

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais Laussucq ,il est juste imbuvable et c'est pas nouveau ...

Il a toujours chouiné et quand il perd c'est jamais parce que l'adversaire est meilleur .

Bref rien de neuf sous le soleil.
Par contre je m'interroge sur la perception que ses joueurs doivent avoir de lui : Je pense qu'au bout de 2 ans les mecs n'en peuvent plus .

Les gars ultra sanguins comme lui ne font généralement pas long feu au même endroit .

 

 

C'est un Médocain...un vrai ! Avec tout ce que ça comporte comme defaults et qualités...le gars préférera mourir que trahir ses amis ! 

 

J'ai toujours été amusé de voir que les clubs qu'il a entrainé comme le SUA , M2M etc venaient faire leur stage d'avant saison à Lacanau...!

Lien vers le commentaire

Normal, ses parents y habitent.

Et puis un Médocain de Lacanau...comment dire. ça n' a rien à voir avec un médocain de Couquèques.

Lien vers le commentaire
Le 22/12/2019 à 10:18, Vonia a dit :

Le type a 21 ans, fait son premier match avec les pros dans des conditions horribles, faut peut-être le laisser progresser et le revoir plusieurs fois pour connaitre son vrai potentiel.

Balle en mains il est vraiment pas mal et a gagné ses duels à l'impact.

Wait and see

Effectivement soyons patient, mais un deuxième ligne moderne doit être dynamique, tonique. Et ça se voit assez rapidement...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...