Aller au contenu

Canal + Top14 - nouvelle chaîne digitale


MikaCuba

Messages recommandés

Pour info pour ceux ayant canal + et canal + sport: On aura tous les matchs en intégralité ?

 

A compter du 28 décembre, ce sera au tour du TOP14 de bénéficier de sa chaîne live sur myCANAL. « Chaque week-end de match, CANAL+ TOP14 sera 100% dédié au championnat français. Là encore, TOUS les matchs seront diffusés et commentés. La chaîne proposera par ailleurs les émissions phares de CANAL+ autour du TOP14 : le CANAL RUGBY CLUB et le LATE RUGBY CLUB. »

Point important, ces 2 chaînes seront disponibles uniquement pour les abonnés ayant accès à Canal+ Sport, via myCanal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Une bonne chose , on verra comment ils l'animent cette chaine .

 

Si ce sont juste des redif non stop

 

Ou si on aura une vrai émission , avec de  analyses un peu plus poussées qu une pauvre palette de temps en temps . Ils le font bien ailleurs . ( mais j'y crois pas trop )

 

Et peut etre un jour  un abonnement uniquement rugby . Marre de payer pour le foot,  le golf , la course automobile le curling sur gazon ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je sais que les anglicismes sont à la mode et que le Larrousse l'accepte désormais, mais en bon français, on dit "nouvelle chaîne numérique".

 

L'adjectif français "digital" vient du latin "digitus" qui signifie doigt, et a donné par exemple le substantif "digitale" qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main.

Une chaîne digitale serait donc une chaîne de doigts ou pour les doigts... Ce qui pour de la télé, ne signifie pas grand chose.

 

L'adjectif anglais "digital" vient du nom "digit"... Qui signifie "chiffre", et qui donc se traduit au mieux en français par l'adjectif "numérique".

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Papalou a dit :

qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main.

 

Je sais que je suis pointilleux sur le monde végétal , mais le nom Digitale chez les fleurs  tire son origine du fait qu'on puisse introduire facilement le doigt dans la corole ( allez y vous pouvez vous lâcher sur la blague )  , d'ailleurs les allemands appellent ça dés à coudre .

 

MAis je suis d'accord avec toi dans l'ensemble

 

 

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bota a dit :

 

Je sais que je suis pointilleux sur le monde végétal , mais le nom Digitale chez les fleurs  tire son origine du fait qu'on puisse introduire facilement le doigt dans la corole ( allez y vous pouvez vous lâcher sur la blague )  , d'ailleurs les allemands appellent ça dés à coudre .

 

MAis je suis d'accord avec toi dans l'ensemble

 

Merci pour la correction. :chinois:

 

En effet, la botanique n'est pas trop ma spécialité.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

Merci pour la correction. :chinois:

 

En effet, la botanique n'est pas trop ma spécialité.

 

Plus facile pour moi puisque mon pseudo n'est pas un signe d'affection envers Bakkies ?

Lien vers le commentaire

J'ai entendu qu'ils difuseraient tous les matchs en direct et en intégralité ce qui laisse penser qu'on pourra choisir le match donc ça serait la fin de rugby+. Bonne nouvelle pour ceux qui payaient l'option.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

 

Justement on t'attendait. Tu peux fermer derrière toi.

 

Toi, attention ! J'ai toujours un kouign amann à t'enfoncer dans l'oignon.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Papalou a dit :

 

Justement on t'attendait. Tu peux fermer derrière toi.

 

Quand on parle de "derrière", il me semblait qu'il préférait que ça soit ouvert que fermé… A vérifier. :Neutral:

 :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

Y a quand même une sacré bande de tafioles ici.

 

et sans toi ça ne serait plus pareil ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 23/12/2019 à 11:42, Papalou a dit :

Je sais que les anglicismes sont à la mode et que le Larrousse l'accepte désormais, mais en bon français, on dit "nouvelle chaîne numérique".

 

L'adjectif français "digital" vient du latin "digitus" qui signifie doigt, et a donné par exemple le substantif "digitale" qui désigne une fleur dont la forme rappelle les doigts de la main.

Une chaîne digitale serait donc une chaîne de doigts ou pour les doigts... Ce qui pour de la télé, ne signifie pas grand chose.

 

L'adjectif anglais "digital" vient du nom "digit"... Qui signifie "chiffre", et qui donc se traduit au mieux en français par l'adjectif "numérique".

 

Ouvrons un triste topic, en bon français. ?

 

 Le cœur du problème en français, c’est que numérique est polysémique, d’où certaines ambivalences ou zones de flou aujourd’hui qui expliquent en partie pourquoi l’on se tourne vers digital sur le modèle anglo-saxon notamment dans la langue des agences digitales ou des responsables du digital chez les marques.

 

https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

J'avoue que digital au sens contrôlable "sous mes doigts" mérite pour l'utilisateur final, plus que numérique qui est sur ce coup la le souci du diffuseur.

 

Sinon c'est quoi le principe ? Un canal tout en stream ou tu choisis ton contenu ? Oú alors tous les contenus dès disposition seront proposés en +/- différé ???

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Ouvrons un triste topic, en bon français. ?

 

 Le cœur du problème en français, c’est que numérique est polysémique, d’où certaines ambivalences ou zones de flou aujourd’hui qui expliquent en partie pourquoi l’on se tourne vers digital sur le modèle anglo-saxon notamment dans la langue des agences digitales ou des responsables du digital chez les marques.

 

https://www.blogdumoderateur.com/numerique-ou-digital/

 

C'est triste mon bon ami, d'utiliser un adjectif existant déjà et ayant un tout autre sens, pour une simple histoire de polysémie, alors que la langue française en regorge (de polysémies, et d'adjectifs aussi, d'ailleurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'avoue n'avoir pas bien compris comment le mot anglais "digital" a si bien pris dans la langue française. 

Autant, parfois, le mot français n'existe pas (donc l'emploi de l'anglais peut se comprendre), autant là, le mot numérique existait et était parfaitement compréhensible et compris. Bizarre. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, rimram31 a dit :

J'avoue que digital au sens contrôlable "sous mes doigts" mérite pour l'utilisateur final, plus que numérique qui est sur ce coup la le souci du diffuseur.

 

Pour dire digital dans le sens, "sous mes doigts", on utilise le mot "tactile".

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Pour dire digital dans le sens, "sous mes doigts", on utilise le mot "tactile".

 

Le tact n'étant pas exclusif du doigté ☝️

Lien vers le commentaire

Puisque ce forum se transforme en annexe du quai Conti, je me permet de signaler à la vindicte des rugbyphiles lettrés la plupart des commentateurs de Canal.

Je ne supporte plus certaines de leurs expressions.

Au hasard :

"Il a échappé le ballon" (ça me fout les boules d'entendre çà !). Puis le placage est "complété" (dixit Lombard, pour nous montrer qu'il a vécu en Angleterre). Du même (et d'autres): "l'arbitre est consistant" au lieu de cohérent  (toujours pour nous convaincre qu'il a bien joué chez les roastbeefs).

Alors rien d’étonnant à ce qu'ils préfèrent digital à numérique, ça fait plus branché et en accord avec la start-up nation que nous promettent les happy-few qui nous dirigent, nous pauvres hasbeen.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Richner a dit :

Puisque ce forum se transforme en annexe du quai Conti, je me permet de signaler à la vindicte des rugbyphiles lettrés la plupart des commentateurs de Canal.

Je ne supporte plus certaines de leurs expressions.

Au hasard :

"Il a échappé le ballon" (ça me fout les boules d'entendre çà !). Puis le placage est "complété" (dixit Lombard, pour nous montrer qu'il a vécu en Angleterre). Du même (et d'autres): "l'arbitre est consistant" au lieu de cohérent  (toujours pour nous convaincre qu'il a bien joué chez les roastbeefs).

Alors rien d’étonnant à ce qu'ils préfèrent digital à numérique, ça fait plus branché et en accord avec la start-up nation que nous promettent les happy-few qui nous dirigent, nous pauvres hasbeen.

Pour certains, il y a encore du travail ?

Quand je fais une remarque, souvent à des nouveaux, au sujet de messages illisibles (sans accents, sans majuscules, avec des fautes d'orthographe et de syntaxe), on se moque. Si la faute de frappe est le lot de tous ceux qui écrivent, les messages écrits sans aucun respect de la langue et des lecteurs par conséquent sont illisibles et insupportables.

 

Alors pour le quai Conti ... ? On en est encore très loin :a0:

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur cet abus d'anglicismes en France, surtout dans le "business", et pire, de faux anglicismes, des mots anglais que les anglophones n'utilisent pas comme ça ! Il y a des tas d'articles sur le sujet où certains recensent ces mots.  Et les journalistes et consultants ne font pas mieux que les autres. 

 

Et oui, je préfère aussi numérique à digital. 

Joyeux Noël :shifty:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les expressions que je préfère sont bien françaises, mais ça me fait toujours marrer :

-Untel "sur ses appuis" : j'ai jamais vu un joueur n'ayant pas les pieds qui touchent le sol...

-le buteur est "sur son bon pied" : j'ai du mal à imaginer un buteur taper de son mauvais pied...

-l'ASM est le "vice-champion en titre" : c'est un exemple, mais comme quoi perdre en finale, ça donne quand même un titre… :whistling:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour revenir à galan ..à t on les moyens de Le garder... idem pour les chalureau axtens madaule .. aussi attachant soient ils ? 
 

ces 4 joueurs ça doit bien faire un bon 650ke par an ..

je préfère en avoir 2 pour le même prix ..mais qui amènent une vraie plus value sportive et faire jouer un jeune du centre de formation ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !!

 

il y a de bons documentaires en + des matchs dans leur intégralité 

 

je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés 

 

Pfiou .. y a pas à dire, Canal sait faire de bons documentaires !

Reconstruction physique, rugbystique et mentale (j’ai beaucoup aimé cette dernière partie)

 

On voit aussi le club vu de l’intérieur, tout le soutien apporté aux joueurs

 

Franchement super ! je le conseille même aux supporters non toulousains

 

Ça fait du bien de voir les hommes avant de voir leur rugby

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MikaCuba a dit :

je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !!

On peut avoir des précisions techniques siouplé.

 

PS: Ou alors y a que des Cyril aux manettes de ce forum.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, MikaCuba a dit :

je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés 

T’s sur que c’était pas plutôt un épisode de l’Homme qui valait 3 milliards ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

On peut avoir des précisions techniques siouplé.

 

PS: Ou alors y a que des Cyril aux manettes de ce forum.

 

tu veux savoir quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

T’s sur que c’était pas plutôt un épisode de l’Homme qui valait 3 milliards ? 

Tropez' me souffle que c'est une rediffusion de Temps X.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MikaCuba a dit :

je viens de tester la chaîne .. et vraiment j’en suis content !!

 

il y a de bons documentaires en + des matchs dans leur intégralité 

 

je viens de regarder celui de la reconstruction de Dupont après sa rupture des ligaments croisés 

 

Pfiou .. y a pas à dire, Canal sait faire de bons documentaires !

Reconstruction physique, rugbystique et mentale (j’ai beaucoup aimé cette dernière partie)

 

On voit aussi le club vu de l’intérieur, tout le soutien apporté aux joueurs

 

Franchement super ! je le conseille même aux supporters non toulousains

 

Ça fait du bien de voir les hommes avant de voir leur rugby

Elle est disponible sur les télés ou uniquement sur tablette et téléphone??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Elle est disponible sur les télés ou uniquement sur tablette et téléphone??

 

Via Mycanal donc si t'as l'appli sur la TV c'est bon.

Modifié par Garbajauzion
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Cherubin a dit :

Ou via Apple TV qui propose aussi MyCANAL.

 

tout à fait

ayant même une tv connectée, c’est l’apple tv couplée à l’application myCanal que je préfère ?

 

Chaine digitale sur tous les supports numériques ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

En parlant de ça y'a soirée digitale au chevalard pour le réveillon, c'est pas sur tous supports mais c'est mieux qu'anal +.


J’étais à 2 doigts de venir ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, gronounours said:


J’étais à 2 doigts de venir ...

 

Tu devrais, ça serait l'occasion pour toi d'agrandir le cercle de tes amis.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Tu devrais, ça serait l'occasion pour toi d'agrandir le cercle de tes amis.


Mais le mien restera toujours aussi étroit ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...