Jump to content

Montres

Recommended Posts

Tropico

Un topic pour voir si il y a des fans d'horlogerie ici

Je songe fortement à m'acheter une montre, je pense actuellement pour de l'oméga et j'hésite entre plusieurs modeles si il y a des gens qui peuvent me donner des infos

Merci 🙂

gronounours
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Un topic pour voir si il y a des fans d'horlogerie ici

Je songe fortement à m'acheter une montre, je pense actuellement pour de l'oméga et j'hésite entre plusieurs modeles si il y a des gens qui peuvent me donner des infos

Merci 🙂

J'ai plusieurs Swatch Skin et une Polar M400 ... mais pas de Rolex : je pense, qu'à mon age, j'ai raté ma vie ! :P

capitole46

Tu veux quel prix minimum ?

100€, 1000€, 2000€...

Non histoire de savoir sur quoi on part...

Tropico

il y a 12 minutes, capitole46 a dit :

Tu veux quel prix minimum ?

100€, 1000€, 2000€...

Non histoire de savoir sur quoi on part...

J'ai pas de minimum 1€ ca serait top

Apres en maxi je voudrais pas dépasser 2500 balles

il y a 20 minutes, gronounours a dit :

J'ai plusieurs Swatch Skin et une Polar M400 ... mais pas de Rolex : je pense, qu'à mon age, j'ai raté ma vie ! :P

J'ai aussi une swatch, c'est sympa mais bon c'est pas un bijou, j'ai aussi l'équivalent d'une polar c'est pratique

La je cherche un truc qui se garde, qui se lègue 

J'ai la moonwatch de Oméga, une seamaster diver 300M ou la speedmaster date qui me font de l'oeil

capitole46

Tiens moi j'ai justement une montre à 2500€.

T'es un pote, je te la fait à 2000.

Par PayPal, ça serait nickel.

Port gratuit.

Tropico
il y a une heure, tropézien a dit :

Breitling, c'est plutôt joli.

Oui j'aime bien aussi c'est la 2e marque qui me plait 

capitole46

Attends tu vas avoir un surplus de 56000€ de la part de Seynois et Boris Johnson !

tropézien
Il y a 1 heure, Cyril a dit :

Moi je ne connais que Garmin 😋

Moi aussi, je suis très content de ma Fenix 5.

Tropico

Je suis content aussi de la mienne mais je cherche un bijou de collection c'est au delà du côté pratique 

C'est des objets qu'on garde une vie et c'est aussi un investissement car même si c'est pas donné ça ne perds pas de valeur 

diogene

Te casse pas la tête.

1kilo minimum, avec des reflets acier bleui et des jolis engrenages qui gambadent sous les aiguilles, y'en a plein sur aliexpress. Avec le code cadeau, tu peux même avoir la gourmette et la chevalière assorties.

• Haha 2
tire-bouchon
Il y a 13 heures, Tropico a dit :

Je suis content aussi de la mienne mais je cherche un bijou de collection c'est au delà du côté pratique 

Moi aussi, mais je ne sais plus où je l' ai foutue.

Tropico

Bon je suis passé chez l'horloger pour essayer et voir un réel et ca va etre ca : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-omega-co-axial-master-chronometer-42-mm-21030422001001

Elle est vraiment magnifique, je pete un peu le budget prévu mais voilou, ca ira bien avec la BM pour aller aux putes avec Tropez

• Upvote 1

Ça contrastera avec sa chaîne en or.

il y a 24 minutes, Papalou a dit :

Les montres, c'est pour les tafioles.

Tropico et Tropez veulent aller en boîte avec Huget dans pas longtemps.

Pour ça, faut que ça brille, sinon ils ne rentreront pas (dans la boîte hein…)

Alors que s'ils voulaient y aller avec Galan, un joli slip kangourou suffisait ! :Neutral:

• Haha 1
etienne
Le 31/12/2019 à 17:06, Tropico a dit :

Bon je suis passé chez l'horloger pour essayer et voir un réel et ca va etre ca : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-omega-co-axial-master-chronometer-42-mm-21030422001001

Elle est vraiment magnifique, je pete un peu le budget prévu mais voilou, ca ira bien avec la BM pour aller aux putes avec Tropez

Je préfère quand même la Speedmaster que je trouve plus classe et polyvalente, après oui tu vas faire exploser ton budget.

Apres tu vas beaucoup payer la marque, perso je préfère regarder le travail sur le boîtier, les matières utilisées, les index, cadrans (j’adore quand ils ont des reflets), et la précision du mécanisme qui est comme un moteur de voiture.

Tu as Tudor qui fait des choses sympas en faisant le tri et dont la cote a bien montée ces derniers temps, notamment la Héritage dans ton budget mais je trouve le boîtier vraiment simple...

Peut être chez Longines tu trouveras ton bonheur, regarde également chez Sinn, perso j’aime beaucoup la 103 et elle est dans ton budget, et aussi chez Yema la speed je ne sais plus quoi.

Sinon tu as Grand Seiko qui fait des modèles que je trouve vraiment sympa, par contre niveau prix tu auras moins de spéculations que sur du Oméga ou Tudor.

Après si vraiment le but c’est de faire plaisir + avoir qqch a transmettre et qui pourrait prendre de la valeur, la Speedmaster sens hésitation.

Passe en MP si tu veux plus de détails ou de liens.

Edited by etienne
  • Thanks 1
delacaravelle

va essayer les Glycine à la bijouterie du Capitole, notamment la Airman (qui a été elle aussi sur la lune)

• Upvote 1
Tropico
Il y a 9 heures, delacaravelle a dit :

va essayer les Glycine à la bijouterie du Capitole, notamment la Airman (qui a été elle aussi sur la lune)

Tres sympa l’histoire de ces montres merci pour le partage

Tropico
Posted (edited)
Le 01/01/2020 à 23:02, etienne a dit :

Je préfère quand même la Speedmaster que je trouve plus classe et polyvalente, après oui tu vas faire exploser ton budget.

Apres tu vas beaucoup payer la marque, perso je préfère regarder le travail sur le boîtier, les matières utilisées, les index, cadrans (j’adore quand ils ont des reflets), et la précision du mécanisme qui est comme un moteur de voiture.

Tu as Tudor qui fait des choses sympas en faisant le tri et dont la cote a bien montée ces derniers temps, notamment la Héritage dans ton budget mais je trouve le boîtier vraiment simple...

Peut être chez Longines tu trouveras ton bonheur, regarde également chez Sinn, perso j’aime beaucoup la 103 et elle est dans ton budget, et aussi chez Yema la speed je ne sais plus quoi.

Sinon tu as Grand Seiko qui fait des modèles que je trouve vraiment sympa, par contre niveau prix tu auras moins de spéculations que sur du Oméga ou Tudor.

Après si vraiment le but c’est de faire plaisir + avoir qqch a transmettre et qui pourrait prendre de la valeur, la Speedmaster sens hésitation.

Passe en MP si tu veux plus de détails ou de liens.

Je vais mater tout ca et te contacter oui 😉

apres j’ai vraiment un coup de coeur sur la sm, la moonwatch me plait moins actuellement

edit : apres avoir lu et maté pas mal de choses la speed pro avec le coffret complet me tente vraiment bien, elle est pas beaucoup plus chere ya 700 balles d’ecart

Edited by Tropico
tire-bouchon

Après avoir lu tout ça, je vais rejoindre Seynois sur le rond point de la Place Vendôme.

Salut, 

La Speed, c'est top mais il vaut mieux la trouver d'occase dans ton budget car Omega a monté les prix pour monter en gamme et moi qui bave toujours devant, je n'ai jamais pu passer le cap... L'absence de date me freine un peu aussi car pour faire la paperasse dans l'avion à 4h du mat, j'aime bien... 😉

La Glycine Airman, c'est chouette aussi, je ne suis pas sûr pour l'espace (Omega Speedmaster et Breitling Navitimer Cosmonaute plutôt) mais leur cadran en 24h est super, notamment sur la reedition de 1953. C'était la montre des pilotes pendant le Vietnam avec certaines Hamilton. Faut aimer le cadran 24h car la lecture de l'heure est un peu particulière. 

Comme dit Etienne, Tudor, c'est ou c'était des mouvements Rolex et certains modèles sont très inspirés. Mais la qualité est là. 

Chez Breitling, tu as pas mal de choses sympa dans tous les styles. Moi je suis plutôt sur leur gamme pro, double affichage digital et analogique et étanche car quand je me lève à 5h comme ce matin et à 3h50 comme demain matin, je me douche avec la montre pour ne pas y passer 3h et tout est minuté et faut que ça soit lisible. Hors budget mais la réédition de la Navitimer AOPA de 1959 est magnifique.. (7000€). Après c'est des montres que je croise rarement dans le cockpit. Un peu fragile la Navitimer. 

Certains modèles Seiko avec des cadrans en émail grand feu sont jolis et dans ton budget. Grand Seiko, c'est encore au dessus. Hamilton aussi, certains trucs sont pas mal 

Après, c'est une pente très glissante.... 😄 Moi je suis passionné depuis des années et ce sont des discussions très compliquées avec la commission budgétaire à la maison... Je m'étais juré qu'une fois à bord d'un jet, j'aurais une Breitling et finalement la plus pratique, c'est mon Apple Watch.... 😬 Et j'ai pas de Breitling.... 😄 

• Thanks 1
capitole46

Tauvin de l'OM s'est fait voler sa montre de 20000€ il y a 1 an ou 2.

Dites les gars vous allez pas acheter une montre moins cher qu'un footeux, non!?

Allez Tropico, lâche toi, fait péter les 25000€!

Mat, envoie chier maman et son budget!

Ne me décevez pas les gars!!!

Gismo

Personnellement, mon smartphone donne l'heure exacte, ne m'a jamais trahi, y compris quand il a sonné le 25/12 à 6h30 😥 alors que je n'avais pas désactivé l"alarme et il coute moins de 1000 €

Edited by Gismo
tire-bouchon

les seules objets de luxe qui valent le coup portent une étiquette: "Prix, nous consulter"

Gabi

Moi, comme montre, j'ai une Kalenji, achetée 20 euros chez Decath'.

J'en suis content.

• Like 1
capitole46

Ben moi ma femme m'a offert une montre pour Noël.

Et sans déconner elle ressemble bcp à celle sur laquelle Tropico a flashé.

Mais je ne crois pas qu'elle ait mis 4 chiffres pour me l'acheter...

Je viens de regarder, elle peut descendre à 30 mètres .:Neutral:

Du coup je vais en acheter 9 autres pour descendre a 300 mètres !?:shaun:

Par contre je ne sais pas si elle est allée sur la Lune, mais je pense qu'elle peut aller dedans :blush:

• Haha 1
Tropico
Posted (edited)
Il y a 5 heures, Mat a dit :

Salut, 

La Speed, c'est top mais il vaut mieux la trouver d'occase dans ton budget car Omega a monté les prix pour monter en gamme et moi qui bave toujours devant, je n'ai jamais pu passer le cap... L'absence de date me freine un peu aussi car pour faire la paperasse dans l'avion à 4h du mat, j'aime bien... 😉

La Glycine Airman, c'est chouette aussi, je ne suis pas sûr pour l'espace (Omega Speedmaster et Breitling Navitimer Cosmonaute plutôt) mais leur cadran en 24h est super, notamment sur la reedition de 1953. C'était la montre des pilotes pendant le Vietnam avec certaines Hamilton. Faut aimer le cadran 24h car la lecture de l'heure est un peu particulière. 

Comme dit Etienne, Tudor, c'est ou c'était des mouvements Rolex et certains modèles sont très inspirés. Mais la qualité est là. 

Chez Breitling, tu as pas mal de choses sympa dans tous les styles. Moi je suis plutôt sur leur gamme pro, double affichage digital et analogique et étanche car quand je me lève à 5h comme ce matin et à 3h50 comme demain matin, je me douche avec la montre pour ne pas y passer 3h et tout est minuté et faut que ça soit lisible. Hors budget mais la réédition de la Navitimer AOPA de 1959 est magnifique.. (7000€). Après c'est des montres que je croise rarement dans le cockpit. Un peu fragile la Navitimer. 

Certains modèles Seiko avec des cadrans en émail grand feu sont jolis et dans ton budget. Grand Seiko, c'est encore au dessus. Hamilton aussi, certains trucs sont pas mal 

Après, c'est une pente très glissante.... 😄 Moi je suis passionné depuis des années et ce sont des discussions très compliquées avec la commission budgétaire à la maison... Je m'étais juré qu'une fois à bord d'un jet, j'aurais une Breitling et finalement la plus pratique, c'est mon Apple Watch.... 😬 Et j'ai pas de Breitling.... 😄 

L'absence de date sur la speed ma gene un peu effectivement, tu en as avec la date mais ou c'est des modeles auto en 38mm ou c'est des editions spéciales à 11200€ et ca fait un peu cher la date 🙂

Pour les speed vous etes plutot saphir ou hésalite ? j'avoue préférer le rendu de l'hésalite, le saphir est trop épais ca donne un coté flou au cadran que j'aime pas trop

Edited by Tropico
Papalou
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Moi, comme montre, j'ai une Kalenji, achetée 20 euros chez Decath'.

J'en suis content.

Ben ça fait 30 ans que je porte plus de montre... Du coup j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert.

Il y a 5 heures, Tropico a dit :

L'absence de date sur la speed ma gene un peu effectivement, tu en as avec la date mais ou c'est des modeles auto en 38mm ou c'est des editions spéciales à 11200€ et ca fait un peu cher la date 🙂

Pour les speed vous etes plutot saphir ou hésalite ? j'avoue préférer le rendu de l'hésalite, le saphir est trop épais ca donne un coté flou au cadran que j'aime pas trop

Hésalite, même si ça raye un peu plus. Je crois qu'avec certains modèles saphir, tu as un fond transparent sur la Speed Pro. Mais le modèle original était en hésalite, fond plein et remontage manuel bien sûr car l'automatique marche moins bien en apesanteur 😄 

tire-bouchon

je crois que je suis au bon endroit.

A quelle heure est le match ?

stadeli

Au quatrième top il sera exactement 11 heures 11 minutes. tip tip tip top ...

tire-bouchon

Tropico
Il y a 7 heures, Mat a dit :

Hésalite, même si ça raye un peu plus. Je crois qu'avec certains modèles saphir, tu as un fond transparent sur la Speed Pro. Mais le modèle original était en hésalite, fond plein et remontage manuel bien sûr car l'automatique marche moins bien en apesanteur 😄 

Hesalite aussi, le fond du saphir est magnifique surtout en manuel mais le transparent de l’hesalite est plus esthetique

je pense que je vais commander le coffret apollo du coup je suis pas loin de craquer

Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Hesalite aussi, le fond du saphir est magnifique surtout en manuel mais le transparent de l’hesalite est plus esthetique

je pense que je vais commander le coffret apollo du coup je suis pas loin de craquer

Si tu mets le doigt là dedans, tu es foutu... 😄 En tout cas, profites en bien !! Jusqu'à la première rayure... .😬 

Tropico
il y a une heure, Mat a dit :

Si tu mets le doigt là dedans, tu es foutu... 😄 En tout cas, profites en bien !! Jusqu'à la première rayure... .😬 

Bah un tissu un peu de pate on frotte 2mn et c'est comme neuf avec l'hésalite c'est quand meme simple.

J'hesite encore un peu et je négocie mais je pense que ca va etre mon cadeau d'anniversaire 😛

gronounours
il y a 36 minutes, Tropico a dit :

Bah un tissu un peu de pate on frotte 2mn et c'est comme neuf avec l'hésalite c'est quand meme simple.

J'hesite encore un peu et je négocie mais je pense que ca va etre mon cadeau d'anniversaire 😛

Tu préfères pas un toucher rectal ?

• Haha 2
il y a 34 minutes, gronounours a dit :

Tu préfères pas un toucher rectal ?

Ca c'est Tropez qui s'en charge 

• Upvote 1
Gismo

Punaise, y a pas trop de gilets jaunes sur ce forum !!

• Upvote 1
capitole46
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

Punaise, y a pas trop de gilets jaunes sur ce forum !!

P'être occupés a vomir...?

capitole46
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est là qu'on voit bien que Tropico est un pingre! :yes:

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Dommage de la défigurer ainsi car la Sky Dweller est très belle et a un mécanisme magnifique avec double fuseau horaire et affichage de la date et du mois. Cela dit, elle est presque dans le budget de Tropico, s'il rajoute un 0 à la fin 😏

• Thanks 1
tire-bouchon

comment peut on porter une merde comme ça !

Et surtout comment peut on en acheter une.

D' une élégance rare cette loupe pour lire la date.

Faut aimer les brillants, laisse aller ton petit côté girly 😏

La loupe est présente sur tous les modèles Rolex sauf la Sea Dweller. Elle a ses détracteurs et aficionados 

• Haha 1
  • Upvote 1
Gismo
Il y a 4 heures, Mat a dit :

Dommage de la défigurer ainsi car la Sky Dweller est très belle et a un mécanisme magnifique avec double fuseau horaire et affichage de la date et du mois. Cela dit, elle est presque dans le budget de Tropico, s'il rajoute un 0 à la fin 😏

Ah c'est donc ça. Je n'arrive pas à débander depuis que je viens d'apprendre qu'une montre peut donner simultanément 2 horaires 🤣

Tropico

La loupe est utile en plongée, c'est une montre faite pour ca.

Les rolex sont des oeuvres d'art c'est de véritables bijoux horlogers

Ceci dit là c'est gaché par une surenchere de brillants bling bling alors que cette montre est une merveille

Et malheureusement ce n'est pas dans mon budget, comme une ferrari pour un fan de bagnole c'est magnifique mais hors de prix

Avoir 2 horaires sur ta montre, si tu voyages beaucoup pour ton boulot, ou si tu bosses beaucoup à l'étranger c'est tres pratique

Et c'est ce qu'on appelle des complications pour une montre mécanique , plus il y en a plus c'est de l'art d'arriver à tout gérer avec un mecanisme et des rouages certains fans d'horlogerie adorent ca, surtout voir le mécanisme derriere

Apres je comprend que des gens s'en foutent, chacun son kiff, perso l'horlogerie me plait, c'est comme pour la bouffe, pourquoi claquer 200 balles dans un étoilé quand tu peux bouffer un kebab a 5€ ou te faire des carottes rapées, idem pour le whisky pourquoi se payer une bouteille a 300 balles d'un single malt quand tu peux te faire un johnny walker a 9€ avec du coca ?

Je comprend que ca soit pas votre truc, un peu moins de vous voir critiquer ceux qui aiment ca.