Jump to content

Montres

Recommended Posts

capitole46

Le tachymètre, c'est pour le fun ou ça peut t'indiquer la vitesse?

Edited by capitole46
stadeli

Euh, tu plaisantes là... Le Tachymètre mesure des vitesses...

capitole46
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Euh, tu plaisantes là... Le Tachymètre mesure des vitesses...

Oups j'ai buzzé en écrivant, je pensais à son histoire d'étanchéité à grande profondeur.

C'était pas la même montre en plus :blush:

Sinon j'ai ma réponse pour la vitesse en allant sur le site de Speedmaster; j'aime bien la mise en scène avec la Lune.

La méga classe, avoir la montre qui est allée sur la Lune.

Malheureusement https://www.lepoint.fr/montres/omega/omega-21-07-2014-1999959_2809.php

Edited by capitole46
Gismo

Bon au moins tu l'as ta montre.

J'ai commandé mon ordi de plongée sur un site espagnol (très réputé). L'ordi est parti de Madrid, la livraison est prévue pour demain à mon taf, jusque là tout va bien, sauf que quand je tape le numéro de suivi le transporteur me l'annonce en transit en .... Corse 😱.

J'ai quelques doutes pour la livraison demain ...

• Sad 1
Tropico

Puis la speedmaster ne va pas sous l’eau 😉

enfin etanche 50 traduire par ok pour se laver les mains sans la retirer mais c’est tout meme pour la piscine on l’enleve 😉

dans 3 ans ca sera la seamaster ^^

le tachymetre mesure la distance ou la vitesse

c’est quoi un ordi de plongee ?

diogene
il y a 21 minutes, Gismo a dit :

Bon au moins tu l'as ta montre.

J'ai commandé mon ordi de plongée sur un site espagnol (très réputé). L'ordi est parti de Madrid, la livraison est prévue pour demain à mon taf, jusque là tout va bien, sauf que quand je tape le numéro de suivi le transporteur me l'annonce en transit en .... Corse 😱.

J'ai quelques doutes pour la livraison demain ...

Ça veut rien dire.

Un peu avant Noël, je commande en Chine un IPhone reconditionné pour ma douce.

15 jours plus tard, le colis est toujours dans un port chinois sur le site de DHL. Je les contacte : « Désolé, Monsieur, le colis ne nous a pas encore été remis. »

Deux jours plus tard, le livreur est devant ma porte.

• Upvote 1
Bertrand d'Aubais
il y a 7 minutes, Tropico a dit :

Puis la speedmaster ne va pas sous l’eau 😉

enfin etanche 50 traduire par ok pour se laver les mains sans la retirer mais c’est tout meme pour la piscine on l’enleve 😉

dans 3 ans ca sera la seamaster ^^

le tachymetre mesure la distance ou la vitesse

C est une grosse montre qui calcule entre autre tes paliers de décompression 

https://www.suunto.com/fr-fr/Recherche-de-produits/Produits-de-plongee/

Gismo
il y a 14 minutes, Tropico a dit :

Pour ultra simplifier car c'est beaucoup plus complexe que cela :

A partir de 10 mètres , l’oxygène et l'azote, les 2 principales composantes de l'air sont toxiques et peuvent très facilement entraîner la mort. Tu l'auras compris, plus ça descend, plus c'est dangereux, moins tu peux rester longtemps. L'ordi calcule tout ça pour toi en t'indiquant à partir de quel moment tu dois bouger ton cul et commencer ta remontée.

capitole46
il y a 30 minutes, diogene a dit :

Ça veut rien dire.

15 jours plus tard, le colis est toujours dans un port chinois sur le site de DHL. Je les contacte : « Désolé, Monsieur, le colis ne nous a pas encore été remis. »

Diogène, il avait un masque ton IPhone?

Tropico
il y a une heure, Gismo a dit :

Pour ultra simplifier car c'est beaucoup plus complexe que cela :

A partir de 10 mètres , l’oxygène et l'azote, les 2 principales composantes de l'air sont toxiques et peuvent très facilement entraîner la mort. Tu l'auras compris, plus ça descend, plus c'est dangereux, moins tu peux rester longtemps. L'ordi calcule tout ça pour toi en t'indiquant à partir de quel moment tu dois bouger ton cul et commencer ta remontée.

Ok le genre de truc ou vaut mieux mettre un peu de tunes pour avoir de la qualité parce que si il se plante tu meurs.

La plongée ca m'a toujours fait peur, en vrai j'ai la phobie de nager la ou je vois pas le fond, pourtant j'ai fais de la natation en compet, mais en piscine ca va et dans la mer depuis que j'ai vu les dents de la mer étant gosse j'ai un vrai blocage

• Thanks 1
diogene
il y a une heure, capitole46 a dit :

Diogène, il avait un masque ton IPhone?

Pas de risque. Je l'ai fait bouillir pendant 2 heures.

• Haha 2
Gismo
Il y a 18 heures, diogene a dit :

Ça veut rien dire.

Effectivement, le site internet du transporteur indique bien que le colis a été livré en Corse alors qu'il est juste à côté de moi 😃

Edited by Gismo
diogene
il y a 31 minutes, Gismo a dit :

Effectivement, le site internet du transporteur indique bien que le colis a été livré en Corse alors qu'il est juste à côté de moi 😃

La seule explication : tu es en Corse. Regarde par la fenêtre...

• Haha 2
tire-bouchon
il y a 43 minutes, Gismo a dit :

Rien d' étonnant.

J' ai bien reçu un colis alors que sur le site du transporteur il était encore en transit sur la plateforme aéroportuaire de Los Angelès.

Gismo
il y a 10 minutes, diogene a dit :

La seule explication : tu es en Corse. Regarde par la fenêtre...

J'en vois une autre, il y a un sérieux marché potentiel pour qui souhaite se lancer dans une solution de tracking de colis

• Like 1
Cherubin

17track est vraiment pas mal comme site de tracking généraliste. Ça commence à être un peu plus compliqué car ils intègrent maintenant la poste and co mais c’est à peu près réaliste.

• Upvote 1

J'arrive un peu tard mais félicitations !!! Elle est vraiment top ! Maintenant il ne faut pas oublier de la remonter ! 

• Upvote 1
  • 1 month later...
Tropico
Le 02/02/2020 à 00:36, Mat a dit :

J'arrive un peu tard mais félicitations !!! Elle est vraiment top ! Maintenant il ne faut pas oublier de la remonter ! 

J'ai oublié le premier jour et j'ai cru qu'elle marchait plus 🙂

J'j'ai trouvé des maillons pour restaurer le bracelet d'origine du coup j'alterne entre celui la et le cuir 

Et j'ai commandé des natos pour changer 

Mat

Attention au fond des montres et les NATO. Ça peut les abîmer. Mais c’est vrai que c’est sympa. 

Apres j’ai passé 2 ans dans les Chasseurs Alpins et j’ai jamais vu un mec avec un nato 😄 

• Haha 1
Tropico

Le fond est saphir en principe ca va.

Mais pour l'instant je me méfie et je tourne avec les 2 autres du coup oui ^^