Aller au contenu

[Top 14 - J13] Stade français - Stade toulousain (dimanche 5 janvier à 21h à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

39 minutes ago, Seynois said:

Bon , j'ai laissé passer l'orage  , et je vous donne mon analyse , vu de l'extérieur  

Déjà  le SF , quand on regarde le XV de départ  , on se pose la question comment ils pouvaient être dernier avant ce match  .

Ils ont joué comme des morts de faim ce qui pour moi  , relativise votre contre performance  , si s'en est une  .  

 

Votre jeu en lui même  

Devant , vous êtes dans le dur , dans le combat au près , en conquête et en mêlée.  

Derrière  

Quand on joue un match à l'extérieur,  il ne faut pas surjouer , occupation du terrain d'abord   

Et votre axe 9/10/12 est très défaillant dans ce secteur là.  

N'Tamack n'est pas un 10 non plus .

Le seul pouvant peser avec son jeu au pied chez vous c'est Ramos.  

Mola devrait l'installer en 10 et mettre Kolbe en 15   .  

 

Vous êtes dans le dur là  , mais je ne me fais pas de soucis pour vous  , pour l'avenir  .

 

 

 

Ramos, tu l'installes en 10, et il ne revoit plus l'EDF. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ayrton said:

 

post à prendre avec des pincettes !  (j'avertis avant, parce que c'est vraiment pas du garanti)

 

j'ai eu vent du fait que le retour prématuré du Japon de Ramos serait en partie provoqué par une prise de bec avec Galthié...

 

bon je répète hein, c'est à prendre avec des pincettes..

 

Apparemment, il serait derrière Bouthier et Hamdaoui dans la hiérarchie. Sportivement, c'est injustifié.

 

Ce qui tendrait à accréditer la thèse "relationnelle". 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Dupont a été très bon .

Bizarrement Ntamak a aussi montré de plus belles choses quand Antoine est entré .

 

Il faut remettre bezy en repos et mettre Dupont/pages .

Peut etre que son niveau est juste le fait de fatigue et d'enchaînement des Matchs ( mais sur ça j'ai d'énormes doutes )

Lien vers le commentaire

Pour la suite, en 9-10-12, on pourrait revenir au trio Dupont-Ramos-N'Tamak. Replacement de Kolbe en 15 car il est juste impressionnant à ce poste et aura les ballons qu'il aime tant.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Neophyte a dit :

 

Apparemment, il serait derrière Bouthier et Hamdaoui dans la hiérarchie. Sportivement, c'est injustifié.

 

Ce qui tendrait à accréditer la thèse "relationnelle". 

et serait très con

Hamdaoui a encore des faiblesses pour jouer à ce niveau, même si il a du talent et ramos bute...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Bon , j'ai laissé passer l'orage  , et je vous donne mon analyse , vu de l'extérieur  

Déjà  le SF , quand on regarde le XV de départ  , on se pose la question comment ils pouvaient être dernier avant ce match  .

Ils ont joué comme des morts de faim ce qui pour moi  , relativise votre contre performance  , si s'en est une  .  

 

Votre jeu en lui même  

Devant , vous êtes dans le dur , dans le combat au près , en conquête et en mêlée.  

Derrière  

Quand on joue un match à l'extérieur,  il ne faut pas surjouer , occupation du terrain d'abord   

Et votre axe 9/10/12 est très défaillant dans ce secteur là.  

N'Tamack n'est pas un 10 non plus .

Le seul pouvant peser avec son jeu au pied chez vous c'est Ramos.  

Mola devrait l'installer en 10 et mettre Kolbe en 15   .  

 

Vous êtes dans le dur là  , mais je ne me fais pas de soucis pour vous  , pour l'avenir  .

 

 

on sera peut-être dans les 6..Mais dans quel état physique car devant courir apres lles points et donc pas la possibilité de faire jouer des jeunes?? Et surtout par rapport aux équipes ne subissant ni les doublons ni la CC

Lien vers le commentaire

Petite question annexe.

Le terrain de J.Bouin est en synthétique ?

Ce qui relativiserait beaucoup les performances sur les phases statiques (mèlée, touche) quand les équipes ne sont pas habituées à ce genre de terrain et surtout qu' en elles ne l' utilisent quasiment jamais.

Lien vers le commentaire

c' est bien ce qui me semblait.

Même pas de l' hybride.

 

c' est comme chez Jacky.

Y a des spectacles à J.Bouin ou vous préférez passer la serpillière plutôt que la tondeuse ?

 

c' est handicapant pour les équipes adverses, sauf Oyo, et le Racing.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

 

Apparemment, il serait derrière Bouthier et Hamdaoui dans la hiérarchie. Sportivement, c'est injustifié.

 

Ce qui tendrait à accréditer la thèse "relationnelle". 

 

Pour Bouthier, franchement ça se discute. Hamdaoui, je l'ai pas vu jouer depuis longtemps, donc pas d'avis. Mais à un moment, il était vraiment énorme.

Bref, j'ai pas l'impression que la différence soit énorme entre les trois.

Ramos a eu l'avantage de jouer dans une équipe qui marchait sur l'eau l'an dernier, mais sorti de ce contexte, est-ce qu'il est vraiment supérieur aux deux autres ?

Hamdaoui et Rattez d'un côté (jeu au pied faiblard), et Bouthier et Ramos de l'autre (capables aussi de dépanner en 10 et buteurs), c'est de toute façon pas tout à fait les mêmes profils. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

 

Ramos, tu l'installes en 10, et il ne revoit plus l'EDF. 

Il est grillé en EDF,  je pense pour des raisons extra sportives.  

Sinon au ST 

Ni Dupont,  Ni Bezy,  Ni N'Tamack  , Ni Holmes , ont un jeu au pied performant  

Il faut qu'ils installent Ramos en 10 pour son jeu au pied  

Et Kolbe en 15  , pour tout dynamité  

Sur l'aile,  il a moins de possibilités de le faire .

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

Il est grillé en EDF,  je pense pour des raisons extra sportives.  

Sinon au ST 

Ni Dupont,  Ni Bezy,  Ni N'Tamack  , Ni Holmes , ont un jeu au pied performant  

Il faut qu'ils installent Ramos en 10 pour son jeu au pied  

Et Kolbe en 15  , pour tout dynamité  

Sur l'aile,  il a moins de possibilités de le faire .

Et je mettrais Tauzin a la place de Huget..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

Il est grillé en EDF,  je pense pour des raisons extra sportives.  

Sinon au ST 

Ni Dupont,  Ni Bezy,  Ni N'Tamack  , Ni Holmes , ont un jeu au pied performant  

Il faut qu'ils installent Ramos en 10 pour son jeu au pied  

Et Kolbe en 15  , pour tout dynamité  

Sur l'aile,  il a moins de possibilités de le faire .

A cause de sa "blessure" et de son renvoi : on nous aurait menti ? On aurait pris prétexte d'une petite blessure pour se débarrasser de lui ? 

Lien vers le commentaire

Franchement vous êtes en pleine crise, cessons de se voiler la face. 1 nul à domicile face à l'ennemi héréditaire puis une quasi branlée chez l'autre ennemi, les joueurs ont lâché le staff. Il faut des sanctions et vite, sinon c'est la gangrène et c'est trop tard.

 

Ainsi, du coup, à la lumière de ce que je viens d'écrire, je propose, pour aider à clarifier la situation, que vous nous envoyiez, là maintenant, pour le punir, J. Marchand. Je trouve également Akhi pas très sympa et ses performances mériteraient un petit quelque chose ! 

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

A cause de sa "blessure" et de son renvoi : on nous aurait menti ? On aurait pris prétexte d'une petite blessure pour se débarrasser de lui ? 

On verra si il est mercredi dans la liste des 42  

Si il n'y est pas,  il n'y a que l'extra sportif pour moi 

Ramos est le meilleur arrière français et de loin actuellement  .

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c' est bien ce qui me semblait.

Même pas de l' hybride.

 

Y a des spectacles à J.Bouin ou vous préférez passer la serpillière plutôt que la tondeuse ?

 

c' est handicapant pour les équipes adverses, sauf Oyo, et le Racing.

Vu l'état de notre terrain ces dernières années on devait passer 100 fois l'araire puis la herse tirée par les poussins du club...repiquer les mottes de terre comme du riz et démentir régulièrement qu'on jouait en Taupe 14...

Et non ce n'est pas comme chez Jacky, nous on a du synthétique dernière génération ?

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Oooooooh pôôôôôvre Stade Français ! :cray::cray:  :cray:

 

Maintenant les Auvergnühs sont prévenus ! Je vais descendre là-bas sous les insultes, je remonterai à Paris sous les quolibets ! :crying:

En plusse, je veux bien qu'on invoque les valeurs, mais moi qui me suis fait insulter en rose au quatre coins de l'hexagone (et oui, ça comprend le stadium et Wallon) (et oui j'aime bien "quatre coins de l'hexagone dont nous faisions à l'époque la quadrature du cercle") le retour au bleu et rouge m'apparaît régressif ! M'en fous, j'en ai plein mes armoires ! Je crois que je porterai un petit haut de survêt' 2003 à Montferrand, un peu accessoirisé, avec casquette rose et jean informel ! :crazy:

 

En attendant je ne comprend pas que Kolbe en aye pas planté deux de plusse ! Il faut le plaque à trois et mobiliser un avant derrière les plaqueurs pour pas qu'il s'échappe le bougre !

 

Enfin bon, paix à tous, nous ne sommes plus derniers mais comme le Galthié n'a pas encore sorti sa liste magique... Ooooooooh foutus doublons ! :cray:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, rebop75 a dit :

Et non ce n'est pas comme chez Jacky, nous on a du synthétique dernière génération 

Avec repousse contrôlée par smatphone.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oooooooh pôôôôôvre Stade Français ! :cray::cray:  :cray:

 

Maintenant les Auvergnühs sont prévenus ! Je vais descendre là-bas sous les insultes, je remonterai à Paris sous les quolibets ! :crying:

En plusse, je veux bien qu'on invoque les valeurs, mais moi qui me suis fait insulter en rose au quatre coins de l'hexagone (et oui, ça comprend le stadium et Wallon) (et oui j'aime bien "quatre coins de l'hexagone dont nous faisions à l'époque la quadrature du cercle") le retour au bleu et rouge m'apparaît régressif ! M'en fous, j'en ai plein mes armoires ! Je crois que je porterai un petit haut de survêt' 2003 à Montferrand, un peu accessoirisé, avec casquette rose et jean informel ! :crazy:

 

En attendant je ne comprend pas que Kolbe en aye pas planté deux de plusse ! Il faut le plaque à trois et mobiliser un avant derrière les plaqueurs pour pas qu'il s'échappe le bougre !

 

Enfin bon, paix à tous, nous ne sommes plus derniers mais comme le Galthié n'a pas encore sorti sa liste magique... Ooooooooh foutus doublons ! :cray:

Méfi! le Stade Français et Galthié c'est une grande histoire d'amour .:wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Pour Bouthier, franchement ça se discute. Hamdaoui, je l'ai pas vu jouer depuis longtemps, donc pas d'avis. Mais à un moment, il était vraiment énorme.

Bref, j'ai pas l'impression que la différence soit énorme entre les trois.

Ramos a eu l'avantage de jouer dans une équipe qui marchait sur l'eau l'an dernier, mais sorti de ce contexte, est-ce qu'il est vraiment supérieur aux deux autres ?

Hamdaoui et Rattez d'un côté (jeu au pied faiblard), et Bouthier et Ramos de l'autre (capables aussi de dépanner en 10 et buteurs), c'est de toute façon pas tout à fait les mêmes profils. 

Honnêtement, Ramos est très bon actuellement dans un ST en difficulté et quasiment toujours la seule satisfaction des arrières. Sauf hier mais lui aussi commence à tirer la langue car il enchaîne les matchs mine de rien.

 

Ensuite, c'est exactement ce que tu dis : ca dépend quel style d'arrière veut Galthié.

Si Galthié veut un arrière classique (c'est pas péjoratif), relanceur, bon defenseur, bon sous les ballons hauts, il faut Rattez ou Hamdaoui. Surtout Rattez me concernant, Hamdaoui ne me fait pas grimper au rideau cette saison alors que Rattez, c'est la classe.

Par contre, si tu veux un arrière vraiment atypique, peut-être moins bon sur les bases du poste (il est aussi bon voire même meilleur sur les relances mais plus faibles sur les ballons hauts et la défense) mais qui apporte beaucoup plus dans le jeu collectif (animateur, 2e ouvreur) et au pied (gros pied et machine aux buts), il faut mieux Ramos (Bouthier est derrière lui me concernant).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Honnêtement, Ramos est très bon actuellement dans un ST en difficulté et quasiment toujours la seule satisfaction des arrières. Sauf hier mais lui aussi commence à tirer la langue car il enchaîne les matchs mine de rien.

 

Ensuite, c'est exactement ce que tu dis : ca dépend quel style d'arrière veut Galthié.

Si Galthié veut un arrière classique (c'est pas péjoratif), relanceur, bon defenseur, bon sous les ballons hauts, il faut Rattez ou Hamdaoui. Surtout Rattez me concernant, Hamdaoui ne me fait pas grimper au rideau cette saison alors que Rattez, c'est la classe.

Par contre, si tu veux un arrière vraiment atypique, peut-être moins bon sur les bases du poste (il est aussi bon voire même meilleur sur les relances mais plus faibles sur les ballons hauts et la défense) mais qui apporte beaucoup plus dans le jeu collectif (animateur, 2e ouvreur) et au pied (gros pied et machine aux buts), il faut mieux Ramos (Bouthier est derrière lui me concernant).

Hamdaoui bon défenseur, c'est une blague de ta part j'espère.

Ensuite, je vois pas Galthié prendre que des joueurs au même profil. Même si il a beaucoup parlé du fait de jouer avec 3 dix sur le terrain: probablement qu'il pensait aux formules suivantes: Jalibert ou Carbonel en 10, N'tamack ou Belleau en 12, Et Bouthier ou Ramos en 15.

Il y aura certainement Rattez dans un profil et Bouthier ou Ramos dans un autre. Sachant que Bouthier semble beaucoup plaire à Galthié.

Possible que Ramos reste à quais du coup...

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Keke said:

Hamdaoui bon défenseur, c'est une blague de ta part j'espère.

Ensuite, je vois pas Galthié prendre que des joueurs au même profil. Même si il a beaucoup parlé du fait de jouer avec 3 dix sur le terrain: probablement qu'il pensait aux formules suivantes: Jalibert ou Carbonel en 10, N'tamack ou Belleau en 12, Et Bouthier ou Ramos en 15.

Il y aura certainement Rattez dans un profil et Bouthier ou Ramos dans un autre. Sachant que Bouthier semble beaucoup plaire à Galthié.

Possible que Ramos reste à quais du coup...

 

 

C'est ce qui se murmure, oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Hamdaoui bon défenseur, c'est une blague de ta part j'espère.

En fait, je pensais surtout à Rattez dans ma définition.

Hamdaoui, j'avoue que je ne comprends pas trop sa gros hype actuelle. A chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison, il n'a pas crevé l'écran (contrairement à Ramos, Rattez ou Bouthier). Mais bon, je ne vois pas tous ses matchs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

En fait, je pensais surtout à Rattez.

Hamdaoui, j'avoue que je ne comprends pas trop sa gros hype actuelle. A chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison, il n'a pas crevé l'écran (contrairement à Ramos, Rattez ou Bouthier). Mais bon, je ne vois pas tous ses matchs.

 

Bon attaquant, après il est aussi moyen en défense que Ramos. Plus puissant que Ramos mais à des années lumières de son jeu au pied.

 

Il est surcôté je trouve. Bouthier est excellent par contre et les places en 10 sont cheres.

 

Honnêtement sur les dernières sorties je prend tout juste Ramos et encore. Je ne prend ni Guitoune, ni Medard, ni Huget, ni Ntk, ni Dupont. Bezy oui par contre. Le Tournoi va se passer tranquillement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est ce qui se murmure, oui. 

Si l'autre gugus avait fait le choix d'un sélectionneur étranger, on en aurait fini avec ces conn****. Il prendrait les meilleurs et c'est marre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

On verra si il est mercredi dans la liste des 42  

Si il n'y est pas,  il n'y a que l'extra sportif pour moi 

Ramos est le meilleur arrière français et de loin actuellement  .

 

Adishatz Seynois,

 

Il est dans la course, c'est évident. Mais dire qu'il est "de loin meilleur" que la concurrence, faut pas abuser. Bouthier et Rattez performent tous les week end.

Sur ses performance depuis sont retour du Japon, Ramos doit etre dans les 42. Dans le groupe qui jouera l'Angleterre, c'est moins sûr

 

Je vous laisse cher ami du 83, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

J'attends de voir si Galthié sélectionne Baille aussi. Si c'est le cas, c'est une grosse blague. Il ne fait plus rien depuis un moment.

Castets envoie des prestations bien supérieures.
Mais bon Servat entraine les avants et c'est son poulain...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vil & Preux a dit :

Il est dans la course, c'est évident. Mais dire qu'il est "de loin meilleur" que la concurrence, faut pas abuser. Bouthier et Rattez performent tous les week end.

Individuellement, il y a peut-être match mais des trois, Ramos est celui qui a le plus d'influence dans le collectif de son équipe. Sans parler de ses qualités de buteur.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Individuellement, il y a peut-être match mais des trois, Ramos est celui qui a le plus d'influence dans le collectif de son équipe. Sans parler de ses qualités de buteur.

Dans le profil de Ramos, Bouthier fait un meilleur début de saison honnêtement. Il surnage dans cette pale équipe de Montpellier.

Et il me semble être un brin plus complet grace à sa bonne défense.
 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Bouthier, je le suis depuis son arrivée à Vannes, il est super complet et mérite la sélection, y compris et surtout sur l'état d'esprit.

Je comprends maintenant pourquoi il en est parti ! :ibplangue:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Dans le profil de Ramos, Bouthier fait un meilleur début de saison honnêtement. Il surnage dans cette pale équipe de Montpellier
 

 

D'accord avec ça. Et Rattez domine les deux autres en vitesse et dans la capacité à éliminer un adversaire. Ramos a pour lui une longueur de jeu au pied et, bien sur, son talent de buteur.

Y'a match entre les 3 (4 avec Hamdaoui ?) 

Lien vers le commentaire

Sur les performances de cette saison, Ramos n'est pas le plus en retrait au Stade à mon avis.

Pas aussi étincelant que l'an dernier mais notre ligne de 3/4 n'est pas aussi flamboyante non plus ...

Guitoune, Ahki, Huget et même Medard sont bien en dessous de leur niveau et collectivement c'est très moyen.

 

Vu le peu de concurrence en 15 Ramos devrait y être. NTK y sera aussi, et je verrai plus Bezy que Dupond, 1/ pour se faire une idée de Bezy au niveau international  2/ pour laisser à Dupont le temps de retrouver du rythme avec le Stade.

Pas d'autres stadistes derrière pour moi sur le niveau actuel.

Devant plutot Castets que Baille, Marchand et Cros. Tolofua c'est une grosse cote. Rien d'autre.

 

En doublons on aurait donc 

Baille/Neti/Ainuu-Mauvaka/G Marchand-Faumuina/Alde/VanDyk/Tafili

Tekori/Gray/Arnold/Galan/Verhaeghe

Elstadt/Kaino/Miquel/Placines/Madaule

Dupont/Pages

Holmes/Tedder

Ahki/Guitoune/Fouyssac/Tauzin

Medard/Huget/Lebel/Bonneval/Kolbe

 

Si on a ça je signe

Lien vers le commentaire

Ce serait effectivement très bien, surtout que ce seraient les autre clubs qui seraient du coup affaiblis.

 

Mais au talon il y aura J. Marchand ou Mauvaka, à la pile Castets ou Baille (Aldé j'y crois pas trop), vraisemblablement Cros en 3è Ligne. Derrière ce sera  Bezy ET Dupont, NTK, et Ramos.

 

Je crains que ça  grince beaucoup à la mêlée, en plus du talon, pile gauche en plus de la 2è pompe où on est short (sauf si Gray et FV retrouvent la clé du placard).

 

Si Guitoune y va aussi, en revanche je mettrais bien Tauzin en 13; je lui trouve un petit côté F. Fritz et beaucoup de gaz qui seraient mieux exploités à ce poste.

 

Après, sur la qualité pure, le retour de Madaule, éventuellement de Placines et Gray (commotion il me semble, donc il ne doit pas être loin de reprendre), en plus de Fouyssac et Kolbe, vont faire beaucoup de bien. Il y a moyen de garder un ossature plus solide que pendant la CdM. Surtout si on récupère un 9 (Toto a priori) pendant le (ou les) premier(s) match(s) du T6N.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 15 heures, CaPuChO65 a dit :

Un cador non mais j'ai bien apprécié son entrée. 

Puis si ça peut permettre à Guitoune de se réveiller ou de rentrer du Japon c'est pas plus mal. 

 

Je crois bien qu'il n'y est jamais allé au Japon Guitoune, son dernier bon match, c'était avec le ST la saison dernière, non ? 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Larenjeira va mettre tout le monde d'accord à l'arrière. Bon jeu au pied, relance plutôt bien. Et peut jouer 10, centre et arrière. Chauvac à la pile gauche. Blanc en 9. Avec bamba et penaud, 1/3 du 15 de l'edf viendrait de la Corrèze. Vu les perfs du club, ce serait juste logique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Honnêtement, Ramos est très bon actuellement dans un ST en difficulté et quasiment toujours la seule satisfaction des arrières. Sauf hier mais lui aussi commence à tirer la langue car il enchaîne les matchs mine de rien.

 

Ensuite, c'est exactement ce que tu dis : ca dépend quel style d'arrière veut Galthié.

Si Galthié veut un arrière classique (c'est pas péjoratif), relanceur, bon defenseur, bon sous les ballons hauts, il faut Rattez ou Hamdaoui. Surtout Rattez me concernant, Hamdaoui ne me fait pas grimper au rideau cette saison alors que Rattez, c'est la classe.

Par contre, si tu veux un arrière vraiment atypique, peut-être moins bon sur les bases du poste (il est aussi bon voire même meilleur sur les relances mais plus faibles sur les ballons hauts et la défense) mais qui apporte beaucoup plus dans le jeu collectif (animateur, 2e ouvreur) et au pied (gros pied et machine aux buts), il faut mieux Ramos (Bouthier est derrière lui me concernant).

 

En gros on est d'accord, sauf que tu vois Ramos devant Bouthier, ce dont je suis moins sûr.

J'aurai tendance à penser qu'il faut prendre les deux dans les 30, et décaler Rattez sur une aile.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Larenjeira va mettre tout le monde d'accord à l'arrière. Bon jeu au pied, relance plutôt bien. Et peut jouer 10, centre et arrière. Chauvac à la pile gauche. Blanc en 9. Avec bamba et penaud, 1/3 du 15 de l'edf viendrait de la Corrèze. Vu les perfs du club, ce serait juste logique.

 

Et Sanconnie ?

C'est un oubli de ta part j'espère ! :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vil & Preux a dit :

 

D'accord avec ça. Et Rattez domine les deux autres en vitesse et dans la capacité à éliminer un adversaire. Ramos a pour lui une longueur de jeu au pied et, bien sur, son talent de buteur.

Y'a match entre les 3 (4 avec Hamdaoui ?) 

Bouthier bute très bien aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Papalou a dit :

En gros on est d'accord, sauf que tu vois Ramos devant Bouthier, ce dont je suis moins sûr.

Ouais mais c'est parce qu'il a été à Vannes ! (et moi parce que Ramos est de Toulouse). ?

 

Aprés, moi, Bouthier, j'aime bien, il fait un super début de saison et ca me ferait plaisir qu'il aille en EdF rien que pour son parcours atypique.

Etre sélectionné à 27 ans après avoir été viré des Espoirs de Dax, fait 2 ans en Fédérale puis 3 ans en ProD2, ca serait une belle histoire et un bel exemple pour tous ses joueurs talentueux qui "moisissent" pendant des années en Fédérale 1 ou ProD2 en mode "ne lâchez pas, la roue peut tourner".

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 32 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Et Sanconnie ?

C'est un oubli de ta part j'espère ! :Neutral:

Et classen excuse moi. On a aussi un 10 si vous voulez mais je ne sais pas s'il est meilleur que ntamack ou ramos car lui il joue ouvreur alors que pour être le meilleur 10 il faut plutôt jouer au centre et à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ouais mais c'est parce qu'il est de Vannes ! (et moi parce que Ramos est de Toulouse). ?

 

C'est grand le Morbihan, je le voyais pas descendre si bas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Carrément. Il a une vision du jeu que n'a pas germain. Et meilleur défenseur.

Ah ouais, j’espère qu'il est meilleur parce que bon, il parait que des brivistes voulaient Germain en EdF donc c'était pour savoir si c'était un nouveau craquage ou non.

Ceci dit, les brivistes avaient réussi à vendre Sanconnie, faut faire gaffe, ils sont balèzes dans l'escroquerie !!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Seynois,

 

Il est dans la course, c'est évident. Mais dire qu'il est "de loin  meilleur" que la concurrence, faut pas abuser. Bouthier et Rattez performent tous les week end.

Sur ses performance depuis sont retour du Japon, Ramos doit etre dans les 42. Dans le groupe qui jouera l'Angleterre, c'est moins sûr

 

Je vous laisse cher ami du 83, mon chat il a faim

 

Pierre V

Adishatz  Vil & Preux  

Pour moi  , Ramos est au dessus de tous .  

3 raisons  

1  

Excellent et long jeu au pied de déplacement  ce que Rattez ou Bouthier n'ont pas 

 

2  

Il a des facultés de casser le 1er rideau que je ne ressens pas chez les autres  

Simple  , quand on a joués la semaine dernière contre vous , la seule fois où presque ou vous avez été dangereux  , c'est sur son petit par dessus qu 'il récupère ou Guitoune fait en avant après  

Sa fiabilité longue distance face aux perches   

On n'a personne d'autres actuellement capable de buter de 50/55 mètres  . 

 

Pour en revenir aux autres 

Bouthier arrive à peine dans le top 14  

Bon en tout  , sans plus 

 

Rattez   

Très bon relanceur,  mais jeu aux pieds moyen   

 

Hamdaoui  

Il n'a pas été  bon depuis le début de saison  

 

À voir si Galthié veut jouer avec trois 10  

 

10 

Jalibert ou Carbonel  

 

12  

N'Tamack ou Belleau  

 

15 

Ramos ou Bouthier  

 

Si c'est l'optique de jeu préconisé par galette  , Ramos peut y être malgré ce qui s'est apparemment passé  

 

Sinon on se dirige vers Bouthier , Rattez  ,  Hamdaoui ou Rétière 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

J'attends de voir si Galthié sélectionne Baille aussi. Si c'est le cas, c'est une grosse blague. Il ne fait plus rien depuis un moment.

Castets envoie des prestations bien supérieures.
Mais bon Servat entraine les avants et c'est son poulain...

 

Ça serait peut-être une bonne chose pour lui de repasser entre les mains de Servat, mais effectivement depuis son retour de blessure il est loin du niveau qui était le sien et ne devrait pas être sélectionné.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...