Aller au contenu

[Top 14 - J13] Stade français - Stade toulousain (dimanche 5 janvier à 21h à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Explique moi pourquoi le premier placage haut de Bezy, devant l'arbitre de touche, n'est ni signalé ni revu et surtout ca aboutit à une pénalité pour Paris?

Explique moi pourquoi la gifle de Sanchez sur Tolofua (certains ont pris jaune voire rouge la semaine derniere pour le meme geste) n'a pas été revue à la vidéo?

Explique moi pourquoi l'arbitre dit a Maestri a la 25ieme suite à une faute de Macalou, la prochaine faute, c'est carton jaune et qu'il attende la 65ieme pour le sortir une fois que le score est fait??

 

Mais c'est à toi de l'expliquer. Et à part dire qu'il y a un complot arbitral contre nous je vois pas comment tu pourrais expliquer ça. Parce que c'est pas seulement sur ce match, c'est systématique de ta part de voir un arbitrage partial chaque weekend.

 

Alors comment t'expliques ça qu'on se fasse enfler à chaque match ? Complot de Canal avec la complicité de la LNR et du corps arbitral ? Quoi d'autre ?

 

Moi je crois qu'il y a des erreurs car c'est très compliqué d'arbitrer un match de rugby, même avec 50 ralentis c'est parfois difficile alors dans le feu de l'action... Je crois aussi que c'est des hommes et qu'ils peuvent se laisser influencer inconsciemment par la pression du public. Mais je ne crois pas un seul instant que chaque arbitre chaque weekend décide délibérément de nous la mettre comme tu le laisses penser.

 

Au sujet de l'arbitrage, voici un petit reportage sur Poite où on le voit à une réunion avec d'autres arbitres et notamment Barnes qui débriefe sa décision sur la fameuse passe en avant de Carter avec le Racing, il s'en prend à son arbitre vidéo de ne pas l'avoir contesté.

https://youtu.be/nLfVM6PS-ws

 

 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Mais c'est à toi de l'expliquer. Et à part dire qu'il y a un complot arbitral contre nous je vois pas comment tu pourrais expliquer ça. Parce que c'est pas seulement sur ce match, c'est systématique de ta part de voir un arbitrage partial chaque weekend.

 

Alors comment t'expliques ça qu'on se fasse enfler à chaque match ? Complot de Canal avec la complicité de la LNR et du corps arbitral ? Quoi d'autre ?

 

Moi je crois qu'il y a des erreurs car c'est très compliqué d'arbitrer un match de rugby, même avec 50 ralentis c'est parfois difficile alors dans le feu de l'action... Je crois aussi que c'est des hommes et qu'ils peuvent se laisser influencer inconsciemment par la pression du public. Mais je ne crois pas un seul instant que chaque arbitre chaque weekend décide délibérément de nous la mettre comme tu le laisses penser.

 

Au sujet de l'arbitrage, voici un petit reportage sur Poite où on le voit à une réunion avec d'autres arbitres et notamment Barnes qui débriefe sa décision sur la fameuse passe en avant de Carter avec le Racing, il s'en prend à son arbitre vidéo de ne pas l'avoir contesté.

https://youtu.be/nLfVM6PS-ws

 

 

ce qui me rassure c'est que d'autres ont trouvé aussi bizarre la réalisation de Canal qui n'a montré aucun ralenti….Il n'y a aucun complot arbitral, sur les derniers matches du Stade, je n'ai pas parlé de l'arbitrage...On ne perd pas le match sur ces actions, on le perd tout seul en faisant n'importe quoi et en faisant des cadeaux au SF..Néanmoins, le premier placage haut sur Bezy est a 2 metres de l'arbitre de touche, dans le stade il y a une sorte de Oh au meme moment...Je pense que si je suis arbitre, rien que ce mouvement du public dot m'alerter..Quant à l'arbitre de touche, il ne leve pas le drapeau et pourtant c'est flagrant...Encore une fois , on perd le match tout seul et sur l'agressivité parisienne, mais ce 1er fait de jeu doit etre signalé car au bout ca amene une pénalité pur le SF, logique sur le coup, mais Trainini ne revient pas sur cette faute….donc d'une possible touche à 5 metres de l'en but, on se retrouve sur nos 50 avec lancer parisien...c'est juste un constat...et justement, avec la vidéo, je ne vois pas comment on peut ne pas s'interesser à cette action..que l'arbitre ne la voit pas, ca se conçoit, mais entre l'arbitre de touche, l'arbitre vidéo, il y a quand meme 4 yeux!!!!!

 

Et depuis 2 matches, car on manque de sérénité, les faits de jeu sont contre nous, la loi du sport sans doute...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

On ne perd pas le match sur ces actions, on le perd tout seul en faisant n'importe quoi et en faisant des cadeaux au SF..Néanmoins, le premier placage haut sur Bezy est a 2 metres de l'arbitre de touche, dans le stade il y a une sorte de Oh au meme moment...

Encore une fois , on perd le match tout seul et sur l'agressivité parisienne, mais ce 1er fait de jeu doit etre signalé car au bout ca amene une pénalité pur le SF, logique sur le coup, mais Trainini ne revient pas sur cette faute….donc d'une possible touche à 5 metres de l'en but, on se retrouve sur nos 50 avec lancer parisien...c'est juste un constat...et justement, avec la vidéo, je ne vois pas comment on peut ne pas s'interesser à cette action..que l'arbitre ne la voit pas, ca se conçoit, mais entre l'arbitre de touche, l'arbitre vidéo, il y a quand meme 4 yeux!!!!!

 

Tu parles de l'action à 1m59 ? Si c'est ça pour moi il n' y a rien, Bezy se sort du placage en faisant lui même glisser le bras du parisien sur sa tête.

Et puis les arbitres vidéos peuvent regarder les images de leur côté sans que ça soit diffusé il me semble. Le fait de pas avoir de ralentis ne veut pas dire qu'il n y a pas de vérification.

 

Par contre va jusqu'au bout, t'as beau dire qu'on ne perd pas à cause de ça mais quand tu déplores plusieurs cartons jaunes oubliés et des actions où on doit se retrouver dans leur 5 mètres plutôt que dans notre camp, t'es obligé de penser que sans ça on gagne le match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tu parles de l'action à 1m59 ? Si c'est ça pour moi il n' y a rien, Bezy se sort du placage en faisant lui même glisser le bras du parisien sur sa tête.

Et puis les arbitres vidéos peuvent regarder les images de leur côté sans que ça soit diffusé il me semble. Le fait de pas avoir de ralentis ne veut pas dire qu'il n y a pas de vérification.

 

Par contre va jusqu'au bout, t'as beau dire qu'on ne perd pas à cause de ça mais quand tu déplores plusieurs cartons jaunes oubliés et des actions où on doit se retrouver dans leur 5 mètres plutôt que dans notre camp, t'es obligé de penser que sans ça on gagne le match.

 

je n'ai jamais dit qu'il y avait plusieurs jaunes oubliés mais plusieurs placages au cou oublies, nuance..Tous ne sont pas synonymes de jaune...Je suis juste étonné qu'à partir du moment ou l'arbitre dit a Maestri a la 25ieme minute, la prochaine faute, ce sera jaune , que celui ci n'arrive qu'a la 65ieme (entre la 25ieme et la 65ieme je suppose que Paris a pris des pénalités)...Et ne me fais dire que je ne n'ai pas écrit, ca ne change pas le match, on n'aurait pas gagné même si Paris avait pris un jaune a la 30ieme car et c'est récurrent, on marque très rarement en supériorité numérique...La pénalité sur le soi disant placage a retardement sur Fickou a la 40ieme est aussi une blague...mais ca arrive de se tromper!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

je ne sais pas qui est au sol, mais moi on me fait ca, je lui en colle une à Fickou….

 

C'est Elstadt, un gars calme et posé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

je n'ai jamais dit qu'il y avait plusieurs jaunes oubliés mais plusieurs placages au cou oublies, nuance..Tous ne sont pas synonymes de jaune...Je suis juste étonné qu'à partir du moment ou l'arbitre dit a Maestri a la 25ieme minute, la prochaine faute, ce sera jaune , que celui ci n'arrive qu'a la 65ieme (entre la 25ieme et la 65ieme je suppose que Paris a pris des pénalités)...Et ne me fais dire que je ne n'ai pas écrit, ca ne change pas le match, on n'aurait pas gagné même si Paris avait pris un jaune a la 30ieme car et c'est récurrent, on marque très rarement en supériorité numérique...La pénalité sur le soi disant placage a retardement sur Fickou a la 40ieme est aussi une blague...mais ca arrive de se tromper!!!!!

 

Tu m'as pas répondu, le 1er placage haut dont tu parles sur Bezy, c'est celui à 1m59 ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tu m'as pas répondu, le 1er placage haut dont tu parles sur Bezy, c'est celui à 1m59 ?

sans doute, c'est en début de match, ca aboutit au jeu au pied par dessus de NTK dans l'en but parisien...pour moi, il y a faute, mais bon...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Gabi said:

En fait, je pensais surtout à Rattez dans ma définition.

Hamdaoui, j'avoue que je ne comprends pas trop sa gros hype actuelle. A chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison, il n'a pas crevé l'écran (contrairement à Ramos, Rattez ou Bouthier). Mais bon, je ne vois pas tous ses matchs.

HAmdaoui jouait il hier soir ? Je l'ai pas vu du match... en attaque, totalement invisible... Si lui va en EDF, on sera sur de bonnes bases pour être bien ridicule... Niveau européen, il a joué des matchs au moins ? Ceux contre Bucarest ou Sotchi ne comptent pas hein...

Lien vers le commentaire

Au delà du résultat ,on constate quand meme que sur les 2 derniers matchs nous sommes confrontés à la même adversité  ,en gros la tactique "à la castraise" made in Urios .

Les mecs sautent sur tout ce qui bouge ,tout le temps , regardent l'arbitre et tant que celui-ci dit rien il pourrissent ...Le but étant de ralentir au maximum toute initiative toulousaine .

Il m'étonnerait que l'on ne revoit pas cela de nombreuses autres fois dans les semaines à venir .

Donc si on ne peut pas compter sur la vigilance arbitrale ( les hors-jeux oubliés sur les 2 matchs c'est à pleurer quoi ), il faut compter sur nous seuls .

Dans ce cas précis, je ne vois qu'une tactique possible , la forme physique .

Sur les 20 premières minutes on est plutôt solides, voire féroces même .Hélas, on a guère plus dans le moteur et on sent qu'imperceptiblement on s'essouffle .

Pour moi les 2 tournants du match sont :

- La pénalité généreusement accordée à Fickou pour son salto-roulade de l'espace devant le jury des anciens de la star academy SF .

- L'essai en contre sur la passe ubuesque d'Elstatd (nawak) qui flingue définitivement le match .

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Complot de canal et commentaires complaisants ... il faut ne pas suivre le rugby depuis très longtemps pour dire ca. Que ca plaise ou pas a un supporter du ST, le fait est que le SF fait partie du rugby pro et de l'aventure rugby avec canal. Donc perso, je suis ravi comme les commentateurs que le SF aille mieux même si j'aurai préféré au depend d'une autre équipe que nous.

 

Nous ce qui est sidérant c'est qu'on bascule sur cet essai du SF a la 30ème. Alors que Ramos nous tente une pénalité de 50m (heu d'ailleurs ...) on enchaine par en avant, mêlée du SF qui donne un superbe coup de pied et surtout touche ratée, mêlée défoncée et logiquement essai dans la foulée. Après vous cherchez des coupables ? Les mêmes que contre Toulon, des erreurs fatales sur des phases d'occupation. Ensuite on prend deux essais en contre qui me rappellent les essais casquettes pris en coupe d'Europe, a peu près les mêmes aussi. On tient la balle et on fait n'importe quoi.

 

Après une fois la confiance venue, aller chercher un club de la qualité du SF qui joue sa survie, faut pas déconner faut rester sérieux un peu, ils étaient trois fois plus nombreux que nous ? (et pas svp en raison de l'arbitrage, tout simplement parce que plus motivés).

 

Bravo en tout cas aux joueur de ce SF que je pensais pas du tout taillé au niveau des profils pour jouer des matchs de type maintien.

 

Pour ce qui nous concerne, ben faut continuer a bosser. Probablement oui faire tourner car on accuse certainement physiquement.

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Il y a quand même 3 semaines de repos.

Urios aurai bien aimé vous défoncer le we prochain.

Là, ce temps mort change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Au delà du résultat ,on constate quand meme que sur les 2 derniers matchs nous sommes confrontés à la même adversité  ,en gros la tactique "à la castraise" made in Urios .

Les mecs sautent sur tout ce qui bouge ,tout le temps , regardent l'arbitre et tant que celui-ci dit rien il pourrissent ...Le but étant de ralentir au maximum toute initiative toulousaine .

Il m'étonnerait que l'on ne revoit pas cela de nombreuses autres fois dans les semaines à venir .

Donc si on ne peut pas compter sur la vigilance arbitrale ( les hors-jeux oubliés sur les 2 matchs c'est à pleurer quoi ), il faut compter sur nous seuls .

Dans ce cas précis, je ne vois qu'une tactique possible , la forme physique .

Sur les 20 premières minutes on est plutôt solides, voire féroces même .Hélas, on a guère plus dans le moteur et on sent qu'imperceptiblement on s'essouffle .

Pour moi les 2 tournants du match sont :

- La pénalité généreusement accordée à Fickou pour son salto-roulade de l'espace devant le jury des anciens de la star academy SF .

- L'essai en contre sur la passe ubuesque d'Elstatd (nawak) qui flingue définitivement le match .

C est sur que quand les remplaçants rentrent il y a seulement 13 à 6,on peut aller au moins chercher 1 point.. A 27-6,c était plié.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

sans doute, c'est en début de match, ca aboutit au jeu au pied par dessus de NTK dans l'en but parisien...pour moi, il y a faute, mais bon...

 

Ok c'est bien ça alors, c'est sûr que si tu vois une faute là, le reste du match a dû te paraitre scandaleux. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas vu toutes les fautes dont tu parles.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, tire-bouchon said:

c' est bien ce qui me semblait.

Même pas de l' hybride.

 

c' est comme chez Jacky.

Y a des spectacles à J.Bouin ou vous préférez passer la serpillière plutôt que la tondeuse ?

 

c' est handicapant pour les équipes adverses, sauf Oyo, et le Racing.

Vu la hauteur des tribunes (à moitié vide meme hier, il a fallu poser des bâches pour masquer les sièges vides, c'est triste pour un club comme le SF), l'herbe ne devait voir le soleil que le 20 juin, quand il fait beau.:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ok c'est bien ça alors, c'est sûr que si tu vois une faute là, le reste du match a dû te paraitre scandaleux. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas vu toutes les fautes dont tu parles.

On n à pas la même vision, j ai vu plein de pénalités sifflées pour le même genre de placage.. 

Lien vers le commentaire

Sur ce match parler d'arbitrage c'est vraiment se mettre une poutre dans l oeil .

 

Engagement , choix , fluidité . On a tellement été absent sur les basiques , il y a rien d'autre à dire .

 

On dirait que Mola a trouvé ses sénateurs qui sont presque indéboulonnables comme à la pire époque du ST  . Tant que Guitoune /Bezy /Huget/Baille etc ,   prendront pas de frigo , on relancera pas la machine .

 

 

 

Accessoirement j'ai trouvé Jean Bouin Superbe , même à moitié vide

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Sur ce match parler d'arbitrage c'est vraiment se mettre une poutre dans l oeil .

 

Engagement , choix , fluidité . On a tellement été absent sur les basiques , il y a rien d'autre à dire .

 

On dirait que Mola a trouvé ses sénateurs qui sont presque indéboulonnables comme à la pire époque du ST  . Tant que Guitoune /Bezy /Huget/Baille etc ,   prendront pas de frigo , on relancera pas la machine .

 

 

 

Accessoirement j'ai trouvé Jean Bouin Superbe , même à moitié vide

C est sur que certains doivent repasser à l herbage.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

T’as vraiment un problême toi. 

Ah ?? T accepterais qu on te chambre de cette façon ? Qu on te fasse de tels gestes ?? Tu ne dois pas avoir beaucoup de fierté... 

Lien vers le commentaire

Perso sur ce match, je ne trouve pas qu'on ait manqué d'engagement.

Par contre j'ai trouvé que le SF en avait mis encore plus que nous, et sur toute la durée du match !

Chapeau à eux, on aurait dit une équipe britannique sur cet aspect !

Et pour l'arbitrage, je ne l'ai pas du tout trouvé "à la maison", il a sanctionné beaucoup le SF, en nous accordant même un essai de pénalité.

 

Je trouve en revanche que la fluidité n'est plus du tout de mise derrière. On est souvent arrêtés, on fait les mauvais choix, les mauvaises courses, le timing est incertain...

Bref, c'est assez inquiétant car pendant 60mn on ne s'est rien créé comme occasion d'essai… Pour moi c'est plus grave que de louper un essai à 5m de la ligne.

Dommage car je pense que si on avait pu faire douter le SF, ils auraient craqué car les vieux démons ne sont pas loin et ils étaient encore dernier au coup d'envoi.

Alors qu'au final, la confiance est dans leur camp et le doute dans le notre...

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso sur ce match, je ne trouve pas qu'on ait manqué d'engagement.

Par contre j'ai trouvé que le SF en avait mis encore plus que nous, et sur toute la durée du match !

Chapeau à eux, on aurait dit une équipe britannique sur cet aspect !

Et pour l'arbitrage, je ne l'ai pas du tout trouvé "à la maison", il a sanctionné beaucoup le SF, en nous accordant même un essai de pénalité.

 

Je trouve en revanche que la fluidité n'est plus du tout de mise derrière. On est souvent arrêtés, on fait les mauvais choix, les mauvaises courses, le timing est incertain...

Bref, c'est assez inquiétant car pendant 60mn on ne s'est rien créé comme occasion d'essai… Pour moi c'est plus grave que de louper un essai à 5m de la ligne.

Dommage car je pense que si on avait pu faire douter le SF, ils auraient craqué car les vieux démons ne sont pas loin et ils étaient encore dernier au coup d'envoi.

Alors qu'au final, la confiance est dans leur camp et le doute dans le notre...

 

C est le même match que contre Toulon.. On est solides défensivement durant 30 minutes mais on ne crée rien puis on sombre sur des cadeaux... Et c est sur que si on marque un essai en premier..... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

Heureusement après moultes revisionnages On a enfin retrouvé le mauvais geste parisien

 

 

Si c'est Tauzin qui fait ça , c'est un petit con prétentieux ou pas ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

On n à pas la même vision, j ai vu plein de pénalités sifflées pour le même genre de placage.. 

 On n'a surement pas la même vision , mais essaye d'accepter celle des autres ,tu peux râler tant que tu veux ,c'est ainsi !

Allez détend toi.

Sur certaines fautes ,en particulier les hors jeu de position , il arrive qu'on ne se fasse pas prendre par la patrouille ,on les voient bien quand il s'agit de l'adversaire , quand c'est nous ,on ne s'en rend pas compte .

Pendant les fêtes on conduit parfois avec une alcoolémie dépassant le seuil autorisé si l'on se fait prendre ,il n'y a rien à dire et on ne doit pas en vouloir à la maréchaussée ,et si l'on  passe par maille , on a réussi un pari risqué , mais un jour fatalement ça tournera ......Et pour tous les plaquages hauts que tu as vu ,c'est la même chose ...un jour ces décapiteurs de toulousains chargeront grave !!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

 On n'a surement pas la même vision , mais essaye d'accepter celle des autres ,tu peux râler tant que tu veux ,c'est ainsi !

Allez détend toi.

Sur certaines fautes ,en particulier les hors jeu de position , il arrive qu'on ne se fasse pas prendre par la patrouille ,on les voient bien quand il s'agit de l'adversaire , quand c'est nous ,on ne s'en rend pas compte .

Pendant les fêtes on conduit parfois avec une alcoolémie dépassant le seuil autorisé si l'on se fait prendre ,il n'y a rien à dire et on ne doit pas en vouloir à la maréchaussée ,et si l'on  passe par maille , on a réussi un pari risqué , mais un jour fatalement ça tournera ......Et pour tous les plaquages hauts que tu as vu ,c'est la même chose ...un jour ces décapiteurs de toulousains chargeront grave !!!

Mais qu il ait une autre vision que moi je l accepte, de même qu il faut accepter que tout le monde n ait pas la même vision que lui... Et sur  d autres matches, j ai vu des arbitres siffler ce genre de placages, c est tout... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Ah ?? T accepterais qu on te chambre de cette façon ? Qu on te fasse de tels gestes ?? Tu ne dois pas avoir beaucoup de fierté... 

 

Ils etaient partenaires de club il y a un an et demi, si ça se trouve ils sont potes, ils se taquinent il n’y a rien de méchant. 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papé a dit :

 On n'a surement pas la même vision , mais essaye d'accepter celle des autres ,tu peux râler tant que tu veux ,c'est ainsi !

Allez détend toi.

Sur certaines fautes ,en particulier les hors jeu de position , il arrive qu'on ne se fasse pas prendre par la patrouille ,on les voient bien quand il s'agit de l'adversaire , quand c'est nous ,on ne s'en rend pas compte .

Pendant les fêtes on conduit parfois avec une alcoolémie dépassant le seuil autorisé si l'on se fait prendre ,il n'y a rien à dire et on ne doit pas en vouloir à la maréchaussée ,et si l'on  passe par maille , on a réussi un pari risqué , mais un jour fatalement ça tournera ......Et pour tous les plaquages hauts que tu as vu ,c'est la même chose ...un jour ces décapiteurs de toulousains chargeront grave !!!

Perso l'arbitrage des plaquages haut me gave ...
Souvent c'est involontaire et un mec de 2 m qui plaque un mec de 1,70 , 9 fois sur 10 ce sera haut .

Donc tant que c'est pas appuyé , pour moi ca devrait jouer.

Par contre le hors jeu j'ai du mal parce que c'est vraiment ce qui permet de lancer ton jeu qui est tué.

Bien sur les HJ c'est souvent des 2 cotés mais franchement l'arbitrage sur cette phase de jeu est bien souvent incohérent : Le mec va te trouver un orteil devant et siffler alors que dans son dos y'a 2 mecs qui sont déjà chez toi de 1 M et rien derrière ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Par contre le hors jeu j'ai du mal parce que c'est vraiment ce qui permet de lancer ton jeu qui est tué.

Bien sur les HJ c'est souvent des 2 cotés mais franchement l'arbitrage sur cette phase de jeu est bien souvent incohérent : Le mec va te trouver un orteil devant et siffler alors que dans son dos y'a 2 mecs qui sont déjà chez toi de 1 M et rien derrière ...

Tout à fait d'accord

Ca défavorise l'attaque

il faudrait sans doute donner plus de latitude aux arbitres de touche pour aider l'arbitre central sur ce point ils sont mieux placés pour en juger

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso sur ce match, je ne trouve pas qu'on ait manqué d'engagement.

 

On a reculé sur tout les impacts , et on a raté beauocup trop de placages " faciles "

 

il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve en revanche que la fluidité n'est plus du tout de mise derrière

 

Depuis le début de saison , je vois pas un match ou , sur 80 min , on a été ne serait ce qu'un peu ressemblant au jeu fluide de l'année passée .

 

A part quelques éclairs trop peu nombreux .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

 

Depuis le début de saison , je vois pas un match ou , sur 80 min , on a été ne serait ce qu'un peu ressemblant au jeu fluide de l'année passée .

 

A part quelques éclairs trop peu nombreux .

 

La réception de l'ASM. Sans doute notre meilleur match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

+1 pour l'arbitrage des placages haut que je trouve un peu too much, a juger dans l'intention du geste et si il est appuyé.

 

Concernant les HJ, on est de retour sur la mode des défenses agressives et je trouve effectivement que l'arbitrage n'est pas assez strict sur la ligne même si attention, dédicace @Julien81 je me suis fait surprendre plus d'une fois en revoyant au ralenti que l'arbitre avait raison sur des actions que je trouvais plusieurs mètres HJ, les défenses jouent aussi très bien les coups. Et là oui, selon sa couleur de maillot, comme dans les rucks, on ne voit que les fautes de l'adversaire.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

La réception de l'ASM. Sans doute notre meilleur match.

Oui mais quand tu vois ce que ramasse Clermont a l extérieur, est ce un match référence ? De même notre victoire à Montpellier avec bonus n est elle pas en trompe l œil vu la faiblesse de Montpellier ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Perso l'arbitrage des plaquages haut me gave ...
Souvent c'est involontaire et un mec de 2 m qui plaque un mec de 1,70 , 9 fois sur 10 ce sera haut .

Donc tant que c'est pas appuyé , pour moi ca devrait jouer.

Par contre le hors jeu j'ai du mal parce que c'est vraiment ce qui permet de lancer ton jeu qui est tué.

Bien sur les HJ c'est souvent des 2 cotés mais franchement l'arbitrage sur cette phase de jeu est bien souvent incohérent : Le mec va te trouver un orteil devant et siffler alors que dans son dos y'a 2 mecs qui sont déjà chez toi de 1 M et rien derrière ...

 De toute façons on ne voit quasiment plus de plaquage haut appuyé , et j'en suis ravi ,car sur ce furum ,il y a quelques années nous  préconisions un rouge ,finalement c'est arrivé !

C'était surtout les îliens , qui se baissaient peu et préféraient le coup de la corde à linge..,Un agenais en était mort d'ailleurs ,mais c'était je crois juste avant la guerre de 1940  et l'auteur était un bon français de pure souche ,qui avait cette façon d'arrêter ses adversaire !

C'est sûr les plaquages hauts non appuyés nous font perdre du temps ,mais la difficulté c'est à vitesse normale de voir la limite .

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rimram31 a dit :

+1 pour l'arbitrage des placages haut que je trouve un peu too much, a juger dans l'intention du geste et si il est appuyé.

 

Concernant les HJ, on est de retour sur la mode des défenses agressives et je trouve effectivement que l'arbitrage n'est pas assez strict sur la ligne même si attention, dédicace @Julien81 je me suis fait surprendre plus d'une fois en revoyant au ralenti que l'arbitre avait raison sur des actions que je trouvais plusieurs mètres HJ, les défenses jouent aussi très bien les coups. Et là oui, selon sa couleur de maillot, comme dans les rucks, on ne voit que les fautes de l'adversaire.

Le soucis c'est qu'on peut pas se plaindre de voir peu de temps de jeu effectif si 1 action sur 2   est tuée dans l'oeuf parce qu'elle peut même pas commencer ...

Pour accélérer le jeu ,y'a pas 50 leviers : Les mêlées c'est bien mieux qu'avant franchement meme si on a vu à Agen que les vieux démons sont jamais loin .

Mais globalement ça va mieux : Quand le ballon est sorti on joue , on sent les équipes moins obnubilées par le fait de récolter une pénalité qu'il y a 5 ou 6 ans .

Apres pour developper du jeu, c'est permettre aux équipes de le lancer ,d'ou une extrême vigilance sur les HJ 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Ce match me rassure sur le discours de Galthié il veut des gus qui se battent ensemble comme des chiens... en y mettant de l'intensité pendant 80mn

et c'est vrai que ça nous ferait franchir un cap

Ca faisait très longtemps que je n'avais vue une équipe du SFP aussi hargneuse et solidaire, ça fait du bien

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, rebop75 a dit :

Tout à fait d'accord

Ca défavorise l'attaque

il faudrait sans doute donner plus de latitude aux arbitres de touche pour aider l'arbitre central sur ce point ils sont mieux placés pour en juger


Ça et les mecs qui viennent dans les rucks en planche comme des abrutis

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression aussi qu'on joue beaucoup plus à plat que l'année dernière, donc plus susceptible de se faire prendre par des défenses agressives, l'an dernier j’aimais beaucoup  les longues passes parfois carrément vers l'arrière, qui nous faisaient perdre 10 mètres mais qui donnaient l'occasion aux arrières de se lancer, d'avoir le choix des courses et le temps de réagir face à la défense. Là je vois des mecs pris quasiment dès qu'ils ont la balle, qui doivent vite se débarrasser du ballon dans l'urgence ou alors l'agripper, et des soutiens qui se retrouvent dans la même situation s'ils reçoivent le ballon ou alors qui doivent aller batailler dans un ruck.

Lien vers le commentaire

L'an dernière et ses 3 défaites faut pas se faire d'Illusions on ne le reverra plus.

On revient donc à la normalité et faut accepter l'idée qu'on puisse perdre surtout à l'extérieur face à des équipes

avec du talent et surmotivées.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Garbajauzion a dit :

J'ai l'impression aussi qu'on joue beaucoup plus à plat que l'année dernière, donc plus susceptible de se faire prendre par des défenses agressives, l'an dernier j’aimais beaucoup  les longues passes parfois carrément vers l'arrière, qui nous faisaient perdre 10 mètres mais qui donnaient l'occasion aux arrières de se lancer, d'avoir le choix des courses et le temps de réagir face à la défense. Là je vois des mecs pris quasiment dès qu'ils ont la balle, qui doivent vite se débarrasser du ballon dans l'urgence ou alors l'agripper, et des soutiens qui se retrouvent dans la même situation s'ils reçoivent le ballon ou alors qui doivent aller batailler dans un ruck.

 

Mais le problème est toujours le même en rugby : quand tes avants sont dans l'avancée, la défense est obligée de reculer et donc ne peut pas anticiper ses montées agressives.

En ce moment on n'arrive pas à enchainer du jeu devant donc on lance très vite derrière où les gars sont pris et on trouve les défenses à la limite du HJ, mais c'est surtout qu'on leur en laisse le temps.

A nous d'arriver à rejouer vite derrière nos charges d'avant pour prendre les défenses de vitesse.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Enfin bon, moi pour ce que j'en disais... :crying:

 

Comme je te disais avant le match, il était temps de recommencer à nous battre pour qu'on vous prenne à nouveau au sérieux ! :yes:

En plus, avec ces maillots, on se serait cru 15 ans en arrière…

La cuillère de Fillol, les crochets de Dominici, les coups de pompe de Dominguez, les chisteras du Mago ou les provocations de Bibi et Roncero… toute une époque !

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...