Aller au contenu

[Top 14 - J13] Stade français - Stade toulousain (dimanche 5 janvier à 21h à Jean Bouin)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Parigot_Paris
19 minutes ago, Fitzgerald said:

C'est une blague j'espère Parigot? Bayle? Le mec qui se délectait à chaque match du début de saison quand on se faisait bananer par Lyon, Bordeaux et compagnie? 
Pas besoin de détracteurs alors quand tu as un soutien comme celui-là

Oh, moi ce que j'en disais, c'était histoire de dire ! :sorcerer: De toute façon je serai au Stade Shampoing pour faire briller ma calvitie ! Horaire de merde ! On ne voit pas le rose briller dans la nuit noire ! Ooooooooh :crying: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Parigot_Paris a dit :

Aha ! Je te tiens ! Ya pas d'pelouse à Jean Bouin ! C'est du plastique ! DU PLASTOQUE !!! :sorcerer:

Flûte alors, point de raygrass pour assimiler le foie gras, mais un horrible succédané de fétuque à base d'hydrocarbure... 

Tant pis - On vient, on gagne et on s'en va...

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, stadeli said:

Flûte alors, point de raygrass pour assimiler le foie gras, mais un horrible succédané de fétuque à base d'hydrocarbure... 

Tant pis - On vient, on gagne et on s'en va...

Rhô ! Du coup je me demande si la voiture va démarrer, tant la peur m'étreint les tripes ! (Là je cherche une contrepèterie, mais rien ne dépassera jamais "il faut ôter ces férus de Novès !") :crying:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Et ce petit ailier prometteur ? Comment vous l'appelez déjà ? Chelsea Klope ? Yelstin Colme ? Enfin bon, je lui promets un bel avenir ! :sorcerer:

 

 

Il sera là, dimanche ? :blush:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

J’espère qu'on enregistrera des retours de joueurs qui nous ont cruellement manqués contre Toulon : Faumuina, J. Marchand, Kolbe et Dupont a 100% (faut pas rêver je sais...)

 

Je titulariserai bien Tauzin au passage.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
Just now, gegelerugbyman said:

J’espère qu'on enregistrera des retours de joueurs qui nous ont cruellement manqués contre Toulon : Faumuina, J. Marchand, Kolbe et Dupont a 100% (faut pas rêver je sais...)

 

Je titulariserai bien Tauzin au passage.

Tu fausses le maintien, là... :crying:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

Tu fausses le maintien, là... :crying:

 

je n'ai AUCUN doute sur le maintien du SF. Les 2 clubs qui seront en ballotage pour descendre seront parmi Brive, Agen, Bayonne.

vous finirez 10e et pas inquiétés, pour renaitre comme l'ont fait Clermont, Toulon et nous. C'est pas le match contre le ST qui va changer quoi que ce soit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
3 minutes ago, gegelerugbyman said:

 

je n'ai AUCUN doute sur le maintien du SF. Les 2 clubs qui seront en ballotage pour descendre seront parmi Brive, Agen, Bayonne.

vous finirez 10e et pas inquiétés, pour renaitre comme l'ont fait Clermont, Toulon et nous. C'est pas le match contre le ST qui va changer quoi que ce soit.

Oooooooh le vil charmeur ! Il cherche à endormir notre légitime vigilance ! Moi qui ai fait provision de couches "confiance" tellement que je fais de l'huile ! :cray:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Nan mais c'est vrai quoi, tellement que je serre les fesses, que Georges Jouvin et sa trompette d'or ils passeraient pour un pouët de tribune troisième âge à côté. Si je me fais bien comprendre. :crying:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est beau, je vais chialer... :blush:

Tu devrais bosser pour Big flo et Oli...

Mais tut tut tut, il essaie de nous enfumer le pinkboy.

Je crois que dimanche il y aura match et le résultat est très loin d'être acquis même si Akhi passe à Kolbe.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai vu la compo du Midol... Ca ne me fait pas rire du tout ! :crying:

tu peux nous les mettre, pour relancer le débat STP ?

Le Midol parait de plus en plus tôt pour les abonnés :  avant c'était 20h, maintenant ça a l'air 18h, sauf pour les abonnés par Orange presse où il parait je ne sais pas quand exactement mais pas avant 21h :o

Lien vers le commentaire

Malgré les « ou » du Midol, ce qui est sûre c’est qu’on envoie une grosse équipe ...

 

Resultat incertain .. Le SF a bien battu le RCT à domicile il me semble ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

 Nos mamans en ont mal aux ovaires.

 

Adishatz Parigot_Paris

 

La mienne pense qu'on ne peut se soustraire à de nouvelles règles quand on est en fin de cycle

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’ai quand même très envie de revoir Kolbe en 15. On manque d’un peu de folie dans notre jeu. 
Ramos pourrait repasser en 10 parce que Holmes est moins bien en ce moment. 
Ntamack-Ahki au centre. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Joco a dit :

Je mettrais Guitoune en tribunes pour ce match... il lui faut de la fraîcheur et de la concurrence un peu...

Et Tauzin en 13 ? Bien entouré, ce serait un bon test. Ahki est un 12. 

D'habitude, avec Fickou par exemple, on a forcé des 13 à jouer 12, ce n'était pas bon. L'inverse n'est pas mieux. 

Je me souviens de l'association Jauzion-Traille, cela n'a jamais bien marché il me semble, car 2 12, même excellents, cela ne va pas.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Castets - J. Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Tolo - Placines

Dupont - Ramos

Medard - NTK - Ahki - Huget

Kolbe

 

Rplts: Mauvaka - Baille - Alde - Galan - Elstadt - Kaino - Bézy - Tauzin

 

J’aimerais bien... :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Ca y est. Rugbyrama nous enfonce maintenant... Les rois du pronostic maudit nous font briller les pompes. Ooooooooh :crying:

 

Ca va être une boucherie, on va vous faire danser la salsa les petites fiottes en roses.

 

Les montpelliérains ont en a fait du petit bois et vous votre performance de l'année c'est un nul contre eux.

 

Ca va être moche, très moche...

 

 

  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Rory Arnold aussi aurait besoin de souffler, on l'a senti en-dedans contre Toulon, incertain avant le match d'ailleurs. Idem pour Tekori.

 

On paye le manque de profondeur en 2e ligne cette saison,entre un R. Gray souvent blessé, un Chalureau inutilisé, un Verhaeghe frigogidé, un Galan pas chaud pour y jouer et des jeunes encore un peu tendres (Meafou). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Raphaelle a dit :

Et Tauzin en 13 ? Bien entouré, ce serait un bon test. Ahki est un 12. 

D'habitude, avec Fickou par exemple, on a forcé des 13 à jouer 12, ce n'était pas bon. L'inverse n'est pas mieux. 

Je me souviens de l'association Jauzion-Traille, cela n'a jamais bien marché il me semble, car 2 12, même excellents, cela ne va pas.

 

Ahki peut sans problème jouer aux deux postes, il l'a fait l'an dernier et lors de ses premiers matchs, il était 13 d'ailleurs.

Tu compares avec Fickou mais ce sont des profils très différents. Après, d'accord pour dire que certains centres ne sont pas alignés sur le bon poste et/ou avec le bon partenaire à côté.

 

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Joco a dit :

Castets - J. Marchand - Faumuina

Arnold - Tekori

Cros - Tolo - Placines

Dupont - Ramos

Medard - NTK - Ahki - Huget

Kolbe

 

Rplts: Mauvaka - Baille - Alde - Galan - Elstadt - Kaino - Bézy - Tauzin

 

J’aimerais bien... :smile:

 

Castets a été titulaire à tous les matchs de Top14 (il est à 850 minutes avec la HCUP contre 250 pour Baille !).

C'est d'ailleurs le seul dans ce cas !

Il faudrait peut-être le laisser un peu souffler avant la coupe d'Europe.

Un peu de temps de jeu pour Néti voire Ainu'u s'il est dispo ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et Tauzin en 13 ? Bien entouré, ce serait un bon test. Ahki est un 12. 

D'habitude, avec Fickou par exemple, on a forcé des 13 à jouer 12, ce n'était pas bon. L'inverse n'est pas mieux. 

Je me souviens de l'association Jauzion-Traille, cela n'a jamais bien marché il me semble, car 2 12, même excellents, cela ne va pas.

Non Ahki n’est pas forcément un 12. C’est un très bon puncheur qui a largement le profil pour jouer en 13. Il l’a déjà fait d’ailleurs. 
Et Fickou c’est un 12 à la base que l’on a décalé en 13 alors que Fickou est bien meilleur en 12 pour moi. Au SF d’ailleurs, la paire de centre Fickou en 12 Waisea en 13 est intéressante alors que quand Danty joue en 12, c’est très pauvre techniquement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est le match parfait pour relancer un mec comme Fouyssac ! 

 

Ainu'u  - J. Marchand (se relance après ses 2 dernières sorties moyennes) - Faumuina

Tekori - Elstadt (si dispo) sinon Galan

Cros - Tolo - Placines

Dupont - NTK 

Médard - Akhi - Fouyssac - Tauzin

Kolbe

 

Baille - Mauvaka - Tafili - Arnold - Kaino - Bézy - Ramos - Guitoune

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Non Ahki n’est pas forcément un 12. C’est un très bon puncheur qui a largement le profil pour jouer en 13. Il l’a déjà fait d’ailleurs. 
Et Fickou c’est un 12 à la base que l’on a décalé en 13 alors que Fickou est bien meilleur en 12 pour moi. Au SF d’ailleurs, la paire de centre Fickou en 12 Waisea en 13 est intéressante alors que quand Danty joue en 12, c’est très pauvre techniquement.

Meh Fickou quand il joue 12 il joue comme un 13. Il apporte zéro variation par rapport à un Waisea. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

La paire de centres la plus complementaire restera à jamais David-Fritz. 

 

La preuve, c'était la plus titularisée (quand David n'était pas blessé).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Gabi said:

La paire de centres la plus complementaire restera à jamais David-Fritz. 

 

La preuve, c'était la plus titularisée (quand David n'était pas blessé).

 

C'est vrai qu'ils avaient chacun un Jauzion dans chaque coffre :sorcerer:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi j'espère qu'on va enfin voir la charnière Dupont/NTK

on l'a voit plus souvent avec l'EDF qu'au Stade ?

et puis il faudrait essayer Fouyssac puisqu'il n'est pas blessé 

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Meh Fickou quand il joue 12 il joue comme un 13. Il apporte zéro variation par rapport à un Waisea. 

Je crois que Fickou a toujours été un 13, au Stade on voulait le mettre en 12, on en faisait le successeur de Jauzion et cela n'a jamais marché. 

Maintenant il a plus d'expérience, et joue plus où on lui demande sans revendiquer, même à l'aile en EdF où il n'est vraiment pas à sa place, mais sa meilleure place est en 13

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
1 minute ago, Joco said:

On aiguise nos couteaux, on affûte nos épées, on affame Tekori et Elstadt, on diffuse du Dalida toute la journée au Centre d’entraînement du ST, on explique à Kolbe que les ailiers du SF sont les plus rapides du Top14 et à Galan qu’il n’y aura pas de repas lors de la réception d’après match... bref, on se prépare à hacher menu tout ce qui sera rose dimanche soir dans le stade... ça va être une boucherie. :blush:

 

 

 

 

:sorcerer:

Aaaaaah ça commence à ressembler à quelque chose ! :original: Ca me rappelle ma jeunesse. Dominici, Fillol, tout ça !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Parigot_Paris a dit :

Bon, dites, je veux bien continuer à faire le clown, mais il faut un peu de répondant, hein... :crying:

 

24/03/13 : ST : 43-16 : SF

05/10/13 : ST : 28-10 : SF

22/03/14 : SF : 27-27 : ST

04/10/14 : ST : 22-10 : SF

24/04/15 : SF : 12-21 : ST

03/01/16 : SF : 18-17 : ST (Merci Cardona !)

27/03/16 : ST : 36-3 : SF

24/09/16 : ST : 23-18 : SF

08/01/17 : SF : 15-18 : ST

16/09/17 : ST : 53-17 : SF

24/03/18 : SF : 33-37 : ST

02/12/18 : ST : 49-20 : SF

03/03/19 : SF : 9-28 : ST

 

Faudrait commencer à nous battre un peu pour qu'on vous reprenne au sérieux, parce que là, ça fait quelques années que c'est facile… :yes:

Tiens, souvenir du dernier match (une humiliation !):

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ah non, mais par dessus le marché vous voulez qu'on vous batte ? ET puis quoi encore, 100 balles et un pain au chocolat une chocolatine ? Ca vous suffit pas, Pariss Koniak Moulin Rouche ? On fait ce qu'on peut, déjà j'ai repassé les maillots à froid pour que le flocage reste intact ! On a peigné le synthétique pour que les poils ne vous agressent pas les mollets. Mais vous voulez tout de même pas qu'on s'adonne à du sport ? Et pourquoi pas jouer au rugby pendant que vous y êtes ? :crying: 

Modifié par Parigot_Paris
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Faumuina et Kolbe annoncés de retour dans le groupe en conf de presse.

Alde forfait.

Triste pour Aldé : il était bien revenu, affûté comme jamais, mais il a du jouer blessé,  a apparemment rechuté, a encore joué blessé la semaine dernière ou a rechuté et il est encore forfait. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
11 minutes ago, Hugogo said:

Des gros retours , j’espère un bon match de notre part , une bonne conquête....et enfin une action offensive sur plusieurs temps de jeu . 

Si tu n'aimes pas le jeu à une passe tu en auras quand même ! Les délicats sont malheureux ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...