Aller au contenu

[Champion's Cup - J5] Connacht - Stade toulousain (Samedi 11 janvier 2020 à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Espérons qu'il ne nous fasse pas une Yann David, on c.où ça finit.

 

A l'infirmerie, à Castres ou les deux ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le chouinage relayé par le Midol (20 blessés côté Connacht, se sont ajoutés les frères Fitzgerald depuis le week-end dernier, etc.) ne doit pas tromper.

La Connacht a besoin de se relancer après 3 revers consécutifs en championnat. B. Aki entre autres sera de retour.

 

Pas de plus belle occasion qu'une victoire face aux... "aristocrates" ( ? ) toulousains.

 

https://www.advertiser.ie/mayo/article/112325/aki-and-carty-back-to-lead-connacht-against-french-aristocrats

 

https://extra.ie/2020/01/09/sport/rugby/toulouse-clash-ideal-chance-for-connacht-to-stop-the-crisis

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Le Midol avait vu juste.

Verhaeghe, c'est pour sécuriser les prises de balle en touche, compte tenu de l'état encore incertain de R. Arnold (épaule), d'où sa position de remplaçant.

Et confirmation du retour de Placines, excellente nouvelle.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sauce a dit :

Baille est blessé? Belle compo sinon même si Bonneval me fait peur notamment sur les ballons hauts.

encore un qui ne lit pas toutes les pages !

Baille et Cros malades, Médard blessé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

J aurais même mis Pages sur le banc.. 

Moi aussi , surtout que si Pages fait notre n°2/3 l'année prochaine , ca serait bien qu'il prenne du temps de jeu .

Mais bon , deja qu'il rentre qu'une partie de la seconde periode , ca sera deja pas mal .

 

 il sera surement en vacance la semaine prochaine .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

Le staff a fait le choix d'aligner une bien belle équipe, compétitive et avec un gros banc. Dans ces conditions-là, ramener au moins un point doit être le minimum attendu.

 

Ahki et Guitoune, plutôt que le frigo, ont là une chance de se rattraper. Qu'il en soit ainsi. 

 

Et je rajoutes Holmes dans le lot aussi.  D'ailleurs c'est bizarre mais les posts du style  "ah Holmes titulaire pour les gros matchs, je vous l'avez dit", on ne les voit plus beaucoup depuis quelques temps...

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le corse a dit :

Le staff a fait le choix d'aligner une bien belle équipe, compétitive et avec un gros banc. Dans ces conditions-là, ramener au moins un point doit être le minimum attendu.

 

Ahki et Guitoune, plutôt que le frigo, ont là une chance de se rattraper. Qu'il en soit ainsi. 

 

Et je rajoutes Holmes dans le lot aussi.  D'ailleurs c'est bizarre mais les posts du style  "ah Holmes titulaire pour les gros matchs, je vous l'avez dit", on ne les voit plus beaucoup depuis quelques temps...

 

 

Je préfère Holmes à N’tamack en 10. En plus de son déchet technique, son attitude nonchalante et je menfoutiste au SF m’a déçue. Sans compter son itw d’après match. À chaque fois que je l’ai vu en 10 je ne l’ai pas trouvé bon. 
Bref, on réouvre pas le débat Holmes.
 

Sinon déçu pour Fouyssac qui n’a aucune occasion de jouer.

 

Belle troisième ligne, calibrée pour du combat. 

J’espère que Marchand va retrouver son niveau. On en a besoin sur les fondamentaux. En ce moment, notre mêlée est friable et notre touche bien trop imprécise. 
 

Deuxième ligne trop juste. Tekori ne tient pas un match entier et on a personne pour le suppléer. Arnold ne joue pas 5 mais 4.

Gray aux abonnés absent comme d’hab j’ai envie de dire, il nous met en difficulté à ce poste, mais c’est pas nouveau. Ce joueur à ce prix, c’est une farce.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Je préfère Holmes à N’tamack. En plus de son déchet technique, son attitude nonchalante et je menfoutiste au SF m’a déçue. À chaque fois que je l’ai vu en 10 je ne l’ai pas trouvé bon. 
Bref, on réouvre pas le débat Holmes.
 

Sinon déçu pour Fouyssac qui n’a aucune occasion de jouer.

 

Belle troisième ligne, calibrée pour du combat. 
 

Deuxième ligne trop juste. Tekori ne tient pas un match entier et on a personne pour le suppléer. Arnold ne joue pas 5 mais 4.

 

Ce n'était nullement mon intention, simplement un petit clin d'oeil amical perso à quelques forumeurs (dont toi par moments) qui jouent la provoc' dès que Holmes est aligné.

 

Enfin, surtout un en particulier. Il se reconnaîtra. 

 

Ntamack n'a pas été bon du tout en 10 avec le ST depuis le début de la saison, hormis sa très bonne deuxième mi-temps à Gloucester (qui est aussi la meilleur prestation collective jusqu'à présent)

 

Je te rejoins pour Fouyssac. C'était le moment ou jamais pour le relancer. Il aura les doublons, si le staff décide de faire enfin tourner au centre.

 

C'est effectivement un problème pour Tekori qui commence à être cuit. Mais Arnold peut jouer 5, ce n'est pas là où il a le plus joué mais il dépannera sans aucun soucis. Surtout que le Connacht n'est pas réputé pour avoir une mêlée monstrueuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Ce n'était nullement mon intention, simplement un petit clin d'oeil amical perso à quelques forumeurs (dont toi par moments) qui jouent la provoc' dès que Holmes est aligné.

 

Enfin, surtout un en particulier. Il se reconnaîtra. 

 

il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Holmes en 10 , je comprends pas , d’après les experts du forum il devait finir en tribune avec les retours de Ntamack, Kolbe ou Ramos . 

 

26 secondes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Le chouinage relayé par le Midol (20 blessés côté Connacht, se sont ajoutés les frères Fitzgerald depuis le week-end dernier, etc.) ne doit pas tromper.

La Connacht a besoin de se relancer après 3 revers consécutifs en championnat. B. Aki entre autres sera de retour.

 

Pas de plus belle occasion qu'une victoire face aux... "aristocrates" ( ? ) toulousains.

 

https://www.advertiser.ie/mayo/article/112325/aki-and-carty-back-to-lead-connacht-against-french-aristocrats

 

https://extra.ie/2020/01/09/sport/rugby/toulouse-clash-ideal-chance-for-connacht-to-stop-the-crisis

 

 

Les chouneurs, ils te renvoient à ce qui a été dit ici même par les toulousains dans les pages précédentes, qui se lamentent de trois blessés et deux malades hahaha.
Nous les 20 blessés, on les avait vraiment, c'est pour ça qu'on s'est pris 50 pions contre le Leinster et 35 en Ulster. On était dans un état encore pire que le match aller contre vous...

 

Sauf que… on a huit titulaires de retour cette semaine, vous allez comprendre votre douleur ? alors certes, ce sont des vrais retours, c'est-à-dire que certains n'avaient pas participé à l'entraînement depuis un bon moment et y compris la semaine dernière, ils risquent d'être un peu frais en début du match.

Par contre, vous connaissiez déja Fainga'a qui vous avez fait du mal à l'aller et qui vous en refera bien souvent puisqu'il sera probablement à Lyon l'année prochaine, vous allez découvrir maintenant son compère australien Butler


Vous l'aviez emporté à Toulouse notamment sur la mêlée, mais cette fois, le numéro 1 sera la bête dont je vous avez parlé et dont je regrettais l'absence, et le 17 est tout aussi fort, il va etre redoutable en impact Player, de même que le talonneur remplaçant qui gravite autour du squad Irlandais.


Les Back-3 (arrières), c'est ce qu'on a de mieux depuis 5 ans, et la paire de centres, c'est 200 kg de muscles, ça va percuter et vous connaissez particulièrement l'international Bundee Aki, mais je vous conseille de vous méfier de Robb aussi.
Seul point d'interrogation, le 9 très bon sur les derniers matchs mais très inexpérimenté à ce niveau. Il faudra faire rentrer notre 21 qui va faire mal, vous l'avez eu à l'aller.
Enfin, retour de notre 5 capitaine de touche aux côtés du 4 ball-carrier, deuxième ligne très équilibrée

 

ça va être du très gros match, C'mon Connacht!!!

 

 

Modifié par connachta
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, connachta a dit :

ça va être du très gros match, C'mon Connacht!!!

Vous êtes éliminés donc vous voulez pas plutôt balancer le match et nous filer la victoire ?

En échange, on blesse personne.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, connachta a dit :

Les chouneurs, ils te renvoient à ce qui a été dit ici même par les toulousains dans les pages précédentes, qui se lamentent de trois blessés et deux malades hahaha.
Nous les 20 blessés, on les avait vraiment, c'est pour ça qu'on s'est pris 50 pions contre le Leinster et 35 en Ulster. On était dans un état encore pire que le match aller contre vous...

 

Sauf que… on a huit titulaires de retour cette semaine, vous allez comprendre votre douleur ?

 

Oui, c'est exactement ce que je disais : le Midol laisse entendre en gros qu'avec 20 blessés vous êtes affaiblis comme jamais. D'où le fait que je précisais, presse locale à l'appui, qu'il n'en était rien ; et qu'au contraire le Connacht compte sur ce match de "prestige" pour se relancer (au-delà de la Ccup).

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le corse a dit :

C'est effectivement un problème pour Tekori qui commence à être cuit. Mais Arnold peut jouer 5, ce n'est pas là où il a le plus joué mais il dépannera sans aucun soucis. Surtout que le Connacht n'est pas réputé pour avoir une mêlée monstrueuse.

Notre ami du COnnacht nous annonce des retours devant, avec de bons piliers. Méfiance.
Surtout que notre mêlée est très moyenne en ce moment.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

CONNACHT MATCHDAY SQUAD V TOULOUSE (11/1/20 @ 15:15)

 

15-9: Tiernan O’Halloran, Niyi Adeolokun, Bundee Aki, Peter Robb, Matt Healy, Jack Carty, Stephen Kerins.

 

1-8: Paddy McAllister, Tom McCartney, Finlay Bealham, Ultan Dillane, Gavin Thornbury, Paul Boyle, Colby Fainga’a, Jarrad Butler (C).

 

Replacements: David Heffernan, Denis Buckley, Dominic Robertson-McCoy, Joe Maksymiw, Eoin McKeon, Caolin Blade, David Horwitz, John Porch.

 

https://www.connachtrugby.ie/irish-internationals-return-for-connacht-ahead-of-crunch-toulouse-clash/

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Vous êtes éliminés donc vous voulez pas plutôt balancer le match et nous filer la victoire ?

En échange, on blesse personne.

 

Non, en vrai avec 10 points sur les 2 derniers matchs on passe, avec 9 on a une chance.

Vu que Montpellier sera désintéressé donc encore plus prenable au dernier match, on ne joue pas que pour l'honneur

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, c'est exactement ce que je disais : le Midol laisse entendre en gros qu'avec 20 blessés vous êtes affaiblis comme jamais. D'où le fait que je précisais, presse locale à l'appui, qu'il n'en était rien ; et qu'au contraire le Connacht compte sur ce match de "prestige" pour se relancer (au-delà de la Ccup).

 

 

Bof, ça reste de la justification d'aristo ?

Lien vers le commentaire

C'est un match très important, sans avoir une pression dingue sur le résultat.

Mais je pense qu'il ne faut pas le galvauder et donc mettre la meilleure équipe possible (je parle des 23, pas des 15).

En ce sens, la composition me semble très intéressante.

J'attend surtout autre chose sur le contenu par rapport à nos 3 derniers matchs. Qu'on voit une vraie équipe, ce qui n'est plus le cas (et qui s'explique par ce début de saison faussé par la CDM et "l'état" des joueurs qui est très disparate...)

L'engagement du Connacht devrait être au moins aussi féroce que celui du SF le Week-end dernier. A nous d'y répondre.

L'enjeu est beau : un 1/4 européen au Stadium !!! (ça fait 10 ans qu'on attend ça !)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, connachta a dit :

 

Non, en vrai avec 10 points sur les 2 derniers matchs on passe, avec 9 on a une chance.

Vu que Montpellier sera désintéressé donc encore plus prenable au dernier match, on ne joue pas que pour l'honneur

BO à la combientième ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

CONNACHT MATCHDAY SQUAD V TOULOUSE (11/1/20 @ 15:15)

 

15-9: Tiernan O’Halloran, Niyi Adeolokun, Bundee Aki, Peter Robb, Matt Healy, Jack Carty, Stephen Kerins.

 

1-8: Paddy McAllister, Tom McCartney, Finlay Bealham, Ultan Dillane, Gavin Thornbury, Paul Boyle, Colby Fainga’a, Jarrad Butler (C).

 

Replacements: David Heffernan, Denis Buckley, Dominic Robertson-McCoy, Joe Maksymiw, Eoin McKeon, Caolin Blade, David Horwitz, John Porch.

 

https://www.connachtrugby.ie/irish-internationals-return-for-connacht-ahead-of-crunch-toulouse-clash/

 

Jouissif ?

Manque en vérité Marmion (mais les 2 autres sont quasi à son niveau) et Roux (mais c'est une machine à penalité, c'est presque pas plus mal..)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

C'est un match très important, sans avoir une pression dingue sur le résultat.

Mais je pense qu'il ne faut pas le galvauder et donc mettre la meilleure équipe possible (je parle des 23, pas des 15).

En ce sens, la composition me semble très intéressante.

J'attend surtout autre chose sur le contenu par rapport à nos 3 derniers matchs. Qu'on voit une vraie équipe, ce qui n'est plus le cas (et qui s'explique par ce début de saison faussé par la CDM et "l'état" des joueurs qui est très disparate...)

L'engagement du Connacht devrait être au moins aussi féroce que celui du SF le Week-end dernier. A nous d'y répondre.

L'enjeu est beau : un 1/4 européen au Stadium !!! (ça fait 10 ans qu'on attend ça !)

Ce match est très important pour la confiance qui est un peu entamée depuis quelques temps. 
Après 2 résultats négatifs, un 3 eme entamerait encore un peu plus le moral des troupes.

Un résultat positif nous ferait beaucoup de bien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Aprés, tu n'as pas trop de mérite, il est tellement prévisible. :P

En même temps une ficelle aussi grosse , je pouvais pas laisser passer . 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

On a l'habitude des arbitrages maisons chez les irlandais.

 

On se revoit ce match aller et les tournants décisifs des 2 pénalités '(lorsqu'on menait puis celle du BO) et on en reparle ?

 

Bref, demain, c'est gadou, ça va vous aider, nous on aime envoyer du jeu, pas des gros haha

(c'est vrai, hein, temps de chien prévu, tempete today)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, connachta a dit :

 

On se revoit ce match aller et les tournants décisifs des 2 pénalités '(lorsqu'on menait puis celle du BO) et on en reparle ?

 

Bref, demain, c'est gadou, ça va vous aider, nous on aime envoyer du jeu, pas des gros haha

(c'est vrai, hein, temps de chien prévu, tempete today)

 

C'est vrai qu'avec les conditions prévues, on aurait pu imaginer ne pas voir Verhaeghe.

Et du coup, mettre Elstadt en 2è ligne et Placines titulaire.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est vrai qu'avec les conditions prévues, on aurait pu imaginer ne pas voir Verhaeghe.

Et du coup, mettre Elstadt en 2è ligne et Placines titulaire.

 

les mauvaises conditions, cela n'empêche pas de bien sauter en touche ! 

Ce qui m'inquiète pour Verhaeghe, c'est son manque de rythme : depuis combien de temps il n'a pas joué ?

Lien vers le commentaire

En clair, vous etes inquiets sur les 4,5 (et Thornbury/Dillane vont en effet vous donner du fil à retordre) et on est inquiet en 9 et 22.

Moi à mon avis, ça va se jouer sur la troisième ligne, la vôtre étant plus puissante et la nôtre plus mobile/plaqueuse

Modifié par connachta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, connachta a dit :

En clair, vous etes inquiet sur les 4,5 (et Thornbury/Dillane vont en effet vous donner du fil à retordre) et on est inquiet en 9 et 22.

Moi à mon avis, ça va se jouer sur la troisième ligne, la vôtre étant plus puissante et la nôtre plus mobile/plaqueuse

 

Votre back-three est très fort aussi, si ma mémoire est bonne, c'était celui qui était aligné lors du titre en Ligue Celte il y a 2-3 ans. 

 

Le nôtre est également de grande qualité, même si Bonneval apporte moins de garanties, sur le placement défensif et les ballons hauts notamment. 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire

Honnêtement ceux qui veulent une arrivée supplémentaire derrière je comprends pas. Il y a des joueurs déjà qui jouent jamais comme Fouyssac, Tauzin ou Lebel ou très peu. Bonneval joue peu aussi. Sans compter Tedder ou Belan qui ont disparu de la circulation

Lien vers le commentaire
il y a une heure, connachta a dit :
il y a 7 minutes, le corse a dit :

 

Votre back-three est très fort aussi, si ma mémoire est bonne, c'était celui qui était aligné lors du titre en Ligue Celte il y a 2-3 ans. 

 

Le nôtre est également de grande qualité, même si Bonneval apporte moins de garanties, sur le placement défensif et les ballons hauts notamment. 


Les Back-3 (arrières), c'est ce qu'on a de mieux depuis 5 ans

 

 

Exact, c'est ce que je voulais sous entendre là

Par contre, les 3 reviennent de blessures, ils vont etre très très froid

 

Il faut donc pilonner Bonneval...

Hate que Porch rentre, c'est surement le seul mec en Europe qui bat Kolbe à la course ! (les 2 ayant leurs lacunes corolaires en défense)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, connachta a dit :

 

Exact, c'est ce que je voulais sous entendre là

Par contre, les 3 reviennent de blessures, ils vont etre très très froid

 

Il faut donc pilonner Bonneval...

Hate que Porch rentre, c'est surement le seul mec en Europe qui bat Kolbe à la course ! (les 2 ayant leurs lacunes corolaires en défense)

Kolbe en défense est justement excellent contrairement à ce que tu dis.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Raphaelle a dit :

 

les mauvaises conditions, cela n'empêche pas de bien sauter en touche ! 

Ce qui m'inquiète pour Verhaeghe, c'est son manque de rythme : depuis combien de temps il n'a pas joué ?

 

http://www.itsrugby.fr/joueur-36706.html

Titulaire à Gloucester le 15/11 et sorti à la mi-temps. Et ensuite 22 minutes à Agen le 21/12...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, connachta a dit :

 

Exact, c'est ce que je voulais sous entendre là

Par contre, les 3 reviennent de blessures, ils vont etre très très froid

 

Il faut donc pilonner Bonneval...

Hate que Porch rentre, c'est surement le seul mec en Europe qui bat Kolbe à la course ! (les 2 ayant leurs lacunes corolaires en défense)

 

My bad, ton post-là m'aura échappé !

 

Ouais, enfin vous êtes pas obligés non plus hein :P

 

Sur la vitesse pure peut-être. Mais pour battre Kolbe sur un duel en 1v1, il faudra qu'il se lève de bonheur le Porch !

Lien vers le commentaire

 

il y a 11 minutes, Keke a dit :

Honnêtement ceux qui veulent une arrivée supplémentaire derrière je comprends pas. Il y a des joueurs déjà qui jouent jamais comme Fouyssac, Tauzin ou Lebel ou très peu. Bonneval joue peu aussi. Sans compter Tedder ou Belan qui ont disparu de la circulation

 

Belan il en a eut du temps de jeu pour  montrer son niveau . il n' a clairement pas saisi l'occasion. Et tedder ne semble pas avoir les faveurs du Staff , ni en 10 ni en 15 .

 

Dans l'ensemble quand on voit notre début de saison , les jeunes n'ont clairement pas fait la maille .

 

Du coup l'inquiétude de certains et l'envie de recruter n'est pas si incompréhensible .

 

 

Lien vers le commentaire

c'est presque une Porsh, notre Porch!

Je pense que l'un et l'autre prendront le dessus sur leur adversaire en attaque et seront un peu en difficulté en défense.

Niyi notre 14 est aussi ultrarapide (selectionné pour les Barbarians britanniques par notre ancien entraîneur Pat Lam).

 

La gadoue peut être un plus ou un moins. Le moins c'est qu'il y aura moins de ballons pour les arrières dans le jeu courant, le plus, c'est que les joueurs d'appui vont pouvoir tenter de relancer sur leur adversaire et mettre la machine en route à la moindre glissade du défenseur

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

 

Belan il en a eut du temps de jeu pour  montrer son niveau . il n' a clairement pas saisi l'occasion. Et tedder ne semble pas avoir les faveurs du Staff , ni en 10 ni en 15 .

 

Dans l'ensemble quand on voit notre début de saison , les jeunes n'ont clairement pas fait la maille .

 

Du coup l'inquiétude de certains et l'envie de recruter n'est pas si incompréhensible .

 

 

Il faut faire un choix. Si tes jeunes font pas la maille tu les gardes pas. Sinon ils rentrent pleinement dans la rotation. Tu peux pas rester entre deux.

 

Fouyssac, il pourrait jouer au centre, pourtant il joue très peu. Et on viendrait encore rajouter un mec?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Keke a dit :

Honnêtement ceux qui veulent une arrivée supplémentaire derrière je comprends pas. Il y a des joueurs déjà qui jouent jamais comme Fouyssac, Tauzin ou Lebel ou très peu. Bonneval joue peu aussi. Sans compter Tedder ou Belan qui ont disparu de la circulation

ils ne jouent pas parce qu'ils ne sont peut etre au niveau espéré...pour moi Lebel n'a pas le niveau top 14, du moins pour l'instant, pour s'y installer durablement, Bonneval est un joueur de complément, je suis surpris pour Tauzin car la saison passée, il était quasi un titulaire...Médard et Huget ont largement passé la trentaine..Une arrivée reste à mes yeux utile….

Modifié par Julien81
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...