Aller au contenu

[Champion's Cup - J5] Connacht - Stade toulousain (Samedi 11 janvier 2020 à 16:15)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il faut que Mola demande que Ramos soit renvoyé à Toulouse.. Ou que holmes prenne 1 match.. 

Ce qui aurait plus de sens c'est que Dupont nous soit laissé pour l'ubb vu qu'il manque clairement de rythme mais vu la logique dans ce sport...

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arbitrage pour le moins discordant; du déchet technique c'est indéniable mais le ST a joué en équipe; j'ai vu des gars à un niveau plus que correct; la fin de match à 13 où ils leur mettent la misère devant fût jouissive;  les "Véronique" de Guitoune sont à mon sens inacceptables et heureusement qu'Ahki a pallié à cela.

 

Par contre pour ceux qui ont regardé le Volley sur l'Equipe vous comprendrez aisément que je fantasme de voir les commentateurs venir sur F2 à la place de ce duo de baltringues !

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Très belle opération qui aurait pu être encore plus belle sans cette incohérence arbitrale de M. Pearce.

Je l’aime bien moi cet arbitre. Sa direction du jeu est en général très bonne et il fait souvent preuve de mesure et d’intelligence dans les sanctions. Malheureusement, il a complètement raté sa fin de match en récompensant l’anti jeu du 15 face à Huget puis en faisant preuve d’incohérence pour la sanction de Holmes qui n’est pas, comme je l’ai lu debout mais en flexion sur les appuis et penché en avant. Il aurait certes pu se baisser un peu plus mais l’adversaire se baisse au contact et fonce tête en avant. Faudrait d’ailleurs qu’il pense à arrêter ce genre d’action car il commence à avoir les fils qui se touchent le bon O’Halloran.

Sinon, bien le bonsoir à Connachta81.

 

Je viens officiellement de rejoindre le mouvement de Gronounours ?

Modifié par Cherubin
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 16 minutes, Castellion a dit :

Arbitrage pour le moins discordant; du déchet technique c'est indéniable mais le ST a joué en équipe; j'ai vu des gars à un niveau plus que correct; la fin de match à 13 où ils leur mettent la misère devant fût jouissive;  les "Véronique" de Guitoune sont à mon sens inacceptables et heureusement qu'Ahki a pallié à cela.

 

Par contre pour ceux qui ont regardé le Volley sur l'Equipe vous comprendrez aisément que je fantasme de voir les commentateurs venir sur F2 à la place de ce duo de baltringues !

 

 

 

Je ne suis donc pas le seul a avoir entendu le Yach parler des 3 défaites consécutives que viens de subir le ST en Top14   ??

Lien vers le commentaire

bonne opération pour s assurer du quart a domicile mais mauvaise opération pour s assurer de la demi a domicile.

il nous manquera le  point de bonus de ce soir pour y être 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pardine a dit :

 

 

 

Je ne suis donc pas le seul a avoir entendu le Yach parler des 3 défaites consécutives que viens de subir le ST en Top14   ??

Il parlait des rouquins #gronounours/addict

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mahatma a dit :

je prete ma femme et ma ps4 a un rochelais s'ils emmerdent exeter la semaine prochaine

d'ailleurs j'ai un pote d'exeter, il m'a dit que tous les gens d'exeter pensent que les rochelais sont une ville de petites b.... qui puent tous du bec

faites passer

 

T'as quoi comme jeux sur PS4 ? :yes:

Modifié par Khaos
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Khaos a dit :

Aussi, ça change quelque chose d'être 1er ou 2nd, toutes équipes confondues ?

Ça change que pour la demi finale tu reçois ?

Lien vers le commentaire

Marre de cet arbitrage incohérent en hcup. 
Y a rien de scandaleux sur ce match mais sur les deux placages haut, soit tu mets deux jaunes soit deux rouges ...

Espérons que la commission en hcup soit indulgente, on peut y croire ....

Lien vers le commentaire

Vu comme c’est parti Gloucester va prendre 5 points faciles et venir jouer à fond chez nous

 

Donc il faudra jouer ce dernier match à fond

 

la decompression contre l’ UBB va nous mettre en danger 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CaPuChO65 a dit :

Ça change que pour la demi finale tu reçois ?

 

Mais le 2nd ne reçoit pas ? Comment se décide le lieu de l'autre 1/2 finale, dans ce cas ?

Lien vers le commentaire

Le 1er et 2ème toutes poules confondues vont recevoir en demi finale. 

Si je me trompe quelqu'un pourra rectifier mon propos. 

L'année dernière les Sarries avec 28 pts et le leinster avec 25 pts étaient les 2 équipes à recevoir en demi finale. 

?

Modifié par CaPuChO65
  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Enorme prestation de Luke Pearce ! S'il voit rouge pour Holmes, il y a rouge pour Fainga'a. C'est le même geste; il est même plus évident dans le cas de Fainga'a qui "arme" son épaule pour se faire Guitoune. Ce manque de cohérence , à ce niveau et au cours d'un même match, doit être sanctionné. Le plus ridicule (la règle plus que l'arbitre qui ne fait que l'appliquer) reste le jaune pour Huget !

 

Victoire importante, mais que c'est brouillon. Aucune variation, aucun jeu au pied (il faut que Ramos s'en charge lorsqu'il vient en 10, pour jouer dans le dos des ailiers). Sans vouloir l'accabler, Holmes, c'est très moyen une fois de plus.

 

je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le 1er et 2ème toutes poules confondues vont recevoir en demi finale. 

Si je me trompe quelqu'un pourra rectifier mon propos. 

L'année dernière les Sarries avec 32 pts et le leinster avec 30 pts étaient les 2 équipes à recevoir en demi finale. 

?

 
32 points avec 6 matches ou tu prends maximum 5 points ? :huh:

  • Haha 8
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Et nous voila repartis pour un tour... 

Tout ce qu’on descend, s’il fallait le remonter en vélo...

Demain Dublin pour Leinster-Lou.

Etonné du nombre de Toulousains présents. Ambiance géniale !

Dédicace à Parigot Paris... et à Gronounours ! ?

  • J'aime 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, montségur a dit :

Et nous voila repartis pour un tour... 

Tout ce qu’on descend, s’il fallait le remonter en vélo...

Demain Dublin pour Leinster-Lou.

Etonné du nombre de Toulousains présents. Ambiance géniale !

Dédicace à Parigot Paris... et à Gronounours ! ?

 

Bravo !! Je ne sais pas si c'est toi qui chantait en tribunes, mais on a entendu un groupe de Toulousains pendant tout le match sur France2 !!!

Chapeau les gars !!!

 

Sinon, j'ai pas lu les pages précédentes, mais je voulais juste écrire que j'étais une nouvelle fois très fier de cette équipe et de ce club !

Encore qualifié en phases finales de Coupe d'Europe !

Si mes comptes sont bons, c'est la 18è fois en 24 participations !!!!

On aura le temps d'évoquer les calculs pour savoir contre qui ce sera (d'ailleurs on jouera en dernier il me semble dimanche prochain), mais ce soir, c'est juste du bonheur.

:online:

  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Si il prend 2 matchs il sera pas là pour l’UBB. Je préfère Holmes que Tedder ou un bricolage. Dsl

Adishatz Keke

 

Si, comme "on" nous l'annonce, Galthié choisi de se passer de Ramos, alors le ST peut se passer de Holmes (le mettre sur le banc contre l'UBB). On pourra enfin (re)voir Kolbe à l'arriere et avec Ramos, on aura un 10 qui sait animer et s'adapter au fil d'un match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

La longueur de la B... à domicile .

Vu le froid qu'il fait chez eux , on a nos chances .

 

Rien n'est moins sûr depuis que Werner Kok a fait ses valises ! Faudra un Van Dyk au top de sa forme pour espérer rivaliser

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Galthié choisi de se passer de Ramos

 

C'est tellement une belle C.. qu'il est capable de le faire .

En arrière en France il a pas d'equivalent , bouthier , Rattez et Hamdaoui compris

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Pas grave on va lancer un jeune. Tedder, Mouchous ou Retière peuvent jouer 10.  

Puisqu'Holmes est mauvais, que beaucoup veulent le mettre au frigo, au moins on verra les jeunes en effet. On saura

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le 1er et 2ème toutes poules confondues vont recevoir en demi finale. 

Si je me trompe quelqu'un pourra rectifier mon propos. 

 

?

 

Sauf s'ils sont éliminés en 1/4 !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Keke

 

Si, comme "on" nous l'annonce, Galthié choisi de se passer de Ramos, alors le ST peut se passer de Holmes (le mettre sur le banc contre l'UBB). On pourra enfin (re)voir Kolbe à l'arriere et avec Ramos, on aura un 10 qui sait animer et s'adapter au fil d'un match.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Qui c'est "on" ? Si c'est les journalistes, ils avaient plutôt faux pour la liste des 42. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon, pas vu le match, mais je viens de lire toutes les pages :smile: ... ou presque :P

C'est assez amusant les commentaires de la première mi-temps .... qu'est-ce qu'on est mauvais alors, ... mais heureusement, on a gagné :online:

 

Au final : BRAVO les gars,  continuez comme ça :nuke:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En regardant l'historique du ST en Coupe d'Europe, en 24 participations, on n'a jamais fait 6 victoires/6 en matchs de poule !!

(En 2005-2006, on avait fait 5 victoires et 1 nul avant de se faire éliminer au Stadium par Leinster…)

 

Ca fait un bel objectif pour le Week-end prochain !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Qui c'est "on" ? Si c'est les journalistes, ils avaient plutôt faux pour la liste des 42. 

 

Maman et la bru, les deux femmes les mieux renseignées du troquet ! Elles se trompent rarement

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zuzu31 a dit :

En regardant l'historique du ST en Coupe d'Europe, en 24 participations, on n'a jamais fait 6 victoires/6 en matchs de poule !!

(En 2005-2006, on avait fait 5 victoires et 1 nul avant de se faire éliminer au Stadium par Leinster…)

 

Ca fait un bel objectif pour le Week-end prochain !

 

Tu peux rajouter un record... Le plus de victoires à l'extérieur en Hcup : 43 ou 48 je crois...:rio:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

On peut aussi espérer un exploit du lou demain, quand on marche sur l'eau en top 14 on se doit de jouer à fond la ccup. ?

Un LOU sans quasiment aucun cadre, avec une 3e ligne composée de 2e ligne, un arrière à l'ouverture, des Espoirs, des premières titularisations pro, etc....

En matière d'impasse, Mignoni n'a pas fait semblant.

 

Mais bon, allez le LOU !

Lien vers le commentaire

bon match du futur montpelliérain....Il faut le revoir en seconde ligne pour faire souffler les autres ..

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Quelle performance !!! 5 matchs gagnés en 5 matchs joués !!! Ne minimisons pas la victoire chez les roukmoots ce n’est jamais facile d’aller gagner la bas.

 

On a joué en équipe, et quand on fait ça on est très costaud !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bota a dit :
 

Tres correcte la sortie de Mola sur l'arbitrage

Mais oui bien sûr, continuons à faire des courbettes aux arbitres anglo saxons en soulignant à quel point ils font vraiment un dur métier. ?
Comment le plaquage en première mi-temps peut donner autre chose que carton rouge et comment Holmes peut écoper de la même sanction pour un geste autrement moins dangereux? C'est de l'incompétence. Puis décidément entre le quart l'an passé et cette fois ci, Holmes est vraiment dans le viseur des arbitres... Il est comme Garba sauf qu'il préfère les femmes des arbitres?  
Mais put**** quand est-ce que le staff et les dirigeants de clubs français vont ruer dans les brancards pour dénoncer un arbitrage systématiquement partial lors d'affrontements franco-britanniques. Ça fait des années que ça dure et des années où l'on se plie aux desiderata des Owens, Barnes, Pearce, Clancy et j'en passe et des meilleurs (dans le pire).

S'agissant du reste, je rejoins la plupart d'entre vous, enfin une prestation collective aboutie. Pas de quoi sauter au plafond mais une prestation défensive ultra sérieuse, une agressivité de tous les instants et un pack, porté par les magnifiques Faumuina, Tekori et Kaino, qui a littéralement broyé son adversaire. Maintenant il faut finir le travail la semaine prochaine. 

Bon allez, je vais aller rêver d'une chaine diffusant des matches de rugby commentés par des mecs qui font ça correctement, ça va me changer. 

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bota a dit :

Tres correcte la sortie de Mola sur l'arbitrage

 

Mola ?

Je te donne ma fille que je n'ai pas, la belle-mère de Gronounours, mon chat, et les 5€ que j'ai en poche.

Mais après, je reprends mon chat, que j'aime autant que toi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

On se calme, il y a 2 ans on était en challenge cup, la saison passée en quart de Champions cup à l extérieur , cette saison sûrement en quart de Champions cup à domicile.. Donc on progresse.. Même si on ne reçoit pas en demi on avance étape par étape.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

 
32 points avec 6 matches ou tu prends maximum 5 points ? :huh:

Ça va, ça va je me suis trompé en tapant sur le clavier, ça arrive ??

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, montségur a dit :

Gronounours si tu savais... ?

 

Ce qui se passe au Chevalard's Galway reste à Galway ☝️

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

Mais oui bien sûr, continuons à faire des courbettes aux arbitres anglo saxons en soulignant à quel point ils font vraiment un dur métier. ?
Comment le plaquage en première mi-temps peut donner autre chose que carton rouge et comment Holmes peut écoper de la même sanction pour un geste autrement moins dangereux? C'est de l'incompétence. Puis décidément entre le quart l'an passé et cette fois ci, Holmes est vraiment dans le viseur des arbitres... Il est comme Garba sauf qu'il préfère les femmes des arbitres?  
Mais put**** quand est-ce que le staff et les dirigeants de clubs français vont ruer dans les brancards pour dénoncer un arbitrage systématiquement partial lors d'affrontements franco-britanniques. Ça fait des années que ça dure et des années où l'on se plie aux desiderata des Owens, Barnes, Pearce, Clancy et j'en passe et des meilleurs (dans le pire).
.../...

 

Si on devait lister toutes les sodomies diverses et variées subies par les clubs Français en coupes d'europe  (arbitrage et commissions de disciplines) y'aurait de la lecture.

Entre une pénalité ratée à retenter à cause de cris, les sanctions contre Attoub ou Dupuy, une victoire au match aller 106 à pas grand chose et défaite au retour...et j'en passe et j'en oublie.

Mais bon, comme le dit Fitzgerald ça semble convenir à tout le monde et même hélas à nos médias qui eux n'ont rien à perdre à l'ouvrir, tout juste s'ils évoquent du bout des lèvres un début de semblant d'injustice. Par contre les presses étrangères, notamment britanniques ou de l'hémisphère sud c'est sans aucune retenue.  

Modifié par Les Minimes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres ne mentent pas, sur l'ensemble du match, Holmes c'est 5 ballons touchés, et 2m gagné 

meme si la météo n'était pas favorable j'ai rarement vu de telles Stats pour un 10 du Stade.??

Pour pas tout lui mettre dessus, je vais refaire le vieux mais si comme avant on trouvait les touches, on aurait pas le risque

d'un placage foiré sur les relances adverses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Les chiffres ne mentent pas, sur l'ensemble du match, Holmes c'est 5 ballons touchés, et 2m gagné 

meme si la météo n'était pas favorable j'ai rarement vu de telles Stats pour un 10 du Stade.??

Pour pas tout lui mettre dessus, je vais refaire le vieux mais si comme avant on trouvait les touches, on aurait pas le risque

d'un placage foiré sur les relances adverses.

Quand un 10 joue avec un 9 ,qui a pour consigne (?) de jouer avec les avants , ce même 9 jouant la plupart des " bons" ballons pour lui , toucher 5 ballons c'est déjà pas si mal !

Car si je ne m'abuse au poste de demi d'ouverture on ne touche que les ballons qu'on t'offre ,hormis les balles hautes sur les replis défensifs .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...