Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

L'équation est simple on est déjà qualifié, et une victoire assure de recevoir en quarts. 

Pour viser les deux premières places et une éventuelle demie, il faudra qu'on prenne le BO si Exeter le prend, et qu'on marque plus de 6 points de plus (différence de goal average qui leur est favorable pour le moment). 

 

Seul avantage pour nous, on connaîtra le score d'Exeter face à La Rochelle, on saura à quoi s'en tenir au coup d'envoi. 

 

Attention néanmoins à Gloucester qui viendra pas en tongs. 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir ouvert le topic !

Je suis maniaque et je trouve que la façon décrire les titres, avec une unité, c'est très lisible, il y a toutes les infos..

Quand je le fais à ta place, je copie :biggrin:

 

Déjà c'est dimanche : bien pour la récupération, après le match d'hier qui a du laisser des traces et le retour d'Irlande. 

Sur France 2 encore : oui les com sont mauvais mais c'est gratuit. 

 

Plusieurs questions pour ce match

- les absents vont-ils revenir ? Blessés ou malades

- nouveaux blessés (ou malades) ?

- Holmes déjà suspendu ? Sinon il sera peut-être absent quand même, vu sa prestation ... moyenne hier. 

- Des retours ? 

 

Faumuina, Tekori et Kaino ont été exceptionnels hier, mais les 2 derniers ont joué 80 minutes, ils devront être remplacés en court de match,  ou bien au repos après.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, staen a dit :

Gloucester viendra chercher une place en 1/4.

Tant mieux on a besoin de challenge avec de vrais oppositions pour le spectacle et pour rehausser notre niveau en T14

Lien vers le commentaire

D après Gloucestera , ils récupèrent des blessés , des joueurs de niveau mondial , ils sont supérieurs a nous , surtout avec kolbe qui est une bille en défense .

  • Haha 9
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Et on compte sur nos grands amis rochelais? : avec 5 points chez Exeter, une place de meilleur deuxième reste possible.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

L'équation est simple on est déjà qualifié, et une victoire assure de recevoir en quarts. 

Pour viser les deux premières places et une éventuelle demie, il faudra qu'on prenne le BO si Exeter le prend, et qu'on marque 6 points de plus (différence de goal average qui leur est favorable pour le moment). 

 

Seul avantage pour nous, on connaîtra le score d'Exeter face à La Rochelle, on saura à quoi s'en tenir au coup d'envoi. 

 

Attention néanmoins à Gloucester qui viendra pas en tongs. 

7 points car ils sont largement devant au nombre d'essais. ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

D après Gloucestera , ils récupèrent des blessés , des joueurs de niveau mondial , ils sont supérieurs a nous , surtout avec kolbe qui est une bille en défense .


Moi il me faisait bien marrer le Rouquin ... et c’est sympa de démonter le derche d’un comique ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Merci d'avoir ouvert le topic !

Je suis maniaque et je trouve que la façon décrire les titres, avec une unité, c'est très lisible, il y a toutes les infos..

Quand je le fais à ta place, je copie :biggrin:

 

Je n’aurai jamais pensé ça de toi, tu le caches bien. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Bon si on gagne c'est au moins le 1/4 a la maison .

 

Pour le reste , va falloir un peu de chance sur les autres résultats

Exeter et Clermont jouent samedi et le Racing à 14h donc on saura déjà si on reçoit en quart 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

 

 

Faumuina, Tekori et Kaino ont été exceptionnels hier, mais les 2 derniers ont joué 80 minutes, ils devront être remplacés en court de match,  ou bien au repos après.

 

Nooon, pas toi ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Nobody's perfect !

(toute allusion à un joueur de rugby australien serait purement fortuite :smile:)

 

Israel Fofolle ?

#certains l'aiment cho-chotte

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Bande de chenapans !

 

On veut des noms !

Lien vers le commentaire

Normalement si on bat Gloucester dimanche, on sera en concurrence avec Exeter pour la 2ème place. Je vois pas le Racing gagner aux Saracens, possiblement avec le BO.

Si on finit 3ème au classement des qualifiés, on risque fort de recevoir l'Ulster et on serait confrontés en demi au vainqueur de Exeter-Saracens. A Exeter si Exeter gagne en quart. A domicile face aux Saracens si Saracens gagne à Exeter.

SI on finit 2ème au classement des qualifiés, on risque de recevoir les Saracens. Avec une demi à domicile contre le vainqueur d'Exeter-Ulster.

 

Il ne faut surtout pas finir 4ème au classement, sinon on tombe dans la partie de tableau du Leinster. Demi au Leinster. Mission impossible.

 

A noter une probable confrontation entre Clermont et le Racing en quart. Dans un sens ou dans l'autre en fonction des derniers résultats

Modifié par Keke
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Coket2 a dit :

Admettons qu'on finisse 3eme.

 

A et B sont les deux premiers.

 

Si A gagne son quart, et B perd le sien, les demies se disputent quand même chez A et B?

 

je remets ici ce que j'ai mis dans le topic "Champion's cup" :

https://www.epcrugby.com/la-champions-cup/format/reglement/

 

Règlement

Voici les principales règles pour la saison 2019/2020 de la Champions Cup:

1. RÈGLES DU JEU

La compétition se joue conformément aux Règles du Rugby à XV promulguées par World Rugby (modifiées périodiquement), qui peuvent aussi être revues ou complétées par l’EPCR.

2. FORMAT DE LA COMPÉTITION

PHASE DE POULES

2.1 En phase de poules, les clubs sont répartis en cinq poules de quatre clubs chacune.

2.2 Quatre points pour une victoire, deux points pour un match nul. Un point de bonus sera attribué à tout club ayant marqué quatre essais ou plus et à tout club ayant perdu de sept points ou moins.

2.3 Les vainqueurs de chacune des cinq poules et les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront pour les quarts de finale et seront déterminés de la manière suivante :

(a) Le vainqueur de la poule sera le club ayant obtenu le plus grand nombre de points de match dans chaque poule. Les meilleurs deuxièmes seront les trois clubs qui auront obtenu le plus grand nombre de points de match parmi les cinq clubs qui finiront deuxièmes au classement dans leur poule respective. Pour les quarts de finale, les vainqueurs de poule seront classés de 1 à 5 en fonction du nombre de points obtenus et les meilleurs deuxièmes seront classés 6ème, 7ème et 8ème.

(b) Si deux clubs dans une même poule terminent la phase de poules avec le même nombre de points de match, alors leur classement sera déterminé en fonction des matchs disputés entre les deux clubs en question, de la manière suivante :

(i) le club qui aura obtenu le plus de points de classement au cours de ces matchs ; ou
(ii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés lors de ces matchs ; ou
(iii) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura marqué le plus d’essais au cours de ces matchs.

(c) Si le classement reste non résolu et/ou si les équipes n’ont pas joué l’une contre l’autre auparavant en match de poule, alors le classement et la qualification se fonderont sur les éléments suivants :

(i) si les clubs sont ex-æquo, le club qui aura obtenu le plus grand écart de points cumulés en phase de poules ; ou
(ii) si les clubs sont ex-aequo, le nombre d’essais marqués en phase de poules ; ou
(iii) si les clubs sont ex-aequo, le club dont le nombre de joueurs suspendus pour incident(s) sera le plus bas en phase de poules ; ou
(iv) si les clubs sont ex-æquo, par tirage au sort

PHASES ÉLIMINATOIRES

2.4 Les clubs classés de 1 à 4 joueront leur quart de finale à domicile de la manière suivante :

Club 1 – Club 8 (QF1)
Club 4 – Club 5 (QF2)
Club 3 – Club 6 (QF3)
Club 2 – Club 7 (QF4)

Le vainqueur du QF1 affrontera le vainqueur du QF2 lors de la Demi-finale 1 et le vainqueur du QF3 affrontera le vainqueur du QF4 lors de la Demi-finale 2.

Les demi-finales auront lieu dans des stades désignés par l’EPCR et les clubs les mieux classés de la phase de poules auront l’avantage du territoire pour leurs demi-finales respectives :

(a) Pour la Demi-finale 1

Si les clubs classés 1 et 4 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 aura l’avantage du territoire. 

Si les clubs classés 1 et 5 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 1 aura l’avantage du territoire. 

Si les clubs classés 4 et 8 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 4 aura l’avantage du territoire

Si les clubs classés 5 et 8 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 5 aura l’avantage du territoire. 

(b) Pour la Demi-finale 2

Si les clubs classés 2 et 3 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 aura l’avantage du territoire

Si les clubs classés 2 et 6 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 2 aura l’avantage du territoire

Si les clubs classés 3 et 7 remportent chacun leur quart de finale, alors le club classé 3 aura l’avantage du territoire.

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Coket2 a dit :

Admettons qu'on finisse 3eme.

 

A et B sont les deux premiers.

 

Si A gagne son quart, et B perd le sien, les demies se disputent quand même chez A et B?

 

Non. Tu regardes la confrontation et le classement des qualifiés à l'issue des poules, et la demi se dispute chez le mieux classé au sein du classement des qualifiés à l'issue des poules.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coket2 a dit :

Admettons qu'on finisse 3eme.

 

A et B sont les deux premiers.

 

Si A gagne son quart, et B perd le sien, les demies se disputent quand même chez A et B?

 


 

bah regarde l’an dernier:

A c’est sarries, B c’est racing et « on » c’est le leinster 

 

1-saracens. 28pts

2-racing 26 pts

3- leinster 25 pts

 

on bat le racing en 1/4 et c’est le leinster qui nous reçoit en 1/2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haddock a dit :


 

bah regarde l’an dernier:

A c’est sarries, B c’est racing et « on » c’est le leinster 

 

1-saracens. 28pts

2-racing 26 pts

3- leinster 25 pts

 

on bat le racing en 1/4 et c’est le leinster qui nous reçoit en 1/2

Beh oui parce que le Leinster était mieux classé que nous. C’est le mieux classé qui reçoit la demi. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Normalement si on bat Gloucester dimanche, on sera en concurrence avec Exeter pour la 2ème place. Je vois pas le Racing gagner aux Saracens, possiblement avec le BO.

Si on finit 3ème au classement des qualifiés, on risque fort de recevoir l'Ulster et on serait confrontés en demi au vainqueur de Exeter-Saracens. A Exeter si Exeter gagne en quart. A domicile face aux Saracens si Saracens gagne à Exeter.

SI on finit 2ème au classement des qualifiés, on risque de recevoir les Saracens. Avec une demi à domicile contre le vainqueur d'Exeter-Ulster.

 

Il ne faut surtout pas finir 4ème au classement, sinon on tombe dans la partie de tableau du Leinster. Demi au Leinster. Mission impossible.

 

A noter une probable confrontation entre Clermont et le Racing en quart. Dans un sens ou dans l'autre en fonction des derniers résultats

 

Ben du coup je crois que je préfère finir 3e

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Beh oui parce que le Leinster était mieux classé que nous. C’est le mieux classé qui reçoit la demi. 


j’illustrais juste ta réponse par un cas concret qui lève tout doute ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, blacksad a dit :

 

Ben du coup je crois que je préfère finir 3e

 

Clairement... Le plus probable est qu'on finisse 3e, avec la réception de l'Ulster en quarts. 

 

Tout va dépendre de l'investissement des Saracens pour le dernier match. Ça m'étonnerait fort qu'ils lâchent l'affaire. 

 

ST-Saracens à domicile en demies ça aurait de la gueule. ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour ce match et ma compo :

- Je suppose que Baille, Cros et Médard seront remis

- On met nos 8 internationaux titulaires afin de les voir une dernière fois avant leur départ et de reposer les autres, et on complète avec les meilleurs

- Ramos en 10 car Holmes suspendu et Ntamack bien meilleur en premier centre. Un test pour voir si Ramos peut représenter une solution en 10.

- Guitoune n'y arrive vraiment pas donc banquette. Ahki en 13 car je le trouve vraiment très solide

- A voir pour Fouyssac mais il ne semble pas rentrer dans les plans (sinon banquette à la place de Guitoune)

- Un banc en 6/2 avec un 5 de devant sur le banc afin de compenser notre manque de puissance

 

Baille Marchand Aldegheri

Arnold Tekori

Cros Tolofua Elstadt

Dupont Ramos

Kolbe Ntamack Ahki Tauzin

Medard

Castets, Mauvaka, Faumuina, Gray, Verhaeghe, Kaino, Bézy, Guitoune

Modifié par PabloBaresco
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PabloBaresco a dit :

On met nos 8 internationaux titulaires afin de les voir une dernière fois avant leur départ et de reposer les autres, et on complète avec les meilleurs

 

Inconsciement ( ou pas ) certains risquent de pas se donner à fond pour éviter la blessures à une journée de la sélection ( ça c'est déjà vu )  . Et vu les blessures de ce week end , ça peut se comprendre ( geraci , Etrillard )

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bota a dit :

 

Inconsciement ( ou pas ) certains risquent de pas se donner a fond pour eviter la blessures a une journée de la sélection ( ça c'est déjà vu )  . Et vu les blessures de ce week end , ca peu se comprendre ( geraci , Etrillard )

 

Bah merde alors ... non seulement on doit se priver de nos internationaux pendant les vrais et les faux doublons mais, en plus, il faudrait s'en passer juste parce qu'ils risquent de jouer avec le frein à main par peur de se blesser ?

Put1 ... ce sport est magique !

  • Haha 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :

 

Bah merde alors ... non seulement on doit se priver de nos internationaux pendant les vrais et les faux doublons mais, en plus, il faudrait s'en passer juste parce qu'ils risquent de jouer avec le frein à main par peur de se blesser ?

Put1 ... ce sport est magique !

 

C 'est malheureusement aussi vrai ,  que certains qui retrouvaient bizarrement  la forme juste avant l' annonce des sélectionnés .

 

J'ai pas déclaré qu'il fallait s'en passer mais les titulariser tous en même temps  , sous prétexte qu'on les perd après , on prend le risque de ce genre de déconvenue .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire

 

il y a 23 minutes, Bota a dit :

 

Inconsciement ( ou pas ) certains risquent de pas se donner a fond pour eviter la blessures a une journée de la sélection ( ça c'est déjà vu )  . Et vu les blessures de ce week end , ca peu se comprendre ( geraci , Etrillard )

 

Je pense que nous joueurs sont suffisament intelligent pour ne pas faire ça. Surtout qu'ils ont tous beaucoup à prouver.

Au vu des prestations du début de saison, Aldegheri, Baille, Marchand (pas à leur niveau), Dupont (blessure), Tolofua (pas toujours titulaire) doivent vraiment montrer un beau visage s'ils souhaitent espérer être titulaire ou même dans les 23. 

Aldegheri, Baille et Tolofua jouent leurs présence sur le banc face à Haouas, Gros et Macalou. Marchand et Dupont jouent leur place de titulaire face à Chat et Serin.

Seul Cros, Ramos et Ntamack pourraient se permettre de se relacher, et encore ...

Modifié par PabloBaresco
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PabloBaresco a dit :

 

- Ramos en 10 car Holmes suspendu et Ntamack bien meilleur en premier centre. Un test pour voir si Ramos peut représenter une solution en 10.

 

 

Lors du match chez les rookmoutes, on a vu deux fois le staff médical avec Ramos pour manifestement un soucis à l'épaule.

 

Avec la période qui nous attend (suspension à venir pour Holmes, sélection pour Romain), j'espère qu'il est déjà remis, et qu'il sera apte dès ce WE.

 

Quelqu'un à des nouvelles?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coket2 a dit :

 

Lors du match chez les rookmoutes, on a vu deux fois le staff médical avec Ramos pour manifestement un soucis à l'épaule.

 

Avec la période qui nous attend (suspension à venir pour Holmes, sélection pour Romain), j'espère qu'il est déjà remis, et qu'il sera apte dès ce WE.

 

Quelqu'un à des nouvelles?

 

C'est vrai que c'est plutot inquiétant. La première fois où il se blesse il repart avec le bras qui pendouille. En plus, il se refait mal après.

Bizzare qu'il soit resté sur la pelouse

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

 

Le TFC devrait nous remercier : avec un terrain transformé en bourbier, on nivelle et on maximise leurs chances de ramener des points ?

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/tfc-et-stade-toulousain-peuvent-ils-jouer-sur-la-pelouse-du-stadium-le-meme-weekend-1578932468

Vincent Terrail-Novès (aucun lien?) : "C'est tout à fait envisageable"

 


 

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Keke a dit :

Il ne faut surtout pas finir 4ème au classement, sinon on tombe dans la partie de tableau du Leinster. Demi au Leinster. Mission impossible.

 

Effectivement. Le Leinster ne sera "tapable" que sur terrain neutre. En finale, dans l'antre de l'ohèèèème (donc un peu à la maison) ce serait fun.

C'est faisable si on est carré et avec un arbitrage impartial.

Mais avant cela, il reste quand même pas mal à ferrailler :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

un quart à la maison serait déjà une performance au vue de la saison 

alors une demi au stadium ...

 

bien..... @jauzy19 mange un rat 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...