Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Keke a dit :

 

 

Bezy, je suis fan!

"Ayayayayayyyyy quel malheur d'être nééééééé ! Ayyyyyy, ma mère, pourquoi m'as-tu fait çaaaaaa ? Ayayayayayayyyyyyyyy !"

:chuis:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Allez les garçons ???

Grosse équipe et gros banc.. Bonneval reste titulaire après son bon match ma semaine dernière. 

 

 

Modifié par CaPuChO65
  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle, la présence de Fouyssac dans les 23. 

 

Pas très fan de Ntamack en 10 qui doit encore prouver à ce poste, en club. À lui de faire un gros match !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Pas très fan de Ntamack en 10 qui doit encore prouver à ce poste, en club. À lui de faire un gros match !

 

JE suis sur qu'il est plus complémentaire avec Dupont qu 'avec Bezy .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

J'aime bien la petite 1ère ligne "remplaçante" estampillée EDF, Baille - Mauvaka - Aldegheri.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le topic du match de l'ubb n'est pas encore ouvert alors je poste ça ici comme ça fait partie de la conf de presse du jour ?

Médard à l'ouverture !? Bézy !? 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hugogo a dit :

On aligne le même 15 depuis 10 matchs....

 

En fait pas temps que ça

 

Kolbe et Bonneval jouent depuis peu

Akhi est sorti du banc à Paris (bon pas avec succès...)

Faumuina et Castets ont pas mal soufflé ces derniers temps

 

Au final c'est surtout en 2L et 3L que les joueurs enchainent. En 2L on est contraints. Par contre en 3L je suis d'accord on pourrait mettre plus de rotation.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Maleli a dit :

 

En fait pas temps que ça

 

Kolbe et Bonneval jouent depuis peu

Akhi est sorti du banc à Paris (bon pas avec succès...)

Faumuina et Castets ont pas mal soufflé ces derniers temps

 

Au final c'est surtout en 2L et 3L que les joueurs enchainent. En 2L on est contraints. Par contre en 3L je suis d'accord on pourrait mettre plus de rotation.

 

En troisième ligne Kaino doit jouer tous les matchs de HCup tellement il met le curseur haut lors de ces matchs, il a clairement la coupe en ligne de mire, son seul titre manquant. Cros a tourné avec Tolofua. Le seul qui aurait pu tourner c’est Elstadt avec Placines mais ce dernier a plus ou moins disparu depuis quelques temps. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le topic du match de l'ubb n'est pas encore ouvert alors je poste ça ici comme ça fait partie de la conf de presse du jour ?

Médard à l'ouverture !? Bézy !? 

 

il y en a un qui doit se sentir visé non ? :a0:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

il y en a un qui doit se sentir visé non ? :a0:

 

Ne donnons pas trop d'importance à Urios.

On commencera à parler de ce match la veille du coup d'envoi.

:yes:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Maleli a dit :

 

En fait pas temps que ça

 

Kolbe et Bonneval jouent depuis peu

Akhi est sorti du banc à Paris (bon pas avec succès...)

Faumuina et Castets ont pas mal soufflé ces derniers temps

 

Au final c'est surtout en 2L et 3L que les joueurs enchainent. En 2L on est contraints. Par contre en 3L je suis d'accord on pourrait mettre plus de rotation.

Castets non. C'est le joueur qui doit avoir le plus de minutes au compteur. C'est une machine. Attention qu'il explose pas. Pendant les doublons, il va encore devoir tenir le poste presque seul... J'aurai peut -etre relancé Baille pour le ménager un peu. Même si Castets > Baille

 

Arnold s'est un peu réposé. Par contre Tekori... J'espère que Gray va vite revenir, c'est le seul capable de le suppléer correctement en 5.

 

Sinon pas du tout à l'aise avec N'tamack en 10. On va voir ce qu'il donne il a une chance de plus. Mais bon je trouve que son profil n'est pas ideal pour le poste de 10 par rapport à notre style de jeu. Il aime bien le rugby hyper programmé en 10 où il sait ce qu'il doit faire alors que notre système est beaucoup plus libre et est fait de prises d'initiatives. En 12, il a plus de temps pour prendre ses décisions, il est plus à l'aise.

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CaPuChO65 a dit :

Le topic du match de l'ubb n'est pas encore ouvert alors je poste ça ici comme ça fait partie de la conf de presse du jour ?

Médard à l'ouverture !? Bézy !? 

 

 

Guitoune y a joué un match aussi avec l'USAP. Même si l'idée ne m'emballe pas du tout.

Dans tous les cas, ca va être du bricolage.
Si Tedder n'est pas aligné, c'est l'humiliation quand même. Il peut partir sur le champ. Ca me rappelle Nyanga qui rentre en tant que trois quart alors que Mermoz était dispo.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Castets non. C'est le joueur qui doit avoir le plus de minutes au compteur.

 

Pas loin.

D'après itsrugby :

Holmes (1097 min)

Bezy (1091)

Elstadt (1028)

Castets (942)

Tekori (930)

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que ce sont tjs les memes qui jouent, qui enchainent les matches...Ca risque de peser en fin de saison….Et Guitoune enchaine les matches malgré ses perfs actuelles moyennes...Normal que certains manquent de gaz….

 

Lien vers le commentaire
Les Cherry & White avec une très bonne équipe, dont la pépite Rees-Zammit, moins le maestro Cipriani.
 
Modifié par le corse
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, le corse said:
Les Cherry & White avec une très bonne équipe, dont la pépite Rees-Zammit, moins le maestro Cipriani.
 

 

 

Il y aura aussi Franco Mostert, qui n'était pas là à l'aller... Un bon client ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Toujours ce 5+3 sur le banc...un jour ou l'autre ça va craquer !     Galan ou un autre gros pour remplacer Joe en 2eme et faire un choix entre Medard et Fouyssac ...ou aucun des deux et y mettre seulement Bezy et Tauzin .

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

Toujours ce 5+3 sur le banc...un jour ou l'autre ça va craquer !     Galan ou un autre gros pour remplacer Joe en 2eme et faire un choix entre Medard et Fouyssac ...ou aucun des deux et y mettre seulement Bezy et Tauzin .

Il va faire beau à priori et sans faire injure au pack Glaws on est au dessus, donc c'est pas déconnant de faire un 5+3.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Pour finir 2ème on doit gagner avec 28 points d écart et donc bo... Ça va être coton.. 

26 points d'écart exactement (+ le BO) pour finir devant Exeter, pas forcément 2ème.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jauzy19 a dit :

26 points d'écart exactement (+ le BO) pour finir devant Exeter, pas forcément 2ème.

Les Saracens vu l’annonce récente, vont être au fond du trou. Possible donc que le Racing réussisse l’exploit. 
Il ne faut surtout pas finir 4ème sinon rdv au Leinster en demi. Mission impossible 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour finir 2ème on doit gagner avec 28 points d écart et donc bo... Ça va être coton.. 

 

Tout dépend du scénario du match :si on creuse l'écart en 1ère mi-temps et que Gloucester lâche, on peut viser un petit 36-10. Inversement, si c'est serré, on sera déjà heureux d'arracher la victoire... Les Anglais viennent pour gagner.

 

Reste à savoir comment @Beau-jeu-laid sent les choses... ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Journalistes et supporters ont sorti les calculettes mais pour les joueurs et le staff, il n’y a que la victoire à viser, avec le BO si possible.

Je ne pense pas que l’on ait tant de marge que ça sur Gloucester et les autres qualifiés cette année pour pouvoir se permettre de gérer le match. On a besoin d’une grosse prestation et d’une victoire qui nous permette de recevoir en 1/4. Pour la 1/2, ça serait top mais cela dépendra, je pense des 1/4 et notamment celui d’Exeter car je ne nous voit pas leur passer devant aujourd’hui.
 

On y verra déjà plus clair après Sarries vs Racing et contrairement à certains, je vois bien les Sarries essayer de faire un dernier gros coup ensemble à savoir gagner la HCup avant de voir leur groupe éclater: c’est leur dernier challenge ensemble et la possibilité de présenter un joli ? a leurs concurrents(notamment anglais), ils ne vont pas s’en priver s’ils le peuvent.

 

Allez le Stade !! Faites vous plaisir. Faites nous plaisir et on comptera les bouses à la fin du marché:online::mellow::online:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Les Saracens vu l’annonce récente, vont être au fond du trou. Possible donc que le Racing réussisse l’exploit. 
Il ne faut surtout pas finir 4ème sinon rdv au Leinster en demi. Mission impossible 

Au contraire, je pense à une révolte des Saracens car ils n ont plus que cette compétition à jouer.. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Keke a dit :

Les Saracens vu l’annonce récente, vont être au fond du trou. 

 C'est marrant parce que moi, je serai joueur, après une annonce pareille, je serai plutôt mort de faim en mode "bon les mecs, avant qu'on dissout l'équipe, on va aller chercher un dernier titre tous ensemble pour clôturer l'aventure."

 

édit : neophyte et julien81 ont eu la même réaction au même moment.

Modifié par Gabi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 C'est marrant parce que moi, je serai joueur, après une annonce pareille, je serai plutôt mort de faim en mode "bon les mecs, avant qu'on dissout l'équipe, on va aller chercher un dernier titre tous ensemble pour clôturer l'aventure."

 

édit : neophyte et julien81 ont eu la même réaction au même moment.

 

Oui, c’est du moins ce qu’ils répètent à l’envi, dans la continuité des propos de Lozowski.

 

Voyons s’ils passent aux actes. Gros test pour le Racing . 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

 C'est marrant parce que moi, je serai joueur, après une annonce pareille, je serai plutôt mort de faim en mode "bon les mecs, avant qu'on dissout l'équipe, on va aller chercher un dernier titre tous ensemble pour clôturer l'aventure."

 

édit : neophyte et julien81 ont eu la même réaction au même moment.

On peut l’envisager dans ce sens aussi. Quitte ou double. 
 

Mais ça doit être un sacré boxon au sein du club. Les joueurs doivent aussi d’ores et déjà penser à leur avenir. Ça doit pas être simple en terme de sérénité. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Cherubin a dit :

Journalistes et supporters ont sorti les calculettes mais pour les joueurs et le staff, il n’y a que la victoire à viser, avec le BO si possible.

Je ne pense pas que l’on ait tant de marge que ça sur Gloucester et les autres qualifiés cette année pour pouvoir se permettre de gérer le match.

 

+1

Gloucester, ça envoie du jeu de partout, c'est très rapide ! Ils vont mettre un gros rythme.

Autant l'an dernier, j'aurais été serein avant ce match, autant cette saison beaucoup moins. On balbutie pas mal au niveau offensif, même si en défense ça va plutôt bien.

Attention car ce n'est pas un match couperet pour nous alors que c'est le cas pour Gloucester.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...