Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bota a dit :

 

En même temps quand Guitoune n'est plus que l'ombre de lui même , et Akhi envoi des Parpaings , difficile d’être fluide

Guitoune devrait etre au repos depuis un moment en effet .

Mais vu qu'hormis NTK on a personne à mettre au centre effectivement on tire sur la corde .

Quant à Akhi , on peut dire ce qu'on veut mais c'est le taulier derrière .

Sans lui on est perdu ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hugogo a dit :

Rien foutre d’Urios mais on peut pas se permettre de perdre plus de points en championnat. 

 

il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas si flegmatique que toi ...

Pour le moment on est dans les clous niveau classement mais on est quand meme à flux tendu .

On a qu'une victoire à l'extérieur qui atténue le nul à domicile contre le RCT .

Ca plus le fait qu'on a pas pris les quelques BD par ci par là qui nous auraient fait du bien, on est ric-rac .

Si jamais on perd chez nous, ça te condamne presque à aller chercher 2 victoires à l'extérieur pour te remettre d'équerre .

Chaud quand on voit nos difficultés en déplacement .

Bien sur rien n'est définitif mais ce match contre l'UBB ressemble fort à un tournant de la saison : Match contre une equipe en confiance ,nous privés de nos meilleurs joueurs avec grosse pression à la maison .

Franchement ça pue ...

 

Non mais je ne dis pas qu'il faut balancer le match et je préférerai prendre 4 points mais on va jouer contre le leader sans Faumuina, Aldegheri, Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Tolofua, Dupont, NTK, Holmes, Ramos.

On va se pointer sans talonneur, sans pilier droit, sans ouvreur, sans buteur...

 

Franchement, si on perd, est-ce que ca donnera une indication sur notre niveau ? Est-ce que ca veut dire saison terminée ? Est-ce que ca veut dire une absence de qualif dans les 6 ? Est-ce que ca hypothèque une fin de saison post-Tournoi en boulet de canon ?

 

Bien sûr que non. Et puis, ca donnera l'occasion à tous les remplaçants de se montrer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Guitoune devrait etre au repos depuis un moment en effet .

Mais vu qu'hormis NTK on a personne à mettre au centre effectivement on tire sur la corde .

Quant à Akhi , on peut dire ce qu'on veut mais c'est le taulier derrière .

Sans lui on est perdu ...

 

Il a été très très bon en défense Akhi, bien moins en attaque mais c'était collectif ça ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Haddock a dit :

Pour k le à demi à domicile, on se met dedans tout seuls entre le match au connacht et ce soir 

 

pas besoin des arbitres ou de la complaisance des autres équipes.

 

 

bezy a fait une entrée degueulasse. On a 2 avantages sur la ligne et il est pas foutu de les jouer...

 

Putain mais on gagne tous nous matchs bordel, dont 3 avec BO, t'as pas l'impression d'être un peu trop exigeant?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme vous, mi figue mi raisin après cette fin de match.

Certes, on raté beaucoup mais le mec en jaune nous l’a bien faite à l’envers. Il faut combien de pénalités en HCup sur mêlée pour avoir un jaune? Parce qu’il en met un à la fin mais il aurait pu le faire beaucoup plus tôt.

Je n’ai pas vu/compris pourquoi il refusait l’essai de Peato( le dernier hein?!). Sans compter rucks volés, en-avant volontaire etc...

 

Sinon, le premier bon match de Romain en 10 et Antoine retrouve ses qualités.

Pour finir, la cerise sur la gâteau: Môôssieur Castets. Énorme en défense, pas d’en-avant en attaque et monstrueux en mêlée à gauche comme à droite où il n’avait plus joué depuis un bail: ??

 

Modifié par Cherubin
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Castet man of the match ?

 

(Enfin) un très bon match de NTK en 10. 

Ceux qui doutaient de la capacité de Dupont à revenir vite ont leur réponse

Voila pour le positif

 

Mais, si ce qu'on redoute pour Aldegheri et Faumuina se confirme, sans pilier droit, la saison du ST est terminée ☹️

 

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il y aurait beaucoup à dire sur le jeu de passes des 3/4 sur cette rencontre effectivement; la charnière elle a fait plaisir; Dimitri a prononcé moins de "ouh lala" admiratif du jeu british qu'hier lors du match de Clermont mais commença fort par un "...une réception à domicile..." manière de te remettre dans l'axe au cas ou tu penses faire une réception à l'extérieur et Mathieu a fait un lobbying de qualité à plusieurs reprises pour que ce con de Fabien reçoive fort & clair que la charnière du ST doit être celle du XV de France; mais le carton jaune après la 80ème au pilar gauche après 4 mêlée en crabe sans l'essai de pénalité, là faut être sacrement équipé du bulbe rachidien.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

 

 

Non mais je ne dis pas qu'il faut balancer le match et je préférerai prendre 4 points mais on va jouer contre le leader sans Faumuina, Aldegheri, Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Tolofua, Dupont, NTK, Holmes, Ramos.

On va se pointer sans talonneur, sans pilier droit, sans ouvreur, sans buteur...

 

Franchement, si on perd, est-ce que ca donnera une indication sur notre niveau ? Est-ce que ca veut dire saison terminée ? Est-ce que ca veut dire une absence de qualif dans les 6 ? Est-ce que ca hypothèque une fin de saison post-Tournoi en boulet de canon ?

 

Bien sûr que non. Et puis, ca donnera l'occasion à tous les remplaçants de se montrer.

T'as raison ,n'empêche que la réalité c'est que si tu perds contre l'UBB ,t'es bien dans la merde quand même .

Moi je persiste à dire que L'OBJECTIF  de la saison, c'est être dans les 6 .

Sur le fond, je partage tes dires à 100% mais sur la forme ça craindrait indubitablement .

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Guitoune devrait etre au repos depuis un moment en effet .

Mais vu qu'hormis NTK on a personne à mettre au centre effectivement on tire sur la corde .

Quant à Akhi , on peut dire ce qu'on veut mais c'est le taulier derrière .

Sans lui on est perdu ...

 

Franchement il est temps de relancer Fouyssac ou Tauzin au centre.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Arrêtez de chipoter sur l'essai qui vous aurait fait finir 2 ème  

Vous êtes capable au printemps de gagner chez les Chiefs  

Sur la vue du match , Gloucester a eu aussi des belles occasions d'essai non conclues  

Ils étaient d'une rare faiblesse en mêlée  Reconcentrez vous sur le championnat et la réception de l'UBB , en espérant que pour Faumuina et Aldegheri  , ce ne soit pas trop grave. 

Non mais tu es qui pour donner ton avis sur le ST?

Tu connais l'histoire du ST?

Depuis combien de temps tu supportes le ST?

Supporte-tu le ST au moins?

 

T'es un supporter lambda si tu réponds au moins "non" à une seule de ces questions!

 

 

 

 

 

 

 

:party:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cherubin a dit :

Comme vous, mi figue mi raisin après cette fin de match.

Certes, on raté beaucoup mais le mec en jaune nous l’a bien faite à l’envers. Il faut combien de pénalités en HCup sur mêlée pour avoir un jaune? Parce qu’il en met un à la fin mais il aurait pu le faire beaucoup plus tôt.

Je n’ai pas vu/compris pourquoi il refusait l’essai de Peato( le dernier hein?!). Sans compter rucks volés, en-avant volontaire etc...

 

Sinon, le premier bon match de Romain en 10 et Antoine retrouve ses qualités.

Pour finir, la cerise sur la gâteau: Môôssieur Castets. Énorme en défense, pas d’en-avant en attaque et monstrueux en mêlée à gauche comme à droite où il n’avait plus joué depuis un bail: ??

 

Non mais les gars ,c'est évident que Castets est passé devant Baille depuis un moment .

Moi je vous le dis clairement : Je préfère voir partir Baille en EDF que Castets ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Du coup en cas de blessures des 2 piliers , il resterait qui ?

Van Dyk et Tafili 

 

Mais quand on voit comment l’absence de Charlie nous a coûté...

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Oui, et? :blink:

Ben je suis pas docteur hein ...

Mais vu leur tête à leur sortie , ç'avait l'air grave .

Pour Aldé ,y'a quasiment aucun doute qu'il s'est fait les croisés .

Y'a un doute pour Faumuina ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Non mais les gars ,c'est évident que Castets est passé devant Baille depuis un moment .

Moi je vous le dis clairement : Je préfère voir partir Baille en EDF que Castets ...

Castets est monstrueux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Non mais tu es qui pour donner ton avis sur le ST?

Tu connais l'histoire du ST?

Depuis combien de temps tu supportes le ST?

Supporte-tu le ST au moins?

 

T'es un supporter lambda si tu réponds au moins "non" à une seule de ces questions!

 

 

 

 

 

 

 

:party:

Être pour son équipe  , ne veut pas dire être contre les autres ? 

Je donne juste mon avis neutre sur votre match  

J'aime peut être plus le ST que toi , le RCT 

En 1992 , avant que Bouscatel ne reprenne le club , vous aviez failli être dans la mouise financièrement  

Il y avait eu une collecte au club house à Mayol  

J'avais fait un chèque de 200 Frs à l'époque  

Ça te va comme réponse ? ?

Modifié par Seynois
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

T'as raison ,n'empêche que la réalité c'est que si tu perds contre l'UBB ,t'es bien dans la merde quand même .

Moi je persiste à dire que L'OBJECTIF  de la saison, c'est être dans les 6 .

Sur le fond, je partage tes dires à 100% mais sur la forme ça craindrait indubitablement .

 

Lacroix et Mola disaient il y a peu de temps que l'objectif cette saison c'était un 1/4 de HCup à la maison et être dans les 6 en Top14...on a déjà fait la moitié du boulot !  et cette saison ou nous serons privés d'une dizaine de gars pour cause de Mondial puis de Tournoi si on y arrive ça sera même très bien !

  pour ma part une place de 3- 4 en Top14 avec réception en barrage me comblerait , le reste sera que du bonus !

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Keke said:

J’arrive pas à savourer ce quart à domicile tellement je suis frustré par le scénario. 
Je me dis que même en demi à Exeter, l’arbitre s’occupera bien de notre fondement si il y a besoin.

Non mais c'est mort là.. à moins d'une épidémie de blessure chez les Indiens... Puis faut se taper l'Ulster qui est un cran au dessus des saints... J'ai encore les glandes des 10 dernières mn. Quel intérêt pour les anglais de pourrir la fin de match ?? Ils étaient out depuis un moment ! 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas docteur hein ...

Mais vu leur têtes à leur sortie , ç'avait l'air grave .

Pour Aldé ,y'a quasiment aucun doute qu'il s'est fait les croisés .

Y'a un doute pour Faumuina ...

Faumuina il a des quadriceps tellement développés que le fait qu’il marche à sa sortie n’est pas une indication. Il y a de grandes chances que les croisés aient pété vu la torsion 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pouik said:

Le plus rageant c'est la façon dont se blesse Aldegheri. On difficilement faire plus con.

C'est pas Dorian qui se pète en EDF alors que le match est fini aussi ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben je suis pas docteur hein ...

Mais vu leur têtes à leur sortie , ç'avait l'air grave .

Pour Aldé ,y'a quasiment aucun doute qu'il s'est fait les croisés .

Y'a un doute pour Faumuina ...

 

Pas sûr pour Alde: c'est peut-être une simple entorse et c'est la déception de ne pas faire le tournoi qu'on pouvait lire sur son visage. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Être pour son équipe  , ne veut pas dire être contre les autres ? 

Je donne juste mon avis neutre sur votre match  

J'aime peut être plus le ST que toi , le RCT 

En 1992 , avant que Bouscatel ne reprenne le club , vous aviez failli être dans la mouise financièrement  

Il y avait eu une collecte au club house à Mayol  

J'avais fait un chèque de 200 Frs à l'époque  

Ça te va comme réponse ? ?

Tu réponds à côté mon ami, comme les politocard!

 

Je te demande si tu réponds non à une seule de ces questions poyur être légitime, vu que tu as fait pareil pour Tropez' et son club qui donnait aussi son avis sur le match.

 

T'es un tocard illuminé melonité qui se la pète avec des citations et des actes de gloriole.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Citation

 

 

 

  Surement un jok med si Doudou est de nouveau hs...et j'ai cru comprendre que le Sud Af Du Toit a signé dans la semaine au Stormers ?   Pas de bol !!

 

edit ...c'est aux Sharks...source insta abzondagh

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pouik a dit :

 

Pas sûr pour Alde: c'est peut-être une simple entorse et c'est la déception de ne pas faire le tournoi qu'on pouvait lire sur son visage. 

C'est ce que j'ai pensé en voyant sa tronche déconfite sur le banc de touche, sur l'écran géant du stade. Aprés sa blessure, y'a pas plus con, sérieux

Lien vers le commentaire

Il faut espérer qu’au moins un des deux n'aie pas les croisés, il fait vraiment chier ce dernier match pas de possible demi à domicile et nos deux piliers droit out.

Modifié par FCSR15
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Tu réponds à côté mon ami, comme les politocard!

 

Je te demande si tu réponds non à une seule de ces questions poyur être légitime, vu que tu as fait pareil pour Tropez' et son club qui donnait aussi son avis sur le match.

 

T'es un tocard illuminé melonité qui se la pète avec des citations et des actes de gloriole.

 

Le gars qui met S Veil comme photo de profil alors qu'il a le niveau intellectuel de son ex belle fille ( Madame Buzyn ?)  

On peut parler de Robert Bru ( le père de Yannick ) ou de Fabre  qui ont remis le ST en haut de la pyramide au début des années 1980

Mais bon , tu ne dois pas connaître  , tu étais encore un minot ? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Et ça date pas d'hier.

Ca fait 1 an qu'il est monstrueux .

En mêlée et en défense oui. Mais il nous degueulait à chaque match au moins 1 ou 2 ballons qui venaient ternir un peu le tableau.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Faut voir si les Sarries peuvent pas nous en prêter un

Koch ça serait pas mal mais faut pas rêver il ont plus besoin de dégraisser maintenant qu’ils sont sur de descendre

Lien vers le commentaire
il y a une heure, seb93 a dit :

Merci a la Rochelle d'avoir balancé le dernier match aussi.. 

 

N'importe quoi ! Pour avoir vu le match, je peux vous dire qu'ils n'ont rien balancé du tout

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Juste un dernier truc. Il va vraiment falloir remettre à la mode le coup de tondeuse pour Peato et Pierre F. C’est pas possible des mulets comme ça. Tu perds toute crédibilité dès que tu entre sur le terrain.

 

Je serais arbitre je leur interdirais de rentrer sur le terrain. Bordel il y a des enfants qui regardent !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Beaucoup de regrets forcément par rapport à la deuxième place mais avec autant d'erreurs de main, d'imprécisions et de précipitation, difficile d'obtenir davantage. Et quand on regarde la campagne européenne, très bonne au demeurant, y a deux matchs où aurait pu viser un B.O supplémentaire.

 

En tout cas, faire un 6/6 avec autant de scories, sur une année post titre et post CM, c'est fort. Très fort même. 

 

Reste maintenant à aller chercher les 6 en Top 14, ce qui sera tout sauf une sinécure n'en déplaise à certains. Surtout si on perd Aldé et Charlie pour un bon bout de temps.

 

Sinon Ntamack fait son meilleur match en 10 sous le maillot du ST.

 

Ah oui et Clément Castets est une machine de guerre. Définitivement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

La sortie du jeune ailier Gallois nous aide bien , ça sera un sacré client celui là !

 

Bon une fois la pression retombée on s'en sort bien face a une belle équipe Anglaise et faire 6/6 en HCup avec la poule qu'on avait ça sera pas tous les ans comme ça !   

 

Place au Top14 avec ses doublons et autres faux doublons alacon , en espérant pas laisser trop de pts pendant le tournoi et après avec les vacances qu'il va falloir donner a ceux qui vont jouer le plus (je pense à Romain , Dupont , Ramos , Marchand et Cros…)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

 

 

Non mais je ne dis pas qu'il faut balancer le match et je préférerai prendre 4 points mais on va jouer contre le leader sans Faumuina, Aldegheri, Baille, Marchand, Mauvaka, Cros, Tolofua, Dupont, NTK, Holmes, Ramos.

On va se pointer sans talonneur, sans pilier droit, sans ouvreur, sans buteur...

 

Mauvaka sera là. Tolofua et Ramos (en 10) seront peut être libérés. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Pardine a dit :

Superbe match de nos 9-10-12 ...Romain va faire fermer quelques bouches de vielles par rapport a son apport en 10 !


euh, le 12... bon défensivement globalement, mais alors pas top top en attaque... quelques parpaings et des sautées mal venues.

Modifié par Joco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

Julien81 a pas fini de nous en parler de cette fin de match !

Je l ai pas vu, je suis parti au cinéma car je savais déjà comment ça allait se finir.. C est souvent ainsi sur des successions de mêlées, tu te fais avoir. Mais pour moi on perd une possible demi a domicile, pas sur cette action mais sur tous les parpaings qu on s est envoyé derrière, toutes les sautées inutiles qui t annulent les surnombres et surtout sur la montée dégueulasse en pointe de Guitoune sur le 2ieme essai anglais.. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pouik a dit :

 

Franchement il est temps de relancer Fouyssac ou Tauzin au centre.

 

Oui, et revoir Kolbe à l'arriere. Il s'ennuie ferme à l'aile, a tendance à faire n'importe quoi sur les peu de ballons qu'il touche (mis à part son accélération et remise à l'extérieur à Guitoune, il surjoue), et je préfère ne rien dire à propos de sa façon de défendre sur le troisième essai des bif

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BenBenBen a dit :

Depuis le début de saison, je trouve qu’on a pas mal perdu au niveau de la qualité de nos transmissions ... c’était notre grosse force l’année passée ... aujourd’hui, on loupe pas mal d’occasions à cause de mauvaises passes je trouve ...

Le pire c'est que ce sont des passes faciles qu'on foire lamentablement, alors que les offloads improbables on en réussit de partout, à tous les postes. D'un côté ça nous permet d'avoir un bon jeu d'attaque avec une certaine fluidité et continuité dans les transmissions, et de l'autre on arrive parfois à se prendre la marée alors qu'il n'y avait aucun risque, juste par relachement ou je-m'en-foutisme.

 

D'ailleurs l'arbitre nous oublie un ou deux en-avant, notamment une passe sur l'aile par Medard il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Seynois a dit :

Le gars qui met S Veil comme photo de profil alors qu'il a le niveau intellectuel de son ex belle fille bru ( Madame Buzyn ?)  

On peut parler de Robert Bru ( le père de Yannick ) ou de Fabre  qui ont remis le ST en haut de la pyramide au début des années 1980

? 

 

Adishatz l'ami du 83

 

Beaucoup de bru  pour clamer votre amour du ST  ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...