Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Seynois a dit :

Le gars qui met S Veil comme photo de profil alors qu'il a le niveau intellectuel de son ex belle fille ( Madame Buzyn ?)  

On peut parler de Robert Bru ( le père de Yannick ) ou de Fabre  qui ont remis le ST en haut de la pyramide au début des années 1980

Mais bon , tu ne dois pas connaître  , tu étais encore un minot ? 

Mais qu'est-ce que tu connais de mon niveau intellectuel?

C'est pas parce qu'on n'étale pas sa science qu'on en a pas

 

Toi, tu dit un truc, c'est parole d'évangile, la raison absolue.

 

Et encore une fois tu sors des noms, des noms, des noms, bref tu vis par procuration à travers les actes des autres...

 

Je te dirai bien que t'es un pov' mec, voire plus, mais tu irais encore te prendre au sérieux.

 

 

 

Je n'attend pas moins qu'une autre citation via des gens connus, tu ira bien nous dire que tu as filé 10€ à un mendiant pour te grandir, bref un saint homme.

 

 

Edit : je persiste, T'es un tocard illuminé melonité qui se la pète avec des citations et des actes de gloriole.

 

 

 

 

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ah cette Coupe d'Europe, cette magnifique compétition où : 

- tu peux jouer et gagner en trichant éhontément et continuer l'année suivante en te qualifiant en quart de finale (si t'es anglais)

- tu peux te faire destroncher pendant 80 minutes en mêlée sans prendre de carton jaune (si t'es anglais) 

- tu peux ne gagner "que" 5 matches sur 6 mais finir devant une équipe à 6 victoires en 6 matches (le hasard veut que ce soit en faveur d'un club anglais)

- tu peux plaquer à la tête, épaule en avant et finir sans aucune suspension (si t'es anglais) 

Eh les mecs, vous voulez pas qu'on allège le calendrier la saison prochaine et qu'on les laisse jouer entre eux pour savoir qui a la plus grosse? 

 

 

Modifié par Fitzgerald
  • J'aime 1
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Putain mais on gagne tous nous matchs bordel, dont 3 avec BO, t'as pas l'impression d'être un peu trop exigeant?


ben ça dépend si l’objectif est la qualif en 1/4 pu la victoire finale.

 

en plus d’une voie royale en cas de place dans les 2, on avait la chance de jouer les deux dernières journées en connaissant les résultats des autres. 

 

oui,  si tu vises le titre, le niveau d’exigeant’ et s’élève

 

apres ça n’enlève rien à la qualité de ce qui a été réalisé. On aurait évidemment tous signé pour ce tableau en début de saison 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, FCSR15 a dit :

Castets dit qu’apparemment ça serait pas trop grave pour Charlie. On aurait eu aussi un ou plusieurs essais aplatis sur la ligne pas accordé.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes-d-europe2/actualites/pour-clement-castets-toulouse-a-un-petit-sentiment-d-inacheve-989707

 

 

Ce qu'il y a de zarbi c'est quand il cite les remplaçants qui peuvent jouer à droite  il parle de Ainu'u et Tafili mais il parle pas de VanDyk...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Mais qu'est-ce que tu connais de mon niveau intellectuel?

C'est pas parce qu'on n'étale pas sa science qu'on en a pas

 

Toi, tu dit un truc, c'est parole d'évangile, la raison absolue.

 

Et encore une fois tu sors des noms, des noms, des noms, bref tu vis par procuration à travers les actes des autres...

 

Je te dirai bien que t'es un pov' mec, voire plus, mais tu irais encore te prendre au sérieux.

 

 

 

Je n'attend pas moins qu'une autre citation via des gens connus, tu ira bien nous dire que tu as filé 10€ à un mendiant pour te grandir, bref un saint homme.

 

 

Edit : je persiste, T'es un tocard illuminé melonité qui se la pète avec des citations et des actes de gloriole.

 

 

 

 

Bonne soirée  ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

L'année dernière, il me semble qu'on perd Marchand et Ghiraldini aussi dans la même journée.

 

C’est Aldegheri et Ghiraldini qui se blessent lors du même match, Italie-France donc, lors de la dernière journée du tournoi. 

Marchand se blesse contre Galles, à la première journée. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

 

Oui, et revoir Kolbe à l'arriere. Il s'ennuie ferme à l'aile, a tendance à faire n'importe quoi sur les peu de ballons qu'il touche (mis à part son accélération et remise à l'extérieur à Guitoune, il surjoue), et je préfère ne rien dire à propos de sa façon de défendre sur le troisième essai des bif

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V


Je l’ai pas vu celui-là ...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, gronounours a dit :


Je l’ai pas vu celui-là ...

 

Adishatz gronounours

C'est bien pour ca que je dis préférer ne pas en parler !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Fitzgerald a dit :

Ah cette Coupe d'Europe, cette magnifique compétition où : 

- tu peux jouer et gagner en trichant éhontément et continuer l'année suivante en te qualifiant en quart de finale (si t'es anglais)

- tu peux te faire destroncher pendant 80 minutes en mêlée sans prendre de carton jaune (si t'es anglais) 

- tu peux ne gagner "que" 5 matches sur 6 mais finir devant une équipe à 6 victoires en 6 matches (le hasard veut que ce soit en faveur d'un club anglais)

- tu peux plaquer à la tête, épaule en avant et finir sans aucune suspension (si t'es anglais) 

Eh les mecs, vous voulez pas qu'on allège le calendrier la saison prochaine et qu'on les laisse jouer entre eux pour savoir qui a la plus grosse? 

 

 

Ancien du forum... j'ai l'impression de lire ce même post depuis de nombreuses années...

Les années passent... le même constat et les mêmes habitudes...

Go ST !!! En route vers la 5ème !!! ?????

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Fitzgerald a dit :

Ah cette Coupe d'Europe, cette magnifique compétition où : 

- tu peux jouer et gagner en trichant éhontément et continuer l'année suivante en te qualifiant en quart de finale (si t'es anglais)

- tu peux te faire destroncher pendant 80 minutes en mêlée sans prendre de carton jaune (si t'es anglais) 

- tu peux ne gagner "que" 5 matches sur 6 mais finir devant une équipe à 6 victoires en 6 matches (le hasard veut que ce soit en faveur d'un club anglais)

- tu peux plaquer à la tête, épaule en avant et finir sans aucune suspension (si t'es anglais) 

Eh les mecs, vous voulez pas qu'on allège le calendrier la saison prochaine et qu'on les laisse jouer entre eux pour savoir qui a la plus grosse? 

 

 

C est pour cela qu en CC, il faut enlever les bonus.. Car les poules ne sont pas équilibrées.. Il est plus facile de prendre 10 points contre Trevise que contre l Ulster par exemple... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Le gars qui met S Veil comme photo de profil alors qu'il a le niveau intellectuel de son ex belle fille ( Madame Buzyn ?

 

Je suis encore plus con , je croyais que c'etait Laura Ingalls

Modifié par Bota
  • Haha 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Non mais les gars ,c'est évident que Castets est passé devant Baille depuis un moment .

Moi je vous le dis clairement : Je préfère voir partir Baille en EDF que Castets ...

Castets est le joueur qui m'a le plus impressionné cet après midi ,  des piliers français capable de jouer avec le même bonheur à droite où à gauche de la mêlée , en France , il n'y en avait plus !

 Incontestablement , comme Aldé , d'ailleurs ,c'est un gars qui aime l'épreuve de force et marque ses adversaires .

Il me tarde de le voir opposé à Bamba , qui aujourd'hui est le droitier de mêlée le plus solide de l'hexagone .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Tout dépend du scénario du match :si on creuse l'écart en 1ère mi-temps et que Gloucester lâche, on peut viser un petit 36-10. Inversement, si c'est serré, on sera déjà heureux d'arracher la victoire... Les Anglais viennent pour gagner.

 

Reste à savoir comment @Beau-jeu-laid sent les choses... ?

 

 

 

Je l'ai pas dit mais je ne le sentais pas du tout ce match ☺️

Mon radar n'est toujours pas terrible on dirait ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Quand on y pense, on a une super charnière qui ne fait que son 1er match ensemble aujourd'hui et qui repart illico pour 2 mois.??

A leur retour j'espère que le staff ne se posera même pas la question pour le choix de la charnière 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Quand on y pense, on a une super charnière qui ne fait que son 1er match ensemble aujourd'hui et qui repart illico pour 2 mois.??

A leur retour j'espère que le staff ne se posera même pas la question pour le choix de la charnière 

 

 

Surtout s'ils jouent ensemble pendant 2 mois. Mais à moins que Jalibert ne se blesse ou se troue complètement lors du 1er match, il sera 10 et NTK 12 ou sur le banc.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Il s est fait déborder plusieurs fois.. Guitoune ce sont ses montées en pointe qui font que sa défense est mauvaise.. 

C’est voulu les montées en pointe de Guitoune. C’est des consignes du staff. On pratique une défense inversée. 
Le 13 doit monter très fort avec ce système. Après confier ce rôle à Guitoune qui n’est pas le meilleur des défenseurs n’est pas l’idéal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Plusieurs points: Ok sur l'arbitrage vraiment bizarre. Surtout la fin de match totalement WTF ou l'arbitre siffle pas l'Anglais qui vient sur le côté talonner avec le pied, et qui nous trouve un en avant imaginaire alors qu'on récupère le ballon. Et les joueurs écroulés dans l'en but, qui aurait surement fait essai pour Exeter et le Leinster, nous pas d'arbitrage vidéo.

 

Mais on peut pas tout mettre là dessus, on a vraiment vendangé des avantages numériques assez impressionnant. Les mêlées je suis beaucoup plus nuancé que vous, il siffle une ou deux pénalités pour nous, ou c'est vraiment pas clair que Castets domine, voir même l'inverse, bon il était pas de son côté de prédilection.

 

Notre charnière énorme, Akhi aussi.

Guitoune est complétement à la ramasse cette année, ces montées en pointe en défense totalement bidons nous coute surement la possible demie à domicile.

La rentrée de Medard bien pourrie aussi, il fait plein de mauvais choix (sauf le retour côté fermé sur le 4ème essai), et nous fait perdre plein de temps sur le Carton de Tolo.

Franchement c'est mon joueur preferé mais je comprend pourquoi Galthié passe à autre chose. Il finira sa carrière au ST et c'est très bien.

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

C’est voulu les montées en pointe de Guitoune. C’est des consignes du staff. On pratique une défense inversée. 
Le 13 doit monter très fort avec ce système. Après confier ce rôle à Guitoune qui n’est pas le meilleur des défenseurs n’est pas l’idéal.

Oui car il ouvre les portes pour son vis à vis qui passe dans son dos comme sur l essai... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

C’est voulu les montées en pointe de Guitoune. C’est des consignes du staff. On pratique une défense inversée. 
Le 13 doit monter très fort avec ce système. Après confier ce rôle à Guitoune qui n’est pas le meilleur des défenseurs n’est pas l’idéal.

 

Ben si c'est voulu faut arrêter tout de suite.

 

Il a eu deux mecs en montant rapidement, mais si tu fais un ratio avec le nombre de fois ou l'équipe adverse franchie, c'est pas possible. Et heureusement qu'il a à Akhi à côté qui récupère les énormes portes ouvertes qui sont laissé. Il le fait à des moments totalement inutiles, il monte alors qu'il n'y a pas de surnombre et laisse passer son adversaire direct.

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour la blessure de Alde, je suis déçu pour lui mais il peut s'en vouloir qu'à lui même. Il fait tomber le 9 remplaçant sur son genoux si j'ai tout bien vu...

 

C'est quand même débile... Dommage il revenait assez bien et va nous manquer.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Ben si c'est voulu faut arrêter tout de suite.

 

Il a eu deux mecs en montant rapidement, mais si tu fais un ratio avec le nombre de fois ou l'équipe adverse franchie, c'est pas possible. Et heureusement qu'il a à Akhi à côté qui récupère les énormes portes ouvertes qui sont laissé. Il le fait à des moments totalement inutiles, il monte alors qu'il n'y a pas de surnombre et laisse passer son adversaire direct.

 

 

 

Je ne crois pas que l’on abandonne ce système. D’ailleurs l’EDF va pratiquer le même système. Spécialité Shaun Edwards.

Il y a des réglages à trouver certainement. Après je me répète mais le 13 à un rôle capital dans ce système et confier ce rôle a Guitoune n’est vraiment pas idéal. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Pour la blessure de Alde, je suis déçu pour lui mais il peut s'en vouloir qu'à lui même. Il fait tomber le 9 remplaçant sur son genoux si j'ai tout bien vu...

 

C'est quand même débile... Dommage il revenait assez bien et va nous manquer.

Ce n'est pas Dupont qui bouscule un anglais et qui le fait tomber sur Aldé ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Grosse contusion au genou pour Aldé et 6 semaines d'absence avant d'autres examens... (la Dépêche du jour) ...

Un moindre mal. Il va louper le Tournoi mais pas les grosses échéances en club. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

Plusieurs points: Ok sur l'arbitrage vraiment bizarre. Surtout la fin de match totalement WTF ou l'arbitre siffle pas l'Anglais qui vient sur le côté talonner avec le pied, et qui nous trouve un en avant imaginaire alors qu'on récupère le ballon. Et les joueurs écroulés dans l'en but, qui aurait surement fait essai pour Exeter et le Leinster, nous pas d'arbitrage vidéo.

 

 

 

Y'a en surtout une ou Mauvaka aplati clairement mais l'arbitre refuse. Je sais pas si il avait sifflait avant ou pas, ou pour quelle raison il refuse. Il faudrait que je revois à la télé, à moins que quelqu'un ici ai la raison ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Il s est fait déborder plusieurs fois.. Guitoune ce sont ses montées en pointe qui font que sa défense est mauvaise.. 

Peut-être mais à l'arrivée, Guitoune est bien plus dangereux pour l'équipe défensivement. Sofiane coûte vraiment vraiment trop d'essais en ce moment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Peut-être mais à l'arrivée, Guitoune est bien plus dangereux pour l'équipe défensivement. Sofiane coûte vraiment vraiment trop d'essais en ce moment.

Je suis d accord et il devrait se reposer car il n est pas performant actuellement.. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, staen a dit :

 

Y'a en surtout une ou Mauvaka aplati clairement mais l'arbitre refuse. Je sais pas si il avait sifflait avant ou pas, ou pour quelle raison il refuse. Il faudrait que je revois à la télé, à moins que quelqu'un ici ai la raison ?

Si je suis sur la bonne action très leger en avant de guitoune lors du turn over. Sous sa pression l attaquant adverse fait en avant et laissé le ballon au sol que huitaine récupère en 2 temps.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Si je suis sur la bonne action très leger en avant de guitoune lors du turn over. Sous sa pression l attaquant adverse fait en avant et laissé le ballon au sol que huitaine récupère en 2 temps.

Je pense qu’il parlait du dernier de Peato alors qu’il sort du ruck pour aller marquer avec un soutien. Après revisionnage, il semblerait que Peato ne soit pas le dernier membre du ruck, il a un coéquipier derrière lui.

C’est toutefois curieux d’être à ce point tatillon sur ce ruck ou même le micro en-avant dont tu parle et de laisser le glish sortir le ballon du ruck au pied sur le côté ou de siffler en avant à Seb qui se fait découper la tête en récupérant le ballon jeté par un anglais sur la dernière action et qui ne semble pas perdre la possession du ballon... Sans parler des 11 pénalités en mêlée avant de sortir un jaune.

Mais bon, c’est comme ça.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Je ne crois pas que l’on abandonne ce système. D’ailleurs l’EDF va pratiquer le même système. Spécialité Shaun Edwards.

Il y a des réglages à trouver certainement. Après je me répète mais le 13 à un rôle capital dans ce système et confier ce rôle a Guitoune n’est vraiment pas idéal. 

 

Les gallois sont devenus des experts de cette défense inversée.

 

Mais je nous vois pas performer là dedans. Surtout le faire à chaque attaque adverse ça devient ultra prévisible.

 

Si Akhi plaque pas à tour de bras, on se prend 2 essais de plus.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Les gallois sont devenus des experts de cette défense inversée.

 

Mais je nous vois pas performer là dedans. Surtout le faire à chaque attaque adverse ça devient ultra prévisible.

 

Si Akhi plaque pas à tour de bras, on se prend 2 essais de plus.

Avec un 13 plus performant en défense, ce type de défense peut être très intéressante. Je pense notamment à Fouyssac, qui défend très bien.

A mon avis, il faut continuer dans ce système, on va s'améliorer. Difficile de changer de système défensif tous les 4 matins.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Mais je nous vois pas performer là dedans. Surtout le faire à chaque attaque adverse ça devient ultra prévisible.

surtout si il n' y a pas de second rideau pour assurer la récup du ballon en cas de petit coup de pied par dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Avec un 13 plus performant en défense, ce type de défense peut être très intéressante. Je pense notamment à Fouyssac, qui défend très bien.

A mon avis, il faut continuer dans ce système, on va s'améliorer. Difficile de changer de système défensif tous les 4 matins.

 

Ca me dérange pas que l'on continue à s'exercer dans ce système défensif. Notamment sur des matchs de championnats un peu moins couperets.

 

Mais là j'y ai vu de la défense "suicide", peut être du à Guitoune, sur un match couperet qui aurait pu, du, nous donner un quart à domicile.

 

Je sais pas pour les autres, mais moi malgré ce 6/6 historique, à la fin j'ai fait ma fine bouche et j'étais déçu, déçu car on rate beaucoup de points de Bonnus sur cette phase de qualif ultra sérieuse, et que la possible demie en Angleterre sera un énorme désavantage vu comment ils sont arbitré, alors que la possible demie à domicile c'était une voie royale pour ce titre que l'on tend à aller chercher.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

surtout si il n' y a pas de second rideau pour assurer la récup du ballon en cas de petit coup de pied par dessus.

 

Toutafé, Ramos a une marge de progression énorme dans le placement en 15.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cherubin a dit :

Je pense qu’il parlait du dernier de Peato alors qu’il sort du ruck pour aller marquer avec un soutien. Après revisionnage, il semblerait que Peato ne soit pas le dernier membre du ruck, il a un coéquipier derrière lui.

C’est toutefois curieux d’être à ce point tatillon sur ce ruck ou même le micro en-avant dont tu parle et de laisser le glish sortir le ballon du ruck au pied sur le côté ou de siffler en avant à Seb qui se fait découper la tête en récupérant le ballon jeté par un anglais sur la dernière action et qui ne semble pas perdre la possession du ballon... Sans parler des 11 pénalités en mêlée avant de sortir un jaune.

Mais bon, c’est comme ça.

J ai un doute sur la règle des coups de pieds dans les rucks, un temps tolere en T14 est ce que cette possibilité n est pas encore possible en CE?

 

je précise que je trouve cela pas terrible évidemment 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Ca me dérange pas que l'on continue à s'exercer dans ce système défensif. Notamment sur des matchs de championnats un peu moins couperets.

 

Mais là j'y ai vu de la défense "suicide", peut être du à Guitoune, sur un match couperet qui aurait pu, du, nous donner un quart à domicile.

 

Je sais pas pour les autres, mais moi malgré ce 6/6 historique, à la fin j'ai fait ma fine bouche et j'étais déçu, déçu car on rate beaucoup de points de Bonnus sur cette phase de qualif ultra sérieuse, et que la possible demie en Angleterre sera un énorme désavantage vu comment ils sont arbitré, alors que la possible demie à domicile c'était une voie royale pour ce titre que l'on tend à aller chercher.

Tu n'es pas le seul. Les joueurs le sont également. Moi aussi j'étais très frustré hier.
Après à tête froide, après avoir parlé de l'arbitre et de nos problèmes défensifs, il faut regarder que l'on a beaucoup trop de déchet offensivement dans les transmissions. Le nombre d'erreurs techniques hier est hallucinant derrière. On peut dire merci à nos avants qui ont fait un match énorme ainsi qu'à la charnière. Mais nos centres ont mal joué un nombre incalculable de surnombre. Pareil pour Ramos. On aurait pu marquer 4 ou 5 essais supplémentaires et on aurait du plier l'affaire plus tot.

Mauvaise décision de Medard de prendre les mêlées à la fin: en CE, l'arbitre n'accorde jamais l'essai de pénalité ou alors à la 20 ème pénalité. On était dominants sur les mauls. Si on était allé en touche, à 5 m de la ligne avec tous les trois-quarts qui venaient aider, je pense qu'on les enfoncait.

Mauvaise rentrée de Bezy aussi qui doit profiter des avantages sur mêlées pour essayer de faire jouer derrière.

Bref, il y a pleins d'autres raisons pour expliquer que l'on loupe cette demi à domicile.

Après changer de système défensif selon les matchs, je suis très sceptique. Je crois que c'est surtout un manque de maîtrise et des mauvais timing de Guitoune.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, staen a dit :

 

Y'a en surtout une ou Mauvaka aplati clairement mais l'arbitre refuse. Je sais pas si il avait sifflait avant ou pas, ou pour quelle raison il refuse. Il faudrait que je revois à la télé, à moins que quelqu'un ici ai la raison ?

 

Il a sifflé un en avant de Guitoune totalement inexistant.

Cros qui rentre dans l'en but aussi, pas flagrant qu'un joueur soit dessous et il refuse direct pour mêlée à 5.

 

Ces deux décisions sont très limites, une équipe Anglaise ou Irlandaise, je suis persuadé qu'il lève le bras.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Mauvaise décision de Medard de prendre les mêlées à la fin: en CE, l'arbitre n'accorde jamais l'essai de pénalité ou alors à la 20 ème pénalité. On était dominants sur les mauls. Si on était allé en touche, à 5 m de la ligne avec tous les trois-quarts qui venaient aider, je pense qu'on les enfoncait.

 

Je pense que Médard table surtout sur le fait de garder le ballon (c'est qd même moins risqué une mélée qu'une touche) + chercher une situation d'avantage.

Par contre j'aimerais bien qu'on travaille une sortie de mélée qui se transforme en maul, on le voit plus ça alors que jsuis sur que ca pourrait être une vrai solution. Bezy aurait fait barrage au 9 adverse qui nous a pourri la sortie de mélée et Selevasio n'avait plus qu'à relever le ballon et former le maul au contact.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Il a sifflé un en avant de Guitoune totalement inexistant.

Si c''est celui auquel je pense, y'a un en-avant anglais, Guitoune essaye de récupérer le ballon au sol "derrière lui" mais celui-ci roule de 15cm vers l'avant au contact de ses mains, avant que Guitoune ne puisse s'en saisir et continuer l'action.

L'en-avant y est, il n'a pas d'influence et c'est juste la faute à pas de chance mais il est normal que l'arbitre refuse la poursuite de l'action.

Lien vers le commentaire
à l’instant, cKei a dit :

Si c''est celui auquel je pense, y'a un en-avant anglais, Guitoune essaye de récupérer le ballon au sol "derrière lui" mais celui-ci roule de 15cm vers l'avant au contact de ses mains, avant que Guitoune ne puisse s'en saisir et continuer l'action.

L'en-avant y est, il n'a pas d'influence et c'est juste la faute à pas de chance mais il est normal que l'arbitre refuse la poursuite de l'action.

 

A vitesse réelle je vois en avant, avec le ralenti je vois Guitoune qui attend pour prendre le ballon qui touche un peu sa jambe donc beaucoup moins flagrant, mais j'aimerai bien revoir cette action, je suis pas affirmatif sur l'erreur de l'arbitre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...