Aller au contenu

[Champion's Cup - J6] Stade toulousain - Gloucester (Dimanche 19 janvier à 16:15 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Moi je me méfie des Saracens.

S'ils veulent jouer la compétition l'an prochain, étant trop loins pour se qualifier dans leur championnat

ils doivent la gagner cette année. Et s'ils le décident, je vois pas le Leinster leur résister.

Et pour le moment j'ai pas vu qu'ils se séparaient de leurs tops joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GuyNess a dit :

Moi je me méfie des Saracens.

S'ils veulent jouer la compétition l'an prochain, étant trop loins pour se qualifier dans leur championnat

ils doivent la gagner cette année. Et s'ils le décident, je vois pas le Leinster leur résister.

Et pour le moment j'ai pas vu qu'ils se séparaient de leurs tops joueurs.

 

S'ils ne se séparent pas de certains joueurs avant la fin de la saison ils vont encore dépasser le salary cap, du coup rebelote l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2020 à 14:28, PabloBaresco a dit :

 

 

Ok pour mettre titu Baille Marchand Alde Dupont NTK pour faire souffler Castets Mauvaka Faumuina Bezy qui joueront durant les doublons

Tolofua ne sera pas dans les 28 à mon avis, donc dispo pour les doublons, et on a besoin du Kaino mode Hcup.

Guitoune reste la meilleure option en 13, Fouyssac sur le banc

 

Baille Marchand Aldegheri

Arnold Tekori

Cros Kaino Elstadt

Dupont Ntamack

Bonneval ou Medard Ahki Guitoune Kolbe

Ramos

Castets, Mauvaka, Faumuina, Gray ou Verhaeghe ou Galan, Tolofua, Bézy, Fouyssac, Medard ou Bonneval ou Huget

Lien vers le commentaire
Le 12/01/2020 à 08:21, Raphaelle a dit :

.../...

 

Faumuina, Tekori et Kaino ont été exceptionnels hier, mais les 2 derniers ont joué 80 minutes, ils devront être remplacés en court de match,  ou bien au repos après.

 

70 mn pour Tekori (grâce) à son carton jaune. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Les Minimes a dit :

 

70 mn pour Tekori (grâce) à son carton jaune. ?

 

C'est clair qu'il est frais lui par rapport à Elstadt qui est à 4 x 80 minutes, série en cours… :blink:

1028 mn pour lui depuis le début de saison !!

Seuls Holmes (1097 mn) et Bezy (1091 mn) le devancent mais ils jouent derrière...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est clair qu'il est frais lui par rapport à Elstadt qui est à 4 x 80 minutes, série en cours… :blink:

1028 mn pour lui depuis le début de saison !!

Seuls Holmes (1097 mn) et Bezy (1091 mn) le devancent mais ils jouent derrière...

Elstadt je le mettrai au repos dimanche pour qu il soit frais afin de découper du bordelais... Et Placines doit jouer

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, bab a dit :

Cros et Baille semblent s'entraîner normalement.

 

Bonne nouvelle ! 

@Castellionvu qu'on est assermentés, on peut savoir où en est Baille, notamment l'évolution de sa parotidite virale ourlée ayant entraîné sa mise en quarantaine ainsi que son urétroctomie subprostatale ? 

 

Merci ! ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Garbajauzion a dit :

 

S'ils ne se séparent pas de certains joueurs avant la fin de la saison ils vont encore dépasser le salary cap, du coup rebelote l'année prochaine ?

 

Exactement, c'est assez hallucinant de voir ça.

 

Donc on file une amende à un millionnaire mais on lui permet tout de même de continuer avec les mêmes joueurs.

 

En gros, ça permet une rentrée d'argent dans les caisses de la RFU, et ça relance le championnat avec un nouveau champion à la fin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

 

@Castellionvu qu'on est assermentés, on peut savoir où en est Baille, notamment l'évolution de sa parotidite virale ourlée ayant entraîné sa mise en quarantaine ainsi que son urétroctomie subprostatale ? 

 

Merci ! ?

 

 

Il est candidat à une greffe et a sollicité un entraineur généreusement pourvu...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, stadeli a dit :

Il est candidat à une greffe et a sollicité un entraineur généreusement pourvu...


Quand on pense qu’il suffirait qu’Urios se fasse circoncire pour régler le problème de la faim dans le monde ... ça fait réfléchir !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Castets explique avoir eu un "creux" de forme physique avec l'accumulation des matches (Baille ayant peu joué) lors de ses partiels.

A noter aussi un changement d'arbitre, Andrew Brace ne sera pas en mesure d’arbitrer dimanche. Il a  été remplacé par l’arbitre écossais Mike Adamson.

https://www.ladepeche.fr/2020/01/15/castets-on-est-de-mieux-en-mieux,8662801.php

 

Par ailleurs, en cas de 1/4 à domicile, ce serait sans doute le dimanche après-midi (vendredi soir pour le Téfécé).

https://www.ladepeche.fr/2020/01/15/le-tfc-et-le-stade-vont-devoir-se-partager-le-stadium,8662802.php

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire

on lit aussi cela à la fin de l'article sur Castets :

 

 

Holmes fixé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que l’ouvreur australien Zack Holmes comparaît en commission de discipline après le carton rouge récolté contre le Connacht. Le staff toulousain espère la sanction la moins sévère possible sachant qu’ils sera déjà privé de Romain Ntamack et Thomas Ramos, en stage en équipe de France, dès la semaine prochaine.Médard et Cros ont repris : absents en Irlande, les deux joueurs ont participé hier à l’entraînement collectif et postulent pour une place sur la feuille de match contre Gloucester.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Du 9au 15, ça pourrait donner

Dupont - Ramos

Médard - N’Tamack - Guitoune - Bonneval

Kolbe

 

Avec Bézy, Huget et Akhi sur le banc ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
On 1/13/2020 at 3:54 PM, Coket2 said:

 

Lors du match chez les rookmoutes, on a vu deux fois le staff médical avec Ramos pour manifestement un soucis à l'épaule.

Avec la période qui nous attend (suspension à venir pour Holmes, sélection pour Romain), j'espère qu'il est déjà remis, et qu'il sera apte dès ce WE.

Quelqu'un à des nouvelles?

 

Ramos sera en sélection aussi quand Ntk y sera non ?

 

On 1/13/2020 at 5:54 PM, Saint Thomas ST said:

 

Vincent Terrail-Novès (aucun lien?) : "C'est tout à fait envisageable"

 

j'ai bien saisi la référence (enfin je pense à Karamazov) mais pour le coup, il y a quand meme un petit lien là non ? (c'est quand même le fils du druide si je ne dis pas de grosse connerie)

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Ayrton a dit :

j'ai bien saisi la référence (enfin je pense à Karamazov) mais pour le coup, il y a quand meme un petit lien là non ? (c'est quand même le fils du druide si je ne dis pas de grosse connerie)

 

Oui pour la Cité de la peur et tu as raison, c'est bien le fils de Guy.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

A noter aussi une nouvelle recrue (tout à gauche). ?

 

EOQkvdAX0AMcLRI?format=jpg&name=4096x409

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il peut dépanner en 10 non ?? 

 

Il y a joué quelques fois en espoirs au ST, une éternité.

 

Et puis même si techniquement il est au dessus, il n'a pas de pied donc plutôt rédhibitoire à ce niveau-là. Sans parler du fait qu'il n'a quasi pas joué de la saison donc niveau repères collectifs, c'est vraiment pas l'idéal pour lui.

 

Bref, stop le bricolage, on a vu ce que ça a donné lors des doublons CM et on a plus de marge de manoeuvre.

 

La seule solution est de relancer Tedder, en espérant qu'il fasse a minima le job.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Il y a joué quelques fois en espoirs au ST, une éternité.

 

Et puis même si techniquement il est au dessus, il n'a pas de pied donc plutôt rédhibitoire à ce niveau-là. Sans parler du fait qu'il n'a quasi pas joué de la saison donc niveau repères collectifs, c'est vraiment pas l'idéal pour lui.

 

Bref, stop le bricolage, on a vu ce que ça a donné lors des doublons CM et on a plus de marge de manoeuvre.

 

La seule solution est de relancer Tedder, en espérant qu'il fasse a minima le job.

Ou de négocier que Ramos rentre mercredi à Toulouse.. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Ou de négocier que Ramos rentre mercredi à Toulouse.. 

 

Aussi. 

 

Mais pas si simple !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Ou de négocier que Ramos rentre mercredi à Toulouse.. 

 

Ou que Holmes soit blanchi et l'arbitre déjugé. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

on lit aussi cela à la fin de l'article sur Castets :

 

 

Holmes fixé aujourd’hui

C’est aujourd’hui que l’ouvreur australien Zack Holmes comparaît en commission de discipline après le carton rouge récolté contre le Connacht. Le staff toulousain espère la sanction la moins sévère possible sachant qu’ils sera déjà privé de Romain Ntamack et Thomas Ramos, en stage en équipe de France, dès la semaine prochaine.Médard et Cros ont repris : absents en Irlande, les deux joueurs ont participé hier à l’entraînement collectif et postulent pour une place sur la feuille de match contre Gloucester.

et pas de citation pour Fainga a (ni pour huget)

Lien vers le commentaire

pas de zack holmes non plus. Niqué par la recidive

Zack Holmes suspended for four weeks

The Toulouse outside half, Zack Holmes, has been suspended for four weeks following an independent Disciplinary Hearing in London today (Wednesday, 15 January) arising from his club’s Heineken Champions Cup, Round 5 match against Connacht Rugby at The Sportsground.

Holmes was sent off by the referee, Luke Pearce (England), in the 73rd minute of the match for tackling the Connacht full back, Tiernan O’Halloran (No 15), in a dangerous manner in contravention of Law 9.13.

Law 9.13 Dangerous tackling

Under World Rugby’s Sanctions for Foul Play, Law 9.13 relating to dangerous tackling carries the following sanction entry points – Low End: 2 weeks; Mid-range: 6 weeks; Top end: 10 to 52 weeks.

An independent Disciplinary Committee consisting of Jennifer Donovan (Ireland), Chair, Nigel Williams (Wales) and Antony Wheat (England), considered video imagery of the incident and heard evidence and submissions from Holmes, who accepted the red card decision, from his legal representative, Neil Robertson, from the Toulouse Performance Director, Jérôme Cazalbou, from the Toulouse Administrative Director, Jean-Luc Brumont, and from the EPCR Disciplinary Officer, Liam McTiernan.

The Committee upheld the red card decision, finding that Holmes had made contact with O’Halloran’s neck area in a dangerous manner. It then determined that the offence was at the mid-range of World Rugby’s sanctions and selected six weeks as the appropriate entry point.

The player was given credit for his guilty plea and timely expression of remorse, however, as he had been sent off for a similar offence in the previous 12 months, the Committee was not able to offer the full 50% reduction of the sanction, and a four-week suspension was imposed.

As Toulouse’s next fixtures are scheduled for Sunday (19 January), 26 January, 1 February (Super Sevens) and 15 February, Holmes is free to play on Monday, 17 February. Both the player and EPCR have the right to appeal the decision.

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Il a l air affûté en tout cas... 

 

Ca doit être compliqué pour Mermoz.

Il a joué 1 minute cette saison… :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Ca doit être compliqué pour Mermoz.

Il a joué 1 minute cette saison… :blink::wacko:

Même Chalureau a joué 30 fois plus ☝️

Lien vers le commentaire

Mermoz a subi une blessure à l'épaule non diagnostiquée pendant plusieurs années.

A l'image de Guitoune, j'aimerai une résurrection miraculeuse...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, erixx1 a dit :

pas de zack holmes non plus. Niqué par la recidive

Zack Holmes suspended for four weeks

The Toulouse outside half, Zack Holmes, has been suspended for four weeks following an independent Disciplinary Hearing in London today (Wednesday, 15 January) arising from his club’s Heineken Champions Cup, Round 5 match against Connacht Rugby at The Sportsground.

Holmes was sent off by the referee, Luke Pearce (England), in the 73rd minute of the match for tackling the Connacht full back, Tiernan O’Halloran (No 15), in a dangerous manner in contravention of Law 9.13.

Law 9.13 Dangerous tackling

Under World Rugby’s Sanctions for Foul Play, Law 9.13 relating to dangerous tackling carries the following sanction entry points – Low End: 2 weeks; Mid-range: 6 weeks; Top end: 10 to 52 weeks.

An independent Disciplinary Committee consisting of Jennifer Donovan (Ireland), Chair, Nigel Williams (Wales) and Antony Wheat (England), considered video imagery of the incident and heard evidence and submissions from Holmes, who accepted the red card decision, from his legal representative, Neil Robertson, from the Toulouse Performance Director, Jérôme Cazalbou, from the Toulouse Administrative Director, Jean-Luc Brumont, and from the EPCR Disciplinary Officer, Liam McTiernan.

The Committee upheld the red card decision, finding that Holmes had made contact with O’Halloran’s neck area in a dangerous manner. It then determined that the offence was at the mid-range of World Rugby’s sanctions and selected six weeks as the appropriate entry point.

The player was given credit for his guilty plea and timely expression of remorse, however, as he had been sent off for a similar offence in the previous 12 months, the Committee was not able to offer the full 50% reduction of the sanction, and a four-week suspension was imposed.

As Toulouse’s next fixtures are scheduled for Sunday (19 January), 26 January, 1 February (Super Sevens) and 15 February, Holmes is free to play on Monday, 17 February. Both the player and EPCR have the right to appeal the decision.

 

Il se reposera.

Contrairement à Mermoz, c'est lui qui a joué le plus cette saison !

Par contre, ça nous arrange pas dans cette période… évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, erixx1 a dit :

pas de zack holmes non plus. Niqué par la recidive

Zack Holmes suspended for four weeks

 

 

Le repos lui fera du bien;  et ça sera un cas à gérer en moins par le staff... 

 

Par contre, si rien ne tombe contre l'épaule armée qui a  pris malencontreusement Guitone en pleine poire, je m'interroge   

 

 

Edit ; dsl, bourré... Fonz, Tu es où??? Tout seul à défendre nos couleurs depuis si longtemps... v?

Modifié par Coket2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, erixx1 a dit :

pas de zack holmes non plus. Niqué par la recidive

Pas tout lu (et puis l'anglais ça me fatigue). Quand tu parle de récidive, tu veux sans doute faire allusion à son CR la saison dernière en 1/4 au Racing, non? Ce qui veut dire que les compteurs carton ne sont pas remis à zéro d'une saison à l'autre?

Ou alors il en a aussi pris un cette saison et j'ai loupé qqe chose:wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tolhurst a dit :

Pas tout lu (et puis l'anglais ça me fatigue). Quand tu parle de récidive, tu veux sans doute faire allusion à son CR la saison dernière en 1/4 au Racing, non? Ce qui veut dire que les compteurs carton ne sont pas remis à zéro d'une saison à l'autre?

Ou alors il en a aussi pris un cette saison et j'ai loupé qqe chose:wacko:

il aurait du prendre moins. (2 semaines). mais comme il a pris un rouje il y a moins de 12 mois, pas de remise de peine 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Il me semble que Mermoz avait quelques matchs en 10 avec l'équipe 1 et pas seulement en espoirs.
Sinon Castegnède a l'air d'avoir encore la forme..

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

en français :

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-zack-holmes-suspendu-quatre-semaines/1099041

 

absent 3 matchs, Gloucester, UBB, Racigne

 

Si on ne voit pas Tedder, au moins sur le banc au moins en top 14, il peut demander à partir dès maintenant

 

Contre Gloucester il sera surement pas sur la liste .

Ramos sera 10 ainsi que Dupont quand Bezy rentrera .

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, erixx1 a dit :

il aurait du prendre moins. (2 semaines). mais comme il a pris un rouje il y a moins de 12 mois, pas de remise de peine 

Holmes est victime de sa petite taille. Dès qu'il plaque de front un mec lancé qui se baisse juste avant l'impact, c'est épaule dans la tronche.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, erixx1 a dit :

il aurait du prendre moins. (2 semaines). mais comme il a pris un rouje il y a moins de 12 mois, pas de remise de peine 

 

Pas exactement, 6 semaines mais à cause de son « casier » il le peut pas profiter totalement des 50% de réduction, donc 4 semaines. 

 

Franchement c’est vraiment incompréhensible ces commissions. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bota a dit :

 

Contre Gloucester il sera surement pas sur la liste .

Ramos sera 10 ainsi que Dupont quand Bezy rentrera .

 

Ca me plait pas mal perso! Et ca laisse la porte grande ouverte à Kolbe en 15!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Ca me plait pas mal perso! Et ca laisse la porte grande ouverte à Kolbe en 15!

 

C est ce qui était fait en fin de saison derniere , et c'est clairement à ce moment où l'  équipe était la meilleure

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

Holmes est victime de sa petite taille. Dès qu'il plaque de front un mec lancé qui se baisse juste avant l'impact, c'est épaule dans la tronche.

Raison de plus pour qu'il apprenne à plaquer AUX JAMBES 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Pas tout lu (et puis l'anglais ça me fatigue). Quand tu parle de récidive, tu veux sans doute faire allusion à son CR la saison dernière en 1/4 au Racing, non? Ce qui veut dire que les compteurs carton ne sont pas remis à zéro d'une saison à l'autre?

Ou alors il en a aussi pris un cette saison et j'ai loupé qqe chose:wacko:

Si l'accumulation des jaunes sont remis à zéro. 

 

Cependant en Commission, est pris en compte l'intitulé de la sanction sur la feuille de match. Celui-ci permet d'avoir une fourchette dans le barème de sanctions. 

 

Ensuite est pris en compte le rapport rédigé par l'arbitre. Les circonstances, volonté du fautif ect

 

Enfin le pedigree disciplinaire du fautif permet d'ajuster la sanction. 

 

C'est différents éléments, font qu'un geste équivalent sur 2 matchs différents (fais par 2 équipes différentes) ne donneront pas la même sanction. 

 

Je sais pas si je suis clair vu le nombre d'apero que j'ai en ce moment lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lord_Kraken a dit :

Si l'accumulation des jaunes sont remis à zéro. 

 

Cependant en Commission, est pris en compte l'intitulé de la sanction sur la feuille de match. Celui-ci permet d'avoir une fourchette dans le barème de sanctions. 

 

Ensuite est pris en compte le rapport rédigé par l'arbitre. Les circonstances, volonté du fautif ect

 

Enfin le pedigree disciplinaire du fautif permet d'ajuster la sanction. 

 

C'est différents éléments, font qu'un geste équivalent sur 2 matchs différents (fais par 2 équipes différentes) ne donneront pas la même sanction. 

 

Je sais pas si je suis clair vu le nombre d'apero que j'ai en ce moment lol

 

Franchement pas mal pour un mec bourré. Quand tu te reliras à jeun y a peut-être une faute qui te fera honte mais ça va.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

Franchement pas mal pour un mec bourré. Quand tu te reliras à jeun y a peut-être une faute qui te fera honte mais ça va.

 

Si tu ne comptes qu'une faute c'est un bon indice sur ton propre taux d'alcoolémie ! ?

 

J'en compte 27.☝️

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ils parlent d'une pépite qui vient d'être retenu chez les gallois et qui joue à Gloucester,

il a joué au match aller contre nous ?  Parce qu'à part leur 9 aucun ne m'avait impressionné 

 

C'est Louis Rees-Zammit.

Il était entré les 10 dernières minutes contre nous à la place de Banahan. Pas du tout le même profil !

Il me semble qu'il a fait quelques misères au MHR le Week-end dernier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Zuzu31 said:

 

C'est Louis Rees-Zammit.

Il était entré les 10 dernières minutes contre nous à la place de Banahan. Pas du tout le même profil !

Il me semble qu'il a fait quelques misères au MHR le Week-end dernier.

 

Hormis un ours de deux toises sur une mobylette, personne n'a le profil de Banahan.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...