Aller au contenu

[Top 14 - J14] Stade toulousain - UBB / "Testiculico" (dimanche 26 janvier à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match difficile en perspective, pas mal d'absents en vue, retrouvailles émues avec Urios... 

 

Les paris sont lancés à l'ouverture : Bézy certainement.. OuTedder ? Kolbe (qui comme on sait assuré aussi en 9 ? ? Mouchous ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

topic ouvert à la demande générale : merci :worthy:

 

Si Tedder n'est pas 10, il peut demander à prtir de suite. 

Parce que tous les autres cités, c'est du bricolage.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je suis aussi pour voir Tedder en 10 titu.

J'espère surtout que le staff et l'équipe ne tombe pas dans une guerre d'égo avec la clique à Urios.

Le match importantitissime c'est Goucester, Bordeaux reposé en tourtel cup on s'en ballec, on fera les comptes en phases finales (si on y est).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Eppler a dit :

Je suis aussi pour voir Tedder en 10 titu.

J'espère surtout que le staff et l'équipe ne tombe pas dans une guerre d'égo avec la clique à Urios.

Le match importantitissime c'est Goucester, Bordeaux reposé en tourtel cup on s'en ballec, on fera les comptes en phases finales (si on y est).

Honnetement en Top 14, il faut assurer les 6 juste. Eventuellement un barrage à domicile. Mais pour les 2 c'est déjà mort je pense, on a trop de retard, on va s'épuiser à vouloir recoller.

En CE, vu notre parcours, il faut vraiment mettre le paquet sur cette compétition. Si on arrive à bien se placer sur le classement final des qualifiés, on peut se ménager un parcours royal pour les phases finales: quart à domicile, demi à domicile, finale à Marseille... On en saura plus après Gloucester.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Pour Tedder, ça sert à rien d'imaginer des trucs, il est 3e 10 du club (plutot 4e derrière Ramos d'ailleurs), ses occasions d'être sur la feuille sont rares, et il faut également qu'il soit en forme pour jouer.

On ne connait pas l'état mental et physique de chacun à un temps "t", si ça se trouve il ne sera pas jugé assez en forme pour jouer l'UBB.

De toute façon le staff fait son choix en fonction des joueurs qu'il a sous la main. Il reste le mieux placé pour juger.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, blacksad a dit :

Pour Tedder, ça sert à rien d'imaginer des trucs, il est 3e 10 du club (plutot 4e derrière Ramos d'ailleurs), ses occasions d'être sur la feuille sont rares, et il faut également qu'il soit en forme pour jouer.

On ne connait pas l'état mental et physique de chacun à un temps "t", si ça se trouve il ne sera pas jugé assez en forme pour jouer l'UBB.

De toute façon le staff fait son choix en fonction des joueurs qu'il a sous la main. Il reste le mieux placé pour juger.

Il est sur les photos à l'entrainement de cette semaine. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter la conf de Mola : il parle de surprise au poste de 10, avec un sourire moqueur.

Ou bien il bluffe ou bien il est y aura une surprise comme Médard ou Guitoune ou Bezy, quand même pas Galan :laugh: Et dans ce cas, Tedder fera ses valises.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, Bota a dit :

Kolbe en 10 en debut de match , qui basculera à la place de G marchand a la 60 ème

 

Trop prévisible.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Je viens d'écouter la conf de Mola : il parle de surprise au poste de 10, avec un sourire moqueur.

Ou bien il bluffe ou bien il est y aura une surprise comme Médard ou Guitoune ou Bezy, quand même pas Galan :laugh: Et dans ce cas, Tedder fera ses valises.

 

J'ai plutôt eu l'impression qu'il parlait de surprise concernant le niveau, et pas le nom, du 10 qu'il titularisera ...

Pour moi, c'est Tedder sans aucun doute !

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, gronounours a dit :

 

J'ai plutôt eu l'impression qu'il parlait de surprise concernant le niveau, et pas le nom, du 10 qu'il titularisera ...

Pour moi, c'est Tedder sans aucun doute !

 

ça fera plaisir à Tedder que Mola considère que le fait de le faire jouer 10 fera tomber chacun de sa chaise en mode "Wopitin ! Tedder en 10, pas possible je l'avais pas vu venir, il est fou ce Mola !" ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

ça fera plaisir à Tedder que Mola considère que le fait de le faire jouer 10 est une surprise qui fera chacun tomber de sa chaise en mode "Wopitin ! Tedder en 10, pas possible, il est fou ce Mola !" ?

 

Bah ... y'a quand même pas grand monde, à part le staff et ses coéquipiers, qui l'a vu jouer à l'ouverture : d'où les doutes de certains concernant son niveau, d'où la déclaration de Mola concernant la surprise !

Tout est envisageable, non ? Surtout que ce n'est que mon ressenti ...

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

C'est un faux doublon, il n'y a pas de match de l'EDF ce week-end là

Comme Galthie veut que ça se passe en bonne intelligence avec les clubs,

on peut supposer, vu notre situation, qu'il libère Ramos et Mauvaka.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

C'est un faux doublon, il n'y a pas de match de l'EDF ce week-end là

Comme Galthie veut que ça se passe en bonne intelligence avec les clubs,

on peut supposer, vu notre situation, qu'il libère Ramos et Mauvaka.

Et la marmotte...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C'est un faux doublon, il n'y a pas de match de l'EDF ce week-end là

Comme Galthie veut que ça se passe en bonne intelligence avec les clubs,

on peut supposer, vu notre situation, qu'il libère Ramos et Mauvaka.

Mauvaka éventuellement mais pour Ramos tu rêves à mon avis

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tolhurst a dit :

Ca va être dur. Très dur même, vu le contexte.

Pas envie de le perdre celui-là. Juste parce qu'en face c'est le gros.

 

Steenkamp entraîne Colomiers il me semble. :blush:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Urios on s’en tape de ce match faut etre 6e et le sortir en demie, mode castres holdup

Bon bé si c'est pour le torcher à sa façon le prognathe en phases finales, alors ok pour lui laisser le match le w-e pro

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

notre seule chance vu les absents et blessés: il faudra être très très agressif !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

notre seule chance vu les absents et blessés: il faudra être très très agressif !

 

Ou espérer qu' Urios fasse tourner ?

Lien vers le commentaire

Inquiet pour ce match, vu nos absences, nos blessés, notre jeu derrière assez catastrophique, nos montées défensives étonnantes, sur le fait que guitoune jouera alors qu il est à la rue.. Et comme écrit ailleurs, ce sera un tournant de la saison 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Inquiet pour ce match, vu nos absences, nos blessés, notre jeu derrière assez catastrophique, nos montées défensives étonnantes, sur le fait que guitoune jouera alors qu il est à la rue.. Et comme écrit ailleurs, ce sera un tournant de la saison 

 

On va faire comme en début de saison , faire tourner en espérant que ça passe .

 

Pour moi entre la haine qu' Urios nous voue (donc la grosse équipe à prévoir ) , le match d'aujourd'hui où tout le monde doit sortir rincé , les blessures devant , le CR de Holmes , l'absence des internationaux . Je vois pas comment on peut gagner ce Match .

 

L'erreur serait de faire jouer un max de cadres . C'est maintenant que les jeunes et les remplaçants ( Tauzin , Fouyssac , placines , madaule etc ..)   vont devoir montrer qu'avec la fraicheur et l'envie ils sont capables de nous faire gagner pendant les doublons . 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Dans le pire des cas:

 

Castets Mauvaka Van Dyk

Arnold Tekori 

Elstadt Kaino Madaule

Bezy Tedder

Médard Ahki Fouyssac Huget 

Kolbe

 

Neti,Marchand,Tafili,Verhaeghe,Galan,Miquel,Pages,Guitoune 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

Inquiet pour ce match, vu nos absences, nos blessés, notre jeu derrière assez catastrophique, nos montées défensives étonnantes, sur le fait que guitoune jouera alors qu il est à la rue.. Et comme écrit ailleurs, ce sera un tournant de la saison 

Pourquoi on ne les taperait pas ?

 

Qui a fait mieux que nous en CE ? Personne : 6 victoires, dans une poule pas simple !

 

Faire tomber l’UBB, avec une équipe autant diminuée : pas mieux pour relancer une dynamique !

ça me fait penser à la réception du Leinster l’an dernier !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Attends je comprends pas : on a les internationaux ? Ou pas ?

Normalement non : si j'ai bien compris, ils pourraient être libérés s'ils ne sont pas dans les 26 ou 28 retenus pour les matchs de l'EdF mais surement pas au milieu du stage avant le tournoi. 

 

Du coup Pouik peut retirer Cros Marchand  et Mauvaka.

Pour Cros, on a plein de 3è lignes, mais au talon, à part Guillaume et un espoir , on va être très justes.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Normalement non : si j'ai bien compris, ils pourraient être libérés s'ils ne sont pas dans les 26 ou 28 retenus pour les matchs de l'EdF mais surement pas au milieu du stage avant le tournoi. 

Apparemment si, seuls 32 joueurs seront gardés des mercredi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Pourquoi on ne les taperait pas ?

 

Qui a fait mieux que nous en CE ? Personne : 6 victoires, dans une poule pas simple !

 

Faire tomber l’UBB, avec une équipe autant diminuée : pas mieux pour relancer une dynamique !

ça me fait penser à la réception du Leinster l’an dernier !

 

Ben le Leinster. Et Exeter finit devant avec un meilleur goal-average et plus d'essais marqués.

 

Et on les taperait pas parce qu'il va peut-être nous manquer 8 internationaux + 2 blessés en pilier droit, qu'on aura pas de 10 expérimenté et un seul talon.

 

Soit des conditions très différentes des derniers matchs où l'effectif était au complet.

 

Pour finir, le Leinster avait été surpris par notre niveau de leur propre aveu et nous avait sûrement un peu pris de haut. L'UBB ne fera pas la même erreur, tu peux compter sur Urios qui excelle pour préparer mentalement ses troupes. Qui plus est face au ST.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Il me semblait que 14 joueurs sur les 42 rentraient jeudi, laissant le groupe à 28 mais ça a pu évoluer notamment pour le match face aux glishs.

C’est ça. 14 joueurs seront libérés jeudi midi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Idéal pour préparer le match de dimanche et vachement utile de les convoquer pour 3 jours... 

 

Ne faisons pas la fine bouche, c'est une grande avancée dans le rugby français, même si ce n'est évidemment pas la panacée pour les clubs. Mais jusqu'à là, les types étaient libérés de façon arbitraire et parfois douteuse, ce qui sera a priori moins le cas puisque ce système a été établi de concert avec les clubs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Vu qu'on n'a plus de pilier, il devient quoi Ainu'u ? Toujours vivant ?

J’imagine qu’on va utiliser Ainuu, Tafili et Vandyk pour les prochains matchs...

A gauche ce sera Castet/Neti

 

On baisse clairement en qualité mais pas le choix ! A moins que Mattez puisse intégrer l’equipe ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tolosaforever a dit :

J’imagine qu’on va utiliser Ainuu, Tafili et Vandyk pour les prochains matchs...

A gauche ce sera Castet/Neti

 

On baisse clairement en qualité mais pas le choix ! A moins que Mattez puisse intégrer l’equipe ?

Il doit s’agir de Mallez et il fait parti des 3 toulousains qui joueront face aux glishs en U20.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Une seule solution, il faudra siffler Jalibert de la 1ère à la dernière minute !

Paraît qu’il n’aime pas ça...:Neutral:

 

 

Ah m.rde il sera pas là.....:blush:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Inquiet pour ce match, vu nos absences, nos blessés, notre jeu derrière assez catastrophique, nos montées défensives étonnantes, sur le fait que guitoune jouera alors qu il est à la rue.. Et comme écrit ailleurs, ce sera un tournant de la saison 

Y a pas de quoi être inquiet, c’est une équipe composée de joueurs de fédérale !

ca devrait passer crème !

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Normalement non : si j'ai bien compris, ils pourraient être libérés s'ils ne sont pas dans les 26 ou 28 retenus pour les matchs de l'EdF mais surement pas au milieu du stage avant le tournoi. 

 

Du coup Pouik peut retirer Cros Marchand  et Mauvaka.

Pour Cros, on a plein de 3è lignes, mais au talon, à part Guillaume et un espoir , on va être très justes.

 

Oui je me suis planté pour Cros mais pour les autres du coup ils n'y a aucune chance qu'on les récupère jeudi pour jouer ce week-end? Si c'est le cas Mauvaka devrait revenir vu qu'il n'était pas prévu dans le groupe à la base.

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Keke a dit :

C’est ça. 14 joueurs seront libérés jeudi midi.

mais pas en période de stage je pense où il n'y a pas de groupe de match désigné. Donc je ne vois pas pourquoi ont en libérerait le jeudi.

 

Mea culpa : sur le Midol, il est écrit que le 22 14 joueurs seraient libérés et le groupe de 42 se retrouverait le 25. 

Ce qui me parait idiot car cela revient à fermer le groupe dès jeudi : autant annoncer tout de suite le vrai groupe et dire aux autres qu'ils ne sont que des joueurs supplémentaires, au cas où, et pour les oppositions. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mola annonce une surprise en 10 ? 

Je verrai bien Médard  

Vu qu'il a un excellent jeu au pied d'occupation  

Qu'il est capable d'attaquer la ligne 

Et éventuellement de buter de loin 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Seynois a dit :

Mola annonce une surprise en 10 ? 

Je verrai bien Médard  

Vu qu'il a un excellent jeu au pied d'occupation  

Qu'il est capable d'attaquer la ligne 

Et éventuellement de buter de loin 

 

Vu que 14 joueurs vont être libérés, peut on imaginer que Ramos en fera partie ?? Une surprise sinon ? Kolbe en 9,Bezy en 10,Médard en 15,Tauzin en 13 ou l aile.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

l'Equipe dit que jeudi, il y aura l'annonce des 28 pour l'Angleterre. Est-ce que cela veut dire aussi la libération des 14 autres ? On verra !

 

Mais franchement, improviser en 10 avec Médard ou Guitoune ou Bezy ou ... Kolbe :smile:, ce serait bête quand on a un vrai 10 qui doit être testé en 10 et en top 14 : c'est l'occasion ou jamais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas Mermoz en 10 ?

 

(oui, je sais, ca fait des mois qu'il ne joue pas et oui, je sais, il n'a joué ouvreur qu'en début de carrière mais c'est quand même plus cohérent que Médard).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...