Aller au contenu

[Top 14 - J14] Stade toulousain - UBB / "Testiculico" (dimanche 26 janvier à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 14 minutes, MikaCuba a dit :

 

non on reçoit Montpellier, La rochelle

 

La dernière place dans les 6 va se jouer entre nous, clermont, la rochelle je pense 

Quand on voit le niveau de l’UBB de ce soir ils ne sont pas à l’abri de se faire rattraper. Et il faut arrêter avec l’idée de la dernière place dans les 6, il y en a au moins 4. 

Et le Racing a domicile ils sont très fragile ça risque de se payer à un moment ou à un autre.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Quand on voit le niveau de l’UBB de ce soir ils ne sont pas à l’abri de se faire rattraper. Et il faut arrêter avec l’idée de la dernière place dans les 6, il y en a au moins 4. 

Ouais mais comme dira Urios il leur manquait 2 internationaux... 'et 5 blessés !!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 Bien ,je vois qu'on est tous d'accord? , le meilleur 10 du stade est Ramos !

On installe kolbe à l'arrière !

Comme d'hab ,Placine sort un match xxl ,sa puissance est déterminante ,il mérite mieux qu'un strapontin ,s'il enchaîne les matches il progressera encore !

Les premières lignes se sont bien débrouillés 

Modifié par papé
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 8 minutes, FCSR15 a dit :

Il faudrait peut-être essayer Ramos en 10, Ntamack en 12 et Kolbe à l’arrière après le tournoi.

 

 

ça offre des choix en plus aux coachs cette possibilité de le faire jouer 10...pour moi le meilleur choix en 10 est 

 

1>Romain

2>Ramos 

3>Holmes

4>Tedder 

 

en 15 

1> Kolbe

2>Ramos

3>Medard 

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

De retour du Wallon... sans avoir « lu toutes les pages » :P et sans avoir revu d’images... les impressions viennent donc des tribunes (avec la mauvaise foi qui va avec...).

 

Globalement, on a archi-dominé ce match et on aurait dû parvenir à prendre le BO. Cependant, déjà bien de ne pas laisser de BD à l’UBB. On rate ce BO car on n’est pas assez « tueurs » dans nos choix (notamment près des lignes)... ce que l’on arrivait parfaitement à faire la saison dernière. Ensuite (et surtout) car on fut catastrophiques sur nos lancers en touche en deuxième période... l’alignement bordelais est très performant, mais nous fûmes faibles dans ce secteur (Marchand Junior... catastrophique).

Cependant, je ressors de ce match avec un bien meilleur sentiment sur notre jeu par rapport à Bayonne, Connacht ou Toulon... je nous ai trouvés plus homogènes physiquement et plus inspirés derrière (même si l’on fait encore des erreurs coupables). Devant, on fut bons en mêlée et même dominants avec l’entrée de Castets... qui est monstrueux en ce moment (Ai’nu pas mal je trouve!). Par contre on a été contrés sur nos mauls et ce fut pénalisant pour mettre de l’avancée sur les touches qu’on a réussi à conserver au près.

Côté joueurs:

* Du très très bon Placines (j’adore ce mec qui devrait jouer bien plus selon moi... on a une concurrence de dingue en 3ème ligne)

* Un Ramos mauvais en 1ère et très bon en 2ème... dommage cette inconstance.

* On retrouve Kolbe petit à petit... ça fait plaisir!

Verhaeghe fut bon encore une fois.

* Huget et Médard furent solides... pas de génie, mais plutôt sobres et efficaces.

* Je suis content de voir Fouyssac... ce serait bien qu’il enchaîne car il peut faire du bien!

* Miquel transparent et Guitoune joue trop... il lâche trop de ballons... il faut qu’il se repose et qu’il ait de la concurrence (Tauzin en 13?).

 

Côté bordelais... que c’était faible derrière!! A part Radradra (un poison en 1ère mi-temps), c’était mauvais... ils jouent mal les coups, incroyable. Par contre, solides devant... surtout en touche (hormis les 2 lancers pas droits).

 

Pour l’arbitrage, je ne comprends pas qu’il ne demande pas la vidéo sur le placage haut de Radradra... des tribunes, c’était bizarre.

 

Bonne ambiance au Wallon avec ce joli guichets fermés.

Urios a pu apprécier sa popularité à Toulouse... :sorcerer:

 

Bref, pas un match parfait, loin de là... mais un match solide et plutôt rassurant malgré encore des approximations à gommer. Dommage pour le BO qui était accessible ce soir!

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :

On rate ce BO car on n’est pas assez « tueurs » dans nos choix (notamment près des lignes)... ce que l’on arrivait parfaitement à faire la saison dernière.

 

Si on marque la moitié des occasions manquées , on passe les 50 pions . C'est clairement ce qui nous manque et dans toute les competitions 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Joco a dit :

Urios a pu apprécier sa popularité à Toulouse... :sorcerer:

 

Clair, on a pu entendre retentir : "Et elles sont oùùùùù ! ??  et elles sont oùùù" !?

 

Pourtant, pour l'occasion il arborait sa plus belle paire. :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, FCSR15 a dit :

Il faudrait peut-être essayer Ramos en 10, Ntamack en 12 et Kolbe à l’arrière après le tournoi.

Mais bien sûr , pour les ailes on a les 2 vieux +les 2 jeunes . Au centre N'Tamack , Akhi , Guitoune ; en plus cette composition laisse du temps à Fouyssac pour retourner chez son coiffeur .

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Joco a dit :

De retour du Wallon... sans avoir « lu toutes les pages » :P et sans avoir revu d’images... les impressions viennent donc des tribunes (avec la mauvaise foi qui va avec...).

 

Globalement, on a archi-dominé ce match et on aurait dû parvenir à prendre le BO. Cependant, déjà bien de ne pas laisser de BD à l’UBB. On rate ce BO car on n’est pas assez « tueurs » dans nos choix (notamment près des lignes)... ce que l’on arrivait parfaitement à faire la saison dernière. Ensuite (et surtout) car on fut catastrophiques sur nos lancers en touche en deuxième période... l’alignement bordelais est très performant, mais nous fûmes faibles dans ce secteur (Marchand Junior... catastrophique).

Cependant, je ressors de ce match avec un bien meilleur sentiment sur notre jeu par rapport à Bayonne, Connacht ou Toulon... je nous ai trouvés plus homogènes physiquement et plus inspirés derrière (même si l’on fait encore des erreurs coupables). Devant, on fut bons en mêlée et même dominants avec l’entrée de Castets... qui est monstrueux en ce moment (Ai’nu pas mal je trouve!). Par contre on a été contrés sur nos mauls et ce fut pénalisant pour mettre de l’avancée sur les touches qu’on a réussi à conserver au près.

Côté joueurs:

* Du très très bon Placines (j’adore ce mec qui devrait jouer bien plus selon moi... on a une concurrence de dingue en 3ème ligne)

* Un Ramos mauvais en 1ère et très bon en 2ème... dommage cette inconstance.

* On retrouve Kolbe petit à petit... ça fait plaisir!

Verhaeghe fut bon encore une fois.

* Huget et Médard furent solides... pas de génie, mais plutôt sobres et efficaces.

* Je suis content de voir Fouyssac... ce serait bien qu’il enchaîne car il peut faire du bien!

* Miquel transparent et Guitoune joue trop... il lâche trop de ballons... il faut qu’il se repose et qu’il ait de la concurrence (Tauzin en 13?).

 

Côté bordelais... que c’était faible derrière!! A part Radradra (un poison en 1ère mi-temps), c’était mauvais... ils jouent mal les coups, incroyable. Par contre, solides devant... surtout en touche (hormis les 2 lancers pas droits).

 

Pour l’arbitrage, je ne comprends pas qu’il ne demande pas la vidéo sur le placage haut de Radradra... des tribunes, c’était bizarre.

 

Bonne ambiance au Wallon avec ce joli guichets fermés.

Urios a pu apprécier sa popularité à Toulouse... :sorcerer:

 

Bref, pas un match parfait, loin de là... mais un match solide et plutôt rassurant malgré encore des approximations à gommer. Dommage pour le BO qui était accessible ce soir!

Pour la touche notre problème est qu'on a eu du mal à contourner le bloc de Roumat. Mauvaka a même lancé des touches directement sur Placines qui était au début d’alignement sans qu'il ne saute. C'est une preuve de notre impuissance. En plus, on n'avait que Verhaeghe en véritable sauteur ce qui peut vite poser problème face à l'un des meilleurs alignement en défense.

Pour Radradra si tu parles de l'action sur Bezy, c'est juste qu'il n'y a même pas de plaquage haut et pour une fois, qu'un arbitre prend une bonne décision sans avoir recours à la vidéo.

  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

si il y a plaquage haut mais pas un plaquage dangereux (pas au cou ni à la tête). Le coup-franc est justifié et le CJ ne l' aurai pas été.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hugogo said:

Dommage d’avoir une touche en carton sur ce match , à part ça on fait une bonne partie . 

Autant roumat est totalement invisible dans le jeu, sur les touches, c'est un vrai poison. Je leur donne du crédit sur ce match perso, à part avec marchand qui a été en dessous de tout et qui a balance des saucisses au contraire de mauvaka.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, seb93 a dit :

Autant roumat est totalement invisible dans le jeu, sur les touches, c'est un vrai poison. Je leur donne du crédit sur ce match perso, à part avec marchand qui a été en dessous de tout et qui a balance des saucisses au contraire de mauvaka.

Marchand je pense qu'il faudra le prêter en pro D2 l'année prochaine pour qu'il puisse avoir beaucoup de temps de jeu. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On a eu 60 % de possession quand même. Très belle perf, et petit regret pour le BO quand même. Mais on est dans les 6 à date. C'est déjà très bien d'éviter le syndrôme du champion (#ASM) et de maintenir un tel niveau de perf en CCup (6/6) et en championnat.

 

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=295108&league=270559

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Thuery disait après ce match que sur le dernier bloc de 12 matchs (Top14 et Hcup), on fait 10 victoires, 1 nul et 1 défaite... finalement, même si notre jeu ne fut pas fluide et que l’on ne peut se comparer au ST de l’an dernier, on n’est pas à la rue... très loin de là :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Joco a dit :

Thuery disait après ce match que sur le dernier bloc de 12 matchs (Top14 et Hcup), on fait 10 victoires, 1 nul et 1 défaite... finalement, même si notre jeu ne fut pas fluide et que l’on ne peut se comparer au ST de l’an dernier, on n’est pas à la rue... très loin de là :chinois:

On sort avec 27 points sur 30 en champions cup, hormis les 2 matches  de Toulon et SF , c'est positif...

Au Racing, on aura les internationaux non? Car pas d edf ce week end la...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Etonnant de ne pas avoir de réaction d Urios. ....!!

 

"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" a déclaré Christophe Urios au mciro de Canal+, visiblement affecté.

#Testiculico

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Joco a dit :

Thuery disait après ce match que sur le dernier bloc de 12 matchs (Top14 et Hcup), on fait 10 victoires, 1 nul et 1 défaite... finalement, même si notre jeu ne fut pas fluide et que l’on ne peut se comparer au ST de l’an dernier, on n’est pas à la rue... très loin de là :chinois:

Oui c’est vrai mais le soucis c’est qu’on a pas de marge .

Je pense que cette histoire d’être dans les 6 ou d’en sortir , on va faire que ça jusqu’à la fin de saison .

Deja dès le prochain au racing si on perd on sort des 6 .

Va falloir être costaud mentalement et physiquement , surtout pendant les doublons , pour pas décrocher parce que l’objectif concret pendant cette période c’est de pas perdre de points .

Sauf qu’après , les internationaux rentreront du tournoi et on basculera direct en mode H-Cup .

J’espère que cette coupure va nous permettre de faire du jus même si aujourd’hui je nous ai trouvé plutôt en canne niveau physique ...

Mais cette putain de préparation saccagée , on la traînera jusqu’au bout !

Modifié par Pacino31
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Oui c’est vrai mais le soucis c’est qu’on a pas de marge .

Je pense que cette histoire d’être dans les 6 ou d’en sortir , on va faire que ça jusqu’à la fin de saison .

Deja dès le prochain au racing si on perd on sort des 6 .

Va falloir être costaud mentalement et physiquement , surtout pendant les doublons , pour pas décrocher parce que l’objectif concret pendant cette période c’est de pas perdre de points .

Sauf qu’après , les internationaux rentreront du tournoi et on basculera direct en mode H-Cup .

J’espère que cette coupure va nous permettre de faire du jus même si aujourd’hui je nous ai trouvé plutôt en canne niveau physique ...

Mais cette putain de préparation saccagée , on la traînera jusqu’au bout !

On n à aucune marge c est sur mais Toulon Clermont Montpellier n en ont pas plus que nous.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On n à aucune marge c est sur mais Toulon Clermont Montpellier n en ont pas plus que nous.. 

Il n'y a que l'UBB et le Lou qui ont de la marge, et encore. L'UBB va ramer dans la période de doublon.

Surtout qu'au final le MHR reste moyen, Toulon dépend de son pack et de Serin, Clermont reste sur le courant alternatif et le Racing ne pourra pas compter sur Russel durant tous les matchs de l'Ecosse.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

On n à aucune marge c est sur mais Toulon Clermont Montpellier n en ont pas plus que nous.. 

tout à fait ...

D’où le yo-yo incessant .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beorb71 a dit :

Il n'y a que l'UBB et le Lou qui ont de la marge, et encore. L'UBB va ramer dans la période de doublon.

Surtout qu'au final le MHR reste moyen, Toulon dépend de son pack et de Serin, Clermont reste sur le courant alternatif et le Racing ne pourra pas compter sur Russel durant tous les matchs de l'Ecosse.

et la rochelle...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on aura les inter contre le Racing mais il leur manque du monde et pas des moindres.

Sans Thomas et Vakatawa, ils seront moins tranchants derrière et devant ils leur manquera aussi Chat et Leroux.

Bref ça se tente à mon avis.

Modifié par erilac
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

et la rochelle...

Fidèle à elle même, inconstante. Sur un match il peut y avoir des actions impressionnantes comme des énormes trous d'airs.

Franchement, il faut arrêter avec la sinistrose permanente sur le classement. Il faut juste penser à gagner et ne pas voir le classement, l'année dernière Montpellier a réussi à faire une remonter énorme.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Beorb71 a dit :

Il n'y a que l'UBB et le Lou qui ont de la marge, et encore. L'UBB va ramer dans la période de doublon.

Surtout qu'au final le MHR reste moyen, Toulon dépend de son pack et de Serin, Clermont reste sur le courant alternatif et le Racing ne pourra pas compter sur Russel durant tous les matchs de l'Ecosse.

 

Je crois que Russel vient de se faire virer de l'équipe d'ecosse non? c'est pas comme si il avait fait exprès.

 

Le Racigne a un beau jeu depuis quelques années, mais pitaing, ils font tout pour être le club le plus détestable, c'est incroyable!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tekilapaf a dit :

 

Je crois que Russel vient de se faire virer de l'équipe d'ecosse non? c'est pas comme si il avait fait exprès.

 

Le Racigne a un beau jeu depuis quelques années, mais pitaing, ils font tout pour être le club le plus détestable, c'est incroyable!

Viré du stage mais pas de l equipe d après ce que j ai compris.. 

Lien vers le commentaire

:rio::yOH::online:

 

Merci pour ce beau moment.

On aurait pu faire enfler le score mais les bordelais nous ont bien emmerdé en touche(comme nous la leur) et ont très bien défendu.

Un grand bravo pour la densité, le sérieux et l’intensité mise dans ce match qui a aussi permis de les faire déjouer.

Un très bon résultat et un ptit plaisir de faire fermer sa gueule à un des coachs les plus antipathiques du top14.

:shaun2::rio::online:

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le match en rediffusion. 

Quelques constats :

- L'UBB n'a quasi pas été dangereuse du match, même si elle marque 2 essais 

- on aurait pu et dû gagner avec beaucoup plus d'écart. 

- j'ai ressenti une confiance collective malgré les changements de joueurs

- quelques confirmations-révélations chez nos jeunes joueurs (la 1ere ligne kanak, Aynu) 

- Verhaeghe quel joueur de touche ! 

- Placines homme du match avec Ramos 

- on a  fermé la bouche du couillu joufflu qui, quoi qu'il dise, a surfé sur le début de saison grâce aux retards- décalages post CM 

 

Au complet, on va bientôt faire à nouveau très mal.. et très peur. 

 

Modifié par Vonia
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas vu le match mais belle perf en terme de points avec un beau turn over:

- premiere ligne de jeunes

- Elstadt au repos

- Arnold au repos

- biensur sans les internationaux

 

Ca a donné quoi Meafou ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Je n’ai pas vu le match mais belle perf en terme de points avec un beau turn over:

- premiere ligne de jeunes

- Elstadt au repos

- Arnold au repos

- biensur sans les internationaux

 

Ca a donné quoi Meafou ?

Il a joué 10 minutes.. Dur de se faire un avis.. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Je n’ai pas vu le match mais belle perf en terme de points avec un beau turn over:

- premiere ligne de jeunes

- Elstadt au repos

- Arnold au repos

- biensur sans les internationaux

 

Ca a donné quoi Meafou ?

Elstadt et Arnold etaient blessé d’apres Canal...

Il a joué ? Je n’ai pas fait attention ???

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2020 à 14:32, Bota a dit :

J annonce un match hors du Commun de Ramos ce Week End  .

 

Je déteste les gens qui balancent des " je l'avais dit " . Phrase qui sert à rien,  à part à gonfler son Ego et à jouer les donneurs de leçons .

?

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Je n’ai pas vu le match mais belle perf en terme de points avec un beau turn over:

- premiere ligne de jeunes

- Elstadt au repos

- Arnold au repos

- biensur sans les internationaux

 

Ca a donné quoi Meafou ?

Beaucoup trop tendre et inefficace sur les mauls défensifs , il a besoin de travailler dans pas mal  de registres pour bien figurer en top 14.Le physique ne fait pas tout ,il est jeune et progressera sûrement,espérons-le.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Bota a dit :

 

Je déteste les gens qui balancent des " je l'avais dit " . Phrase qui sert à rien,  à part à gonfler son Ego et à jouer les donneurs de leçons .

?

 

 

 

 

Surtout ceux qui précisent pas en première ou en seconde mi-temps ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, gege300 a dit :

Beaucoup trop tendre et inefficace sur les mauls défensifs , il a besoin de travailler dans pas mal  de registres pour bien figurer en top 14.Le physique ne fait pas tout ,il est jeune et progressera sûrement,espérons-le.

 

Quand il aura la condition, le méat fou prendra les trous comme un dingue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

Quand il aura la condition, le méat fou prendra les trous comme un dingue.

 

Déjà faite... On sait tous que le Méat fou ça pisse pas loin. 

Lien vers le commentaire

On devait pas être nombreux à avoir vu venir le replacement à droite de Ainuu,

Pour un 1er match à ce niveau je l'ai trouvé particulièrement prometteur en mêlée, 

comme quoi Lacombe ne fait pas que du mauvais taf.

par contre ca sent pas bon pour VanDyk

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...