Aller au contenu

[Top 14 - J14] Stade toulousain - UBB / "Testiculico" (dimanche 26 janvier à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

C'est dur pour Van Dyk, en même pas une demi saison il passe de remplaçant providentiel à joueur à dégager.

 

Sans qu'il est fait de mauvaise prestation.

 

Un manque de séiruex aux entrainements? Je crois qu'il est devenu Papa en début de saison non? Ca peut jouer sur le sérieux.

 

On verra pour Tafili, il est jeune mais il ne faut pas que ça soit une excuse, quand tu vois Baille ou Alde, lui me semble moyen partout.

Je crois pas que ça soit un soucis de sérieux pour Van Dyck .

C’est juste que comme pour fa’aselele , il est pas jiff et qu’il évolue à un poste à forte concurrence , notamment de jeunes jiff .

Aujourd’hui la carte jiff , c’est devenu le totem d’immunité du rugby français .
N'importe quel joueur français est quasi sur de trouver un contrat juste parce qu’il est jiff quand des étrangers de très bon niveau galèrent .

Ce sont les effets pervers de cette règle , ça plus l’explosion des tarifs et les clubs qui achètent à foison du jiff mais qui ne forment personne ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Encore des doublons pour jouer l'UBB et Urios va nous sortir que ça change rien avec ces 3 sélectionnés contre 9 de notre côté... C'est pas possible.

Les médias ne vont pas se priver pour le taquiner sur les absences Toulousaines, etc...

Et Mola va encore se faire traiter de Ouin-Ouin

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Je crois pas que ça soit un soucis de sérieux pour Van Dyck .

C’est juste que comme pour fa’aselele , il est pas jiff et qu’il évolue à un poste à forte concurrence , notamment de jeunes jiff .

Aujourd’hui la carte jiff , c’est devenu le totem d’immunité du rugby français .
N'importe quel joueur français est quasi sur de trouver un contrat juste parce qu’il est jiff quand des étrangers de très bon niveau galèrent .

Ce sont les effets pervers de cette règle , ça plus l’explosion des tarifs et les clubs qui achètent à foison du jiff mais qui ne forment personne ...

 

 

Bien sûr Pacino, mais c'est une forme de logique qu'il n'y ait plus dans les clubs français que des étrangers à forte valeur ajoutée, ce que ne sont ni Van Dyk ni Faasalele.

Pour des bons joueurs de compléments on doit promouvoir des Français. C'est pas pervers, c'est juste qu'il y a moins de place pour les étrangers dans les effectifs, donc certains s'en vont.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Je crois pas que ça soit un soucis de sérieux pour Van Dyck .

C’est juste que comme pour fa’aselele , il est pas jiff et qu’il évolue à un poste à forte concurrence , notamment de jeunes jiff .

Aujourd’hui la carte jiff , c’est devenu le totem d’immunité du rugby français .
N'importe quel joueur français est quasi sur de trouver un contrat juste parce qu’il est jiff quand des étrangers de très bon niveau galèrent .

Ce sont les effets pervers de cette règle , ça plus l’explosion des tarifs et les clubs qui achètent à foison du jiff mais qui ne forment personne ...

 

 

Van Dyk est français et a été formé au Stade Toulousain.

Après je suis d'accord c'est pas l'avenir au poste, mais l'an dernier c'est la doublure de Fauimina sur la fin de saison et il le fait plutôt très bien. Cette année il est sous utilisé, pas dans la liste de H-CUP pour les deux premiers matchs.

 

Je crois qu'il y avait une raison logique pour ça, mais isnon on le voit plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Alors Tafili aura peut-etre une maturation plus lente mais pour l'instant je lui vois aucun défaut rédhibitoire. Si il continue à progresser régulièrement, dans 2 ou 3 ans il va être très bien. Pour l'instant, nn mêlée, il tient bien sans enfoncer son vis a vis et il se déplace très bien. Il est pas maladroit balle en main. Parfait pour un numéro 3. Et si il progresse encore en mêlée, il peut vite devenir très intéressant et progresser dans la hiérarchie.

 

Comme quoi les avis. Je l'ai trouvé assez moyen en mêlée, pas catastrophique mais en dessous du niveay moyen. Et dans le jeu j'ai le mémoire qu'il se prenne plusieurs tampons, que ce soit par des avants ou même quelques 3/4.

Après sa mobilité est comme tu le dit une grosse qualité comparé à des Aldegheri beaucoup plus dans le combat.

 

Après on a été habitué à Fauimina, qui lui a tout, mobilité, présence, mêlée, impact. Quel dommage sa blessure.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

 

Comme quoi les avis. Je l'ai trouvé assez moyen en mêlée, pas catastrophique mais en dessous du niveay moyen. Et dans le jeu j'ai le mémoire qu'il se prenne plusieurs tampons, que ce soit par des avants ou même quelques 3/4.

Après sa mobilité est comme tu le dit une grosse qualité comparé à des Aldegheri beaucoup plus dans le combat.

 

Après on a été habitué à Fauimina, qui lui a tout, mobilité, présence, mêlée, impact. Quel dommage sa blessure.

Après c’est que 6 semaines ...

Franchement sur le moment j’ai senti la fin de saison .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Après c’est que 6 semaines ...

Franchement sur le moment j’ai senti la fin de saison .

 

Si les 2 se font les croisés on pleure vraiment.

Là ils ratent qq matchs où on va être en difficulté mais c'est pas dramatique.

Charlie va pouvoir se régénérer et finir la saison en boulet de canon parce le niveau qu'il a en ce moment c'est dingue

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Van Dyk ne sera pas conservé en fin d'année je pense. Tafili lui est passé devant.

Non mais c'est mort pour lui : non-JIFF, moins bon qu'un jeune, seul en fin de contrat. A moins qu'il accepte d'être payé comme un Espoir, il ne sera pas renouvelé.

Et effectivement, j'ai oublié Mallez dans ma liste. Ca fait beaucoup. Il faudra choisir.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Van Dyk, à moins qu'il accepte d'être payé comme un Espoir, il ne sera pas renouvelé.

 

L'an dernier, le Midol indiquait qu'il avait prolongé à la condition de .... baisser son salaire.

Effet de bord de la réforme du nombre de JIFF.

Une première sans doute au poste de pilier droit, à un âge où VD doit atteindre sa pleine maturité.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Non mais c'est mort pour lui : non-JIFF, moins bon qu'un jeune, seul en fin de contrat. A moins qu'il accepte d'être payé comme un Espoir, il ne sera pas renouvelé.

Et effectivement, j'ai oublié Mallez dans ma liste. Ca fait beaucoup. Il faudra choisir.

Moins bon que Tafili ???

Van Dyk a fait quelques prestations sérieuses, à l’inverse Tafili ne me rassure pas vraiment quand il rentre.

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

https://www.sudouest.fr/2020/01/22/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-toulouse-7094739-773.php

 

Retour de Ragnagna après une semaine de repos et O connor après blessure .

 

Ils perdront surement Jalibert , et peut etre Woki . En tout cas ils seront presque au complet .

 

J’espère qu'on gagnera ce Match , qu'on puisse vraiment faire tourner contre le Racing .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bota a dit :

https://www.sudouest.fr/2020/01/22/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-toulouse-7094739-773.php

 

Retour de Ragnagna après une semaine de repos et O connor après blessure .

 

Ils perdront surement Jalibert , et peut etre Woki . En tout cas ils seront presque au complet .

 

J’espère qu'on gagnera ce Match , qu'on puisse vraiment faire tourner contre le Racing .

>Ragnagna c'est le joueur qui connait le mieux les règles...?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bota a dit :

https://www.sudouest.fr/2020/01/22/l-ubb-prepare-son-deplacement-a-toulouse-7094739-773.php

 

Retour de Ragnagna après une semaine de repos et O connor après blessure .

 

Ils perdront surement Jalibert , et peut etre Woki . En tout cas ils seront presque au complet .

 

J’espère qu'on gagnera ce Match , qu'on puisse vraiment faire tourner contre le Racing .

Non je ferai pas tourner au Racing. On sortira de 15 j sans jouer. En plus le Racing sans Russell, Thomas, Chat et Vakatawa, ce sera plus le même.

M'enfin avant ça, on va voir le résultat contre Bordeaux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Keke a dit :

M'enfin avant ça, on va voir le résultat contre Bordeaux.

Vu qu'on n'a pas de buteur (Tedder et Bézy ne butent pas, ça se saurait), et qu'on n'est pas des Bisounours, prendre un BD tiendrait absolument du miracle en mode Sainte Bernadette. 

 

Essayons déjà de ne pas prendre 77 pions à domicile, ce serait déjà très très très bien.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Non je ferai pas tourner au Racing. On sortira de 15 j sans jouer. En plus le Racing sans Russell, Thomas, Chat et Vakatawa, ce sera plus le même.

M'enfin avant ça, on va voir le résultat contre Bordeaux.

A oui . Tellement traumatisé par les Doublons que j'en rajoute .

 

Effectivement Apres 15 jours de repos , il y a des quoi aller chercher un résultat la bas , surtout avec leurs absences .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Bota a dit :

 

Gné ??? J'en ai entendu des saucisses mais celle de Frédéric Charrier vaut son pesant de cacahuète :

 

Toulouse, un des poids lourds du Top 14, a appris à composer avec les absences pour cause de sélection nationale. "Toulouse est habituée à jouer ces périodes-là et à être performante. Vous prenez le classement, c'est toujours une des équipes qui prend le plus de points [dans ces moments-là]" note Frédéric Charrier.

 

L'an dernier était vraiment l'exception car d'habitude, on dégringole au classement pendant le Tournoi. :shaun:

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Good news.

 

Ramos, Mauvaka, Tolofua vraisemblablement libérés et dispos pour le Testiluco ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 35 minutes, jauzy19 a dit :

source ?

 

Sorry. Au conditionnel certes. Toutes les sources, c'est rien que des conneries.

 

Citation

"le jeune troisième ligne Selevasio Tolofua qui devrait être sur le terrain contre Bordeaux-Bègues" (sic). 

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-francele-point-sur-les-joueurs-qui-devraient-etre-liberes-ce-week-end-1845527.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

J'espère qu'ils aiment prendre l'avion les gars !

Y'en a qui vont pas arrêter les aller-retours EDF-Club pendant ce Tournoi...

Et m.rde aux écolos !

:rolleyes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, jauzy19 a dit :

Ya aucune source de crédible. C'est comme la liste des 42 tout le monde s'était bien planté.

Bouthier semble être avec les titulaires sur la dernière opposition. Si Jalibert est sur le banc il va couvrir le poste de 15 et Ramos sera hors des 23. 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 43 minutes, Keke a dit :

Bouthier semble être avec les titulaires sur la dernière opposition. Si Jalibert est sur le banc il va couvrir le poste de 15 et Ramos sera hors des 23. 

 

 

On verra bien, cela ne reste qu'une hypothèse, y a aucune source de crédible.

 

Le retour de Ramos serait le bienvenu. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bota a dit :

 

Dur pour lui après l'épisode coupe du monde, et dur pour Tedder qui allait enfin avoir sa chance. J'arrive pas à me réjouir même si c'est bon pour nous.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Dur pour lui après l'épisode coupe du monde, et dur pour Tedder qui allait enfin avoir sa chance. J'arrive pas à me réjouir même si c'est bon pour nous.

 

Pas sûre que ce soit si bon pour nous si Thomas est très déçu ...

 

ou alors grosse réaction de sa part sur le terrain ..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

 

Pas sûre que ce soit si bon pour nous si Thomas est très déçu ...

 

ou alors grosse réaction de sa part sur le terrain ..

 

A son retour de CDM pour sa Pseudo blessure , il était à bloc et a vraiment fait du bien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi Ramos se fait encore jeter après l'épisode CM

surtout qu'il y a aucun indiscutable en 15 et qu'en plus il est le seul 15 buteur.

Il à du se passer quelque chose à la CM

Et puis je pensais que Galthié l'appréciait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GuyNess a dit :

J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi Ramos se fait encore jeter après l'épisode CM

surtout qu'il y a aucun indiscutable en 15 et qu'en plus il est le seul 15 buteur.

Il à du se passer quelque chose à la CM

Et puis je pensais que Galthié l'appréciait.

 

Galthié est fan de Rattez, après j'ai quand même un peu l'impression sur les selectionnés qu'il y a un souhait de ne pas trop selectionner de joueurs qu'une même équipe si d'autres peuvent faire le taff à un moindre niveau.

 

Peut-etre que le rouge de Holmes a fait se dire au selectionneur que l'on avait assez de XV pour ne pas pénaliser Toulouse avec Ramos qui peut jouer ouvreur.

 

Alors ok, le selectionneur doit selectionner les meilleurs, et en théorie s'en fout des clubs, mais si le staff se dit que Jalibert ou Ntk peuvent largement assurer au tir au but, alors un Rattez a largement sa place dans le jeu courant à l'arrière sans avoir à buter, et donc Ramos peut revenir à Toulouse pour ne pas pénaliser le club.

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

Galthié ne fait aucun cadeau aux clubs, ce n'est pas un tendre, au contraire. 

S'il a une dent contre Ramos, il nous le renvoie, même s'il a toutes les qualités pour jouer avec le XV de France. 

Après, on verra à midi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

J'avoue que je ne comprends pas très bien pourquoi Ramos se fait encore jeter après l'épisode CM

surtout qu'il y a aucun indiscutable en 15 et qu'en plus il est le seul 15 buteur.

Il à du se passer quelque chose à la CM

Et puis je pensais que Galthié l'appréciait.

Il y a aussi 2 ouvreurs buteurs... Et il me semble que Bouthier peut butter aussi.. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

Galthié ne fait aucun cadeau aux clubs, ce n'est pas un tendre, au contraire. 

S'il a une dent contre Ramos, il nous le renvoie, même s'il a toutes les qualités pour jouer avec le XV de France. 

 

Nawak. 

Il a pourtant prit Macalou qui était tricard de chez tricard,

À moins que Ramos lui ai fait un gros coup de p*te... il prendra ceux qu'il estime être les meilleurs, ni plus ni moins... 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bota a dit :

Bonne nouvelle pour nous , mais ca fait vraiment ch.. pour Ramos  .

 

Adishatz Bota

 

Tout dépend comment les choses vont lui être présentées. S'il rentre à Toulouse (pour aider son club) avec la promesse d’être testé au cours du tournoi, y'a zéro problème. Idem pour les 13 autres qui feront leur bagages à midi.

Galthié a un groupe d'une petite vingtaine de joueurs premium pour qui il sera intransigeant avec les clubs. Concernant le reste des joueurs, je pense que Ibanez et Galthié connaissent (très) bien la problématique des clubs et font les choix en bonne intelligence avec les clubs.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Galthié ne fait aucun cadeau aux clubs, ce n'est pas un tendre, au contraire. 

S'il a une dent contre Ramos, il nous le renvoie, même s'il a toutes les qualités pour jouer avec le XV de France. 

Après, on verra à midi.

 

Je pense que si Galthié avait une dent contre Ramos il ne l'aurait même pas pris dans les 42, du coup ce ne doit pas être ça.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, No troll a dit :

7 mois après, retour de  Ramos en 10 et Kolbe en 15....enfin !!

 

 

Finalement on pourrait jouer avec la ligne de trois-quart qui nous a tant régalé en fin de saison dernière., excepté Dupont.

On s'en sort bien honnêtement je trouve, on pourra aligner une belle équipe face à l'UBB.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas de scandale pour moi si Ramos n'est pas pris sur ce match. Il n'a pas montré qu'il était indiscutablement le meilleur 15 du pays, Galthié a le droit de tester d'autres joueurs.

Si un joueur est démotivé à chaque fois qu'il n'est pas dans le XV titulaire, ça sert à rien d'en prendre 42. Y en a quand même 27 qui ne sont pas titulaires !

C'est le jeu de l'EdF, on te prend c'est une récompense, sinon ben tu joue avec ton club.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erilac a dit :

 

Je pense que si Galthié avait une dent contre Ramos il ne l'aurait même pas pris dans les 42, du coup ce ne doit pas être ça.

Il est dans les meilleurs 15 français sans aucun doute mais pour être titulaire, c'était déjà dans les tuyaux qu'il ne faisait pas l'unanimité. Donc pas de surprise non plus. Bouthier qui semble partir favori est un joueur très complet. Le seul point qui peut être contestable c'est que Ramos fait de belles choses à haut niveau depuis bien plus longtemps que Bouthier.

 

Sinon, je vais peut-être être dur mais Ramos je crois que son meilleur poste c'est le 10. Il a tout pour ce poste, maintenant qu'en défense il s'est amélioré. Je trouve que là où il est le plus intéressant c'est quand il vient en position de 10, même quand il joue avec le 15 dans le dos. Et il a moins la charge des ballons hauts où il est souvent en difficulté en 15.

Le problème c'est que s'il se replace à ce poste, il se condamne pour l'EDF parce qu'il y a pleins de bons 10 et qu'il va y avoir un problème ici en club où N'tamack semble vouloir jouer de plus en plus en 10.

Mais ca nous permettrait aussi de mettre Kolbe en 15. Je trouve que c'est un gachis Kolbe à l'aile, il touche pas assez de ballons alors que dès qu'il touche un ballon il y a du danger.

On en revient au casse tête de la fin de saison dernière.


Ramos honnêtement je lui vois faire une très belle carrière en club. Un très bon joueur de club comme l'était Bouilhou. Mais je crois qu'avec l'EDF, ca sera toujours difficile. Il lui manque un truc certainement, en tout cas en 15.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, blacksad a dit :

Pas de scandale pour moi si Ramos n'est pas pris sur ce match. Il n'a pas montré qu'il était indiscutablement le meilleur 15 du pays

 

Personne ne montre qu'il est indiscutablement le meilleur du pays . Quelque soit le poste c'est toujours sujet a discussion .

 

Mais en comparant les autres ne sont pas meilleurs ou aussi constant ,   Bouthier c'est l inconnu sur le long terme , et Hamdaoui il est pas si impressionnant que ca .

 

Ne serait ce que pour son rôle de Buteur , et pour son Mental , un Ramos est pour moi beaucoup plus intéressant que les 2 autres .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 37 minutes, erilac a dit :

 

Je pense que si Galthié avait une dent contre Ramos il ne l'aurait même pas pris dans les 42, du coup ce ne doit pas être ça.

 

non, c'est juste que c'est le leitmotiv de raphaelle... "il est méchant Galthié, il est méchant." :P

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

On va peut être arrêter la parano et penser que c'est suite aux bons rapports entre Mola et...Ibanez ,  on a besoin d'une soluce suite a la suspension de Holmes et la présence de Romain et Dupont en edF ; Ramos n'étant pas indispensable face à l'Anglais alors on le laisse revenir en club ./

Nul doute qu'il rejouera en edF en 15 d'ici la fin du Tournoi !

Lien vers le commentaire

Arrêtons tout.

En espérant que l' EdF ne rate pas 3 ou 4 pénalités contre les perfides.

Car il risque d' y avoir des ricanements sournois.

 

A moins que...Jallibert en 15...B)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...