Aller au contenu

[Top 14 - J14] Stade toulousain - UBB / "Testiculico" (dimanche 26 janvier à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Bota a dit :

 

Il manque pas d'paire.  Ca marche aussi

 

Corrigé. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Par contre, Chalureau, Mermoz, Belan et Axtens sont dispos. 

 

Source pour Belan ? Il n'est pas blessé ? 

 

Au reste, je ne comprends pourquoi, dans son propre intérêt, Axtens n'a pas été prêté. Pour Chalureau ça devrait venir, compte tenu du retour prochain de R. Gray (Midol). 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Source que Belan est blessé ?

Midol. Blessure au biceps. 

 

Ta contre-source ? 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Midol. Blessure au biceps. 

 

Ta contre-source ? 

 

 

 

Galan aperçu au mcdo ce soir, aucune source, mais peu de chance de me tromper

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2020 à 01:12, GuyNess a dit :

C'est un faux doublon, il n'y a pas de match de l'EDF ce week-end là

Comme Galthie veut que ça se passe en bonne intelligence avec les clubs,

on peut supposer, vu notre situation, qu'il libère Ramos et Mauvaka.

 

Le 18/01/2020 à 01:33, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tiens Au fait merci pour ta brillante réponse à laquelle je n'ai rien compris d'ailleurs

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je connais pas tout l'effectif de l'UBB, mais même avec Urios aux manettes, je pense pas qu'ils vont jouer l'anti jeu ou la provocation

ils n'ont pas l'équivalent des Kockott, Urda, Babillot.....

pour moi pas de soucis s'ils nous battent en jouant.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pacte de non-agression Galthié-Mola ? 

 

Pacte de non-agression

On peut donc légitimement penser qu’une sorte de pacte de non-agression a été conclu entre le XV de France et les clubs. Principal pourvoyeur des Bleus (8 éléments sans oublier Aldegheri avant sa blessure au genou), le Stade Toulousain aurait donc pu, si on lit entre les lignes, obtenir une faveur de la part de Fabien Galthié.

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/24/stade-mauvaka-ramos-et-tolofua-de-retour,8683559.php

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

Midol. Blessure au biceps. 

 

Ta contre-source ? 

Ah mince,  t'as gagné. 

Ceci dit, tu pourrais rajouter Chalureau, Mermoz et Axtens parmi les blessés vue leur probabilité de jouer. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pacte de non-agression Galthié-Mola ? 

 

Pacte de non-agression

On peut donc légitimement penser qu’une sorte de pacte de non-agression a été conclu entre le XV de France et les clubs. Principal pourvoyeur des Bleus (8 éléments sans oublier Aldegheri avant sa blessure au genou), le Stade Toulousain aurait donc pu, si on lit entre les lignes, obtenir une faveur de la part de Fabien Galthié.

 

https://www.ladepeche.fr/2020/01/24/stade-mauvaka-ramos-et-tolofua-de-retour,8683559.php

Que penseraient les joueurs de cela ..!??

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Par contre, Chalureau, Mermoz, Belan et Axtens sont dispos. 

Jconnais pas 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ma compo pour ce week end.

 

Castets-Mauvaka-VanDyk

Verhaeghe-Tekori

Kaino-Tolofua-Elsdadt

Pages-Ramos

Medard-Akhi-Fouyssac-Huget

Kolbe

 

Neti-G.Marchand-Tafili-Gray-Madaule-Placines--Tedder-Tauzin

 

Gray je l'ai mis sans savoir s'il était fit?

 

On met la grosse équipe, plus Pages qui lors de sa dernière titu avait fait bonne impression. Guitoune au repos, car il est pas dedans depuis un moment et faut relancer le petit Fouyssac.

 

Je tente un 6+2 sur le banc avec si problème pour Pages passage de Kolbe en 9.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Ma compo pour ce week end.

 

Castets-Mauvaka-VanDyk

Verhaeghe-Tekori

Kaino-Tolofua-Elsdadt

Pages-Ramos

Medard-Akhi-Fouyssac-Huget

Kolbe

 

Neti-G.Marchand-Tafili-Gray-Madaule-Placines--Tedder-Tauzin

 

Gray je l'ai mis sans savoir s'il était fit?

 

On met la grosse équipe, plus Pages qui lors de sa dernière titu avait fait bonne impression. Guitoune au repos, car il est pas dedans depuis un moment et faut relancer le petit Fouyssac.

 

Je tente un 6+2 sur le banc avec si problème pour Pages passage de Kolbe en 9.

 Pas de bezy ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Otoulousaing a dit :

 Pas de bezy ?

 

Keke souvent bien informé, a parlé d'une possible mise au repos à cause de douleurs au dos? Ou j'ai compris de travers et c'était que pour les entrainements?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Arnold malade et absent selon Laterugby

 

Genre le mec était à la soirée abonnés serrer des milliers voire des millions de mains et claquer la bise a toute l'Occitanie en pleine épidémie de gastro...

 

Peut être qu'avec Urios les gars seraient resté au chaud chez eux (surtout quand il te manque une dizaine d'inters )

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

 

Keke souvent bien informé, a parlé d'une possible mise au repos à cause de douleurs au dos? Ou j'ai compris de travers et c'était que pour les entrainements?

Ok...  je pensais qu il serait sur le banc quand meme...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Julien81 a dit :

Comme d habitude 

 

Oui, mais à un moment il était sorti de l'infirmerie, alors on a cru, mais en fait non... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Je connais pas tout l'effectif de l'UBB, mais même avec Urios aux manettes, je pense pas qu'ils vont jouer l'anti jeu ou la provocation

 

Il est là le problème. On tombe dans le panneau à chaque fois. On parle d'Urios et jamais des joueurs.

On se fait avoir !

Toute proportion gardée, ça ressemble à l'époque Novès où il attirait tous les commentaires d'avant-match pour laisser les joueurs préparer tranquillement les matchs.

Bordeaux c'est désormais une belle équipe depuis plusieurs années avec des individualités énormes qu'Urios arrive à faire bien jouer ensemble.

M'enfin, on n'a pas attendu qu'il arrive dans ce club pour savoir que Radradra, Connor, Roumat, Higginbotham, Lesgourgues, Botica, etc, etc... étaient des bons joueurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il est là le problème. On tombe dans le panneau à chaque fois. On parle d'Urios et jamais des joueurs.

On se fait avoir !

Toute proportion gardée, ça ressemble à l'époque Novès où il attirait tous les commentaires d'avant-match pour laisser les joueurs préparer tranquillement les matchs.

 

du coup, ça fait comment d'être de l'autre coté du manche? :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Je n’ai pas l’habitude de m’adonner au jeu des compos mais s’il est prêt, j’aimerais bien revoir le ptit Ainu’u. Il m’avait fait très bonne impression à gauche l’an passé mais semblait pouvoir tenir les 2 côtés de la mêlée. Il a aussi joué à gauche pendant sa courte CdM, mais s’il pouvait faire la balle à droite, je l’y mettrait bien d’entrée avec Peato et Clem. Neti, G. Marchand et Tafili seraient remplaçants.

Jo et Flo suppléés par Gray en 2ème ligne.

Madaule, Kaino et Elstadt avec Placines(si pas prêt Micquel) et Tolo si 6 avants. Je privilégie Madaule pour la touche et relais avants-arrières en l’absence de François.

Seb et Tristan si Seb est bien remis de ses douleurs au dos. Pagès et Thomas sur la banc.

Au centre, Pita et Pierre.

Aux ailes, Max et Yohann. Si on part avec un 5+3, le ptit Tauzin qui peut couvrir ailes et centre.

Et Cheslin en 15.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

du coup, ça fait comment d'être de l'autre coté du manche? :P

 

Ah mais je me suis souvent dit que ça devait faire ch.er les supporters adverses ce que disait Novès.

D'autant plus qu'il est resté très longtemps, et qu'il a gagné plus qu'aucun autre !

Urios ne restera jamais 40 ans dans un club, et ne gagnera pas le 1/4 de ce qu'a gagné Novès, donc ça va.

Le problème d'Urios c'est surtout qu'il a une dent envers Mola.

Mais du temps de Novès, je ne me souviens pas qu'il parlait mal du ST. Au contraire.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Faut arrêter de se la raconter:  les doublons, le méchant Galthié, le méchant Urios qui pense que le ST n'est pas si impacté que cela, tout ca... Le ST a l'effectif pour battre l'UBB à EW.

Si l'UBB venait à s'imposer dimanche, c'est aussi peut être parce qu'ils seront meilleurs. Le ST est loin, très loin d’être à poil pour recevoir l'UBB. Son seul problème, qu'il ne faut pas minimiser, c'est au poste de pilier droit. Le reste...

 

Pour rappel, le XV qui a débuté la finale du Top 14

15 Kolbe

14 Huget

13 Guitoune

12 Ahki

11 Médard
10 Ramos
9 Dupont
8 Kaino
7 Cros
6 Elstadt 
5 Tekori
4 Arnold
3 Faumuina
2 Mauvaka
1 Baille

R: G. Marchand, Castets, Faasalele, Tolofua, Gray, Bézy, Ntamack, van Dyk

 

Derrière, vous remplacez Dupont par Bezy (avec Tauzin, Tedder, Bonneval, Fouyssac et Pages en possible remplaçants), c'est du pareil au même.
Devant, on remplace Cros par Placines (ou Madaule), Arnold (si malade) par Gray (Verhaege sur le banc), Baille par Castet... c'est du pareil au même.

 

 Donc, victoire attendue face à la meilleure équipe du moment

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Faut arrêter de se la raconter:  les doublons, le méchant Galthié, le méchant Urios qui pense que le ST n'est pas si impacté que cela, tout ca... Le ST a l'effectif pour battre l'UBB à EW.

Si l'UBB venait à s'imposer dimanche, c'est aussi peut être parce qu'ils seront meilleurs. Le ST est loin, très loin d’être à poil pour recevoir l'UBB. Son seul problème, qu'il ne faut pas minimiser, c'est au poste de pilier droit. Le reste...

 

Pour rappel, le XV qui a débuté la finale du Top 14

15 Kolbe

14 Huget

13 Guitoune

12 Ahki

11 Médard
10 Ramos
9 Dupont
8 Kaino
7 Cros
6 Elstadt 
5 Tekori
4 Arnold
3 Faumuina
2 Mauvaka
1 Baille

R: G. Marchand, Castets, Faasalele, Tolofua, Gray, Bézy, Ntamack, van Dyk

 

Derrière, vous remplacez Dupont par Bezy (avec Tauzin, Tedder, Bonneval, Fouyssac et Pages en possible remplaçants), c'est du pareil au même.
Devant, on remplace Cros par Placines (ou Madaule), Arnold (si malade) par Gray (Verhaege sur le banc), Baille par Castet... c'est du pareil au même.

 

 Donc, victoire attendue face à la meilleure équipe du moment

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

oui enfin sur le papier hein !!

 

La reprise tardive

L'après coupe du monde

La champion cup

Les 6 nations 

2 numéros 3 blessés

 

.. autant de facteurs que ne subit pas pareillement Bordeaux

 

Nos joueurs sont épuisés .. les leur non.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Faut arrêter de se la raconter:  les doublons, le méchant Galthié, le méchant Urios qui pense que le ST n'est pas si impacté que cela, tout ca... Le ST a l'effectif pour battre l'UBB à EW.

Si l'UBB venait à s'imposer dimanche, c'est aussi peut être parce qu'ils seront meilleurs. Le ST est loin, très loin d’être à poil pour recevoir l'UBB. Son seul problème, qu'il ne faut pas minimiser, c'est au poste de pilier droit. Le reste...

 

Pour rappel, le XV qui a débuté la finale du Top 14

15 Kolbe

14 Huget

13 Guitoune

12 Ahki

11 Médard
10 Ramos
9 Dupont
8 Kaino
7 Cros
6 Elstadt 
5 Tekori
4 Arnold
3 Faumuina
2 Mauvaka
1 Baille

R: G. Marchand, Castets, Faasalele, Tolofua, Gray, Bézy, Ntamack, van Dyk

 

Derrière, vous remplacez Dupont par Bezy (avec Tauzin, Tedder, Bonneval, Fouyssac et Pages en possible remplaçants), c'est du pareil au même.
Devant, on remplace Cros par Placines (ou Madaule), Arnold (si malade) par Gray (Verhaege sur le banc), Baille par Castet... c'est du pareil au même.

 

 Donc, victoire attendue face à la meilleure équipe du moment

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

On peut faire confiance à Urios pour venir nous asticoter du côté droit de la mêlée, où il y a une différence notable avec l'équipe du titre, non?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, MikaCuba a dit :

 

oui enfin sur le papier hein !!

 

La reprise tardive

L'après coupe du monde

La champion cup

Les 6 nations 

2 numéros 3 blessés

 

.. autant de facteurs que ne subit pas pareillement Bordeaux

 

Nos joueurs sont épuisés .. les leur non.

Oui et alors qu'est ce que tu veux dire? On se trouve déjà des excuses en cas de défaites donc?

 

Parce que bon ok on le sait cette année est très dure mais ca sert à rien de le répéter toute l'année. Cette année elle est particulière mais bon il faut faire avec, ca changera pas.

Sinon on va faire comme avec Novès on va radoter. Ca agace fortement tout le monde au bout d'un moment. Je préfère largement le discours positif de Lacroix. Il vaut mieux se persuader qu'il y a toujours des solutions pour performer même dans la difficulté.

 

La reprise tardive: on est champion en titre donc on reprend tard on le sait, mais bon on va pas en parler jusqu'en juin encore

La Coupe du monde: ok on a eu pleins d'absents, c'était très dur, soyons lucides aussi pleins de joueurs ont eu une baisse de niveau mais bon c'est passé, essayons de nous tourner vers la suite

La champions cup: ne la jouons pas alors si on doit s'en plaindre

Les 6 Nations: honnêtement on s'en sort très bien, on est pas beaucoup plus handicapés que d'autres.

Les blessés: il y en a dans tous les clubs, c'est le lot d'une saison sportive

 

On aura une très belle équipe sur le papier dimanche mine de rien.

 

Nos joueurs sont épuisés peut etre mais ca aussi c'est la gestion d'effectif, c'est le choix du staff d'aligner tout le temps les mêmes joueurs, de faire peu de rotations. Et quand tu compares le nombres de minutes des joueurs bordelais les plus utilisés avec les notres par exemple, on est sur les mêmes standards.

 

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Exactement, on sera à 15 contre 15 et avec je l'espère une forte motivation de se faire respecter à domicile contre le premier du classement !

 

Et puis s'il nous manque nos 2 n°3 ; il leur manque aussi leur n°1 titulaire, ça équilibre un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Cherubin a dit :

Mais bon, Ravaï dans le jeu, c’est autre chose que Poirrot, non?!

 

Ravai/Paiva c'est très correct. Mais l'idée c'est qu'il manque du monde (blessé ou sélection) dans tt les clubs.

Notre équipe sera compétitive, ce que je veux voir c'est de l'envie.

Lien vers le commentaire

Le groupe pour affronter l'UBB

 

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 14ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche à 16h50 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Madaule, Miquel, Tolofua, Kaino, Placines, Ainu'u, Van Dyk, G. Marchand, Tekori, Néti, Castets, Mauvaka, Tafili, Verhaeghe, Meafou

Arrières : Guitoune, Pages, Ramos, Bonneval, Kolbe, Lebel, Medard, Bézy, Huget, Tauzin, Tedder, Ahki, Fouyssac

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 12 minutes, Otoulousaing a dit :

Le groupe pour affronter l'UBB

 

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 14ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche à 16h50 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Madaule, Miquel, Tolofua, Kaino, Placines, Ainu'u, Van Dyk, G. Marchand, Tekori, Néti, Castets, Mauvaka, Tafili, Verhaeghe, Meafou

Arrières : Guitoune, Pages, Ramos, Bonneval, Kolbe, Lebel, Medard, Bézy, Huget, Tauzin, Tedder, Ahki, Fouyssac

 

 

Il ya a un soucis avec Richie Gray ? ça fait presque 15 jours qu'il a repris l'entrainement il me semble...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 12 minutes, Otoulousaing a dit :

Le groupe pour affronter l'UBB

 

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 14ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche à 16h50 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Madaule, Miquel, Tolofua, Kaino, Placines, Ainu'u, Van Dyk, G. Marchand, Tekori, Néti, Castets, Mauvaka, Tafili, Verhaeghe, Meafou

Arrières : Guitoune, Pages, Ramos, Bonneval, Kolbe, Lebel, Medard, Bézy, Huget, Tauzin, Tedder, Ahki, Fouyssac

 

Avec Verhaeghe / Tekori, c'est solide en 2e ligne. Par contre, Meafou encore privilégié à Chalureau : je ne vois pas comment il peut y avoir intérêt (pour les deux parties) à poursuivre...

Lien vers le commentaire

Toujours pas de Tamalou Gray...

Mais un groupe qui compte des éléments morts de faim et c'est ce qui fera la différence sur ce match.

 

Lien vers le commentaire

Bon, vu le groupe, je tente :

 

Castets-Mauvaka-Tafili

Verhaeghe-Tekori

Placines-Tolofua-Kaino

Bezy-Ramos

Huget-Ahki-Fouyssac-Médard

Kolbe

 

Banc : Neti-G.Marchand-Van Dyk-Meafou-Miquel-Madaule-Pagès-Tauzin

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Elstadt est blessé ? Absence surprenante... Il va nous manquer dans le combat.

 

Il est à 5 matchs consécutifs à 80 minutes !

Et les 2 derniers ont été rythmés !

Peut-être qu'il avait besoin de souffler. Ou alors effectivement, il est blessé légèrement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il est à 5 matchs consécutifs à 80 minutes !

Et les 2 derniers ont été rythmés !

Peut-être qu'il avait besoin de souffler. Ou alors effectivement, il est blessé légèrement.

Vu nos absences en 2 eme ligne je pense qu’il aurait été au moins dans le groupe si disponible 

Lien vers le commentaire

Et c'est là qu'on voit que ça aurait été très bête de mettre Verhaeghe au frigo complet jusqu'à la fin de saison !

Ses dernières sorties ont été bonnes, j'espère que ça va durer.

On a besoin de lui, vu la fragilité de Gray.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'aime bien Placines mais s'il y en a qui peuvent se plaindre de la fatigue ça doit pas être son cas vu le temps de jeu qu'il a eu depuis le début de saison ..idem pour Miquel !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...