Aller au contenu

[Top 14 - J14] Stade toulousain - UBB / "Testiculico" (dimanche 26 janvier à 16h50 au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Il a quoi Galan ? Pas annoncé blessé par le Midol .

 

Sans doute jugé en-deçà....

 

Je crois que tu comptes parmi les derniers du forum à espérer sa prolongation, au regard de son salaire... 

 

Dommage pour lui, capable de tellement mieux...un GROS gâchis ?

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Sans doute jugé en-deçà....

 

Je crois que tu comptes parmi les derniers du forum à espérer sa prolongation, au regard de son salaire... 

 

Dommage pour lui, capable de tellement mieux...un GROS gâchis ?


Moi aussi j’espère toujours, j’ai toujours bien aimé ce joueur et serais déçu de le voir partir. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mat a dit :


Moi aussi j’espère toujours, j’ai toujours bien aimé ce joueur et serais déçu de le voir partir. 

Pas besoin d emplois fictifs dans un club où la finance n est pas largement équilibrée ..

donc galan axtens belan et gray .. bye bye et hop 1 million de récupére ( ?) 

Modifié par No troll
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Le grand blond doit être en état de jouer mais tant mieux que le staff continue à faire confiance à Verhaeghe

après ses 2 matchs aboutis de CE.

 

Non mais si Gray était apte il serait au moins dans le groupe . 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Sans doute jugé en-deçà....

 

Je crois que tu comptes parmi les derniers du forum à espérer sa prolongation, au regard de son salaire... 

 

Dommage pour lui, capable de tellement mieux...un GROS gâchis ?

Totalement d'accord, il aurait pu être un des meilleurs 8 du monde, très bon techniquement et très puissant à la fois. Mais les fast food.....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Le grand blond doit être en état de jouer mais tant mieux que le staff continue à faire confiance à Verhaeghe

après ses 2 matchs aboutis de CE.

 

 

 

D'après Mola Richie était apte mais a cours d'entrainement contre l'Anglais la semaine dernière, j'ai pensé qu'avec 1semaine de plus il serait opérationnel ce week end d'autant plus qu' Arnold est blessé et on devrait se retrouver a moitié a poil en touche ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

 

D'après Mola Richie était apte mais a cours d'entrainement contre l'Anglais la semaine dernière, j'ai pensé qu'avec 1semaine de plus il serait opérationnel ce week end d'autant plus qu' Arnold est blessé et on devrait se retrouver a moitié a poil en touche ...

Gray c’est un cycle infernal : Blessé, revient , trop juste pour jouer , joue et se re blesse ...

4 ans de contrat , 50 matchs je crois...

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Gray c’est un cycle infernal : Blessé, revient , trop juste pour jouer , joue et se re blesse ...

4 ans de contrat , 50 matchs je crois...

 

Grosse erreur de ne pas avoir prolongé Faasalele ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

 

Grosse erreur de ne pas avoir prolongé Faasalele ...

Non 

pas JIFF et lui aussi souvent blessé 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Gray c’est un cycle infernal : Blessé, revient , trop juste pour jouer , joue et se re blesse ...

4 ans de contrat , 50 matchs je crois...

Entendu ici et là mais surtout du côté d'Ernest Wallon: Gray refuse de jouer lorsqu'il ne se sent pas à 100%

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

Grosse erreur de ne pas avoir prolongé Faasalele ...

 

Enfin, quand les 2 sont au top, Gray est quand même bien meilleur. Mais ça lui arrive moins souvent que Faasalele (d'être au top). C'est vraiment dommage qu'il soit si fragile.

Lien vers le commentaire

Interview de Clem:

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9155/st-ubb-interview-de-clement-poitrenaud

 

On y apprend, entre autres, que les 3 qui sont revenus ont été ménagés car rincés, que David Ainu’u va vraisemblablement jouer et que Thomas sera aligné en 10.

J’espère malgré tout que Tristan sera sur la feuille et fera un bout de match en 10.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

Grosse erreur de ne pas avoir prolongé Faasalele ...

A partir du moment où Gray n'a pas accepté d'être libéré,  ce qui peut se comprendre, on ne pouvait pas garder Faasalele. Donc aucune erreur selon moi. 

Gray, c'est LE joueur majeur sur lequel on s'est trompé. Salaire que j'imagine très élevé et rendement largement pas à la hauteur. Ça arrive. Maintenant il faut qu'il retourne en Écosse mais on ne pourra pas dire qu'il a marqué le club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cherubin a dit :

Interview de Clem:

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9155/st-ubb-interview-de-clement-poitrenaud

 

On y apprend, entre autres, que les 3 qui sont revenus ont été ménagés car rincés, que David Ainu’u va vraisemblablement jouer et que Thomas sera aligné en 10.

J’espère malgré tout que Tristan sera sur la feuille et fera un bout de match en 10.

 

Adishatz Cherubin,

 

Pouvez vous nous expliquer comment de "il a fallu un peu les ménager, on s'y attendait" vous comprenez qu'ils sont "rincés" ? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, estabousi a dit :

A partir du moment où Gray n'a pas accepté d'être libéré,  ce qui peut se comprendre, on ne pouvait pas garder Faasalele. Donc aucune erreur selon moi. 

Gray, c'est LE joueur majeur sur lequel on s'est trompé. Salaire que j'imagine très élevé et rendement largement pas à la hauteur. Ça arrive. Maintenant il faut qu'il retourne en Écosse mais on ne pourra pas dire qu'il a marqué le club.

 

Je suis ok avec ça, mais quand on parle salaire, j'aimerais une copie de la feuille de paye du joueur.

Là, on n'en sait rien donc on imagine mais moi les salaires des joueurs, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai rien contre toi hein, on fait tous pareil… même si j'ai du mal à me baser sur un salaire que je ne connais pas pour analyser une situation.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Ben simplement, s’ils n’avaient pas dû récupérer « d’1 semaine d’entraînement en 3 jours »(ce que dit Clem), ils n’auraient pas dûs être ménagés. 

 

Je comprends la même chose. Cf. Article du Parisien. 

 

Car l'incertitude demeure sur l'état de forme des internationaux libérés le temps du week-end et leur état d'esprit. Les charges de travail avec le staff des Bleus ont apparemment marqué les organismes. 

 

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-a-toulouse-ou-au-racing-la-vie-sans-les-internationaux-25-01-2020-8244144.php#xtor=AD-32280599

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Cherubin a dit :

Ben simplement, s’ils n’avaient pas dû récupérer « d’1 semaine d’entraînement en 3 jours »(ce que dit Clem), ils n’auraient pas dûs être ménagés. 

 

Adishatz cher Cherubin, 

 

Ma question était: par quels cheminements arrivez vous à dire "ils sont rincés" à partir de "il a fallu un peu les ménager" ? Je trouve cela curieux..

S'ils étaient rentrés "rincés", il n'aurait pas fallu "un peu les manager", mais les ménager, et peut être même ne pas les aligner ce week end !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Je comprends la même chose. Cf. Article du Parisien. 

 

Car l'incertitude demeure sur l'état de forme des internationaux libérés le temps du week-end et leur état d'esprit. Les charges de travail avec le staff des Bleus ont apparemment marqué les organismes. 

 

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/rugby-a-toulouse-ou-au-racing-la-vie-sans-les-internationaux-25-01-2020-8244144.php#xtor=AD-32280599

 

 

« Ils ont effectué à Nice l'équivalent d'une semaine d'entraînement en trois jours, souligne Clément Poitrenaud. Il a fallu les ménager. »

Soit le journaliste du Parisien a interviewé lui même Poitrenaud, soit il s'autorise lui aussi à déformer les propos de Poitrenaud car dans la video sur le site du club, C Poitrenaud ne dit pas cela.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz cher Cherubin, 

 

Ma question était: par quels cheminements arrivez vous à dire "ils sont rincés" à partir de "il a fallu un peu les ménager" ? Je trouve cela curieux..

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  

Je t’ai déjà répondu: Clément annonce qu’ils ont effectué une semaine d’entraînement condensés en 3 jours. On sait que tout entraînement est effectué à très haute intensité avec ce nouveau staff, donc quand Clément nous dit qu’ils ont dû être ménagés, j’en conclu qu’ils étaient rincés car on n’a pas eut d’échos de blessure ou de bobo(Le 2ème ligne de Bordeaux semble être le seul dans ce cas). 
S’il n’y avait eut que la fatigue « traditionnelle » , comme ont pu ressentir leurs collègues restés à Toulouse après 3 jours d’entraînement, ils n’auraient pas eut besoin d’être ménagés.

De plus, je pense que notre staff aurait préférer travailler avec eux normalement dès leur retour s’il l’avait pu.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cherubin a dit :

Je t’ai déjà répondu: Clément annonce qu’ils ont effectué une semaine d’entraînement condensés en 3 jours. On sait que tout entraînement est effectué à très haute intensité avec ce nouveau staff, donc quand Clément nous dit qu’ils ont dû être ménagés, j’en conclu qu’ils étaient rincés car on n’a pas eut d’échos de blessure ou de bobo(Le 2ème ligne de Bordeaux semble être le seul dans ce cas). 
S’il n’y avait eut que la fatigue « traditionnelle » , comme ont pu ressentir leurs collègues restés à Toulouse après 3 jours d’entraînement, ils n’auraient pas eut besoin d’être ménagés.

De plus, je pense que notre staff aurait préférer travailler avec eux normalement dès leur retour s’il l’avait pu.

 

 

Curieux raisonnement !

Poitrenaud ne dit qu'il "a fallu les ménager", il dit qu'il a fallu "un peu les ménager". Et il conclu par "tout va bien" en parlant des 3 en provenance de Nice. Donc, rien ne permet de dire qu'ils sont rentré "rincés".

 

Je vous laisse, cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je suis ok avec ça, mais quand on parle salaire, j'aimerais une copie de la feuille de paye du joueur.

Là, on n'en sait rien donc on imagine mais moi les salaires des joueurs, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai rien contre toi hein, on fait tous pareil… même si j'ai du mal à me baser sur un salaire que je ne connais pas pour analyser une situation.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Diaporama/Et-les-plus-gros-salaires-du-top-14-sont/6145

 

6e salaire en 2017

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je suis ok avec ça, mais quand on parle salaire, j'aimerais une copie de la feuille de paye du joueur.

Là, on n'en sait rien donc on imagine mais moi les salaires des joueurs, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai rien contre toi hein, on fait tous pareil… même si j'ai du mal à me baser sur un salaire que je ne connais pas pour analyser une situation.

Comme galan. On a quoi pui permet de dire quil a un pb avec la bouffe?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 19 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

J'avoue que miss Ecosse envoie quand même

 

 

Ouep canon mais Ellie-Anna doit couter cher et doit souffrir du syndrome Delevoy ...cad intègre et droite comme un S !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je suis ok avec ça, mais quand on parle salaire, j'aimerais une copie de la feuille de paye du joueur.

Là, on n'en sait rien donc on imagine mais moi les salaires des joueurs, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai rien contre toi hein, on fait tous pareil… même si j'ai du mal à me baser sur un salaire que je ne connais pas pour analyser une situation.

Aucune idée de son salaire mais j'imagine qu'un 2eme ligne, international, dans la force de l'âge, débauché du CO, c'est quand même sur la fourchette haute de la grille de salaire. Or, son rendement est plutôt faible je trouve.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Surprenant...

Van Dyk est définitivement au frigo. Madaule aussi.

Guitoune a le totem d'immunité.

Choix de Médard en 15 au lieu de Kolbe incompréhensible.

On verra bien demain ce que ca donne

Modifié par Keke
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

1ere ligne d'Iliens ….Kolbe-Medard j'espère qu'ils vont tourner de place en cours de match !

 

ps...j'aurais préféré voir Madaule a la place de Tedder sur le banc !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Première ligne néo-calédojiff (gros banc, avec Castets et AIinu'u ça sent le sapin pour Van Dyk)

Du sang frais en 3e ligne avec Miquel et Placines.

Tedder pas encore titu, on s'en doutait avec le retour de Ramos.

Médard préféré à Kolbe à l'arrière, ça signifie qu'on va privilégier le jeu long aux relances.

Première pour Fouyssac-Guitoune, intéressant (gros banc aussi avec Ahki - avec une faute du site sur son nom...).

 

Bref, globalement beaucoup de fraîcheur dans l'équipe (modulo le stakhanoviste Kaino), après, quels repères collectifs dans l'équipe ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Surprenant...

Van Dyk est définitivement au frigo. Madaule aussi.

Guitoune a le totem d'immunité.

Choix de Médard en 15 au lieu de Kolbe incompréhensible.

On verra bien demain ce que ca donne

 

C'est clair que Van Dyk est au frigo! Il doit quand même y avoir de l'extra-sportif là-dedans...

Pour Médard il est lui aussi meilleur à l'arrière qu'à l'aile, donc c'est pas complètement illogique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Grosse équipe côté UBB.

 

https://www.ubbrugby.com/actualites/7307-la-compo-face-a-toulouse.html

 

1 PAIVA

2 MAYNADIER

3 COBILAS

4 DOUGLAS

5 MARAIS

6 ROUMAT

7 DIABY

8 HIGGINBOTHAM

9 LESGOURGUES

10 BOTICA

11 PLAZY

12 RADRADRA

13 DUBIE

14 CROS

15 CORDERO

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Surprenant...

Van Dyk est définitivement au frigo. Madaule aussi.

Guitoune a le totem d'immunité.

Choix de Médard en 15 au lieu de Kolbe incompréhensible.

Van Dyk il a fait quoi ? Quelqu'un a des infos parce que mettre les 2 minots en piliers droit ... 

Idem pour Guitoune dans l'autre sens :  on met Ahki sur le banc mais Guitoune est toujours là et titulaire. Il a été excellent l'an dernier, moins cette saison.

Quand même, j'aurais mis Tedder titulaire : il a travaillé avec le groupe toute la semaine, Ramos  est arrivé jeudi on ne sait pas quand mais pas le matin, fatigué voire plus :smile:. Sur le banc, il aurait pu rentrer en cas de besoin si Tedder était vraiment mauvais. 

Médard et Kolbe, oui, bizarre.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Je pense qu'on va souffrir en touche...par contre pas mal d'absents chez eux aussi mais reste du beau monde !

 

ça s'annonce compliqué pour notre équipe…..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...