Aller au contenu

[Top 14 - J15] Racigne - Stade toulousain / "Hangarico" (dimanche 16 février à 16h50 à l'Arena Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Après France Italie demain, je vais aller visiter le hangar à Jacky dimanche prochain.. '

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

En tout cas, le Racing aura très certainement Russell et peut-être Chat...

Si on veut espérer faire un résultat, ce serait pas mal de pouvoir récupérer Ramos et Mauvaka.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

On récupère des joueurs pour ce match ? Ou pas ?

Si j'ai bien compris seuls les 14 libérés de ce week-end pourront jouer avec leur club le week-end prochain,

donc en théorie on ne récupérerait que Tolo.

peut être qu'on aura une dérogation pour Ramos qui n'a pas joué depuis 3 semaines, et Mauvaka si Chat est remis.

 

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-alldritt-et-les-bleus-se-projettent-sur-le-match-contre-le-pays-de-galles-on-n-a-pas-peur-des-gallois/1108159

 

Ils seront 28 jusqu'à dimanche, donc on aura Tolo.

Mais normalement pas Ramos, surtout avec la blessure de Rattez, et encore moins Mauvaka, sauf si Chat est rétabli. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-alldritt-et-les-bleus-se-projettent-sur-le-match-contre-le-pays-de-galles-on-n-a-pas-peur-des-gallois/1108159

 

Ils seront 28 jusqu'à dimanche, donc on aura Tolo.

Mais normalement pas Ramos, surtout avec la blessure de Rattez, et encore moins Mauvaka, sauf si Chat est rétabli. 

 

Du coup le fil rouge . On met qui en 10 sans Ramos / Holmes (dernier WE de Suspension )  /Dupont ...

 

Le plus logique ça reste Bezy , avec Pages .

 

A moins qu'on tente Teeder .

 

 

Manque aussi notre Talon n°2 . 

 

Sans vakatawa Thomas et chat , ça serait bien d aligner la grosse équipe .

Il y a la place, en plus contre un concurrent direct .

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Du coup le fil rouge . On met qui en 10 sans Ramos / Holmes (dernier WE de Suspension )  /Dupont ...

 

Le plus logique ça reste Bezy , avec Pages .

 

A moins qu'on tente Teeder .

 

 

Manque aussi notre Talon n°2

Même pb que contre l'UBB.

Sans Ramos, je vote Tedder ! C'est le seul vrai 10.

Pas d'impro avec Bezy ou Médard. 

Au talon, Cramont sera sans doute dispo, les U20 ont le droit de jouer j'espère, même s'il a joué 76 minutes contre les italiens vendredi, comme remplaçant cela devrait pouvoir faire. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

 

il y a 11 minutes, Bota a dit :

Sans vakatawa Thomas et chat , ça serait bien d aligner la grosse équipe .

Il y a la place, en plus contre un concurrent direct .

 

vous voulez profiter des doublons comme de vulgaires castro-bordelo-lyonnais?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bota a dit :

 

C' est pas interdit les insultes sur ce forum ?

 

Ça m'étonnerais, il y en a tous les trois posts. Celle qui revient le plus souvent : "toulousain".

Lien vers le commentaire

et encore "toulousain" c' est une insulte ciblée.

Mais "stade toulousain" c' est hard. ça englobe pas mal de monde. C' est un amalgame qui fait des ravages.

Lien vers le commentaire

Cramont est dans le groupe des -20 ans pour le match contre les Gallois. A priori non libéré donc. 
 

Il faudrait espérer le retour de Chat dans le groupe pour que Mauvaka repasse num 3 dans la hiérarchie et soit libéré.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Cramont est dans le groupe des -20 ans pour le match contre les Gallois. A priori non libéré donc. 
 

Il faudrait espérer le retour de Chat dans le groupe pour que Mauvaka repasse num 3 dans la hiérarchie et soit libéré.

 

 les règles ne sont pas les mêmes pour l'EdF  et les U20

 

Donc on verra bien pour Cramont

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

On a repris cet après midi alors que la majorité des clubs avaient repris en fin de semaine dernière. Le racing avait repris jeudi par exemple, ça fait une belle différence quand même.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bab a dit :

On a repris cet après midi alors que la majorité des clubs avaient repris en fin de semaine dernière. Le racing avait repris jeudi par exemple, ça fait une belle différence quand même.

On était si rincé que cela ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-alldritt-et-les-bleus-se-projettent-sur-le-match-contre-le-pays-de-galles-on-n-a-pas-peur-des-gallois/1108159

 

Ils seront 28 jusqu'à dimanche, donc on aura Tolo.

Mais normalement pas Ramos, surtout avec la blessure de Rattez, et encore moins Mauvaka, sauf si Chat est rétabli. 

J'ai dit exactement la même chose dans le post juste au dessus du tien ?

Donc toi non plus tu ne lis pas tout ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

J'ai dit exactement la même chose dans le post juste au dessus du tien ?

Donc toi non plus tu ne lis pas tout ?

Si, j'avais bien lu mais je donne une source et il y a la blessure grave de Rattez qui change peut-être la donne pour Ramos. 

Je dis peut-être car s'il est remplacé par Retiere,  Ramos peut faire sa valise 

Lien vers le commentaire

Info du jour :

Selon l'Equipe, Chat, Penaud et Vaka devraient revenir pour préparer le match contre Galles. 

 

Nous laissera-t-on Ramos et Mauvaka ?

Sur les photos de l'entrainement d'hier, on ne les voit pas. 

Cela leur ferait du bien, surtout Ramos qui n'a pas joué une minutes depuis le match contre l'UBB.

Mauvaka a joué mais peu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, bab a dit :

Peut être un deal suite à la victoire contre le melon à lunettes bizarres.

Que vient faire Galthié ici ?? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

on devrait ouvrir un topic: "les lunettes à la con du rugby français".

Premières cluques: les rondes à la John Lennon de Bernie le  Dingue!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, No troll a dit :

je mettrai une piece que Ramos ne jouera pas dans ce T6N...

 

Moi aussi,  mais il ne jouera pas non plus avec nous hélas. 

Tedder doit avoir sa chance.

Lien vers le commentaire

Top, le joueur n est pas dans les 23 donc ne joue pas mais ne peut pas non plus jouer avec son club.. Il va passer 2 mois sans jouer.. Idem pour les 4 autres.. Quelle belle idée... Le rugby français avance c est sûr 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Franchement je vois pas l'intérêt pour Galthié de garder Ramos. C'est pas son titulaire en 15 et il ne le met pas sur le banc. Bref, ca aurait fait du bien à Ramos de jouer ce weekend.

A moins qu'il soit prévu pour le match au Pays de Galles mais je n'y crois pas.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le ‎10‎/‎02‎/‎2020 à 22:29, No troll a dit :

On était si rincé que cela ?

Certainement que les joueurs étaient rincés après le dernier bloc de 12 matchs consécutifs où il y a eu peu de rotations finalement.

Certains étrangers en ont d'ailleurs profités pour aller rendre visite à leur famille dans leur pays, j'imagine que c'est important pour eux aussi.

 

A contrario, on aurait pu juger qu'après une semaine de vacances ils auraient pu profiter d'une semaine sans match pour faire de la prepa physique. On a eu la prepa physique la plus courte cet été, c'était peut-être le moment aussi de récupérer le retard. Et je crois pas que les semaines de match on est beaucoup le temps de faire de la prepa physique.

Peut-être qu'on le fera après Bayonne, en préparation du quart de CE, parce qu'il y a une nouvelle coupure je crois.

Modifié par Keke
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Franchement je vois pas l'intérêt pour Galthié de garder Ramos. C'est pas son titulaire en 15 et il ne le met pas sur le banc. Bref, ca aurait fait du bien à Ramos de jouer ce weekend.

A moins qu'il soit prévu pour le match au Pays de Galles mais je n'y crois pas.

 

Oui c'est sûr.

 

Disons que la seule raison qui peut faire hésiter Galthié c'est que Ntk est pas le mec le plus sur au but. Parfait contre l'Angleterre, Très moyen contre le PdG en quart de CDM et le week end dernier. Mais bon Galthié semble lui faire confiance.

 

Sur le banc ça m'étonnerai car Jallibert peut couvrir les 2 postes.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Sur le banc ça m'étonnerai car Jallibert peut couvrir les 2 postes.

Pourtant Jalibert n'a jamais joué en 15, à haut niveau.

Et le but n'est pas une raison, ca sert à rien de garder un buteur en tribunes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Pourtant Jalibert n'a jamais joué en 15, à haut niveau.

Et le but n'est pas une raison, ca sert à rien de garder un buteur en tribunes.

 

Le but c'était pour le voir titulaire à l'arrière et décharger Ntk de cette tâche.

 

Bouthier bute pas?

 

Car Ntk bute jamais en club ou presque. Un buteur c'est tout une routine. Ntk dépanne très bien mais sera toujours moins efficace que Ramos.

 

Et sur des matchs contre le PdG ou l'Irlande, ça se joue souvent à une pénalité. Comme le quart de CDM.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

Bouthier bute pas?

 

Si. Plutôt bien, même.

 

On sort du premier bloc de 2 matches, ce serait bien de faire quelques ajustements tactiques face au Pays de Galles. Pas tout changer, mais 2 ou 3 ajustements.

Mettre Ramos sur le banc pourrait en être un (à la place de Jalibert, du coup).

 

Je ne sais quoi trop penser pour Bouthier. Il fait un match solide contre les anglais, fort sur les bases du poste. Puis très moyen contre les italiens. Si tu le sors maintenant, ça fait un peu punition, et Galthié essaie d'installer une équipe, ce serait donc bien de le maintenir en titulaire. Mais il lui faut un peu de concurrence.

 

Sinon, dans les ajustements indispensables, il y a le remplacement de Thomas par Penaud, et il faut bosser les automatismes en défense du triangle arrière, les errements qu'on a vu contre les anglais et les italiens, face aux gallois ça peut finir avec 5 ou 6 essais dans la besace.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Papalou a dit :

 

Si. Plutôt bien, même.

 

On sort du premier bloc de 2 matches, ce serait bien de faire quelques ajustements tactiques face au Pays de Galles. Pas tout changer, mais 2 ou 3 ajustements.

Mettre Ramos sur le banc pourrait en être un (à la place de Jalibert, du coup).

 

Je ne sais quoi trop penser pour Bouthier. Il fait un match solide contre les anglais, fort sur les bases du poste. Puis très moyen contre les italiens. Si tu le sors maintenant, ça fait un peu punition, et Galthié essaie d'installer une équipe, ce serait donc bien de le maintenir en titulaire. Mais il lui faut un peu de concurrence.

 

Sinon, dans les ajustements indispensables, il y a le remplacement de Thomas par Penaud, et il faut bosser les automatismes en défense du triangle arrière, les errements qu'on a vu contre les anglais et les italiens, face aux gallois ça peut finir avec 5 ou 6 essais dans la besace.

Honnêtement je ne crois vraiment pas que Penaud remplace Thomas. Penaud va reprendre la place de Rattez surtout.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Franchement je vois pas l'intérêt pour Galthié de garder Ramos. C'est pas son titulaire en 15 et il ne le met pas sur le banc. Bref, ca aurait fait du bien à Ramos de jouer ce weekend.

A moins qu'il soit prévu pour le match au Pays de Galles mais je n'y crois pas.

ramos est surement la nouvelle tete de turc de galthie..

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

L'équipe : Mauvaka libéré,  pas Ramos qui est dans les 28

 

il y a 15 minutes, kon-phi a dit :

Sinon personne ne mentionne la bonne nouvelle : Mauvaka dispo pour ce match !

ça nous enlève une épine du pied !

Si, moi ! Tu ne lis pas la page !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...