Aller au contenu

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Aujourd'hui il devait y avoir le départ de 14  joueurs : on ne sait pas encore qui ?

Peut-être que comme il n’y a pas de top14 ce week-end, ils restent jusqu’à vendredi voire plus.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Aujourd'hui il devait y avoir le départ de 14  joueurs : on ne sait pas encore qui ?

Mais pourquoi ils partiraient? C'est comme la semaine dernière, y'a pas de match de top 14 ce week end.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 8 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais pourquoi ils partiraient? C'est comme la semaine dernière, y'a pas de match de top 14 ce week end.

Ils n'ont pas de billet pour assister au match !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, LE CIEL ET BLANC a dit :

Ils n'ont pas de billet pour assister au match !

Normal, France Italie, le stade doit être blindé de monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

pourquoi ce tocard de seynois like le fait que Vakatawa soit blessé et forfait?

 

Tu veux qu'il te re explique pourquoi Vakatawa a pas le niveau?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

C'est vraiment idiot. Il ne sera même pas sur le banc 

Quant aux 14 qui devait partir aujourd'hui,  c'est ce qui avait été dit, même si je n'en vois pas l'intérêt 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

C'est vraiment idiot. Il ne sera même pas sur le banc 

Quant aux 14 qui devait partir aujourd'hui,  c'est ce qui avait été dit, même si je n'en vois pas l'intérêt 

 

C 'était une blague , j'ai modifié le nom du lien ....

 

Bon par contre expliqué c'est beaucoup moins drôle . ( déjà que de base c' etait pas non plus la vanne du siècle )

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bota a dit :

 

C 'était une blague , j'ai modifié le nom du lien ....

 

Bon par contre expliqué c'est beaucoup moins drôle . ( déjà que de base c' etait pas non plus la vanne du siècle )

Je me suis fait avoir, bravo !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Tu veux qu'il te re explique pourquoi Vakatawa a pas le niveau?

Le pire c'est que je n'ai pas liké pour son absence  , mais pour l'information  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 29 minutes, Seynois a dit :

Le pire c'est que je n'ai pas liké pour son absence  , mais pour l'information  ? 

 

 

T'assumes même pas ta haine, pauvre tocard. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

T'assumes même pas ta haine, pauvre tocard. ?

J'ai décidé de choisir l'amour , car la haine est un sentiment trop lourd à porter  

Martin Luther King 

?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Avec 3 c'était bon pour le mhr. Avec 4 ça pénalise ou pas?

 

Quand on fournit des internationaux Altrad est un enfoiré qui magouille pour mettre en avant ses joueurs, quand on n’en fournit pas, Altrad est un enfoiré qui n’embauche que de l’étranger pour ne pas être pénalisé en période de doublons.

 

En tout cas moi je suis bien content.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Cherubin a dit :

Peut-être que comme il n’y a pas de top14 ce week-end, ils restent jusqu’à vendredi voire plus.

 

Adishatz cherubin,

 

A 14h, Galthié annoncera son XV de départ, ses 7 "finisseurs" et les 6 réservistes. les 14 joueurs dont le nom ne sera pas cité en conf de presse auront le droit de passer le week end chez eux. 

Pourquoi les priver d'un week-end en famille sachant qu'ils n'entrent pas dans la préparation du match ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vigomar a dit :

 

Quand on fournit des internationaux Altrad est un enfoiré qui magouille pour mettre en avant ses joueurs, quand on n’en fournit pas, Altrad est un enfoiré qui n’embauche que de l’étranger pour ne pas être pénalisé en période de doublons.

 

En tout cas moi je suis bien content.

 

En tout cas j'espere que Bouthier sera renvoyé à ses études, il n'a rien à faire en EdF, il jouait en fédérale il y a 1 an et demi, qu'il y retourne.

 

Ps: Je précise pas que c'est ironique, mais je le fais quand même hein ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vigomar a dit :

 

Quand on fournit des internationaux Altrad est un enfoiré qui magouille pour mettre en avant ses joueurs, quand on n’en fournit pas, Altrad est un enfoiré qui n’embauche que de l’étranger pour ne pas être pénalisé en période de doublons.

 

En tout cas moi je suis bien content.

 

Adishatz Vigormar

 

Vous semblez perdre de vue le fait de vous trouver sur un forum toulousain... Quand le sélectionneur convoque Ramos, c'est un salaud qui cherche à enfoncer le ST. Quand il le laisse à disposition du club, c'est un enfoiré qui a une dent contre le joueur. Ne cherchez pas, y'a rien à comprendre. Galthié serait donc incapable de faire des choix sportifs (c'est, au choix, Laporte, Altrad ou Collazo qui tirent les ficelles) et ne serait animé que d'un esprit anti toulousain... si on croit tout ce qu'on lit.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 11 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec 3 c'était bon pour le mhr. Avec 4 ça pénalise ou pas?

Comme par hasard, il en a 5 juste quand il n'y a pas de matchs de top 14. Je dis ça, je dis rien. ?

Lien vers le commentaire

Normalement la conf est sur le site de l'Equipe mais rien ne s'affiche chez moi :unsure:

Qui sont les réservistes ? ET par conséquent les vacanciers partis jeudi midi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Normalement la conf est sur le site de l'Equipe mais rien ne s'affiche chez moi :unsure:

Qui sont les réservistes ? ET par conséquent les vacanciers partis jeudi midi ?

 

Baubigny, Atonio, Ngandebe, Heriteau, Ramos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Normalement la conf est sur le site de l'Equipe mais rien ne s'affiche chez moi :unsure:

Qui sont les réservistes ? ET par conséquent les vacanciers partis jeudi midi ?

 

Ramos est dans les reservistes si c'est ce que tu voulais savoir ^^

 

J'ai pas retenu les autres

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Ramos est dans les reservistes si c'est ce que tu voulais savoir ^^

 

J'ai pas retenu les autres

Pas seulement :smile:

Bizarre qu'il y ait 3 arrières et pas de 9 : j'aurais mis Couilloud à la place d'Heriteau. 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

on s'en fout, la semaine prochaine, l'EDF ne joue pas donc on aura tous nos joueurs à disposition pour le match au Racing..Ramos et Mauvaka au moins joueront...

Tu rêves...

Officiellement, il en gardera 28. Après, peut être qu'il en laissera d'autres à disposition, peut être même des remplaçants qui jouent très peu comme Jalibert et Serin s'il les fait pas jouer non plus cette semaine. (ce qui est assez peu probable vu que c'est l'Italie en face et que ça devrait être plié à la mi temps)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Tu rêves...

Officiellement, il en gardera 28. Après, peut être qu'il en laissera d'autres à disposition, peut être même des remplaçants qui jouent très peu comme Jalibert et Serin s'il les fait pas jouer non plus cette semaine. (ce qui est assez peu probable vu que c'est l'Italie en face et que ça devrait être plié à la mi temps)

Sauf qu'avec 2 arrières seulement sur le banc, s'il change la charnière à la 60è minute par exemple, il n'a plus personne comme remplaçant derrière. Un blessé et on finit à 14 ou avec Woki au centre ou à l'aile ? Pas terrible quand même.

 

Lien vers le commentaire

C'est là que le choix de Woki à la place de Macalou n'est pas pertinent. En plus de la troisième ligne, Sekou il peut jouer à tous les postes du 11 au 15. :lol:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Papalou said:

C'est là que le choix de Woki à la place de Macalou n'est pas pertinent. En plus de la troisième ligne, Sekou il peut jouer à tous les postes du 11 au 15. :lol:

 

Teuteuteu. Fischer peut jouer 2 (poste de formation), 6, 7 et centre (puisqu'il sait gratter). ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Teuteuteu. Fischer peut jouer 2 (poste de formation), 6, 7 et centre (puisqu'il sait gratter). ?

 

Blessé le Fischer non?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Les Italiens ils sortent pas leur compo car ils arrivent pas à trouver 15 valeureux pour nous jouer.

 

Si seulement ils avaient 15 Mike Brown

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Raphaelle a dit :

Pas seulement :smile:

Bizarre qu'il y ait 3 arrières et pas de 9 : j'aurais mis Couilloud à la place d'Heriteau. 

 

Il y a déjà une charnière complète sur le banc pas besoin de réserviste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si le score est fait , on verra surement les " finisseurs " beaucoup plus tôt dans la partie . Espérons qu'ils se rattrapent de leurs mauvaises entrées ( pour beaucoup) de la semaine dernière .

 

Un peu dégouté pour Ramos quand même . Sur les "exclus " c' est celui qui mérite le plus . Il va vraiment être le cocu de l'histoire en EDF à un poste ou il a largement sa place .

 

Mais Bouthier est dans les petits papiers de tout le monde ( le staff , les médias , le public , vill&preux , son chat mort , et se femme ).

En parti pour son match correct (même si rien n'est jamais parfait quand on regarde en profondeur )  , mais surtout en raison de son coup de pied de mammouth de 90 M ( syndrome chistera de Serin )

 

Je ne souhaite ni sa blessure , ni qu'il se rate . J’espère juste que Ramos aura l'occasion de montrer qu'il est au moins aussi bon que le Montpelliérain .

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Raphaelle a dit :

Sauf qu'avec 2 arrières seulement sur le banc, s'il change la charnière à la 60è minute par exemple, il n'a plus personne comme remplaçant derrière. Un blessé et on finit à 14 ou avec Woki au centre ou à l'aile ? Pas terrible quand même.

 

Certes mais à m'ment donné, va vraiment falloir les faire jouer. je sais aps pour Jalibert mais Serin a plus jouè une minute depuis le 11 janvier. S'il joue pas aumoins 30 minutes dimanche, faudra qu'il le laisse jouer avec le RCT sinon il va se retrouver au prochain match avec quelques minutes de jouées en un mois et demi.

Si un des titulaires se blesse entre temps...

Et j'imagine que c'est à peu près pareil pour Jalibert

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

S'il joue pas aumoins 30 minutes dimanche, faudra qu'il le laisse jouer avec le RCT sinon il va se retrouver au prochain match avec quelques minutes de jouées en un mois et demi.

 

 

Non c'est bon un entraînement de 1h avec Giroud et Edwards, ça équivaut à 5 matchs joués. 

Lien vers le commentaire

Hormis la réintégration des blessés titulaires Penaud, Vaka et Camicha, Galthié va faire tout le tournoi avec les mêmes 23, sauf nouvelle blessure de l'un d'eux. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Hormis la réintégration des blessés titulaires Penaud, Vaka et Camicha, Galthié va faire tout le tournoi avec les mêmes 23, sauf nouvelle blessure de l'un d'eux. 

 

On a tellement reproché aux anciens sélectionneurs de changer tout les matchs.

 

Que c'est plutôt bien de faire du liant sur des matchs couperets. Les tests ça sera pour les tournées.

 

Un peu dur pour des joueurs comme Ramos ou Macalou, qui sauf blessures ou grosses méformes (défaite en fait) auront 0 temps de jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Il y a déjà une charnière complète sur le banc pas besoin de réserviste. 

Oui, mais justement, les réservistes sont là pour couvrir une blessure de l'un des 23, donc si Dupont ou Serin se blesse on n'a pas de remplaçant. Alors qu'en 10, on a NTK et Jalibert, plus Bouthier et Ramos en réserviste. Ce n'est pas logique. Couilloud aurait été plus logique à la place de Ramos.

Lien vers le commentaire

Ils alignent le numéro 3 de Gloucester en 9 face à Dupont... Et la défense de Allan... Ntk et Fickou et les autres vont taper dans cette zone en boucle.

 

Meilleure disposition pour Vincent pour débuter à ce niveau.

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Certes mais à m'ment donné, va vraiment falloir les faire jouer. je sais aps pour Jalibert mais Serin a plus jouè une minute depuis le 11 janvier. S'il joue pas aumoins 30 minutes dimanche, faudra qu'il le laisse jouer avec le RCT sinon il va se retrouver au prochain match avec quelques minutes de jouées en un mois et demi.

Si un des titulaires se blesse entre temps...

Et j'imagine que c'est à peu près pareil pour Jalibert

Serin a joué contre Bayonne le 18 janvier.

A moins d'une faille spacio-temporelle de McFly ou truc du genre. ?

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

Ils alignent le numéro 3 de Gloucester en 9 face à Dupont... Et la défense de Allan... Ntk et Fickou et les autres vont taper dans cette zone en boucle.

 

Meilleure disposition pour Vincent pour débuter à ce niveau.

 

 

Je suis d'accord que la zone va être visée... et en théorie on est au dessus et reboosté ... mais il va falloir rester concentré et pas se voir trop beau avant le match.

On a vu ce que ça a pu jouer des tours aux Anglois qui ont décidés de viser nos jeunes 10 et 15... eux qui étaient en théorie au dessus de nous dans tous les compartiments du jeu...

Je ne vois pas l'Italie nous battre mais quand on voit leurs stats contre les Gallois,  le score est franchement lourd par rapport à la qualité de leur match...

Moi je vois bien un score assez serré à la mi-temps même si on est devant... et j'espère qu'ils me feront mentir !

Bref ... je ne vais pas faire des litres d'huile ... mais je prévois quand même un dé à coudre...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

J'ai décidé de choisir l'amour , car la haine est un sentiment trop lourd à porter  

Martin Luther King 

?

Ah, on repart avec les citations.

N'aies pas honte, tu peux citer du Claude Vorilhon tu sais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Oui, mais justement, les réservistes sont là pour couvrir une blessure de l'un des 23, donc si Dupont ou Serin se blesse on n'a pas de remplaçant. Alors qu'en 10, on a NTK et Jalibert, plus Bouthier et Ramos en réserviste. Ce n'est pas logique. Couilloud aurait été plus logique à la place de Ramos.

 

C’est pareil pour beaucoup de poste, si tu mets Couilloud à la place de Ramos en réserviste et que Bouthier se blesse il n’y a pas de remplaçant à l’arriére. 

Avec une compo avec 2 secondes ligne remplaçants et seulement 28 joueurs tu ne peux pas doubler tous les postes malgré la polyvalence. C’est la cas du pilier gauche et de l’ailier aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...