Jump to content

T6N 2020 : France - Italie dimanche 09/02/2020 à 16h

Raphaelle

Recommended Posts

Raphaelle

Bon, les 42 se retrouvent demain pour préparer le match. 

Des changements ? 

Difficile à dire car d'un côté il faut continuer à travailler ce qui marche, d'un autre côté, il faut impliquer plus de joueurs.

Quid de Penaud ?

Neophyte

Quid du biceps de Vakatawa ? À froid ça peut être plus douloureux que prévu. Sera-t-il ménagé ? 

Si Chat et Penaud sont dispos, ils reprendront leur place.

Sinon, pas de changement à mon avis.

Même si moi, je changerai bien Willemse et Woki.

• Upvote 1
Vigomar
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Si Chat et Penaud sont dispos, ils reprendront leur place.

Sinon, pas de changement à mon avis.

Même si moi, je changerai bien Willemse et Woki.

Il faut donner aux joueurs des repères, donc pas énormément de changement. Éventuellement les piliers, pour voir ce que ça donnerait en changeant les titulaires et les remplaçants.

En deuxième ligne Leroux a été énorme, mais ne saute pas en touche, et n'est pas une "poutre" en mêlée, ce qui nous handicape un peu, du coup il faut trouver comment compenser, car en ce moment il est indispensable. Je suis d'accord pour Willemse, pourquoi pas tester Tao.

Macalou à la place de Woki ça serait pas mal, même si ce serait un peu dur pour le Bordelais.

Derrière, on reste sur notre faim offensivement sur ce match, contre les Italiens ça devrait être autre chose, donc faut garder les mêmes (avec Penaud si rétabli).

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Il faut donner aux joueurs des repères, donc pas énormément de changement. Éventuellement les piliers, pour voir ce que ça donnerait en changeant les titulaires et les remplaçants.

En deuxième ligne Leroux a été énorme, mais ne saute pas en touche, et n'est pas une "poutre" en mêlée, ce qui nous handicape un peu, du coup il faut trouver comment compenser, car en ce moment il est indispensable. Je suis d'accord pour Willemse, pourquoi pas tester Tao.

Macalou à la place de Woki ça serait pas mal, même si ce serait un peu dur pour le Bordelais.

Derrière, on reste sur notre faim offensivement sur ce match, contre les Italiens ça devrait être autre chose, donc faut garder les mêmes (avec Penaud si rétabli).

Mais du coup, les autres joueurs, on les testera un jour ou jamais parce que je veux bien qu'on fige l'équipe mais bon, apr_s avoir vu un peu tout le monde. Autant, y'a des postes où y'a pas trop de débat (ou pas trop de choix), autant y'en a d'autres ou c'est pas flagrant.

Franchement, je vois pas pourquoi on donnerait un blanc seing à N'tamack qui est correct mais pas ouf alors qu'on a deux autres ouvreurs qui semblent au même niveau.

Je pense aussi que Serin est au moins au niveau de Dupont en ce moment mais là, à la limite, on a quand même l'impression que y'aura plus photo quand il aura atteint sa vitesse de croisière.

Vigomar

Le problème c’est qu’on joue l’Italie en deuxième.

Habituellement, ce match permet de tester certains joueurs, là je pense qu’il faut avant tout travailler les automatismes. 

Le choix a été fait de mettre N’Tamack en 10, qu’on reste là-dessus pour le tournoi, quitte à le sortir plus tôt.

Mais essayons d’avoir une ossature qui fonctionne, et ensuite on pourra faire des ajustements.

• Upvote 2
Garbajauzion
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Mais du coup, les autres joueurs, on les testera un jour ou jamais parce que je veux bien qu'on fige l'équipe mais bon, apr_s avoir vu un peu tout le monde. Autant, y'a des postes où y'a pas trop de débat (ou pas trop de choix), autant y'en a d'autres ou c'est pas flagrant.

Franchement, je vois pas pourquoi on donnerait un blanc seing à N'tamack qui est correct mais pas ouf alors qu'on a deux autres ouvreurs qui semblent au même niveau.

Je pense aussi que Serin est au moins au niveau de Dupont en ce moment mais là, à la limite, on a quand même l'impression que y'aura plus photo quand il aura atteint sa vitesse de croisière.

Comme l'a dit Vigomar on joue l'Italie derrière, Jalibert a de fortes chances de sortir un gros match, si il crève l'écran on fait quoi pour le 3ème ? On va le mettre lui parce qu'il aura fait un "meilleur" match que N'tamack ? Ou on se dit "ouai mais c'était l'Italie en face donc on peut pas tirer de conclusions", au final on est bien avancés après ce test. Pour moi il faut continuer avec ceux qui ont besoin d'automatismes. Jalibert sur son début de saison mérite clairement mais le staff a les entrainements pour juger, faut arrêter de tout vouloir tester en match en espérant la combinaison ultime parce qu'on va se créer plus d'incertitudes qu'autre chose.

• Upvote 1
chomelaregle

Des blessés contre les beefs?

Des retours parmis les Hounkpatin, Penaud et Chat ?

Colza Nostra
7 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Je pense aussi que Serin est au moins au niveau de Dupont en ce moment

Et ça ça nous fait 2 numéro 1 mondiaux alors c'est cool.

Julien81
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Les tests tu les feras sur la tournée d été ou j espère que la plupart des mondialistes ne seront pas conviés car sinon ils se taperont 3 saisons de façon quasi ininterrompue. Ce qui serait catastrophique.. 

grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Les tests tu les feras sur la tournée d été ou j espère que la plupart des mondialistes ne seront pas conviés car sinon ils se taperont 3 saisons de façon quasi ininterrompue. Ce qui serait catastrophique.. 

Oui du coup, tu testes la concurrence avec une equipe bis..C'est tres judicieux et encore moins honnête vis a vis d"eux

Sans parler du fait que Serin par exemple etait mondialiste... on profiterait du fait qu'il soit pas dans le groupe pour le tester si j'ai bien suivi?

Et du coup, on est aussi d'accord pour Ramos? Le choix est fait. On s'y tient et on l'essayera un jour ou l'autre.... ou pas.

Et Penaud? Fallait pas se blesser avant le premier match. Maintenant, on fige l'équipe. 

Il y a 8 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

je vois pas pourquoi on donnerait un blanc seing à N'tamack qui est correct mais pas ouf alors qu'on a deux autres ouvreurs qui semblent au même niveau.

Surtout qu'on peut en tester 2 d'un coup. 

Pourquoi ne pas faire entrer Jalibert à l'heure de jeu, quand Ntamack pique du nez au lieu d'attendre les dernières minutes pour lui faire plaisir ?

A mon avis, ça va être des tests par bloc de match : Ntk va faire Angleterre et Italie puis on essaiera Jalibert.

De ce que je vois avec le RCT, Carbonel est trop loin des 2 autres.

Il n'intégrera le groupe dans le Tournoi que si l'un des 2 se blesse. En plus, il n'y a pas son tuteur (Belleau).

Carbonel sera testé pour la tournée gigot-haricot de cet été, surtout qu'il n'y aura sûrement pas les finalistes (donc ni Ntamack ni Jalibert). Ce serait d'ailleurs grandement mérité qu'il soit accompagné par son maître de stage (Belleau).

• Haha 1
Julien81
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui du coup, tu testes la concurrence avec une equipe bis..C'est tres judicieux et encore moins honnête vis a vis d"eux

Sans parler du fait que Serin par exemple etait mondialiste... on profiterait du fait qu'il soit pas dans le groupe pour le tester si j'ai bien suivi?

Et du coup, on est aussi d'accord pour Ramos? Le choix est fait. On s'y tient et on l'essayera un jour ou l'autre.... ou pas.

Et Penaud? Fallait pas se blesser avant le premier match. Maintenant, on fige l'équipe. 

Non car Penaud devait débuter et retrouvera sa place des qu il sera rétabli.. Tu viens de commencer le tournoi par une victoire mais les automatismes ne sont pas encore là, tu as a priori un match assez facile pour les affiner, et tu veux changer la moitié de l equipe pour tester des joueurs puis remettre les titulaires d hier pour le déplacement suivant ?? Y a pas à dire ça va aider pour créer un collectif.. Quand je parle de mondialistes, je parle de ceux qui auront joué le tournoi de manière importante.. Évidemment si Serin joue 15 minutes sur le tournoi,tu le prends cet été.. Mais changer des le prochain match serait une erreur pour moi.. Il le faut le faire en fonction des blessures.. 

papapoupa

Oui tout pareil, même équipe, on peut changer certains mecs sur le banc qui ont pas tellement apporté. Palu pour Taofifenua, Woki pour Macalou ou Fisher. Peut être une petite punition pour Thomas aussi au retour de Penaud. Il est doué mais il faut qu'il s'envoie autant que les autres.

grand schtroumpf 83
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Surtout qu'on peut en tester 2 d'un coup. 

Pourquoi ne pas faire entrer Jalibert à l'heure de jeu, quand Ntamack pique du nez au lieu d'attendre les dernières minutes pour lui faire plaisir ?

A mon avis, ça va être des tests par bloc de match : Ntk va faire Angleterre et Italie puis on essaiera Jalibert.

De ce que je vois avec le RCT, Carbonel est trop loin des 2 autres.

Il n'intégrera le groupe dans le Tournoi que si l'un des 2 se blesse. En plus, il n'y a pas son tuteur (Belleau).

Carbonel sera testé pour la tournée gigot-haricot de cet été, surtout qu'il n'y aura sûrement pas les finalistes (donc ni Ntamack ni Jalibert). Ce serait d'ailleurs grandement mérité qu'il soit accompagné par son maître de stage (Belleau).

Je crois qu'on a bien compris que Belleau, il faudra que l'avion du XV de France se crashe avant qu'il soit appelé a nouveau en sélection.

• Upvote 2
chomelaregle
il y a 7 minutes, tolosaforever a dit :

Penaud à la place de Thomas, sinon on garde les mêmes ! 

Faut surtout remettre Chat illico!

Sa tonicité, ses percées,  ses courses folles, et ses 3 défenseurs sur le cul à chaque charge, ont manqués !

• Haha 1
Neophyte

Thomas, c'est le même problème que Nakaitaci. Tout le talent offensif du monde n'efface pas cette impression que le mec est un branleur fini dès qu'il s'agit de salir le maillot.

Je ne pense pas qu'il progressera jamais dans ce domaine.  

• Upvote 3
tire-bouchon
il y a une heure, chomelaregle a dit :

Faut surtout remettre Chat illico!

Sa tonicité, ses percées,  ses courses folles, et ses 3 défenseurs sur le cul à chaque charge, ont manqués !

Tu as oublié son timing sur les passes !

Je ne sais pas si j' ai la langue rouge et noire.

Mais une chose de sûre et certaine, c' est que tu dois avoir du poil de Chat sur la tienne...:a0:

Papalou
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Je ne pense pas qu'il progressera jamais dans ce domaine.  

Tu peux éviter les doubles négations s'il te plaît ?

C'est un forum de rugby ici, il y a même des aveyronnais qui passent de temps en temps, alors vas-y mollo.

• Haha 3
Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tester et comparer un ouvreur face à l Angleterre et l Italie il y a qd même un écart important qui permet à l un de jouer dans des circonstances très favorables

il me semble que les autres nations jouent sur des certitudes, une équipes type pour la mettre en confiance et créer les automatismes essentiels à ce sport. Ces joueurs se voient peu si on tourne tous le temps en se disant qu un tel devrait être testé car il a fait 3 matchs de T14 sympa et bien on est pas sorti du bois.

il faut favoriser les joueurs qui jouent régulièrement en club en T14 et HCup pour hausser le niveau.

• Upvote 3

Je crois qu'on a bien compris que Belleau, il faudra que l'avion du XV de France se crashe avant qu'il soit appelé a nouveau en sélection.

En même temps belleau a t il vraiment crevé l écran en tant que 10? 

Pitié, pas encore une nouvelle charnière!

On en a une qui tient (plus que) la route, et bien gardons-là. Par ailleurs, Serin-Jaja c'est une très bonne alternative qu'on pourra tester plus tôt quand ça voudra sourire ou qu'on aura besoin de changer notre jeu si trop perturbés.

AMHA, il faut garder les mêmes, y compris au talon ou à l'aile si Chat et Penaud sont dispo. Ca mettra beaucoup de concurrence et quand il rentreront ils devront montrer plus que ceux qui auront commencé. Quand on voit comment Poirot est rentré dimanche, on voit qu'il était vexé....... 

Les essais, les hommes en forme, c'est ce qui a tué le collectif ces dernières années. Qu'on fasse jouer ceux qui ont prouvé, même si on doit se passer de Ramos, Macalou ou Lambey.  Si l'équipe se troue (attention en conquête), il faudra procéder par petites touches.

• Thanks 1
  • Upvote 5
il y a 25 minutes, Ju69 a dit :

On s'en fout, les 3 ouvreurs, pour le staff, c'est NTK, Jaja et Carbonel. Avec Toto, Serin et Couilloud, y'a déjà de quoi faire jusqu'en 2023. Et si un plus jeune vient s'incruster là dedans, c'est qu'il aura un drôle de niveau!

• Thanks 1
il y a 2 minutes, will31 a dit :

On s'en fout, les 3 ouvreurs, pour le staff, c'est NTK, Jaja et Carbonel. Avec Toto, Serin et Couilloud, y'a déjà de quoi faire jusqu'en 2023. Et si un plus jeune vient s'incruster là dedans, c'est qu'il aura un drôle de niveau!

C était le sens de ma remarque 🤪

southspirit

Il faut les mêmes. Automatismes à la clé. 

Penaud et chat sont des titulaires, certes. Mais ne prenons pas de risques à les refaire plonger contre l'Italie. 

Quant à Thomas, ce sera un match pour lui, clairement. Il y aura des espaces. 

Tlsefred31
à l’instant, southspirit a dit :

Il faut les mêmes. Automatismes à la clé. 

Penaud et chat sont des titulaires, certes. Mais ne prenons pas de risques à les refaire plonger contre l'Italie. 

Quant à Thomas, ce sera un match pour lui, clairement. Il y aura des espaces. 

Si il claque pas un triplé, il sort

Garbajauzion
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Couilloud appelé à la place de Lucu et Reilhac pour Penaud.. 

Il nous reste qui comme ailiers ? Thomas, Rattez ok et puis ? Raka ?

il y a une heure, Ju69 a dit :

Non mais il pourrait être un honnête suppléant en 12.

Car mine de rien, si NTK est ouvreur, y'a pas grand monde derrière Fickou.

Julien81
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

Il nous reste qui comme ailiers ? Thomas, Rattez ok et puis ? Raka ?

Vincent ? 

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Vincent ? 

Il joue centre uniquement.

En ailiers, il y a N'gandebe et Etien dans le groupe. Sans compter Reilhac qui semble être considéré comme ailier (même profil que Penaud centre replacé à l'aile).

Edited by Keke
  • Thanks 1
Vigomar
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Il joue centre uniquement.

En ailiers, il y a N'gandebe et Etien dans le groupe. Sans compter Reilhac qui semble être considéré comme ailier (même profil que Penaud centre replacé à l'aile).

Il joue aux deux postes, contrairement à Vincent qui joue qu’au centre.

Vil & Preux
Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Adishatz homme bleu du var

Faut, selon moi, débuter avec la même charnière; aucune raison d'en changer. Et si les joueurs font le taf, que le score est fait, Serin et Jalibert doivent jouer, c'est évident.

25 min ensemble, en seconde mi temps serait parfait. Le temps de prendre leurs marques, Dupont et NTK pourront ainsi souffler.

J'espere que Macalou aura également du temps de jeu. Idem pour Mauvaka.

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Edited by Vil & Preux
  • Upvote 2
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

Non vu qu'il joue centre maintenant. C'est Carbo qui joue 10 quasimment tous les matchs depuis que Serin est revenu.

Mais bon, quand tu vois les joueurs toulonnais pris dans les 42... si t'as suivi un minimum le RCT, c'est très clair que Belleau est blacklisté. Ils ont notemment pris Heriteau qui joue au même poste et clairement y'a pas photo entre les deux.

Après, ca nous arrange et de toutes facons, c'est en tant qu'et cetera...

Puis il savait ce qu'il fzisait en ouvrant sa gueule 

• Upvote 1
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

il faut favoriser les joueurs qui jouent régulièrement en club en T14 et HCup pour hausser le niveau.

Mouais,  par contre qu'il joue la moitié de ses matchs a un autre poste, c'est pas trop grave par contre?

Vigomar
il y a 11 minutes, delacaravelle a dit :

Le discours de Galthié est très intéressant je trouve.

Il est ambitieux mais réaliste. En tout cas il donne l’impression de savoir où il veut aller, et ça ça change par rapport à ses prédécesseurs.

Et le fait de ne pas utiliser 123 joueurs lors de sa première année confirmerait qu’il ne navigue pas à vue.

• Upvote 4
Beorb71

Galthié est comme Deschamps. Il est dans la logique du groupe et l’equipe passe avant tout, ce n’est pas une question de forme du moment. 
Pour le moment, il faut bâtir un groupe et un collectif donc au final le turn over n’est pas la bonne solution. 

• Upvote 3
delacaravelle
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Galthié est comme Deschamps. Il est dans la logique du groupe et l’equipe passe avant tout, ce n’est pas une question de forme du moment. 
Pour le moment, il faut bâtir un groupe et un collectif donc au final le turn over n’est pas la bonne solution. 

autour d'un gars qui fait le job et qui marque 2 essais pour son premier capitanat

Tlsefred31
il y a 6 minutes, Beorb71 a dit :

Puis il a quand même un staff enorme en terme de compétence, chacun a fait ses preuves sur la scène nationale et européenne avec son club respectif.

Sans tomber dans l'euphorie totale, on sait que l'on possède de jeunes joueurs de talent, et avec le staff compétent, ça ne peut qu'être que du positif par rapport aux années que l'on a vécu.

Edited by Tlsefred31
  • Upvote 1

Mouais,  par contre qu'il joue la moitié de ses matchs a un autre poste, c'est pas trop grave par contre?

Si on est bien d accord

delacaravelle

A priori Retière convoqué par Galthié

• Like 1
  • Thanks 1
Cherubin
il y a 9 minutes, delacaravelle a dit :

A priori Retière convoqué par Galthié

Ça serait une très bonne nouvelle.