Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, RMP a dit :

 

Si tu veux économiser tu tranches dans les gros postes de dépenses pas dans les petits. 

 

Gauchiste.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

Ils peuvent pas essayer le télétravail?

ça été fait contre Bayonne.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ceci dit, on a beau dire Kolbe fait gagner vachement plus de match que Marie la comptable ou Sophie la secrétaire. 

Par contre, Marie et Sophie perdent beaucoup moins de matchs que Kolbe !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Ayrton said:

 

Ha mais je sais que le stade n'y est pour rien si ça se joue à huis clos... je ne dis pas qu'ils sont coupables, et ça doit les faire chier encore plus que moi. ?

 

Mais bon, imagines tu achètes un truc chez un vendeur, et le fournisseur ne peut pas fournir le vendeur.. tu acceptes de payer le vendeur alors que tu n'auras jamais ce que tu as commandé ?

 

Apres, ceux qui peuvent se permettre de lâcher de la thune comme ça, ok tant mieux pour eux et pour le stade, mais bon 9 places dans l'os, ça va me faire un bon trou dans le budget perso, et si on ajoute à ça les éventuels matchs de Top14 à huis clos que j'ai payé avec l'abonnement de cette saison, ça doit faire le prix de l'abonnement pour la saison prochaine en fait... ?

 

et puis attendons de voir, ya toujours aucune annonce officielle, et d'ici début avril on sera peut être tous mort de toute façon ?

 

Tes places te seront remboursées, d'où le manque à gagner pour le ST sur le 1/4 de hcup... 

Saison catastrophique sur tous les plans... Pas sûr qu'on ait un champion cette année. (imaginez que les joueurs commencent à être contaminés)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ayrton a dit :

 

Ha mais je sais que le stade n'y est pour rien si ça se joue à huis clos... je ne dis pas qu'ils sont coupables, et ça doit les faire chier encore plus que moi. ?

 

Mais bon, imagines tu achètes un truc chez un vendeur, et le fournisseur ne peut pas fournir le vendeur.. tu acceptes de payer le vendeur alors que tu n'auras jamais ce que tu as commandé ?

 

Apres, ceux qui peuvent se permettre de lâcher de la thune comme ça, ok tant mieux pour eux et pour le stade, mais bon 9 places dans l'os, ça va me faire un bon trou dans le budget perso, et si on ajoute à ça les éventuels matchs de Top14 à huis clos que j'ai payé avec l'abonnement de cette saison, ça doit faire le prix de l'abonnement pour la saison prochaine en fait... ?

 

et puis attendons de voir, ya toujours aucune annonce officielle, et d'ici début avril on sera peut être tous mort de toute façon ?

 

t'as acheté 9 places??? t'aimes pas avoir de voisins?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, erixx1 said:

t'as acheté 9 places??? t'aimes pas avoir de voisins?

je suis gros, je crie fort et je suis de mauvaise foi... donc c'est pour le bien des gens qui auraient été autour ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

je suis gros, je crie fort et je suis de mauvaise foi... donc c'est pour le bien des gens qui auraient été autour ?

Tu es Jabba le Hutt?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

je suis gros, je crie fort et je suis de mauvaise foi... donc c'est pour le bien des gens qui auraient été autour ?

 

Bref tu es un public de merde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 Et tu n'as pas frais qu'implique la réception : protection de l'arbitre , chauffage des vestiaires , eau pour les douches (même si elle est froide pour l'adversaire ...si ,si ,ça arrive ,je l'ai connu ).

Par contre tu perds une part importante des recettes au black ...La Buvette .....Et tu obliges tes supporteurs à se déplacer et en entamant leur budget ,tu prendras moins de tunes à l'avenir .

Lien vers le commentaire

Selon le midol les propositions de LAcroix/Cromieres contiennent entre autre .

 

* Quarts de finale de Coupe d'Europe joués le week-end du 17 avril (en même temps qu'une journée de Top 14). Pour les six clubs concernés (Clermont, Toulouse, Racing, Toulon, UBB, Castres) ainsi que leurs adversaires éventuels, cela nécessitera un quatrième match en semaine.

 

 

17 avril ça nous arrangerait bien

Modifié par Bota
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Et tu peux aussi rajouter une journée de Top 14 au moment des demies et finale de coupe d Europe.. Ça limite le nombre de matches en semaine.. 

Sauf pour ceux qui sont en demie et finale.

Lien vers le commentaire

aller loin en CC et être dans les 6 en TOP14 ça semble quand même improbable pour nous si on doit cumuler autant de matchs en si peu de temps .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

aller loin en CC et être dans les 6 en TOP14 ça semble quand même improbable pour nous si on doit cumuler autant de matchs en si peu de temps .

Faut se concentrer sur le top 14...

Lien vers le commentaire

Mon inquiétude n est plus sportive .. mais bien sur  les pertes financières Et l avenir du club ... sans mécène 

 

et voilà comment deglinguer une spirale de renouveau avec un calendrier coupe du monde et top14 et une petite grippe 

 

 

 

 

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 54 minutes, Bota a dit :

Selon le midol les propositions de LAcroix/Cromieres contiennent entre autre .

 

* Quarts de finale de Coupe d'Europe joués le week-end du 17 avril (en même temps qu'une journée de Top 14). Pour les six clubs concernés (Clermont, Toulouse, Racing, Toulon, UBB, Castres) ainsi que leurs adversaires éventuels, cela nécessitera un quatrième match en semaine.

 

 

17 avril ça nous arrangerait bien

Donc pour favoriser 3 clubs en hcup tu en désavantages 3 en top14. Un peu stupide. Ou alors il faut que ce soit en priorité Bordeaux et le rct qui sont aussi en quart. Il y en a un 3eme en challenge? Mais ça nécessite de revoir le calendrier. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Donc pour favoriser 3 clubs en hcup tu en désavantages 3 en top14. Un peu stupide. Ou alors il faut que ce soit en priorité Bordeaux et le rct qui sont aussi en quart. Il y en a un 3eme en challenge? Mais ça nécessite de revoir le calendrier. 

Ah parce que le calendrier du top 14 est égalitaire à la base?

Quand Brive reçoit Toulouse en doublon Coupe du Monde, Brive n'est pas favorisé? Faut arrêter un peu. 

On peut bien continuer dans le n'importe quoi, parce que de base ce championnat est totalement inégalitaire.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Ah parce que le calendrier du top 14 est égalitaire à la base?

Quand Brive reçoit Toulouse en doublon Coupe du Monde, Brive n'est pas favorisé? Faut arrêter un peu. 

On peut bien continuer dans le n'importe quoi, parce que de base ce championnat est totalement inégalitaire.

Ce n'est pas parce que C'est n'importe quoi qu'on doit encore l'amplifier. Imagine que C'est le stade français ou Agen qui doivent se taper le match en semaine et le week end suivant un autre candidat au maintien. Ce serait clairement degueulasse. Je viens de voir qu'il y avait 6 clubs en quart. Il suffit de changer les journées pour que ce soit ces 6 clubs qui se rencontrent en semaine. Tout le monde est gagant. Car décaler les quarts à priori C'est une question de pognon. Les matchs de ligue des champions se tiennent pourquoi pas en rugby. Donc on les décale pour la billetterie de ces clubs mais sans pénaliser d'autres clubs ce serait logique.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas parce que C'est n'importe quoi qu'on doit encore l'amplifier

 

Effectivement , il ne faut pas amplifier les désavantages que certains clubs ont subits depuis le début de saison .

 

Autant partager avec ceux qui en ont complétement profité depuis le début .

 

 

Le SF , Agen , et tous les potentiels relégables ont eut toute la saison pour s' éviter cette mauvaise posture .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce n'est pas parce que C'est n'importe quoi qu'on doit encore l'amplifier. Imagine que C'est le stade français ou Agen qui doivent se taper le match en semaine et le week end suivant un autre candidat au maintien. Ce serait clairement degueulasse. Je viens de voir qu'il y avait 6 clubs en quart. Il suffit de changer les journées pour que ce soit ces 6 clubs qui se rencontrent en semaine. Tout le monde est gagant. Car décaler les quarts à priori C'est une question de pognon. Les matchs de ligue des champions se tiennent pourquoi pas en rugby. Donc on les décale pour la billetterie de ces clubs mais sans pénaliser d'autres clubs ce serait logique.

Ne me parle pas de favoriser un club ou défavoriser un autre, parce que c'est ce qui se passe toute la saison. 


J'irai pas pleurer pour le club sur qui ca tombe, parce que c'est ce qui se passe pour nous toute la saison et on a pas notre mot à dire.

 

Tu crois que je vais pleurer pour le Stade français ou Agen par rapport à tes exemples? Personne vient chialer pour nous quand on est pathétiques à Bayonne car il nous manque la moitié de l'effectif, ce qui nous met en difficulté pour être dans les 6 ! Tu crois pas que ca fausse la course au maintien ca aussi avec Bayonne qui engrange une victoire plus facilement? Donc ne me parle pas de ce qui serait dégueulasse ou pas parce qu'il y a déjà eu un certain nombres d'épisodes dégueulasses depuis le début de la saison.

T'es pas venu nous dire que c'était dégueulasse que Brive accueille Toulouse sans la moitié de son effectif en début de saison. T'étais moins là pour explorer la moral de ce championnat.

 

Il n'y a soit disant pas assez de dates dans le calendrier et donc personne ne nous donne le choix pour les doublons.

Là on est confronté à un cas particulier si les clubs ont pas le choix de reporter, certains clubs n'auront pas le choix pareillement, seront défavorisés et comprendront un peu la mascarade qu'est ce championnat. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Oui enfin le plus simple C'est de maintenir les matchs de coupe d'Europe en rugby à huis clos comme C'est fait en foot. Comme ça pas de soucis de nouveau doublon.

Lien vers le commentaire

Du pognon perdu, il y en aura un paquet de toute façon.

 

Au niveau financier, jouer des matches en semaine ou à huis clos, ça ne doit pas changer grand chose..

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, pascalou31 a dit :

Ok, comment ont récupères le pognon perdus ?

 

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

Exactement

Et la marmotte...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

Comme disait Coluche sur les chômeurs :

 

Parce que tout le monde gueule : "Ouais, y a 3 millions de personnes qui réclament du travail..."
C’est pas vrai !!! ... De l’argent leur suffirait.

 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, Bota a dit :

Selon le midol les propositions de LAcroix/Cromieres contiennent entre autre .

 

* Quarts de finale de Coupe d'Europe joués le week-end du 17 avril (en même temps qu'une journée de Top 14). Pour les six clubs concernés (Clermont, Toulouse, Racing, Toulon, UBB, Castres) ainsi que leurs adversaires éventuels, cela nécessitera un quatrième match en semaine.

 

 

17 avril ça nous arrangerait bien

Oui oui, pile le jour du match prévu au velodrome

C'est evident que le RCT va valider ça alors que c'est organisé depuis des mois.

Un RCT ST un mercredi soir a Mayol, c'est vraiment le top.

De toutes facons, faut leur dire que c'est pas la ligue qui gère la coupe d'Europe. Y'a aussi des clubs étrangers qui ont aussi un championnat.  

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Et tu peux aussi rajouter une journée de Top 14 au moment des demies et finale de coupe d Europe.. Ça limite le nombre de matches en semaine.. 

Sauf pour les clubs qui les disputent qui seront encore plus défavorisés... bon surtout le RCT a priori vu que l'UBB a de la marge mais mefiez vous, ça pourrait vien vous concerner.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Oui oui, pile le jour du match prévu au velodrome

C'est evident que le RCT va valider ça alors que c'est organisé depuis des mois.

Un RCT ST un mercredi soir a Mayol, c'est vraiment le top.

De toutes facons, faut leur dire que c'est pas la ligue qui gère la coupe d'Europe. Y'a aussi des clubs étrangers qui ont aussi un championnat.  

 

C'est vrai qu'il vaut mieux que tout les matchs de top14 à Huis clos plutôt que de décaler cette journée parce que ça arrangerait pas le Grand RCT .

 

Au final les clubs cherchent une solution pour limiter la casse , pas pour qu'il n'y ai pas de Casse , ça ne serait pas possible .  Tout le monde va perdre de l'argent c'est sur .

 

Après on se doute bien que tout le monde va prêcher pour sa paroisse , mais mutualiser les pertes semble la meilleure solution pour les clubs , chaqu'un doit en prendre sa part .

 

LE velodrome en semaine même si tu perds 20 ou 30 % de places , au final tu gagnes le match de PAU à Mayol au lieu de le jouer a vide . Ca doit pas être trop perdant quand même .

 

Même si le RCT comme tout les clubs à mécène sera largement moins défavorisé que les autres clubs . 

 

Et pour l'europe effectivement ca doit aussi être négocié à un autre niveau .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 36 minutes, Bota a dit :

 

C'est vrai qu'il vaut mieux que tout les matchs de top14 à Huit clos plutôt que de décaler cette journée parce que ça arrangerait pas le Grand RCT .

 

Au final les clubs cherchent une solution pour limiter la casse , pas pour qu'il n'y ai pas de Casse , ça ne serait pas possible .  Tout le monde va perdre de l'argent c'est sur .

 

Après on se doute bien que tout le monde va prêcher pour sa paroisse , mais mutualiser les pertes semble la meilleure solution pour les clubs , chaqu'un doit en prendre sa part .

 

LE velodrome en semaine même si tu perds 20 ou 30 % de places , au final tu gagnes le match de PAU à Mayol au lieu de le jouer a vide . Ca doit pas être trop perdant quand même .

 

Même si le RCT comme tout les clubs à mécène sera largement moins défavorisé que les autres clubs . 

 

Et pour l'europe effectivement ca doit aussi être négocié à un autre niveau .

 

 

Le velodrome en semaine, ca n'existera jamais. Tu perdrais pas 30% mais 90% des spectateurs. Meme une bonne partie des abonnés viendraient pas.

Si ca arrive, meme Mayol sera au mieux aux deux tiers pour la reception de Toulouse et je te raconte pas pour Pau....

Et a mon avis, c'est pas une spécificité toulonnaise. En rugby, les matchs en semaine, c'est le bide assuré.

Bref, si tu veux faire ça pour le pognon, tu coupes pas la plus grosse recette d'un club grand ou petit.

Puis, vous commencez a nous saouler avec vos mécènes. Tu crois qu'ils ont tant de pognon que ça? Pourquoi ils le mettent pas quand tout va bien du coup.

Puis vous jusqu'à en prendre un de mécène si c'est si bien que ça. Vous vous tirez sur la nouille de pas en avoir un alors assumez.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

90% des spectateurs.

 

Voir - 10 % des spectateurs puisque les jardiniers et le personnel , les pigeons et les joueurs  ne viendrait pas non plus . Toujours dans la demi mesure l'analyse .

On a peu d'info sur les matchs en semaine , sur un gros match pas sur que les pertes soient si monstrueuses que ça , surtout si tu rajoutes le match de Pau que tu ne devrais pas avoir sur un Huis clos .

 

 

il y a 30 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis, vous commencez a nous saouler avec vos mécènes. Tu crois qu'ils ont tant de pognon que ça?

 

C'est sur que c'est saoulant , qu' à chaque fois que quelqu'un dit que un club a un mécène , les supporteurs du club en question voient ça comme une critique du modèle que ce club a choisi .

C'est quand même pas super dur à comprendre que , même si c'est un effort financier certain , c'est quand même beaucoup plus simple d'aller chercher de l'argent quand c'est pratiquement une seule personne qui le détient, qui a de la réserve ( même si certains c'est pas si énorme que ça ) , et qui investi par choix ou par plaisir , qu' aller gratter  à une multitude d'actionnaires / Sponsors qui s'attendent pour la plupart à des retours sur investissements .

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis, vous commencez a nous saouler avec vos mécènes.

 

Gabi pourrait d'ailleurs nous en refaire un couplet, ça fait longtemps qu'il ne nous a pas saoulés avec ça. :P

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, diogene a dit :

Huit clos, ça fait pas trop ? Cinq ou six suffiraient peut-être.

 

C'est mieux qui Huitre Clos .

 

Mais mon correcteur n'aime visiblement pas ce mot ? .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

Toujours aussi rigolos les brivistes et quand ont es abonné...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

 

C'est déjà fait en tant qu'abonné.

Et aussi pour le 1/4 de HCUP.

:clin

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi pas ouvrir la billetterie avec le stade quand même fermé ? Si l'inquiétude pour les supporters toulousains C'est l'argent il suffit d'acheter la place même sans assister au match. 

Disons que c'est assez balèze d'acheter des places pas mises en ventes... :Neutral:

 

Sinon, je vois bien venir une cagnotte leetchi. La faire en mettant le club au courant...

Y'a eu 145000€ pour un gars qui a tapé sur des policiers, on doit bien être capable de faire au moins le double?!

 

Par contre, je ne la lance pas, avec le surnom que m'a filé Tropez', ça risque de refroidir un peu certaines personnes.:shaun:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Disons que c'est assez balèze d'acheter des places pas mises en ventes... :Neutral:

 

Sinon, je vois bien venir une cagnotte leetchi. La faire en mettant le club au courant...

Y'a eu 145000€ pour un gars qui a tapé sur des policiers, on doit bien être capable de faire au moins le double?!

 

Par contre, je ne la lance pas, avec le surnom que m'a filé Tropez', ça risque de refroidir un peu certaines personnes.:shaun:

 

J'ai déjà pas donné pour un gars qui a tapé sur des policiers, alors je ne vais certainement pas filer du pognon à un club qui a maltraité un pauvre basque de l'ASM !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis, vous commencez a nous saouler avec vos mécènes. Tu crois qu'ils ont tant de pognon que ça? Pourquoi ils le mettent pas quand tout va bien du coup.

Quand on a un mec qui vient de poser 10M€ sur la table pour le RCT, on se fait petit.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Quand on a un mec qui vient de poser 10M€ sur la table pour le RCT, on se fait petit.

Tropez', tu as oublié ta gourmette chez Lemaitre!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Puis, vous commencez a nous saouler avec vos mécènes. Tu crois qu'ils ont tant de pognon que ça? Pourquoi ils le mettent pas quand tout va bien du coup.

Oui, oui, je te rassure, ils le mettent aussi quand tout va bien.

 

Je suis sûr que ca aurait eu lieu il y a 15 ans (époque où le RCT n'avait  pas de mécène), tu n'aurais pas eu le même discours. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Bota a dit :

 

C'est mieux qui Huitre Clos .

 

Mais mon correcteur n'aime visiblement pas ce mot ? .


Tu devrais essayer huis-clos ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

J'ai déjà pas donné pour un gars qui a tapé sur des policiers, alors je ne vais certainement pas filer du pognon à un club qui a maltraité un pauvre basque de l'ASM !

Pis je ne pense pas que tu aies encore fini de rembourser le prêt pour Minery non plus...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Pis je ne pense pas que tu aies encore fini de rembourser le prêt pour Minery non plus...

Oui, lorsqu'on vous a vendu Chalon ! 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. On nomme Toulouse champion d'Europe par défaut, on nomme Bordeaux champion de France au mérite, on relègue Brive et Agen parce que personne n'y va jamais et voilà. :flo:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...