Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Et si ça a lieu, ça va ressembler à rien avec des joueurs qui ne se sont pas entraînés pendant un mois. Pire qu'un match de pré-saison. Des mecs carbos au bout d'un quart d'heure. Ah ah ah.

 

On appelle ça du rugby amateur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Apparemment l epcr souhaiterait faire jouer les phases finales en juillet.. Ce qui implique, pas de tournée. 

 

Si l'épidémie persiste c'est la meilleure solution.

 

La tournée d'été est quand même beaucoup moins importante.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Si l'épidémie persiste c'est la meilleure solution.

 

La tournée d'été est quand même beaucoup moins importante.

Mais je ne vois pas comment le top 14 peut reprendre car les joueurs auront besoin d un temps de préparation proportionnel à leur temps d arrêt.. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

La tournée d'été est quand même beaucoup moins importante.

c' est même inutile, à part faire de la pub pour la FFR dans les Dom/Tom.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Mais je ne vois pas comment le top 14 peut reprendre car les joueurs auront besoin d un temps de préparation proportionnel à leur temps d arrêt.. 

 

Pour une fois qu'ils ont un vrai temps de repos on trouve le moyen de gueuler quand même...

Du strict point de vue des joueurs cette pause imposée est une très bonne chose. On va les retrouver dans un meilleur état pour une potentielle fin de saison décalée et la saison prochaine.

Qu'est ce qu'on s'en fout si un ou 2 matchs sont moins bien préparés au début.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, blacksad a dit :

 

Pour une fois qu'ils ont un vrai temps de repos on trouve le moyen de gueuler quand même...

Du strict point de vue des joueurs cette pause imposée est une très bonne chose. On va les retrouver dans un meilleur état pour une potentielle fin de saison décalée et la saison prochaine.

Qu'est ce qu'on s'en fout si un ou 2 matchs sont moins bien préparés au début.

Oui c est une bonne chose qu ils aient du repos. Mais tu ne pourras reprendre la compétition sans une réelle préparation . Et si le top 14 reprend, ce dont je doute, vu notre situation au classement, louper 1 ou 2 matches serait une mauvaise chose.. Dans la situation de Bordeaux, tu peux gérer, nous non... 

Lien vers le commentaire

On s'en tape un peu non? Si tout notre groupe est au complet et reposé, on sera bien plus compétitif.

Toutes les équipes auraient une préparation tronquées = chances équivalentes pour tout le monde

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Parcequ'avec des joueurs usés jusqu'à la corne il n'y a pas de risques de blessures?? 

Non mais faut arrêter de se plaindre continuellement.

Ce qui est inéquitable c'est de se taper 1/3 des matchs sans nos 7 meilleurs joueurs français qui sont en sélection, et ça je ne l'accepterai jamais.

Mais une formule où tout le monde a les même règles au départ, même si la formule est la moins pire des solutions, je prend.

Tu préfères quoi? Qu'on sacre l'UBB sans rejouer?

 

On supprime la tournée, on comptabilise le confinement dans le temps de repos pour réduire la pause au mois d'aout et on condense la fin du championnat (si la crise ne dure pas trop longtemps)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Championnat terminé, pas de champion. On fige les places pour la Hcup l'an prochain. C'est la moins pire des solutions.

Qu on arrête le championnat OK, par contre pas d accord pour la Ccup sachant que des équipes ont joué 12 matches sans leurs meilleurs joueurs.. Il faut en faire une seule la saison prochaine avec toutes les équipes.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Championnat terminé, pas de champion. On fige les places pour la Hcup l'an prochain. C'est la moins pire des solutions.

c' est bien sauf que tu fais l' impasse sur un 7ème qualifié possible.

 

Ma solution est la meilleure et de loin.

Si le championnat est fini.

 

en Hcup

Les 3 premiers: Ubb-Lou-Racing

Les 3 quart-finalistes: Asm-Racing-St

 

et le Racing remplacé par le 4ème (Rct) en championnat

 

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
12 minutes ago, tropézien said:

Championnat terminé, pas de champion. On fige les places pour la Hcup l'an prochain. C'est la moins pire des solutions.

 

Ou sinon on donne le titre à celui qui a le plus mauvais ratio de victoires en finale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Ou sinon on donne le titre à celui qui a le plus mauvais ratio de victoires en finale.

Quoi ?? Tu veux donner le titre à Brive, eux qui sont à 0 victoires malgré au moins 2 finales ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???? 

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Ouais avec un risque de blessure plus important.. 

 

Attends les mecs restent pas sur leur canapé toute la journée. Ils font des exos précis chaque jour et crois moi c'est pas 45min comme un individu lambda.

 

Comme l'a dit BlackSad les corps se reposent, et bien sûr il faudra une bonne semaine de reprise avec courses à hautes intensités et reprise des contacts.

 

Et je parlais pas du Top 14 mais de la Hcup. Le top 14 en effet ça va être coton la reprise. A part jouer 2 matchs par semaine ce qui est certes plus dangereux, je vois pas vraiment de possibilité.

 

Mais ça serait un scandale de geler les places du top 6, notamment pour nous. On a joué avec une équipe bis toute l'année.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
6 minutes ago, Julien81 said:

Quoi ?? Tu veux donner le titre à Brive, eux qui sont à 0 victoires malgré au moins 2 finales ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???? 

 

Non je parle d'un club pas d'un centre de formation.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Imaginons nous au complet pour ce quart, ce qui est jamais arrivé cette année je pense (les Blessures, les sélections toussa).

 

Baille-J.Marchand-Fauimina

Arnold-Tekori

Cros-Kaino-Eldstadt

Dupont-Ntk

Kolbe-Akhi-Guitoune-Huget

Medard

 

Castets-Mauvaka-Aldegheri-Verhaeghe-Tolofua-Bezy-Tauzin-Ramos

 

En passant qu'avec cette équipe on serait pas 7ème de top 14. Franchement y'a de quoi avoir peur, mis à part Akhi c'est que des internationaux.

Même Exeter qui joue à domicile si demie il y a fera pas le fanfaron je pense.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Imaginons nous au complet pour ce quart, ce qui est jamais arrivé cette année je pense (les Blessures, les sélections toussa).

 

Baille-J.Marchand-Fauimina

Arnold-Tekori

Cros-Kaino-Eldstadt

Dupont-Ntk

Kolbe-Akhi-Guitoune-Huget

Medard

 

Castets-Mauvaka-Aldegheri-Verhaeghe-Tolofua-Bezy-Tauzin-Ramos

 

En passant qu'avec cette équipe on serait pas 7ème de top 14. Franchement y'a de quoi avoir peur, mis à part Akhi c'est que des internationaux.

Même Exeter qui joue à domicile si demie il y a fera pas le fanfaron je pense.

 

 

 

 

Kolbe en 15,Tauzin plutôt qu huget 

Lien vers le commentaire

Oui en plus d'avoir des joueurs en plein bourre, on a énormément de polyvalence. Que du bonheur en fait ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, papapoupa a dit :

 

Attends les mecs restent pas sur leur canapé toute la journée. Ils font des exos précis chaque jour et crois moi c'est pas 45min comme un individu lambda.

 

Comme l'a dit BlackSad les corps se reposent, et bien sûr il faudra une bonne semaine de reprise avec courses à hautes intensités et reprise des contacts.

 

Et je parlais pas du Top 14 mais de la Hcup. Le top 14 en effet ça va être coton la reprise. A part jouer 2 matchs par semaine ce qui est certes plus dangereux, je vois pas vraiment de possibilité.

 

Mais ça serait un scandale de geler les places du top 6, notamment pour nous. On a joué avec une équipe bis toute l'année.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-chavancy-racing-92-pourquoi-pas-une-phase-finale-englobant-un-maximum-de-clubs_sto7706831/story.shtml

Une semaine ne suffira pas.. Même si les joueurs ne sont inactifs.. Si tu restes un mois sans entraînement, c est comme une intersaison.. 3 semaines de préparation sans compétition seront sans doute nécessaires

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-chavancy-racing-92-pourquoi-pas-une-phase-finale-englobant-un-maximum-de-clubs_sto7706831/story.shtml

Une semaine ne suffira pas.. Même si les joueurs ne sont inactifs.. Si tu restes un mois sans entraînement, c est comme une intersaison.. 3 semaines de préparation sans compétition seront sans doute nécessaires

 

Ca serait une bonne idée une phase finale générale. Après comment choisir qui? les 14? On fait descendre les 2 derniers? Assez cruel? Ou alors pas de descente. Ca demande approfondissement.

 

Après l'UBB et le Lou l'aurait un peu dans le cul, à part l'avantage peut être de jouer les derniers et chez eux. Mais vu leur comportement opportuniste et abjecte  du président de l'UBB et du LOU ça serait pas si immérité.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, papapoupa a dit :

Et je parlais pas du Top 14 mais de la Hcup. Le top 14 en effet ça va être coton la reprise. A part jouer 2 matchs par semaine ce qui est certes plus dangereux, je vois pas vraiment de possibilité.

 

Concernant la Hcup ça m’ettonerait qu’elle reprenne. La grande bretagne n’est pas encore en confinement, c’est à dire que le virus continue de se propager. En France on est en confinement pendant au minimum 15 jours mais il est fort probable que cela dure au « minimum » 1 mois. A la fin de cette période, où on aura tous bien galéré, j’espére que les frontiéres vont rester fermées un moment afin que les personnes extérieures qui pourraient encore être porteuses du virus ne viennent pas nous le ramener.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Concernant la Hcup ça m’ettonerait qu’elle reprenne. La grande bretagne n’est pas encore en confinement, c’est à dire que le virus continue de se propager. En France on est en confinement pendant au minimum 15 jours mais il est fort probable que cela dure au « minimum » 1 mois. A la fin de cette période, où on aura tous bien galéré, j’espére que les frontiéres vont rester fermées un moment afin que les personnes extérieures qui pourraient encore être porteuses du virus ne viennent pas nous le ramener.

 

 

L'idée je crois c'est de reporter à la place de la tournée, donc début Juillet ce qui laisserai quand même 3 mois et demi.

 

A voir comment ça évolue mais en Chine la contamination est presque terminé, il n'y a presque plus de nouveaux cas et ça a commencé il y a quoi? 1 mois et demi?

 

Après j'avoue que le choix des Britanniques est inquiétant. On peut demander à gagner sur tapis vert la demie sinon. #JouelacommeMarty #jouelacommeRoubert #nopainlotofgain

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Colza Nostra a dit :

Ouais mais vous oubliez les pertes liées à la pandémie.


A un tel niveau, on peut même parler de panpandémie ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

 

 

L'idée je crois c'est de reporter à la place de la tournée, donc début Juillet ce qui laisserai quand même 3 mois et demi.

 

A voir comment ça évolue mais en Chine la contamination est presque terminé, il n'y a presque plus de nouveaux cas et ça a commencé il y a quoi? 1 mois et demi?

 

Après j'avoue que le choix des Britanniques est inquiétant. On peut demander à gagner sur tapis vert la demie sinon. #JouelacommeMarty #jouelacommeRoubert #nopainlotofgain

 

Contamination presque terminée parce qu’il y a eu confinement. Si tu confines pas ça peut durer bien plus longtemps. Franchement j’aurais bien les glandes si à la fin du confinement on se refait contaminer par des personnes extérieures. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, RMP a dit :

 

Contamination presque terminée parce qu’il y a eu confinement. Si tu confines pas ça peut durer bien plus longtemps. Franchement j’aurais bien les glandes si à la fin du confinement on se refait contaminer par des personnes extérieures. 

 

Nous on est confiné (c'est pas trop mal respecté, hier j'avais un rendez vous urgent chez le dentiste à Toulouse et en repartant vers 20h à Albi, 5 voitures et 2 camions de mon côté sur 70km). Mais c'est vrai que les British abusent.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Nous on est confiné (c'est pas trop mal respecté, hier j'avais un rendez vous urgent chez le dentiste à Toulouse et en repartant vers 20h à Albi, 5 voitures et 2 camions de mon côté sur 70km). Mais c'est vrai que les British abusent.

Y a pas de dentiste à Albi ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Y a pas de dentiste à Albi ?? 

 

Aucun voulant me prendre, j'ai eu le fameux "Rappelez dans trois semaines et on verra la situation" et le "Rappelez dans trois sem.. Ah non pardon on prend pas de nouveaux patients".

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, RMP a dit :

 

Contamination presque terminée parce qu’il y a eu confinement. Si tu confines pas ça peut durer bien plus longtemps. Franchement j’aurais bien les glandes si à la fin du confinement on se refait contaminer par des personnes extérieures. 

 

C'est le fameux "rebond" d'une épidémie.

Apparemment, en Chine, les nouveaux cas sont tous arrivés de l'étranger...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Est ce qu' il y a un scientifique parmi vous ?

 

Docteur ma question est:

Est ce que je pourrai aller à Venise à la fin de mois de Mai ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Est ce qu' il y a un scientifique parmi vous ?

 

Docteur ma question est:

Est ce que je pourrai aller à Venise à la fin de mois de Mai ?

Tu as castres sinon, la Venise du Tarn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

c' est bien sauf que tu fais l' impasse sur un 7ème qualifié possible.

 

Ma solution est la meilleure et de loin.

Si le championnat est fini.

 

en Hcup

Les 3 premiers: Ubb-Lou-Racing

Les 3 quart-finalistes: Asm-Racing-St

 

et le Racing remplacé par le 4ème (Rct) en championnat

 

Ca n'a aucun sens mais ca passe vu que le RCT est dans la liste.

C'est qui le club qui se fait baiser?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca n'a aucun sens mais ca passe vu que le RCT est dans la liste.

C'est qui le club qui se fait baiser?

La Rochelle.. 

La seule solution c est qualifier tout le monde en 10 poules de 4,passer à un top 16,les 2 promus ne participent pas à la Ccup.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

La Rochelle 

Bon ça va alors. Ils sont gentils ceux là.

 

Mais bon, ca n'arrivera jamais.

Sauf cataclysme, ils feront des phases finales avec quarts à la maison pour les 4 premiers et deux "finales" d'accession a la Ccup.

Ça fait 3 dates à trouver entre le 15 juin et le 15 juillet.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ca n'a aucun sens mais ca passe vu que le RCT est dans la liste.

C'est qui le club qui se fait baiser?

 

Le Mhr aussi ... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Le Mhr aussi ... 

Non mais lui, il est pas dans les 6.

S'il n'y avait pas tant de doublons, la logique voudrait qu'on prenne les 6 premiers actuels.

Le fait qu'il n'y ait pas le ST est quand même un gros problème.

On pourrait aussi figer le classement d'automne. Tout le monde avait rencontré tout le monde... C'est sans doute mieux (avec un plus faible taux de doublons à priori)

Faut juste vérifier que le RCT et le ST y sont et on valide.?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le Top16 est un championnat à deux phases.

Qualif + phase finale.

 

C' est aussi insensé de dire que les 6 premiers actuels participeraient à la phase finale si le Top14 continuait à se dérouler normalement.

Imaginons que le Top14 s' arrête et que l' Epcr maintient les phases finales européennes (3 journées seulement), on fait quoi des vainqueurs si ce sont des clubs français.

Ce qui est insensé, c' est le championnat qu'on a vécu jusqu'à maintenant. CdM + Td6N.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Non mais lui, il est pas dans les 6.

S'il n'y avait pas tant de doublons, la logique voudrait qu'on prenne les 6 premiers actuels.

Le fait qu'il n'y ait pas le ST est quand même un gros problème.

On pourrait aussi figer le classement d'automne. Tout le monde avait rencontré tout le monde... C'est sans doute mieux (avec un plus faible taux de doublons à priori)

Faut juste vérifier que le RCT et le ST y sont et on valide.?

Ou alors faire le classement sur les 5 journées hors doublons... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Ou alors faire le classement sur les 5 journées hors doublons... 

 

Ou mieux, le classement sur une journée ou le ST a foutu une branlée avec BO.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Colza Nostra a dit :

 

Ou sinon on donne le titre à celui qui a le plus mauvais ratio de victoires en finale.

Brive Donc?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Quoi ?? Tu veux donner le titre à Brive, eux qui sont à 0 victoires malgré au moins 2 finales ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???? 

4 trou du cul ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

faites chier.

On annule la tournée à la con et on finit le championnat mi-juin/fin juillet.

et pissétou.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Brive Donc?

Il doit bien y avoir d'autres clubs à 0.

On les départage au nombre de finales perdues ou a l'absence de victoires europeennes?

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
10 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Brive Donc?

 

3 hours ago, Colza Nostra said:

 

Non je parle d'un club pas d'un centre de formation.

 

Bisous.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...