Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Beorb71 a dit :

Ba en même temps, les vies humaines sont prioritaires. Regardes la situation au SF tu veux dire quoi? Au bout d’un moment il faut juste réfléchir deux minutes et pas tout mettre sur les autorités. 

La c’est plus l’irresponsabilité de certains qui aggravent la situation. Les gens font n’importe quoi et ne font plus attention normal que ca reviennent. 

D'ailleurs d'après l'Equipe beaucoup de joueurs du SF ont retiré certaines photos de leurs réseaux sociaux.??

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Et heureusement d'ailleurs !

 

Le sport pro, ça sert quasiment à rien pour une société. Juste à divertir.

Certes, ca crée un peu d'emploi mais ca reste du pipi de chat (de Vil&Preux) comparé à d'autres secteurs.

Juste divertir. Ben oui le divertissement ça ne sert à rien. Donc on ferme les cinémas, les théâtres, les musées. Car c'est avant tout du divertissement avant d'être de la culture. Désolé mais moi regarder un match de rugby le week end c'est mon petit plaisir hebdomadaire. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Juste divertir. Ben oui le divertissement ça ne sert à rien. Donc on ferme les cinémas, les théâtres, les musées. Car c'est avant tout du divertissement avant d'être de la culture. Désolé mais moi regarder un match de rugby le week end c'est mon petit plaisir hebdomadaire. 

 

Quand le rugby était encore amateur les matchs nous divertissaient tout autant que lorsqu’il est devenu pro. Pour moi, la différence s’est faite sur la quantité de match à laquelle j’ai eu accès, pas sur le plaisir engendré. Et si le rugby pro devait disparaitre je pense que je prendrais toujours autant de plaisir à en regarder, même amateur. Que les joueurs soient payés 50000 par mois ou 1500 ne change rien pour moi. C’est même un gros gachis. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Sans tomber dans un débat de fond , il faut reconnaître que le sport en France part de loin .

La France est avant tout un pays de culture et d’arts qui a longtemps vu le sport d’un mauvais œil , notamment par la caste intellectuelle .

Ca a commencé à changer dans les années 80/90 avec LE tournant de 1998 et la CDM mais il est pas faux de dire qu’on part de plus loin que d’autres pays ...

Apres le terme de « priorité » ne peut pas concerner le sport ....

 

Ce genre de propos me gêne beaucoup.

Si on veut combattre l'indifférence ou le dédain que le sport suscite dans notre pays, et l'ouvrir à la société,  ce n'est pas en parlant de "caste intellectuelle" qu'on y arrivera.

Il est stupide d'utiliser les mêmes idées que celles auxquelles on veut s'opposer.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Richner a dit :

 

Ce genre de propos me gêne beaucoup.

Si on veut combattre l'indifférence ou le dédain que le sport suscite dans notre pays, et l'ouvrir à la société,  ce n'est pas en parlant de "caste intellectuelle" qu'on y arrivera.

Il est stupide d'utiliser les mêmes idées que celles auxquelles on veut s'opposer.

 

Ben c’est sûrement gênant mais ce fut pour un temps une réalité .

on peut vouloir la mettre sous le tapis , on peut reconnaître que y’a eu quelques intellectuels/artistes genre Albert Camus qui ont ouvertement affiché leur amour du sport mais ils se comptaient sur les doigts d’une main .

J’ai jamais dit que c’était toujours le cas mais ça l’a été pendant longtemps .

Le sport c’était des abrutis dans un stade qui gueulent comme des veaux ou les stades c’étaient des endroits ou l’on tuait des gens ...

J’ai même lu y’a peu de temps (magazine So Foot) l’interview d’un écrivain actuel  qui faisait un pamphlet anti foot en expliquant grosso modo que tous les maux de la société était engendrés par le foot .

3 pages d’interview alors qu’il suffisait d’une phrase pour simplement dire qu’il n’aimait pas ce sport ...

Alors oui maintenant c’est plutôt de

bon ton d’afficher son amour du sport , y’a beaucoup moins de complexe et c’est même tendance mais cela n’a pas toujours été le cas ...

Enfin moi j’ai pas la prétention de combattre l’indifférence hein ...

Je ne fais que constater .

Mais les paroles de Renaud dans Miss Maggie concernant la corrélation foot/hooligan est assez parlante non ? 
Quelle année déjà ? Les années 80 ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

le foot, pour moi, ce sont les échanges sympathiques entre supporters sur les aires d' autoroutes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 13/08/2020 à 13:38, Beorb71 a dit :

Il faut déjà que le match se joue car actuellement c’est de plus en plus compliqué de le prévoir. 

 

Le 13/08/2020 à 13:46, Julien81 a dit :

Avec toutes ces mesures, je ne sais pas s ils s en rendent compte mais ils  sont en train de tuer l économie sportive et culturelle.. Mais en France le sport n est pas une priorité... 

 

Une seule solution vu l'actualité. 

Sortir d'office les clubs français + le leinster et jouer les 1/2 direct pour raison sanitaire sans oublier d'annuler la coupe secondaire. 

C'est si simple. ?

Du coup on gagne 3 demie date .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

 

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

Pensée pour Bernie...

:yes:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Juste divertir. Ben oui le divertissement ça ne sert à rien. Donc on ferme les cinémas, les théâtres, les musées. Car c'est avant tout du divertissement avant d'être de la culture. Désolé mais moi regarder un match de rugby le week end c'est mon petit plaisir hebdomadaire. 

Alors je la refais : on parlait de priorité.

 

Tu préfères une reprise totale de toutes les zones de divertissements (= à forte concentration) à savoir ciné, théâtre,  stade, fête,  festival, parc d'attraction... mais entrainant un risque de reconfinement partiel ou total, soit le quasi-arrêt du système éducatif, judiciaire, santé, économie, etc... 

Ou l'inverse ?

 

Je suppose que tu répondras que l'éducation, santé, économie, justice et compagnie sont plus importants que le divertissement, non ?

 

Ensuite, vous gueulez sur la position du gouvernement vis à vis des stades mais moi, j'ai l'impression qu'on a un des plus cools d'Europe ?

On est les seuls à de nouveaux accepter du monde dans les tribunes non ?

J'ai l'impression que tous les matchs que je vois à l'étranger sont du huis-clos ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

 

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

et on se partage le petit magot entre les 8 équipes restantes

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

 

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

en espérant que la diva ne veuille pas les reporter si non en janvier , on dit à nos internationaux « bonnes vacances et rdv pour la rentrée de septembre....2022 » ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

 

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

et pendant ce temps là le guignol vendéen rigole doucement.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/vendee-la-cinescenie-pourra-accueillir-9-000-spectateurs-ce-15-aout-6937747

Et on dit: Merci qui !

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Alors je la refais : on parlait de priorité.

 

Tu préfères une reprise totale de toutes les zones de divertissements (= à forte concentration) à savoir ciné, théâtre,  stade, fête,  festival, parc d'attraction... mais entrainant un risque de reconfinement partiel ou total, soit le quasi-arrêt du système éducatif, judiciaire, santé, économie, etc... 

Ou l'inverse ?

 

Je suppose que tu répondras que l'éducation, santé, économie, justice et compagnie sont plus importants que le divertissement, non ?

 

Ensuite, vous gueulez sur la position du gouvernement vis à vis des stades mais moi, j'ai l'impression qu'on a un des plus cools d'Europe ?

On est les seuls à de nouveaux accepter du monde dans les tribunes non ?

J'ai l'impression que tous les matchs que je vois à l'étranger sont du huis-clos ?

Ah mais tant que le championnat reprend même à huis clos ça me va. Même si c'est illogique par rapport aux autres lieux de divertissement. Au ciné un siège sur 2 pourquoi pas le même principe dans un stade? Avec une tolérance pour un groupe jusqu'à 10. Je prendrai canal et puis c'est tout. Même  à 5000 je ne pourrai pas aller au stade. Mais si on en vient à interdire le sport pro, j'espère qu'on refermera illico les resto, ciné, théâtre, musée.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 14/08/2020 à 22:42, tire-bouchon a dit :

Le jour ou tu comprendras que ce n'est pas d'autoriser 9000 pekins a regarder un spectacle masqués maisbien de limiter a 5000 dans un stade de 80000 (en prenant bien soin de les mettre tous au même endroit en plus)...

Meme pour ceux qui croient encore a la theorie de la 2eme vague pour dans 15 jours ou ceux qui flippe de la terrible pandemie mortelle qui tue une dizaine de vieux par jour depuis 3 mois que c'est fini, on peut penser qu'il y a moins de cas en plein coeur de la Vendée profonde que dans les grandes agglomératios.

Et pour info, Villiers a été un des rarissimes (ex) hommes politiques a appeler à voter Marine. Ses amis politiques, c'est Zemmour, Ménard et Marion Maréchal, pas Macron.

Tu demanderas a son général de frère comme ils l'aiment Macron dans la famille. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

 

Et pour info, Villiers a été un des rarissimes (ex) hommes politiques a appeler à voter Marine. Ses amis politiques, c'est Zemmour, Ménard et Marion Maréchal, pas Macron.

Tu demanderas a son général de frère comme ils l'aiment Macron dans la famille. 

Qu’est ce qu’il fout en Vendée ? Il s’est trompé de mer : c’est au bord de la Méditerranée qu’il devrait vivre !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Par contre pour l’équité financière entre les clubs : c’est 5.000 pour tout le monde.

Sinon ça creuse des écarts de revenus ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 10 minutes, kon-phi a dit :

Par contre pour l’équité financière entre les clubs : c’est 5.000 pour tout le monde.

Sinon ça creuse des écarts de revenus ....

 

c'est pas la faute des autres clubs si le préfet de Toulouse n'aime pas le ST. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

allo fiducial ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bota a dit :

 

Didier, ma place je t'en fais cadeau.

De toute façon, je ne serai pas venu au Stadium.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas à quoi jouent nos dirigeants... Sérieusement, le masque obligatoire en extérieur...

Modifié par estabousi
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Eppler a dit :

Encore un putain d'enarque qui veut jouer au seigneur en imposant un truc qui n'a aucun sens a toute une ville. Ca me dégoute.

 

Pas sûr qu'on puisse résumer la situation ainsi, suffit de voir les décisions de l'ex "préfet énarque" de Villiers. ?

 

Juste une application jusqu'au boutiste du principe de précaution....fruit de la société elle-même. 

 

Par ailleurs l'avis du DG ARS Occitanie ex SG à la Santé, pas réputé pour être le plus souple, ça a pu jouer... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Si la jauge n’est pas revue, le club ne pourra pas survivre...

 

Bien pire ! Il pourrait même (au mieux) mourir.... 

 

 

 

Modifié par Cheslin31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cheslin31 a dit :

 

Bien pire ! Il pourrait même (au mieux) mourir.... 

 

 

 

Il va mourir, Lacroix avait été clair là dessus.. Une reprise à 8 clos c était 31 jours de survie, une reprise à 5000 spectateurs, ça doit être 3 mois de survie.. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il va mourir, Lacroix avait été clair là dessus.. Une reprise à 8 clos c était 31 jours de survie, une reprise à 5000 spectateurs, ça doit être 3 mois de survie.. 

on va tous crever alors 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne comprends pas à quoi jouent nos dirigeants... Sérieusement, le masque obligatoire en extérieur...

Ils jouent à celui qui aura la plus grosse.... Celui qui le premier sortira la mesure 'phare".... Pauvres guignols va...!!! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

D'ici le match de CE, bien des choses peuvent se passer.

Donc attendons d'avoir mal avant de crier

je pense le Stade être assez influent sur la place pour revenir à la charge en septembre.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Titi63 va revenir 

 

Arffff ... la petite vérole après le Covid : quand ça veut pas, ça veut pas !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, gronounours a dit :

 

Arffff ... la petite vérole après le Covid : quand ça veut pas, ça veut pas !

au moins avec TITI63 on se fendrait la gueule . !!

exemple :

lacroix va dégager car un groupe irakien pas venir pour transformer le stade toulousain en club de jeu de palet

Mola va signer a castres et kolbe aussi 

quant à dupont il va l'UBB

la section rugby n existera plus 

 

TITI reviens TITI reviens TITI reviens 

Modifié par No troll
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Et alors, comment ça va se passer au Stadium (foot ou rugby)?

On met les 5000 types les uns sur les autres style finale coupe de France Sainté-Paris au SDF et puis balec' on est tranquille pour le coup?

On laisse 1, 2, 3 sièges de distanciation et tu peux aller pisser quand tu veux, ou on t'appelle au micro?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tolhurst a dit :

Et alors, comment ça va se passer au Stadium (foot ou rugby)?

On met les 5000 types les uns sur les autres style finale coupe de France Sainté-Paris au SDF et puis balec' on est tranquille pour le coup?

On laisse 1, 2, 3 sièges de distanciation et tu peux aller pisser quand tu veux, ou on t'appelle au micro?

 

 

On met ceux qui peuvent raquer 150 euros la place en tribune et on avise après. Lacroix sait être pragmatique ☝️

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 10 heures, Bota a dit :

Personne pour ouvrir un topic " Des idées pour sauver le ST " ?

Ca mériterait, on a pas fini d'en parler ..

Moi j’ai une idée: on propose aux supporters d’acheter des briques afin de faire un mur dans l’enceinte de Wallon. Je suis sur que le club pourrait se faire un paquet de tune !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...