Jump to content

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Beorb71
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Avec toutes ces mesures, je ne sais pas s ils s en rendent compte mais ils  sont en train de tuer l économie sportive et culturelle.. Mais en France le sport n est pas une priorité... 

Ba en même temps, les vies humaines sont prioritaires. Regardes la situation au SF tu veux dire quoi? Au bout d’un moment il faut juste réfléchir deux minutes et pas tout mettre sur les autorités. 

La c’est plus l’irresponsabilité de certains qui aggravent la situation. Les gens font n’importe quoi et ne font plus attention normal que ca reviennent. 

• Upvote 1
Julien81
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Ba en même temps, les vies humaines sont prioritaires. Regardes la situation au SF tu veux dire quoi? Au bout d’un moment il faut juste réfléchir deux minutes et pas tout mettre sur les autorités. 

La c’est plus l’irresponsabilité de certains qui aggravent la situation. Les gens font n’importe quoi et ne font plus attention normal que ca reviennent. 

Oui mais pendant ce temps tu autorises les transports en communs qui vont se retrouver bondés en septembre, sans en limiter l affluence ou la règle d un siège sur 2....

Je ne vais pas repartir sur le sujet que j ai longuement évoqué.. On nous maintient dans la peur,et ça marche, je ne sais pas pourquoi.. 

Gabi
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Avec toutes ces mesures, je ne sais pas s ils s en rendent compte mais ils  sont en train de tuer l économie sportive et culturelle.. Mais en France le sport n est pas une priorité... 

Et heureusement d'ailleurs !

Le sport pro, ça sert quasiment à rien pour une société. Juste à divertir.

Certes, ca crée un peu d'emploi mais ca reste du pipi de chat (de Vil&Preux) comparé à d'autres secteurs.

• Upvote 1
Julien81
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Certes, ca crée un peu d'emploi mais ca reste du pipi de chat (de Vil&Preux) comparé à d'autres secteurs.

Dans certains autres pays comme l Espagne, l Allemagne entre autres, le sport a plus d importance dans la société.. Et je ne parle pas uniquement du sport pro mais du sport en général.. 

Edited by Julien81
Gabi
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Dans certains autres pays comme l Espagne, l Allemagne entre autres, le sport a plus d importance dans la société.. Et je ne parle pas uniquement du sport pro mais du sport en général.. 

Après, faut pas confondre sport et sport pro.

Mais oui, certes, pour ces pays, le sport pro est plus important que la France mais c'est complètement con quand on y pense.

Et pourtant, c'est un mec qui se gave de sport pro et a passé sa vie dans les stades qui le dit.

Pacino31
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

en France le sport est une priorité pour le Qatar.

Après la pose d’engins explosifs quand même ...

• Haha 2
Julien81
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Après, faut pas confondre sport et sport pro.

Mais oui, certes, pour ces pays, le sport pro est plus important que la France mais c'est complètement con quand on y pense.

Et pourtant, c'est un mec qui se gave de sport pro et a passé sa vie dans les stades qui le dit.

Le sport, pro ou amateur, prend plus de place dans d autres pays européens qu en France.. C est mon seul propos.. La France n est pas un pays sportif... 

Pacino31
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Le sport, pro ou amateur, prend plus de place dans d autres pays européens qu en France.. C est mon seul propos.. La France n est pas un pays sportif... 

Sans tomber dans un débat de fond , il faut reconnaître que le sport en France part de loin .

La France est avant tout un pays de culture et d’arts qui a longtemps vu le sport d’un mauvais œil , notamment par la caste intellectuelle .

Ca a commencé à changer dans les années 80/90 avec LE tournant de 1998 et la CDM mais il est pas faux de dire qu’on part de plus loin que d’autres pays ...

Apres le terme de « priorité » ne peut pas concerner le sport ....

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
tire-bouchon

Le sport des masses laborieuses a toujours était une priorité pour le patronat, avec l' Eglise le dimanche matin.

GuyNess
Il y a 10 heures, Beorb71 a dit :

D'ailleurs d'après l'Equipe beaucoup de joueurs du SF ont retiré certaines photos de leurs réseaux sociaux.😷😷

le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Juste divertir. Ben oui le divertissement ça ne sert à rien. Donc on ferme les cinémas, les théâtres, les musées. Car c'est avant tout du divertissement avant d'être de la culture. Désolé mais moi regarder un match de rugby le week end c'est mon petit plaisir hebdomadaire. 

• Upvote 1
RMP
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Juste divertir. Ben oui le divertissement ça ne sert à rien. Donc on ferme les cinémas, les théâtres, les musées. Car c'est avant tout du divertissement avant d'être de la culture. Désolé mais moi regarder un match de rugby le week end c'est mon petit plaisir hebdomadaire. 

Quand le rugby était encore amateur les matchs nous divertissaient tout autant que lorsqu’il est devenu pro. Pour moi, la différence s’est faite sur la quantité de match à laquelle j’ai eu accès, pas sur le plaisir engendré. Et si le rugby pro devait disparaitre je pense que je prendrais toujours autant de plaisir à en regarder, même amateur. Que les joueurs soient payés 50000 par mois ou 1500 ne change rien pour moi. C’est même un gros gachis. 

• Upvote 4
Richner
Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Sans tomber dans un débat de fond , il faut reconnaître que le sport en France part de loin .

La France est avant tout un pays de culture et d’arts qui a longtemps vu le sport d’un mauvais œil , notamment par la caste intellectuelle .

Ca a commencé à changer dans les années 80/90 avec LE tournant de 1998 et la CDM mais il est pas faux de dire qu’on part de plus loin que d’autres pays ...

Apres le terme de « priorité » ne peut pas concerner le sport ....

Ce genre de propos me gêne beaucoup.

Si on veut combattre l'indifférence ou le dédain que le sport suscite dans notre pays, et l'ouvrir à la société,  ce n'est pas en parlant de "caste intellectuelle" qu'on y arrivera.

Il est stupide d'utiliser les mêmes idées que celles auxquelles on veut s'opposer.

• Upvote 4
Pacino31
Il y a 7 heures, Richner a dit :

Ce genre de propos me gêne beaucoup.

Si on veut combattre l'indifférence ou le dédain que le sport suscite dans notre pays, et l'ouvrir à la société,  ce n'est pas en parlant de "caste intellectuelle" qu'on y arrivera.

Il est stupide d'utiliser les mêmes idées que celles auxquelles on veut s'opposer.

Ben c’est sûrement gênant mais ce fut pour un temps une réalité .

on peut vouloir la mettre sous le tapis , on peut reconnaître que y’a eu quelques intellectuels/artistes genre Albert Camus qui ont ouvertement affiché leur amour du sport mais ils se comptaient sur les doigts d’une main .

J’ai jamais dit que c’était toujours le cas mais ça l’a été pendant longtemps .

Le sport c’était des abrutis dans un stade qui gueulent comme des veaux ou les stades c’étaient des endroits ou l’on tuait des gens ...

J’ai même lu y’a peu de temps (magazine So Foot) l’interview d’un écrivain actuel  qui faisait un pamphlet anti foot en expliquant grosso modo que tous les maux de la société était engendrés par le foot .

3 pages d’interview alors qu’il suffisait d’une phrase pour simplement dire qu’il n’aimait pas ce sport ...

Alors oui maintenant c’est plutôt de

bon ton d’afficher son amour du sport , y’a beaucoup moins de complexe et c’est même tendance mais cela n’a pas toujours été le cas ...

Enfin moi j’ai pas la prétention de combattre l’indifférence hein ...

Je ne fais que constater .

Mais les paroles de Renaud dans Miss Maggie concernant la corrélation foot/hooligan est assez parlante non ? 
Quelle année déjà ? Les années 80 ...

Edited by Pacino31
tire-bouchon

le foot, pour moi, ce sont les échanges sympathiques entre supporters sur les aires d' autoroutes.

• Haha 1
daqcxv
Le 13/08/2020 à 13:38, Beorb71 a dit :

Il faut déjà que le match se joue car actuellement c’est de plus en plus compliqué de le prévoir. 

Le 13/08/2020 à 13:46, Julien81 a dit :

Une seule solution vu l'actualité. 

Sortir d'office les clubs français + le leinster et jouer les 1/2 direct pour raison sanitaire sans oublier d'annuler la coupe secondaire. 

C'est si simple. 🤗

Du coup on gagne 3 demie date .

Tolhurst
il y a une heure, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

Pensée pour Bernie...

:yes:

• Haha 3
Zuzu31
il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

Pensée pour Bernie...

:yes:

Ouais, moi aussi 🖕🤮

• Upvote 4
Gabi
Il y a 11 heures, le zèbre aux courges a dit :

Alors je la refais : on parlait de priorité.

Tu préfères une reprise totale de toutes les zones de divertissements (= à forte concentration) à savoir ciné, théâtre,  stade, fête,  festival, parc d'attraction... mais entrainant un risque de reconfinement partiel ou total, soit le quasi-arrêt du système éducatif, judiciaire, santé, économie, etc... 

Ou l'inverse ?

Je suppose que tu répondras que l'éducation, santé, économie, justice et compagnie sont plus importants que le divertissement, non ?

Ensuite, vous gueulez sur la position du gouvernement vis à vis des stades mais moi, j'ai l'impression qu'on a un des plus cools d'Europe ?

On est les seuls à de nouveaux accepter du monde dans les tribunes non ?

J'ai l'impression que tous les matchs que je vois à l'étranger sont du huis-clos ?

• Upvote 2
No troll
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/coronavirus-la-coupe-d-europe-et-les-matchs-internationaux-de-nouveau-menaces_sto7837650/story.shtml

Bon allez on ferme la ccup pour cette saison, on gagne 3 dates, pas  de rencontres internationales du coup non plus... 

et on se partage le petit magot entre les 8 équipes restantes

Julien81

Par contre faudra éviter le plus possible les passages au sol cette saison car tu es pénalisé très vite... 

daqcxv
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

en espérant que la diva ne veuille pas les reporter si non en janvier , on dit à nos internationaux « bonnes vacances et rdv pour la rentrée de septembre....2022 » 😝

daqcxv

Si non pour l'Halloween va t on vers un passage à 0/20 ? 🙃

tire-bouchon
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

et pendant ce temps là le guignol vendéen rigole doucement.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/vendee-la-cinescenie-pourra-accueillir-9-000-spectateurs-ce-15-aout-6937747

Et on dit: Merci qui !

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Alors je la refais : on parlait de priorité.

Tu préfères une reprise totale de toutes les zones de divertissements (= à forte concentration) à savoir ciné, théâtre,  stade, fête,  festival, parc d'attraction... mais entrainant un risque de reconfinement partiel ou total, soit le quasi-arrêt du système éducatif, judiciaire, santé, économie, etc... 

Ou l'inverse ?

Je suppose que tu répondras que l'éducation, santé, économie, justice et compagnie sont plus importants que le divertissement, non ?

Ensuite, vous gueulez sur la position du gouvernement vis à vis des stades mais moi, j'ai l'impression qu'on a un des plus cools d'Europe ?

On est les seuls à de nouveaux accepter du monde dans les tribunes non ?

J'ai l'impression que tous les matchs que je vois à l'étranger sont du huis-clos ?

Ah mais tant que le championnat reprend même à huis clos ça me va. Même si c'est illogique par rapport aux autres lieux de divertissement. Au ciné un siège sur 2 pourquoi pas le même principe dans un stade? Avec une tolérance pour un groupe jusqu'à 10. Je prendrai canal et puis c'est tout. Même  à 5000 je ne pourrai pas aller au stade. Mais si on en vient à interdire le sport pro, j'espère qu'on refermera illico les resto, ciné, théâtre, musée.

daqcxv
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Bon il faut renvoyer les troupes républicaines au pays des chouans ?

• Haha 1
GuyNess

Le rugby enverrait un signal positif si suite à tous les match de ce week-end aucun cas ne se déclarait.

grand schtroumpf 83
Le 14/08/2020 à 22:42, tire-bouchon a dit :

Le jour ou tu comprendras que ce n'est pas d'autoriser 9000 pekins a regarder un spectacle masqués maisbien de limiter a 5000 dans un stade de 80000 (en prenant bien soin de les mettre tous au même endroit en plus)...

Meme pour ceux qui croient encore a la theorie de la 2eme vague pour dans 15 jours ou ceux qui flippe de la terrible pandemie mortelle qui tue une dizaine de vieux par jour depuis 3 mois que c'est fini, on peut penser qu'il y a moins de cas en plein coeur de la Vendée profonde que dans les grandes agglomératios.

Et pour info, Villiers a été un des rarissimes (ex) hommes politiques a appeler à voter Marine. Ses amis politiques, c'est Zemmour, Ménard et Marion Maréchal, pas Macron.

Tu demanderas a son général de frère comme ils l'aiment Macron dans la famille. 

• Upvote 3
kon-phi
il y a 49 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et pour info, Villiers a été un des rarissimes (ex) hommes politiques a appeler à voter Marine. Ses amis politiques, c'est Zemmour, Ménard et Marion Maréchal, pas Macron.

Tu demanderas a son général de frère comme ils l'aiment Macron dans la famille. 

Qu’est ce qu’il fout en Vendée ? Il s’est trompé de mer : c’est au bord de la Méditerranée qu’il devrait vivre !

kon-phi
il y a 6 minutes, Bota a dit :

Par contre pour l’équité financière entre les clubs : c’est 5.000 pour tout le monde.

Sinon ça creuse des écarts de revenus ....

• Upvote 1
chomelaregle
il y a 10 minutes, kon-phi a dit :

Par contre pour l’équité financière entre les clubs : c’est 5.000 pour tout le monde.

Sinon ça creuse des écarts de revenus ....

c'est pas la faute des autres clubs si le préfet de Toulouse n'aime pas le ST. :P

• Haha 1
  • Sad 1
No troll
Il y a 1 heure, Bota a dit :

allo fiducial ? 🥶

• Haha 1
Zuzu31
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Didier, ma place je t'en fais cadeau.

De toute façon, je ne serai pas venu au Stadium.

• Upvote 3
estabousi

Je ne comprends pas à quoi jouent nos dirigeants... Sérieusement, le masque obligatoire en extérieur...

Edited by estabousi
  • Upvote 5
Eppler

Encore un putain d'enarque qui veut jouer au seigneur en imposant un truc qui n'a aucun sens a toute une ville. Ca me dégoute.

• Upvote 4
tire-bouchon

c' est Moudenc qui veut bâillonner l' opposition !

Cheslin31
il y a 53 minutes, Eppler a dit :

Encore un putain d'enarque qui veut jouer au seigneur en imposant un truc qui n'a aucun sens a toute une ville. Ca me dégoute.

Pas sûr qu'on puisse résumer la situation ainsi, suffit de voir les décisions de l'ex "préfet énarque" de Villiers. 😉

Juste une application jusqu'au boutiste du principe de précaution....fruit de la société elle-même. 

Par ailleurs l'avis du DG ARS Occitanie ex SG à la Santé, pas réputé pour être le plus souple, ça a pu jouer... 

• Sad 1
Cheslin31
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Si la jauge n’est pas revue, le club ne pourra pas survivre...

Bien pire ! Il pourrait même (au mieux) mourir.... 

Edited by Cheslin31
  • Haha 2
Julien81
il y a 30 minutes, Cheslin31 a dit :

Bien pire ! Il pourrait même (au mieux) mourir.... 

Il va mourir, Lacroix avait été clair là dessus.. Une reprise à 8 clos c était 31 jours de survie, une reprise à 5000 spectateurs, ça doit être 3 mois de survie.. 

No troll
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il va mourir, Lacroix avait été clair là dessus.. Une reprise à 8 clos c était 31 jours de survie, une reprise à 5000 spectateurs, ça doit être 3 mois de survie.. 

on va tous crever alors 

No troll

Titi63 va revenir 

• Haha 4
Julien81
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Je ne comprends pas à quoi jouent nos dirigeants... Sérieusement, le masque obligatoire en extérieur...

Ils jouent à celui qui aura la plus grosse.... Celui qui le premier sortira la mesure 'phare".... Pauvres guignols va...!!! 

Edited by Julien81
GuyNess

D'ici le match de CE, bien des choses peuvent se passer.

Donc attendons d'avoir mal avant de crier

je pense le Stade être assez influent sur la place pour revenir à la charge en septembre.