Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pardine a dit :

Je trouve que Cros fait une putain de début de saison...impréssionant soit en flanquer soit en 8 .Tolo est monté d'un niveau aussi !

Entièrement d'accord pour Crois par contre sur ce match j'ai trouvé Tolofua moyen, j'en attendais plus à la vue de son dernier match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Je trouve que Cros fait une putain de début de saison...impréssionant soit en flanquer soit en 8 .Tolo est monté d'un niveau aussi !


Ouep Cros est vraiment bluffant, dans les airs, sur les rucks, dans le jeu, il en fait jamais trop et pourtant vu l'abattage ca serait "normal", mais non, pas lui.

Chapeau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

Ca manque de fumigènes aussi!

Me rappellerait toujours les matchs au stadium ou la fumée dense empêchait de voir les premières minutes...

Et notamment un match ou on voit rien jusqu'à ce qu'un de nos joueurs franchi et marque sur les 2-3 premières minutes... Autant dire que ct reparti pour un tour de fumi ?

La sirène y était ! A 5m de moi.

Un régal !!

Modifié par occitania
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Joco a dit :


Le travail des gros sur le deuxième essai de Kolbe... :chinois:

 

 

Sur le 2eme essai c'est Joe qui est en pivot et non pas Cyssou comme j'ai pû le lire quelque part...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

 

 

Non tu as pas rêvé on l'a vue en tribune avant le match au milieu des supporters (du 8 je crois...)

Yes je confirme 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Joco a dit :


Hommage à notre plus grand défenseur de tous les temps... depuis le début je le dis qu’il doit jouer 3ème ligne. :sorcerer:

 

Il voyait Akhi décimait l'équipe adverse il s'est dit "je vais m'en faire un!", c'est tombé sur le pauvre 15 au physique Kolbien qui avait l'air bien sympa en plus, et un des seuls Irlandais avec un peu de Rugby aussi aujourd'hui.

 

 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, daqcxv a dit :

c'est beau de rêver ?

 

Si on ne rêve pas à l'improbable voir l'impossible, surtout en tant que supporteur., à quoi bon regarder du rugby .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

Putaing le caramel d'Ahki....c'est plus impréssionant comme ça !  Il devait avoir un contentieux avec les Ulstermen qui datait du temps ou il jouait au Connacht !

 

 

C'est Huget.

Lien vers le commentaire

Pouvais pas voir le match en direct, obligé de l'enregistrer sur la box. Même en différé, gros kiff. Akhi et Kolbe hors normes. Espérons Ramos plus en réussite en demie.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Je vous poste les étoiles décernées par maman

 

️ Ahki

️ Arnold, Cros, Dupont, Kolbe

️ Mauvaka, Guitoune, Huget

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Je vous poste les étoiles décernées par maman

 

️ Ahki

️ Arnold, Cros, Dupont, Kolbe

️ Mauvaka, Guitoune, Huget

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

J'aurai ajouté Baille quand même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Je vous poste les étoiles décernées par maman

 

️ Ahki

️ Arnold, Cros, Dupont, Kolbe

️ Mauvaka, Guitoune, Huget

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Soit un total de 6 étoiles, même si on aurait pu ajouter un point de bonus à Guitoune pour son remontage de calbute en pleine course.

 

Pour les 6 étoiles, il faudra hélas patienter, au mieux, jusqu'au printemps 2021.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Le Stade Toulousain a impressionné, ce dimanche face à l'Ulster lors du quart de finale de Champions Cup. Actu Rugby vous révèle plusieurs statistiques marquantes et révélatrices.
Publié le 20 Sep 20 à 18:13
Cheslin Kolbe et les Toulousains ont survolé leur quart de finale européen. Cheslin Kolbe et les Toulousains ont survolé leur quart de finale européen. (©Icon Sport)

603 mètres parcourus ballon en main

Les Toulousains ont eu beaucoup le ballon, et ont beaucoup attaqué ! Au total, les joueurs haut-garonnais ont parcourus 603 mètres ballons en main, dont 516 par les trois-quarts.

Lire aussi : VIDÉO. Une action de près de trois minutes, quelle entame de match du Stade Toulousain !

Voici le podium des stadistes les plus décisifs dans ce domaine-là : Antoine Dupont (110 mètres parcourus), Thomas Ramos (104 mètres) et Sofiane Guitoune (90 mètres).

23 défenseurs battus

Les Toulousains ont porté le ballon, mais ont surtout éliminés beaucoup de défenseurs, 23 au total au cours des quatre-vingts minutes.

Lire aussi : VIDÉO. L’extraterrestre Cheslin Kolbe (Stade Toulousain) a encore frappé…

La médaille revient évidemment au phénomène Cheslin Kolbe, qui a battu à lui seul 6 défenseurs de l’Ulster. Sofiane Guitoune a lui éliminé 5 joueurs irlandais. Pita Akhi complète le podium avec 4 défenseurs mis dans le vent.

9 franchissements nets

Avec plus de trente points et cinq essais encaissés, la défense de l’Ulster a pris l’eau ce dimanche. Le Stade Toulousain a réalisé neuf franchissements nets dans cette partie.

 

Huit d’entre eux ont été réalisés par des trois-quarts : Kolbe (2), Guitoune (2), Dupont (1), Akhi (1), Huget (1), Lebel (1). Enfin, le talonneur Peato Mauvaka s’est également offert un franchissement.

21 offloads 

Voici le chiffre qui symbolise sans doute le jeu à la toulousaine. Lors de ce quart de finale de Champions Cup, les « Rouge et Noir » ont fait pas moins de 21 offloads.

Lire aussi : VIDÉO. Insolite : Sofiane Guitoune perce, se rhabille… et offre l’essai à Antoine Dupont !

C’est le trois-quart centre Sofiane Guitoune qui fut le maître en la matière avec 5 passes après contact à lui-seul.

86 rucks gagnés sur 89 

La conservation de balle a aussi été l’une des clés de la victoire toulousaine contre l’Ulster. Malgré les nouvelles directives de World Rugby, favorisant les gratteurs et les défenses, le Stade a conservé énormément de rucks.

86 au total, avec seulement trois ballons perdu sur ses propres passages au sol. Soit une réussite de 96% dans ce domaine. À titre en comparaison, les Irlandais ont moins bien assuré la conservation : 90% de rucks gagnés.

90% de plaquages réussis

Enfin, si l’attaque toulousaine a excellé, que dire de la défense des joueurs d’Ugo Mola qui ont craqué une seule fois en fin de match.

Pour le reste, le Stade a tourné à 90% de réussite aux plaquages sur ce match. Mention très spéciale au troisième ligne international François Cros, meilleur défenseur de la rencontre : 14 plaquages sur 14, 100%.ébergement dédié : Group DIS

Digital Ad Trust ACPM

Modifié par Vonia
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Soit un total de 6 étoiles, même si on aurait pu ajouter un point de bonus à Guitoune pour son remontage de calbute en pleine course.

 

Pour les 6 étoiles, il faudra hélas patienter, au mieux, jusqu'au printemps 2021.

 

On lui ajoutera une étoile quand il fera l'inverse, qu'il montrera son cul au défenseur en allant marquer un essai ??

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

J'aurai ajouté Baille quand même.

 

Peut être bien, mais maman est ainsi faite qu'elle ne souhaite pas changer 

 

Toute l’équipe est à féliciter aujourd'hui. Maîtrise toute tout au long de la partie

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il  a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un croise sur l'Internet un résumé du match de Pita Akhi je suis preneur.

 

Celui de Kolbe était dispo 3h après le match. Ah quand on est une star.

Lien vers le commentaire

Je trouve que NTK ne pèse pas assez sur le jeu, il joue un rôle de passeur en laissant le soin à Ahki et Guitoune d attaquer la ligne.. Effectivement il fait de bonnes passes comme sur le 5ème essai, mais il ne crée pas assez d incertitudes sur la défense.. Pour l instant c est un ouvreur classique.. Ramos alterne plus, il attaque la ligne, déplace au pied, il joue plus à l instinct, au feeling.. Je trouve sa palette plus large mais ntk a 21 ans donc son jeu peut évoluer.. 

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Romain depuis le début de saison fait le passe plat, c’est certain et ça m’énerve aussi parfois car il ne fixe que rarement la défense avant de passer. Ça participe sûrement au fait qu’on ait du mal en première mi-temps, avant que les défenses soient fatiguées mais ça permet aussi au ballon d’aller jusqu’aux couloirs et ça, c’est très important pour nous de déplacer la défense.

On sait qu’il est capable de le faire. Avec plus de maîtrise et d’expérience, il y arrivera, il est intelligent et en a les capacités.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Si quelqu'un croise sur l'Internet un résumé du match de Pita Akhi je suis preneur.

 

Celui de Kolbe était dispo 3h après le match. Ah quand on est une star.

 

La défense de Kolbe sur Stockdale on en parle aussi ? 

 

Blague de troll de bénitier (comme on dit dans les arrière-bas-fonds auvergnats) à part, Ahki est une machine en défense... 

 

Franchement on est à poil en cas de blessure, entre les difficultés de Tauzin et les blessures à répétition de Fouyssac.... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

mais il ne crée pas assez d incertitudes sur la défense.. Pour l instant c est un ouvreur classique

En même temps à coté de lui tu as Dupont qui est ce qui se fait de mieux pour créer de l incertitude, akhi qui est puissant et qui transperce souvent , Guitoune qui donne l impression d'improviser a chaque seconde, et plus loin il y a kolbe qui peut passer dans un trou de souris. 

Heureusement qu on a pas en plus un 10 fantasque , il est très bien dans son rôle de passeur avec une passe  tendue superbe .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le résumé du match.

Je vous invite à regarder Guitoune qui est juste à côté de Kolbe sur le 1er essai du match.

Il marche en regardant Kolbe et doit être en train de se dire : "vas-y Petit, régales-toi".

:sorcerer:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

La défense de Kolbe sur Stockdale on en parle aussi ? 

 

Blague de troll de bénitier (comme on dit dans les arrière-bas-fonds auvergnats) à part, Ahki est une machine en défense... 

 

Franchement on est à poil en cas de blessure, entre les difficultés de Tauzin et les blessures à répétition de Fouyssac.... 

 

"L'arrière-bas-fonds", c'est pas le coin de ton crâne où tu moulines des calembours foireux ? 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

 

"L'arrière-bas-fonds", c'est pas le coin de ton crâne où tu moulines des calembours foireux ? 

 

 

La poiscaille auvergnate frémit encore ! ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Alors que ta queue, de source sûre... 

On dirait du 2 Kro mort, comme tu disais (avec fort à propos) de Jacques Verdier. 

 

Lien vers le commentaire
Just now, Saint Thomas ST said:

On dirait du 2 Kro mort, comme tu disais (avec fort à propos) de Jacques Verdier. 

 

 

De Cro était bien plus poli que moi, et beaucoup plus humble que toi. 

 

Quant à Jacques Verdier, paix à son âme, il avait la souplesse dorsale de Talleyrand. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...