Jump to content

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)

Saint Thomas ST

Recommended Posts

Papalou
Il y a 21 heures, Garbajauzion a dit :

Kolbe franchement il s'y met quand au français ?

En tant que sud-africain, il doit déjà probablement parler 3 langues.

papapoupa

Si quelqu'un croise sur l'Internet un résumé du match de Pita Akhi je suis preneur.

Celui de Kolbe était dispo 3h après le match. Ah quand on est une star.

Julien81

Je trouve que NTK ne pèse pas assez sur le jeu, il joue un rôle de passeur en laissant le soin à Ahki et Guitoune d attaquer la ligne.. Effectivement il fait de bonnes passes comme sur le 5ème essai, mais il ne crée pas assez d incertitudes sur la défense.. Pour l instant c est un ouvreur classique.. Ramos alterne plus, il attaque la ligne, déplace au pied, il joue plus à l instinct, au feeling.. Je trouve sa palette plus large mais ntk a 21 ans donc son jeu peut évoluer.. 

• Confused 1
  • Upvote 3
Cherubin

Romain depuis le début de saison fait le passe plat, c’est certain et ça m’énerve aussi parfois car il ne fixe que rarement la défense avant de passer. Ça participe sûrement au fait qu’on ait du mal en première mi-temps, avant que les défenses soient fatiguées mais ça permet aussi au ballon d’aller jusqu’aux couloirs et ça, c’est très important pour nous de déplacer la défense.

On sait qu’il est capable de le faire. Avec plus de maîtrise et d’expérience, il y arrivera, il est intelligent et en a les capacités.

Edited by Cherubin
  • Upvote 4
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Si quelqu'un croise sur l'Internet un résumé du match de Pita Akhi je suis preneur.

Celui de Kolbe était dispo 3h après le match. Ah quand on est une star.

La défense de Kolbe sur Stockdale on en parle aussi ? 

Blague de troll de bénitier (comme on dit dans les arrière-bas-fonds auvergnats) à part, Ahki est une machine en défense... 

Franchement on est à poil en cas de blessure, entre les difficultés de Tauzin et les blessures à répétition de Fouyssac.... 

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Bota
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

mais il ne crée pas assez d incertitudes sur la défense.. Pour l instant c est un ouvreur classique

En même temps à coté de lui tu as Dupont qui est ce qui se fait de mieux pour créer de l incertitude, akhi qui est puissant et qui transperce souvent , Guitoune qui donne l impression d'improviser a chaque seconde, et plus loin il y a kolbe qui peut passer dans un trou de souris. 

Heureusement qu on a pas en plus un 10 fantasque , il est très bien dans son rôle de passeur avec une passe  tendue superbe .

• Upvote 1
Zuzu31

J'ai vu le résumé du match.

Je vous invite à regarder Guitoune qui est juste à côté de Kolbe sur le 1er essai du match.

Il marche en regardant Kolbe et doit être en train de se dire : "vas-y Petit, régales-toi".

:sorcerer:

• Haha 1
  • Upvote 1
Neophyte
21 minutes ago, Saint Thomas ST said:

La défense de Kolbe sur Stockdale on en parle aussi ? 

Blague de troll de bénitier (comme on dit dans les arrière-bas-fonds auvergnats) à part, Ahki est une machine en défense... 

Franchement on est à poil en cas de blessure, entre les difficultés de Tauzin et les blessures à répétition de Fouyssac.... 

"L'arrière-bas-fonds", c'est pas le coin de ton crâne où tu moulines des calembours foireux ? 

• Like 1
  • Haha 2
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Neophyte a dit :

"L'arrière-bas-fonds", c'est pas le coin de ton crâne où tu moulines des calembours foireux ? 

La poiscaille auvergnate frémit encore ! 👊

Neophyte
Just now, Saint Thomas ST said:

La poiscaille auvergnate frémit encore ! 👊

Alors que ta queue, de source sûre... 

• Haha 3
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Alors que ta queue, de source sûre... 

On dirait du 2 Kro mort, comme tu disais (avec fort à propos) de Jacques Verdier. 

Neophyte
Just now, Saint Thomas ST said:

On dirait du 2 Kro mort, comme tu disais (avec fort à propos) de Jacques Verdier. 

De Cro était bien plus poli que moi, et beaucoup plus humble que toi. 

Quant à Jacques Verdier, paix à son âme, il avait la souplesse dorsale de Talleyrand. 

• Haha 1
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

De Cro était bien plus poli que moi, et beaucoup plus humble que toi. 

Quant à Jacques Verdier, paix à son âme, il avait la souplesse dorsale de Talleyrand. 

Ego te absolvo, parvulissimus... 

Talleyrand et Verdier, la comparaison est en effet à l'image de tes analyses. 

Edited by Saint Thomas ST
Neophyte
1 minute ago, Saint Thomas ST said:

Ego te absolvo, parvulissimus... 

Talleyrand et Verdier, la comparaison est en effet à l'image de tes analyses. 

Qu'ai-je à faire de l'opinion d'une outre enflée comme toi ? 

• Haha 1
Saint Thomas ST
à l’instant, Neophyte a dit :

Qu'ai-je à faire de l'opinion d'une outre enflée comme toi ? 

C'est tout là, résumé avec tant de lucidité, ce qui me chagrine. 

• Haha 1
Neophyte
2 minutes ago, Saint Thomas ST said:

C'est tout là, résumé avec tant de lucidité, ce qui me chagrine. 

"Tout ce qui me chagrine est là, résumé avec tant de lucidité."

J'ai essayé de remettre les mots dans l'ordre, comme je le fais avec ma fille de trois ans. Mais je ne suis pas sûr de mon coup. 

J'espère que tu ne fais pas un AVC. 

• Sad 1
Saint Thomas ST
à l’instant, Neophyte a dit :

"Tout ce qui me chagrine est là, résumé avec tant de lucidité."

J'ai essayé de remettre les mots dans l'ordre, comme je le fais avec ma fille de trois ans. Mais je ne suis pas sûr de mon coup. 

J'espère que tu ne fais pas un AVC. 

Demande peut-être à ta fille de trois ans, si elle a l'heur de comprendre. 

Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

J'ai vu le résumé du match.

Je vous invite à regarder Guitoune qui est juste à côté de Kolbe sur le 1er essai du match.

Il marche en regardant Kolbe et doit être en train de se dire : "vas-y Petit, régales-toi".

:sorcerer:

Il conviendra un jour de tâcher de trouver des défauts à Kolbe.. Mais c'est pas gagné 😉

Zuzu31
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il conviendra un jour de tâcher de trouver des défauts à Kolbe.. Mais c'est pas gagné 😉

Ben il y en a qui l'ont déjà évoqué ici : il faudrait qu'il se mette vraiment à apprendre et parler le français.

A part ça, rien d'autre à signaler. B)

Edited by Zuzu31
  • Like 1
  • Haha 2
Eppler
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Ben il y en a qui l'ont déjà évoqué ici : il faudrait qu'il se mette vraiment à apprendre et parler le français.

Perso j'attends encore un contest gagnant sur un ruck, je crois pas qu'il l'ai encore faite celle la. 🙂

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Sur les cad' déb' aussi, il lui arrive de manquer de marge aussi (genre moins d'un mètre). 

• Haha 3
GuyNess

J'ai bien aimé Mola qui dit au journaliste c'est bien de mettre toujours en avant Kolbe ou Dupont

mais Kaino mériterait aussi, avez vous vu le match qu'il sort encore aujourd'hui ?

On à vraiment besoin de lui pour marquer l'adversaire surtout quand Elstadt n'est pas là 

• Upvote 1
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il s’est quand même foutu sur la gueule avec un sponsor, tous les joueurs ne peuvent pas se le permettre. 

• Upvote 2
Il y a 18 heures, Papalou a dit :

En tant que sud-africain, il doit déjà probablement parler 3 langues.

Donc sur la douzaine de langues officielles que comporte le pays il n’en parle seulement qu’un quart. 

gronounours

Guitoune est quand même décisif sur 3 des 5 essais toulousains ...

• Thanks 1
papapoupa
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

Guitoune est quand même décisif sur 3 des 5 essais toulousains ...

2,5 je dirais, sur le second essai de Kolbe sa passe sur le pas n'est pas décisive juste réussie.

Par contre la passe suivante de Mauvaka qui s'emmerde pas à faire vriller le ballon, je la trouve décisive car 9 avant sur 10 aurait fait une passe dégueulasse, là elle est puissante précise ce qui laisse à Kolbe tout le loisir de montrer son talent.

• Upvote 2
Julien81
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

2,5 je dirais, sur le second essai de Kolbe sa passe sur le pas n'est pas décisive juste réussie.

Par contre la passe suivante de Mauvaka qui s'emmerde pas à faire vriller le ballon, je la trouve décisive car 9 avant sur 10 aurait fait une passe dégueulasse, là elle est puissante précise ce qui laisse à Kolbe tout le loisir de montrer son talent.

Et sur l essai de Ramos, il doit donner à Huget en jouant tranquillement le 2 contre 1 plutôt que chercher le défi et s enrouler autour du défenseur.. 

• Upvote 1
papapoupa
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Et sur l essai de Ramos, il doit donner à Huget en jouant tranquillement le 2 contre 1 plutôt que chercher le défi et s enrouler autour du défenseur.. 

Oui mais bon ça va à dame, et oui heureusement 😉

Après Huget peut pas se plaindre il en a déjà fait des similaires à au lieu de jouer un 2 contre 1 la jouer un peu solo.

Julien81
à l’instant, papapoupa a dit :

Oui mais bon ça va à dame, et oui heureusement 😉

Après Huget peut pas se plaindre il en a déjà fait des similaires à au lieu de jouer un 2 contre 1 la jouer un peu solo.

Il en fait une cagade en première mi temps d ailleurs ou il a 2 joueurs à l extérieur mais il préfère s empaler sur 2 défenseurs plutôt que faire la passe 

Papalou
Il y a 16 heures, RMP a dit :

Donc sur la douzaine de langues officielles que comporte le pays il n’en parle seulement qu’un quart. 

Je viens d'aller vérifier, car j'avais en mémoire qu'il y a 7 langues officielles en Afrique du Sud, mais en fait c'est 11, sur la bonne centaine parlées dans le pays.

Il y a 9 heures, Papalou a dit :

Je viens d'aller vérifier, car j'avais en mémoire qu'il y a 7 langues officielles en Afrique du Sud, mais en fait c'est 11, sur la bonne centaine parlées dans le pays.

Et 3 capitales, vraiment un pays à part. 

Zuzu31
Il y a 13 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Pour ceux qui lisent l'english, l'analyse du match de Kolbe par The42.ie Toulouse sensation Cheslin Kolbe continues to thrill in a sport full of giants

Un plaisir d'analyse, comme d'hab (dommage qu'il faille attendre de jouer contre des rouquins à chaque fois ... :yes:

C'est pas mal, même si ça fait un peu tâche de se vautrer sur le score du match... :whist:

• Haha 1
Papalou
il y a une heure, RMP a dit :

Et 3 capitales, vraiment un pays à part. 

Ça me revient, je crois que c'est 7 catégories pour le "classement" des populations, entre blancs, métis, zoulous, et autres ethnies. C'est utilisé pour des quotas (une histoire de discrimination positive ou un truc dans le genre).

tire-bouchon

T' as oublié les Indous, trés présents dans la classe moyenne.

Gandhi y fit ses premières armes.

Avocat ayant fait ses études de droit en Grande-Bretagne, Gandhi développa, au fil de ses actions pour la dignité humaine et la justice sociale, une méthode de désobéissance civile non-violente en Afrique du Sud, en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques

Pardine
Le 21/09/2020 à 13:32, papapoupa a dit :

Il y a quelques passages de ses actions contre l'Ulster là dessus mais c'est mélangé  !!   Il y a de bons caramels à voir 

• Thanks 2
Coket2

Je me souviens encore de propos de certains avant son arrivée; j'ai noté les noms 🤪

Obèse, les deux genoux en vrac, va s'arsouiller avec Mc Allister, etc... Il aura fait taire tout le monde, et j'en suis fort aise.

Peut-être pas une super star à la Kolbe ou Dupont, mais certainement le joueur clé à l'arrière depuis qu'il est là; et justement, il est toujours là lui, régulier, dur au mal, sacré défenseur et défonceur mais qui sait aussi prendre l'intervalle, et avec des skills de haut niveau.

Perso, j'adore le joueur, et j'espère qu'on pourra l'aligner encore de nombreuses années.

• Like 1
  • Upvote 6
GuyNess

Il me semble que Lacroix et Mola tombent un peu dans la paranoïa.

je vois pas l'intérêt qu'auraient les rosbifs d'annuler le match, gagner sur tapis vert n'apporte rien.

D'ailleurs on entend pas Marty et Gros melon qui vont eux aussi aussi jouer chez les brittons 

tire-bouchon

Encore faut il savoir comment est considérée la Coupe Benny Hill en Angleterre !

Edited by tire-bouchon
le corse

Chouette article sur le meilleur joueur du 1/4 de finale. 

Tellement devenu indispensable que sa prolongation doit être LA priorité pour le club.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-stade-toulousain-pita-ahki-cet-inconnu-cabosse-par-la-vie-devenu-indispensable_36365342.html

• Like 2
  • Thanks 2
  • Upvote 2
Coket2
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Chouette article sur le meilleur joueur du 1/4 de finale. 

Tellement devenu indispensable que sa prolongation doit être LA priorité pour le club.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/rugby-stade-toulousain-pita-ahki-cet-inconnu-cabosse-par-la-vie-devenu-indispensable_36365342.html

"n’est pas des plus loquasses"

j'ai fait un AVC de l’œil gauche. 🥴

• Haha 3
  • Upvote 1
Eppler
Il y a 18 heures, GuyNess a dit :

Il me semble que Lacroix et Mola tombent un peu dans la paranoïa.

je vois pas l'intérêt qu'auraient les rosbifs d'annuler le match, gagner sur tapis vert n'apporte rien.

D'ailleurs on entend pas Marty et Gros melon qui vont eux aussi aussi jouer chez les brittons 

Qui plus est quand tu parcours les intw d'avant match, j'ai pas l'impression qu'ils aient changé quoi que ce soit dans la prépa cette semaine.

Et Bordeaux est aussi en zone "rouge" (pour ce que ça veut dire...)

J'espère qu'il y a un peu d'intox avec toutes ces déclarations (clin d'oeil à Guytou?), depuis l'arrivée de Mola on est pas des plus "loquasse" avant les gros matchs, donc c'est peut être aussi le moyen de perturber à distance la prépa des Chiefs? A voir...

• Upvote 2