Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Déjà annoncé dans le midol de la semaine dernière il me semble et via un tweet relayé par un membre du forum. 

Cette fois ci c'est rugbyrama qui donne l'info ?

 

Rugbyrama : Coupe d’Europe : les finales le 17 et 18 octobre prochain ? - https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2019-2020/coupe-deurope-les-finales-le-17-et-18-octobre-prochain_sto7734390/story.shtml

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

imaginez un peu si 2 clubs français gagnent les timbales et cerise sur le gâteau que ce soit un 3ème club français qui soit finaliste en Challenge.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

imaginez un peu si 2 clubs français gagnent les timbales et cerise sur le gâteau que ce soit un 3ème club français qui soit finaliste en Challenge.


 

Rien compris 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit :

 

Rien compris au principe

 

Si le rugby veut se ridiculiser, qu'ils continuent comme ça, ils sont au top

Il y a une seule poule A rencontre B, A rencontre C mais B ne rencontre pas C... Bref un beau bordel.. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Sans oublier qu’on va bien rigolé pour désigner les 6 francais

Pour le coup il se pourrait trés bien que l' Epcr mette son nez dans l' affaire. Surtout si ils sont obligés d' annuler les 1/4 des CE en cours.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, etienne a dit :

J’espère que les personnes ayant pondues cette idée ont été démises de leurs fonctions...

 

On a atteint le sommet de la bêtise sur ce coup.

 

Il paraît que c'est le gouvernement français qui les a aidés.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le rugby, qui n'avait déjà pas grande presse, se ridiculise chaque jour un peu plus. 

 

Un sport-nain avec un QI à l'avenant. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est con que le Qatar ne joue pas au Rugby.

 

Par contre ils jouent au Handball.

Ce vendredi, l’EHF a annoncé l’annulation des huitièmes de finale de la Velux EHF Champions League, auquel devaient participer les Rouge et Bleu. Quatre équipes prendront donc part au Final4, parmi elles, figure le Paris Saint-Germain Handball.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Il faut arrêter de tout voir en noir il y a quand même des points positifs dans cette formule, en éliminant les défauts que beaucoup ici critiquent:

- fini les confrontations entre équipes du même championnat

- fini les places de meilleurs seconds (sans avoir à passer à un format avec un nombre de poule multiple de 4)

- format plus court qui va faire que tous les matchs seront importants (même si à mon avis ça ne va pas empêcher les matchs lâchés, surtout pour les clubs qui vont perdre leur premier match à domicile)

 

Tout le monde se plaint que le rugby est sclérosé mais quand il essaie de faire quelque chose de nouveau tout le monde gueule.

Lien vers le commentaire

en tous cas, ce sera la coupe de mickey pour nous ...a moins de battre l ogre montferandais chez lui ?

 

decidement, c est pas la double pen' mais bien la triple ...oh que ca doit faire mal 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RMP a dit :

Il faut arrêter de tout voir en noir il y a quand même des points positifs dans cette formule, en éliminant les défauts que beaucoup ici critiquent:

- fini les confrontations entre équipes du même championnat

- fini les places de meilleurs seconds (sans avoir à passer à un format avec un nombre de poule multiple de 4)

- format plus court qui va faire que tous les matchs seront importants (même si à mon avis ça ne va pas empêcher les matchs lâchés, surtout pour les clubs qui vont perdre leur premier match à domicile)

 

Tout le monde se plaint que le rugby est sclérosé mais quand il essaie de faire quelque chose de nouveau tout le monde gueule.

Et comment tu fais le classement ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, No troll a dit :

en tous cas, ce sera la coupe de mickey pour nous ...a moins de battre l ogre montferandais chez lui ?

 

decidement, c est pas la double pen' mais bien la triple ...oh que ca doit faire mal 

Sauf si tu prends les 3 qualifiés en quart de cette année plus bordeaux Lyon et Toulon.... De toute façon je crois que c est l epcr qui a le dernier mot pour les qualifiés non ?? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Sauf si tu prends les 3 qualifiés en quart de cette année plus bordeaux Lyon et Toulon.... De toute façon je crois que c est l epcr qui a le dernier mot pour les qualifiés non ?? 

 

Ca sera les 6 premiers je pense  et on sera cocu. Après si Lacroix avance l'argument de la non équité sur les matchs domiciles exterieurs, je vois pas ce qu'on peut lui répondre de cohérent.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Et comment tu fais le classement ??? 

 

Ben c'est une poule, donc comme d'habitude 4 points la victoire, 2 le nul, 0 la défaite et les points de bonus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

 

Ca sera les 6 premiers je pense  et on sera cocu. Après si Lacroix avance l'argument de la non équité sur les matchs domiciles exterieurs, je vois pas ce qu'on peut lui répondre de cohérent.

Le classement que j ai fait.. Tu calcules le nombre de points pris à domicile, tu le divises par le nombre de matches joués et tu multiplies par 13,idem pour l extérieur et tu additionnes.. Car on a joué 8 fois à domicile et 9 fois à l extérieur au contraire des 4 premiers qui ont joué 9 fois à domicile et 8 fois à l extérieur.. Bizarrement les clubs de 5 a 8 ont joué plus à l extérieur qu à domicile.. 

Ce système de coefficient doit être utilisé pour un peu de justice 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

Ben c'est une poule, donc comme d'habitude 4 points la victoire, 2 le nul, 0 la défaite et les points de bonus.

J ai bien compris mais pour l établir sachant que selon qui tu affrontes ce sera forcément plus facile...?? Et les équipes qui vont perdre leur premier match à domicile vont lâcher la compétition d entrée.... Donc pire que les poules de 4....

Lien vers le commentaire

Avec cette formule on peut même faire une poule unique de 38 comme ça on a tous les clubs européens présents. Le ST tombera sur Newcastle et sur les Zèbres, et l'UBB prendra Exeter et le Leinster.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, RMP a dit :

 

Ben c'est une poule, donc comme d'habitude 4 points la victoire, 2 le nul, 0 la défaite et les points de bonus.

Franchement, ça semble complètement délirant cette histoire quand même.. On croirait une blague.

Tant qu'à jouer contre des équipes différentes, pourquoi faire des allers retours, autant en jouer 4. J’espère quand même qu'il y ara des chapeaux et que chaque équpe du chapeau A affrontera une du B et une du C et ainsi de suite. Je te raconte pas le tirage au sort...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

J ai bien compris mais pour l établir sachant que selon qui tu affrontes ce sera forcément plus facile...?? Et les équipes qui vont perdre leur premier match à domicile vont lâcher la compétition d entrée.... Donc pire que les poules de 4....

Finalement, c'est une bonne nouvelle pour vous de pas être qualifiés du coup.?

Lien vers le commentaire
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Finalement, c'est une bonne nouvelle pour vous de pas être qualifiés du coup.?

Donc les celtes ne veulent pas de 8 poules de 3 car il y aurait 2 matches en moins mais ils veulent une formule de poule unique ou il y aurait...................... 

2 matches de moins et une formule totalement alambiquée ??!!! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est con que le Qatar ne joue pas au Rugby.

 

Par contre ils jouent au Handball.

Ce vendredi, l’EHF a annoncé l’annulation des huitièmes de finale de la Velux EHF Champions League, auquel devaient participer les Rouge et Bleu. Quatre équipes prendront donc part au Final4, parmi elles, figure le Paris Saint-Germain Handball.

 

 

Il est prévu en décembre le final four de handball….

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, Julien81 a dit :

Donc les celtes ne veulent pas de 8 poules de 3 car il y aurait 2 matches en moins mais ils veulent une formule de poule unique ou il y aurait...................... 

2 matches de moins et une formule totalement alambiquée ??!!! 

Pour l'instant, on sait pas qui veut pas quoi... Mais cette formule, je crois que c'est sans doute la plus pourrie de l'histoire du rugby....

Ils doivent se chier dessus les promoteurs de la coupe du monde des clubs... ça va révolutionner la Hcup mais grave.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

J ai bien compris mais pour l établir sachant que selon qui tu affrontes ce sera forcément plus facile...?? Et les équipes qui vont perdre leur premier match à domicile vont lâcher la compétition d entrée.... Donc pire que les poules de 4....

 

C'est déjà le cas avec les poules.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, on sent que le plus grand club d'Europe a du poids dans les instances : il demande d'augmenter le nombre de clubs  (de 20 à 24) et l'EPCR, en réponse, propose de le diminuer (de 20 à 18).

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

En tout cas, on sent que le plus grand club d'Europe a du poids dans les instances : il demande d'augmenter le nombre de clubs  (de 20 à 24) et l'EPCR, en réponse, propose de le diminuer (de 20 à 18).

 

 

On aurait du demander la diminution de 20 à 18, on aurait eu ce qu'on voulait.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, RMP a dit :

 

C'est déjà le cas avec les poules.

Là ça sera encore pire puisqu'on passerait de 2 matchs sur 6 contre un italien ou autre club moisi (33%) à 2 matchs sur 4 (50%). Pourquoi en effet ne pas faire les 4 matchs contre 4 équipes différentes ?

Lien vers le commentaire

Ceci dit, c'est pareil en championnat.

On sent que le plus grand club de France a du poids dans les instances : il avait demandé que le nombre de qualifiés en phase finale augmente  (de 6 à 8 ) et la LNR avait proposé de le baisser  (de 6 à 4).

 

Tous les pardessus sont vraiment toulousains. Comme les consultants de Canal.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour l'instant, on sait pas qui veut pas quoi... Mais cette formule, je crois que c'est sans doute la plus pourrie de l'histoire du rugby....

Ils doivent se chier dessus les promoteurs de la coupe du monde des clubs... ça va révolutionner la Hcup mais grave.

Tu reprochais à ma formule (=fusion des 2 CE en une seule) de ne potentiellement pas générer assez d'affiches entre gros (pour les prime time) mais là, avec cette formule  (les gros rencontreront 2 fois des petits et 2 fois des moyens), tu connais le nombre exact : zéro. ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

En tout cas, on sent que le plus grand club d'Europe a du poids dans les instances : il demande d'augmenter le nombre de clubs  (de 20 à 24) et l'EPCR, en réponse, propose de le diminuer (de 20 à 18).

 

 

Le Leinster n'a rien demandé à ma connaissance.

 

il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Là ça sera encore pire puisqu'on passerait de 2 matchs sur 6 contre un italien ou autre club moisi (33%) à 2 matchs sur 4 (50%). Pourquoi en effet ne pas faire les 4 matchs contre 4 équipes différentes ?

 

Avec la réduction de la CE à 20 clubs il y a quelques années il y avait quand même moins de club "moisi" comme tu dis. Avec un passage à 18 il y en aura encore 2 de moins. Je suis pas à fond pour cette formule mais je ne suis pas contre lui laisser sa chance.

 

il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

Arriver à faire un classement avec des équipes qui ne se rencontrent pas, c'est balèze !

 

Parce que le classement pour les 1/4 actuellement il se fait entre des équipes qui se rencontrent?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RMP a dit :

Le Leinster n'a rien demandé à ma connaissance.

J'ai dit club.

 

Édit. : ceci dit, ça ne change rien, le Leinster n'a que 5 finales.

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, RMP a dit :

 

Le Leinster n'a rien demandé à ma connaissance.

 

 

Avec la réduction de la CE à 20 clubs il y a quelques années il y avait quand même moins de club "moisi" comme tu dis. Avec un passage à 18 il y en aura encore 2 de moins. Je suis pas à fond pour cette formule mais je ne suis pas contre lui laisser sa chance.

 

 

Parce que le classement pour les 1/4 actuellement il se fait entre des équipes qui se rencontrent?

Sur une poule unique, faire un classement entre des équipes ne se rencontrant pas, euh comment dire.. C est comme si en top 14 le stade ne jouait pas contre Agen ou Toulon.. Le classement ne voudrait rien dire.. La ce sera pareil... 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Sur une poule unique, faire un classement entre des équipes ne se rencontrant pas, euh comment dire.. C est comme si en top 14 le stade ne jouait pas contre Agen ou Toulon.. Le classement ne voudrait rien dire.. La ce sera pareil... 

 

Je vais te redire ce que j’ai déjà dit, actuellement il y a un classement de fait entre les poules pour classer les équipes 1 à 8 et pourtant elles ne se rencontrent pas. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Je vais te redire ce que j’ai déjà dit, actuellement il y a un classement de fait entre les poules pour classer les équipes 1 à 8 et pourtant elles ne se rencontrent pas. 

Certaines si.... C est pour cela que 8 poules de 3 avec quart aller retour par tirage au sort serait plus logique ou à l avenir 4 poules de 4....mais avec tirage au sort pour les phases finales en aller retour 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Certaines si.... C est pour cela que 8 poules de 3 avec quart aller retour par tirage au sort serait plus logique ou à l avenir 4 poules de 4....mais avec tirage au sort pour les phases finales en aller retour 

 

Certaines oui, mais ça sera aussi le cas avec la formule proposée. Je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RMP a dit :

 

Certaines oui, mais ça sera aussi le cas avec la formule proposée. Je vois pas pourquoi tu cherches la petite bête. 

Parce que cette formule ne rime à rien... 

Et si tu veux éviter les magouilles sur la dernière journée de phase de poule comme le stade l a fait la saison dernière en ne prenant pas le bonus pour jour son quart au Racing plutôt qu au Leinster ou cette saison où l arbitre sur les 5 dernieres minutes contre Gloucester a tout fait pour pas qu on marque un essai et qu on passe devant Exeter, il faut que les phases finales soient tirées au sort 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Garbajauzion

C'est vrai que c'est déjà un peu ce qu'il se passe actuellement, on joue dans des poules différentes et au final on fait un classement général. Un peu comme si on jouait dans une poule unique dans laquelle tous les clubs ne se rencontraient pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Parce que cette formule ne rime à rien... 

 

C’est certainement pas l’idéal mais pour une fois que le rugby essaie quelque chose de nouveau pourquoi ne pas essayer. S’il y a du rugby la saison prochaine avec les conditions particulière qu’elle sera c’est l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau. Et si c’est si bidon l’erc pourra revenir à l’ancienne formule ou en sortir une nouvelle du chapeau. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

C'est vrai que c'est déjà un peu ce qu'il se passe actuellement, on joue dans des poules différentes et au final on fait un classement général. Un peu comme si on jouait dans une poule unique dans laquelle tous les clubs ne se rencontraient pas...

C est ridicule ce classement.. Change la formule, 8 poules de 3 ou 4 de 4 et quarts et demis par tirage au sort en aller retour.. Une vraie coupe d Europe.. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

C est ridicule ce classement..

 

C'est peut-être ridicule, mais il me semble que ce n'est pas complètement nouveau comme principe. J'ai la flemme de chercher, mais il me semble qu'il y a déjà eu quelque chose de similaire en coupe du monde des -20 et en Super Rugby.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tu reprochais à ma formule (=fusion des 2 CE en une seule) de ne potentiellement pas générer assez d'affiches entre gros (pour les prime time) mais là, avec cette formule  (les gros rencontreront 2 fois des petits et 2 fois des moyens), tu connais le nombre exact : zéro. ?

Je pense que tu es quand même conscient que tu racontes n'importe quoi, j’espère... Les bons, les moyens et les mauvais, c'est par rapport au reste. C'est pas pareil quand on est 18 ou 40

Tu nous proposais 10 poules de 4 et là on a 6 poules de 3. On a donc 4 bonnes équipes de ton championnat qui deviennent moyennes dans le nouveau -tout en restant à leur vrai niveau) Tu aurais donc 4 poules sur 6 avec deux bonnes équipes. Le reste serait rempli avec les éuqipes moyennes de ton championnat (et encore il en manquerait 2) les petits et les très petits, y'en aurait plus du tout.

Alors, c'est sur qu'avec les aléas de cette saison à la con, on pourrait perdre de grosses équipes comme le stade toulousain, Montpellier ou Clermont (et peut etre d'autres dans les autres championnats) mais ça n'a rien à voir avec la formule.

 On se fout de la gueule de ce championnat à la con mais ce qui est sur, c'est qu'en le réduisant a 18, normalement des intrus, il devrait plus y en avoir beaucoup... le probleme, c'est que s'il y en a ne serait ce qu'un, les clubs qui le rencontre deux fois sont extrêmement favorisés.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

C est ridicule ce classement.. Change la formule, 8 poules de 3 ou 4 de 4 et quarts et demis par tirage au sort en aller retour.. Une vraie coupe d Europe.. 

 

Ha mais je trouve ça ridicule aussi, mais la formule actuelle tout autant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Je pense que tu es quand même conscient que tu racontes n'importe quoi, j’espère... Les bons, les moyens et les mauvais, c'est par rapport au reste. C'est pas pareil quand on est 18 ou 40

Tu nous proposais 10 poules de 4 et là on a 6 poules de 3. On a donc 4 bonnes équipes de ton championnat qui deviennent moyennes dans le nouveau -tout en restant à leur vrai niveau) Tu aurais donc 4 poules sur 6 avec deux bonnes équipes. Le reste serait rempli avec les éuqipes moyennes de ton championnat (et encore il en manquerait 2) les petits et les très petits, y'en aurait plus du tout.

Alors, c'est sur qu'avec les aléas de cette saison à la con, on pourrait perdre de grosses équipes comme le stade toulousain, Montpellier ou Clermont (et peut etre d'autres dans les autres championnats) mais ça n'a rien à voir avec la formule.

 On se fout de la gueule de ce championnat à la con mais ce qui est sur, c'est qu'en le réduisant a 18, normalement des intrus, il devrait plus y en avoir beaucoup... le probleme, c'est que s'il y en a ne serait ce qu'un, les clubs qui le rencontre deux fois sont extrêmement favorisés.

C est pas 6 poules de 3...ce sont des rencontres un peu aléatoires si j ai bien compris sans aucune logique sportive.... 

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

C est pas 6 poules de 3...ce sont des rencontres un peu aléatoires si j ai bien compris sans aucune logique sportive.... 

Oui effectivement, je me suis embrouillé. Mais dans les faits, c'est pareil.

Je voulais parler des chapeaux par niveau.

D'un coté on a 4 chapeaux de 10 et de l'autre 3 chapeaux de 6 donc ceux qu'on appelle les gros dans la formule à 40 sont moyens dans la formule a 18 et ainsi de suite

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...