Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, a part ça, je vois que LaBinocle se sert toujours du rugby hexagonal pour ça petite gloriole.

Patron du rugby mondial..il en rêve.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-bernard-laporte-president-de-la-ffr-je-dis-oui-a-une-coupe-du-monde-des-clubs_sto7720396/story.shtml

 

 

C est sur que se taper des aller retour entre l Australie et la France pour jouer 1 match c est une super idée y a  pas à dire..... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

Bon, a part ça, je vois que LaBinocle se sert toujours du rugby hexagonal pour ça petite gloriole.

Patron du rugby mondial..il en rêve.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2018-2019/international-bernard-laporte-president-de-la-ffr-je-dis-oui-a-une-coupe-du-monde-des-clubs_sto7720396/story.shtml

 

Plus de pognons pour les fédés mais (beaucoup) moins pour les clubs.

Et quid de tous les clubs qui ne la joueront pas ?

Lien vers le commentaire

Ca va être un beau bordel ce rugby. Tout le monde tire la couverture de son côté :

- world rugby

- l'EPCR

- la fédé

- la ligue

- les clubs (aucun n'est en accord)

- les joueurs peu enclins à baisser leur salaire (Provale)

 

A eux tous, ils vont bien réussir à casser le joujou. Redevenons amateurs bordel !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, tire-bouchon a dit :

y a un statut de professionnel pour les supporters ??

 

Dans le Var certainement, déjà il y a le chanteur de pilou-pilou. Par contre je ne connais pas le code ROME pour ce type d'emploi à l'ANPE.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Dans le Var certainement, déjà il y a le chanteur de pilou-pilou. Par contre je ne connais pas le code ROME pour ce type d'emploi à l'ANPE.

Tu crois que les supporters du Racing ne sont pas payés ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Tu crois que les supporters du Racing ne sont pas payés ?

 

L'avantage est que ça ne plombe guère les comptes publics quand ils sont au chômage partiel. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

Tu crois que les supporters du Racing ne sont pas payés ?

 

Dans ce cas ça ne doit pas bien payer parce qu'avec la misère qu'il y a en IdF Lorenzetti n'a réussi à embaucher plus de 10 personnes. Les mecs préfèrent livrer chez Deliveroo ou recharger des trottinettes électriques que supporter le racing.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

. Les mecs préfèrent livrer chez Deliveroo ou recharger des trottinettes électriques que supporter le racing.

 

L'un n'empêche pas l'autre, ce sont souvent des cumulards.

Livreur Deliveroo le matin, supporter du Racing à Midi, et laveur des chiotes de l'Arena le soir.

#LesTrois8

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RMP a dit :

Dans le Var certainement, déjà il y a le chanteur de pilou-pilou. Par contre je ne connais pas le code ROME pour ce type d'emploi à l'ANPE.

L1202

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, olivier11 a dit :

Bordel ils lisent le forum, je sais plus qui en avait parlé y a quelques temps...

Un toulonnais je crois.... En tout cas si ça se fait ce serait bien et en plus ça limiterait les doublons... En tout cas c'est mieux que ce barrage à la con... Et tu peux même faire des quarts en aller retour.. Ça calmerait un peu les celtes.. Et l histoire des 2 matches en plus pour une recette,quand tu vois les stades gallois et écossais qui sont au 3/4 vide, faut pas exagérer... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

Bordel ils lisent le forum, je sais plus qui en avait parlé y a quelques temps...

 

GS, un toulonnais. En fait, y a pas beaucoup d'idées qui viennent s'un supporter du ST :P

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

En fait, comme tous les présidents de clubs ou supporters, vous voulez juste une formule qui vous qualifie. Bon, après je me doute bien que vous allez légitimer cette solution comme étant la meilleure. :sorcerer:

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

En fait, comme tous les présidents de clubs ou supporters, vous voulez juste une formule qui vous qualifie. Bon, après je me doute bien que vous allez légitimer cette solution comme étant la meilleure. :sorcerer:

 

Oui ça qualifierait le ST cette année mais le + intéressant c’est de gagner 2 dates et d’avoir des matchs en aller-retour quand même !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

En fait, comme tous les présidents de clubs ou supporters, vous voulez juste une formule qui vous qualifie. Bon, après je me doute bien que vous allez légitimer cette solution comme étant la meilleure. :sorcerer:

Sauf que celle la ne lese personne car ni saison blanche, ni arrêter le classement après 17 journées et 12 doublons.. Et je pense qu elle contente beaucoup de clubs.. Et tu peux aussi faire un quart en aller retour pour avoir une recette de plus... 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

En fait, comme tous les présidents de clubs ou supporters, vous voulez juste une formule qui vous qualifie. Bon, après je me doute bien que vous allez légitimer cette solution comme étant la meilleure. :sorcerer:

ben bien sûr qu'on veut une solution qui nous qualifie, on est comme tout le monde.

 

On a joué deux tiers des matchs sans nos 10 meilleurs joueurs, c'est quand même hallucinant!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

ben bien sûr qu'on veut une solution qui nous qualifie, on est comme tout le monde.

 

On a joué deux tiers des matchs sans nos 10 meilleurs joueurs, c'est quand même hallucinant!

 

Je retiendrai ça plutôt qu'un cépapareil :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, olivier11 a dit :

ben bien sûr qu'on veut une solution qui nous qualifie, on est comme tout le monde.

 

On a joué deux tiers des matchs sans nos 10 meilleurs joueurs, c'est quand même hallucinant!

 

Ca, c'est dans la normalité du rugby français actuel.

Malheureusement, ça n'est pas un argument qui peut être pris en compte, puisqu'on nous a déjà dit par le passé (Paul Goze si je me souviens bien…) qu'on n'avait qu'à recruter des étrangers….

 

Perso, j'ai pas attendu le covid pour gueuler après ça.

Mais D.Lacroix, lui, n'a jamais gueulé sur les doublons et le nombre de sélectionnés. Il a même demandé à nous, supporters, d'être à fond derrière l'EDF...

C'est malheureux qu'il faille une épidémie pour lui faire (un peu) ouvrir les yeux.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Cherubin a dit :

Et ça aurait l’énorme avantage de mettre fin aux matchs de clubs du même pays dans la phase de poule, ce qui est quand même très con.

Et de supprimer ces histoire de meilleurs seconds qui ne ressemblait à rien...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Manque plus qu'à trouver une bonne combine pour que le ST puisse jouer le brennus. Ce devrait pas être difficile. On en a trouvé une pour que le SF ne descende pas.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Ca, c'est dans la normalité du rugby français actuel.

Malheureusement, ça n'est pas un argument qui peut être pris en compte, puisqu'on nous a déjà dit par le passé (Paul Goze si je me souviens bien…) qu'on n'avait qu'à recruter des étrangers….

 

Perso, j'ai pas attendu le covid pour gueuler après ça.

Mais D.Lacroix, lui, n'a jamais gueulé sur les doublons et le nombre de sélectionnés. Il a même demandé à nous, supporters, d'être à fond derrière l'EDF...

C'est malheureux qu'il faille une épidémie pour lui faire (un peu) ouvrir les yeux.

Je pense que DL ne veut pas gueuler pour plusieurs raisons:

- si l’EdF marche, il y aura alors plus de supporters de rugby donc plus de supporters potentiels du ST.

- s’il balance trop sur l’EDF, il peut mettre nos sélectionnés en porte-à-faux.

- s’il montre à tous nos/les jeunes que jouer au Stade est un bon tremplin pour l’EDF, ça aidera peut-être à en faire venir ou à les conserver.

- s’il pousse derrière l’EDF, c’est peut-être aussi pour que les relations avec le staff soient bonnes et que l’on puisse avoir de vrais échanges et potentiellement une négo facilitée lorsqu’on en aura vraiment besoin.

 

En tout cas, je ne pense pas que ce soit un béni-oui-oui qui ouvre juste les yeux et que ça doit vraiment lui mettre les glandes de ne pas avoir tous ses joueurs pour défendre les couleurs du Stade. Il essaie peut-être aussi de placer le Stade au dessus de la mêlée. Plus de petites gueguerres, on va tous dans le même sens dans l’intérêt du rugby français, notamment en vue de la prochaine CdM.

 

PS: je ne suis pas son avocat ?

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Manque plus qu'à trouver une bonne combine pour que le ST puisse jouer le brennus. Ce devrait pas être difficile. On en a trouvé une pour que le SF ne descende pas.

 

Nous au moins a tout les papiers signés et à jour, les attestations, et on est gentil aussi.

Donc oui on va jouer le Brennus, pour le beau jeu. Car on est pas des vilains Toulonnais à crête.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Franck Azema dans le midol, à propos des barrages pour la qualification en coupe d'Europe :

"Je ne comprends rien à cette affaire. Ça sort d'où encore ? Qui a eu cette idée ? On ne peut pas demander à tout le monde d'arrêter sauf à quatre équipes, qui se feraient un mini-championnat ! Ça rime à quoi ? Et d'ailleurs, pourquoi le troisième et le quatrième n'y participeraient pas ? Idem pour le neuvième et le dixième ? Au nom de quoi ? Ça n'a aucun sens. A un moment, il faut être cohérent : soit on arrête le classement du Top14 comme il est actuellement, et les six premiers sont qualifiés, point. Soit on dit "c'est une saison blanche" et on garde les mêmes qualifiés que la saison dernière. Visiblement, on se dirige vers cette option puisqu'on va maintenir tout le monde. Ca parait tout de même simple, non ? Là on mélange deux systèmes mais pour faire plaisir à qui ? On s'invente des problèmes. On invente une solution pour donner une chance au septième et huitième de se qualifier, c'est ridicule".

 

Et je suis bien d'accord avec lui.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Cherubin a dit :

 

C'est un peu bancal cette histoire de club exempt mais après tout pourquoi pas.

Par contre la Challenge passerait de 20 à 16 clubs et pour faire coincider avec le format de la Champions Cup c'est impossible. Donc pas de Challenge l'année pro? Ou alors faut faire 5 poules de 3 et donc ne pas qualifier un club Français et il y aurait 2 poule avec 1 russe à la place d'un celte ou d'un anglais... Gros bricolage qd même

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Eppler a dit :

Vous imaginez la gueule de Marti si on lui dit que non seulement c'est game over pour le titre mais qu'en plus il sera pas en CE l'année pro?


Hmmmmmmmmmm ... j’en salive d’avance ! :wub::worthy::nuke:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Eppler a dit :

 

C'est un peu bancal cette histoire de club exempt mais après tout pourquoi pas.

Par contre la Challenge passerait de 20 à 16 clubs et pour faire coincider avec le format de la Champions Cup c'est impossible. Donc pas de Challenge l'année pro? Ou alors faut faire 5 poules de 3 et donc ne pas qualifier un club Français et il y aurait 2 poule avec 1 russe à la place d'un celte ou d'un anglais... Gros bricolage qd même

Il suffit que tous les clubs d un même pays soient exempts sur la même journée.. Du coup tu peux jouer une journée de championnat.. Et pour le challenge, il suffit de trouver 4 clubs de plus en Russie, Espagne ou Roumanie.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

 

Nous au moins a tout les papiers signés et à jour, les attestations, et on est gentil aussi.

Donc oui on va jouer le Brennus, pour le beau jeu. Car on est pas des vilains Toulonnais à crête.

 

On n'a pas de papiers mais on s'en fout, on a du pognon :sorcerer:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2020 à 14:32, Zuzu31 a dit :

 

Perso, j'ai pas attendu le covid pour gueuler après ça.

Mais D.Lacroix, lui, n'a jamais gueulé sur les doublons et le nombre de sélectionnés. Il a même demandé à nous, supporters, d'être à fond derrière l'EDF...

C'est malheureux qu'il faille une épidémie pour lui faire (un peu) ouvrir les yeux.

La différence est qu'on lui change les règles de jeu, on arrête pile poil quand on récupère enfin tous nos joueurs

il restait 9 matchs à jouer avec notre effectif au complet, il était largement envisageable de finir dans les 6 et donc avoir la possibilité de défendre notre titre.

Je pense que Marti/Urios n'auraient pas été tranquilles de nous prendre au complet sur un match éliminatoire.

 

Modifié par GuyNess
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 15/04/2020 à 19:08, Eppler a dit :

 

C'est un peu bancal cette histoire de club exempt mais après tout pourquoi pas.

Par contre la Challenge passerait de 20 à 16 clubs et pour faire coincider avec le format de la Champions Cup c'est impossible. Donc pas de Challenge l'année pro? Ou alors faut faire 5 poules de 3 et donc ne pas qualifier un club Français et il y aurait 2 poule avec 1 russe à la place d'un celte ou d'un anglais... Gros bricolage qd même

le danger de ce genre de compètes de poules à 3 c'est toujours la dernière journée et ses petits arragements pour plomber éventuellement celui exempt .

Modifié par daqcxv
néant
Lien vers le commentaire

Réfléchir à la fin des championnats avant que l'ECPR décide de ce qu'il en sera pour challenge et HCup, pour cette année ET l'année prochaine, c'est idiot.

 

La ligue et ses homologues doivent s'adapter aux choix de l'ECPR, le reste est impossible si chaque pays y va avec sa solution et un calendrier différent.  Et on s'adapte ensuite pour voir si on peut finir, s'il faut faire des barrages pour la qualif ou autres.

 

D'un autre côté, il faut que Laporte annonce le plus rapidement possible que les tests matches ne se joueront pas au lieu de nous parler de coupe du monde des clubs...

Modifié par Coket2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

le danger de ce genre de compètes de poules à 3 c'est toujours la dernière journée et ses petits arragements pour plomber éventuellement celui exempt .

Surtout qu'il n'y a que 4 matchs, vraiment un faux pas est interdit.

 

Sur une poule de 4, déjà, on peut s'autoriser une erreur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Surtout qu'il n'y a que 4 matchs, vraiment un faux pas est interdit.

 

Sur une poule de 4, déjà, on peut s'autoriser une erreur.

Oui mais je pense qu une poule de 3 est moins dense en qualité qu une poule de 4..

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GuyNess a dit :

La différence est qu'on lui change les règles de jeu, on arrête pile poil quand on récupère enfin tous nos joueurs

il restait 9 matchs à jouer avec notre effectif au complet, il était largement envisageable de finir dans les 6 et donc avoir la possibilité de défendre notre titre.

Je pense que Marti/Urios n'auraient pas été tranquilles de nous prendre au complet sur un match éliminatoire.

 

Oh que oui!!!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

La différence est qu'on lui change les règles de jeu, on arrête pile poil quand on récupère enfin tous nos joueurs

il restait 9 matchs à jouer avec notre effectif au complet, il était largement envisageable de finir dans les 6 et donc avoir la possibilité de défendre notre titre.

Je pense que Marti/Urios n'auraient pas été tranquilles de nous prendre au complet sur un match éliminatoire.

 

 

Mais même si on avait fini la saison et qu'on se soit qualifié, j'aurais absolument le même avis sur le championnat faussé et l'ennemi du ST que représente l'EDF (et surtout ses dirigeants…).

J'adore D.Lacroix, il a amené vraiment un souffle nouveau, qui peut le nier ?

Mais vouloir faire de moi (et de tous les supporters du ST) des supporters de l'EDF de Laporte, Simon et Galthié, c'est non.

C'est la seule chose que je lui reproche.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

Mais même si on avait fini la saison et qu'on se soit qualifié, j'aurais absolument le même avis sur le championnat faussé et l'ennemi du ST que représente l'EDF (et surtout ses dirigeants…).

J'adore D.Lacroix, il a amené vraiment un souffle nouveau, qui peut le nier ?

Mais vouloir faire de moi (et de tous les supporters du ST) des supporters de l'EDF de Laporte, Simon et Galthié, c'est non.

C'est la seule chose que je lui reproche.

ben oui on n'est pas seul 

j'ai changé de cap au tournant 2008 / 2010 lors du dernier match où j'ai eu un billet pour un France Irlande .

je me suis régalé , il y a avait (allez consulter les archives) au moins 7 ou 8 toulousains sur le pré et à un moment une belle partie du publique s'est égosillée avec des :

"Toulousains ,toulousains , toulousains " j'avoue avoir très apprécié "et p'tet ben pire" ?

maintenant j'assume ma signature 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après faut pas se leurrer, si le stade a des soutiens dans tous les coins de france c'est aussi (et surtout?) grace à l'EDF

Le 6 nations c'est un évènement incontournable chaque année.

Modifié par Eppler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Eppler a dit :

Après faut pas se leurrer, si le stade a des soutiens dans tous les coins de france c'est aussi (et surtout?) grace à l'EDF

Le 6 nations c'est un évènement incontournable chaque année.

Mais ce n'est pas le 6 nations le problème. Le problème c'est le 5 nations qui est passé à 6 + les tournées qui existent toujours + la coupe du monde qui est venue s'ajouter. Le problème c'est aussi les conventions où on se fait sodomiser à mettre à disposition de l'EDF des joueurs qui parfois restent en tribunes ou même alors qu'il n'y a pas de match ! Parfois même 2 joueurs au même poste !

Sérieusement, dès qu'on a un joueur un peu correct il est sélectionné. Rappelez-vous de Tolofua ! Lamboley par exemple, joueur sympa hein, s'il avait fait sa carrière à Brive, il a aurait eu combien de sélections ? Zéro, j'en suis convaincu. Non mais Tolofua en équipe de France. Lamboley !

Le problème c'est surtout qu'on en a aucune compensation, surtout depuis que les 2 escrocs sont à la tête de la fédé. Les saisons passent et on se fait toujours mettre. On est le plus beau paillasson de l'équipe de France, aucune autre équipe ne subit ça. 

Et je ne parle même pas des blessures...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

LE problème, et personne ne veut le traiter même pas la LNR ou la majorité des clubs, ce sont les doublons.

On ne devrait pas jouer un match de championnat les jours de matchs internationaux. 

 

Le reste n' est que littérature.

  • Haha 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

O

Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

 

Mais même si on avait fini la saison et qu'on se soit qualifié, j'aurais absolument le même avis sur le championnat faussé et l'ennemi du ST que représente l'EDF (et surtout ses dirigeants…).

J'adore D.Lacroix, il a amené vraiment un souffle nouveau, qui peut le nier ?

Mais vouloir faire de moi (et de tous les supporters du ST) des supporters de l'EDF de Laporte, Simon et Galthié, c'est non.

C'est la seule chose que je lui reproche.

Moi aussi je suis d'abord supporter du ST avant l'EDF surtout avec les 2 loustics à sa tête.

Mais que peut faire Lacroix?  

il peut quand même pas interdire à ses joueurs d'être international, ni même demander d'en limiter le nombre (tu vas pas dire à Ramos ou Mauvaka on vous sélectionne pas parce que vous jouez au ST).

avec le quota jiff on peut pas non plus se rabattre sur les étrangers (tant mieux)

on se répète mais la seule solution est de supprimer les doublons (top 12, pas de barrage, pas de T6N les années CM, réduire les tournées....)

 

Lien vers le commentaire

La convention de mise à disposition des joueurs, elle doit être signée à l'unanimité chaque année ?

 

Car si oui, ben il suffit de refuser de la signer.

 

Si non, ben compliqué, mais taper dans les médias en permanence pour faire pression et agacer, car je pense que le discours complaisant en permanence de Lacroix a peut-etre joué contre lui ces derniers jours pour enfiler le Stade.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...