Aller au contenu

[Champion's Cup - 1/4 de finales] Stade toulousain - Ulster (Dimanche 20 septembre à 13h30 au Wallon et sur France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il n' y a qu'une chose qui devrait occuper l' esprit des dirigeants toulousains.

Le 1/4 contre l' Ulster (si il se joue).

Préparer les joueurs à ce match.

 

Pour tout ce qui est franco-français. Rien à foutre.

Téléphoner à 2Kro pour lui dire qu'il a déjà gagné le pseudo-match de barrage.

 

Et cap sur le prochain Top14 avec la grosse artillerie et faire jouer la coupette par les jeunes pour qu'ils s' aguérrissent.

Lien vers le commentaire

Tout le monde a conscience que le classement arrêté après 17 journées n'a que peu de valeur et d'équité concernant les équipes séparées par 1 ou 2 points .

Les positions seraient inversées en ayant arrêté à J16 ou J18 vu l'importance du nombre de matchs joués à domicile ou à l'extérieur .

La ligue décidant à priori des 6 équipes qu'elle envoie en Coupe d'Europe , ne serait-il pas judicieux de le faire au mérite en fonction de résultats avérés ?

    - 3 clubs français ont dominé leurs poules de ERC sur le terrain et devraient être qualifiées pour la prochaine édition : ASM , Racing , ST

    - 2 clubs sont détachés en Top 14 : UBB , Lyon ( +15 et +7 pts d'avance sur le 3ème )

    - reste 1 place :     RCT ( +3 sur le suivant , triple champion d'Europe )

                                   ou barrage RCT - La Rochelle

                                   ou les 2 si l'ERC le permet

Modifié par lukke
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, lukke a dit :

Tout le monde a conscience que le classement arrêté après 17 journées n'a que peu de valeur et d'équité concernant les équipes séparées par 1 ou 2 points .

Les positions seraient inversées en ayant arrêté à J16 ou J18 vu l'importance du nombre de matchs joués à domicile ou à l'extérieur .

La ligue décidant à priori des 6 équipes qu'elle envoie en Coupe d'Europe , ne serait-il pas judicieux de le faire au mérite en fonction de résultats avérés ?

    - 3 clubs français ont dominé leurs poules de ERC sur le terrain et devraient être qualifiées pour la prochaine édition : ASM , Racing , ST

    - 2 clubs sont détachés en Top 14 : UBB , Lyon ( +15 et +7 pts d'avance sur le 3ème )

    - reste 1 place :     RCT ( +3 sur le suivant , triple champion d'Europe )

                                   ou barrage RCT - La Rochelle

                                   ou les 2 si l'ERC le permet

 

Tu bosses à la ligue pour inventer des formules pareilles? Si le mérite entrait en jeu dans le sport Dax aurait son nom sur le bouclard et l’ASM n’aurait pas mis 100 ans à mettre le siens. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, RMP a dit :

 

Tu bosses à la ligue pour inventer des formules pareilles? Si le mérite entrait en jeu dans le sport Dax aurait son nom sur le bouclard et l’ASM n’aurait pas mis 100 ans à mettre le siens. 

Et le cab?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et le cab?

 

Je ne pouvais pas tous les nommer. Et puis vous êtes à part les Brivistes vous avez une coupe d’Europe c'est bien aussi, surtout qu'elle a été gagné contre de terribles anglais et écossais, pas comme ces tarlouzes de toulousains l'année précédente qui ont eu besoin des prolongations pour venir à bout de très faibles gallois (c'est bon Papalou?).

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

il n' y a qu'une chose qui devrait occuper l' esprit des dirigeants toulousains.

Le 1/4 contre l' Ulster (si il se joue).

Préparer les joueurs à ce match.

 

Pour tout ce qui est franco-français. Rien à foutre.

Téléphoner à 2Kro pour lui dire qu'il a déjà gagné le pseudo-match de barrage.

 

Et cap sur le prochain Top14 avec la grosse artillerie et faire jouer la coupette par les jeunes pour qu'ils s' aguérrissent.

 

Il ne devrait pas y a avoir ce match de barrage débile. 

 

Une idée émanant du Stade Toulousain,( soutenue par Eric de Cromières,) est à l’étude par l’EPCR: 
 

Il s’agirait de modifier la formule de la Champions Cup de la saison 2020-2021 ; un format élargi de 20 à 24 clubs, avec 8 poules de 3 (le premier qualifié pour les quarts). Ainsi, 8 clubs anglais, 8 français et 8 issus du Pro 12 (ancienne ligue celte) participeraient à la compétition.

 

Énorme avantage, ce changement permettrait de gagner 2 dates (4 matchs au lieu de 6 en phase qualificative) dans un calendrier d'ores et déjà super compliqué la saison prochaine.
L’EPCR étudierait la faisabilité avec les Anglais et les Celtes.

 

Plus de barrage entre le 7 et le 8. Il suffit juste d'organiser le top 14 selon le déconfinement. Soit une finale directe , soit demies et finales, soit 1/4 demies et finales selon le nombe de wek end dispo. 

 

Voilà...pour les rageux et les enculaids qui revaient de vois les présidents s'étriper, ils ont juste ramé dans le même sens, pragmatiques avant tout.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tu avoueras que faire régler les problèmes domestiques en bidouillant la compétition européenne, c' est collector.

Car il faudra bien voir comment vont être pris les résultats des CE, si finalement elles vont à leurs termes.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu avoueras que faire régler les problèmes domestiques en bidouillant la compétition européenne, c' est collector.

Car il faudra bien voir comment vont être pris les résultats des CE, si finalement elles vont à leurs termes.

 

Mouais, tu sais nous au boulot on ait déjà que cette saison est morte, et on prépare la prochaine. La plupart des boites ont abandonné leurs objectifs 2020, les clubs doivent le faire aussi , faut pas se faire des noeuds.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tekilapaf a dit :

Il suffit juste d'organiser le top 14 selon le déconfinement. Soit une finale directe , soit demies et finales, soit 1/4 demies et finales selon le nombe de wek end dispo. 

 

Voilà...pour les rageux et les enculaids qui revaient de vois les présidents s'étriper, ils ont juste ramé dans le même sens, pragmatiques avant tout.

 

Si ça part sur finale ou demies direct et sachant qu'il manque 9 journées soit plus d'un tiers du champ tu peux plus appeler ça le top14.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GuyNess a dit :

O

Moi aussi je suis d'abord supporter du ST avant l'EDF surtout avec les 2 loustics à sa tête.

Mais que peut faire Lacroix?  

il peut quand même pas interdire à ses joueurs d'être international, ni même demander d'en limiter le nombre (tu vas pas dire à Ramos ou Mauvaka on vous sélectionne pas parce que vous jouez au ST).

 

Mais je suis d'accord avec ça.

Je demande juste qu'il ne demande pas aux supporters du ST d'être supporter de cette EDF.

Pour moi, c'est la même chose quand il a dit qu'il fallait soutenir le TFC...

Ce sont d'autres équipes, d'autres dirigeants qui ont fait des choix (que je n'aime pas). J'ai pas envie de les soutenir perso.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

En parlant du TFC, petite question : Noël Le Graet étant guingampais, aurait-il imposé le maintien pour tous si Guingamp avait été en L1 et dernier ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un journaliste de Bein a publié ça mais j'ai pas trouvé d'autre source confirmant, notamment l'EPRC n'a rien communiqué à ma connaissance.

Désolé si ça s'avère être faux ?

 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, staen a dit :

Désolé si ça s'avère être faux ?

 

Pas d'inquiétude, c'est grammaticalement impossible ?.

 

Reste également à savoir si le vainqueur sera qualifié pour la CCup suivante, ça devient ubuesque...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, staen a dit :

Un journaliste de Bein a publié ça mais j'ai pas trouvé d'autre source confirmant, notamment l'EPRC n'a rien communiqué à ma connaissance.

Désolé si ça s'avère être faux ?

 

 

 

C'était effectivement dans le midol hier, ça semble vrai.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Pas d'inquiétude, c'est grammaticalement impossible ?.

 

Reste également à savoir si le vainqueur sera qualifié pour la CCup suivante, ça devient ubuesque...

les vainqueurs (ou éventuellement finaliste pour le challenge)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Coket2 a dit :

Pas de rassemblement de plus de 5000 personne en Irlande avant fin août; ça ne nous concerne pas pour les 1/4, mais Leinster/Sarries

 

De toute façon, puppets a un truc à dire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

top ! 1..2..3..j' ai pas de retour là !

1..2..3

ça va..ok..;pour le test micro.

 

Vous pouvez y aller Monsieur Puppets

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

top ! 1..2..3..j' ai pas de retour là !

1..2..3

ça va..ok..;pour le test micro.

 

Vous pouvez y aller Monsieur Puppets

 

Puppets de son ? 

Lien vers le commentaire

Bon...

Je me lance... avec l'aide de Michel...

 

Messieurs, Il va falloir être fort. Très fort. Très fort.

...

...

En un mot comme en cent,

...

...

je n'irai pas par quatre chemins,

...

...

j'irai droit au but,

...

...

je vous parlerai franchement,

...

...

je vais vous parler franchement,

...

...

...

je vais pas tarder à vous parler franchement

...

...

...

...

ON NE POURRA PAS JOUER !!!

  • Merci 2
  • Haha 4
  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Bon...

Je me lance... avec l'aide de Michel...

 

Messieurs, Il va falloir être fort. Très fort. Très fort.

...

...

En un mot comme en cent,

...

...

je n'irai pas par quatre chemins,

...

...

j'irai droit au but,

...

...

je vous parlerai franchement,

...

...

je vais vous parler franchement,

...

...

...

je vais pas tarder à vous parler franchement

...

...

...

...

ON NE POURRA PAS JOUER !!!

 Ben dis le clairement alors !!!!

 

Pas la peine de tourner autour du pot depuis plusieurs jours !

Modifié par estabousi
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, estabousi a dit :

 Ben dis le clairement alors !!!!

 

Pas la peine de tourner autour du pot depuis plusieurs jours !

Il n'avait plus de pq, c'est pour ça.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, puppets a dit :

Bon...

Je me lance... avec l'aide de Michel...

 

Messieurs, Il va falloir être fort. Très fort. Très fort.

...

...

En un mot comme en cent,

...

...

je n'irai pas par quatre chemins,

...

...

j'irai droit au but,

...

...

je vous parlerai franchement,

...

...

je vais vous parler franchement,

...

...

...

je vais pas tarder à vous parler franchement

...

...

...

...

ON NE POURRA PAS JOUER !!!

T'es sur ?

Lien vers le commentaire

non, c' est une caractéristique commune à toute l' humanité.

Sauf les bouddhistes...ça va de soi.

 

D' ailleurs, je vais commencer par mon fils qui profite de sa carte professionnelle pour aller bouffer des huîtres chez un copain au Cap-ferret (au Ferret comme disent les autochtones)

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

 

Rugbyrama c’est de pire en pire. L’introduction dit «ne veut pas d’une reprise du calendrier international cet automne », ce qui pourrait faire penser à une annulation des tests matchs de novembre, mais en fait pas du tout car le représentant de la coupe d’europe ne parle que d’octobre «Nous n’acceptons absolument pas un calendrier du rugby international en octobre ». Donc pour rugbyrama, automne=octobre seulement, et dire que ces gens là ont une carte de presse. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RMP a dit :

 

Rugbyrama c’est de pire en pire. L’introduction dit «ne veut pas d’une reprise du calendrier international cet automne », ce qui pourrait faire penser à une annulation des tests matchs de novembre, mais en fait pas du tout car le représentant de la coupe d’europe ne parle que d’octobre «Nous n’acceptons absolument pas un calendrier du rugby international en octobre ». Donc pour rugbyrama, automne=octobre seulement, et dire que ces gens là ont une carte de presse. 


C’est pas pire que la présentatrice du 13h de France2 qui clamait l’autre jour que le Tour de France 2020 serait couru du 29 août au 20 septembre donc pas en été ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

Les rédacteurs de Rugbyrama n'ont pas de carte de presse.

c' est une juste reconnaissance de leur valeurs pros.

Lien vers le commentaire

Cool, on garde Bezy jusque là ?

 

Édit : y'a un point d'interrogation dans le titre de l'article, pas dans le lien.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Cool, on garde Bezy jusque là ?

 

Édit : y'a un point d'interrogation dans le titre de l'article, pas dans le lien.

Ben ce serait logique de jouer avec l effectif actuel... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Ben ce serait logique de jouer avec l effectif actuel... 

 

 

bah non

 

en Hand, le PSG va jouer le final four avec deux de ses meilleurs joueurs (Sagosen et Corales) chez les adversaires (Kiel et Veszprem)

 

 

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haddock a dit :

 

 

bah non

 

en Hand, le PSG va jouer le final four avec deux de ses meilleurs joueurs (Sagosen et le gardien espagnol) chez les adversaires (Kiel et Veszprem)

Je trouve ca nul c est tout... Soit tu joues avec l effectif de cette saison soit tu interdis aux joueurs qui ont été transféré dans des clubs encore en course de jouer cette compétition européenne avec leurs nouveaux clubs.. Il n est pas normal, si la ccup reprend que Bezy l ait commencé avec le stade et puisse la gagner avec Clermont.. Tu lui interdis de jouer... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Je trouve ca nul c est tout... Soit tu joues avec l effectif de cette saison soit tu interdis aux joueurs qui ont été transféré dans des clubs encore en course de jouer cette compétition européenne avec leurs nouveaux clubs.. Il n est pas normal, si la ccup reprend que Bezy l ait commencé avec le stade et puisse la gagner avec Clermont.. Tu lui interdis de jouer... 

 

 

c’est nul mais c’est comme ça.

 

ca peut arriver aussi avec des joueurs transférés en cours de saison (mercato d’hiver en foot ou jokers en rugby)

 

c’est une question de contrat.

 

et on sera plus fort avec nos recrues. Tu les interdirais de jouer pour nous?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

 

 

c’est nul mais c’est comme ça.

 

ca peut arriver aussi avec des joueurs transférés en cours de saison (mercato d’hiver en foot ou jokers en rugby)

 

c’est une question de contrat.

 

et on sera plus fort avec nos recrues. Tu les interdirais de jouer pour nous?

Si leur ancien club est en quart de finale de ccup, oui... Imagine une finale Clermont Toulouse et que Bezy claque la pénalité de la gagne pour Clermont à la 80 ieme..... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Si leur ancien club est en quart de finale de ccup, oui... Imagine une finale Clermont Toulouse et que Bezy claque la pénalité de la gagne pour Clermont à la 80 ieme..... 

 

 

bah c’est le jeu.

 

perso, je ne vois pas le problème.

 

y’aura 15 clermontois face à 15 toulousains, c’est tout ce qui compte 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Si leur ancien club est en quart de finale de ccup, oui... Imagine une finale Clermont Toulouse et que Bezy claque la pénalité de la gagne pour Clermont à la 80 ieme..... 

Tu serais resté jusqu'à la fin tu aurais vu que Toeava a récupéré le renvoi et  marqué l'essai de la gagne à la 82 ième

les traditions sont respectées ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...