Aller au contenu

T6N 2020 : Galles - France samedi 22/02/2020 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Raphaelle a dit :

Tu m'as devancée pour tauzin !

 

Il a quoi Macalou ? 

Il est maudit c'est le fils caché de philippe IV le bel et galthie est le grand maitre templier Jacques de Mollay

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

Il est maudit c'est le fils caché de philippe IV le bel et galthie est le grand maitre templier Jacques de Mollay

Il n'est pas blessé donc ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, rebop75 a dit :

Il est maudit c'est le fils caché de philippe IV le bel et galthie est le grand maitre templier Jacques de Mollay

 

Les Templiers officient plutôtsur RMC ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Oui il s'est blessé en fin de match contre LR
De toute façon ca ne change rien vu que FG trouve Woki meilleur ......
S'il peut jouer le prochain match (AB la bas je crois) tant mieux !!

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est bien avec la sélection de Lucu, c’est que Bezy va - j’espère - ce rendre compte que s’il veut être appeler au niveau international, il va devoir très clairement bosser son jeu au pied. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Ce qui est bien avec la sélection de Lucu, c’est que Bezy va - j’espère - ce rendre compte que s’il veut être appeler au niveau international, il va devoir très clairement bosser son jeu au pied. 

 

Sauf que Galthié ne prendra jamais deux joueurs au même poste donc rien à voir avec son jeu au pied (même si celui-ci est perfectible, il est vrai)

 

Bézy est largement au dessus de Lucu et est meilleur que Couilloud. 

 

Bézy c'est le top 3 français au poste.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

 

Sauf que Galthié ne prendra jamais deux joueurs au même poste donc rien à voir avec son jeu au pied (même si celui-ci est perfectible, il est vrai)

 

Bézy est largement au dessus de Lucu et est meilleur que Couilloud. 

 

Bézy c'est le top 3 français au poste.

Il a bien pris Mauvaka et Marchand

Et NTK Ramos et Dupont 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Il a bien pris Mauvaka et Marchand

Et NTK Ramos et Dupont 

 

Il prend Mauvaka car Etrillard et Chat forfaits.

Et rien à voir, les trois que tu cites sont tous sélectionnés à un poste différents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

d'après rugbyrama il remplace etien

Oui, c'était Tauzin qui était annoncé comme remplaçant d'Hériteau

 

il y a 52 minutes, le corse a dit :

 

Il prend Mauvaka car Etrillard et Chat forfaits.

Et rien à voir, les trois que tu cites sont tous sélectionnés à un poste différents.

Sauf que chez nous, ce sont 3 10 et qu'il ne restait que ... Tedder.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Raphaelle a dit :

Il a quoi Macalou ? 

problème à la hanche

d'après le communiqué presse de la FFR

c'est récurent chez lui depuis le début de la saison

il a déjà loupé plusieurs matchs pour cette même cause

 

pour la FFR au final...

C'est Raka qui remplace Heriteau et Tauzin qui remplace Etien...

Va comprendre...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Ah OK.

Il s'est blessé au genou récemment ?

 

Combien de temps a-t-il fallu à Clerc pour revenir à son meilleur niveau après sa blessure aux ligaments ? 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Neophyte a dit :

Combien de temps a-t-il fallu à Clerc pour revenir à son meilleur niveau après sa blessure aux ligaments ? 

??

Non mais ma question était sérieuse, il s'est blessé récemment ou non ?

Car si tu parles de sa blessure du genoux d'il y a plus de 2 ans alors je ne comprends plus rien à ton point de vue sur Raka.

Déjà, si le mec a encore de l’appréhension 2 ans après une blessure, après avoir joué 1 saison et demi de top14, CE, une CdM, une trentaine ou quarantaine de matchs pros sans probleme, faut mieux qu'il aille voir un psy mais bon, passons.

 

Surtout, ca fait des mois que tu nous expliques que Raka mérite d'être titulaire en EdF, qu'il est un des meilleurs ailiers et s'il n'est pas en EdF c'est parce que staff est raciste et ne veut pas prendre de fidjien qui parle pas bien français.

Nous, ca fait des mois qu'on te répond que c'est juste sportif, c'est juste parce qu'il ,na pas encore retrouvé son niveau d'avant-blessure.

Et toi, une fois qu'il est sélectionné, tu commences à nous dire : "euh... soyez indulgent, il n'a pas retrouvé son meilleur niveau et il peut avoir de l'appréhension."

 

Euh...

On est perdu là. En fait, on (et le staff) avait raison alors de ne pas le mettre no1 au poste ou pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

C'est Raka qui remplace Heriteau et Tauzin qui remplace Etien...

 

 

Vakatawa premier centre, Raka second centre.

 

Vakatawa passe les Bras, Raka traverse le terrain.

 

Suffit de faire ça plus de fois que d'essais que tu encaisses.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gabi said:

??

Non mais ma question était sérieuse, il s'est blessé récemment ou non ?

Car si tu parles de sa blessure du genoux d'il y a plus de 2 ans alors je ne comprends plus rien à ton point de vue sur Raka.

Déjà, si le mec a encore de l’appréhension 2 ans après une blessure, après avoir joué 1 saison et demi de top14, CE, une CdM, une trentaine ou quarantaine de matchs pros sans probleme, faut mieux qu'il aille voir un psy mais bon, passons.

 

Surtout, ca fait des mois que tu nous expliques que Raka mérite d'être titulaire en EdF, qu'il est un des meilleurs ailiers et s'il n'est pas en EdF c'est parce que staff est raciste et ne veut pas prendre de fidjien qui parle pas bien français.

Nous, ca fait des mois qu'on te répond que c'est juste sportif, c'est juste parce qu'il ,na pas encore retrouvé son niveau d'avant-blessure.

Et toi, une fois qu'il est sélectionné, tu commences à nous dire : "euh... soyez indulgent, il n'a pas retrouvé son meilleur niveau et il peut avoir de l'appréhension."

 

Euh...

On est perdu là. En fait, on (et le staff) avait raison alors de ne pas le mettre no1 au poste ou pas ?

 

 

D'une, Raka n'a repris la compétition que depuis 13 mois. Après une rupture complète des ligaments. Blessure qui peut nécessiter deux ans afin de retrouver son niveau optimal (cf Clerc). 

 

De deux, je n'ai jamais écrit que le Raka actuel méritait d'être titulaire. Appelé dans le groupe étendu, oui, car malgré ses lacunes, il n'en demeure pas moins le meilleur finisseur disponible, et il me semble que ça peut toujours servir. J'ai un assez de bon sens toutefois pour remarquer qu'il est encore en difficulté, trop pour prétendre à une feuille de match. La nuance est importante, je crois. 

 

Ensuite, qu'il soit victime de racisme ou, si ça te choque moins, de "préférence nationale", je le soupçonne. Peut-être par sensibilité politique. Une sélection nationale n'est pas exempte de décisions populistes, de choix médiatiques. Parfois de racisme, dans le cas de la FFF, même si je préfère croire que la FFR ne tombera jamais dans ce piège. 

 

Ceci dit, le niveau actuel de Raka valide le choix du staff de le tenir à l'écart, en effet. 

 

Donc pas besoin de faire tout un foin de mon intervention, où il n'était question que des problèmes de Raka et de son genou. 

 

 

 

 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
1 hour ago, papapoupa said:

 

Vakatawa premier centre, Raka second centre.

 

Vakatawa passe les Bras, Raka traverse le terrain.

 

Suffit de faire ça plus de fois que d'essais que tu encaisses.

 

On s'en fout d'avoir un remplacement poste pour poste, non ? Il ne s'agit pour les joueurs appelés que de servir d'opposition aux 23. 

 

D'ailleurs, Tauzin est considéré comme un centre par le staff, il me semble. Probable qu'il soit utilisé comme tel lors des entraînements. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

 

On s'en fout d'avoir un remplacement poste pour poste, non ? Il ne s'agit pour les joueurs appelés que de servir d'opposition aux 23. 

 

D'ailleurs, Tauzin est considéré comme un centre par le staff, il me semble. Probable qu'il soit utilisé comme tel lors des entraînements. 

 

C'était plus ou moins une boutade, sur la puissance Fidjienne qui peut désirer dans son placement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chomelaregle a dit :

tu t'égares, c'est pas le genre de la maison.

Carrément !

Comme si un mec faisait tout un foin quand qqn ose dire que le Racing est en pleine bourre. :innoncent:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Carrément !

Comme si un mec faisait tout un foin quand qqn ose dire que le Racing est en pleine bourre. :innoncent:

 

j'avoue, foin énorme... ?

 

Citation

Il n'y a pas que le ST qui était expérimental, il est évident que ce n'était pas la meilleur équipe du Racing "en pleine bourre".

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

j'avoue, foin énorme... ?

Ah d'accord, le critère et remarque était sur la taille du dernier post. Je ferai plus court la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

...Parfois de racisme, dans le cas de la FFF...

 

J'y connais que dalle au foute et suis à peu près incapable de te citer un international français, mais j'avoue quand même que ceci me surprend.

 

Tu peux étayer un poil ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Papalou said:

 

J'y connais que dalle au foute et suis à peu près incapable de te citer un international français, mais j'avoue quand même que ceci me surprend.

 

Tu peux étayer un poil ?

 

L'affaire des quotas :

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-quotas-discriminatoires-dans-le-foot-francais&ved=2ahUKEwj2k5Stk9nnAhWIHRQKHaKlAPsQFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw3TGfcHwcdeaj5CRljoQLY9

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

Juste une précision et si je ne dis pas de bétise.

 

Si je me rappelle bien, Médiapart avait dénoncé une discrimination sur la couleur de peau et l'origine d'un joueur alors qu'en fait, c'était une discrimination sur les binationaux.

La FFF faisait le constat qu'elle formait énormément de jeunes joueurs binationaux qui choisissaient ensuite la sélection du pays de leur parent. Bref, la France formait pour les autres pays en excluant potentiellement des joueurs 100% français (donc qui aurait joué pour la France).

Il y avait 50% de binationaux dans les sélections de jeunes et la FFF voulait le faire passer à 30%.

 

Il n’empêche que ça restait effectivement un projet (abandonné depuis) de consigne de quota et de discrimination mais c'était juste pour la précision.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Question : Je suis un grand défenseur de Thomas mais ce dernier risque d'évoluer ce week-end sur ce que je considère aujourd'hui comme le meilleur ailier finisseur en Europe j'ai nommé Josh Adams. Malgré le fait que je considère que Thomas n'est clairement pas un aussi mauvais défenseur que certains le vendent (Il a clairement pris la place d'Huget en tant que tête de turc des supporters de l'EDF), ne faudrait-t'il pas s'appuyer sur un ailier moins fort offensivement mais très bon défenseur ? Et dans la continuité : qui ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neophyte a dit :

Une question de fric.

Un joueur africain ou maghrébin est aussi bon qu' un joueur français (ou CEE) mais il coûte 4 fois moins cher.

Modifié par tire-bouchon
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Question : Je suis un grand défenseur de Thomas mais ce dernier risque d'évoluer ce week-end sur ce que je considère aujourd'hui comme le meilleur ailier finisseur en Europe j'ai nommé Josh Adams. Malgré le fait que je considère que Thomas n'est clairement pas un aussi mauvais défenseur que certains le vendent (Il a clairement pris la place d'Huget en tant que tête de turc des supporters de l'EDF), ne faudrait-t'il pas s'appuyer sur un ailier moins fort offensivement mais très bon défenseur ? Et dans la continuité : qui ? 

 

 

Retière.

Aussi bon offensivement que défensivement. Peut-être moins finisseur que Thomas mais plus créateur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, le corse a dit :

 

Retière.

Aussi bon offensivement que défensivement. Peut-être moins finisseur que Thomas mais plus créateur.

Je pensais à Retière pour le coté équilibre attaque/défense mais si on va sur un coté défenseur pur et dur je pense que Reilhac est plus fort dans ce domaine. À moins que le staff décide mettre Penaud sur l'aile droite et donc Thomas à gauche en face de ce qui devrait être George North 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Godfather a dit :

Je pensais à Retière pour le coté équilibre attaque/défense mais si on va sur un coté défenseur pur et dur je pense que Reilhac est plus fort dans ce domaine. À moins que le staff décide mettre Penaud sur l'aile droite et donc Thomas à gauche en face de ce qui devrait être George North 

 

Oulà, beaucoup trop risqué Reilhac. Ne pas oublier qu'il évolue vraiment à l'aile depuis quelques semaines seulement et que par conséquent, son manque de repères peut être rédhibitoire face à une équipe telle que Galles.

Il semble que le staff avait opté pour Penaud à gauche plutôt que Thomas pour l'Angleterre(avant qu'il ne se blesse).

Mais je préfèrerais voir plutôt Penaud à droite, il y est meilleur grâce à son crochet intérieur fort et il sera mieux en mesure de contrôler Josh Adams.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Raka le gros caprice de la binocle avec tout le cirque médiatique de sa naturalisation

pour au final se rendre compte qu'il y'a 6 ou 7 ailiers meilleurs que lui 

Pour autant serait il devenu international fidjien ? No se

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Info l'Equipe papier : Jalibert titulaire ? 

 

JALIBERT DE PLUS EN PLUS IMPOSANT
NUMÉRO 2 DANS LA HIÉRARCHIE DES DIX, L’OUVREUR DE L’UBB SÉDUIT PAR SES PRESTATIONS À L’ENTRAÎNEMENT AVEC LES BLEUS. IL TITILLE LA CONCURRENCE ET LES ENVIES DE SON STAFF.
C’est d’abord une impression, diffuse mais bien réelle, laissée lors des entraînements ouverts au public. Les fameuses séances à haute intensité servent aussi de révélateur à la qualité des joueurs.

Samedi, à Marcoussis, face aux moins de 20 ans et devant un bon millier de supporters, Matthieu Jalibert (21 ans, 3 sélections) a survolé les débats. Certes, il avait la classe biberon face à lui et Romain Ntamack, en délicatesse avec une rotule, était ménagé, mais ce n’était pas la première fois, non plus, que l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles attirait l’attention depuis le premier rassemblement des Bleus, à Nice, le 20 janvier.

Deux bonnes entrées en cours de match
Des performances suffisantes pour bouleverser la hiérarchie en place ?

Avant d’attaquer le Tournoi, Fabien Galthié évoquait ainsi le choix de lancer le Toulousain en tant que numéro 1 : « On a essayé de gagner du temps sur le passé, c’est-à-dire la Coupe du monde. À partir du moment où Romain est compétitif, il est là. Matthieu s’est imposé derrière comme ayant le plus de métier. Et l’ordre est celui-ci pour le moment. Après, il y aura l’imprévu. »

Comme le haut niveau de ses prestations de semaine ou encore ses courtes mais bonnes entrées en cours de match (3 minutes contre l’Angleterre et 10 minutes contre l’Italie) et qui font s’interroger certains membres du staff sur l’opportunité de le voir démarrer un match avant la fin du Tournoi des Six Nations.

Après deux succès sur l’Angleterre (24-17) et l’Italie (35-22), la probabilité de voir du changement au niveau de la charnière reste quasi nulle, au moins pour le choc de Cardiff, samedi (17 h 45).

Les princes de l’entraînement ne font pas forcément de bons rois en match. D’autant que hormis un souci d’efficacité face aux barres devant les Italiens (3/6), dans des conditions météorologiques épouvantables, Ntamack a assuré dans le style distributeur-régulateur sobre et posé.

Un temps, Fabien Galthié avait imaginé positionner Jalibert à l’arrière, notamment en raison de ses qualités de vitesse et dans les duels, puis à l’ouverture en faisant glisser son concurrent au poste de premier centre.

Il a finalement choisi de vivre avec l’émulation entre les deux, et même trois demis d’ouverture si l’on ajoute le Toulonnais Louis Carbonel : « Ils sont très différents, reconnaissait le sélectionneur national. Mais ce sont de très bons joueurs tous les trois. Ils répondent tous les trois quasiment aux standards nécessaires : Ils jouent bien face à la défense. Ils prennent les informations, après ils doivent réguler leur position en fonction des informations. Ils doivent devenir des maîtres du jeu permanents à ce niveau-là. Ils ont un chemin. Notre chemin. » Celui de Jalibert pourrait s’éclaircir d’ici la fin du Tournoi.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Si on lui a pas donné contre l'Italie â domicile, c'st pas au pays de Galles que ca va arriver... ou alors c'est qu'on se sera pris la foudre en première mi temps, ce qui est assez peu probable.

Non, on peut définitivement pas compter sur Galthié... faut vraiment que N'tamack fasse l'effort de se blesser pour que Jalibert puisse prouver qu'il est meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, GuyNess said:

Raka le gros caprice de la binocle avec tout le cirque médiatique de sa naturalisation

pour au final se rendre compte qu'il y'a 6 ou 7 ailiers meilleurs que lui 

Pour autant serait il devenu international fidjien ? No se

 

 

A l'époque de sa naturalisation, il n'y avait pas débat, ceci dit. Le mec ouvrait la Mer Rouge à chaque match. 

 

Serait-il devenu international fidjien ? Oui, sans problème. D'ailleurs le staff l'avait sondé, et c'est à ce moment qu'il avait fait part de son souhait de jouer pour la France. 

 

Edit : il est sélectionné par John McKee pour la tournée de novembre 2017 et décline. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neophyte a dit :

 

A l'époque de sa naturalisation, il n'y avait pas débat, ceci dit. Le mec ouvrait la Mer Rouge à chaque match. 

 

Serait-il devenu international fidjien ? Oui, sans problème. D'ailleurs le staff l'avait sondé, et c'est à ce moment qu'il avait fait part de son souhait de jouer pour la France. 

 

Non, c'est Bernard Laporte qui lui a demandé de jouer pour la France. Lui n'avait rien demandé au départ.

 

Rappel de ce qu'a dit Raka à l'époque :

« Des gens ont parlé sur internet (…) Mais ce n’est pas moi qui ai demandé d’être appelé en équipe de France. C’est Bernard Laporte. C’est pour cela que j’ai dit oui«

 

Et c'est Laporte qui a lui-même initié le processus de naturalisation de l'ailier.

 

On peut d'ailleurs noter la belle hypocrisie de notre président de la FFR disant d'un côté qu'il ne veut plus d’étranger en EdF d'un côté tout en faisant des demandes de naturalisations de l'autre.

 

A l'arrivée, Raka ne joue pas pour les Fidji (alors que je suis sûr qu'il serait un cadre) et est no6 ou 7 en EdF....

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Gabi said:

 

Non, c'est Bernard Laporte qui lui a demandé de jouer pour la France. Lui n'avait rien demandé au départ.

 

Rappel de ce qu'a dit Raka à l'époque :

« Des gens ont parlé sur internet (…) Mais ce n’est pas moi qui ai demandé d’être appelé en équipe de France. C’est Bernard Laporte. C’est pour cela que j’ai dit oui«

 

Et c'est Laporte qui a lui-même initié le processus de naturalisation de l'ailier.

 

On peut d'ailleurs noter la belle hypocrisie de notre président de la FFR disant d'un côté qu'il ne veut plus d’étranger en EdF d'un côté tout en faisant des demandes de naturalisations de l'autre.

 

A l'arrivée, Raka ne joue pas pour les Fidji (alors que je suis sûr qu'il serait un cadre) et est no6 ou 7 en EdF....

 

A l'heure actuelle, il ne serait pas titulaire avec les Fidji. La concurrence y est plus sévère qu'en EDF. 

 

Il y a trois ans en revanche, il était titulaire en puissance quel que soit son choix. Il était même meilleur que Penaud. 

 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

A l'heure actuelle, il ne serait pas titulaire avec les Fidji. La concurrence y est plus sévère qu'en EDF. 

Ca se discute mais peu importe.

 

Ça montre juste l'absurdité des démarches d'un président de Fédé qui demande à des étrangers (qui n'ont rien demandé) de se naturaliser et de venir jouer pour leur sélection.

Au final, le mec est 6 ou 7e dans la hiérarchie et ne peut plus jouer pour les Fidji. Et les Fidji ne peuvent plus appeler un de leurs joueurs. Super...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Ca se discute mais peu importe.

 

Ça montre juste l'absurdité des démarches d'un président de Fédé qui demande à des étrangers (qui n'ont rien demandé) de se naturaliser et de venir jouer pour leur sélection.

Au final, le mec est 6 ou 7e dans la hiérarchie. Super...

 

Ben, pour le coup, il est 6 ou 7 surtout parce que sa blessure l'a fait dégringoler dans la hiérarchie. Sans ça, il serait sans doute en concurrence directe avec Thomas et Penaud. 

 

Ca me fait chier de défendre Laporte, mais là, il n'y est pour rien. Ce que je lui reproche, c'est plutôt son populisme.

 

D'abord il claironne que Raka doit jouer (ce que ses performances sportives justifient alors pleinement), mais lorsque la vox populi commence à chouiner que ces Fidjiens volent le travail de nos petits Français, il retourne sa veste avec la promptitude qu'on lui connaît. 

 

Lorsqu'enfin on a fini de prendre Raka pour un con (encore que...), il s'est déjà pété deux fois, et court après sa forme optimale.

 

 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Ben, pour le coup, il est 6 ou 7 surtout parce que sa blessure l'a fait dégringoler dans la hiérarchie. Sans ça, il serait sans doute en concurrence directe avec Thomas et Penaud. 

 

Ca me fait chier de défendre Laporte, mais là, il n'y est pour rien. Ce que je lui reproche, c'est plutôt son populisme.

 

D'abord il claironne que Raka doit jouer (ce que ses performances sportives justifient alors pleinement), mais lorsque la vox populi commence à chouiner que ces Fidjiens volent le travail de nos petits Français, il retourne sa veste avec la promptitude qu'on lui connaît. 

 

Lorsqu'enfin on a fini de prendre Raka pour un con (encore que...), il s'est déjà pété deux fois, et court après sa forme optimale.

 

Le plus simple, ca serait quand même ma proposition : décorréler une sélection avec un bout de papier ou le club avec lequel tu joues en pro. Tu ne peux jouer que dans le pays où tu as appris à jouer gosse et basta, on arrête ces trafics à la con.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Info l'Equipe papier : Jalibert titulaire ? 

 

JALIBERT DE PLUS EN PLUS IMPOSANT
NUMÉRO 2 DANS LA HIÉRARCHIE DES DIX, L’OUVREUR DE L’UBB SÉDUIT PAR SES PRESTATIONS À L’ENTRAÎNEMENT AVEC LES BLEUS. IL TITILLE LA CONCURRENCE ET LES ENVIES DE SON STAFF.
C’est d’abord une impression, diffuse mais bien réelle, laissée lors des entraînements ouverts au public. Les fameuses séances à haute intensité servent aussi de révélateur à la qualité des joueurs.

Samedi, à Marcoussis, face aux moins de 20 ans et devant un bon millier de supporters, Matthieu Jalibert (21 ans, 3 sélections) a survolé les débats. Certes, il avait la classe biberon face à lui et Romain Ntamack, en délicatesse avec une rotule, était ménagé, mais ce n’était pas la première fois, non plus, que l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles attirait l’attention depuis le premier rassemblement des Bleus, à Nice, le 20 janvier.

Deux bonnes entrées en cours de match
Des performances suffisantes pour bouleverser la hiérarchie en place ?

Avant d’attaquer le Tournoi, Fabien Galthié évoquait ainsi le choix de lancer le Toulousain en tant que numéro 1 : « On a essayé de gagner du temps sur le passé, c’est-à-dire la Coupe du monde. À partir du moment où Romain est compétitif, il est là. Matthieu s’est imposé derrière comme ayant le plus de métier. Et l’ordre est celui-ci pour le moment. Après, il y aura l’imprévu. »

Comme le haut niveau de ses prestations de semaine ou encore ses courtes mais bonnes entrées en cours de match (3 minutes contre l’Angleterre et 10 minutes contre l’Italie) et qui font s’interroger certains membres du staff sur l’opportunité de le voir démarrer un match avant la fin du Tournoi des Six Nations.

Après deux succès sur l’Angleterre (24-17) et l’Italie (35-22), la probabilité de voir du changement au niveau de la charnière reste quasi nulle, au moins pour le choc de Cardiff, samedi (17 h 45).

Les princes de l’entraînement ne font pas forcément de bons rois en match. D’autant que hormis un souci d’efficacité face aux barres devant les Italiens (3/6), dans des conditions météorologiques épouvantables, Ntamack a assuré dans le style distributeur-régulateur sobre et posé.

Un temps, Fabien Galthié avait imaginé positionner Jalibert à l’arrière, notamment en raison de ses qualités de vitesse et dans les duels, puis à l’ouverture en faisant glisser son concurrent au poste de premier centre.

Il a finalement choisi de vivre avec l’émulation entre les deux, et même trois demis d’ouverture si l’on ajoute le Toulonnais Louis Carbonel : « Ils sont très différents, reconnaissait le sélectionneur national. Mais ce sont de très bons joueurs tous les trois. Ils répondent tous les trois quasiment aux standards nécessaires : Ils jouent bien face à la défense. Ils prennent les informations, après ils doivent réguler leur position en fonction des informations. Ils doivent devenir des maîtres du jeu permanents à ce niveau-là. Ils ont un chemin. Notre chemin. » Celui de Jalibert pourrait s’éclaircir d’ici la fin du Tournoi.

Merci pour l'article mais franchement le journaliste il abuse un peu non? Y a aucune info là dedans à part un ressenti de ce qu'il a vu contre les U20

Jalibert me semble meilleur au pied que NTK mais est ce qu'au niveau international il pourra encaisser les charges en défense et faire 10-15 plaquages par matchs comme NTK?

 

De ce que j'ai vu de l'UBB et du RCt cette année Jalibert et Carbonnel sont systématiquement préservés en défense, je ne suis pas sûr que ce soit possible en EDF.

Enfin il aura sa chance sans aucun doute, il le mérite. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Merci pour l'article mais franchement le journaliste il abuse un peu non? Y a aucune info là dedans à part un ressenti de ce qu'il a vu contre les U20

Jalibert me semble meilleur au pied que NTK mais est ce qu'au niveau international il pourra encaisser les charges en défense et faire 10-15 plaquages par matchs comme NTK?

 

De ce que j'ai vu de l'UBB et du RCt cette année Jalibert et Carbonnel sont systématiquement préservés en défense, je ne suis pas sûr que ce soit possible en EDF.

Enfin il aura sa chance sans aucun doute, il le mérite. 

Oui, mais Bouthier n'avait pas beaucoup d'expérience et a été lancé d'entrée. Donc si Galthié veut ... 

Sinon, OK, NTK a été ménagé, Jalibert a joué, cela ne veut pas dire qu'il sera titulaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...