Aller au contenu

[Top 14 - J16] Stade toulousain - Montpellier (dimanche 23 février à 16h50 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est con parce que moi j'ai payé ma place pour ST-MHR et pas pour Galles-France.

Mais je vais tenter un mail à Lacroix pour qu'il me rembourse 5€ par joueur sélectionnés en moins...

 

Adishatz Zuzu31

 

Ne soyez pas offusqué, mais maman, le chat et moi pensons que l’intérêt du joueur passe avant le votre. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Beaucoup trop oui... Montpellier a une voie royale pour gagner... 

Je rappelle au cas où que le cab et Bayonne ont ramené un point de bonus du déplacement au mhr. Donc à domicile pour Toulouse ça va le faire sans problème. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

C'est con parce que moi j'ai payé ma place pour ST-MHR et pas pour Galles-France.

Mais je vais tenter un mail à Lacroix pour qu'il me rembourse 5€ par joueur sélectionnés en moins...

 

Chiche? Si tu le fais pourras-tu poster ton mail et la réponse si possible? Je suis curieux. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Je rappelle au cas où que le cab et Bayonne ont ramené un point de bonus du déplacement au mhr. Donc à domicile pour Toulouse ça va le faire sans problème. 

Oui mais des équipes au complet pas une équipe amputée à 50 %

Lien vers le commentaire

rien contre le MHR qui est aussi impacté, mais là on atteint le summum on va être obligé de faire jouer 

un gamin de 19 ans face à DuPlessis le plus vicieux et roublard des talons  ??

Pendant ce temps les 2 cadors ou Clermont (le soit disant meilleur effectif d'Europe), tranquille avec l'effectif au complet.

Canal pourra continuer ses reportages sur le champion en danger

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishazt Tolhurst

 

Il doit être content oui, plus que les joueurs qui rentrent chez eux et n'ont pas le bonheur de faire partie de l'aventure.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Comme vous avez raison!

Ma femme d'ailleurs (qui pourtant n'entrave que dalle en rugby) me disait encore hier soir, combien humer l'air des iles britanniques lui serait bénéfique

 

Bien à vous,

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

JBvhcQzmYsx_Sans-titre.jpg

 

Aldé de retour !

Si c'est vrai, c'est enfin une bonne nouvelle.  A part le 2, on aura de toutes façons un beau pack et donc des anciens pour guider nos jeunes talons.

Derrière, la question est le 9 : Pagès ou Kolbe ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

JBvhcQzmYsx_Sans-titre.jpg

 

Aldé de retour !

Si c'est vrai, c'est enfin une bonne nouvelle.  A part le 2, on aura de toutes façons un beau pack et donc des anciens pour guider nos jeunes talons.

Derrière, la question est le 9 : Pagès ou Kolbe ?

Clairement Pagès pour moi

 

C'est le n°3 du poste certes, mais il est quand même plus demi de mêlée que le petit phénomène

Donc à lui d'assumer maintenant

Et Kolbe on en à besoin ailleurs sur le terrain (chais pas il me semble)

 

Sinon, compo sympa. Le banc fait un peu plus craindre...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

JBvhcQzmYsx_Sans-titre.jpg

 

Aldé de retour !

Si c'est vrai, c'est enfin une bonne nouvelle.  A part le 2, on aura de toutes façons un beau pack et donc des anciens pour guider nos jeunes talons.

Derrière, la question est le 9 : Pagès ou Kolbe ?

On ne va avoir que des miettes en touche.. Je ne nous vois pas gagner, franchement.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

 

Comme vous avez raison!

Ma femme d'ailleurs (qui pourtant n'entrave que dalle en rugby) me disait encore hier soir, combien humer l'air des iles britanniques lui serait bénéfique

 

Bien à vous,

 

Transmettez mes amitiés à votre dame

 

Pierre V

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Devant, pas grand chose à craindre. Gros pack coté toulousain. Et réjouissons nous de voir Cramont sur la feuille de match

Derrière, la charnière pose question (j'ai plus de doute concernant Holmes que Pages, personnellement). Et je suis curieux de voir Idjellidaine. Pour le reste, y'a l'embarras du choix (à l'aile).

la victoire sera au rendez vous

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

JE regarderai pour voir jouer le jeune Cramont. Par contre je ne vois pas comment on pourrait gagner face au MHR. Leur effectif est supérieur au nôtre même si l’equipe Alignée n'est Pas ridicule

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

rien contre le MHR qui est aussi impacté, mais là on atteint le summum on va être obligé de faire jouer 

un gamin de 19 ans face à DuPlessis le plus vicieux et roublard des talons  ??

Pendant ce temps les 2 cadors ou Clermont (le soit disant meilleur effectif d'Europe), tranquille avec l'effectif au complet.

Canal pourra continuer ses reportages sur le champion en danger

 

Montpellier a 4 sélectionnés, nous 7 le double ou presque.... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

On ne va avoir que des miettes en touche.. Je ne nous vois pas gagner, franchement.. 

avec Verhaegue on peut s’en sortir , par contre G Marchand va devoir franchir un cap et élever son niveau 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Montpellier a 4 sélectionnés, nous 7 le double ou presque.... 

 

Haha, niveau distorsion de la réalité tu te poses bien.

 

Déjà, tu comptes les réservistes du stade, et pas du MHR. Pas mal.

 

Donc on est à 5 retenus avec l'équipe de France contre 7. Soit deux joueurs de plus. 

Le double tu disais ?

 

Et pour finir, on a un Géorgien qui sera retenu en sélection a priori, donc ce qui fait plus un rapport 6/7 dans l’absolu, 5/7 a minima.

 

Quitte à s’arranger avec les chiffres, dis carrément que c’est le triple, ça fera encore plus scandaleux.

  • Merci 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

 

Haha, niveau distorsion de la réalité tu te poses bien.

 

Déjà, tu comptes les réservistes du stade, et pas du MHR. Pas mal.

 

Donc on est à 5 retenus avec l'équipe de France contre 7. Soit deux joueurs de plus. 

Le double tu disais ?

 

Et pour finir, on a un Géorgien qui sera retenu en sélection a priori, donc ce qui fait plus un rapport 6/7 dans l’absolu, 5/7 a minima.

 

Quitte à s’arranger avec les chiffres, dis carrément que c’est le triple, ça fera encore plus scandaleux.

 

Sur ce coup tu as raison. Moi ce qui m'interpelle c'est vos géorgiens sur la feuille de match: qu'est-ce qu'ils y foutent, pourquoi ne sont-ils pas avec leur sélection ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Didiou, on parle souvent des Sud-Af' à Montpeul', mais la colonie Géorgienne c'est pas mal non plus!

Pauvre Vigomar, ça doit pas être simple de placer un Azariashvili à côté d'un Aprasidze le lundi matin avec les collègues à la pause kfé du taf

Déjà pour la prononciation et puis surtout parce qu'il faut s'en rappeler :blink:

 

 

Modifié par Tolhurst
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

 

Sur ce coup tu as raison. Moi ce qui m'interpelle c'est vos géorgiens sur la feuille de match: qu'est-ce qu'ils y foutent, pourquoi ne sont-ils pas avec leur sélection ???

 

Bonne question, j’ai essayé d’avoir des infos sur leur match, les sélectionnés, mais pas réussi.

 

il y a 5 minutes, erilac a dit :

Nous on nous a piqué notre charnière, nos deux talons (et accessoirement nos deux buteurs)  ça compte quadruple :ninja:

 

Nous ça pousse le staff à aligner Steyn au centre.

Vous ne pouvez pas rivaliser.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

JBvhcQzmYsx_Sans-titre.jpg

 

Aldé de retour !

Si c'est vrai, c'est enfin une bonne nouvelle.  A part le 2, on aura de toutes façons un beau pack et donc des anciens pour guider nos jeunes talons.

Derrière, la question est le 9 : Pagès ou Kolbe ?

 

Pages en 9 clairement .

 

Il faut arrêter de voir Kolbe partout .

 

Il saura jouer à n'importe quel poste,  mais peut on perdre à chaque fois notre principale force offensive ?

 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

 

Haha, niveau distorsion de la réalité tu te poses bien.

 

Déjà, tu comptes les réservistes du stade, et pas du MHR. Pas mal.

 

Donc on est à 5 retenus avec l'équipe de France contre 7. Soit deux joueurs de plus. 

Le double tu disais ?

 

Et pour finir, on a un Géorgien qui sera retenu en sélection a priori, donc ce qui fait plus un rapport 6/7 dans l’absolu, 5/7 a minima.

 

Quitte à s’arranger avec les chiffres, dis carrément que c’est le triple, ça fera encore plus scandaleux.

Bouthier, Vincent Willemse ndagdebe ça fait 4 pour moi.. J ai oublié Haouas, autant pour moi... Donc 5 pour 7...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

 

Pages en 9 clairement .

 

Il faut arrêter de voir Kolbe partout .

 

Il saura jouer à n'importe quel poste,  mais peut on perdre à chaque fois notre principale force offensive ?

Sur le principe je suis d'accord, mais les raisons du Mola ne sont pas les tiennes ni les miennes, comme la semaine dernière par exemple. 

Il ne fait pas confiance à Tedder, maintenant c'est clair, mais il ne fait pas beaucoup plus confiance à Pagès, vu le temps de jeu famélique qu'il a eu pendant la CdM, quitte à épuiser Bezy. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Bouthier, Vincent Willemse ndagdebe ça fait 4 pour moi.. J ai oublié Haouas, autant pour moi... Donc 5 pour 7...

 

Et Aprasidze, donc 6 contre 7, soit très exactement le triple comme le dit Vigomar.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

oui...

 

Ben non, tu parles de sélectionnés.

 

Et puis c’est vrai, si vous perdez contre nous, qui avons gagné de deux points à domicile contre Bayonne pendant que vous avez presque battu le Racing à l’Arena, c’est parce que l'équipe de France vous a pris deux joueurs de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vigomar a dit :

 

Ben non, tu parles de sélectionnés.

 

Et puis c’est vrai, si vous perdez contre nous, qui avons gagné de deux points à domicile contre Bayonne pendant que vous avez presque battu le Racing à l’Arena, c’est parce que l'équipe de France vous a pris deux joueurs de plus.

On doit juste faire jouer notre 3ème talonneur et notre 3ème 9...mais à part ca tout va bien.... Alors que Montpellier présente une équipe très complète malgré les absents 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

On doit juste faire jouer notre 3ème talonneur et notre 3ème 9...mais à part ca tout va bien.... Alors que Montpellier présente une équipe très complète malgré les absents 

 

En fait l’impact des absents c’est à géométrie variable c’est ça ?

 

Autant pour le poste de talonneur je veux bien, on vous en prend deux.

 

Autant le poste de 9, c’est à cause de l’EDF si Bézy s’est blessé ?

 

Si tu vas par là, je peux te dire qu’on a 3 piliers sur le flanc, et un 4e sélectionné, et qu’on a notre troisième choix en 13 ou en 15...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haddock a dit :

Faut arrêter la sinistrose 

 

je ne vois pas comment on peut ne pas gagner face à ce Montpellier la...

 

 

Tu joue avec ton 3ème talon et ton 3ème 9 .  2 postes extrêmement important quand même . 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Tu joue avec ton 3ème talon et ton 3ème 9 .  2 postes extrêmement important quand même . 

 

Les gens oublient qu'une équipe de Rugby c'est avant tout un axe qui tourne.

 

Les postes 2,8,9,10,15 sont primordials. Et on a que des 2 ème ou 3ème choix à chacun de ses postes.

 

Les doublons nous niquent l'année. 55min pour Dupont, Kolbe 3 matchs depuis le début de l'année. Ntk dans ces eaux là.

 

En gros on joue une année avec une équipe bis. Seul sport à handicaper autant les fournisseurs de l'équipe nationale.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vigomar a dit :

 

Autant le poste de 9, c’est à cause de l’EDF si Bézy s’est blessé ?

 

 

En parlant de ça Bezy s'est relevé assez vite de son choc je trouve et semblait assez frais? (plus que le Racingman et y'avait essai en plus)

 

Comment s'applique cette règle de commotion? Pourquoi Biggar a le droit d'en faire 3 en une année?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

En parlant de ça Bezy s'est relevé assez vite de son choc je trouve et semblait assez frais? (plus que le Racingman et y'avait essai en plus)

 

Comment s'applique cette règle de commotion? Pourquoi Biggar a le droit d'en faire 3 en une année?

l'impression était sans doute fausse puisqu'il n'est pas revenu sur le terrain. 

Il a du consulter et aujourd'hui, on est plus sévère et c'est bien pour la santé des joueurs.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Oui mais des équipes au complet pas une équipe amputée à 50 %

Déjà le stade toulousain n'est imputé que de 33% de la feuille de match (à moins que le st soit le seul club de top14 à ne faire jamais rentrer les remppacants). Et Toulouse à domicile à 66% ça reste supérieur à Bayonne ou au cab à l'extérieur. Vous dramatisez pour rien. Le mhr pourtant entraîné par le meilleur entraîneur du monde ( ? pour gabi) ça reste très moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Raphaelle a dit :

l'impression était sans doute fausse puisqu'il n'est pas revenu sur le terrain. 

Il a du consulter et aujourd'hui, on est plus sévère et c'est bien pour la santé des joueurs.

 

Ma question c'est que l'arbitre a sorti un carton bleu, seulement pour le Racingman ou aussi pour Bezy?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Ma question c'est que l'arbitre a sorti un carton bleu, seulement pour le Racingman ou aussi pour Bezy?

oui je crois que c'est ça. Donc c'était définitif. Mais Bezy est rentré au vestiaire et ??? On n'a rien dit et je ne crois pas avoir lu à ce sujet mais il n'est pas revenu donc c'est qu'il a du sortir en protocole commotion et n'a pas eu le droit de revenir. 

Je n'ai pas la règle pour les repos forcés après 2 commotions : est-ce ça ou un avis médical dans la semaine ? 

Lien vers le commentaire

Cette année c'est vraiment chaud, on est très très tendus sur certains postes quand même (2 et 9)

 

Après l'équipe alignée peut battre le MHR à qui il manque pas mal de joueurs également mais on souffre vraiment de ce calendrier de merde.

 

En plus parmi les prétendants aux places qualificatives si le stade, le Racing et le MHr sont très impactés, d'autre s'en tirent beaucoup mieux (Lou, ASM, LR). Difficile de tenir le rythme, sachant qu'en plus l'effectif va être à flux tendu toute l'année.

 

Quel gâchis ce serait que cette équipe ne soit pas dans les 6, alors qu'au complet et à préparation égale je pense qu'on y aurait été assez logiquement.

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

oui je crois que c'est ça. Donc c'était définitif. Mais Bezy est rentré au vestiaire et ??? On n'a rien dit et je ne crois pas avoir lu à ce sujet mais il n'est pas revenu donc c'est qu'il a du sortir en protocole commotion et n'a pas eu le droit de revenir. 

Je n'ai pas la règle pour les repos forcés après 2 commotions : est-ce ça ou un avis médical dans la semaine ? 

 

Je crois ce que tu ignore c'est que le carton bleu t'oblige à sortir le joueur définitivement. Pour ensuite lui donner une durée de repos proportionnelle.

 

Le choix du carton bleu a été préjudiciable. Bezy me semblant pas du tout en état de commotion. Contrairement au Racingman les bras en croix sur le dos.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

 

Je crois ce que tu ignore c'est que le carton bleu t'oblige à sortir le joueur définitivement. Pour ensuite lui donner une durée de repos proportionnelle.

 

Le choix du carton bleu a été préjudiciable. Bezy me semblant pas du tout en état de commotion. Contrairement au Racingman les bras en croix sur le dos.

non, j'ai bien compris pour le bleu qui a été donné par l'arbitre au montpelliérain pour sortie définitive, sans même consulter un médecin. Et il ne tenait pas debout, contrairement à Bezy. Après, je n'ai pas vu qui a demandé à Bezy de sortir mais ce n'était pas un carton bleu. 

Mais d'autres ont peut-être vu ou revu autre chose.

Lien vers le commentaire

Le carton n’a été donné, à la vue des images, qu’au racingman. Seb s’était déjà relevé et avait rejoint ses coéquipiers.

Il est sorti ensuite soit par décision du staff, soit par celle du médecin indépendant et n’a pas dû satisfaire au test du protocole ou ne se sentait pas assez bien pour reprendre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, papapoupa a dit :

 

Je crois ce que tu ignore c'est que le carton bleu t'oblige à sortir le joueur définitivement. Pour ensuite lui donner une durée de repos proportionnelle.

 

Le choix du carton bleu a été préjudiciable. Bezy me semblant pas du tout en état de commotion. Contrairement au Racingman les bras en croix sur le dos.

Bezy n à pas eu de carton bleu... 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On peut quand même dire que l'absence de Bezy est plus préjudiciable que celle de Guidrado... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...