Aller au contenu

[Top 14 - J16] Stade toulousain - Montpellier (dimanche 23 février à 16h50 au Wallon)


Raphaelle

Messages recommandés

ToulouDingue974

BO à la 34' on va les détroncher histoire de montrer qui est le Maître en Occitanie

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ToulouDingue974 a dit :

BO à la 34' on va les détroncher histoire de montrer qui est le Maître en Occitanie

 

 

On les a tapé 2 fois en Coupe d'Europe, la seule compétition non faussée par les doublons.

Perso, ça me suffit, même si ça fait ch.er évidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

... Les postes 2,8,9,10,15 sont primordials. Et on a que des 2 ème ou 3ème choix à chacun de ses postes...

 

En 8, 12 et 15, on aura les titulaires : Kaino, Akhi et Kolbe.

En 10, on aura le 2ème choix : Holmes

C'est en 2 et en 9 que c'est ... compliqué, même si Marchand et Pagès doivent et peuvent s'affirmer !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En conférence de presse, Sonnes a confirmé :

Bezy sous protocole commotion absent 3 semaines

Aldé est guéri : blessure moins grave que dit initialement, récupération rapide, il s'est entrainé toute la semaine donc postule. 

Le midol n'avait pas faux.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 30 joueurs retenu pour la 16ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du MHR, dimanche à 16h50 au stade Ernest-Wallon

Avants : Cramont, Aldegheri, Marchand G., Meafou, Placines, Miquel, Arnold, Van Dyk, Ainu'u, Castets, Verhaeghe, Kaino, Elstadt, Galan, Madaule, Tekori, Tafili, Neti  

Arrières : Pagès, Holmes, Guitoune, Huget, Bonneval, Lebel, Fouyssac, Kolbe, Lebel, Idjellidaine, Ahki, Tedder

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La bonne nouvelle c'est le retour d'Ainu'u que le Midol annonçait  blessé. Je suis en revanche surpris de l'absence de Médard, à qui Bonneval et Lebel sont préférés...sans doute une blessure ou état fiévreux de dernière minute. 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La bonne nouvelle c'est le retour d'Ainu'u que le Midol annonçait  blessé. Je suis en revanche surpris de l'absence de Médard, à qui Bonneval et Lebel sont préférés...sans doute une blessure ou état fiévreux de dernière minute. 

Pas de Médard : cela veut dire Kolbe à l'arrière car c'est le seul vrai arrière. 

Tauzin n'est pas là non plus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

 

Tauzin n'est pas là non plus. 

Et pour cause. Le site off s'est planté ?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

 

Haha, niveau distorsion de la réalité tu te poses bien.

 

Déjà, tu comptes les réservistes du stade, et pas du MHR. Pas mal.

 

Donc on est à 5 retenus avec l'équipe de France contre 7. Soit deux joueurs de plus. 

Le double tu disais ?

 

Et pour finir, on a un Géorgien qui sera retenu en sélection a priori, donc ce qui fait plus un rapport 6/7 dans l’absolu, 5/7 a minima.

 

Quitte à s’arranger avec les chiffres, dis carrément que c’est le triple, ça fera encore plus scandaleux.

Oui celui qui n'aurait pas été sur la feuille de match de toute façon. Les autres dont Montpellier a besoin ont été gracieusement laissés à disposition du club.

 

C'est proprement honteux il n'y a pas d'autres mots.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

Oui celui qui n'aurait pas été sur la feuille de match de toute façon. Les autres dont Montpellier a besoin ont été gracieusement laissés à disposition du club.

 

C'est proprement honteux il n'y a pas d'autres mots.

La Géorgie joue contre la Belgique ce week end. Ils ont accepté aussi de laisser lobz à disposition pour le cab. Il y a une très bonne entente par exemple entre le cab et la Géorgie. Le cab est un peu dans la merde en 9 avec la blessure de blanc. Lobz sera bien plus utile au cab et la concurrence sera peut être plus élevé avec Agen. Faut arrêter de vouloir polémiquer pour rien.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jauzy19 a dit :

Il est bien là. C'est une boulette initiale du site off qui avait mis Lebel deux fois.

Je ne l'avais pas vue celle-là !  Ils ont corrigé

 

On pourrait donc avoir 

Kolbe

Huget Guitoune Ahki Bonneval 

Pagès Holmes

Elstadt Kaino Placines

Tekori Arnold

Adléghéri Marchand Castets

 

Neti Cramont Tafili  Verhaeghe Galan Idjellidaine Tedder et soit un arrière (Tauzin ?) soit un avant (Miquel ?) 

 

Tauzin pouvant être titulaire à l'aile à la place de Bonneval aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Allez Msieur Pages c’est le moment de faire rêver !

 

Adishatz kon-phi

 

Entière confiance en Pages qui a toujours répondu quand on a fait appel à lui (bon animateur, jeu au pied correct et bon défenseur). Peut on en dire autant à propos de Holmes ?

Entière confiance en G Marchand et j’espère bien qu'on verra Cramont et Idjellidaine 

 

A la lecture du groupe des 30 joueurs retenus pour affronter Montpellier, il y a de quoi faire une feuille de match ultra compétitive. la victoire sera au rendez vous si les joueurs jouent à leur niveau.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

La Géorgie joue contre la Belgique ce week end. Ils ont accepté aussi de laisser lobz à disposition pour le cab. Il y a une très bonne entente par exemple entre le cab et la Géorgie. Le cab est un peu dans la merde en 9 avec la blessure de blanc. Lobz sera bien plus utile au cab et la concurrence sera peut être plus élevé avec Agen. Faut arrêter de vouloir polémiquer pour rien.

Ah donc les équipes nationales sont là pour laisser à  dispo des joueurs pour les clubs , il faut le dire à Galthié ! 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, Hugogo a dit :

Ah donc les équipes nationales sont là pour laisser à  dispo des joueurs pour les clubs , il faut le dire à Galthié ! 

Et cramont il est n'est pas laissé à disposition?

On parle d'un match sans importance pour la Géorgie. C'est une fédé intelligente qui sait qu'elle a tout à gagner à avoir de bonnes relations avec les clubs qui font jouer leurs internationaux. Gagnant gagnant plutôt que perdant perdant.

Si la Géorgie a permis à certains inter de rester dans leur club, elle doit y trouver un avantage je ne m'inquiète pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Je ne l'avais pas vue celle-là !  Ils ont corrigé

 

On pourrait donc avoir 

Kolbe

Huget Guitoune Ahki Bonneval 

Pagès Holmes

Elstadt Kaino Placines

Tekori Arnold

Adléghéri Marchand Castets

 

Neti Cramont Tafili  Verhaeghe Galan Idjellidaine Tedder et soit un arrière (Tauzin ?) soit un avant (Miquel ?) 

 

Tauzin pouvant être titulaire à l'aile à la place de Bonneval aussi.

Le banc reste  malgré la présence de Ronald, très très light ..

Modifié par No troll
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pouik a dit :

Moi ce qui m'interpelle c'est vos géorgiens sur la feuille de match: qu'est-ce qu'ils y foutent, pourquoi ne sont-ils pas avec leur sélection ???

Parce que la Georgie est une petite nation. Donc le petit coup de pression est plus efficace.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le zèbre aux courges a dit :

Le mhr pourtant entraîné par le meilleur entraîneur du monde ( ? pour gabi) ça reste très moyen.

Carrément. 

Déjà qu'au complet, Montpellier, c'est vilain alors sans leurs internationaux.....

En ERCC, que ce soit au match aller et match retour, on a vu qu'il y avait 2 classes d'écart entre le ST et le MHR.

Donc même avec un ST diminué, ça devrait le faire.

Modifié par Gabi
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Carrément. 

Déjà qu'au complet, Montpellier, c'est vilain alors sans leurs internationaux.....

En ERCC, que ce soit au match aller et match retour, on a vu qu'il y avait 2 classes d'écart entre le ST et le MHR.

Donc même avec un ST diminué, ça devrait le faire.

 

Tout doux Gabi, tout doux.

 

Au match aller vous ne nous plantez que deux essais dont un sur interception, et au retour on vous fait un max de cadeaux et vous finissez à plus 8.

 

En top 14, il n’y a qu’à Agen qu’on a sombré, à Clermont on finit à -7, toutes nos autres défaites on a pris le bonus défensif.

 

Alors clairement on ne brille pas, mais bizarrement on ne lâche pas non plus les matchs.

 

Je vous vois gagner, mais pas forcément avec un gros écart.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Vigomar a dit :

Je vous vois gagner, mais pas forcément avec un gros écart.

 

Je valide.

Même d'1 point, ça m'irait très bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Si Toulon ou Bordeaux gagne la petite coupe d’Europe et qu un club français gagne la grande coupe d’Europe est-ce que cela libère 2 place de Champion cup  pour l’année prochaine ..??

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

 

Tout doux Gabi, tout doux.

 

Au match aller vous ne nous plantez que deux essais dont un sur interception, et au retour on vous fait un max de cadeaux et vous finissez à plus 8.

 

En top 14, il n’y a qu’à Agen qu’on a sombré, à Clermont on finit à -7, toutes nos autres défaites on a pris le bonus défensif.

 

Alors clairement on ne brille pas, mais bizarrement on ne lâche pas non plus les matchs.

 

Je vous vois gagner, mais pas forcément avec un gros écart.

Non mais attention, le MHR est une grosse équipe avec un effectif à faire pâlir de jalousie le salary cap.

Donc on va pas mettre 30 pions, surtout pendant les doublons. Dans notre situation, je veux juste une victoire d'1 point.

Mais j'ai été très déçu par le MHR lors de la double confrontation en ERCC.

Le score était peut-être "serré" mais intrinsèquement, dans le jeu, il n'y avait pas photo.

De manière générale,  en ERCC, je considère d'ailleurs qu'on a eu une sacrée poule en bois.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, No troll a dit :

Le banc reste  malgré la présence de Ronald, très très light ..

Derrière surtout, et pire la charnière : si on perd d'un des 2 titulaires,  ou pire les 2, Mola sera obligé de faire jouer Tedder ... enfin s'il est sur la feuille de match.

Ce n'est que ma proposition, pas celle de Mola.

 

Devant, à part Cramont qui est vraiment jeune pour ce poste, c'est léger en poids :clin mais Neti, Tafili et Verhaghe ça tient la route.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Non mais attention, le MHR est une grosse équipe avec un effectif à faire pâlir de jalousie le salary cap.

Donc on va pas mettre 30 pions, surtout pendant les doublons. Dans notre situation, je veux juste une victoire d'1 point.

Mais j'ai été très déçu par le MHR lors de la double confrontation en ERCC.

Le score était peut-être "serré" mais intrinsèquement, dans le jeu, il n'y avait pas photo.

De manière générale,  en ERCC, je considère d'ailleurs qu'on a eu une sacrée poule en bois.

 

Ok, je suis d’accord avec toi.

 

On va laisser du temps à Garba, la saison prochaine on devrait avoir plus de joueurs correspondant au jeu qu’il veut mettre en place, j’espère que ça prendra.

 

Et j’espère surtout ne pas voir Steyn titulaire demain.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vigomar a dit :

On va laisser du temps à Garba, la saison prochaine on devrait avoir plus de joueurs correspondant au jeu qu’il veut mettre en place, j’espère que ça prendra.

 

Je te trouve bien optimiste... Tu oublies Ellissalde ! D'ailleurs il est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pollard en face c'est une première non ?  Il  va falloir que Rynhardt s'occupe de lui et lui montrer qu'il est à Toulouse là !!

Modifié par Pardine
fot
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, JST31 a dit :

Le retour de Madaule?

 

Adishatz JST31

 

la concurrence bat son plein en 3ieme ligne, malgré les absences de Cros et Tolofua. Ca serait bien de revoir Madaule. Son capacité à joueur debout ferait le plus grand bien  

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

 

Gros melon, il est leader du top 14.


C’est pas suffisant pour soulever le Bout de Bois ... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Derrière surtout, et pire la charnière : si on perd d'un des 2 titulaires,  ou pire les 2, Mola sera obligé de faire jouer Tedder ... enfin s'il est sur la feuille de match.

Ce n'est que ma proposition, pas celle de Mola.

 

Devant, à part Cramont qui est vraiment jeune pour ce poste, c'est léger en poids :clin mais Neti, Tafili et Verhaghe ça tient la route.

Je m'auto-cite : Tedder n'est même pas sur le banc  :(

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Je m'auto-cite : Tedder n'est même pas sur le banc  :(

 

Tedder au ban... :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tedder au ban... :(

c'est drôle mais ... 

J'aimerai vraiment en savoir plus. 

Galan aussi n'est plus sur les feuilles de match, même sans Tolo ni Cros comme 8 remplaçant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...